LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

UK Box office de la semaine
viewtopic.php?f=7&t=1760&p=97261#p97261

Entrée correcte pour le préquel d'Hunger Games.
Le film indien Tiger 3 monte en puissance, il est d'ailleurs dans le top 10 Comscore Monde
Anatomie d'une chute doit passer les 100 000 entrées au vu de son score. Pareil en Italie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

30 000 entrées pour Gueules Noires, ça fait mal au cœur. Ok, le film est semble-t-il moyen, bancal mais les initiatives française de cinéma de genre devraient davantage être soutenues. Maintenant, quid de la promo ? Sans accès aux émissions grand public, aux publications "mainstream", c'est compliqué. Et si même sur les réseaux sociaux, rien n'a été entrepris pour faire connaître le film...


J'espère que Vermines (27 décembre) s'en sortira mieux. Le film a l'air plus solide.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 21 nov. 2023 15:08
30 000 entrées pour Gueules Noires, ça fait mal au cœur. Ok, le film est semble-t-il moyen, bancal mais les initiatives française de cinéma de genre devraient davantage être soutenues. Maintenant, quid de la promo ? Sans accès aux émissions grand public, aux publications "mainstream", c'est compliqué. Et si même sur les réseaux sociaux, rien n'a été entrepris pour faire connaître le film...


J'espère que Vermines (27 décembre) s'en sortira mieux. Le film a l'air plus solide.
Il y a eu de la pub pour gueules noires a la radio, je les ait entendues sur l'After RMC je crois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah peut-être. Après, pour les jeunes (public de ce type de films frissons même si pas complétement), cinéma français= Kev Adams ou film d'auteur chiant.

Film français d'horreur, ça ne "matche" pas chez eux. Y'a un truc qui sonne faux.

C'est malheureux alors qu'on voit qu'une improbable adaptation horrifique de jeu vidéo réalise 700 000 entrées les doigts dans le nez. Mais derrière, tu as la puissance d'une major qui peut faire une communication mondiale avec des retombées dans chaque pays.

Et puis globalement, un monstre dans mines de charbon, ça intéresse qui en 2023 ?

Et le film n'est pas suffisamment réussi pour sortir du lot.

Pas de secret, si le cinéma français veut percer dans le genre horreur, faut faire de la qualité (Haute Tension n'a fait que 150 000 entrées en France mais c'est très exporté grâce à son bonne réception chez les aficionados du genre).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Corée passage à vide du box office 15 000 entrées pour Freddy's - 11 000 entrées pour Hunger Games et 11 000 pour The Marvels
En Chine 470 000 dollars et 86 000 entrées pour Hunger Games et 90 000 dollars et 16 000 entrées pour The Marvels
Vraiment il manque des locomotives pour le Box office..Ah oui merde j'oubliais, c'étaient The Marvels et Hunger Games qui sont sensées être les locomtives mondiales....my mistake....bon devant ces deux flops, ou demi flop pour Hunger qui marche en France et en UK il faudra attendre les scores de Wish et surtout d'Aquaman 2 pour retrouver des hauteurs au box office de cette année assez moyenne nonobstant les (gros) cartons de Barbie, Mario et Oppenheimer.... Le carton se raréfie au box office
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

JAPON
Voici le point sur les entrées des derniers Godzilla après 17 jours.

Shin Godzilla: 3.36 Billion Yen/$32.6 Million/>2 590 000 entrées
Godzilla Minus One: 2.84 Billion Yen/$18.9 Million/~1.840 000 entrées
Shin Ultraman: 2.69 Billion Yen/$21.2 Million/1.770 000 entrées
Godzilla: King of the Monsters: 2.21 Billion Yen/$20.5 Million/1 510 000 entrées
Godzilla 2014: 2.05 Billion Yen/$20.1 Million/1 420 000 entrées
Godzilla vs. Kong: 1.4 Billion Yen/$12.9 Million/ 900 000 entrées

