LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

4.2 millions de dollars pour Marvels en Chine...C'est bien avec les chinois, en 2023 c'est à peu près le même tarif pour tout le Monde, les polémiques sur les films Marvel ils s'en cognent c'est très moyen pour tout le monde. Egalitaire quoi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Les prévisions US sont toujours plus à la baisse pour Marvels, qui est déjà passé de 80 à 60 M$, puis en dessous de 50 désormais après son jeudi à 6,6 M$... Allez il est temps de passer à autre chôse que les super héros... Oui mais quoi du coup ???
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aquaman 2 en Chine, ca va marcher

Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 21:01
Les prévisions US sont toujours plus à la baisse pour Marvels, qui est déjà passé de 80 à 60 M$, puis en dessous de 50 désormais après son jeudi à 6,6 M$... Allez il est temps de passer à autre chôse que les super héros... Oui mais quoi du coup ???
Autant je pense que ça risque d'être de plus en plus compliqué pour les propositions Marvel secondaires (lassitude, cannibalisation avec Disney+), autant avec les propositions majeures (Spider-Man, Avengers, Captain America...), y'a encore du potentiel. Même si clairement, la période dorée 2008-2019 est derrière nous.

Grâce aux grèves, il n'y aura qu'un Marvel en salles en 2024. Peut-être l'occasion pour le public de souffler un peu.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 21:01
Les prévisions US sont toujours plus à la baisse pour Marvels, qui est déjà passé de 80 à 60 M$, puis en dessous de 50 désormais après son jeudi à 6,6 M$... Allez il est temps de passer à autre chôse que les super héros... Oui mais quoi du coup ???
Des films....j'ose dire... originaux ?
Modifié en dernier par Orteils le ven. 10 nov. 2023 22:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8416
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

James00713 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 21:01
Les prévisions US sont toujours plus à la baisse pour Marvels, qui est déjà passé de 80 à 60 M$, puis en dessous de 50 désormais après son jeudi à 6,6 M$... Allez il est temps de passer à autre chôse que les super héros... Oui mais quoi du coup ???
A mon avis le genre va reprendre du poil de la bête l'année prochaine avec Deadpool 3.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Qui sera un film FOX en plus ...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Fox, c'est du Disney maintenant, c'est pleinement intégré.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

👉Le premier weekend de The Marvels est encore révisé à la baisse avec 47-55 M$ !!

Source : Deadline
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 11 nov. 2023 01:27
Fox, c'est du Disney maintenant, c'est pleinement intégré.
[/quot
Je sais bien hélas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
sam. 11 nov. 2023 02:38
👉Le premier weekend de The Marvels est encore révisé à la baisse avec 47-55 M$ !!

Source : Deadline
Le film va finir avec un score monde comme machin truc blue bidule de DC!
Très bien.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

En France, avec son démarrage à 49 629 entrées, "The Marvels" devrait faire une première semaine de l'ordre des 350 000.
Comme ce sont généralement des types de films "chargés du front", il est quasiment sûr que le bidule ne sera pas millionnaire. A moins que je me trompe, je pense que ça va plafonner entre les 900 000 - 950 000 au final.
Ce qui fait que ce serait une première pour les films Marvel Disney en France! Il en faut bien une. :D
Rappelons que ceux qui y étaient arrivés de justesse sont le joli nanard "Captain America - first avenger" ( 1 071 338 entrées) et "The incredible Hulk" (1 030 183 entrées).
Modifié en dernier par cherrysalsa le sam. 11 nov. 2023 13:38, modifié 2 fois.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Si les Marvel, c'est plus ça, Disney est un peu dans le caca 💩. Car Star Wars au cinéma, c'est plus trop ça non plus. En tout cas, ils se font plus rare que les Marvel, entre autres pour éviter une lassitude du public.

Reste le Disney annuel, Pixar qui revient bien, les live action mais le succès est aléatoire et Avatar mais c'est une fois tous les trois ans.

Ah et puis les films adultes Century Fox (Alien Romulus par ex.) mais l'audience est bien plus limitée.

Assurément, depuis la fin du COVID, tout est plus compliqué pour Disney au niveau contenus. Étonnamment, ça ne se ressent pas sur la division Parc d'attractions et Croisières qui n'ont jamais été autant cartonné !

