LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

13 000 entrées pour Flowers sur 562 salles hier en Corée, c'est...faible. Juste un peu mieux qu'Expendables 4 qui a fait 23 000 spectateurs en 3 jours....Et Exorcist Believer a attiré 18 000 spectateurs en 3 jours aussi...
C'est pas bézef tout cela...

Pas de sorties US en Chine avant Marvels à priori, euh non Captain Marvel 2..Marvel devant sentir que le côté inclusif de la chose ne va pas vraiment motiver le public Chinois alors que les préventes du film aux USA sont moyennasses mais pas catastrophiques.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Entretien avec Christopher NOLAN qui évoque entre autres le succès de Oppenheimer bien au delà de leurs attentes et l'espoir qu'il suscite pour Hollywood.

https://www.youtube.com/watch?v=XABIUN2 ... ter%2CCUNY
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au Japon Supermario est dans le top 20 avec le retour du film exploité en 4 D.
Prévu pour être temporaire l'exploitation se poursuit. Avec 9 838 000 entrées Supermario repasse devant Detective Conan à la seconde place de l'année.
La franchise a de très beaux jours devant elle.
Top gun Maverick est aussi toujours exploité au Japon et Mission impossible 7 est toujours top 7 annuel là bas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4092
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 20 oct. 2023 05:09
Au Japon Supermario est dans le top 20 avec le retour du film exploité en 4 D.
Prévu pour être temporaire l'exploitation se poursuit. Avec 9 838 000 entrées Supermario repasse devant Detective Conan à la seconde place de l'année.
La franchise a de très beaux jours devant elle.
Top gun Maverick est aussi toujours exploité au Japon et Mission impossible 7 est toujours top 7 annuel là bas.
Va finir par dépasser le milliards 500 Maverick
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5840
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 20 oct. 2023 02:18
Ragounet a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 20:50
Je ne connaissais pas cette série mais elle est très bien notée. Elle n'a pas l'air de jouir d'une forte notoriété. Après clairement pour celui qui veut démarrer maintenant, autant de saisons et d'épisodes, c'est rebutant. À moins qu'il n'y ait pas de continuum au niveau des saisons / épisodes ?

Perso préfère le format mini série, c'est comme un long film chapîtré.
oui 8.6 sur IMDB c'est plutôt le haut du panier. Sur le forum séries ou je poste depuis 15 ans, les membres m'écrivaient souvent de regarder la série car en fait j'étais passé à côté, et c'est vrai que leurs notes étaient toujours très hautes. Puis est arrivé la séquelle de la série cette année qui est tirée d'une courte nouvelle et on m'a convaincu de m'y mettre et sur Rock and Folk il y a eu une critique de Christophe Lemaire qui a rappelé l'excellence de la série. C'est à l'origine un roman de feu Elmer Leonard qu'on ne présente plus. C'est une sorte de polar/western dont le héros est un marshall très cool qui est muté de force dans sa ville natale Harlan (qui existe vraiment) dans le Kentucky ancienne ville minière abandonnée aux divers trafics qui intègre une flore de "pécores" survivalistes.
La série fait 6 saisons de 13 épisodes, un très bon format. Si il y a une sorte de fil rouge, les premiers épisodes sont des stands alone, style une enquête à chaque épisode puis monte en puissance. Chaque saison met en scène un nouveau vilain. le casting intègre une pléiades d'acteurs de haut niveau. Mais au global il y a une sorte d'enquête à finir. Choper une série complète après sa diffusion permet d'en regarder un chapitre jusqu'au bout, comme dans un bouquin, sans attendre un an entre chaque volumes.
Se repérer dans le milieu des séries est compliqué tant il y en a. Mais le temps fait son oeuvre et sépare le bon grain de l'ivraie. Et seules restent les grandes séries qui se bonifient avec le temps.
Et si tu veux les choper en vf (elle est passée sur M6) le doublage du personnage principal est doublé par Jean-Pierre Michael qui est pour moi le meilleur doubleur actuel, c'est un pur cador, mais c'est un avis perso. Il est connu entre autres pour être la voix française de Brad Pitt. La VO est bien sûr la meilleure pour ceux qui apprécient l'accent du Kentucky qu'à pris l'acteur...mais la vf est tout bonnement exceptionnelle selon moi.
Toutes les saisons (même la dernière, 10 ou 15 ans après) sont disponibles sur Disney+ :bounce:
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 20 oct. 2023 03:38
13 000 entrées pour Flowers sur 562 salles hier en Corée, c'est...faible. Juste un peu mieux qu'Expendables 4 qui a fait 23 000 spectateurs en 3 jours....Et Exorcist Believer a attiré 18 000 spectateurs en 3 jours aussi...
C'est pas bézef tout cela...

