LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:35
Ragounet a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:34
@fanstade 14 ans moi pour Twister. Ça correspond à la période 1996-1997 où j'ai commencé à m'intéresser au cinéma au delà du simple état de spectateur : business, tournage, projets...

Je commençais à acheter tous les mois Première et Studio Magazine puis j'ai fini par m'abonner.

Que de bons films à l'époque. Des blockbusters intelligents, des films français ambitieux... C'est sympa la deuxième moitié des années 90.

J'attends quand même cette suite de Twister prévue en 2024 même si ça n'aura pas la saveur du premier. Ça peut néanmoins être très spectaculaire avec les moyens numériques d'aujourd'hui.

Le film est déjà dans la boîte il me semble, donc il va bien sortir.
Et n'oublions pas le formidable cine live et son CD de bandes annonces et ses posters.

Oui puisque nous évoquons 1996 en France
Independence day, Mission Impossible, Twister, Heat, Casino, Rock, Toy story, Seven, le bossu de Notre Dame, Pedale douce, le formidable Un air de famille, Microcosmos, L'armée des 12 singes, Ridicule, Jumanji, Trainspotting, une nuit en enfer, showgirls, etc...Vous vous rendez compte ?
Oui on peut le dire notre generation dans les années 80 et 90 et debut 2000 on a été gater en terme de film francais, americain ou autres nationalité, de blockbusters, de chef d'oeuvre, d'artiste, de creation, de nouveauté, de SFX bien fait, d'imagination. Bref de CINEMA avec un C. Je kiffer les articles de tout ces magazines et les BA du CD ROM de cine live.
Aujourd'hui internet a remplacé cela et l'uniformisation du cinema s'est malheresuement accelere.
C'est pour cela qu'il faut que des The Creator, Argylle, Migration... cartonne pour casser le systeme actuelle des super slip et des mega franchise multiverse remake reboot suite.....
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 28 sept. 2023 14:08, modifié 1 fois.
fanstade
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Riggs_007 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 16:31
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 15:40
Ouais ID4 a vachement vieilli
PAr contre revu Terminator 2 sur C8 hier que j'avais pas vu depuis des lustres, et vraiment un scénario au couteau, un montage magistral...Cela a encore énormément de la gueule
Me suis remate aussi T2. Une claque encore. Et il met à l'amende tous les blockbuster d'aujourd'hui.

Revue aussi et mon dieu ca marche toujours.
Même si je trouve toujours moins bon que le premier manque le cote peur et huis clos du premier terminator. La c'est trop tout public pour moi. Mais grand grand suite bien ecrit ( pas avatar 2 nul James pitie arrete avatar et va faire Alita 2).
fanstade
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Orteils a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:28
Riggs_007 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 16:31
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 15:40
Ouais ID4 a vachement vieilli
PAr contre revu Terminator 2 sur C8 hier que j'avais pas vu depuis des lustres, et vraiment un scénario au couteau, un montage magistral...Cela a encore énormément de la gueule
Me suis remate aussi T2. Une claque encore. Et il met à l'amende tous les blockbuster d'aujourd'hui.
T2 c'est une immense référence de l'action et la SF. Quelque part il a tué la franchise car après lui c'est difficile de passer.
Celui que j'adore et qui viellit bien c'est total recall
Un des derniers grand films à effets spéciaux sans numérique.
Idem je surkiffe ce film du hollandais violent. J'ai revu aussi dernierement Starship Troopers mon dieu ces SFX de malade, l'histoire dingue et surtout le second degre qui en met plein la gueule à l'imperialisme americain, denonce l'horreur de la guerre et des dictatures militaires. Les americains ont rien compris. Un bijou de la SF.
James00713
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Riggs_007 a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 13:59
Dogman de
@lucbesson
est le 3ème démarrage des sorties du 27/09 avec un total 1er Jour France de 16.239 entrées sur 527 copies. Cumul avec les avant-premières : 28.387 entrées
Oh la vache, la grosse claque ! Encore heureux que Besson ai fait la tournée des popotes pour vendre le film, sinon ça aurait été encore bien pire...
Le film n'a pas couté trop cher, donc il sera certainement rentable sur le long terme, mais on est pas prêt de revoir une grosse prod signée Besson :blase:
James00713
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Du coup Top 5 des sorties d'hier :

The creator - 31 281 entrées
Dogman - 16 239 entrées - Cumul avec AVP 28 387 entrées
Nouveau départ - 16 073 entrées - Cumul avec AVP 30 983 entrées
Le procès Goldman - 14 052 entrées - Cumul avec AVP 25 259 entrées
Coup de chance - 10 580 entrées - Cumul avec AVP 11 823 entrées

C'est loin d'être ouf :sweat:
Ragounet
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Trop de sorties, temps estival ...

C'était courru d'avance....
Ragounet
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Concernant Besson, je trouve qu'il est bien meilleur sur des budgets contenus que des gros budgets. Le Cinquième Élément est un peu l'exception.

Il a vraiment de quoi faire des trucs sympas avec 20/30 M€.

Je ne me fais pas de soucis pour Dogman qui va connaître une belle exploitation internationale et comme il est bien reçu par les spectateurs, il va vivre longtemps en vidéo, TV, plateformes...

Pour moi, c'était l'essentiel, que Besson nous propose un bon film et qu'on se concentrer sur le cinéma.
Max5967
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Dogman c est 20 millions de budget quand même.
Je veux bien qu il soit vendu partout mais en France c est vraiment la grosse claque !
Ragounet
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Pour du Besson, oui, c'est un mauvais démarrage. En plus de la météo, il souffre d'une mauvaise image et d'un sorte de boycott. Notamment chez les jeunes du Wokistan (c'est-à-dire 80% des jeunes).

Les accusations de viol l'ont plombé, quand bien même la justice n'a strictement rien trouvé à redire. Il a été "annulé" par une partie du public.
Cinémaniac
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Voici un petit récapitulatif des démarrages des films de Luc Besson (1ère séance (14h Paris) 1er jour Paris-périphérie et 1ère semaine France), pour voir où se place DOGMAN par rapports à ses prédécesseurs :

DATE / FILM : 1ère SEANCE (Paris) / 1er JOUR PARIS/P / 1ère SEMAINE FRANCE
06/04/1983 : Le dernier combat / 208 / 1 672 / ???
10/04/1985 : Subway : 3 641 / 28 404 / 477 494 (dont 2 453 d'avp)
11/05/1988 : Le grand bleu : 1 038 / 12 917 / 327 042 (dont 527 d'avp)
21/02/1990 : Nikita : 2 177 / 14 513 / 314 668
21/08/1991 : Atlantis : 960 / 13 125 / 14 275
14/09/1994 : Léon : 2 468 / 36 087 / 790 366 (dont 3 010 d'avp)

DATE / FILM : 1ère SEANCE (Paris) / 1er JOUR FRANCE / 1ère SEMAINE FRANCE
07/05/1997 : Le cinquième élément : 6 905 / 303 860 / 1 808 098
27/10/1999 : Jeanne D'arc : 2 996 / 101 257 / 967 614 (dont 3 041 d'avp)
21/12/2005 : Angel A : 3 056 / 69 750 / 327 730
13/12/2006 : Arthur et les Minimoys : 11 281 / 316 026 / 1 510 369
02/12/2009 : Arthur et la vengeance de Maltazard : 4 668 / 282 122 / 1 213 383
14/04/2010 : Adèle Blanc-Sec : 2 656 / 110 962 / 642 629
13/10/2010 : Arthur 3, La guerre des deux Mondes : 2 065 / 142 314 / 750 950
30/11/2011 : The Lady : 2 067 / 36 155 / 223 314
23/10/2013 : Malavita : 1 504 / 78 262 / 471 021
06/08/2014 : Lucy : 6 359 / 351 054 / 1 941 424
26/07/2017 : Valerian et la cité des mille planètes : 5 356 / 375 400 / 1 640 681
10/07/2019 : Anna : 1 202 / 79 667 / 280 773 (dont 39 026 d'avp)
27/09/2023 : Dogman : 646 / 28 387 (dont 12 148 d'avp) / ???
Max5967
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Depuis la déception de son Angel A secret avec Jamel Debouzze qui sortait d'asterix , il a quand même perdu le fil de son super début de carrière .
Jamais revu depuis le ciné , jamais revu l actrice , sûrement une de ces muses .
Bien sur il a fait le 1 er Arthur et le carton de Lucy après mais pour moi Besson c'est fini depuis Jeanne d'arc .
Ragounet
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Même si Lucy est médiocre, il a connu son plus gros succès mondial au box-office et plus gros succès pour un film français (Intouchables est derrière il me semble) ! Succès que je n'ai pas compris mais il y a eu un vrai phénomène autour de Scarlett Johansson à l'époque. Le pire c'est que son pitch fait penser à un autre film, Limitless avec Bradley Cooper.

C'était il y a 9 ans.

Adele Blanc Sec est sympathique. The Lady aussi.

Niveau production où il est scénariste, il y a des trucs sympas. De Taxi à Taken en passant par Wasabi.

C'est très inégal sa filmographie mais c'est normal pour un réalisateur-producteur-scénariste aussi prolifique.

Besson est un monstre du cinéma français, un nabab comme on en fait plus. C'est l'illustration d'une autre époque.

Il n'y a plus de réalisateur français qui séduisent Hollywood hormis Alexandre Aja et Jean François Richet mais c'est sur des projets modestes.
Max5967
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Je parlais juste du Besson réalisateur.
Max5967
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Adele Blanc sec il voulait en faire une franchise mais 1,6 million d entrée France pour 32 millions de budget c était pas suffisant .
Max5967
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Après c est sur que Jason Statham ou Liam Neeson ( pour sa fin de carriere action man ^^ ) peuvent lui dire merci .
Ragounet
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Malavita, Anna, The Lady, Lucy, Adele, etc c'est pas des purges non plus. Disons que ça ressemble plus à des productions EuropaCorp que des films Besson. Dans le sens où ça n'a pas l'ambition du Besson période Gaumont.

Avec Dogman, il renoue avec cet état d'esprit des années 80-90. Je comprends que les jeunes s'en fichent de ce cinéma simple et manichéen, en plus de ses affaires judiciaires . Mais tous ceux qui avaient 15/30 ans dans les années 80-90 semblent y trouver leur compte.

Besson à jamais dans le cœur des cinéphiles de cette génération.
Ragounet
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Max5967 a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:12
Adele Blanc sec il voulait en faire une franchise mais 1,6 million d entrée France pour 32 millions de budget c était pas suffisant .
Il avait bien marché en Chine. Mais c'était une époque où les écrans chinois poussaient comme des champignons et où il y avait moins de restrictions sur les films étrangers.
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 28 sept. 2023 23:04, modifié 1 fois.
Max5967
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Ragounet a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:20
Malavita, Anna, The Lady, Lucy, Adele, etc c'est pas des purges non plus. Disons que ça ressemble plus à des productions EuropaCorp que des films Besson. Dans le sens où ça n'a pas l'ambition du Besson période Gaumont.

Avec Dogman, il renoue avec cet état d'esprit des années 80-90. Je comprends que les jeunes s'en fichent de ce cinéma simple et manichéen, en plus de ses affaires judiciaires . Mais tous ceux qui avaient 15/30 ans dans les années 80-90 semblent y trouver leur compte.

Besson à jamais dans le cœur des cinéphiles de cette génération.
Oui c est pour ça qu il m'intéresse celui là .
Bien que ça me fait penser à un mix entre le joker de Phoenix et Danny the dog.
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Ragounet a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:22
Max5967 a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:12
Adele Blanc sec il voulait en faire une franchise mais 1,6 million d entrée France pour 32 millions de budget c était pas suffisant .
Il avait bien marché en Chine. Mais c'était une époque où les écrans chinois poussés comme des champignons et où il y avait moins de restrictions sur les films étrangers.
Ils ne restreignent plus vraiment, mais les entrées en Chine n'ont pas retrouvé le niveau de l'avant COVID même pour leur blockbusters...entre 2014 et 2019 les records de recettes ont été de 3 milliards de yuans , puis 4 milliards et encore plus vite le mur des 5 milliards de yuans avec Wolf machin 2 et on a cru que le mur des 6 voire 7 milliards de yuans serait rapidement passé, mais même avec l'inflation ce n'est jamais arrivé...Mais il y a d'autres pays comme la Corée ou l'Europe
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Orteils
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BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 20:35
Ragounet a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:22
Max5967 a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 17:12
Adele Blanc sec il voulait en faire une franchise mais 1,6 million d entrée France pour 32 millions de budget c était pas suffisant .
Il avait bien marché en Chine. Mais c'était une époque où les écrans chinois poussés comme des champignons et où il y avait moins de restrictions sur les films étrangers.
Ils ne restreignent plus vraiment, mais les entrées en Chine n'ont pas retrouvé le niveau de l'avant COVID même pour leur blockbusters...entre 2014 et 2019 les records de recettes ont été de 3 milliards de yuans , puis 4 milliards et encore plus vite le mur des 5 milliards de yuans avec Wolf machin 2 et on a cru que le mur des 6 voire 7 milliards de yuans serait rapidement passé, mais même avec l'inflation ce n'est jamais arrivé...Mais il y a d'autres pays comme la Corée ou l'Europe
Je crois aussi que la Chine a un ciné local fort et que les films occidentaux les saoule
James00713
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Sans surprise (et sans mal) Orelsan numéro 1 du BO France ce jeudi, dont la moitié des entrées dans les salles de Caen :D
Cinémaniac
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James00713 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 08:30
Sans surprise (et sans mal) Orelsan numéro 1 du BO France ce jeudi, dont la moitié des entrées dans les salles de Caen :D
En attendant les chiffres définitifs de ce week-end, voire en fin de semaine (pour les exploitants qui ne donnent leurs entrées qu'au dimanche soir ou mardi soir), Orelsan a attiré 31 000 + spectateurs en salles, dont, 4 829 sur Paris-Île de France... et 1 085 au Pathé de Caen ;)
Max5967
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Pat patrouille annoncé à 21 millions, Creator à 20 et Saw X à 15 ce we aux US .
Ragounet
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C'est quoi le concept d'aller voir un concert au cinéma ? :??:
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Ragounet a écrit :
ven. 29 sept. 2023 11:08
C'est quoi le concept d'aller voir un concert au cinéma ? :??:
C'est plus sympa qu'à la télé. Ça peut se faire en groupe pour l'ambiance et c'est bien moins cher qu'une place de concert pour ceux qui ne peuvent pas se la payer (ou qui n'ont pas pu y aller).
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Oppenheimer passe la barre des 3 millions d'entrées
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Ragounet a écrit :
ven. 29 sept. 2023 11:08
C'est quoi le concept d'aller voir un concert au cinéma ? :??:
Payer beaucoup moins cher, voir l'artiste en gros plan, traitement du son multi canaux
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 sept. 2023 11:59
Ragounet a écrit :
ven. 29 sept. 2023 11:08
C'est quoi le concept d'aller voir un concert au cinéma ? :??:
Payer beaucoup moins cher, voir l'artiste en gros plan, traitement du son multi canaux
C'est exactement ça, tu as tout résumé. Mais la plupart du public l'a souvent vu en concert avant d'y retourner au ciné ;)
James00713
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Cinémaniac a écrit :
ven. 29 sept. 2023 09:40
James00713 a écrit :
ven. 29 sept. 2023 08:30
Sans surprise (et sans mal) Orelsan numéro 1 du BO France ce jeudi, dont la moitié des entrées dans les salles de Caen :D
En attendant les chiffres définitifs de ce week-end, voire en fin de semaine (pour les exploitants qui ne donnent leurs entrées qu'au dimanche soir ou mardi soir), Orelsan a attiré 31 000 + spectateurs en salles, dont, 4 829 sur Paris-Île de France... et 1 085 au Pathé de Caen ;)
Merci pour les chiffres. Orelsan est venu avant la séance à Caen ;)
Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 sept. 2023 11:59


Payer beaucoup moins cher, voir l'artiste en gros plan, traitement du son multi canaux
Mais ils retirent les sièges ? Tu bouges comment ? Les gens chantent ?

Ça doit vraiment être zarbi...

Par ailleurs, la retransmission est en direct ou c'est enregistré ?
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Ragounet a écrit :
ven. 29 sept. 2023 12:19
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 sept. 2023 11:59


Payer beaucoup moins cher, voir l'artiste en gros plan, traitement du son multi canaux
Mais ils retirent les sièges ? Tu bouges comment ? Les gens chantent ?

Ça doit vraiment être zarbi...

Par ailleurs, la retransmission est en direct ou c'est enregistré ?
Oui les fans chantent souvent...Enregistré ce coup-ci... Mais si les gens prennent sa musique pour de la varietoche elle a comme beaucoup d'artistes solos le même groupe qui l'accompagne depuis ses débuts...Son guitariste de toujours est Paul Sidoti, un musicien d'une cinquantaine d'année qui en plus de sa carrière tient la direction artistique de ses tournées.

https://www.paulsidoti.com/
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Ptain, je claquzrais jamais de ma vie 10/20 balles pour voir du spectacle vivant au cinéma quoi. Déjà je trouvais bizarre l'opéra au cinéma lorsqu'UGC le proposait mais là, des concerts de musique...

A la télé (sur Arte essentiellement), il m'arrive de regarder des concerts/festivals mais c'est parce que c'est gratuit...
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Encore que j'ai jamais fais mais je pourrais payer une somme modeste pour assister sur écran de cinéma XXL à un match d'équipe de France (foot, rugby) en demi finale ou finale...
James00713
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Ragounet a écrit :
ven. 29 sept. 2023 13:43
Ptain, je claquzrais jamais de ma vie 10/20 balles pour voir du spectacle vivant au cinéma quoi. Déjà je trouvais bizarre l'opéra au cinéma lorsqu'UGC le proposait mais là, des concerts de musique...

A la télé (sur Arte essentiellement), il m'arrive de regarder des concerts/festivals mais c'est parce que c'est gratuit...
Après faut déjà aimer les concerts à la base.
Moi je trouve ça sympa. Bon j'adore les concerts, en salle de préférence, parce que en stade ou en festival, le son est dégueux, l'artiste est souvent trop loin, les gens te fume à le gueule...
Au ciné, l'ambiance est souvent sympa, le son du tonnerre (même si jamais assez fort à mon goût :D) et tu en prends plein les mirettes :sol:
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Bin oui la meilleure place à un concert c'est backstage, mais tu y vas rarement à moins d'être roadie ou du staff ou privilégié bien sûr
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Mystere a Venise a passé le million d'entrées en Italie et va devenir aujourd'hui top 7 de l'année devant Spider-man...
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 sept. 2023 14:24
Bin oui la meilleure place à un concert c'est backstage, mais tu y vas rarement à moins d'être roadie ou du staff ou privilégié bien sûr
Backstage c'est sympa quand tu as l'occasion mais tu ne vois pour ainsi dire pas grand chose, pour en avoir fait pas mal, en salle et festival.
Après tu as d'autres avantages évidemment, mais c'est pas tant le live en lui-même.

La meilleure place c'est en crash photographe de festival... mais ça se limite généralement aux trois premiers morceaux et après on doit déguerpir. :D
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Reprise vigoureuse en Chine et en Corée avec pas mal de nouveautés qui marchent très bien. Dr Cheon and the last talisman en Corée et Under the light et xfiles 4 en Chine.
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- L'exploitation de Elemental s'est achevée aux USA avec le score final de 154.43 millions de dollars.
- Pour sa première semaine aux USA Expendables 4 a rapporté 10.76 millions de dollars. Misérable.
- Voici les entrées de la franchise Saw au Mexique
Saw 288 999 entrées
Saw 2 - 399 738
Saw 3 - 385 095
Saw 4 - 252 413
Saw 5 - 383 592
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Riggs_007
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The creator est prévu pour à 15 16 millions pour ce week-end. Si cela se confirme, départ ultra moyen.
James00713
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BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 30 sept. 2023 02:30
JAPON box office du week end et mise à jour du box office annuel

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John Wick 4 ne fait que de sortir là bas ? Incroyable ce délai de nos jours.
Orteils
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Oppenheimer n'est pas sortie au Japon ?
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Oppenheimer n'est pas sortie au Japon ?
James00713
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Orteils a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:34
Oppenheimer n'est pas sortie au Japon ?
Mauvaise blague...
Orteils
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James00713 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 10:05
Orteils a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:34
Oppenheimer n'est pas sortie au Japon ?
Mauvaise blague...
Même pas
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James00713 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:01
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 30 sept. 2023 02:30
JAPON box office du week end et mise à jour du box office annuel

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John Wick 4 ne fait que de sortir là bas ? Incroyable ce délai de nos jours.
Oui je me suis fait la même réflexion, cela va arrondir son box office Monde - un peu -
Je ne sais pas si il y a du doublage japonais, je ne pense pas, mais ce serait la seule explication valable...
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Orteils a écrit :
sam. 30 sept. 2023 10:48
James00713 a écrit :
sam. 30 sept. 2023 10:05
Orteils a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:34
Oppenheimer n'est pas sortie au Japon ?
Mauvaise blague...
Même pas
Y a aucune interdiction du film au Japon ou campagne de Boycott... Et quand on voit l'accueil favorable du film en Chine et en Corée ce serait dommage de s'en priver, la durée peut être, les mangas dépassent rarement les 1h30....
Il y a souvent un décalage de sortie au Japon, là Wonka est annoncé pour noël je crois mais Aquaman 2 ne sortira pas avant 2024 alors qu'il sort dans le monde entier pour noël.
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The Creator est premier à Hong Kong jeudi avec 665 000 dollars (soit 90 000 dollars US environ) de Hong Kong...C'est déjà cela de pris...
Oppenheimer qui est top 10 jeudi cumule 75 millions de dollars HK ce qui doit faire 12 millions de dollars environ
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Cinémaniac a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 16:16
Voici un petit récapitulatif des démarrages des films de Luc Besson (1ère séance (14h Paris) 1er jour Paris-périphérie et 1ère semaine France), pour voir où se place DOGMAN par rapports à ses prédécesseurs :

DATE / FILM : 1ère SEANCE (Paris) / 1er JOUR PARIS/P / 1ère SEMAINE FRANCE
06/04/1983 : Le dernier combat / 208 / 1 672 / ???
10/04/1985 : Subway : 3 641 / 28 404 / 477 494 (dont 2 453 d'avp)
11/05/1988 : Le grand bleu : 1 038 / 12 917 / 327 042 (dont 527 d'avp)
21/02/1990 : Nikita : 2 177 / 14 513 / 314 668
21/08/1991 : Atlantis : 960 / 13 125 / 14 275
14/09/1994 : Léon : 2 468 / 36 087 / 790 366 (dont 3 010 d'avp)

DATE / FILM : 1ère SEANCE (Paris) / 1er JOUR FRANCE / 1ère SEMAINE FRANCE
07/05/1997 : Le cinquième élément : 6 905 / 303 860 / 1 808 098
27/10/1999 : Jeanne D'arc : 2 996 / 101 257 / 967 614 (dont 3 041 d'avp)
21/12/2005 : Angel A : 3 056 / 69 750 / 327 730
13/12/2006 : Arthur et les Minimoys : 11 281 / 316 026 / 1 510 369
02/12/2009 : Arthur et la vengeance de Maltazard : 4 668 / 282 122 / 1 213 383
14/04/2010 : Adèle Blanc-Sec : 2 656 / 110 962 / 642 629
13/10/2010 : Arthur 3, La guerre des deux Mondes : 2 065 / 142 314 / 750 950
30/11/2011 : The Lady : 2 067 / 36 155 / 223 314
23/10/2013 : Malavita : 1 504 / 78 262 / 471 021
06/08/2014 : Lucy : 6 359 / 351 054 / 1 941 424
26/07/2017 : Valerian et la cité des mille planètes : 5 356 / 375 400 / 1 640 681
10/07/2019 : Anna : 1 202 / 79 667 / 280 773 (dont 39 026 d'avp)
27/09/2023 : Dogman : 646 / 28 387 (dont 12 148 d'avp) / ???
Salut les amis,
Moi j'ai toujours aimé Luc BESSON. Mais je suis d'accord pour dire que depuis Angel A que j'avais trouvé superbe même si on ne comprenait strictement rien à ce que disait l'actrice principale, le niveau n'est plus là sauf pour Adèle excellentissime.
Cependant j'avais beaucoup aimé Valérian avec son univers luxuriant et Anna pour son intrigue à base de flashbacks.
J'irai voir le DOGMAN que les critiques n'ont pour une fois pas descendu en flammes, notamment grâce à la performance de son acteur principal, Caleb Landry Jones. Luc BESSON a toujours su diriger les actrices de manière remarquable alors qu'il laisse faire leur truc aux acteurs.
Et j'avais écrit il y a une éternité sur le RIP forum Allociné que c'était un des rares réalisateurs à écrire de vrais rôles pour les femmes.
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