C'est marrant car il y a 15/20 ans, c'est eux qui étaient dans le dur !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu The Killer de Fincher sur Netflix. Et bien c'est pas mal du tout.
Le scénario n'a pas de super importance mais le traitement du personnage est très intéressant et la mise en scène est ciselée comme d'habitude.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

dommage que le film ne soit pas sur grand écran.

a l'inverse,les marvels du mcu ressemblaient plus a des épisodes télévisuels de série bas de gamme,33 films,on dirait des bouts d'épisodes de série.....................
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
sam. 11 nov. 2023 10:35
Ragounet a écrit :
sam. 11 nov. 2023 02:38
👉Le premier weekend de The Marvels est encore révisé à la baisse avec 47-55 M$ !!

Source : Deadline
Le film va finir avec un score monde comme machin truc blue bidule de DC!
Très bien.
Ou comme Les Eternels dans le meilleur des cas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Di Caprio a reçu un cachet de 40 millions de dollars pour Flowers of the killer Moon
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Voleuses, le film d'action-comédie de Mélanie Laurent cartonne partout dans le monde sur Netflix !

Image

Il plaît particulièrement en Amérique latine et en Asie. Mais pas dans les territoires anglophones qui n'apprécient guère tout ce qui n'est pas anglo-saxon de toute manière (hormis quelques exceptions dont Squid Game, Lupin...). .

Il a été quand même classé #10 sur Netflix au USA pendant un jour. Assez pour être vu par plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Sans compter que ce n'est pas parce qu'il est en dehors du top 10 qu'il n'est pas visionné.

On voit là toute la puissance de Netflix qui permet à des contenus non anglophones d'avoir une audience internationale.

On parle d'un budget de 20 M€ environ, c'est donc être rentable pour Netflix avec un excellent ratio budget/audience bien supérieure à bon nombre de film US Netflix. On pense à Six Underground qui a coûté près de 200 millions et n'est pas resté longtemps dans les classements.


Plus que jamais, le cinéma d'action français trouve un vrai écho chez les streamers US. Il y a d'ailleurs pas mal de projets équivalents chez Amazon et Netflix (Balle Perdue 3, remake du Salaire de la peur...).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

-Mort pour les 200 pour The Marvels aux States, c'est même fini pour les 150....
-Superman Legacy le xième reboot de Superman sortira le 11 juillet 2025 aux States
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 11 nov. 2023 19:12
-Mort pour les 200 pour The Marvels aux States, c'est même fini pour les 150....
-Superman Legacy le xième reboot de Superman sortira le 11 juillet 2025 aux States
Même pas diffusé dans mon ciné, alors que d'habitude les films de super héros sont direct présent. Preuve qu'il n'est pas attendu.

Pour superman, le nouvel interprète et Gunn ont intérêt à ne pas se louper, Cavill avait mis la barre très haut. Toujours dégouté de son absence.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu 3 fois le Fincher déjà...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Hein ? Trois fois ? C'est un film à énigmes ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

James00713 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 21:01
Les prévisions US sont toujours plus à la baisse pour Marvels, qui est déjà passé de 80 à 60 M$, puis en dessous de 50 désormais après son jeudi à 6,6 M$... Allez il est temps de passer à autre chôse que les super héros... Oui mais quoi du coup ???
les peplums..les films d actions..les thrillers..les westerns..les monstres geants..la science fiction..l horreur... le fantastique..) les genres ne manquent pas pour remplacer les super heros..
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 nov. 2023 00:36
Vu 3 fois le Fincher déjà...
Moi je l'ai trouvé très moyen pour un Fincher...
Mais c'est rien à coté de Voleuse que j'ai tenté de regarder dans la foulée... J'ai pas tenu plus de 20 minutes... la maison invisible dans les bois et le lapin m'ont achevé :lol: :sweat:
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 nov. 2023 08:35
James00713 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 21:01
Les prévisions US sont toujours plus à la baisse pour Marvels, qui est déjà passé de 80 à 60 M$, puis en dessous de 50 désormais après son jeudi à 6,6 M$... Allez il est temps de passer à autre chôse que les super héros... Oui mais quoi du coup ???
les peplums..les films d actions..les thrillers..les westerns..les monstres geants..la science fiction..l horreur... le fantastique..) les genres ne manquent pas pour remplacer les super heros..
Pour moi en tout cas au usa il y a un genre qui marché et qui a déjà remplacé les super héros c'est le film de horreur à petit budget. Quand on voit les succès des Megan des films Halloween et autres productions. C'est le genre qui marché dans les salles us. Moins dans le reste du monde.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ça fait quelques années que les films d'horreur cartonnent. Il n'y a pas de succès massif mais les budgets sont contenus et donc les films très rentable
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7180
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'horreur ça marche, mais ça ne sera jamais "tout public" donc voué à une sorte de plafond de verre. Pas comparable aux super héros qui par essence peuvent ratisser plus large.
Mais évidemment le genre le plus rentable actuellement vu que peu coûteux.

