LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 10 mars 2024 16:51
Kung du panda 4 débuterait avec $58,300,000 pour son premier week-end. Plus que prévu.
Au delà des prévisions. La campagne marketing de Universal a porté ses fruits. Ils savent faire depuis leurs cartons passés. Et puis c'est une licence appréciée des tout petits.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
dim. 10 mars 2024 18:19
Riggs_007 a écrit :
dim. 10 mars 2024 17:32
Dune 2 Domestic Box Office $157,028,000
International Box Office $99,647,029
Worldwide Box Office $256,675,029

Dont le deuxième week-end avec 46 millions et-44% de baisse. Le bouche à oreille est positive.
Thé numbers a été mis a jour
210M$ en overseas et donc 367M$ monde
Pile poil avec mon prono de 14 heures. Les USA joue pleinement son rôle de locomotive alors que le premier avait péniblement atteint les 100 millions et à peine 400 millions WW lors de sa première exploitation. Certes la Chine est un peu en dessous des espérances suscitées par les prévente, mais bon à la base je suis déjà étonné qu'ils apprécient un peu le film. L'IMAX dope les recettes c'est certain. Maintenant atteindre les 700 millions (style 280 US + 420 hors USA) bien aidé par un maintien dans les salles IMAX, une sacrée progression. Si le film termine proche des 300 millions aux USA aucun problème pour la suite qui devait être par principe déjà décidée à moins d'une déception au box office ce qui n'est pas du tout le cas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

367 millions WW,c'est un très bon chiffre au bout de 12 jours.

les 700 millions sont finalement possibles !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1872&p=108244#p108244

Encore 2 millions d'entrées pour "exhuma" qui caracole en tête du box office.... et devient top 48 all time en entrées.

Dune 2 est désormais top 6 de l'année.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter aux USA que YOLO dont les droits sont achetés par SONY a rapporté 840 000 dollars sur 200 salles soit une moyenne honnête de 4 200 dollars par salle. Pour "the numbers" le film chinois cumule donc 479 millions WW.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le planning Universal de 2024 n'est pas fou fou cette année et Moi Moche et méchant 4 se révèle être vraiment son plus gros potentiel. On comprends pourquoi ils sont très pressés de sortir un Jurassic World 4 en 2025...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

SuperMario 2 sortira le 3 avril 2026 au cinéma.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 10 mars 2024 18:48
Riggs_007 a écrit :
dim. 10 mars 2024 16:51
Kung du panda 4 débuterait avec $58,300,000 pour son premier week-end. Plus que prévu.
Au delà des prévisions. La campagne marketing de Universal a porté ses fruits. Ils savent faire depuis leurs cartons passés. Et puis c'est une licence appréciée des tout petits.
Certes mais une licence en déliquescence, notamment aux USA, où chaque opus faisait moins que le précédent.

Là le démarrage est très prometteur !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Comme attendu triomphe d'Oppenheimer aux oscars, avec 7 statuettes (film, réal, acteur, second acteur, photo, musique, montage)
Anatomie meilleur scénario.
4 oscars pour Pauvres créatures (dont actrice).
Rien pour Barbie :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

James00713 a écrit :
lun. 11 mars 2024 08:55
Comme attendu triomphe d'Oppenheimer aux oscars, avec 7 statuettes (film, réal, acteur, second acteur, photo, musique, montage)
Anatomie meilleur scénario.
4 oscars pour Pauvres créatures (dont actrice).
Rien pour Barbie :D
Barbie on l'a envoyé sur les roses (le rose ?), pas d'ouragan sur le Ken
Vosg'patt de cœur
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

6,7 millions de téléspectateurs sur TF1 pour Maison de retraite, le film avec Kev Adams ! Il avait fait 2 millions d'entrées en salles.

Et dire que le film n'a failli pas se faire et qu'il a nécessité le soutien de Stan Wawrinka (le joueur de tennis, pote de Kev Adams !) pour boucler son montage financier.

C'est devenu très rare une telle audience pour un film à la TV.

Maison de retraite 2, la suite, est actuellement à l'affiche au cinéma. Il a déjà récolté 1,1 million d'entrées.
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 11 mars 2024 12:17
6,7 millions de téléspectateurs sur TF1 pour Maison de retraite, le film avec Kev Adams ! Il avait fait 2 millions d'entrées en salles.

Et dire que le film n'a failli pas se faire et qu'il a nécessité le soutien de Stan Wawrinka (le joueur de tennis, pote de Kev Adams !) pour boucler son montage financier.

C'est devenu très rare une telle audience pour un film à la TV.

Maison de retraite 2, la suite, est actuellement à l'affiche au cinéma. Il a déjà récolté 1,1 million d'entrées.
Très belle audience effectivement. Et tout ça avec le vilain petit canard (cochon ?) de Gérard au casting.
Du coup ça peut donner un petit coup de boost au second au ciné, pour ceux qui auront apprécié le 1er.
glenatii
Messages : 15
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 09:52

Chien et Chat est millionaire !
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

#DuneDeuxièmePartie au terme de son 2ème week-end. Il a 664.000 entrées d’avance sur le 1 au même stade. Nouveau cumul : 2.255.332 entrées.

Les quatre millions sont atteignable et pourquoi pas les 5?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu un peu les Oscars cette nuit sur ABC - Bon déjà je m'étais endormi et j'ai commencé à 2h25...alors en fait la cérémonie à été super rushée. Pas de déconnade, pas de discours woke -aucun discours pro quelque chose admis sauf sur le cinéma....évidemment quand tu as juste une minute pour parler allez disons deux, t'a pas trop le temps de parler des ouighours ni de la Palestine, ni de la théorie du genre qui commence un peu à lasser...c'est comme la mode quand tout le Monde porte le même vêtement ce dernier disparait ensuite...place à autre chose.... d'ailleurs la cérémonie a commencée avec du retard le public ayant été super retardé par les contrôles extérieurs. Quand on sait que ce qui arrive des USA arrive en France pourquoi pas une vraie cérémonie des Césars l'année prochaine en mode tais-toi.... En attendant on sent bien qu'Hollywood après avoir été le chantre du wokisme revoit très nettement la copie à la baisse, en arrière toute, quand on constate l'impact très négatif des prods US à l'étranger.
Du coup c'était efficace et rapide... Nolan and Co ont été très sobres mais si on sent qu'ils sont tous trop dosés....Enfin Cillian Murphy récompensé, (cela vaut pour sa performance magistrale dans Peaky Blinders aussi)... Barbie n'a rien eu ce qui n'a pas trop d'importance, je pense que l'énorme succès du film a largement consolé les protagonistes, dont Robbie qui a participé financièrement au film doit encore compter les talbins versés sur son compte...Mention à Ryan Gosling qui a vraiment assuré dans son numéro musical...Je pense qu'Hollywood est satisfait que Oppenheimer soit aussi un triomphe au box office, un grand film récompensé et qui rapporte c'est vraiment le scénar rêvé. Cérémonie terminée vers les 4 heures et de bananes...vite fait, bien fait.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
lun. 11 mars 2024 15:09
#DuneDeuxièmePartie au terme de son 2ème week-end. Il a 664.000 entrées d’avance sur le 1 au même stade. Nouveau cumul : 2.255.332 entrées.

Les quatre millions sont atteignable et pourquoi pas les 5?
La France sera le premier européen pour le nombre de spectateurs de Dune 2 mais ce n'est pas une surprise, c'était déjà le cas du Dune de Lynch en 1985 et pareil pour Dune 1 je crois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

ah oui joli score,déjà 870 000 entrées sur 5 jours..............le million a nouveau sur la semaine.
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 11 mars 2024 15:27
Riggs_007 a écrit :
lun. 11 mars 2024 15:09
#DuneDeuxièmePartie au terme de son 2ème week-end. Il a 664.000 entrées d’avance sur le 1 au même stade. Nouveau cumul : 2.255.332 entrées.

Les quatre millions sont atteignable et pourquoi pas les 5?
La France sera le premier européen pour le nombre de spectateurs de Dune 2 mais ce n'est pas une surprise, c'était déjà le cas du Dune de Lynch en 1985 et pareil pour Dune 1 je crois
S'il refait le million en seconde semaine, ça sent très bon pour les 4 millions, voir même les 5. C'est cool quand un très bon film rencontre son public.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est très probable.
J'espère que Furiosa a Mad max story sera aussi bien accueilli et que le film sera bon, mais avec George Miller à la réalisation je ne suis pas inquiet.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On peut déjà dire que les 250 millions aux USA pour Dune 2 c'est locké. Et qui sait 280 ? 300 ? En tout cas il sera au dessus des prévisions.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Warner qui sera sûrement content d'avoir un nouveau succès. Et furiosa qui peut l'être aussi.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
lun. 11 mars 2024 17:25
Warner qui sera sûrement content d'avoir un nouveau succès. Et furiosa qui peut l'être aussi.
Dune qui n'a pas tant de gros films qui sortent cette année
Kong Godzilla à ma fin du mois
Furiosa en mai
The watchers le premier film de la fille de Shyamalan dont j'ai du mal à évaluer le potentiel
Les deux Kevin Costner succès ou gros flop ?
The trap le nouveau film du père de sa fille
Beetlejuice 2 dont je ne crois pas au succès
Et bien sûr Joker 2 au plus gros potentiel
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 11 mars 2024 17:42
Riggs_007 a écrit :
lun. 11 mars 2024 17:25
Warner qui sera sûrement content d'avoir un nouveau succès. Et furiosa qui peut l'être aussi.
Dune qui n'a pas tant de gros films qui sortent cette année
Kong Godzilla à ma fin du mois
Furiosa en mai
The watchers le premier film de la fille de Shyamalan dont j'ai du mal à évaluer le potentiel
Les deux Kevin Costner succès ou gros flop ?
The trap le nouveau film du père de sa fille
Beetlejuice 2 dont je ne crois pas au succès
Et bien sûr Joker 2 au plus gros potentiel
Warner qui peut finir 1er des studios cette année après Universal. Et 1er avec l'un de leurs films. À moins que deadpool ne le soit.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est possible - je pense quand même à Moi moche 4 pour la place de number one.

ITALIE BOX OFFICE

viewtopic.php?f=7&t=1874&p=108370#p108370
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE UK

viewtopic.php?f=7&t=1875&p=108375#p108375

Une belle semaine pour Dune 2 qui ravit la première place annuelle à Migration. Dune est garanti dans le top 10 de l'année voire top 5.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter que "Imaginery" ne marche pas très bien. Il fait suite à "Nightswim" qui lui même était très en ça du carton des "5 nights at Freddy's". La production de ces petits films fantastiques peu couteux a grande échelle ne peut pas toujours marcher à priori.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 11 mars 2024 15:23
Vu un peu les Oscars cette nuit sur ABC - Bon déjà je m'étais endormi et j'ai commencé à 2h25...alors en fait la cérémonie à été super rushée. Pas de déconnade, pas de discours woke -aucun discours pro quelque chose admis sauf sur le cinéma....évidemment quand tu as juste une minute pour parler allez disons deux, t'a pas trop le temps de parler des ouighours ni de la Palestine, ni de la théorie du genre qui commence un peu à lasser...c'est comme la mode quand tout le Monde porte le même vêtement ce dernier disparait ensuite...place à autre chose.... d'ailleurs la cérémonie a commencée avec du retard le public ayant été super retardé par les contrôles extérieurs. Quand on sait que ce qui arrive des USA arrive en France pourquoi pas une vraie cérémonie des Césars l'année prochaine en mode tais-toi.... En attendant on sent bien qu'Hollywood après avoir été le chantre du wokisme revoit très nettement la copie à la baisse, en arrière toute, quand on constate l'impact très négatif des prods US à l'étranger.
Du coup c'était efficace et rapide... Nolan and Co ont été très sobres mais si on sent qu'ils sont tous trop dosés....Enfin Cillian Murphy récompensé, (cela vaut pour sa performance magistrale dans Peaky Blinders aussi)... Barbie n'a rien eu ce qui n'a pas trop d'importance, je pense que l'énorme succès du film a largement consolé les protagonistes, dont Robbie qui a participé financièrement au film doit encore compter les talbins versés sur son compte...Mention à Ryan Gosling qui a vraiment assuré dans son numéro musical...Je pense qu'Hollywood est satisfait que Oppenheimer soit aussi un triomphe au box office, un grand film récompensé et qui rapporte c'est vraiment le scénar rêvé. Cérémonie terminée vers les 4 heures et de bananes...vite fait, bien fait.
Oui cérémonie que j ai suivi aussi simple et efficace. Anatomie à eu son Oscar. On verra si la carrière de Justine va exploser ou se disloquer car souvent après un Oscar difficile de faire plus fort n est ce pas Dujardin. Godzilla qui bât tout les film SFX de Hollywood j étais aux anges. Idem pour le garcon et le héron qui bât les prod us. Les meilleurs blague de la soirée c'est John Cena nue, le retour des jumeaux Sharwzy et De Vito face à Batman Keaton et le numéro de Gosling. Bref tout dans la simplicité pourquoi les Césars ça peut pas être pareil 1 minutes pour parler point et pas 3h de blablabla.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 12 mars 2024 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le cinéma français est encore plus vérolé par le wokisme et le révisionnisme, etc...un mélange de toutes les tendances, ainsi que de l'écologie du féminisme, bref ultra politisé et peu de chance que cela change.
Tiens au fait sur Netflix est déjà dispo le dernier succès Chinois The pig the snake and the pigeon, je ne m'y attendais pas...A priori le film était distribué par Warner ? Je crois que c'est la première fois qu'il y a une diffusion chinoise sur les écrans et une diffusion en Europe sur Netflix.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

En parlant de wokisme et de progessisme a la française je viens de voir les chèvres 2e flop de l année pour moi. Pourtant le début du film commencée bien sur ce meurtres commis pas une chèvre défendus par le pire avocat de France jouer par Dany Boon. Car oui au début c est drôle l histoire interressante, les personnages attachant et tout le monde en prend plein la gueule que ce soit la royauté comme le petit peuple. Mais des que le procès commence ( à la mode d ailleurs il se sont donne le mot les scénariste avec anatomie le procès Goldman et celui là bizarre....) ça devient pas drôle grotesque pauvre Commandeur qui ne se demande ce qu il fout là idem pour Dany Boon et comme l intrigue ne tiens pas la route pour 1h30 on va en rajoute une deuxieme à la histoire ou le procès devient un plaidoyer contre l immigration et oublie l intrigue de la chèvre pour nous servir à la fin la morale bien forcée on est tous français quelque soit nos origines car droit du sol parce qu on est en France et 3e intrigue rajouter une fois le procès terminés les femmes sont libres pas des femmes au foyers. Bref on s attend à un gros delire sur ce proces ridicule mais non on dérape sur le vivre ensemble très vite. Seule point positif les moyens ont été mit dans les costumes les décors mais le reste à jetée. Dommage ca s en la fin de carrière pour Dany Boon comme Veber ou Oury avant lui il a fait son temps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 12 mars 2024 14:52
En parlant de wokisme et de progessisme a la française je viens de voir les chèvres 2e flop de l année pour moi. Pourtant le début du film commencée bien sur ce meurtres commis pas une chèvre défendus par le pire avocat de France jouer par Dany Boon. Car oui au début c est drôle l histoire interressante, les personnages attachant et tout le monde en prend plein la gueule que ce soit la royauté comme le petit peuple. Mais des que le procès commence ( à la mode d ailleurs il se sont donne le mot les scénariste avec anatomie le procès Goldman et celui là bizarre....) ça devient pas drôle grotesque pauvre Commandeur qui ne se demande ce qu il fout là idem pour Dany Boon et comme l intrigue ne tiens pas la route pour 1h30 on va en rajoute une deuxieme à la histoire ou le procès devient un plaidoyer contre l immigration et oublie l intrigue de la chèvre pour nous servir à la fin la morale bien forcée on est tous français quelque soit nos origines car droit du sol parce qu on est en France et 3e intrigue rajouter une fois le procès terminés les femmes sont libres pas des femmes au foyers. Bref on s attend à un gros delire sur ce proces ridicule mais non on dérape sur le vivre ensemble très vite. Seule point positif les moyens ont été mit dans les costumes les décors mais le reste à jetée. Dommage ca s en la fin de carrière pour Dany Boon comme Veber ou Oury avant lui il a fait son temps.
Dany Boon plus dure sera la chute....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

MEXIQUE Box office

viewtopic.php?f=7&t=1888&p=112449#p112449

Dune poursuit son bon parcours sans être transcendant non plus. Autre surprise Kung Fu Panda qui débute a 797 000 entrées, un peu faible pour rejoindre ses précédents opus tous situés aux alentours des 6 millions d'entrées. C'est mou au Mexique en ce moment.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Retro 2022 vu le film irréductible de Jérôme Commandeur remake d un film italien Quo Vado. C'est très drôle et ce moque des fonctionnaires comme le faisait Coluche à son époque. Je n'ai pas vu le film italien qui a été un carton la bas je crois donc pourrait pas juger si la version française est meilleur que l original. Juste on passe un bon moment c est déjà ça et Jérôme Commandeur est très drôle et ça fait plaisir.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La semaine dernière c'était les Awards de l'académie du cinéma Japonais.
Meilleur film : Godzilla minus one
Meilleur film d'animation The boy and the heron
Meilleur réalisateur Wim Wenders pour Perfect days
Meilleur film étranger ; Mission Impossible dead reckoning I
Et une majorité de récompenses à Godzilla
Y a pas à dire ils ont du bon goût
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

https://www.comicsblog.fr/47710-The_Bat ... tobre_2026

the batman II repoussé a octobre 2026,comme 2024 , il restera pas de gros films en 2025, manquerai plus qu'avatar 3 soit repoussé...............

pas bon pour le box office.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

julien03300 a écrit :
mer. 13 mars 2024 07:22
https://www.comicsblog.fr/47710-The_Bat ... tobre_2026

the batman II repoussé a octobre 2026,comme 2024 , il restera pas de gros films en 2025, manquerai plus qu'avatar 3 soit repoussé...............

pas bon pour le box office.
Pour les films One shot, qu'on repousse la sortie, me dérange pas. Je veux dire Oppenheimer pour faire dans le récent, tu le
repousse, en soit c'est un film unique ça gêne pas. Mais quand tu mates un film, qu'une suite est prévue, et que ça repousse, et ça repousse... Au bout d'un moment je laisse tomber les franchises. J'en peux plus. C'est pas de l'impatience, c'est juste qu'à un moment donné, je passe à autre chose. Les avatar me font ça. Même pas vu le second, je m'en fous. Les Missions impossible, je regarderais le diptyque en blu-ray dans 4 ans.
Signature
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

oui ça fait ça a beaucoup,mais là ça a une influence potentiellement négative sur les entrées en salles,vu qu'il y a moins de locomotives,le premier a rapporté 770 millions au box office tout
de même.

james gunn cherche certainement a faire reculer le projet après tout , vu qu'il veut aussi réaliser son batman .
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

DUNE 2 1 000 326 cumul de 2 384 325 entrées pour cette semaine.
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
mer. 13 mars 2024 17:12
DUNE 2 1 000 326 cumul de 2 384 325 entrées pour cette semaine.
Presque un tout pile à 1 000 000 en seconde semaine ^^
Je suis retourné le voir hier après midi dans une salle franchement bien remplie, assez surpris de voir autant de monde en période hors vacances.
Juste avant le film, ils (Pathé) passent déjà la bande annonce du Comte de Montécristo. Ils perdent pas de temps...
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

dune 2 estimation perso

2 384 000 entrées en 2 semaines

semaine 3 :720 000 entrées
semaine 4 : 550 000
semaine 5 : 280 000
semaine 6 : 180 000
semaine 7 :90 000
semaine 8 : 50 000

possible score entre 4,3 et 4,5 millions d'entrées.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

"Il reste encore demain" (C'è ancora domani), le fameux film italien à plus de 5 millions d'entrées de l'autre côté des Alpes, fait un très bon démarrage 14h, après avoir déjà attiré 20 000+ spectateurs, lors de ses avant-premières, le 8 mars dernier :

Sur Paris (intra), le film tient la 1ère place en réalisant 1075 entrées (16 salles / 35 séances)
Sur Paris + Île-de-France : 1ère position, avec 1 671 entrées (41 salles / 66 séances)
Sur la France : il se retrouve en seconde position, avec 2 524 entrées (sur un panel de 73 salles / 108 séances)

On verra comment il va se tenir sur la longueur, mais, on peut d'ores et déjà prédire un joli succès en fin de parcours...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

DUNE 2
En CHINE le film a rapporté aujourd'hui 1.55 millions de dollars pour 240 000 spectateurs environ- il cumule 25 millions de dollars.
En COREE il est toujours top 2 pour son 3ème mercredi avec 27 000 entrées, une baisse sensible pour un cumul de 1 368 000 entrées soit à peu près le score final du 1
En ITALIE hier toujours premier avec 21 000 entrées pour un cumul de 876 000 entrées.

Confirmation donc que le film baisse sensiblement en semaine mais se rattrapera le week end en IMAX où il génère de très belles recettes avec juste une petite baisse d'une semaine l'autre. Sa baisse est "normale" sur les marchés internationaux....On a vu aussi qu'au Mexique, en Argentine par exemple sont des marchés moyens.

Par contre aux USA il est en forte progression par rapport au 1, un final vers les 250 millions + soit largmeent plus du double du premier et cela va fortement aider pour son box office Monde fatalement.

Confirmation de son gros succès en France, 3ème marché Mondial avec l'UK par loin....
Donc prévoir encore quelques bons week end en IMAX et une forte baisse en semaine.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au niveau du classement de la rémunération des acteurs selon Variety il n y a que 5 a 10 acteurs qui sont bankables et Thimothy Chalamet avec Wonka et Dune 2 vient de prouver qu'il est devenu une star bankable, donc les 8 millions de salaire de Wonka peuvent être doublé pour ses prochains films. A priori son salaire pour Dune 3 est déjà contractualisé.

Glen Powell a percu 5 millions pour "Anything but you". Avec plus de 200 millions de recettes pour un budget de 25, un second épisode est en route et son salaire pourrait bondir sans compter celui qu'il aura pour Top Gun 3. Pour Variety a 35 ans sa carrière serait plutôt a classer comme acteur profitant d'une opportunité.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Rattrapage 2023 avec Yannick de Quentin Dupieux.
C'est mon 2e film de ce realisateur que je vois. Le premier fut Steak pas du tout aimer son delire malgre Eric et Ramzy.
Celui là mieux aimer mais malgré tout j'ai pas totalement adhérer car malgre seulement 1h de film par moment c'était long. Et surtout beaucoup trop d'incoherence. Comment pendant que le gars tape son texte personne n'arrive à avertir la police.
Y a aucun telephone portable dasn cette salle. Et le technicien de la lumiere ils sont ou ? Alors oui le but je l'ai compris c'est pour denoncer la betise de certains auteur et acteur de theatre. Et qu'en quelque seconde une personne peutpeter un cable (belle performance de Pio Marmai quans il craque). D'ailleurs les acteurs jouent tous tres bien. Mais là encore incoherence une fois que Yannick recupere son arme le technicien avec son exticnteur pourquoi n'assome t il pas aussi Yannick quand il a le dos tourner ? C'est bien pour finir sur un note positif et que les acteurs jouent la piece que Yannick à ecrite et o surpirse c'est plus drole que la piece qu'il jouait. Là encore incoherence comment on peut adherer à cela alors que rien nous indique que Yannick à le talent pour ecrire une piece. Il aurait demander aux acteurs de jouer une comedie ultra connus genre un moliere j'aurait dit ok. Mas là c'est trop gros. En plus personne s'echappe alors que Yannick à le dos tourner.
Bref j'ai compris l'intention de l'auteur mais c'est trop gros pour me faire passer la pilule et la notion suspention d'incredulité. Correct sans plus.
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Cinémaniac a écrit :
mer. 13 mars 2024 17:55
"Il reste encore demain" (C'è ancora domani), le fameux film italien à plus de 5 millions d'entrées de l'autre côté des Alpes, fait un très bon démarrage 14h, après avoir déjà attiré 20 000+ spectateurs, lors de ses avant-premières, le 8 mars dernier :

Sur Paris (intra), le film tient la 1ère place en réalisant 1075 entrées (16 salles / 35 séances)
Sur Paris + Île-de-France : 1ère position, avec 1 671 entrées (41 salles / 66 séances)
Sur la France : il se retrouve en seconde position, avec 2 524 entrées (sur un panel de 73 salles / 108 séances)

On verra comment il va se tenir sur la longueur, mais, on peut d'ores et déjà prédire un joli succès en fin de parcours...
Beaucoup d'Avp effectivement pour le carton italien :
40 283 entrées ce mercredi dont 27 625 Avp sur 172 copies. Il devrait logiquement gagner quelques salles la semaine prochaine.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu une bonne surprise Heureux gagnant film francais à l'humour noir. C'est 4 petites histoires sur des personnes qui vont gagner au loto mais qui va leur apporter plus de malheur que de bonheur.
Et franchement cela fait du bien de voir une comedie qui ose et pas franchouillard.
Certe sur ces 4 histoires, 2 sont genials celle avec les terroristes et celle avec les Henry. Les 2 autres la famille et la jeune fille naive moins biens.
Mais ne boudons pas notre plaisirs je reve d'un cinema francais qui ose tente prends des risques je dit oui.
Et franchement avec un tel concept on peut faire des suites tellement cela peut être decliner à l'infinis.
Alors allez voir ce film je recommande.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Films rétro vu the passengers avec Liam Neeson correct un bon taken bis mais en terme d action taken non stop et sans identité et l adaptation de l agence tous risques que j adore un plaisir coupable reste le top des Liam Besson action movies. Pour passer une bonne soirée c est bon mais trop long surtout après le crash. Avant ce crash le film tiens la route un bon huit clos mais on devine trop facilement qui est le bad guys. Et l histoire devient trop invraisemblable après le crash cette histoire de prise d otage a la fin devient n importe quoi. Bref dommage y avait un bon potentiel gâche par le climax. Divertissant c'est tout.
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je viens de voir ce "C'E ANCORA DOMANI", le phénomène italien.
Et bien je suis encore plus surpris du phénoménal succès qu'il a rencontré, car en dehors du message féministe, cela reste un film très loin d'être grand public : Filmé en noir et blanc, période d'après guerre, des personnages lambdas au demeurant avec pas mal de longueurs quand même. Ca doit parler forcément aux italiens cette histoire, vu l'engouement, mais en dehors je ne pense pas que cela doit être reçu de la même façon dans les autres pays.
J'avoue que je me suis beaucoup ennuyé durant ma séance (ou il y avait beaucoup de femmes du coup :D ). Je ne doit pas être le public visé...
Tant mieux en tout cas qu'un film de ce genre ai eu autant de succès chez lui (et ailleurs possiblement).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

The meg 3 est confirmé. Ce sera une production chinoise et le casting n'est pas encore connu.

Haikyu!! the Movie: Decisive Battle at the Garbage Dump sortira en Chine ainsi que Kingdom of the planet of the apes.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
Dune 2 vers les 205 millions demain soir - terminera pas si loin des 300 millions ce qui assure les 700 millions WW normalement.

Kung Fu panda rassure.

Ghostbuster est annoncé à 50 millions la semaine prochaine ce qui semble satisfaire SONY
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE

Encore un petit samedi à 344 000 entrées pour Exhuma qui passe la barre des 9 millions d'entrées, ce qui énorme.

Dune 2 remonte un peu avec 81 000 entrées et 1 512 000 entrées en cumul.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre