Le retour en salle post-Confinement

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Salut les gens.

Une petite question me vient en tête, ayant eu le malheur de tomber sur Rmc en allumant la radio en voiture.

Que pensez vous du fait qu'il va peut être falloir se faire vacciner pour aller ne serait ce qu'au cinéma ? Est ce que vous trouvez ça abusé ou au contraire qui fait sens?
Est ce incitatif ?

Personnellement, je n'ai pas encore fait la démarche pour faire le vaccin. Franchement, je suis pas anti vaccin, je ne suis pas anti technologie... Je me range dans la catégorie des attentistes, des plus tard je le fais mieux ce sera, ou des gens qui font je ne le fais pas, parce que... Et pas d'argument. Mais voilà.
Je n'ai pas les moyens de partir en vacances à l'étranger, j'ai 35 ans, pas de souci de santé. Et les gestes blabla je l'ai respecte à la lettre pour protéger autrui.

Mais les restau, les bons, à défaut de partir en vacances, le cinéma et les musées sont importants à mes yeux.

Donc je vous pose la question, qu'en pensez vous pour le cinéma ? Cela vous inciterait il a vous faire vacciner pour assouvir votre cinephilie ?
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah mais ils vont vraiment l'appliquer pour le cinéma ?
Ça craint...

Je suis pas anti-vaccin non plus, mais j'ai moyennement confiance sur celui là, y a pas suffisamment de recul...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 20:13
Ah mais ils vont vraiment l'appliquer pour le cinéma ?
Ça craint...

Je suis pas anti-vaccin non plus, mais j'ai moyennement confiance sur celui là, y a pas suffisamment de recul...
Ils sont en pourparlers pour le cinéma, les musées et les théâtres. Soit par jauges, soit carrément avec un pass...
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Alain Fischer, s'est ainsi déclaré favorable à une extension de son champ d'application. "L'idée que l'on puisse utiliser son pass sanitaire non seulement pour aller au stade, mais aussi pour se rendre au cinéma, au théâtre, au restaurant ne me choquerait pas"
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Disons qu'avec l'expansion du variant Delta plus rapide que le taux de vaccination, ça pourrait les inciter à le faire. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 9 juil. 2021 14:18
Disons qu'avec l'expansion du variant Delta plus rapide que le taux de vaccination, ça pourrait les inciter à le faire. :D
Je suis allé voir Black Widow cet aprem, et quel plaisir de retrouver un écran géant. Je ne précipiterais tjrs pas pour le vaccin, mais ça m'emmerderait tellement de plus pouvoir y aller...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je m'incruste dans le débat variant. Au vu des statistiques Monde je n'ai pas vu de contamination plus rapide de ce variant Delta. Il a pris la place de 'l'autre qui s'est diffusé dans le Monde entier et puis qui est parti comme dans toute épidémie et un autre ce diffuse. Les contagions x 50 par rapport au précédent qui lui même était x50 du premier c'est du pipeau, les variations sont de quelques % et ces taux sont calculés grâce aux millions de datas récoltées dans le Monde. C'est surtout pour faire flipper la population. Comme dans toute épidémie, ce sont les plus faibles qui meurent en premier, soit les personnes âgées. Elles sont hélas déjà décédées et ne mourront pas deux fois. Les plus faibles restant sont vaccinés et sont beaucoup plus protégés. Un jeune de 18 ans vacciné ou non ne sera pas malade ou si peu. Et ces éléments ont été communiqués depuis février 2020 en France avec les taux de mortalité par tranches d'âges et cela n'a pas changé. Une nouvelle vague sera donc relativement inoffensive donc je ne vois pas les salles refermer. Maintenant le plus chiant pour moi c'est qu'après avoir occupé la place sur les écrans, les scientifiques en mal de reconnaissance après nous avoir fait chier avec les masques, le confinement, nous font chier avec la vaccination...Le tout c'est qu'ils passent à la télé. Le vaccin est indispensable pour les plus de 55 ans, le reste c'est de la branlette....
Une chauve souris peut avoir 250 variants d'un covid...et l'un dans l'autre ce sont des variations d'une partie infime du machin SV2... Maintenant si on nous casse les couilles 250 fois avec les variants, je coupe internet.
Je reviens hier d'une aire autoroute où j'étais allé pisser et j'avais oublié mon masque. Je me demandais pourquoi toute cette bande de veaux masqués placés en rang d'oignons devant les distributeurs de café me regardaient comme une bête...on se serait cru dans invasion LA de John Carpenter...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a prés de 300 000 virus différents chez les mammiferes..on va nous sortir 300000 variants à chaque fois...un par jour..
on pourrait pas avoir un pass sanitaire pour les impots et les charges aussi?
puisqu on aura plus droit à rien..donc on ne doit plus payer non plus..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

¨Pourquoi pas, je suis pour ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 21:14
Next a écrit :
ven. 9 juil. 2021 14:18
Disons qu'avec l'expansion du variant Delta plus rapide que le taux de vaccination, ça pourrait les inciter à le faire. :D
Je suis allé voir Black Widow cet aprem, et quel plaisir de retrouver un écran géant. Je ne précipiterais tjrs pas pour le vaccin, mais ça m'emmerderait tellement de plus pouvoir y aller...
Moi j'y serai pour Kaamelott
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:04
Je m'incruste dans le débat variant. Au vu des statistiques Monde je n'ai pas vu de contamination plus rapide de ce variant Delta. Il a pris la place de 'l'autre qui s'est diffusé dans le Monde entier et puis qui est parti comme dans toute épidémie et un autre ce diffuse. Les contagions x 50 par rapport au précédent qui lui même était x50 du premier c'est du pipeau, les variations sont de quelques % et ces taux sont calculés grâce aux millions de datas récoltées dans le Monde. C'est surtout pour faire flipper la population. Comme dans toute épidémie, ce sont les plus faibles qui meurent en premier, soit les personnes âgées. Elles sont hélas déjà décédées et ne mourront pas deux fois. Les plus faibles restant sont vaccinés et sont beaucoup plus protégés. Un jeune de 18 ans vacciné ou non ne sera pas malade ou si peu. Et ces éléments ont été communiqués depuis février 2020 en France avec les taux de mortalité par tranches d'âges et cela n'a pas changé. Une nouvelle vague sera donc relativement inoffensive donc je ne vois pas les salles refermer. Maintenant le plus chiant pour moi c'est qu'après avoir occupé la place sur les écrans, les scientifiques en mal de reconnaissance après nous avoir fait chier avec les masques, le confinement, nous font chier avec la vaccination...Le tout c'est qu'ils passent à la télé. Le vaccin est indispensable pour les plus de 55 ans, le reste c'est de la branlette....
Une chauve souris peut avoir 250 variants d'un covid...et l'un dans l'autre ce sont des variations d'une partie infime du machin SV2... Maintenant si on nous casse les couilles 250 fois avec les variants, je coupe internet.
Je reviens hier d'une aire autoroute où j'étais allé pisser et j'avais oublié mon masque. Je me demandais pourquoi toute cette bande de veaux masqués placés en rang d'oignons devant les distributeurs de café me regardaient comme une bête...on se serait cru dans invasion LA de John Carpenter...
Merci tu m'as bien faire rire. Je vois tout à fait la scène. Tu n'avais pas tes lunettes de Soleil ? C'était l autoroute pour Andromede ?
Signature
Répondre