Chez les jeunes on a vu cette année que les univers vidéoludiques ont le vent en poupe avec Mario et FnaF. Sonic dans une moindre mesure avant aussi, voire le Uncharted un peu foireux qui a sauvé les meubles sur son nom et son acteur principal.
Sans oublier The Last of Us et Arcane sur le petit écran qui sont d'énormes succès.

On est déjà loin de l'époque où adapter un jeu vidéo était voué à l'échec et/ou au nanar de séries B à Z.

En salles, Borderlands (probablement foireux), Sonic 3, Minecraft et Zelda vont suivre à minima.
Sur Netflix, il y a aussi pléthore d'adaptations en préparation (diversement en films, séries live ou animées) : Bioshock, Assassin's Creed, Horizon Zero Dawn, Splinter Cell, Tombe Raider, The Elder Scrolls, etc...
De son côté Prime dégainera autour de God of War, Fallout et Mass Effect entre autres.

Les licences à fort potentiel et univers foisonnants ne manquent pas et la brèche est désormais ouverte.
On peut s'imaginer assez aisément voir poindre dans le futur des adaptations de Half-Life, Portal, Red Dead, GTA, Dead Space et bien d'autres.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
dim. 12 nov. 2023 02:58
Hein ? Trois fois ? C'est un film à énigmes ?
J'ai beaucoup aimé le travail sur l'image, le son, la musique.
Y a pas de poursuites en voiture et la fin peut décontenancer. Mais c'est fait exprès. Je l'ai compris mais c'est personnel comme étant un film sur le contrôle de soi total et les conséquences de cette perte de contrôle. Voilà bien sûr no spoils.
Mais c'est plus un mélange du samouraï de Melville et de John Wick (le premier) que de Seven ou d'un film habituel d'espionnage avec la fameuse poursuite en voiture et le vilain tué à la fin.
Moyennant quoi pour justifier le budget qui serait de 175 !! millions de dollars le film se déplace sur plusieurs continents donc la magnifique scène d'ouverture à Paris.
A priori il est numéro un partout sur Netflix ce qui tend à prouver que c'est un gros succès sur la plateforme. Je ne suis pas certain qu'il aurait cartonné au cinéma même si franchement en haute def sur un écran géant cela l'aurait fait. Il a été projeté en Corée je l'avais mentionné dans le classement Coréen d'ailleurs même s'il était hors top 10.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
dim. 12 nov. 2023 12:34
L'horreur ça marche, mais ça ne sera jamais "tout public" donc voué à une sorte de plafond de verre. Pas comparable aux super héros qui par essence peuvent ratisser plus large.
Mais évidemment le genre le plus rentable actuellement vu que peu coûteux.

Chez les jeunes on a vu cette année que les univers vidéoludiques ont le vent en poupe avec Mario et FnaF. Sonic dans une moindre mesure avant aussi, voire le Uncharted un peu foireux qui a sauvé les meubles sur son nom et son acteur principal.
Sans oublier The Last of Us et Arcane sur le petit écran qui sont d'énormes succès.

On est déjà loin de l'époque où adapter un jeu vidéo était voué à l'échec et/ou au nanar de séries B à Z.

En salles, Borderlands (probablement foireux), Sonic 3, Minecraft et Zelda vont suivre à minima.
Sur Netflix, il y a aussi pléthore d'adaptations en préparation (diversement en films, séries live ou animées) : Bioshock, Assassin's Creed, Horizon Zero Dawn, Splinter Cell, Tombe Raider, The Elder Scrolls, etc...
De son côté Prime dégainera autour de God of War, Fallout et Mass Effect entre autres.

Les licences à fort potentiel et univers foisonnants ne manquent pas et la brèche est désormais ouverte.
On peut s'imaginer assez aisément voir poindre dans le futur des adaptations de Half-Life, Portal, Red Dead, GTA, Dead Space et bien d'autres.
Oui absolument bonne analyse.
Ne pas oublier aussi que grâce à l'immigration latino la population US augmente et elle est passé de 300 millions en 2000 à 331 millions en 2021. Même s'il y a eu 1 million ! de morts du Covid, ce chiffre doit être équivalent et la population grimpe encore.
Et comme je l'avais déjà dit il y a peu 45% de la population a moins de 35 ans. Ce qui en fait un pays plus jeune que la plupart des pays européens.
Avec des recettes moyennes des films fantastiques / Horreur a 80 millions de dollars grosso merdo cela fait environ 8 millions d'entrées soit au final 2.5% de la population. (Barbie a dépassé les 50 millions de tickets grosso merdo soit 15%).
C'est donc un marché de niche mais cependant très intéressant au vu du rapport cout / recettes.
En plus quand le film rapporte bien sur les marchés liés aux USA : Mexique - UK - Australie habituels c'est très rentable.
Et comme le souligne Next le poids Mondial des jeux video est colossal, c'est pas pour rien que la Chine flippe que sa jeune population préfère jouer aux jeux videos que de faire bac + 8 pour devenir ingénieur quantique.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le box office Monde de The Marvels pourrait n'être que de 110 millions - ce qui en fait un film au potentiel final de 300 / 350 millions, un chiffre proche de Black Adam en fait.
Et Hunger Games arrive vite ce qui va évacuer Marvels des tops...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 nov. 2023 13:01
Ragounet a écrit :
dim. 12 nov. 2023 02:58
Hein ? Trois fois ? C'est un film à énigmes ?
J'ai beaucoup aimé le travail sur l'image, le son, la musique.
Y a pas de poursuites en voiture et la fin peut décontenancer. Mais c'est fait exprès. Je l'ai compris mais c'est personnel comme étant un film sur le contrôle de soi total et les conséquences de cette perte de contrôle. Voilà bien sûr no spoils.
Mais c'est plus un mélange du samouraï de Melville et de John Wick (le premier) que de Seven ou d'un film habituel d'espionnage avec la fameuse poursuite en voiture et le vilain tué à la fin.
Moyennant quoi pour justifier le budget qui serait de 175 !! millions de dollars le film se déplace sur plusieurs continents donc la magnifique scène d'ouverture à Paris.
A priori il est numéro un partout sur Netflix ce qui tend à prouver que c'est un gros succès sur la plateforme. Je ne suis pas certain qu'il aurait cartonné au cinéma même si franchement en haute def sur un écran géant cela l'aurait fait. Il a été projeté en Corée je l'avais mentionné dans le classement Coréen d'ailleurs même s'il était hors top 10.
Quoi ??? 175 M$ ??? mais ils ont complètement craqué :roll:
En le visionnant je me disait justement qu'ils avaient du faire un film pas trop cher, car pas de tête d'affiche (j'adore Fassbender, mais c'est pas une mégastar), pas de SFX, pas de scènes spectaculaires, juste qu'ils ont semble t'il pas mal voyagé...
S'ils ne sont plus capable de tenir un budget correct (ça vaut pas plus de 50M$ à mes yeux), on est pas prêt d'avoir ce genre de film original au ciné... :cry:
Pour le travail sur l'image, le son, la musique c'est la marque de fabrique de Fincher depuis le début de sa carrière. Mais c'est le seul véritable intérêt du film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cela coûte très cher les tournages à l'étranger même si tu as des crédits d'impôts et toussa...
Fassbender pas une star ? Si quand même...c'est Magnéto. Je pense que lui et Fincher ont du choper leur 20 millions chacun minimum.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Hier en Italie 193 000 entrées pour Ce encora domani le film italien qui devient un petit phénomène et qui écrabouille The marvels. Tout un symbole.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 nov. 2023 13:01
Ragounet a écrit :
dim. 12 nov. 2023 02:58
Hein ? Trois fois ? C'est un film à énigmes ?
J'ai beaucoup aimé le travail sur l'image, le son, la musique.
Y a pas de poursuites en voiture et la fin peut décontenancer. Mais c'est fait exprès. Je l'ai compris mais c'est personnel comme étant un film sur le contrôle de soi total et les conséquences de cette perte de contrôle. Voilà bien sûr no spoils.
Mais c'est plus un mélange du samouraï de Melville et de John Wick (le premier) que de Seven ou d'un film habituel d'espionnage avec la fameuse poursuite en voiture et le vilain tué à la fin.
Moyennant quoi pour justifier le budget qui serait de 175 !! millions de dollars le film se déplace sur plusieurs continents donc la magnifique scène d'ouverture à Paris.
A priori il est numéro un partout sur Netflix ce qui tend à prouver que c'est un gros succès sur la plateforme. Je ne suis pas certain qu'il aurait cartonné au cinéma même si franchement en haute def sur un écran géant cela l'aurait fait. Il a été projeté en Corée je l'avais mentionné dans le classement Coréen d'ailleurs même s'il était hors top 10.
Compte en commun mon ami, je l'ai vu trois fois aussi :D

Perso, j'y ai plus vu un mélange entre le Samouraï, Collateral et Hitman(le jeu hein, pas la daube filmée ;) ). Mais c'est vraiment cette narration qui m'a séduit.

C'est de la ligne claire, et le style précis et ironique de Fincher s'y accole très bien. On est presque dans une approche contraire à Melville, quelque chose de procédurier et anti-romantique voire moqueur

(Le Tueur passe quand même son temps à devoir rattraper ses conneries et à trahir son mantra)

Je lis certains tweets qui reprochent cette voix-off...Mais elle est pourtant légère par rapport à la BD, et Fight Club est plus chargé également.

Je demande tout de même vérification pour le budget. 175 millions, ça me paraît un peu gros. J'aurais plutôt vu 100-120, peu de persos, pas de grosses stars non plus (Fassbender est connu mais tout de même !)

Bordel, j'aurais tellement aimé le voir en salles. Là, j'ai dû me contenter d'un bon écran et un bon casque.

Tant mieux qu'il soit numéro 1. Il le mérite.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

The Marvels
Us 47 millions
Monde 63 millions..
L empire Marvel connait son debut de la fin...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Mothra2000

En fait, je sais si on peut encore parler de déclin. Je pense que c'est davantage une sanction impitoyable contre un film médiocre voir raté.

On, enfin Disney, pourra commencer à s'inquiéter lorsqu'un film Marvel avec des bons retours se plantera. À ce jour, ce cas de figure n'est pas encore arrivé.

Maintenant, c'est certain que la période dorée Marvel est derrière nous. Il y aura encore des succès mais pas dans les proportions d'hier. Sauf pour Spider-Man éventuellement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7180
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On sait depuis des mois que ce film est voué à l'échec. Sans compter qu'il suit plusieurs déceptions (hors Gardiens de la Galaxie).

Mais l'année prochaine sera plus maigre en super héros, ce qui permettra de reconstruire un peu le manque. Et Deadpool 3 cartonnera à coup quasi sûr.

C'est loin d'être fini encore à mon sens.
Ou du moins ils peuvent encore largement relancer la machine en 2025.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

47 millions le plus bas de la fourchette basse....quel coup de matraque dans la gueule...Cela nous fait à peine 4 millions d'entrées ce week-end, sans doute moins vu le prix du ticket....
110 millions Monde c'était de toute manière le chiffre évalué des vendredi...Ne nous faisons pas d'illusion tous les chiffres Monde du week end ne sont QUE des évaluations à la louche....car beaucoup de pays sont en décalage avec les USA
C'est bien fait dans la gueule de Disney..Quand l'empire tire les franchises vers le bas....Disney salit tout, c'est la pire des choses qui soit arrivé à l'industrie cinématographique...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et puis le marché chinois ne répond presque plus présent dorénavant à ces super slips.

Et le dernier Spider-Man a cartonné au delà de toutes espérances grâce à la reprise post Covid. Pas certain qu'il aurait fait 1,8 milliard (sans la Chine !) aujourd'hui.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les 300 millions Monde pour The Marvels semble être l'extrême limite
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ragounet a écrit :
dim. 12 nov. 2023 17:36
@Mothra2000

En fait, je sais si on peut encore parler de déclin. Je pense que c'est davantage une sanction impitoyable contre un film médiocre voir raté.

On, enfin Disney, pourra commencer à s'inquiéter lorsqu'un film Marvel avec des bons retours se plantera. À ce jour, ce cas de figure n'est pas encore arrivé.

Maintenant, c'est certain que la période dorée Marvel est derrière nous. Il y aura encore des succès mais pas dans les proportions d'hier. Sauf pour Spider-Man éventuellement.
disons que c est la fin d un certain age d or..et puis c est normal..ils ont eu leurs periodes pendant 11 ans..ca devait bien se finir un jour...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 nov. 2023 17:38
47 millions le plus bas de la fourchette basse....quel coup de matraque dans la gueule...Cela nous fait à peine 4 millions d'entrées ce week-end, sans doute moins vu le prix du ticket....
110 millions Monde c'était de toute manière le chiffre évalué des vendredi...Ne nous faisons pas d'illusion tous les chiffres Monde du week end ne sont QUE des évaluations à la louche....car beaucoup de pays sont en décalage avec les USA
C'est bien fait dans la gueule de Disney..Quand l'empire tire les franchises vers le bas....Disney salit tout, c'est la pire des choses qui soit arrivé à l'industrie cinématographique...

le declin de l Empire..ce n est pas plus mal qu il s ecroule au fur et mesure..il y aura des succes encore..mais plus l enthousiasme des années 2010..
et peut etre qu on aura a nouveau plus de variété au cinema..dans les prochaines années..
Modifié en dernier par Mothra2000 le dim. 12 nov. 2023 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 nov. 2023 18:29
Les 300 millions Monde pour The Marvels semble être l'extrême limite
si il y arrive..avec Hunger games pas si sur...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE box office de la semaine
viewtopic.php?f=7&t=1758&p=97251#p97251

The Marvels fait un petit score bien en deça des prods habituelles de Marvel mais prend la première place c'est un moindre mal.
The boy and the heron qui perd 50% par semaine est second et peut espérer passer les 2 millions d'entrées mais ce ne sera pas tellement plus, après une très belle première semaine.
La semaine est assez faible.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

2000
Les X-men bo US 54 000 000 $ sur 3000 écrans

2023
The Marvels Us 47 000 000 $ sur 4 030 écrans
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

James00713 a écrit :
dim. 12 nov. 2023 08:54
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 nov. 2023 00:36
Vu 3 fois le Fincher déjà...
Moi je l'ai trouvé très moyen pour un Fincher...
Mais c'est rien à coté de Voleuse que j'ai tenté de regarder dans la foulée... J'ai pas tenu plus de 20 minutes... la maison invisible dans les bois et le lapin m'ont achevé :lol: :sweat:
Pareil 18 mn ...
Les "bébé" de Adele Exarchopoulos à Mélanie Laurent m'ont déjà exaspéré mais surtout son jeu d'actrice nul de chez nul dans ce film ...

J'ai vu 65 la terre d'avant avec Adam Driver , tu sens que le film a été charcuté mais je l'ai pas trouvé aussi mauvais que les critiques .
Une bonne petite série B à l'ancienne .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et pour les fans de série :
Très bonne série Apple en 10 épisodes Platonic .
Avec le très bon duo de nos pires voisins Rose Byrne Seth Rogen .
A voir en VO
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4619
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avec sans doutes moins de 300 millions WW pour The Marvels l'espoir de très vite le voir en video sur Disney + Us - Qui sait pour noël pour sauver un peu les meubles ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

La France est le 6ème marché mondial pour #TheMarvels
US 🇺🇸 & Canada 🇨🇦 47M$
Chine 🇨🇳 11,8M$
UK 🇬🇧 4,3M$
Indonésie 🇮🇩 3,7M$
Corée du Sud 🇰🇷 3,5M$
France 🇫🇷 3,1M$
Mexique 🇲🇽 3M$
Allemagne 🇩🇪 2,3M$
Japon 🇯🇵 2,2M$
Australie 🇦🇺 2,1M$
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
dim. 12 nov. 2023 22:53
Et pour les fans de série :
Très bonne série Apple en 10 épisodes Platonic .
Avec le très bon duo de nos pires voisins Rose Byrne Seth Rogen .
A voir en VO
J'ai vu, je confirme petite série sympa.
Sinon pour les fans de Brie (pas le fromage) je conseille également Lessons of chemistry sur Apple également.
Z'on vraiment des séries de bonne facture sur cette plateforme. On est loin des nunucheries de Netflix (pas toutes les séries je précise quand même, y'a 10% de sauvable :D)
Répondre