LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Spider-man 4 entrera en production courant 2024 pour une sortie prévue fin 2025. Le réalisateur et le casting restent inchangés.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Voilà une bande annonce pour un film d'animation francais tres intrigant melangeant la 2d et la 3d avec une ambiance tres noir à la blade runner et ghost in the shell ou akira. Pour un budget de 6.7 millions d'euros.
Mais comme d'habitude ce sera mal distribuer et sera un echec.
Un peu comme le film d'animation Renaissance de 2006 en noir et blanc utilisant la technique de la capture de mouvement et francais. Et que j'avais trouver genial. Mais echec sur toute la ligne avec 18 millions d'euros de budget pour 1.8 millions dollars de recette mondiale.
On manque vraiment d'un grand studio d'animation francais ou europeen à la ghibli ou illumination qui doit sortir un film tout les 2 ou 3 ans. Mais non on a plein de petit film et de petit studio qui sorte de temps et temps et qui tous tombe dans l'oubli ou n'interresse personne. Sauf les Asterix bien sur. C'est desolant. Et du coup beaucoup d'animateur parte à l'etranger faute d'ambition ou de distribiteur.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Combat de millionnaire en vue dès demain avec la sortie de 2 films français à fort potentiel (Pas à 5 millions, bien sur hein ?) :

A ma gauche le favori pour la victoire :
3 jours max de Tarek Boudali - 676 copies - 1h30
Le réal n'a fait que des films millionnaires jusqu'ici... bon ok il en fait que 2 pour l'instant, mais avec ses potes il a enchainé 8 films millionnaires :crazy: Un sans faute donc !
Le 1er avait fait 1 145 000 entrées en octobre 2020 (covid, tout çà...), hop ressortie en mai 2021 pour finir à 1 325 000. L'équipe sort du carton Alibi 2 avec 4 280 000 entrées cette année, donc tout les feux sont au vert, que le film soit bon ou pas.

A ma droite l'outsider :
Second tour d'Albert Dupontel - 669 copies - 1h35
Les 3 derniers films du réal ont été double millionnaires (presque pour Adieu les cons), sur 7 sortis jusque là.
Son dernier film a fait 719 000 entrées en octobre 2020 (covid, tout çà...), hop ressortie en mai 2021 pour finir à 1 993 000. Belle perf cette deuxième exploitation :jap:

Les 2 films sont pour moi assurés de faire le million (peut être même en 1ère semaine pour 3 jours max, soyons fous) et peuvent viser tout les 2 un score au dessus des 2 millions.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 17:54
Combat de millionnaire en vue dès demain avec la sortie de 2 films français à fort potentiel (Pas à 5 millions, bien sur hein ?) :

A ma gauche le favori pour la victoire :
3 jours max de Tarek Boudali - 676 copies - 1h30
Le réal n'a fait que des films millionnaires jusqu'ici... bon ok il en fait que 2 pour l'instant, mais avec ses potes il a enchainé 8 films millionnaires :crazy: Un sans faute donc !
Le 1er avait fait 1 145 000 entrées en octobre 2020 (covid, tout çà...), hop ressortie en mai 2021 pour finir à 1 325 000. L'équipe sort du carton Alibi 2 avec 4 280 000 entrées cette année, donc tout les feux sont au vert, que le film soit bon ou pas.

A ma droite l'outsider :
Second tour d'Albert Dupontel - 669 copies - 1h35
Les 3 derniers films du réal ont été double millionnaires (presque pour Adieu les cons), sur 7 sortis jusque là.
Son dernier film a fait 719 000 entrées en octobre 2020 (covid, tout çà...), hop ressortie en mai 2021 pour finir à 1 993 000. Belle perf cette deuxième exploitation :jap:

Les 2 films sont pour moi assurés de faire le million (peut être même en 1ère semaine pour 3 jours max, soyons fous) et peuvent viser tout les 2 un score au dessus des 2 millions.
Pour le moment, "3 jours max" a attiré 72 000 spectateurs en séances d'avp (commencées le 22 août)
"Second tour" en est à 59 000 en avp (commencées le 9 juin !)
Les deux films devraient encore engranger pas mal d'entrées ce soir...
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

... Et voici les premiers chiffres pour les démarrages Week-end à l'international de "Killers of Flower Moon" (pour les pays en terme d'entrées):