Pas de sorties US en Chine avant Marvels à priori, euh non Captain Marvel 2..Marvel devant sentir que le côté inclusif de la chose ne va pas vraiment motiver le public Chinois alors que les préventes du film aux USA sont moyennasses mais pas catastrophiques.
Aux USA ça donne quoi les estimations pour le Scorsese ? Je crois que c'est la seule grosse sortie de la semaine il me semble, non ?
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

29/30 millions estimé ce we .
Pour moi c est très bien pour un film de 3h26 , avec le bouche à oreille il peut faire les 100 millions.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

+ l'étranger, y'a moyen d'avoir 200 M$ total monde. Plutôt pas mal pour un film à la base destinée pour Apple TV+ seulement.

Pour Apple, ça semble tout benef. Après, pour Paramount... Il y a les frais marketing. Comment fonctionne le deal entre Paramount et Apple ? Qui perçoit quoi ?

En tout cas, c'est un film de prestige pour la plateforme Apple, les retours sont quasi unanimes. Probablement l'un des favoris pour les Oscars. Ça valait bien un chèque de 200 M$.

Ce serait le deuxième film Apple oscarisé après CODA.

Napoléon aussi pourrait être nominé dans plusieurs catégories.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Je sens bien Phoenix en meilleur acteur et DeNiro en 2nd rôle cette année.
Scott ou Scorsese en réal ?
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

N'empêche la pauvreté du cinéma US en 2023. :ouch: Y'a quoi comme autre film Oscarisable ?

Bon, c'est vrai que les films US à récompenses sortent généralement au dernier trimestre.

Je suis incapable de citer un film US marquant/ de qualité de janvier 2023 jusqu'à Killers of the Flower Moon.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah je suis con : Oppenheimer évidemment. Mais à part ça ? :??:
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
ven. 20 oct. 2023 02:09
Pas mal si c'est 2 millions d'entrées à l'international !

Ça donnerait donc 5,3 millions d'entrées pour la première partie.

+ Imaginons 200 000 entrées de ressortie + 2,6 millions la seconde partie FR + 1,5 million INT.

TOTAL = 9,6 millions.

Bah pour un budget de 70 M€, ça se tient.

Avec l'exploitation vidéo (physique + VOD) sur de nombreux marché, les diffusions TV payantes / gratuites, les services VOD...

Pathé sera largement bénéficiaire avec le temps et pourra compenser la déception Notre Dame Brûle (800 000 entrées France pour 30 M€ ! Les entrées à l'inter. ne doivent pas être bien nombreuses) et dans une certaine mesure le dernier Astérix.

En 2024, rendez-vous avec Le Comte de Monte Cristo (43 M€) et le diptyque De Gaulle (50 M€) !

J'aimerais que les autres " majors " françaises soient aussi ambitieuses avec le cinéma français... StudioCanal, Gaumont et UGC ! Faire des gros films peut s'avérer très rentable. À condition de faire ça bien.