Et il semblerait que l'annonce de la sortie de Oppenheimer au Japon soit imminente - d'après les rumeurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Viens de voir sur canal plus un film français sortie au cinéma en début d année que j ai pas ose voir et je regrette.
C'est Mon Crime de Francois Ozon. Une des meilleures comédie de cette année.
Un casting 5 étoiles Isabelle Huppert Fabrice Luchini Dany Boon Daniel Prévost et bien d'autres surprise. Les deux rôles principaux jouer par 2 actrices absolument magnifique et leur duo est l atout principal de ce film. Certe dans le style cela ressemble à 8 femme autres très bon film de Ozon au casting royal. Mais celui la est hilarant. Question décor montage mise en scène c est magnifique. Je ne suis pas sur du budget environ 13 millions d'euros mais cela se voit à l écran c est beau et nous plonge dans l ambiance des années 1930. Mais avec un côté théâtrale.Car oui c est filmer comme du théâtre mais c est tellement dynamique et on change beaucoup de décor qu on oublie le côté théâtre filmer.
Surtout la force du film c est le sujet un film d époque parlant de chose contemporain et en rire je dit bravo. Oser se moquer du patriarcats, du féminisme,de la justice corruptible c'est tellement drôle comme un théâtre de boulevard que cela passe mieux. Et le message est accepter pas comme les films qu ils veulent nous dire et imposer que les hommes sont tous des s... La non les femmes aussi peuvent aussi être aussi perverse et du coup on est tous pareille homme comme femme des manipulateurs et c est hyper drôle. Oui on peut rire et se moquer d un sujet qui va trop loin dans l extréme.
Bref voyer ce film il fait du bien.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Voici les tous premiers chiffres de "Napoléon" :

Le 14 novembre, une grosse avant-première avait été organisée à l'UGC Normandie, rassemblant 850 spectateurs.
Concernant les AVP d'hier soir, le film a réalisé 7 465 entrées (chiffre exploitants).
A voir comment il va se comporter aujourd'hui pour ses démarrages...
James00713
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

poucenlair

fanstade a écrit :
mar. 21 nov. 2023 23:22
Viens de voir sur canal plus un film français sortie au cinéma en début d année que j ai pas ose voir et je regrette.
C'est Mon Crime de Francois Ozon. Une des meilleures comédie de cette année.
Un casting 5 étoiles Isabelle Huppert Fabrice Luchini Dany Boon Daniel Prévost et bien d'autres surprise. Les deux rôles principaux jouer par 2 actrices absolument magnifique et leur duo est l atout principal de ce film. Certe dans le style cela ressemble à 8 femme autres très bon film de Ozon au casting royal. Mais celui la est hilarant. Question décor montage mise en scène c est magnifique. Je ne suis pas sur du budget environ 13 millions d'euros mais cela se voit à l écran c est beau et nous plonge dans l ambiance des années 1930. Mais avec un côté théâtrale.Car oui c est filmer comme du théâtre mais c est tellement dynamique et on change beaucoup de décor qu on oublie le côté théâtre filmer.
Surtout la force du film c est le sujet un film d époque parlant de chose contemporain et en rire je dit bravo. Oser se moquer du patriarcats, du féminisme,de la justice corruptible c'est tellement drôle comme un théâtre de boulevard que cela passe mieux. Et le message est accepter pas comme les films qu ils veulent nous dire et imposer que les hommes sont tous des s... La non les femmes aussi peuvent aussi être aussi perverse et du coup on est tous pareille homme comme femme des manipulateurs et c est hyper drôle. Oui on peut rire et se moquer d un sujet qui va trop loin dans l extréme.
Bref voyer ce film il fait du bien.
Je confirme un très bon cru pour un Ozon ;)
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Je l’ai trouvé tout juste regardable moi le dernier Ozon (cinéaste assez surestimé lui aussi tiens !). :crazy:

Tout son discours sur le féminisme actuel est d’un creux… :sleep:
James00713
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je sort de Hunger Games 5, plutôt moyen à mon gout (mais je crois que je vieilli et que j'aime moins ce genre peut être...) mais pourquoi ça chante la dedans ? j'ai eu l'impression parfois d'être devant West side Story de Spielberg, avec la même actrice ! :blase:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah oui la crevette....Et préparez vous à voir 455 articles sur elle car c'est la nouvelle Blanche Neige...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1497
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Paris14h pour #Napoléon, largement en tête avec 3.076 entrées dans 34 salles, soit le 8ème démarrage de 2023.
Riggs_007
Messages : 1497
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ZHR7Q4.php

C'est la purge à Hollywood. Plus personne ne peut dire ce qu'il pense.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mer. 22 nov. 2023 18:45
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ZHR7Q4.php

C'est la purge à Hollywood. Plus personne ne peut dire ce qu'il pense.
C'est dégueulasse, Susan Sarandon est une actrice formidable...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais fin bon, c'est "touchy" comme sujet, ces "stars" savent de quoi il en retourne.

Être pro Palestine actuellement, c'est faire preuve à minima d'une certaine ambiguïté...
James00713
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 22 nov. 2023 19:34
Ouais fin bon, c'est "touchy" comme sujet, ces "stars" savent de quoi il en retourne.

Être pro Palestine actuellement, c'est faire preuve à minima d'une certaine ambiguïté...
Surtout dans un business ultra dominé par la communauté juive, faut osé effectivement. Bon après sa très belle carrière est derrière elle à 77 ans.
Riggs_007
Messages : 1497
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
mer. 22 nov. 2023 19:54
Ragounet a écrit :
mer. 22 nov. 2023 19:34
Ouais fin bon, c'est "touchy" comme sujet, ces "stars" savent de quoi il en retourne.

Être pro Palestine actuellement, c'est faire preuve à minima d'une certaine ambiguïté...
Surtout dans un business ultra dominé par la communauté juive, faut osé effectivement. Bon après sa très belle carrière est derrière elle à 77 ans.
Elle n'est pas la seule à critiquer e futur génocide palestinien. La star de Scream 6 a été virée aussi.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Génocide palestinien ? Ben voyons.... On met ce terme lourd de sens à toutes les sauces...

Génocide, c'est l'élimination de toute une population en raison de son ethnicité. En l'espèce, ce n'est pas le cas.

En droit international, Israël se défend d'un massacre ignominieux. Par contre, Israël doit faire preuve de proportionnalité dans sa riposte sécuritaire.

Par ailleurs Israël a envoyé des flyers du ciel, laisse des couloirs humanitaires, préviens les civils de tel bombardement sur tel immeuble à telle heure...

Les États-Unis ou même la France n'ont pas pris autant de précautions lorsqu'il s'agissait de supprimer Daesh en bombardant Mossoul ou Raqua...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mer. 22 nov. 2023 20:37
James00713 a écrit :
mer. 22 nov. 2023 19:54
Ragounet a écrit :
mer. 22 nov. 2023 19:34
Ouais fin bon, c'est "touchy" comme sujet, ces "stars" savent de quoi il en retourne.

Être pro Palestine actuellement, c'est faire preuve à minima d'une certaine ambiguïté...
Surtout dans un business ultra dominé par la communauté juive, faut osé effectivement. Bon après sa très belle carrière est derrière elle à 77 ans.
Elle n'est pas la seule à critiquer e futur génocide palestinien. La star de Scream 6 a été virée aussi.

Merde, faut faire attention à ce qu'on dit....Et moi qui était pour Drago dans Rocky 4, da....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE

1 BARBIE 4.387.290
2 OPPENHEIMER 3.737.055
4 C'E' ANCORA DOMANI 2.859.214
3 THE SUPER MARIO BROS. MOVIE 2.805.324

Alors peut-être !
Je ne pensais pas que Mario serait battu 3 fois cette année et encore moins par un film italien.
Après des années très dures ou passer le million était devenu rare et les deux millions ultra rare, cela fait plaisir de retrouver le Bo Italien avec quelques beaux chiffres, sans oublier les 5 millions d'entrées de Avatar 2...
Selon cette trajectoire je ne vois pas Oppenheimer conserver sa seconde place...et Barbie n'est plus qu'à 1.5 millions d'entrées finalement....Qui sait, LA surprise de l'année ?
Budget de 8.3 millions d'euros qui sera remboursé uniquement avec l'exploitation salles à priori
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Arf, Wish Asha, le Disney de Noël prend cher au niveau des critiques presse et premiers retours. Une nouvelle contre-performance pour Mickey ? 🤔
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
sam. 11 nov. 2023 13:34
Si les Marvel, c'est plus ça, Disney est un peu dans le caca 💩. Car Star Wars au cinéma, c'est plus trop ça non plus. En tout cas, ils se font plus rare que les Marvel, entre autres pour éviter une lassitude du public.

Reste le Disney annuel, Pixar qui revient bien, les live action mais le succès est aléatoire et Avatar mais c'est une fois tous les trois ans.

Ah et puis les films adultes Century Fox (Alien Romulus par ex.) mais l'audience est bien plus limitée.

Assurément, depuis la fin du COVID, tout est plus compliqué pour Disney au niveau contenus. Étonnamment, ça ne se ressent pas sur la division Parc d'attractions et Croisières qui n'ont jamais été autant cartonné !

C'est marrant car il y a 15/20 ans, c'est eux qui étaient dans le dur !



Avec les augmentations stratosphériques de leurs tarifs, les parcs doivent avoir des chiffres d'affaires en hausse oui, mais qu'en est-il du nombre de visiteurs ?
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
sam. 11 nov. 2023 16:32
Voleuses, le film d'action-comédie de Mélanie Laurent cartonne partout dans le monde sur Netflix !

Image

Il plaît particulièrement en Amérique latine et en Asie. Mais pas dans les territoires anglophones qui n'apprécient guère tout ce qui n'est pas anglo-saxon de toute manière (hormis quelques exceptions dont Squid Game, Lupin...). .

Il a été quand même classé #10 sur Netflix au USA pendant un jour. Assez pour être vu par plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Sans compter que ce n'est pas parce qu'il est en dehors du top 10 qu'il n'est pas visionné.

On voit là toute la puissance de Netflix qui permet à des contenus non anglophones d'avoir une audience internationale.

On parle d'un budget de 20 M€ environ, c'est donc être rentable pour Netflix avec un excellent ratio budget/audience bien supérieure à bon nombre de film US Netflix. On pense à Six Underground qui a coûté près de 200 millions et n'est pas resté longtemps dans les classements.


Plus que jamais, le cinéma d'action français trouve un vrai écho chez les streamers US. Il y a d'ailleurs pas mal de projets équivalents chez Amazon et Netflix (Balle Perdue 3, remake du Salaire de la peur...).



Les moutons du monde entier qui cliquent en même temps sur la nouveauté du moment que Netflix leur met en page d'accueil...
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 10:34
Moi, ça me fait tiquer un personnage aussi emblématique de l'histoire de France parlant anglais.

Déjà Jeanne d'Arc de Besson, ça m'avait chagriné à l'époque.

Après, c'est du cinéma, pas un doc mais bon, je trouve qu'en 2023, ça paraît un peu grossier.

Mêmes pour les physiques, ça ne colle pas. Ils ont des têtes d'anglos. Pour les figurants, c'est criant. L'actrice qui joue Joséphine aussi, ça colle pas avec la réalité historique.

Il y a quand même un physique français quoiqu'on en dise, avec des traits latins.


C'est en train de changer...
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 16:16
Le personnage est controversé mais il a fait la France plus grande encore quand même. Un MAGA avant l'heure. Et au delà de ses conquêtes et de son génie militaire, il a posé les bases de la France d'aujourd'hui : code civil (le divorce !), liberté de culte, organisation administrative (préfets, départements...), suppression de l'esclavage, les lycées, institutions militaires et tant d'autres choses.

C'est l'homme de la synthèse entre l'Ancien Régime et les acquis de la Révolution.

Mais la France ne l'honore pas, pis, elle en a honte je trouve.

Alors que c'est une star en Russie, au Japon...

On est un drôle de pays. Tu me diras, il y a encore quelques années, sortir avec un drapeau français, pavoiser son balcon d'un 🇨🇵, était perçu comme réactionnaire voir fasciste. Il a fallu des horribles attentats islamistes pour qu'Hollande nous l'autorise et qu'on ait plus honte.

Ça n'engage que moi mais la gauche culturelle (à partir de Mitterrand dans le prolongement de mai 68) a fait énormément de tort au pays. Heureusement, depuis quelques années, le paysage politique et médiatique est rééquilibré.


