LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 18:22
Ragounet a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 12:27
Non, je pense pas, Chalamet, c'est l'acteur masculin US donc mondial ou presque du moment qui attire sur son nom tout une tripotée d'adolescentes (et adolescents).

Un peu comme Depp à l'époque de Charlie d'ailleurs.
A part Dune et maintenant ce Wonka, il a cartonné dans quel autre film ?
Dune n'est pas non plus le succès du siècle...
Et puis je pense que c'est le concept lui même qui a eu du succès pas l'acteur
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 19:22
James00713 a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 18:22
Ragounet a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 12:27
Non, je pense pas, Chalamet, c'est l'acteur masculin US donc mondial ou presque du moment qui attire sur son nom tout une tripotée d'adolescentes (et adolescents).

Un peu comme Depp à l'époque de Charlie d'ailleurs.
A part Dune et maintenant ce Wonka, il a cartonné dans quel autre film ?
Dune n'est pas non plus le succès du siècle...
Et puis je pense que c'est le concept lui même qui a eu du succès pas l'acteur
Absolument. Preuve avec Margot Robbie qui floppe dans Babylon et qui explose le box office 6 mois plus tard avec Barbie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est bien pour le garçon et le héron - 260 000 entrées en 4 jours en Italie et la semaine dernière top 5 au Mexique avec 300 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et au Mexique Godzilla minus one top 4 de la semaine avec 452 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Rattrapage 2023 avec Une équipe de rêve. Par le réalisateur Waikiti qui a fait les 2 Thor. Et ce film est drôle pas les Thor.
C'est un bon petit feel good movie à la Rasta Rockett mais là c'est sur la pire équipe de foot de toute l'histoire de ce sport avec l'équipe des Samoa américain qui a perdus 31 à 0 contre l'Australie et qui va être coacher par un entraineur néerlandais qui travaille au USA. Et va devoir relancer cette équipe looser lui même étant aussi un looser.
Avec en rôle principal Michael Fassbender.
C'est plein de bon sentiment.
Mais il manque un petit je ne sais quoi pour être un grand feel good movie. On passe un bon moment malgré tout.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les acteurs qui font venir les spectateurs rien que sur leurs noms sont rares. Surtout chez la jeune génération.

Chez les anciens, Cruise ou Dicaprio.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'ai parlé des adolescentes. Bien sûr, ça ne change rien pour le public familial, cible principale du métrage.

Mais la folie Chalamet est réelle, suffit de voir l'excitation folle qu'il suscite auprès des pubertes asiatiques par exemple.

C'est l'acteur US des teens du moment comme Robert Pattinson avant lui.

Wonka joué par un no name british ou US n'aurait pas eu le même retentissement.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Rattrapage 2021 avec le film Délicieux.
J ai eu un petit coup de coeur. Mais je suis pas objectifs j adore manger et la cuisine française. Normal dans ma famille on a toujours tenue des brasserie a Paris. Sauf moi devenue comptable mais pour la restauration asiatique. Du coup j adore les films de cuisine tél l aile ou la cuisse, ratatouille (mon préfère), #chef, comme un chef, le menu (excellent thriller sur la haute cuisine), le grand restaurant...
Et la voir la création du premier restaurant avant la Révolution française c'était superbe. Certe la mise en scène est classique. Mais l histoire m à emportée. Le casting est très bon mention spéciale a Isabelle Carre et Grégory Gadebois. Les décors, la musique, les costumes superbes. Et les plats et leur confection donne envie de manger. Et mélanger cette naissance des restaurants avec la révolution francaise est vrai et à aussi influencer le peuple qui pouvait enfin manger comme les nobles.
Bref je recommande.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade

Il a bidé en France (350 000 entrées) alors qu'il a dû jouir d'un budget confortable. Mais il s'est bien vendu à l'étranger et a eu son petit succès d'estime.

Il a un peu initié cette mode des fictions françaises historiques sur la gastronomie. Il y a eu ensuite Dodin Bouffant (sélectionné par la France pour l'Oscar du meilleur film étranger) et bientôt Carême, une série française signée Apple TV+ sur le premier chef gastronomique à avoir une notoriété mondiale.

Ça a l'air de plaire aux étrangers. On est un peu sur l'image d'Épinal de la France. Si les étrangers savaient à quel point les français bouffent mal en fait (la France est le deuxième marché au monde de McDo, derrière les USA, première sur les pizzas en Europe, première sur les kebabs, les tacos, etc.).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 5 janv. 2024 04:27
Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
Mieux que l'ancien avec Ethan Hawke?
Signature
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
ven. 5 janv. 2024 07:42
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 5 janv. 2024 04:27
Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
Mieux que l'ancien avec Ethan Hawke?
J'allais poser la même question
J'ai peur des films Netflix qui peuvent tordre la réalité pour passer des messages militants. Celui avec Ethan Hawke était réaliste et vachement bien
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il m'avait marqué petit le film Les Survivants, notamment cette histoire de cannibalisme. En plus, c'était en pleine Ethan Hawke mania avec Le Cercle des Poètes disparus et Croc Blanc. Un comédien qui a marqué les années 90 assurément.

Concernant le film "Netflix", c'en est pas vraiment un. Netflix s'est contenté d'acheter les droits de diffusion pour de nombreux pays mais n'est pas intervenu dans le processus créatif.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Croc Blanc qui avait été un gros succès en France particulièrement avec 3,5 millions d'entrées ! alors que la fréquentation était dans le creux (années 90).

C'était le plus gros résultat pour ce film avec les États-Unis.

Faut dire que l'œuvre de Jack London est un classique lu dans toutes les écoles élémentaires françaises depuis des décennies.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
ven. 5 janv. 2024 00:30
@fanstade

Il a bidé en France (350 000 entrées) alors qu'il a dû jouir d'un budget confortable. Mais il s'est bien vendu à l'étranger et a eu son petit succès d'estime.

Il a un peu initié cette mode des fictions françaises historiques sur la gastronomie. Il y a eu ensuite Dodin Bouffant (sélectionné par la France pour l'Oscar du meilleur film étranger) et bientôt Carême, une série française signée Apple TV+ sur le premier chef gastronomique à avoir une notoriété mondiale.

Ça a l'air de plaire aux étrangers. On est un peu sur l'image d'Épinal de la France. Si les étrangers savaient à quel point les français bouffent mal en fait (la France est le deuxième marché au monde de McDo, derrière les USA, première sur les pizzas en Europe, première sur les kebabs, les tacos, etc.).
D'après mes recherche, budget confortable pas vraiment seulement 5,4 millions de dollars. Et box office mondiale 8,4 millions de dollars.
Avec les diffusions tv et autres plateforme il va être rentable ce film.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Migration qui enterre Wish aux US en fin de week end .
Il sera à 80 millions contre 65 pour Wish .
75 millions le budget de Migration .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et Aquaman qui atteindra péniblement les 100 millions US en fin de week-end.
Pour rappel le 1 avait fini à 335 millions rien qu'aux USA...
Là ce sera limite son score mondial !
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Migration, faut pas l'enterrer trop vite. Il a encore pas mal de territoires où il doit sortir. Il peut accrocher les 100 M$ aux États-Unis et les
200 M$ 🌎 sont jouables.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://www.boxofficepro.fr/universal-d ... dial-2023/

Universal qui a dominé le box office mondial l'année dernière. Warner est 3ème.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Ragounet a écrit :
ven. 5 janv. 2024 09:29
Croc Blanc qui avait été un gros succès en France particulièrement avec 3,5 millions d'entrées ! alors que la fréquentation était dans le creux (années 90).

C'était le plus gros résultat pour ce film avec les États-Unis.

Faut dire que l'œuvre de Jack London est un classique lu dans toutes les écoles élémentaires françaises depuis des décennies.
Quelques chiffres en vrac (dont certains introuvables sur le Net) concernant le B.O. international de "Croc-Blanc" (1991) :

USA-CANADA : $34,520,416
U.K. : £920,409 ($1,596,546)
FRANCE : 3 512 474 entrées
ALLEMAGNE : 1 331 024 entrées ($6,757,264)
ESPAGNE : 833 950 entrées
ITALIE : 89 070 entrées (782,530,000 lires), sur la saison 1991/1992
BELGIQUE : 70 344 entrées (12,946,840 francs belges), à Bruxelles
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
ven. 5 janv. 2024 08:53
Prisoner a écrit :
ven. 5 janv. 2024 07:42
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 5 janv. 2024 04:27
Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
Mieux que l'ancien avec Ethan Hawke?
J'allais poser la même question
J'ai peur des films Netflix qui peuvent tordre la réalité pour passer des messages militants. Celui avec Ethan Hawke était réaliste et vachement bien
Non rien de tout ça...0 wokisme et quelques jeunes grands talents a venir
Maîtrise totale de Boyona
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Cinémaniac a écrit :
ven. 5 janv. 2024 13:55

Quelques chiffres en vrac (dont certains introuvables sur le Net) concernant le B.O. international de "Croc-Blanc" (1991) :

USA-CANADA : $34,520,416
U.K. : £920,409 ($1,596,546)
FRANCE : 3 512 474 entrées
ALLEMAGNE : 1 331 024 entrées ($6,757,264)
ESPAGNE : 833 950 entrées
ITALIE : 89 070 entrées (782,530,000 lires), sur la saison 1991/1992
BELGIQUE : 70 344 entrées (12,946,840 francs belges), à Bruxelles
Sympa ces chiffres qui font remonter le temps. C'était un vrai phénomène Croc Blanc en France mais pas vraiment ailleurs hormis les États-Unis.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 5 janv. 2024 09:20
Il m'avait marqué petit le film Les Survivants, notamment cette histoire de cannibalisme. En plus, c'était en pleine Ethan Hawke mania avec Le Cercle des Poètes disparus et Croc Blanc. Un comédien qui a marqué les années 90 assurément.

Concernant le film "Netflix", c'en est pas vraiment un. Netflix s'est contenté d'acheter les droits de diffusion pour de nombreux pays mais n'est pas intervenu dans le processus créatif.
Oh la vache, je me souvenais pas qu'il avait joué dans le Cercle des poètes disparus (belle claque au ciné à l'époque à 16 ans avec une autre star des années 90 : Robin Williams...) ni dans les Survivants. Je l'avais bien aimé aussi dans Bienvenue à Gattaca (avec Uma Thurman :love2: , alors actrice également au sommet de sa carrière dans les nineties...)
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@James00713 Et la très belle musique signée du français Maurice Jarre (père de qui vous savez).
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Ragounet a écrit :
sam. 6 janv. 2024 00:22
@James00713 Et la très belle musique signée du français Maurice Jarre (père de qui vous savez).
Le tout nouveau président d'une obscure commission visant à développer le métavers français financée par le C.N.C. , nommé par Macron, et qui vient tout juste de se prendre un joli conflit d'intérêts pour avoir détourné 120 000 euros de fonds publics ? :D
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Jean Michel Jarre ? T'as un lien sur tout ça. Je ne suis pas au courant. Je sais qu'il est très branché nouvelles technologies, c'est tout.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Normal! c'est une info qui est passée sous les radars et très peu relayée par les médias. Etonnant, non?
Par contre, petite coquille, c'est 110 000 euros.

En lien, un journal qui en a parlé, a partir de 6 minutes 30 secondes.
Mais le reste est intéressant à suivre de par sa sélection et son traitement.

https://www.youtube.com/watch?v=a4us2RuE12A
Modifié en dernier par cherrysalsa le sam. 6 janv. 2024 14:58, modifié 1 fois.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

cherrysalsa a écrit :
sam. 6 janv. 2024 11:56
Ragounet a écrit :
sam. 6 janv. 2024 00:22
@James00713 Et la très belle musique signée du français Maurice Jarre (père de qui vous savez).
Le tout nouveau président d'une obscure commission visant à développer le métavers français financée par le C.N.C. , nommé par Macron, et qui vient tout juste de se prendre un joli conflit d'intérêts pour avoir détourné 120 000 euros de fonds publics ? :D
Roh, détourné le mot est peut être un peu fort, disons que la commission qu'il préside a attribué une aide à son spectacle (moyen au passage...) à Versailles. Rien de bien grave... d'autres personnalités ont dû faire bien pire...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

- A noter que Dogman est sorti sur 90 écrans au Bresil cette semaine
- Milady cumule 17 000 entrées en Suisse
- Pas certain que Milady a dépassé les 100 000 livres en UK - soit environ 10 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Intéressant de constater que les anglais regardent les films français. Est ce que les films français arrivent à performer là bas ?
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Sur box office mojo, je n'ai pas vu de films français dans leur classement.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 7 janv. 2024 11:31
Sur box office mojo, je n'ai pas vu de films français dans leur classement.
C'est normal car le box office UK est en recettes et en livres sterling et en plus cerises sur le gâteau avant l'ère "moderne" il n y avait pas de classement avec les recettes - donc le box office UK est assez mystérieux et je ne parle pas des entrées car en UK on ne compte pas les entrées. Durant les années 50 à 60 voire 70, la barrière de la langue a été un obstacle. Notre cinéma s'exportait très bien en Italie car les films étaient systématiquement doublés en Italien, comme l'inverse pour nous. Les films marchaient en Espagne, en Amérique latine et quelque fois. Il est étonnant que malgré la très proche proximité de l'Angleterre et de la France que les deux cinémas se soient un peu ignorés. Mis à part les cinémas d'art et d'essai des deux pays mais qui concernaient plus les très grandes villes cinéphiles comme Londres et Paris. Cependant il y a les revues de l'époque ancienne et la programmation des salles qui montrent que oui des films français étaient distribués mais à petite échelle et avec des recettes de l'époque écrasées par l'inflation.Si La cahe aux folles rapportait 2 millions de livres en UK en 1980 il serait classé quoi...1000ème s'il y avait un classement dispo aujourd'hui... Bien sûr Bardot, Belmondo, Delon, Deneuve, Montand étaient connus. Et puis il y a eu des succès français qui ont marché aux USA et en UK par exemple Un homme et une femme, Z, Emmanuelle, La cage aux folles bien sûr, Variety publiait les recettes de certaines salles de Londres cela on le sait. Il y a eu l'Ours par exemple, bien plus récemment Intouchables...
Mais bien sûr l'inverse est vrai, En Uk il y avait plus d'un milliard d'entrées par an avant que la télévision fasse baisser ce chiffre de 90% en 30 ans...La France a totalement ignoré les cartons UK tel la série des Doctors avec Dick Bogarde, les Carry on, les comiques anglais, des tonnes de films anglais n'ont jamais été distribués en France. Il est vrai que contrairement au cinéma français qui s'exportait beaucoup dans les pays latins, le cinéma UK était surtout destiné au marché US, Australien, Canadien, bref anglophone quoi....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 7 janv. 2024 13:54
Riggs_007 a écrit :
dim. 7 janv. 2024 11:31
Sur box office mojo, je n'ai pas vu de films français dans leur classement.
C'est normal car le box office UK est en recettes et en livres sterling et en plus cerises sur le gâteau avant l'ère "moderne" il n y avait pas de classement avec les recettes - donc le box office UK est assez mystérieux et je ne parle pas des entrées car en UK on ne compte pas les entrées. Durant les années 50 à 60 voire 70, la barrière de la langue a été un obstacle. Notre cinéma s'exportait très bien en Italie car les films étaient systématiquement doublés en Italien, comme l'inverse pour nous. Les films marchaient en Espagne, en Amérique latine et quelque fois. Il est étonnant que malgré la très proche proximité de l'Angleterre et de la France que les deux cinémas se soient un peu ignorés. Mis à part les cinémas d'art et d'essai des deux pays mais qui concernaient plus les très grandes villes cinéphiles comme Londres et Paris. Cependant il y a les revues de l'époque ancienne et la programmation des salles qui montrent que oui des films français étaient distribués mais à petite échelle et avec des recettes de l'époque écrasées par l'inflation.Si La cahe aux folles rapportait 2 millions de livres en UK en 1980 il serait classé quoi...1000ème s'il y avait un classement dispo aujourd'hui... Bien sûr Bardot, Belmondo, Delon, Deneuve, Montand étaient connus. Et puis il y a eu des succès français qui ont marché aux USA et en UK par exemple Un homme et une femme, Z, Emmanuelle, La cage aux folles bien sûr, Variety publiait les recettes de certaines salles de Londres cela on le sait. Il y a eu l'Ours par exemple, bien plus récemment Intouchables...
Mais bien sûr l'inverse est vrai, En Uk il y avait plus d'un milliard d'entrées par an avant que la télévision fasse baisser ce chiffre de 90% en 30 ans...La France a totalement ignoré les cartons UK tel la série des Doctors avec Dick Bogarde, les Carry on, les comiques anglais, des tonnes de films anglais n'ont jamais été distribués en France. Il est vrai que contrairement au cinéma français qui s'exportait beaucoup dans les pays latins, le cinéma UK était surtout destiné au marché US, Australien, Canadien, bref anglophone quoi....
Merci pour les informations. Très intéressant. Les anglais snobent nos films. Et les français, ignorent ils les films britannique ? Le peu qu'ils produisent.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le cinéma anglais a toujours marché en France ! Des des films sociaux d'auteurs comme ceux de Ken Loach. Ils marchent même mieux en France qu'en Angleterre. Certains sont même des coproductions françaises.

Il y a aussi des comédies comme Tamara Drewe de Stephen Frears.

Les films avec Rowan Atkinson...

Sans compter les films UK blockbusters (mais sont ils encore anglais ?) comme James Bond, Harry Potter....

Il y a les Paddington, qui sont par ailleurs des co productions françaises (StudioCanal du Groupe Canal+) ! Les films signés Aardman...


👉 Les français adorent l'humour anglais. L'inverse est moins vrai.

📝Les anglais ont des goûts similaires aux US et préféreront les films français carte postale.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Wonka

Domestic Box Office $164,654,000 Details
International Box Office $301,200,000 Details
Worldwide Box Office $465,854,000

Aquaman 2

Domestic Box Office $100,021,000 Details
International Box Office $234,800,000 Details
Worldwide Box Office $334,821,000

Fortunes diverses pour warner. Wonka qui cartonne et aquaman qui fait ce qu'il peut pour ne pas couler.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Neuf nominations pour Barbie :sweat: aux Golden Globes ce soir, 8 pour Oppenheimer. Barbenheimer encore une fois...
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Barbie, c'est plutôt les razzies awards sa place. Enfin bref.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ça on est d accord mais vu que le film est ultra féministe il va gagner des golden ce soir car c'est tendance.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Oppenheimer grand gagnant de la soirée. Les golden globes ont bien géré les prix je trouve.

Le palmarès ici. https://www.lemonde.fr/culture/live/202 ... _3246.html
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Image
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ouf miracle quasiment rien pour Barbie et 2 prix pour Anatomie d'une chute.
Même chose au oscar j'espère.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Migration est à 150 m$. Les 200 M$ sont acquis je pense. A la faveur des territoires qui restent où le film doit sortir, il peut viser les 250 M$ 🌎. Pas si mal !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Parce qu'il n'y a pas que Wonka et Aquaman qui comptent :

Premier weekend très correct pour Night Swim aux US et ses 15M$ de budget. L'horreur encore et toujours vendeur pour le public et rentable pour les studios.
Chez A24, The Iron Claw qui n'est pas encore sorti partout (le 24/01 chez nous) va passer les 25M$ sur le sol américain avec son budget de 15,9M$. Là aussi ça bosse bien !
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Beau 1er week-end 2024 au BO avec 3 914 010 entrées, contre 4 143 510 entrées le week-end précédent.

1 WONKA - 631 651 Cumul 2 982 223
2 AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU - 402 817 Cumul 1 634 774
3 LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY - 346 210 Cumul 2 160 898
4 LES SEGPA AU SKI - 325 313 Cumul 919 723
5 WISH - 322 435 Cumul 2 548 895
6 CHASSE GARDÉE - 321 140 Cumul 1 149 567
7 MIGRATION - 273 854 Cumul 1 258 734
8 JEFF PANACLOC - 144 779 Cumul 559 075
9 IRIS ET LES HOMMES - 131 345 Cumul 145 478
10 PRISCILLA - 117 247 Cumul 125 269

L'an dernier la première semaine de l'année (qui était sans congés, je précise) avait réuni 3 560 154 entrées en 7 jours.
On part déjà en 2024 avec 1 bon million d'avance sur 2023, mais on risque de perdre rapidement cet avantage, car il n'y a pas le phénomène Avatar qui a maintenu le BO à un bon niveau sur le mois de janvier (N°1 pendant 4 semaine encore et 4 millions d'entrées).
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit :
lun. 8 janv. 2024 22:19
Beau 1er week-end 2024 au BO avec 3 914 010 entrées, contre 4 143 510 entrées le week-end précédent.

1 WONKA - 631 651 Cumul 2 982 223
2 AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU - 402 817 Cumul 1 634 774
3 LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY - 346 210 Cumul 2 160 898
4 LES SEGPA AU SKI - 325 313 Cumul 919 723
5 WISH - 322 435 Cumul 2 548 895
6 CHASSE GARDÉE - 321 140 Cumul 1 149 567
7 MIGRATION - 273 854 Cumul 1 258 734
8 JEFF PANACLOC - 144 779 Cumul 559 075
9 IRIS ET LES HOMMES - 131 345 Cumul 145 478
10 PRISCILLA - 117 247 Cumul 125 269

L'an dernier la première semaine de l'année (qui était sans congés, je précise) avait réuni 3 560 154 entrées en 7 jours.
On part déjà en 2024 avec 1 bon million d'avance sur 2023, mais on risque de perdre rapidement cet avantage, car il n'y a pas le phénomène Avatar qui a maintenu le BO à un bon niveau sur le mois de janvier (N°1 pendant 4 semaine encore et 4 millions d'entrées).
"Les trois Mousquetaires : D'Artagnan" n'apparaît plus dans les tops 80 week-ends/semaines, alors qu'il a encore attiré 953 spectateurs entre le 3 et le 7 janvier. Ce qui le placerait en 59ème position du Top week-end. Et, au cumul, 3 438 249 entrées (chiffre arrêté au 7 janvier)

Dans les reprises, "Mon nom est Personne" (Lost Films) a réuni 2 829 personnes depuis sa re-sortie, le 20 décembre dernier. Mais, il est à noter qu'au cours de l'année 2023, avant même la reprise officielle, le film de Tonino Valerii avait déjà réalisé 1 685 entrées...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En UK Wonka poursuit son beau parcours et n'est plus qu'à quelques livres de Mario qui de leader annuel est finalement passé à la 4ème place. Reste à dépasser Oppenheimer pour devenir top 2 de 2023 - ou pas
En tout cas les 10 films de l'année ne changeront pas seul Wonka peut en modifier l'ordre

CLASSEMENT ANNUEL 2023

1 BARBIE 95 571 792 £
2 OPPENHEIMER 60 634 000 £
3 MARIO 54 697 000 £
4 WONKA 53 100 000 £ (en cours)
5 GARDIENS DE LA GALAXIE 36 757 000 £
6 SPIDER-MAN 30 500 000 £
7 LITTLE MERMAID 27 275 000 £
8 MISSION IMPOSSIBLE DEAD RECKONING PART I - 26 563 000 £
9 INDIANA JONES 5 LE CADRAN DE LA DESTINEE 21 346 000 £
10 ELEMENTAL 19 500 000 £
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Milady a fait 54 000 entrées au Mexique
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4602
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Patos ! alias migration a cumulé 1 700 000 entrées au Mexique...Il aurait pu faire plus au pays de l'animation mais on s'en contentera
Ceci étant Wish n'a pas fait les 1.5 millions d'entrées c'est dire
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Rattrapage 2023 et mon top 5 change car je viens de voir le meilleur film français de cette année et pourtant quand j ai vu la ba pas intéressé. Finalement canal plus l a passé et j ai adore.
C est Je verrai toujours vos visages un film choral, casting au top, film a César, quasi documentaire sur la justice réparatrice que je connaissait pas. Certe mise en scène classique mais très belle direction d acteur. Un huit clos qui te lâche pas. Un peu comme 12 homme en colère. Très beau sujet et qui redonne foi envers les hommes. Car la leçon que l on peut tirer de ce film et qui est pour moi le plus gros problème de notre société actuelle, on a jamais eu autant de moyen de communication entre Internet, les téléphones et j en passe et on se parle plus. On ne communique plus de vis à vis. Alors que communiqué peut souvent aboutir à des miracles, s aider, se comprendre entre nous. Voilà ce que dit ce film communiqué c'est essentiel à tout les niveaux.
Bref un beau film avec un casting et un jeu d'acteur magnifique. César en vue. À voir absolument.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.cnews.fr/culture/2024-01-10 ... -des-films

Tom Cruise de retour en tant que producteur chez Warner.
A voir
Répondre