Mais non, c'est mieux de produire un énième Ducobu !
Oui tu as tout dit Pathe est le seule a tenter les gros budget.
Canal lui prefere investir dans ces series et ca cartonne. Donc moins ambitieux pour le cinema que l'epoque De Greff.
Quand aux autres toujours les comedies et film auteur et film social drame. Ne changeont pas ce qui marche.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 20 oct. 2023 11:57, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
ven. 20 oct. 2023 11:31
Ah je suis con : Oppenheimer évidemment. Mais à part ça ? :??:
Moi je citerai Tetris un vrai coup de coeur mais c'est un film apple + pas sortie au cine et The creator pour le cine de genre originaux. Et Oppenheimer bien sur.
Le reste bof bof bof.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

#UneAnnéeDifficile de
@ToledanoNakache
est 2ème des démarrages du 18/10 avec un total 1er Jour France de 43.045 entrées sur 667 copies. Cumul avec les avant-premières : 121.598 entrées
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ragounet a écrit :
ven. 20 oct. 2023 11:31
Ah je suis con : Oppenheimer évidemment. Mais à part ça ? :??:
Duel DeNiro / Downey Jr pour l'oscar du meilleur 2nd rôle
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 20 oct. 2023 11:31
Ah je suis con : Oppenheimer évidemment. Mais à part ça ? :??:
Mario, Barbie... ok je sort
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'avais prévu 20 millions pour Flowers aux USA, box office pro 29, ce sera 22 au final à priori.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je viens de voir Une année difficile, et je viens de comprendre son démarrage difficile oui c'était facile à trouver je sais car tout comme le titre le film est aussi difficile à apprécier. Le sujet n'est pas bandant du tout, écologie et surendettement :sleep:
La sauce ne prends pas du tout, aucune émotion, aucun attachement aux protagonistes, le jeu d'acteur de Jonathan Cohen atteint rapidement ses limites (mais j'ai toujours eu de mal avec lui en acteur, en émission TV ça passe encore). Tout sonne faux à mon gout.
Bref le film rate sa cible je pense. La photo reste toujours belle dans leur film Mais pourquoi bon nombre de film français ont quasiment tous une photo moche ???... Au moins un point positif :)
Il serait temps que notre binôme de réal/scénaristes opte pour des films différents, qu'ils s'essaient à un polar ou un film de commande pour une fois pour changer un peu de registre.

Prochaine étape le Scorsese lundi en espérant voir un grand et beau film de cinéma (sans trop de sfx sur les comédiens :sweat: De niro est vieux et alors ?), puis le Dupontel ensuite en espérant qu'il soit plus réussi que le Toledakache.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je sais pas si on peut dire que la plupart des films français ont une photo moche. C'est exagéré. Ça tient probablement à la surreprésentation des films de type comédie/drame social où il s'agit de coller au plus près du réel. Mais même pour ce genre de films, il y en a qui ont une belle photo, où on sent qu'il y a une recherche esthétique.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
sam. 21 oct. 2023 15:56
Je sais pas si on peut dire que la plupart des films français ont une photo moche. C'est exagéré. Ça tient probablement à la surreprésentation des films de type comédie/drame social où il s'agit de coller au plus près du réel. Mais même pour ce genre de films, il y en a qui ont une belle photo, où on sent qu'il y a une recherche esthétique.
J'ai dit bon nombre, car Dogman (Photo au top) ou encore le Règne animal pour les plus récent que j'ai vu, ont une belle photo, vraiment cinématographique, un peu sombre, granuleuse, qui a du relief.
Je ne sait pas ci cela tient au fait du prix que cela coute beaucoup + d'avoir une "belle image" ou du fait que les réals s'en fichent royal pour la plupart.
Quand on voit que le moindre "petit" film américain met la pâtée à la majeur partie des productions française, même celle à 15 - 20 M€, c'est navrant.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Revu ce soir sur canal le petit Nicolas qu'est ce qu'on attend pour être heureux .
Bide injustifié au box office.
Dessin animé très touchant sur la vie de Goscinny et Sempé .
A voir où à revoir .
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prévision de la part de deadline

) Taylor Swift: Eras Tour (AMC) 3,855 theaters, Fri $10.4M (-72%), 3-day $32M (-66%)/Total $130.7M/ Wk 2

2.) Killers of the Flower Moon (Apple/Par) 3,628 theaters Fri $9.4M, 3-day $23M/Wk 1