Hors événements sportifs rassembleurs, il est toujours très mal vu d'exposer ou de brandir un drapeau français. Si tu le fais t'es un facho.

Grosse barre de rire sur ton fameux rééquilibrage, les médias, les journalistes, artistes et sportifs penchent encore à 90% à gauche.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ff
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 23 nov. 2023 00:16, modifié 3 fois.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 nov. 2023 17:33
ouais.
The Marvels
En Italie le film s'effondre. Encore 74 000 entrées pour Ce encora domani qui fonce vers les 3 millions d'entrées et 15 000 pour The Marvels.
En Chine 400 000 dollars pour The Marvels en day 5.... où se trouve le fond ?
23 000 entrées en Corée....
Un désastre - un week end a -80% ?
Que fait Kevin Feige à son poste ?
Disney a viré l'équipe creatrice de Lightyear pour moins que cela l'année dernière.


C'est surtout les activistes, militants, woke qu'il faut virer chez Disney.
Problème : ils tiennent la majorité du CA.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BobaFett69

La famille française type en 2023 selon les pubars

Image
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Riggs_007 a écrit :
mer. 22 nov. 2023 18:45
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ZHR7Q4.php

C'est la purge à Hollywood. Plus personne ne peut dire ce qu'il pense.
Toutes ces vedettes qui ramènent leurs fraises ça me fatigue.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 14 nov. 2023 18:01
The Marvels, c'est même pas du rejet haineux des réseaux sociaux comme on a pu voir dernièrement, non, c'est de l'indifférence.

Même auprès de l'audience féminine, alors qu'il a probablement été pensé pour élargir la base Marvel au delà des mecs, ça prend pas.

Disney cumule les box-office bomb (flop) depuis la fin du Covid à un rythme inquiétant.

Petite liste non exhaustive :

- Avalonia
- Buzz l'éclair
- Le Manoir hanté
- The Marvels
- Indiana Jones
- La petite sirène (relatif mais budget énorme)
- Eternals (relatif)
- En avant (mais Covid)
- un immondice avec Oprah Winfrey (même si c'est avant le Covid je crois)
- Mulan

...

On parle pas de déception commerciale ou de contre-performance comme le dernier Mission Impossible mais bien de bides lourds, gras, qui pèsent énormément au bilan comptable de la firme. Heureusement, elle peut compenser avec des cartons hors norme comme Avatar mais surtout, son business Parc d'attractions & croisières ou encore son merchandising.


Quasiment que des produits woke, progressistes, et inclusifs jusqu'à la caricature.
Mais Disney n'osera jamais se poser les bonnes questions. Trop peur des tout puissants réseaux sociaux.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BobaFett69 mieux encore, le voleur type en France, en 2023 le bon vieux Robert du café du village toujours selon les pubars...

Image
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 23 nov. 2023 00:22, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 00:11
@BobaFett69

La famille française type en 2023 selon les pubars

Image
Je viens de demander de l'argent via mon association de pleurnicherie car je ne suis pas représenté.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 22 nov. 2023 22:28
ITALIE

1 BARBIE 4.387.290
2 OPPENHEIMER 3.737.055
4 C'E' ANCORA DOMANI 2.859.214
3 THE SUPER MARIO BROS. MOVIE 2.805.324

Alors peut-être !
Je ne pensais pas que Mario serait battu 3 fois cette année et encore moins par un film italien.
Après des années très dures ou passer le million était devenu rare et les deux millions ultra rare, cela fait plaisir de retrouver le Bo Italien avec quelques beaux chiffres, sans oublier les 5 millions d'entrées de Avatar 2...
Selon cette trajectoire je ne vois pas Oppenheimer conserver sa seconde place...et Barbie n'est plus qu'à 1.5 millions d'entrées finalement....Qui sait, LA surprise de l'année ?
Budget de 8.3 millions d'euros qui sera remboursé uniquement avec l'exploitation salles à priori
Oui c'est impressionnant, est ce un phénomène ponctuel ou une tendance ( je l'espère)
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BobaFett69 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 00:05

Hors événements sportifs rassembleurs, il est toujours très mal vu d'exposer ou de brandir un drapeau français. Si tu le fais t'es un facho.

Grosse barre de rire sur ton fameux rééquilibrage, les médias, les journalistes, artistes et sportifs penchent encore à 90% à gauche.
Amorce de rééquilibrage... Tu sais, on revient de loin. C'est 40 ans (arrivée de Mitterrand au pouvoir avec SOS racisme) voir même 55 ans de gauche culturelle (mai 68 et son : il est interdit d'interdire) qu'il faut déconstruire.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 00:13
@BobaFett69 mieux encore, le voleur type en France, en 2023 le bon vieux Robert du café du village toujours selon les pubars...

Image


Propagande, matraquage, plus c'est gros plus ça passe.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 00:21
BobaFett69 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 00:05

Hors événements sportifs rassembleurs, il est toujours très mal vu d'exposer ou de brandir un drapeau français. Si tu le fais t'es un facho.

Grosse barre de rire sur ton fameux rééquilibrage, les médias, les journalistes, artistes et sportifs penchent encore à 90% à gauche.
Amorce de rééquilibrage... Tu sais, on revient de loin. C'est 40 ans (arrivée de Mitterrand au pouvoir avec SOS racisme) voir même 55 ans de gauche culturelle (mai 68 et son : il est interdit d'interdire) qu'il faut déconstruire.


Pourtant j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
mer. 22 nov. 2023 23:46
Ragounet a écrit :
sam. 11 nov. 2023 13:34
Si les Marvel, c'est plus ça, Disney est un peu dans le caca 💩. Car Star Wars au cinéma, c'est plus trop ça non plus. En tout cas, ils se font plus rare que les Marvel, entre autres pour éviter une lassitude du public.

Reste le Disney annuel, Pixar qui revient bien, les live action mais le succès est aléatoire et Avatar mais c'est une fois tous les trois ans.

Ah et puis les films adultes Century Fox (Alien Romulus par ex.) mais l'audience est bien plus limitée.

Assurément, depuis la fin du COVID, tout est plus compliqué pour Disney au niveau contenus. Étonnamment, ça ne se ressent pas sur la division Parc d'attractions et Croisières qui n'ont jamais été autant cartonné !

C'est marrant car il y a 15/20 ans, c'est eux qui étaient dans le dur !



Avec les augmentations stratosphériques de leurs tarifs, les parcs doivent avoir des chiffres d'affaires en hausse oui, mais qu'en est-il du nombre de visiteurs ?
Il parait qu'ils ont vendu en France tout leur stock de carte annuelle gold pour entrer au parc toute l'année soit 700 balles quand même, par personne. Quand tu es 4 c'est sympa cela fait 2800 euros par an au lieu de 2000 soit une petite augmentation de...40%
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les parcs d'attractions Disney, c'est comme la stratégie Apple, on compense la baisse du volume (ventes/entrées) par l'augmentation de la valeur (prix).

Mais c'est le serpent qui se mord la queue avec des prix toujours plus élevés et des volumes qui continuent de baisser.

Ça fonctionne un temps mais après ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il parait que la direction de Disney ne croyait pas du tout vendre tout le stock de Gold...et c'est parti comme des petits pains. Comme quoi...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4629
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
Encore un énorme mercredi pour Ce ancora domani : 145 000 entrées pour un film sorti le 26 octobre et la barre des 3 millions de spectateurs passée. Oppenheimer va exploser si j'ose dire.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 02:19
Il parait que la direction de Disney ne croyait pas du tout vendre tout le stock de Gold...et c'est parti comme des petits pains. Comme quoi...

Il y a encore des gens qui ont de l'argent évidemment.

Mais avec les prix pratiqués, toute une frange de la population ne peut plus se permettre d'accéder à ses parcs. Encore plus qu'avant.
De plus (et c'est mon cas), il y a certainement une partie du public qui ne souhaite pas subir ou financer le matraquage woke de Disney, et qui n'a plus la moindre envie de visiter ses parcs.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3450
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et c'est quoi le problème au juste ? :??: C'est un super défi pour lui d'être à la tête d'un film de commande.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3450
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 14:07
Et c'est quoi le problème au juste ? :??: C'est un super défi pour lui d'être à la tête d'un film de commande.
pas de réponses de plus de sa part , il semble avoir coupé court a la discussion dans l interwiew
Image
James00713
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Joli score pour Napoleon avec 121 840 entrées hier (avec seulement 8 626 Avp).
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, départ français solide. Faut dire qu'on parle du français le plus connu de l'Histoire et qui déchaîne toujours autant les passions. Le tout avec des moyens de reconstitution impressionnants. La promo a également été forte puisque tous les médias en ont parlé.

Malheureusement, le bouche-à-oreille plus que moyen ne devrait pas l'emmener très haut.

Le million est assuré mais pas beaucoup plus. Un score à la KOTFM (1,3 million) ou un poil plus.
James00713
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 14:40
Ouais, départ français solide. Faut dire qu'on parle du français le plus connu de l'Histoire et qui déchaîne toujours autant les passions. Le tout avec des moyens de reconstitution impressionnants. La promo a également été forte puisque tous les médias en ont parlé.

Malheureusement, le bouche-à-oreille plus que moyen ne devrait pas l'emmener très haut.

Le million est assuré mais pas beaucoup plus. Un score à la KOTFM (1,3 million) ou un poil plus.
Ouh là tu est dans la fourchette vraiment basse, même avec un bouche à oreille moyen il fera bien mieux.
Il part avec 113 000 entrées hors Avp, bien mieux qu'un Hunger Games, qui a mulitplié son 1er jour à 104 200 entrées, gonflé d'Avp (36 300) par presque 6 sur la semaine.
Napoleon à moyen de faire un fois 7 pour arriver à 850 000 en première semaine, ce qui pourrait l'emmener aux 2 millions, ou alors encore mieux un petit score à la Gladiator... mais là c'est mission impossible ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3450
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

James00713 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 15:35
Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 14:40
Ouais, départ français solide. Faut dire qu'on parle du français le plus connu de l'Histoire et qui déchaîne toujours autant les passions. Le tout avec des moyens de reconstitution impressionnants. La promo a également été forte puisque tous les médias en ont parlé.

Malheureusement, le bouche-à-oreille plus que moyen ne devrait pas l'emmener très haut.

Le million est assuré mais pas beaucoup plus. Un score à la KOTFM (1,3 million) ou un poil plus.
Ouh là tu est dans la fourchette vraiment basse, même avec un bouche à oreille moyen il fera bien mieux.
Il part avec 113 000 entrées hors Avp, bien mieux qu'un Hunger Games, qui a mulitplié son 1er jour à 104 200 entrées, gonflé d'Avp (36 300) par presque 6 sur la semaine.
Napoleon à moyen de faire un fois 7 pour arriver à 850 000 en première semaine, ce qui pourrait l'emmener aux 2 millions, ou alors encore mieux un petit score à la Gladiator... mais là c'est mission impossible ^^
les films dont tu parles ne sortaient pas sur une plateforme dans quelques semaines , ca pèsera aussi dans la balance du fait que en plus ce sera la version longue
Image
Ragounet
Messages : 2325
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 15:35


Ouh là tu est dans la fourchette vraiment basse, même avec un bouche à oreille moyen il fera bien mieux.
Il part avec 113 000 entrées hors Avp, bien mieux qu'un Hunger Games, qui a mulitplié son 1er jour à 104 200 entrées, gonflé d'Avp (36 300) par presque 6 sur la semaine.
Napoleon à moyen de faire un fois 7 pour arriver à 850 000 en première semaine, ce qui pourrait l'emmener aux 2 millions, ou alors encore mieux un petit score à la Gladiator... mais là c'est mission impossible ^^
Disons 1,5 million allez 1,6 pour te faire plaisir.

Déjà je pense que Napoléon n'aura pas un coeff multiplicateur élevé donc je m'attends à une 1 ère semaine à 650 000 entrées. Peut-être même 600 000. Avec le bouche-à-oreille actuel, je ne le vois pas faire un x3,3 pour atteindre les 2 millions en fin d'exploitation.


Maintenant, je serais ravi d'être démenti. On parle de Napoléon quand même !
Répondre