LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 17 févr. 2024 14:43
Oui Chalamet parle français comme Eva green.... C'est bizarre,non ?
Vu que je ne suis pas une midinette de 14 ans (mais pas que...) qui suis tout ses fait et geste sur les réseaux (que je n'ai pas), je ne connaissait absolument rien de cet acteur en dehors des films qu'il a fait.
Je suis tombé absolument par hasard ce midi sur la fin d'une redif de quotidien à la TV ou je l'ai vu effectivement en fan de Sainté et parlant parfaitement français :D
Etonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas encore fait de film français du coup...
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

1.) Bob Marley: One Love (Par) 3,539 theaters, Fri $7.5M, 3-day $23.8M 4-day $28.3M Total $46.2M/Wk 1
Bon dans le genre à coté de la plaque, je croyais que Bob Marlou avait fait 14M$ jeudi soir en Avp, d'ou ma réaction WTF à propos de ce score :lol:
Je n'avait pas vu la date de sortie du film, qui du coup est vite retombé comme un soufflet le deuxième jour.
C'est férié le 14 février au USA, pour qu'il soit sorti un mercredi ? Ou les américain ont cru qu'il s'agissait d'un film d'amour, rapport au titre One love, et ce sont rués en salle en amoureux :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Non c'est ma Saint Valentin. Madame Web est sorti aussi. Néanmoins Marley va faire 46 millions de dollars en 6 jours pour un budget de 70 millions c'est tout du bonheur. Comme en plus en France il doit très bien marcher on peut dire que c'est une bonne affaire.
Pour Madame Web c'est par contre la cata.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
sam. 17 févr. 2024 18:06
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 17 févr. 2024 14:43
Oui Chalamet parle français comme Eva green.... C'est bizarre,non ?
Vu que je ne suis pas une midinette de 14 ans (mais pas que...) qui suis tout ses fait et geste sur les réseaux (que je n'ai pas), je ne connaissait absolument rien de cet acteur en dehors des films qu'il a fait.
Je suis tombé absolument par hasard ce midi sur la fin d'une redif de quotidien à la TV ou je l'ai vu effectivement en fan de Sainté et parlant parfaitement français :D
Etonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas encore fait de film français du coup...
C'est comme Eva Green en fait, française mais bossant principalement aux USA, Chalamet est franco-américain mais pour l'instant j'imagine que son cachet doit débuter au multiple de millions de dollars, alors...
Et c'est pas Dune 2 qui va améliorer les choses, perso je m'en fous de Dune 2 mais je sens que je serai au cinoche pour Furiosa, j'ai même pas reconnu Hemsworth.... La BA décape et George Miller est un maitre de la caméra, alors j'espère encore une bonne baffe dans la gueule.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Arrêtez avec Chalamet. Il est ricain avec des origines françaises. C'est pas comme ci c'était un français qui avait migré aux states.
Il a pas non plus la double nationalité, enfin je crois
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ceci dit ce qui m'intéresse sur Chalamet c'est son box office. Et pour le moment c'est le number one. Mais curieux de voir l'après Wonka et Dune 2 - A mon avis Dune 3 et Wonka 2 pour bien faire grossir le compte en banque.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
Milady a fait 21 538 entrées en 4 jours en Italie -
Les 3 mousquetaires avait fait environ 110 000 entrées au total
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 18 févr. 2024 11:51
Ceci dit ce qui m'intéresse sur Chalamet c'est son box office. Et pour le moment c'est le number one. Mais curieux de voir l'après Wonka et Dune 2 - A mon avis Dune 3 et Wonka 2 pour bien faire grossir le compte en banque.
Comme cela à toujours été le cas avec les acteurs américain depuis des décennies, dont certains ont touché des 20M$ par films (et je ne parle pas des Marveliens...). Tant mieux pour lui, qu'il en profite.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 18 févr. 2024 10:44
Il a pas non plus la double nationalité, enfin je crois
Si. Son père est français, même s'il est expatrié de longue date. Donc il possède la double nationalité par filiation.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois croisé sa sœur, Pauline, également actrice, qui navigue entre les USA et Paris, mais à priori pas très loin de chez moi lorsqu'elle est ici.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 18 févr. 2024 10:39
Non c'est ma Saint Valentin. Madame Web est sorti aussi. Néanmoins Marley va faire 46 millions de dollars en 6 jours pour un budget de 70 millions c'est tout du bonheur. Comme en plus en France il doit très bien marcher on peut dire que c'est une bonne affaire.
Pour Madame Web c'est par contre la cata.
Je viens de regarder les chiffres sur CBO pour avoir un aperçu du week-end 5 jours, et en fait il s'avère qu'aucun film sorti cette semaine n'a fait plus d'entrées hier que mercredi.
Habituellement on assiste à un +30 à +100% pour certains films (Cocorico par ex.) entre ces 2 jours, mais là ça va du quasi stable (MDR) à du -35% (Chien et chat) :crazy:
Il y a eu clairement un effet 14 février sur toutes les nouveautés, même s'ils n'ont aucun rapport avec un coté "amoureux" dans leur sujet...
Finalement Bob Marley ne franchira pas le million en première semaine, comme le film de Queen, mais devrait plutôt tourner autour des 600 à 700 000 entrées. Ce qui est déjà très très bien.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 18 févr. 2024 12:40
Prisoner a écrit :
dim. 18 févr. 2024 10:44
Il a pas non plus la double nationalité, enfin je crois
Si. Son père est français, même s'il est expatrié de longue date. Donc il possède la double nationalité par filiation.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois croisé sa sœur, Pauline, également actrice, qui navigue entre les USA et Paris, mais à priori pas très loin de chez moi lorsqu'elle est ici.
Hum ok, mea culpa. Effectivement, le fait que le padre soit expat depuis longtemps me faisait dire qu'il n'était pas français. Bon on va dire 66% amerloque le reste français 😁

Bonjour a Pauline Atreide :)
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE box office de la semaine en entrées

viewtopic.php?f=7&t=1872

Wonka en tête du box office pour la troisième fois et est largement en tête du box office annuel.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1889

Voici calculé rien que pour vous le résultat de l'énorme semaine du box office chinois et la fête du nouvel an qui s'arrête ce soir.
Yolo aura donc attiré cette semaine 42 800 000 spectateurs et cumule donc 58 600 000 spectateurs pour une recette de 400 millions de dollars.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au Japon, sorti vendredi Haikyu!! the Movie: Decisive Battle at the Garbage Dump a rapporté 2.13 milliards de yens soit le 6ème film de l'histoire a avoir passé cette barre pour son week end d'ouverture. cela correspond a environ 1 450 000 entrées sur 374 écrans


Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Les répétitions des Oscars ont commencé avec les Baftas qui ont consacré Oppeheimer (7 récompenses, film, réal, acteur 1er et second rôle...), Pauvres créature (5 trophées, Emma Stone évidemment), La zone d'intérêt (3 récompenses), un prix pour Anatomie (Scénario) et enfin une récompense pour Miyasaki (film d'animation).
Voilà, rdv dans 3 semaines pour quasiment le même palmarès :hello:
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

James00713 a écrit :
dim. 18 févr. 2024 12:41
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 18 févr. 2024 10:39
Non c'est ma Saint Valentin. Madame Web est sorti aussi. Néanmoins Marley va faire 46 millions de dollars en 6 jours pour un budget de 70 millions c'est tout du bonheur. Comme en plus en France il doit très bien marcher on peut dire que c'est une bonne affaire.
Pour Madame Web c'est par contre la cata.
Je viens de regarder les chiffres sur CBO pour avoir un aperçu du week-end 5 jours, et en fait il s'avère qu'aucun film sorti cette semaine n'a fait plus d'entrées hier que mercredi.
Habituellement on assiste à un +30 à +100% pour certains films (Cocorico par ex.) entre ces 2 jours, mais là ça va du quasi stable (MDR) à du -35% (Chien et chat) :crazy:
Il y a eu clairement un effet 14 février sur toutes les nouveautés, même s'ils n'ont aucun rapport avec un coté "amoureux" dans leur sujet...
Finalement Bob Marley ne franchira pas le million en première semaine, comme le film de Queen, mais devrait plutôt tourner autour des 600 à 700 000 entrées. Ce qui est déjà très très bien.
Mise à jour des chiffres du week-end par CBO, qui fait que les chiffres n'étaient pas complets hier, et donc remontent un peu plus vers la "normale". Bob Marley vers les 800 à 900 000 entrées sur la semaine. Enorme !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Enorme certes, mais quand on regarde les chiffres du film à l'international il marche dans les pays où Bob Marley était populaire. En UK bien sûr où le best of est dans le top 100 depuis 40 ans, mais aussi la France. C'est vrai que quand j'étais jeune j'écoutais et je notais les hit parades à la radio depuis mes 11 ans en 1977 (la passion des classements). Or je me souviens que la vague du reggae est arrivée en 1979 un peu en parallèle avec le disco....Could you belove est beaucoup passé à la radio en 1980 et d'ailleurs j'ai toujours pris le titre pour du disco ou plutôt de la pop....Gainsbourg avait cartonné enfin dans les ventes avec sa marseillaise reggae....Quand Bob Marley est venu en concert la radio en a parlé, la télé sans doute mais je ne regardais pas la télé, et il y a eu 40 000 personnes au Bourget je crois peut être plus. Puis il est mort et est entré dans la légende....Ce n'est pas vraiment le cas de tous les pays européens, et je ne parle pas de l'Asie...Je suis étonné de son succès aux USA car à l'époque c'était des conneries style Reo Speedwagon, Peter Frampton, Billy Joel, Boston style pop rock FM qui cartonnait.
Donc son gros succès en UK et en France (2ème et 3ème succès Monde après les USA) ne m'étonne pas - avec le recul...je l'avais pas vu venir
Par exemple une de mes belles soeur le passe tout le temps cela lui rappelle sa jeunesse en boite...
Bon perso je ne peux toujours pas sacquer cette musique, mais bon sans rapport avec le box office.
C'est le réalisateur du film Will Smith sur les dopées Williams qui a fait le film ? C'est lui qui fait le pédéraste Jackson ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ce succès ne m'étonne pas non plus. Dans les années 90/2000, c'était l'étendard de toute une jeunesse fumeuse de shit et autres saloperies. Dans mon internat d'études artistiques, il y en avait que pour lui sur les murs des dortoirs. Dans des proportions moindres, t'avais aussi les métalleux et un peu le rap français.

Ce public là écoutait aussi Tryo ou Manu Chao, déclinaisons francophones de cette ambiance reggae cool man « t'as pas de l'herbe ? ».

Moi qui écoutais de la musique classique et de la musique de films, j'étais un peu isolé. :o

Les ados et jeunes adultes se sont toujours identifiés à travers les genres musicaux et des chanteurs/ groupes emblématiques.

Plus globalement, on voit que depuis quelques années, le public a de l'appétence pour de la musique au cinéma (grand écran), au fond, c'est du concert à vil prix (10€ vs. 60€ un concert !).
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 19 févr. 2024 15:47
Ce succès ne m'étonne pas non plus. Dans les années 90/2000, c'était l'étendard de toute une jeunesse fumeuse de shit et autres saloperies. Dans mon internat d'études artistiques, il y en avait que pour lui sur les murs des dortoirs. Dans des proportions moindres, t'avais aussi les métalleux et un peu le rap français.

Ce public là écoutait aussi Tryo ou Manu Chao, déclinaisons francophones de cette ambiance reggae cool man « t'as pas de l'herbe ? ».

Moi qui écoutais de la musique classique et de la musique de films, j'étais un peu isolé. :o

Les ados et jeunes adultes se sont toujours identifiés à travers les genres musicaux et des chanteurs/ groupes emblématiques.

Plus globalement, on voit que depuis quelques années, le public a de l'appétence pour de la musique au cinéma (grand écran), au fond, c'est du concert à vil prix (10€ vs. 60€ un concert !).
Concert à vil prix, surtout pour ce chanteur qui ne fait plus de concert depuis quelques décennies :D
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Du coup chiffres du week-end pour Bob : 655 358 entrées (avp incluses).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Moi à l'époque vers 1982 j'étais branché Cure, Human League, Simple Minds, Soft cell, Depeche Mode, Ultravox, Joy Division, Adam and the Ants, Spandau Ballet, Roxy Music bien sûr... Et puis après plus rien y avait que des merdes style Kylie Minogue, Snap et compagnie à la radio....j'écoutais plus trop de zique et puis je me suis abonné au cable fin 1991 et j'ai eu MTV et là la grande bascule, la grande époque : Les red Hot, Metallica, Prodigy, Radiohead bien sûr, Oasis, Smashins Pumpinks, etc.... Branché MTV 24/24 et beaucoup (trop) d'achats de CD
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
lun. 19 févr. 2024 16:43
Du coup chiffres du week-end pour Bob : 655 358 entrées (avp incluses).
Thanks, du coup curieux de voir la semaine 2 et Dune 2 ne doit plus trop tarder je crois, mercredi ou l'autre ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est mercredi 28 pour Dune 2. Le box office va reprendre des couleurs pendant les vacances scolaires.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 19 févr. 2024 15:47
Ce succès ne m'étonne pas non plus. Dans les années 90/2000, c'était l'étendard de toute une jeunesse fumeuse de shit et autres saloperies. Dans mon internat d'études artistiques, il y en avait que pour lui sur les murs des dortoirs. Dans des proportions moindres, t'avais aussi les métalleux et un peu le rap français.

Ce public là écoutait aussi Tryo ou Manu Chao, déclinaisons francophones de cette ambiance reggae cool man « t'as pas de l'herbe ? ».

Moi qui écoutais de la musique classique et de la musique de films, j'étais un peu isolé. :o
Voilàaaa #clichés

🖕 Robinne :lol:
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
lun. 19 févr. 2024 17:53
Ragounet a écrit :
lun. 19 févr. 2024 15:47
Ce succès ne m'étonne pas non plus. Dans les années 90/2000, c'était l'étendard de toute une jeunesse fumeuse de shit et autres saloperies. Dans mon internat d'études artistiques, il y en avait que pour lui sur les murs des dortoirs. Dans des proportions moindres, t'avais aussi les métalleux et un peu le rap français.

Ce public là écoutait aussi Tryo ou Manu Chao, déclinaisons francophones de cette ambiance reggae cool man « t'as pas de l'herbe ? ».

Moi qui écoutais de la musique classique et de la musique de films, j'étais un peu isolé. :o
Voilàaaa #clichés

🖕 Robinne :lol:
Pour le coup, je prends vraiment le message de @Ragounet au 1er degré :lol:
Perso, écoutant Tryo, Manu Chao, et de la musique classique et des musiques de films, j'étais un jeune fumeur de shit et autres saloperies, tout en étant un peu isolé. Car c'est vrai, la drogue isole :o

Quoi qu'il en soit, très étonné également de ce succès en salles. Tout comme j'avais été étonné du succès de Bohemian Rhapsody il y a quelques années (j'ai vu des images que récemment, et ça a l'air vraiment mauvais)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
lun. 19 févr. 2024 17:26
C'est mercredi 28 pour Dune 2. Le box office va reprendre des couleurs pendant les vacances scolaires.
Oui le premier block de l'année va surement faire du bien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La réédition de Dune a rapporté 30 millions de dollars dans le monde. Son nouveau cumul mondial est de 433 millions de dollars.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 19 févr. 2024 18:49
Quoi qu'il en soit, très étonné également de ce succès en salles. Tout comme j'avais été étonné du succès de Bohemian Rhapsody il y a quelques années (j'ai vu des images que récemment, et ça a l'air vraiment mauvais)
Au-delà des clichés très réducteurs sur la weed, Bob Marley c'est avant tout une énorme légende de la musique qui parle à beaucoup de générations. De ceux qui ont grandi dans les années 70 à 2000 minimum. Même sans écouter de Reggae, tout le monde connait ses tubes.

Mon père (qui n'a jamais fumé de sa vie :D ), qui ne va quasiment jamais au cinéma, s'est déplacé voir le film direct à sa sortie typiquement.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Queen vendait des disques dans le Monde entier y compris en Asie, Bob Marley c'était plus Uk - Europe et un peu aux USA. C'est quand même un des plus grands groupes de l'histoire...Maintenant voir si Marley atteindra les 900 de Bohemian Rhapsody, ce ne sera pas comparable.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Queen j'étais un peu jeunot pour Bohemian Rhapsody, mais quand a 11 ans tu te prend We will Rock you et We are the champions dans les oreilles c'est un choc musical. Mon regret avoir loupé Queen à Vincennes en 1986 mais le Monde m'avait fait flipper 40 000 personnes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Puisque l'on traite de biopic musical, j'en ai découvert un, en séance rattrapage , ce week-end, et que j'ai trouvé excellent : il s'agit de Control d'Anton Corbjin (2007) et qui retrace l'histoire du groupe culte et précurseur Mancunien de Joy Division (qui deviendra ensuite New Order), et surtout de son chanteur poète Ian Curtis.
Un film furieusement rock que je recommande.
J'aime beaucoup les biopics musicaux, mais curieusement ce film sur Bob Marley ne m'attire pas des masses.
Peut-être parce que j'en connais déjà beaucoup sur sa vie et son oeuvre.
Et surtout je reste sur un extraordinaire documentaire biopic sorti au cinéma en 2012, et réalisé par Kevin MacDonald ("Marley")
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oh que oui, très beau documentaire sur Ian Curtis - Joy Division est tellement bon. Précisons pour ceux qui ne connaissent pas le rock que les survivants ont fondé le célèbre groupe New Order.

UK Box office de la semaine - Marley prend la tête du box office hebdo avec un score un peu supérieur au score de Hunger Games par exemple.
Migration profite des vacances et double son cumul - résultat 13 000 000 livres en cumul et le film prend la tête du box office 2024.
A noter que Dodin Bouffant est top 15 avec 235 000 £

viewtopic.php?f=7&t=1875&p=108375#p108375

Au niveau de 2023 - Wonka est définitivement top 2 de l'année et au classement all time grimpe top 26 avec 62 200 000 £ et titille Le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau avec ses 63 000 000 £ - sauf que le seigneur des anneaux est sorti en 2001 et était carrément dans le top 3 all time à l'époque. En terme d'entrées on doit être vers du 7 millions d'entrées pour Wonka contre environ 15 millions pour le Jackson
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

MEXIQUE Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1888&p=108892#p108892

Madame Web prend la tête du box office, peut être le seul pays du Monde où c'est le cas avec 700 000 spectateurs ce week end. Comme un peu prévisible Bob Marley n'attire que 214 000 spectateurs dans un pays où le raggae ne fait pas vraiment partie de la culture locale.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le budget de Dune 2 serait de 190 millions de dollars contre 165 pour le premier.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 20 févr. 2024 21:03
Le budget de Dune 2 serait de 190 millions de dollars contre 165 pour le premier.
j'ai cru avoir lu que son budget serait inférieur au 1er. Info lu sur écranlarge qui se base sur screenrant qui indique 120 millions.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 20 févr. 2024 21:03
Le budget de Dune 2 serait de 190 millions de dollars contre 165 pour le premier.
Il dure 10 minutes de plus (2h46), c'est pour ça qu'il coute plus cher :D
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

et dire que le premier a rapporté a peine 400 millions.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Un peu comme Batman Begins qui n'avait rapporté "que" 375 millions WW dont 206 rien qu'aux Usa.

Et The Dark Knight qui a tout explosé après.

Destin similaire ?
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Max5967 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 08:15
Un peu comme Batman Begins qui n'avait rapporté "que" 375 millions WW dont 206 rien qu'aux Usa.

Et The Dark Knight qui a tout explosé après.

Destin similaire ?
Begins avait fait des ventes DVD et blu-ray gigantesque. Dune a cartonné en après cinéma ?
Perso j'ai adoré le film
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 07:25
et dire que le premier a rapporté a peine 400 millions.
433 millions en fait - dont 30 millions de plus lors de sa ressortie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui et à la différence de Begins là c'est que 108 aux US et 324 hors USA .

Avec un 200 250 aux USA le score aurait été un peu plus "normal" pour un block à 160 millions .

J'espère que la partie 2 passera au moins les 200 là bas .
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon le biopic devient la nouveau bussiness de Hollywood apres Gladiator 2 Ridley Scott va sortir un film sur les Bee Gees. Entre le Amy Winehouse, le Mickeal Jackson, Maria Callas avec Angelina Jolie, le Aznavour pour la France et le dyptique sur De Gaulle on va en bouffer du biopic. Même le Gran Turismo etait un biopic cache sur un gamer devenu pilote. Et une dernier rumeur circule sur un futur Johnny Halliday. Le succes de Bohemian Rhapsody et de Oppenheimer a lancer cette nouvelle mode. C'est ca Hollywood des qu'un genre marche tout le monde suit le mouvement.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
mer. 21 févr. 2024 10:25
Bon le biopic devient la nouveau bussiness de Hollywood apres Gladiator 2 Ridley Scott va sortir un film sur les Bee Gees. Entre le Amy Winehouse, le Mickeal Jackson, Maria Callas avec Angelina Jolie, le Aznavour pour la France et le dyptique sur De Gaulle on va en bouffer du biopic. Même le Gran Turismo etait un biopic cache sur un gamer devenu pilote. Et une dernier rumeur circule sur un futur Johnny Halliday. Le succes de Bohemian Rhapsody et de Oppenheimer a lancer cette nouvelle mode. C'est ca Hollywood des qu'un genre marche tout le monde suit le mouvement.
Même si il y'a sûrement un emballement pour le genre, les biopics ont toujours nombreux :
Aviator, le loup de wall street, le discours d'un roi, walk the line, the social network, ray, imitation game... Pour ne citer que des films récents
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

c'est vrai,les ventes DVD/blurays se sont tellement effondrés,ceci dit,il restera toujours des foyés de passionnés pour le support physique.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:43
c'est vrai,les ventes DVD/blurays se sont tellement effondrés,ceci dit,il restera toujours des foyés de passionnés pour le support physique.
Le problème, c'est que vu le prix des DVD et blu-ray, supports que je défends corps et âme, ce devient une niche. Surtout pour des films plus anciens. Je parle pas des grosses nouveautés ou bien des films bien distribués et qui finissent en promo 3=20€. Mais des films qui se trouvent chez des petits éditeurs.
Et encore, même pour certains gros films, si tu veux avoir une édition particulière, c'est vite cher
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le biopic est une manière presque imparable d'obtenir un Oscar c'est assez stupéfiant on les compte plus homme ou femme....cette année c'est Cillian Murphy et Downey qui vont l'avoir pour Oppenheimer.... l'année dernière Austin Butler ultra favori pour Elvis a été battu sur le fil par Brandon Fraser....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On peut citer a la volée Tom Hanks, Charlize Theron, Daniel Day Lewis, Jamie Foxx, Joaquim Phoenix, Vin Diesel, non je déconne
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Prisoner a écrit :
mer. 21 févr. 2024 13:33
julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:43
c'est vrai,les ventes DVD/blurays se sont tellement effondrés,ceci dit,il restera toujours des foyés de passionnés pour le support physique.
Le problème, c'est que vu le prix des DVD et blu-ray, supports que je défends corps et âme, ce devient une niche. Surtout pour des films plus anciens. Je parle pas des grosses nouveautés ou bien des films bien distribués et qui finissent en promo 3=20€. Mais des films qui se trouvent chez des petits éditeurs.
Et encore, même pour certains gros films, si tu veux avoir une édition particulière, c'est vite cher

d'ailleurs le prix de certains blurays assez rares me fait bondir du fauteuil,danse avec les loups ou il etait une fois en amérique en neuf a plus de 100 euros ??

comment expliquer ce phénomène ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 15:21
Prisoner a écrit :
mer. 21 févr. 2024 13:33
julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:43
c'est vrai,les ventes DVD/blurays se sont tellement effondrés,ceci dit,il restera toujours des foyés de passionnés pour le support physique.
Le problème, c'est que vu le prix des DVD et blu-ray, supports que je défends corps et âme, ce devient une niche. Surtout pour des films plus anciens. Je parle pas des grosses nouveautés ou bien des films bien distribués et qui finissent en promo 3=20€. Mais des films qui se trouvent chez des petits éditeurs.
Et encore, même pour certains gros films, si tu veux avoir une édition particulière, c'est vite cher

d'ailleurs le prix de certains blurays assez rares me fait bondir du fauteuil,danse avec les loups ou il etait une fois en amérique en neuf a plus de 100 euros ??

comment expliquer ce phénomène ?
Tu parles occaz ou neuf? Occaz,.c'est la spéculation. Je parle occaz, même encore emballé, car les revendeurs peu scrupuleux en achètent pour la revente. Ça fait parti des éditeurs ou éditions qui sont peu tirées dans doute. Moi ça me gave ces pratiques de spéculation.
Le souci étant que pour les petits éditeurs, ça leur coûtent cher de faire 1000 ou 2000 galettes. D'où le prix. Je voulais prendre shin godzilla en Blu Ray mais à 60€, non merci. Après, les éditeurs pourraient voir a produire 4000 galettes et diviser le prix par deux ou au moins le baisser.
Signature
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 15:21
Prisoner a écrit :
mer. 21 févr. 2024 13:33
julien03300 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:43
c'est vrai,les ventes DVD/blurays se sont tellement effondrés,ceci dit,il restera toujours des foyés de passionnés pour le support physique.
Le problème, c'est que vu le prix des DVD et blu-ray, supports que je défends corps et âme, ce devient une niche. Surtout pour des films plus anciens. Je parle pas des grosses nouveautés ou bien des films bien distribués et qui finissent en promo 3=20€. Mais des films qui se trouvent chez des petits éditeurs.
Et encore, même pour certains gros films, si tu veux avoir une édition particulière, c'est vite cher

d'ailleurs le prix de certains blurays assez rares me fait bondir du fauteuil,danse avec les loups ou il etait une fois en amérique en neuf a plus de 100 euros ??

comment expliquer ce phénomène ?
Plus personne n'en achète, donc ce qui devient rare (très peu édité je pense), devient cher...
Répondre