FRANCE : 328 176
ITALIE : 230 596
ESPAGNE : 178 540
MEXIQUE : 152 712
ALLEMAGNE : 130 368
BRESIL : 110 949
COREE du SUD : 69 889
UKRAINE : 60 281
JAPON : 50 702
COLOMBIE : 37 442
PORTUGAL : 35 937
ARGENTINE : 35 524
HONGRIE : 34 085
HONG-KONG : 32 958
GRECE : 27 019
TAÏWAN : 24 085
TURQUIE : 20 923
SUEDE : 20 037
NORVEGE : 17 384
DANEMARK : 16 556
ROUMANIE : 15 904
CHILI : 15 409
AUTRICHE : 14 140
FINLANDE : 12 443
THAÏLANDE : 12 063
KOWEIT : 12 035
MALAISIE : 11 462
CROATIE : 11 330
PEROU : 10 317

Les autres pays sont sous les 10 000 entrées...
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Merci pour tout ces chiffres :jap:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Second tour ne me dit absolument rien... Et la politique comme sujet, pas sur que ça attire. Franchement, je sais pas s'il sera millionnaire ou alors pas beaucoup plus.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mar. 24 oct. 2023 16:12



On manque vraiment d'un grand studio d'animation francais ou europeen à la ghibli ou illumination qui doit sortir un film tout les 2 ou 3 ans. Mais non on a plein de petit film et de petit studio qui sorte de temps et temps et qui tous tombe dans l'oubli ou n'interresse personne. Sauf les Asterix bien sur. C'est desolant. Et du coup beaucoup d'animateur parte à l'etranger faute d'ambition ou de distribiteur.
Bah Illumination justement, c'est français. 🇨🇵 :)

Bon c'est vrai que les capitaux sont américains (Universal).

Autrement la France est le troisième pays producteur/exportateur de dessins animés derrière les USA et le Japon même si c'est surtout grâce aux séries.

Concernant les long métrages d'animation ambitieux, il y a la boîte filiale de Mediawan qui a produit Le Petit Prince, Playmobil, Miraculous... Même si ce n'est pas toujours très concluant.

Il y a eu Besson aussi qui avait cette ambition avec La Mécanique du cœur, Un Monstre à Paris...

Et puis les Astérix. Il y en a un nouveau en projet.


Par contre pas trop d'accord avec les dessins animés français indépendants, budgets modestes ou raisonnables, il y a plein de petites perles et sont souvent très rentables. Déjà parce qu'ils marchent bien en France mais aussi parce qu'ils s'exportent bien.

Par exemple il y a les dessins animés du studio TAT Productions (Les As de la jungle, Pil, Patty et Poséidon...). Ce sont des productions en moyenne à 10 M€ et qui s'exporte dans plusieurs dizaines de pays.

On est aussi l'un des derniers pays avec le Japon à proposer encore des long-métrages en animation traditionnelle.

Et concernant les métiers de l'animation, on est plutôt en pénurie de talents tant les projets sont nombreux (notamment avec les plateformes comme Netflix, très demandeuse de contenus jeunesse) et avec en plus des talents qui s'exilent. S'ils s'exilent, aux États-Unis la plupart du temps, c'est donc pas par manque d'opportunités en France mais plutôt pour travailler avec plus de moyens et salaires plus élevés. Mais il y en a beaucoup qui reviennent en France après quelques années.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, le film dont tu as mis la bande annonce, on est sur de l'animation pour adultes donc dans tous les cas, c'est assez confidentiel au niveau du marché salles. Ça peut bien fonctionner sur les plateformes ultérieurement. Faudra voir la réception du public.


Mais je le répète, le Super Mario qui a cartonné presque partout en avril dernier, c'est à 90% made in 🇨🇵

Donc même si l'argent derrière est essentiellement 🇺🇸, au final c'est bien des talents et des emplois chez nous (près de 1 000 personnes à Illumination Studio Paris). Le carnet de commandes est rempli pour les 5/6 prochaines années.

Chris Melandri, le Big Boss d'Illumination, est bluffé par la qualité de nos talents et surtout leur excellent rapport qualité-prix ! C'est grâce à la France que Illumination arrive à proposer des productions qualité Pixar (sur le plan visuel) pour un prix presque deux fois moindre !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 04:37
Après, le film dont tu as mis la bande annonce, on est sur de l'animation pour adultes donc dans tous les cas, c'est assez confidentiel au niveau du marché salles. Ça peut bien fonctionner sur les plateformes ultérieurement. Faudra voir la réception du public.


Mais je le répète, le Super Mario qui a cartonné presque partout en avril dernier, c'est à 90% made in 🇨🇵

Donc même si l'argent derrière est essentiellement 🇺🇸, au final c'est bien des talents et des emplois chez nous (près de 1 000 personnes à Illumination Studio Paris). Le carnet de commandes est rempli pour les 5/6 prochaines années.

Chris Melandri, le Big Boss d'Illumination, est bluffé par la qualité de nos talents et surtout leur excellent rapport qualité-prix ! C'est grâce à la France que Illumination arrive à proposer des productions qualité Pixar (sur le plan visuel) pour un prix presque deux fois moindre !
Pour le coup, j'aimerais savoir ce que cela rapporte a la société française Illumination et combien cela rapporte à l'état par la suite. Pour voir s'il c'est encore fondé de dire que c'est une boîte française
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Hein ? Quelle question ! :??:

De l'emploi (près de 1 000 emplois directs), des charges, des impôts sur les sociétés, etc.

Des investissements américains/étrangers comme ça, c'est du pain béni pour l'économie française.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 10:50
Hein ? Quelle question ! :??:
Une que je me pose. Si tel n'est pas ton cas, au lieu de prendre de haut, n'hésite pas à déballer ton savoir :hello:
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouh là, je prends pas de haut, je trouvais juste ta question étonnante alors que les bénéfices pour l'économie française semblent assez évidents.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tant mieux pour illumination et les animateurs mais le public lambda est il vraiment au courant que c est français je ne crois pas car vu que les capitaux sont américain jamais vu Chris ou universal dire que c est un film français. Mais je persiste et signe nous devrions avoir vu notre école des Gobelins et notre savoir faire un grand studio français ou européen capable de sortie un gros film animation tout les 2 ou 3 ans et rivaliser avec les Américains pas travailler pour eux. Car oui illumination créer de l emploi taxe et le reste mais les bénéfices d un Mario ou d un Minion ils vont ou au usa pas en France. Donc pas donnant donnant. Je rêve qu un jour ont cité un studio français au même titre qu un Ghibli ou Pixar. À l heure actuel y en à pas. Studio idefix mort EuropaCorp mort Xilam à tenter et à échouer avec le Lucky Lucke ou Oggy. Et les Asterix partiquement chaque dessin a été fait par un studio different asterix le gaulois c'est belvision, cleopatre idem, les 12 travaux studio idefix, puis les 3 films gaumont la surprise de cesar, chez les bretons et le coup du menhir, les indiens c'est un studio allemand, les vikings M6 et un studio danois et les 2 de Astiers c'est M6 et le studio francais mikros image. Donc meme Asterix n'a pas été fait par un studio unique comme un mickey. Bref on manque d un vrai projet européen pour l animation comme on a fait pour Airbus ou Ariane. Si on était plus coopératif l Europe pourrait faire plus que les USA ou la Chine mais non à 27 on pense d abord à son pays et pas à travailler ensemble.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est un film fabriqué en France à défaut d'être de nationalité française. Après, je pense que le grand public se fiche pas mal de la nationalité d'un film.

Mais n'importe quel cinéphile ou même simple curieux aura très vite vu que ça a été conçu en France avec tous les noms français au générique et le logo Illumination Studio Paris.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je suis d'accord sur ton ambition mais on peut aussi dire ça du cinéma classique. A quand une vraie major européenne ? Il y a eu des tentatives avec EuropaCorp. StudioCanal fait du bon travail dans ce sens même si ça manque de régularité.

Le truc, c'est qu'il n'y a qu'en France où il y a une industrie du cinéma assez puissante donc c'est compliqué de faire émerger un champion européen. Et puis le continent est morcellé en plein de langues et de cultures différentes. Pas comme aux USA où il n'y a qu'un marché en anglais. En Allemagne, il y a Constantin Films et au Royaume-Uni, ce sont des sous-traitants des productions US.

Après, les gros budgets français sont souvent soutenus par des partenaires européens (Les Trois Mousquetaires, Astérix, etc.).
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 25 oct. 2023 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui j'avais lu il y a longtemps l'histoire du fondateur de Mac Guff qui est dans le métier depuis 40 piges Jaques Bled je crois, un des pionniers de l'animation ou plutôt de l'animation 3D. Il disait qu'il fallait en 1995 près de 1000 personnes chez Disney pour réaliser Mulan et les salaires sont meilleurs aux USA... Il ouvre une antenne à Los Angeles et rencontre Chris Melandroni ou Chris M pour faire plus vite, ce dernier étant un producteur émérite de films passé à l'animation avec l'âge de glace. A priori Bled et Chris renaud lui proposent un projet, mais Chris M a le projet de Moi moche et méchant tiré d'un personnage espagnol ? Bref Chris M propose à McGuff de le réaliser pour sa boite Illumination pour Universal et le film est lancé avec une équipe américaine chevronée qui vient à Paris et vice versa...
A la suite du succès et du coût moins important qu'un Pixar ou Disney, Chris M commande d'autres films. Il me semble que Chris M a vendu sa boite à Universal qui distribue ses films qu'il produit. Jaques bled a vendu depuis Mac Guff animation à Universal. J'ai vu le site d'annonces pour illumination Paris qui ne recrute qu'en intermittent en CDD de chantier, c'est à dire uniquement durant la production d'un film. Il n y a jamais eu 1000 personnes sur un film à Paris. Qui paye les salaires, illuminations US j'imagine.
Il y a peu de salariés fixes chez McDuff, par contre Mc Duff origine existe toujours dans le 15ème et a participé a Lupin pour Netflix par exemple...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

424 007 entrées pour Une année difficile.
418 140 entrées pour Les tueurs de la fleur de lune.
2 nouveaux millionnaires en vue.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY Illumination Paris travaille sur plusieurs dessins animés en même temps puisqu'il en sort un par an minimum.

Cette année, c'est Super Mario et Migration.

Par contre, c'est vrai que sur les près de 1 000 personnes travaillant dans ce studio, il y a une majorité de non CDI. C'est beaucoup d'intermittents. Ne pas non plus oublier les crédits d'impôts. Mais au final, ça reste une affaire pour l'économie française car un 1€ investis dans le secteur, c'est 3€ de retombées.

Et si ce n'est plus Paris qui s'occupe des dessins animés d'Universal, ça sera une autre ville. Il y a une forte complétion entre pays pour faire émerger une industrie de la création numérique. Le Canada pousse fort, Madrid aussi (c'est là où sont en parti réalisés les SkyDance Animation de John Lasseter).
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

ouais bof,pas sur qu'ils le soient ,surtout pour le scorsese,je vois même un 40 voir 45% de baisse sur sa 2ème semaine.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@James00713 je salue ton initiative de franciser les titres US. :jap:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY c'est Mac Guff (Line), Mc Duff, c'est un burger du Mc Do' je crois :D
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 16:55
@James00713 je salue ton initiative de franciser les titres US. :jap:
Merci tabernak y'en a marre de ces titres Américains ! :lol:
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 16:54
ouais bof,pas sur qu'ils le soient ,surtout pour le scorsese,je vois même un 40 voir 45% de baisse sur sa 2ème semaine.
Moi je le vois bien au million et demi. Il viens de faire 90 000 entrées en 2 jours de semaine et ce ne sont pas 3 Jours Max et Second tour qui vont le freiner.
Pour ce genre de film (très long je veux dire), beaucoup de gens vont attendre d'avoir du temps (et il en faut un peu ici...) et donc des congés pour aller le voir, notamment la semaine prochaine ;)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 16:52
@BOX OFFICE STORY Illumination Paris travaille sur plusieurs dessins animés en même temps puisqu'il en sort un par an minimum.

Cette année, c'est Super Mario et Migration.

Par contre, c'est vrai que sur les près de 1 000 personnes travaillant dans ce studio, il y a une majorité de non CDI. C'est beaucoup d'intermittents. Ne pas non plus oublier les crédits d'impôts. Mais au final, ça reste une affaire pour l'économie française car un 1€ investis dans le secteur, c'est 3€ de retombées.

Et si ce n'est plus Paris qui s'occupe des dessins animés d'Universal, ça sera une autre ville. Il y a une forte complétion entre pays pour faire émerger une industrie de la création numérique. Le Canada pousse fort, Madrid aussi (c'est là où sont en parti réalisés les SkyDance Animation de John Lasseter).
C'est vrai. Quand j'avais jeté un oeil sur le box office turc très loin de ce qu'il a été j'ai été étonné de voir en tête du Bo pas mal de films d'animation, inconnus...je ne sais pas s'il sont d'origine turque ou autres...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Il y a un troisième film déjà sorti qui sera millionnaire également : Le règne animal
En troisième semaine il viens de faire 212 025 entrées, contre 206 592 en seconde et 211 569 en première (sans les Avp).
Déjà 643 093 entrées et c'est loin d'être fini du coup.
Le budget est conséquent certe, mais le résultat est là. Bravo.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 16:56
@BOX OFFICE STORY c'est Mac Guff (Line), Mc Duff, c'est un burger du Mc Do' je crois :D
ah ok
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 17:15
Il y a un troisième film déjà sorti qui sera millionnaire également : Le règne animal
En troisième semaine il viens de faire 212 025 entrées, contre 206 592 en seconde et 211 569 en première (sans les Avp).
Déjà 643 093 entrées et c'est loin d'être fini du coup.
Le budget est conséquent certe, mais le résultat est là. Bravo.
16 M€ quand même. Le million d'entrées est le strict minimum qu'on puisse attendre d'un tel budget.

Avec les ventes internationales, les diffusions ultérieures, etc. Il devrait s'en sortir.

J'espère que ça incitera nos producteurs à poursuivre cette voie des films de genre / auteur mais avec une ambition large.

Dans quelques semaines, il y a deux films de genre français (horreur) qui pourraient faire parler d'eux à l'international :

Gueules Noires (sorte de The Descent mais dans le bassin minier lensois) et Vermines (araignées tueuses).

Ils ont des bons retours des festivals fantastiques horreur.
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 17:48
James00713 a écrit :
mer. 25 oct. 2023 17:15
Il y a un troisième film déjà sorti qui sera millionnaire également : Le règne animal
En troisième semaine il viens de faire 212 025 entrées, contre 206 592 en seconde et 211 569 en première (sans les Avp).
Déjà 643 093 entrées et c'est loin d'être fini du coup.
Le budget est conséquent certe, mais le résultat est là. Bravo.
16 M€ quand même. Le million d'entrées est le strict minimum qu'on puisse attendre d'un tel budget.

Avec les ventes internationales, les diffusions ultérieures, etc. Il devrait s'en sortir.

J'espère que ça incitera nos producteurs à poursuivre cette voie des films de genre / auteur mais avec une ambition large.

Dans quelques semaines, il y a deux films de genre français (horreur) qui pourraient faire parler d'eux à l'international :

Gueules Noires (sorte de The Descent mais dans le bassin minier lensois) et Vermines (araignées tueuses).

Ils ont des bons retours des festivals fantastiques horreur.
C'est toujours largement mieux que pour Acide par exemple, 234 000 entrées pour 12M € ou Dogman, à peine 300 000 entrées pour 20 M€ ou encore Visions, 170 000 entrées pour 10 M€ pour ne citer les derniers films de genre sortis récemment.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Apple + augmente ses tarifs de 43% aux USA.
Après être passé de 4.99 $ a 6.99 l'année dernière, la plateforme passe a 9.99$ / mois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Idem en France 6,99€ > 9,99€.


Mais j'ai Apple TV+ via Canal. D'ailleurs j'ai lu que Canal reversait près de 2€ à Apple par mois. Ça paraît peu mais il y a 9 millions d'abonnés Canal en France, ça fait 215 M€ par an pour Apple.

J'ai lu aussi qu'Apple n'avait jamais dépassé les 200 000 abonnés chez nous (le service est hyper confidentiel ici), soit 16 M€ de CA par an seulement. Même avec service maintenant à 9,99€ mensuels, Apple reste largement gagnant avec son partenariat avec Canal+ !


Autrement c'est tous les services qui ont augmenté leur prix, ça craint. Les gens qui avaient commencé à cumuler 2, 3 voir 4 services vont réduire la voilure. Et le piratage va reprendre du poil de la bête.

Sinon, t'as les offres avec de la pub qui restent compétitives. Mais payer pour avoir en plus de la pub, c'est la plus grosse arnaque du siècle !
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

La Pat patrouille en tête du BO France sur la journée d'hier. Moi qui pensais la bande à Fifi allait tout éclater, c'est loupé. Quand on sait que les chiens ont fait 100 000 lundi et mardi, on peut présumer qu'ils ont fait dans les mêmes eaux hier (un peu plus car mercredi) et donc que 3 jours max ne doit pas être beaucoup plus haut que les 100 000 entrées.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
mer. 25 oct. 2023 16:52
@BOX OFFICE STORY Illumination Paris travaille sur plusieurs dessins animés en même temps puisqu'il en sort un par an minimum.

Cette année, c'est Super Mario et Migration.

Par contre, c'est vrai que sur les près de 1 000 personnes travaillant dans ce studio, il y a une majorité de non CDI. C'est beaucoup d'intermittents. Ne pas non plus oublier les crédits d'impôts. Mais au final, ça reste une affaire pour l'économie française car un 1€ investis dans le secteur, c'est 3€ de retombées.

Et si ce n'est plus Paris qui s'occupe des dessins animés d'Universal, ça sera une autre ville. Il y a une forte complétion entre pays pour faire émerger une industrie de la création numérique. Le Canada pousse fort, Madrid aussi (c'est là où sont en parti réalisés les SkyDance Animation de John Lasseter).
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 20531.html

Justement en parlant de Illumination une nouvelle ba de Migration vient de sortir et il s'auto congratule de tout leur succes dans cette ba.
Il commence à prendre la grosse tete :bounce: :bounce: :bounce:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 08:29
La Pat patrouille en tête du BO France sur la journée d'hier. Moi qui pensais la bande à Fifi allait tout éclater, c'est loupé. Quand on sait que les chiens ont fait 100 000 lundi et mardi, on peut présumer qu'ils ont fait dans les mêmes eaux hier (un peu plus car mercredi) et donc que 3 jours max ne doit pas être beaucoup plus haut que les 100 000 entrées.
Peut-être le début d'une bande à Fifi fatigue ? 🤔

Leur sommet a sans doute été atteint avec Alibi 2.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Il se rattrapera avec les vacances .
Après le 1 n avait pas fait un score à la alibi et puis honnêtement il n était déjà pas fameux !
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Hier j ai enfin vu The Fabelmans sur canal.
Un des plus petit score de Spielberg aux USA si ce n'est le plus petit .
Et pourtant j'ai adoré , un bel hommage à sa passion qui a débuté à 6 ans et un très bel hommage à ces parents , le posé Paul Dano et la fantasque Michelle Williams .
Le jeune qui joue Spielberg ado est très bien ainsi que Seth Rogen, David Lynch ou Judd Hirsch ( nommé aux Oscars pour 5 mn de film ) qui complètent la distribution.
En France il a limité la casse avec 917 000 entrées.
A voir où a revoir .
James00713
Messages : 1072
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Démarrage 1er jour :

3 Jours Max - 112 178 entrées. Cumul avec Avp 221 138 entrées
Second tour - 57 214 entrées. Cumul avec Avp 126 044 entrées

30 jours Max avait fait 102 000 entrées le 1er jour (hors vacances et retour méchant du covid) pour une première semaine à 508 000 entrées. Là on devrait pouvoir aller chercher les 800 000 entrées.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ouais ça cartonné quoi .
Ça marche à chaque fois la bande à Fifi .
Je pense qu ils n ont jamais eu un film sous le million
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 13:01
Hier j ai enfin vu The Fabelmans sur canal.
Un des plus petit score de Spielberg aux USA si ce n'est le plus petit .
Et pourtant j'ai adoré , un bel hommage à sa passion qui a débuté à 6 ans et un très bel hommage à ces parents , le posé Paul Dano et la fantasque Michelle Williams .
Le jeune qui joue Spielberg ado est très bien ainsi que Seth Rogen, David Lynch ou Judd Hirsch ( nommé aux Oscars pour 5 mn de film ) qui complètent la distribution.
En France il a limité la casse avec 917 000 entrées.
A voir où a revoir .
C'est vraiment particulier la France. On adore les réalisateurs américains auteur au point que ça dépasse un peu l'entendement.

The Fabelmans décroche un 4,9 sur AlloCiné en note Presse (41 titres) ! Est-ce que c'est vraiment sérieux ? C'est ptet un grand film mais enfin... Y'a un côté léchage de boules dans cette attitude je trouve.

Les succès de The Fabelmans, Babylon et maintenant du Scorsese montrent à quel point le public français apprécient les film US verbeux (3h en moyenne)... Ça doit être le dernier chic parisien peut-être. Si t'as pas vu le dernier Scorsese ou Spielberg au ciné, tu dois passer pour un bouseux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si Spielberg n'a pas raconté 500 fois qu'il avait été adoubé par John Ford lui même...ou peut être un peu fantasmé pour alimenter sa légende....
Tiens j'ai revu les Aventuriers de l'Arche perdue il y a peu, c'est pas vraiment le même gars à la caméra....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 15:05
Max5967 a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 13:01
Hier j ai enfin vu The Fabelmans sur canal.
Un des plus petit score de Spielberg aux USA si ce n'est le plus petit .
Et pourtant j'ai adoré , un bel hommage à sa passion qui a débuté à 6 ans et un très bel hommage à ces parents , le posé Paul Dano et la fantasque Michelle Williams .
Le jeune qui joue Spielberg ado est très bien ainsi que Seth Rogen, David Lynch ou Judd Hirsch ( nommé aux Oscars pour 5 mn de film ) qui complètent la distribution.
En France il a limité la casse avec 917 000 entrées.
A voir où a revoir .
C'est vraiment particulier la France. On adore les réalisateurs américains auteur au point que ça dépasse un peu l'entendement.

The Fabelmans décroche un 4,9 sur AlloCiné en note Presse (41 titres) ! Est-ce que c'est vraiment sérieux ? C'est ptet un grand film mais enfin... Y'a un côté léchage de boules dans cette attitude je trouve.

Les succès de The Fabelmans, Babylon et maintenant du Scorsese montrent à quel point le public français apprécient les film US verbeux (3h en moyenne)... Ça doit être le dernier chic parisien peut-être. Si t'as pas vu le dernier Scorsese ou Spielberg au ciné, tu dois passer pour un bouseux.
Quand la légende dépasse le reste.
J'ai revu Mean Steets il y a peu aussi...pas de moyens mais un casting bien sûr passionnant - De Niro, Keitel...C'est un peu le réservoir dogs de Scorsese... Perso Scorsese c'est Taxi driver -Affranchis - Casino
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ca doit transpirer du Q chez Marvel ...au Bresil les 5 premiers jours de ventes de billets de MArvels sont inférieur au premier jour de vente de Blue Beetle et The Flash...

En revanche on apprend que le budget de Five nights at Freddys est de 20 millions de dollars et sera très certainement remboursé sans problème
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Marvel, c'est quand même le plus gros drame qui soit arrivé dans l'histoire du cinéma... Si un nouveau bide pouvait acter le déclin de cette franchise en salles et terminer définitivement la séquence entamée en 2008 avec Iron Man... 🙏

Bon, je veux bien qu'on garde Spider-Man mais pitié, qu'on délaisse ses acteurs prépuberts au charisme d'huître pour repartir sur de nouvelles bases...
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 26 oct. 2023 16:51, modifié 1 fois.
glenatii
Messages : 15
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 09:52

Ragounet a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 11:28
James00713 a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 08:29
La Pat patrouille en tête du BO France sur la journée d'hier. Moi qui pensais la bande à Fifi allait tout éclater, c'est loupé. Quand on sait que les chiens ont fait 100 000 lundi et mardi, on peut présumer qu'ils ont fait dans les mêmes eaux hier (un peu plus car mercredi) et donc que 3 jours max ne doit pas être beaucoup plus haut que les 100 000 entrées.
Peut-être le début d'une bande à Fifi fatigue ? 🤔

Leur sommet a sans doute été atteint avec Alibi 2.
Non, je n'y crois pas. Marsupilami sera un carton, j'en suis certain.

Mais les films de Tarek ont toujours été en dessous de ceux de Philippe, et ceux de Reem encore en-dessous.

Celui-ci sera un bon résultat, mais n'atteindra pas les chiffres des films de Philippe Lacheau.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 15:49
Ragounet a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 15:05
Max5967 a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 13:01
Hier j ai enfin vu The Fabelmans sur canal.
Un des plus petit score de Spielberg aux USA si ce n'est le plus petit .
Et pourtant j'ai adoré , un bel hommage à sa passion qui a débuté à 6 ans et un très bel hommage à ces parents , le posé Paul Dano et la fantasque Michelle Williams .
Le jeune qui joue Spielberg ado est très bien ainsi que Seth Rogen, David Lynch ou Judd Hirsch ( nommé aux Oscars pour 5 mn de film ) qui complètent la distribution.
En France il a limité la casse avec 917 000 entrées.
A voir où a revoir .
C'est vraiment particulier la France. On adore les réalisateurs américains auteur au point que ça dépasse un peu l'entendement.

The Fabelmans décroche un 4,9 sur AlloCiné en note Presse (41 titres) ! Est-ce que c'est vraiment sérieux ? C'est ptet un grand film mais enfin... Y'a un côté léchage de boules dans cette attitude je trouve.

Les succès de The Fabelmans, Babylon et maintenant du Scorsese montrent à quel point le public français apprécient les film US verbeux (3h en moyenne)... Ça doit être le dernier chic parisien peut-être. Si t'as pas vu le dernier Scorsese ou Spielberg au ciné, tu dois passer pour un bouseux.
Quand la légende dépasse le reste.
J'ai revu Mean Steets il y a peu aussi...pas de moyens mais un casting bien sûr passionnant - De Niro, Keitel...C'est un peu le réservoir dogs de Scorsese... Perso Scorsese c'est Taxi driver -Affranchis - Casino
Scorcese a une filmographie de malade. Plein de grands films et peu de grand succès. J'adore a tombeau ouvert qui a été un méga bide
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 16:04
Ca doit transpirer du Q chez Marvel ...au Bresil les 5 premiers jours de ventes de billets de MArvels sont inférieur au premier jour de vente de Blue Beetle et The Flash...

En revanche on apprend que le budget de Five nights at Freddys est de 20 millions de dollars et sera très certainement remboursé sans problème
Bonne nouvelle
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

je voudrais pas dire,mais ça marche pas fort en ce moment les sorties de ces dernières semaines,aucune locomotive depuis fin juillet....

espérons que napoléon remonte un peu le niveau.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@julien03300 La Pat' Patrouille n'est pas d'accord !

Image
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

ouais bof,je parle surtout de films grands public.....
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

glenatii a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 16:17
Ragounet a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 11:28
James00713 a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 08:29
La Pat patrouille en tête du BO France sur la journée d'hier. Moi qui pensais la bande à Fifi allait tout éclater, c'est loupé. Quand on sait que les chiens ont fait 100 000 lundi et mardi, on peut présumer qu'ils ont fait dans les mêmes eaux hier (un peu plus car mercredi) et donc que 3 jours max ne doit pas être beaucoup plus haut que les 100 000 entrées.
Peut-être le début d'une bande à Fifi fatigue ? 🤔

Leur sommet a sans doute été atteint avec Alibi 2.
Non, je n'y crois pas. Marsupilami sera un carton, j'en suis certain.

Mais les films de Tarek ont toujours été en dessous de ceux de Philippe, et ceux de Reem encore en-dessous.

Celui-ci sera un bon résultat, mais n'atteindra pas les chiffres des films de Philippe Lacheau.
Bon après plusieurs semaines de vache maigre au BO, il semble que les vacances et quelque locomotives vont redonner des couleurs.
Selon les premières tendance 3 jours max semble le meilleur être 1e jour de la bande à fifi avec avp.
Le Dupontel demarre plus fort de son dernier film adieu les cons.
le règne animal continue sa route.
La pat patrouille marche tres bien aussi.

Voici le BO de toute la bande à fifi et c'est tres fort :

Box-office
# Film Réalisateur Année Entrées (France) Recette (en dollars)
1 Alibi.com 2 Philippe Lacheau 2023 4 500 725 33 390 856 $
2 Alibi.com Philippe Lacheau 2017 3 581 581 29 370 592 $
3 Babysitting 2 Philippe Lacheau 2015 3 203 541 24 563 629 $
4 Épouse-moi mon pote Tarek Boudali 2017 2 471 839 21 571 464 $
5 Babysitting Philippe Lacheau 2014 2 358 733 20 334 564 $
6 Super-héros malgré lui Philippe Lacheau 2021 1 835 528 14 770 359 $
7 Nicky Larson et le parfum de cupidon Philippe Lacheau 2018 1 684 404 14 702 744 $
8 30 Jours max Tarek Boudali 2020 1 324 568 11 020 901 $
9 Paris à tout prix Reem Kherici 2013 577 418 4 914 774 $
10 Jour J Reem Kherici 2017 415 647 3 314 701 $
11 3 Jours max Tarek Boudali 2023
12 Chien et Chat Reem Kherici 2024


Et si la bande à fifi a eu 2 films en dessous du millions réalisé par Reem Kherici. Pas mérité car ce sont 2 excellents petit films j'adore son Paris à tout prix.
D'ailleurs voici la BA de son prochain film qui sort en février 2024



Et nouveau registre pour elle un film mélangeant acteur réel et personnage 3d à la Stuart Little ou Space jam.
Pour l'instant je suis tres intéresse car pas eu beaucoup de projet comme cela en France à part Arthur et les Minimoys.
Juste peur des sfx qui semble moyen pour l'instant.

Bon et pour finir sur la bande à fifi. J'avais ultra kiffe alibi.com 2 mais j'ai vu 3 jour max et c'est ma première douche froid. Premier film ou je sors tres déçu de la séance. S'attaquer au genre parodique c'est tres casse gueule. Alors oui c'est sympathique de voir les référence à MI5, James Bond, Taken, Indiana Jones, Fast and Furious, et autres et c'est bien filmer. Mais la Tarek tu a rate ton humour c'est lourd, des fois interminable (blague de la voiture qui peut pas tourner qui dure plus de 3 minutes) et ca reste tres enfantin. Ou est l'humour gras, ose, à la limite du choquant, qui fait la force de vos film car pas familiale. Quand au scénario on a l'impression que Tarek c'est dit : bon je vais faire cette reference maintenant comment la mettre dans l'histoire. En gros il force la référence à l'histoire et non l'inverse.
Bref première déception car jusqu'à à présent j'ai aime tout leur film.

On verra si Chien et Chat sera mieux et surtout le marsupilami annonce pour 2024. Car pour moi le Marsu de Chabat est tres bon surtout le scène culte du I M ALIVE avec Lambert Wilson déguisé en Celine Dion.
Répondre