3.) Exorcist: The Believer (Uni) 3,323 (-361) theaters Fri $1.66M (-56%) 3-day $5.1M, -54%, Total $53.7M/Wk 3

4.) Paw Patrol 2 (Par) 3,364 (-343) theaters, Fri $1.15M (-26%) 3-day $5M (-27%) Total $56.6M/Wk 4

5.) Nightmare Before Christmas (re) (Dis) 1,650 theaters, Fri $1.45M 3-day $4.3M/Total lifetime $81.6M /Wk 1

6.) Saw X (LG) 2,756 (-302) theaters, Fri $1.1M (-40%) 3-day $3.6M (-37%) Total $47.2M/Wk 4

7.) The Creator (New Reg/20th)2,490 theaters (-470), Fri $750K (-36%) 3-day $2.7M (-37%), Total $36.8M/Wk 4
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
sam. 21 oct. 2023 21:39
Revu ce soir sur canal le petit Nicolas qu'est ce qu'on attend pour être heureux .
Bide injustifié au box office.
Dessin animé très touchant sur la vie de Goscinny et Sempé .
A voir où à revoir .
Ouais sympathique mais bon, c'est assez exigeant comme dessin animé, c'est pas vraiment à destination des plus jeunes.

Il aurait quand mérité de faire un peu plus même si 350 000 entrées, c'est correct pour ce type de projet.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Pour un film de plus de trois h, il effectue un démarrage satisfaisant je trouve. A voir comment il va se maintenir.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
sam. 21 oct. 2023 23:02
Prévision de la part de deadline

) Taylor Swift: Eras Tour (AMC) 3,855 theaters, Fri $10.4M (-72%), 3-day $32M (-66%)/Total $130.7M/ Wk 2

2.) Killers of the Flower Moon (Apple/Par) 3,628 theaters Fri $9.4M, 3-day $23M/Wk 1

3.) Exorcist: The Believer (Uni) 3,323 (-361) theaters Fri $1.66M (-56%) 3-day $5.1M, -54%, Total $53.7M/Wk 3

4.) Paw Patrol 2 (Par) 3,364 (-343) theaters, Fri $1.15M (-26%) 3-day $5M (-27%) Total $56.6M/Wk 4

5.) Nightmare Before Christmas (re) (Dis) 1,650 theaters, Fri $1.45M 3-day $4.3M/Total lifetime $81.6M /Wk 1

6.) Saw X (LG) 2,756 (-302) theaters, Fri $1.1M (-40%) 3-day $3.6M (-37%) Total $47.2M/Wk 4

7.) The Creator (New Reg/20th)2,490 theaters (-470), Fri $750K (-36%) 3-day $2.7M (-37%), Total $36.8M/Wk 4
Ah merde c'est vrai elle est encore là l'autre avec son concert :D
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ça fait rentrer de l argent dans les caisses.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Soyez rassurés, en troisième semaine la starlette, elle est "out". Ça ne peut être que hyper chargé du front ce genre de bouzin tant ça s'adresse aux fanboys.

Nolan a quand même pris sa défense en disant que c'était l'avenir des salles de cinéma (sic).
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
dim. 22 oct. 2023 12:13
Soyez rassurés, en troisième semaine la starlette, elle est "out". Ça ne peut être que hyper chargé du front ce genre de bouzin tant ça s'adresse aux fanboys.

Nolan a quand même pris sa défense en disant que c'était l'avenir des salles de cinéma (sic).
Ce n'est pas un bouzin, c'est juste un concert diffusé au ciné, ça fait quand même quelques années que ça existe, au même titre que l'opéra.
Tu n'aime pas, certe, mais ça reste une expérience cinématographique, qui plait au initiés forcément. ON ne vas pas voir des films qui ne nous attirent/concernent pas non plus, c'est le même principe. Et il y a de la place pour ce genre d'évènements dans les multiplexes.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est pas une expérience cinématographique puisque ce n'est pas du cinéma.

Le cinéma, c'est raconter une histoire. Encore que pas toujours. Mais à minima, c'est de la fiction (une manipulation).

Là, c'est juste un concert filmé, une retransmission de la réalité. J'ai rien contre mais ce n'est pas du cinéma. :o.

Et tant mieux si les exploitants de cinéma peuvent diversifier leurs revenus avec autre chose que des films de cinéma. Certains proposent même de pouvoir privatiser des salles pour jouer au jeu vidéo sur un écran de cinéma, c'est génial !
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
dim. 22 oct. 2023 13:38
C'est pas une expérience cinématographique puisque ce n'est pas du cinéma.

Le cinéma, c'est raconter une histoire. Encore que pas toujours. Mais à minima, c'est de la fiction (une manipulation).

Là, c'est juste un concert filmé, une retransmission de la réalité. J'ai rien contre mais ce n'est pas du cinéma. :o.

Et tant mieux si les exploitants de cinéma peuvent diversifier leurs revenus avec autre chose que des films de cinéma. Certains proposent même de pouvoir privatiser des salles pour jouer au jeu vidéo sur un écran de cinéma, c'est génial !
Faut le prendre comme un documentaire alors, qui n'est pas du cinéma non plus du coup ?
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit :
dim. 22 oct. 2023 13:10
Ragounet a écrit :
dim. 22 oct. 2023 12:13
Soyez rassurés, en troisième semaine la starlette, elle est "out". Ça ne peut être que hyper chargé du front ce genre de bouzin tant ça s'adresse aux fanboys.

Nolan a quand même pris sa défense en disant que c'était l'avenir des salles de cinéma (sic).
Ce n'est pas un bouzin, c'est juste un concert diffusé au ciné, ça fait quand même quelques années que ça existe, au même titre que l'opéra.
Tu n'aime pas, certe, mais ça reste une expérience cinématographique, qui plait au initiés forcément. ON ne vas pas voir des films qui ne nous attirent/concernent pas non plus, c'est le même principe. Et il y a de la place pour ce genre d'évènements dans les multiplexes.
Entièrement d'accord ! Surtout que ce genre de programmations "évènements" est de plus en plus éclectique : opéra, concert, théâtre (Comédie Française), anime, animation, expositions, etc... Il y en a pour tous les goûts !
En France, nous avons, nous aussi, notre "Taylor Swift", en la personne de Mylène Farmer ! Lorsque Pathé Live sort ses concerts au cinéma, elle bat elle-même ses propres records et fait les beaux soirs des cinémas le temps des quelques séances :
- Mylène Farmer : Timeless (2013) : 91 730 entrées
- Mylène Farmer : Le film (2019) : 129 681 entrées

Pour revenir à Taylor Swift, son concert a encore été diffusé ce week-end (jeudi, vendredi, samedi... ce soir ?), faisant grimper la "facture" 38 923 entrées...

-
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah mais je ne nie pas les efforts des exploitants de cinéma pour se diversifier, je m'attardais juste la notion de cinéma.

Mais c'est aussi vieux que les salles de cinéma elles-mêmes. Dès le début de leur avènement, à une époque où la télévision n'existait pas, les salles servaient à diffuser les actualités.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Cinémaniac a écrit :
dim. 22 oct. 2023 13:48
James00713 a écrit :
dim. 22 oct. 2023 13:10
Ragounet a écrit :
dim. 22 oct. 2023 12:13
Soyez rassurés, en troisième semaine la starlette, elle est "out". Ça ne peut être que hyper chargé du front ce genre de bouzin tant ça s'adresse aux fanboys.

Nolan a quand même pris sa défense en disant que c'était l'avenir des salles de cinéma (sic).
Ce n'est pas un bouzin, c'est juste un concert diffusé au ciné, ça fait quand même quelques années que ça existe, au même titre que l'opéra.
Tu n'aime pas, certe, mais ça reste une expérience cinématographique, qui plait au initiés forcément. ON ne vas pas voir des films qui ne nous attirent/concernent pas non plus, c'est le même principe. Et il y a de la place pour ce genre d'évènements dans les multiplexes.
Entièrement d'accord ! Surtout que ce genre de programmations "évènements" est de plus en plus éclectique : opéra, concert, théâtre (Comédie Française), anime, animation, expositions, etc... Il y en a pour tous les goûts !
En France, nous avons, nous aussi, notre "Taylor Swift", en la personne de Mylène Farmer ! Lorsque Pathé Live sort ses concerts au cinéma, elle bat elle-même ses propres records et fait les beaux soirs des cinémas le temps des quelques séances :
- Mylène Farmer : Timeless (2013) : 91 730 entrées
- Mylène Farmer : Le film (2019) : 129 681 entrées

Pour revenir à Taylor Swift, son concert a encore été diffusé ce week-end (jeudi, vendredi, samedi... ce soir ?), faisant grimper la "facture" 38 923 entrées...

-
Pour les autres concerts, c'était sur une seule soirée à chaque fois (2 séances par ciné parfois). Là c'est 3 week-end il me semble.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas encore le chiffres Monde de Flowers...doit pas être énorme pour le moment
Il est sorti en Corée cette semaine avec Expendables 4 et l'Exorciste Believer
Les 3 n'ont pas fait d'étincelles.
Il y a eu aussi la sortie du Tim Burton's nightmare before Christmas 30ème anniversaire

viewtopic.php?f=7&t=1758&p=97251#p97251
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

945 millions pour Oppenheimer
21 millions hors USA pour Flowers = 44 millions WW
The creator a récolté 90.4 Millions WW
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 22 oct. 2023 20:43
945 millions pour Oppenheimer
21 millions hors USA pour Flowers = 44 millions WW
The creator a récolté 90.4 Millions WW
En France Flowers fait 2,6M$, soit un petit 320 000 entrées ? Pas trop mal, vu sa looooongueur et aux vue des résultats des films ces dernières semaines en France. Le million et demi est jouable au final.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est quand même pas fifou pour un Scorsese avec Di Caprio. Mais bon, entre la durée (franchement, 3h30, faut se les farcir) et le sujet pour le moins austère (ça intéresse qui le sort d'une tribu Osage des États-Unis au début du XX ème siècle ?). Alors oui, les critiques sont dingues. Ok.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En mini série de luxe sur HBO, cela aurait été parfait.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Flowers a fait 231 000 entrées en 4 jours, derrière le nouveau film de la franchise mi contro te qui a fait 285000 entrées. C'est un des pays où il marche le mieux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 09:30
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 22 oct. 2023 20:43
945 millions pour Oppenheimer
21 millions hors USA pour Flowers = 44 millions WW
The creator a récolté 90.4 Millions WW
En France Flowers fait 2,6M$, soit un petit 320 000 entrées ? Pas trop mal, vu sa looooongueur et aux vue des résultats des films ces dernières semaines en France. Le million et demi est jouable au final.
Pour être précis

KillersOfTheFlowerMoon de Martin Scorsese est en tête du box-office France week-end avec un total de 328.176 entrées.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avec un petit effort US peut être que le score Monde de flowers pourrait faire un score à la Gran Turismo. En tout cas il devra faire encore deux ou trois week end corrects pour y arriver.

Sinon, the numbers n'a pas mis à jour son classement Monde, mais avec 440 millions de dollars WW John Wick 4 vient de passer transformers et cela me fait un petit plaisir...merci au Japon
https://www.the-numbers.com/box-office- ... ed-in-2023

Studio canal Uk vient d'annoncer la sortie de Paddington au Perou en UK le 8 novembre 2024. C'est SONY qui le distribuera dans le reste du Monde. Le premier PAddington de mémoire avait très bien marché avec 250 millions WW et est toujours dans le top 50 Uk all time....Le second avait quand même rapporté 192 millions WW.

Aucun millionnaire en cumul dans le top 10 français du week end. Seul Paw patrol a passé les 900 000 entrées.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 23 oct. 2023 16:56, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

La France est le 3ème marché mondial pour #KillersOfTheFlowerMoon 🙌👏 cc
@paramountfr

@FredMoget

@TomPawlo

US 🇺🇸 & Canada 🇨🇦 23M$
UK 🇬🇧 3M$
France 🇫🇷 2,6M$
Allemagne 🇩🇪 1,6M$
Australie 🇦🇺 1,4M$
Espagne 🇪🇸 1,3M$
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 16:56
La France est le 3ème marché mondial pour #KillersOfTheFlowerMoon 🙌👏 cc
@paramountfr

@FredMoget

@TomPawlo

US 🇺🇸 & Canada 🇨🇦 23M$
UK 🇬🇧 3M$
France 🇫🇷 2,6M$
Allemagne 🇩🇪 1,6M$
Australie 🇦🇺 1,4M$
Espagne 🇪🇸 1,3M$
En Italie il a rapporté 1.73 millions d'euros en 4 jours il devrait donc être dans le top.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En nombre de spectateurs, la France doit même être devant l'UK puisqu'on a un prix du ticket inférieur.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY StudioCanal le distribuera également en France.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

La classement week-end, quasiment équivalent au précédent avec 2 248 204 entrées :

1 KILLERS OF THE FLOWER MOON - 328 176 Cumul 328 176
2 UNE ANNÉE DIFFICILE - 265 620 Cumul 344 173
3 LA PAT’ PATROUILLE 2 - 257 197 Cumul 903 996
4 LES TROLLS 3 - 201 862 Cumul 248 069
5 LE RÈGNE ANIMAL - 151 307 Cumul 582 466
6 L’EXORCISTE – DÉVOTION - 147 796 Cumul 412 614
7 BERNADETTE - 122 907 Cumul 572 876
8 EXPEND4BLES - 79 691 Cumul 234 338
9 THE CREATOR - 69 192 Cumul 614 992
10 MARIE-LINE ET SON JUGE - 64 704 Cumul 192 203
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je sors de ma séance de Killers of flower moon, dont j'ignorai totalement le sujet du film (c'est mon kiff de faire ça pour tout les films que je vois). Je pensais voir un énième film de mafia, ou dans le genre.
Passé l'effet de "surprise" d'un sujet de film quand même pas évident on entre direct dans un grand film, magistralement réalisé et interprété. Les 3h25 passent finalement bien, malgré un rythme assez lent dans le film. Bon il aurait pu faire une heure de moins que ça n'aurait pas changé grand chose, j'avoue.
En tout cas un grand merci à Apple d'avoir financé et choisi de le diffuser au cinéma :jap:
Mon seul grand regret, c'est la voix française de De Niro dont j'ai du mal depuis la mort de son doubleur attitré.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mission Impossible Dead Reckoning Part. 2 est décalé d'un an à 2025 et va changer de titre !

Source : Hollywood Reporter
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4092
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 24 oct. 2023 01:56
Mission Impossible Dead Reckoning Part. 2 est décalé d'un an à 2025 et va changer de titre !

Source : Hollywood Reporter
Eh beh. Le bide du 1 m'a fait chier mais j'ai eu bien raison d'attendre la sortie du 2. Je verrais le 1 en blu-ray et le deux au cinoche
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Par contre pas lu que le titre changerait...Mais c'est sur qu'un Dead Reckoning Part. 2 n'est pas super vendeur...
A priori MI8 était un des 3 tournages prioritaires dès la fin de la grève. Pour ne pas spoiler Prisoner nous savons quel est le noeud de l'intrigue et où va se passer une partie de l'intrigue. A priori ce sont ces scènes qui sont manquantes, mais la grève ne s'est pas achevée et entre mobiliser les équipes techniques et artistiques, tourner les scènes et la post prod, c'est trop court pour une sortie dans 7 mois.
La bonne chose c'est que le calendrier est bloqué pour l'IMAX...Paramount ne pouvais pas savoir mais sortir avant Barbie et Oppenheimer lui aura cassé les reins, bien qu'en Chine il ait fait à peu près le même score que Oppenheimer et 75 % de plus que Barbie.
Il faudrait aussi que le film soit plus court pour faire une séance de plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre