LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

D'accord avec toi. Et le troisième est un biopic
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 19 sept. 2023 00:25
D'accord avec toi. Et le troisième est un biopic
Je distingue comme suis:
- Le projet inédit d'un cinéaste
- 2 produits de commande pour faire la pub d'une licence plus grande
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je suis d'accord que Mario et Barbie sont des licences mais pour une fois on a pas des licences ultra connus depuis 10 ans en été du BO.
Mais quand on voit les propos de Warner qui veut continuer ces mega licences HP, DC et SDA y en a marre.
Le public veut aussi de la nouveauté et pas voir toujours la même chose.
La preuve cette été beaucoup de suite ont pas vraiment marcher.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

L'audace, l'originalité, c'est davantage sur les plateformes que ça se passe maintenant, et encore plus dans l'univers de la série (mini série).

Oppenheimer, c'est un peu l'arbre qui cache le forêt.

Après, on va avoir droit à des films de facture classique, comme au bon vieux temps avec Napoléon et le Scorsese.

Et puis il y a tout le cinéma français qui propose aussi des choses intéressantes.

Tout ne va pas si mal en fait au royaume des salles de cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

UK Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1760&p=97261#p97261
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je viens de découvrir que Barbie était un film anglais...

https://www.cnc.fr/professionnels/etude ... 23_2030425
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est la société qui a produit entre autres les Harry Potter et les Animaux fantastiques.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Après 44 millions d'entrées en 2022 l'Italie a assoupli sa politique tarifaire, il y a deux sortes de fêtes du cinéma par an mais aussi cet été des places moins chères. Là avec fête le tarif est entre 3.5 et 4.5 euros la place. Cela dure 3 ou 4 jours.
Donc depuis 2 jours Mystère à Venise en profite avec encore 94 000 entrées hier alors que ses scores sont faiblards partout.
Le film cumule 546 000 entrées en 6 jours.
Oppenheimer avec des places à 3.50 attire encore 48 000 spectateurs et cumule donc 3 311 000 entrées.
La Nonne 2 cumule 761 000 entrées et pourrait voir le million d'entrées en tout cas pas loin...

En Chine et en Corée c'est un peu le désert...La Chine nous a habitué à des longs tunnels entre la sortie de quelques blocks nationaux. En Corée c'est très faiblard aussi....

Encore une fois malgré le carton international de quelques blocks US les entrées 2023 sont encore en retrait par rapport à la période pré covid...

Malgré tout on a vu que Warner et Disney espéraient de futurs cartons avec de vielles recettes et franchises éprouvées...Bon éprouvées ne veut pas dire lessivées mais on a bien vu l'érosion de certaines grosses machines. Et pourtant avec des sorties simultanées dans 80 pays, le nombre d'écran disponibles et de séances y afférent garantit mécaniquement des recettes à minima vers les 400 millions... sauf catastrophe style Flash par exemple.... C'est la très grande force du cinéma américain c'est d'être distribué dans tant de pays....Ce n'est pas le cas d'autres pays, latins ou nordiques par exemple....

En tout cas la non sortie de Dune 2 est un coup dur...c'est un potentiel à 600 millions qui s'envole cette année....Kraven de Sony avait aussi un bon potentiel, ou non....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Box Office Monde 2023 - Mise à jour

viewtopic.php?f=7&t=1793&p=100849#p100849
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 73110.html

Et la cour des comptes en remet une couche sur le trop d'aide public dans le cinema.
Qui n'est pas contre mais doit être mieux gérer et repartie.
Et je suis d'accord oui à l'exception culturelle française mais j'en ai marre que mon argent finance des films soi disant d'auteurs pour toujours voir la même chose sur la crise familiale (anatomie d'une chute...) ou problème sociale des banlieues (les misérables, bac nord...). Ou de voir des comédies ringardes avec toujours les mêmes acteurs (le dernier Asterix...). Bref des films souvent chiant et pas plus de ciné de genre. Je veux du fantastique, de l'horreur, du SF, de l'animation, du thriller à la française.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 13:20
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 73110.html

Et la cour des comptes en remet une couche sur le trop d'aide public dans le cinema.
Qui n'est pas contre mais doit être mieux gérer et repartie.
Et je suis d'accord oui à l'exception culturelle française mais j'en ai marre que mon argent finance des films soi disant d'auteurs pour toujours voir la même chose sur la crise familiale (anatomie d'une chute...) ou problème sociale des banlieues (les misérables, bac nord...). Ou de voir des comédies ringardes avec toujours les mêmes acteurs (le dernier Asterix...). Bref des films souvent chiant et pas plus de ciné de genre. Je veux du fantastique, de l'horreur, du SF, de l'animation, du thriller à la française.
Au niveau animation on est pas les plus mauvais et c'est sans doute ce qui marche le mieux en France. Pour le reste je suis d'accord pour les films de genre mais il faudrait les amortir dans le Monde entier au vu des budgets et pour faire des films de ce genre corrects il faut quoi 60 millions d'euros, 80 , Soit les budgets d'Asterix ou des 3 mousquetaires...
Sinon on peut faire à l'italienne ou à l'espagnole , des budgets de quelques millions d'euros mais bon pas de cachets formidables, des comédies, des films sociaux sans effets spéciaux, sans cascades, sans SFX...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Expendables 4 serait très moyen avec des SFX assez dégueu...
Il sort aujourd'hui au Mexique je crois et voici les entrées de la franchise au Mexique
Expendables 1 - 1 548 000 entrées
Expendables 2 - 3 397 000 entrées
Expendables 3 - 1 641 000 entrées
Les préventes du 4 ne sont pas folichonnes alors difficile de croire qu'il fera plus de 1.5 millions d'entrées...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Jour 4 de la fête du cinéma en Italie avec une place à 3.50 euros (17 au 21 septembre)
Hier Mystère à Venise en a encore profité avec 100 000 entrées et un cumul inespéré de 647 000 entrées
Encore 50 000 pour Oppenheimer top 2 hier qui monte à 3 361 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 14:58
Expendables 4 serait très moyen avec des SFX assez dégueu...
Il sort aujourd'hui au Mexique je crois et voici les entrées de la franchise au Mexique
Expendables 1 - 1 548 000 entrées
Expendables 2 - 3 397 000 entrées
Expendables 3 - 1 641 000 entrées
Les préventes du 4 ne sont pas folichonnes alors difficile de croire qu'il fera plus de 1.5 millions d'entrées...
Euh, parce que les 3 premiers étaient bons avec de beaux SFX...? :sarcastic:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 16:33
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 14:58
Expendables 4 serait très moyen avec des SFX assez dégueu...
Il sort aujourd'hui au Mexique je crois et voici les entrées de la franchise au Mexique
Expendables 1 - 1 548 000 entrées
Expendables 2 - 3 397 000 entrées
Expendables 3 - 1 641 000 entrées
Les préventes du 4 ne sont pas folichonnes alors difficile de croire qu'il fera plus de 1.5 millions d'entrées...
Euh, parce que les 3 premiers étaient bons avec de beaux SFX...? :sarcastic:
Le premier est sympa et le second est excellent. Le trois est une merde. Mais ils ont pour eux d'être tous les trois moches :lol:
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 16:33
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 14:58
Expendables 4 serait très moyen avec des SFX assez dégueu...
Il sort aujourd'hui au Mexique je crois et voici les entrées de la franchise au Mexique
Expendables 1 - 1 548 000 entrées
Expendables 2 - 3 397 000 entrées
Expendables 3 - 1 641 000 entrées
Les préventes du 4 ne sont pas folichonnes alors difficile de croire qu'il fera plus de 1.5 millions d'entrées...
Euh, parce que les 3 premiers étaient bons avec de beaux SFX...? :sarcastic:
Je ne peux pas trop te dire j'ai vu que le un
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Les effets spéciaux moche n'empêche pas le succès. Sinon la grande majorité des Marvel seraient des echecs
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et Acide autre film de genre français à 11 millions d euros qui se dirige vers un échec.
Le prochain pour le règne animal avec Romain Duris .
Dommage pour une fois qu il y a des risques de pris .
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 19:07
James00713 a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 16:33
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 14:58
Expendables 4 serait très moyen avec des SFX assez dégueu...
Il sort aujourd'hui au Mexique je crois et voici les entrées de la franchise au Mexique
Expendables 1 - 1 548 000 entrées
Expendables 2 - 3 397 000 entrées
Expendables 3 - 1 641 000 entrées
Les préventes du 4 ne sont pas folichonnes alors difficile de croire qu'il fera plus de 1.5 millions d'entrées...
Euh, parce que les 3 premiers étaient bons avec de beaux SFX...? :sarcastic:
Je ne peux pas trop te dire j'ai vu que le un
J'adore le premier mais surtout la version director's cut le meilleur de cette saga pour moi. Le 2 est genial mais trop court pour le climax final 10 minutes en plus aurait été necessaire pour voir tout les acteurs defoncer la gueule de l'equipe de JCVD. Et surtout le combat Stallone JCVD trop court.
Le 3 director's cut version PG 17 mieux que le PG 13 mais reste le moins bon trop d'acteurs (Jet Li, Sharwzy, Ford, Snipes ne servent à rien) que vient foutre le groupe des jeunes dans cette histoire (je garde juste la jolie fille Ronda Rousey c'est la seule valable et qui s'est se battre avec une scene tres drole avec Banderas la bonne surprise de ce 3) et le duel Gibson Stallone franchement c'est une arnaque.
Mais vu les premier echo que j'ai entendu du 4 malgre un plus gros bidget à 100 millions il semble encore pire que le 3.
Bref 1 et 2 ok le reste c'est nul.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Petit article sur le budget de the Marvel

https://www.premiere.fr/cinema/news-cin ... ur-le-mcu-
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais j'avais lu cela, assez hallucinant.
Le premier Captain Marvel est une si grosse merde que j'ai arrêté de regarder du Marvel, aucune série, j'ai juste regardé par faiblesse le Gardien 3 parce que James Gunn et c'est vrai que c'est correct. Sinon si possible aucun produit Disney.
Et pourtant il n y a pas de raison que Marvels ne marche pas ne serait-ce que par la promo qu'il va y avoir et le nombre d'écrans toujours démentiel chez Disney du moins les 15 premiers jours; Donc techniquement vu que le premier Marvel a rapporté 1.1 milliards je ne vois pas un effondrement brutal. Qu'il fasse moins à priori c'est probable, mais qu'il tombe à 400 ou 500 me semble improbable surtout qi'il fait ses 300 millions habituels aux USA.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu mystere à Venise le troisieme Hercule Poirot de Branagh.
C'est le meilleur des 3 films. Enfin il a compris les critiques. Et il a arreter de faire des fonds verts et filmer dans un vrai decor et un vrai huit clos dans une maison dont personne ne peut sortir avant de connaitre le coupable. Il s'est enfin lacher dans sa mise en scene et surtout l aspect fantastique limite horreur apporte une ambiance à cette enquete genial. Et surtout il a donné des points faibles à notre detective prefere du coup on a peur pour lui. Va t il reussir ?
Alors certe ce n'est pas encore le petit bijou de la celebre serie tv avec David Suchet ou des adapatations des années 70. Mais j'adore les whodunit movie et la resolution finale est la plus folle et la plus geniales des 3 films. Bref une bonne surprise pour moi.
Zorbator
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
100% d'accord avec Ragounet. On n'empêchera pas les gens de sortir de chez eux pour se divertir: restaurants, boîtes de nuit, cinémas, théâtres. Et tout cela parce que l'être humain est un animal social.

Je ne crois pas en la disparition des lieux de loisirs mais plutôt à leur adaptation. J'attends avec impatience la réouverture de l'ex-Paramount Opéra où je traînais mes guêtres depuis l'adolescence. Je suis certain qu'il va cartonner avec la politique Pathé de faire de ses cinémas des endroits exceptionnels avec des salles premium, un confort haut de gamme, etc...

J'avoue cependant que même si les salles du Pathé Parnasse rénové récemment (ex- Gaumontparnasse) sont top, le hall de gare qui sert de zone d'accueil est très déprimant. Ils ont clairement loupé cet aspect.

La brillante démonstration de Laurent A sur le cynisme et le pragmatisme des studios est totalement vraie mais on est moins cons qu'eux, n'est-ce pas?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
Exendables 4 devrait ne rapporter que entre 8 et 10 millions de dollars ce week end selon Deadline - AVP inclus.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 23 sept. 2023 15:55
USA
Exendables 4 devrait ne rapporter que entre 8 et 10 millions de dollars ce week end selon Deadline - AVP inclus.
Il est vachement attendu dit donc
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Toujours pas de chiffres officiel pour le vendredi US de Expendables 4....Tous les autres films figurent dans le top du vendredi sauf Expendables....ça pue du cul
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Zorbator a écrit :
sam. 23 sept. 2023 15:30
Salut les amis,
100% d'accord avec Ragounet. On n'empêchera pas les gens de sortir de chez eux pour se divertir: restaurants, boîtes de nuit, cinémas, théâtres. Et tout cela parce que l'être humain est un animal social.

Je ne crois pas en la disparition des lieux de loisirs mais plutôt à leur adaptation. J'attends avec impatience la réouverture de l'ex-Paramount Opéra où je traînais mes guêtres depuis l'adolescence. Je suis certain qu'il va cartonner avec la politique Pathé de faire de ses cinémas des endroits exceptionnels avec des salles premium, un confort haut de gamme, etc...

J'avoue cependant que même si les salles du Pathé Parnasse rénové récemment (ex- Gaumontparnasse) sont top, le hall de gare qui sert de zone d'accueil est très déprimant. Ils ont clairement loupé cet aspect.

La brillante démonstration de Laurent A sur le cynisme et le pragmatisme des studios est totalement vraie mais on est moins cons qu'eux, n'est-ce pas?
Moi j habite à côté du Pathé parnasse et franchement je ne vais plus dans ce cinéma tout est noir plus de rouge qui faisait le charmes de ce cinéma. L entrée une horreur. Les 2 fois ou j y suis aller j ai trouve cela moche et déprimant mais ce qui m à fait quitter ce cinéma c est que toute les salles sont premium donc même un petit film avec mon pass je dois payer 4 euros a chaque sceance en plus pour être dans des fauteuil trop grand et inconfortable. Alors qu au Pathé Alésia non pas de supplément car pas de salle premium. Un bon son et un grand écran me suffit les 4dx, screen, premium, la 3d... pour moi c'est des gadgets qui servent juste à augmenter le prix et pas la qualite d une séance. Les 2 fois ou je suis aller au parnasse c est pour avatar 2 et la 3d pas toppisime vu la nullité du film. Et pour la fête du printemps du cinéma car la tarif unique donc pas le droit au supplément.
Bref le Pathe parnasse c est non pour moi tant que je dois payer un supplément non justifié.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

The numbers prévoit 14 millions pour le dernier expandables. Chiffre un peu haut. Bon en tout cas, ce sera le dernier tout court. Aucune hype pour ce film. Et toujours pas de chiffre pour vendredi.

Est-ce que ce film est sorti ? 😂
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
dim. 24 sept. 2023 10:02
The numbers prévoit 14 millions pour le dernier expandables. Chiffre un peu haut. Bon en tout cas, ce sera le dernier tout court. Aucune hype pour ce film. Et toujours pas de chiffre pour vendredi.

Est-ce que ce film est sorti ? 😂
Euh... Y'a un embargo sur les chiffres d'Expandables 4 ??? :sarcastic:
On a tout les chiffres week-end sauf ceux-là !
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

.) Expendables 4 (LG) 3518 theaters, Fri $3.2M, 3-day $7.9M/Wk 1

1) The Nun 2 (NL) 3,536 theaters (-207), Fri $2.4M (-45%) 3-day $7.8M (-46%) Total $68.6M/Wk 3

3.) A Haunting in Venice (Dis) 3,305 Fri $1.7M (-69%), 3-day $6M (-58%)/Total $25M/Wk 2

4.) Equalizer 3 (Sony) 3,270 (-258) theaters Fri $1.35M (-36%) 3-day $4.7M (-35%), Total: $81.2M /Wk 4

5.) Barbie (WB) 2,634 (-378) theaters, Fri $850K (-16%) 3-day $2.86M (-25%) Total $630.1M/Wk 10

6.) My Big Fat Greek Wedding 3 (Uni) 3,078 (-600) theaters Fri $830K (-40%) 3-day $2.75M (-42%) Total $23.5M/Wk 3

7.) It Lives Inside (NEON) 2,010 theaters, Fri $1M, 3-day $2.6M/Wk 1

Bide confirmé pour expandables 4. 8 millions.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Pas glorieux le box-office us! Que c'est bas
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
dim. 24 sept. 2023 18:26
Pas glorieux le box-office us! Que c'est bas
Vivement le week-end de la chanteuse country (j'ai oublié le nom) pour nous booster tout ça ! ^^
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on va voir ce que va donner the creator qui sort bientôt.

les premiers avis sont très positifs,un bon 80 millions US en ouverture est possible.

a suivre..................
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
dim. 24 sept. 2023 19:21
Orteils a écrit :
dim. 24 sept. 2023 18:26
Pas glorieux le box-office us! Que c'est bas
Vivement le week-end de la chanteuse country (j'ai oublié le nom) pour nous booster tout ça ! ^^
Taylor Swift
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
dim. 24 sept. 2023 19:21
Orteils a écrit :
dim. 24 sept. 2023 18:26
Pas glorieux le box-office us! Que c'est bas
Vivement le week-end de la chanteuse country (j'ai oublié le nom) pour nous booster tout ça ! ^^
Elle s'appelle "petit cul pas de voix"
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

julien03300 a écrit :
dim. 24 sept. 2023 19:26
on va voir ce que va donner the creator qui sort bientôt.

les premiers avis sont très positifs,un bon 80 millions US en ouverture est possible.

a suivre..................
A priori le budget et raisonnable
La bande annonce fait envie en tout cas.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 82593.html

Accord en vue pour les scénaristes, pas encore pour les acteurs
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
dim. 24 sept. 2023 22:39
julien03300 a écrit :
dim. 24 sept. 2023 19:26
on va voir ce que va donner the creator qui sort bientôt.

les premiers avis sont très positifs,un bon 80 millions US en ouverture est possible.

a suivre..................
A priori le budget et raisonnable
La bande annonce fait envie en tout cas.
[/quote

C'est le remake du Créateur de Dupontel ? :D
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Mercredi il y a le nouveau Besson qui sort .
Il a de bons échos au final , reverra t'il le million Luc ?
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Le très faible Anna en 2019 avait fait 732 000 entrées .
J ai encore du mal à comprendre les 5 millions de Lucy mais bon ^^
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Pas mal de sorties intéressantes (pour le box office) ce mercredi :
Le nouveau Besson, le nouveau Woody Allen, une comédie française avec Viard/Dubosc, un film de science fiction intéressant (sur le papier). En théorie 4 films capables de faire 800 000 entrées minimum chacun, au final... En théorie.
Dommage qu'il fasse encore si beau les week-end, le box office en souffrira forcément un peu.
Modifié en dernier par James00713 le lun. 25 sept. 2023 17:08, modifié 2 fois.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

En attendant, voici le box office faiblard du week-end :

1 LA NONNE 2 - 231 692 Cumul 695 794
2 LA PETITE - 155 813 Cumul 164 697
3 MYSTÈRE À VENISE - 154 185 Cumul 404 333
4 UN MÉTIER SÉRIEUX - 113 733 Cumul 329 145
5 ACIDE - 104 078 Cumul 109 456
6 LE LIVRE DES SOLUTIONS - 91 087 Cumul 280 007
7 ANATOMIE D’UNE CHUTE - 89 889 Cumul 1 050 017
8 EQUALIZER 3 - 82 081 Cumul 771 993
9 LES FEUILLES MORTES - 79 695 Cumul 87 783
10 TONI EN FAMILLE - 47 928 Cumul 245 160
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et aux USA vendredi c est Saw X , Pat patrouille la suite et The Creator.
D'ailleurs à part sur les réseaux sociaux ou j ai vu la bande annonce je trouve qu on en entend peu parler , je suis même surpris qu il sort déjà mercredi , je pensais qu il était prévu pour les vacances de Toussaint.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
lun. 25 sept. 2023 17:08
Et aux USA vendredi c est Saw X , Pat patrouille la suite et The Creator.
D'ailleurs à part sur les réseaux sociaux ou j ai vu la bande annonce je trouve qu on en entend peu parler , je suis même surpris qu il sort déjà mercredi , je pensais qu il était prévu pour les vacances de Toussaint.
La pat patrouille ??? :lol:
J'ai découvert son existence ce week-end et vu l'affiche seulement aujourd'hui dans mon ciné.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

40 millions US
144 WW le 1 er en 2021
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Max5967 a écrit :
lun. 25 sept. 2023 16:26
Le très faible Anna en 2019 avait fait 732 000 entrées .
J ai encore du mal à comprendre les 5 millions de Lucy mais bon ^^
Nul a chier Lucy.
Dimanche j'ai acheté le blu-ray de Subway a un vide grenier pour 2 €
Voilà du grand Besson
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE - Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1773&p=99096#p99096

Grâce à la fêete du cinéma et ses 5 jours à 3.50 euros la place, Mystere à Venise obtient un succès improbable, bien plus qu'en France et entre dans le top 10 de l'année carrément, mais c'est relativement étonnant cer les deux Poirot par Branagh ont bien marché en Italie en particulier le Meurtre de l'Orient Express.
Cela marche aussi très bien pour la Nonne 2 qui devient top 11 de l'année et entrera dans le top 10 la semaine prochaine.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

MEXIQUE
Après l'absence de box office la semaine dernière par Canacine retour du box office du week end seulement.

viewtopic.php?f=7&t=1757&p=97250#p97250
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE - Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1758&p=97251#p97251
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre