LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Plus le récap des 5 dernières saisons.
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a207381802
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BiggerThanLife a écrit :
sam. 10 avr. 2021 23:07
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:59
Oui et Netflix a signé pour A couteaux tirés 2 et 3. Cheque de 100 millions de dollars pour Craig et 100 millions pour Johnson pour les deux films. On parle de près de 500 millions de budget pour les deux films. Les plateformes jettent l'argent par les fenêtres, les Craig, Johnson, Pratt, Evans, Statham auraient bien tort de ne pas se gaver jusqu'à s'en faire péter la panse....Perso au vu des merdes que me propose Netflix par paquet de cent kilos par mois il est fort possible que je me désabonne...
Un Knive out rapportera a Craig deux James Bond avec la gonflette en moins + un pourcentage pour la sortie salles simultanée.
J'avais déjà posé la question mais la réponse semble de plus en plus improbable : Comment cela peut il être RENTABLE un tel achat ? :eek:
Ce n'est pas à proprement parler rentable, c'est rentable pour SONY et les acteurs et réalisateurs qui facturent le produit, et cher (pour le moment).
Pour Netflix c'est autre chose, Netflix vit de ses abonnés et on l'oublie souvent mais je ne suis absolument pas obligé de m'abonner Netflix je peux arrêter à tout moment ou passer pendant six mois à Disney puis six mois à HBO puis 6 mois à Netflix etc...ou me contenter de pirater leurs produits. C'est un peu comme le PSG acheter Neymar ou M Bappé ce n'est absolument pas rentable mais cela permet d'être diffusé en Chine, de vendre des maillots, de sécuriser les abonnés, etc... Donc pour les USA (et ceux qui ont un VPN mais chut....) cela garantit à Netflix d'avoir des produits d'appels, tout comme ils avaient les films Disney avant. On peut même imaginer que Netflix développe des séries sur des personnages de l'univers Spider-man en payant une licence à SONY. La bonne opération c'est pour SONY films qui sécurise le financement de ses films sans se faire racheter '(pour le moment) par Disney. Il faut voir cela d'une manière globale pour Netflix. Netflix n'est pas vraiment rentable étant donné que l'essentiel de ses revenus est investit dans ses programmes, ce qui est logique sinon elle paierait des impôts sur ses bénéfices, il vaut mieux investir. Netflix a un objectif de 280 millions d'abonnés c'est ce qui est prévu par les analystes. Si les objectifs sont remplis, son cours à la bourse va monter et c'est bien là ce qui intéresse ceux qui possède Netflix, sa valeur à la revente quand tu revends tes parts. Mais pour cela il faut croitre et surtout maintenir ses abonnés donc il faut investir presque à fonds perdus je dirais... C'est donc très rentable pour SONY qui non seulement peut poursuivre l'exploitation de ses films sur les écrans, mais est assuré d'avoir un chiffre d'affaire vidéo sécurisé sans compter qu'elle va toucher des royalties sur ses catalogues. Je vous rappelle qu'une société comme MK2 qui a 800 films dans son catalogue est bien content d'en fournir une centaine pour Netflix a durée limitée... Cela doit faire du bien de toucher un peu d'argent par la plateforme. En plus Netflix a un droit de regard sur les produits SONY c'est à dire que SONY devient en quelques sorte un sous traitant de Netflix... Je vois mal SONY développer un nouveau produit si Netflix n'est pas intéressé. Par exemple si Sony développe un film sur la chatte noire (univers SM) pour le cinéma et que Netflix n'est pas intéressé je vois mal Sony le mettre en route. C'est un peu comme Lucasfilms je les voit mal mettre en route un produit sans que Disney donne son avis. Et puis bien sûr Sony c'est spider-man.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 avr. 2021 13:49
Ahhhhh, cela me fait plaisir de lire cela, numbers je l'utilise depuis 20 ans
C'est grâce à toi que je connais ce site. Avant la trahison box office mojo, jamais entendu parler de ce site.

Donc merci 😊
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il t'en prie !

Pour en revenir à Netflix Sony, il m'étonnerait, mais je n'en sais rien, que Marvel poursuive son partenariat avec Sony pour utiliser spider-man. Sony n'a jamais voulu revendre les droits à Disney et ce troisième spider-man pourrait être le dernier en commun. Pour Sony ce ne serait pas un drame puisque adossés à Netflix désormais mais aussi une galerie de personnages comme Venom et Morbius qu'on imagine bien en duo dans un prochain spider-man sans compter des dizaines de personnages à utiliser, sans doute pas avec Tom Holland qui vieillit aussi (c'est un jeunot pour moi) mais qui a la possibilité de faire plusieurs Uncharted si le premier fonctionne, et Uncharted sera à priori diffusé en exclu par Netflix.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sinon Warner fait machine arrière et en 2022 veut redistribuer les films de manière classique au cinéma.
On a bon espoir que ce soit vrai.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il avait déjà donné l'information il y a quelques semaines et warner vient de confirmer. C'est une bonne nouvelle. Ils sont gagnants de toute façon.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ils n'ont jamais parlé de poursuivre pour 2022. Je crois qu'ils ont signé un accord de distribution de leurs films aux USA avec une grosse société de salles de cinéma et leurs films seront disponibles au bout de 45 jours sur HBO Max (uniquement aux USA) Très belle promotion pour HBO Max qui devrait débarquer en France logiquement en 2022
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

(1) Godzilla vs. Kong $13,380,000 -58% 3,084 +20 $69,500,000

Chiffres we
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui 357 millions sur l ensemble,,bons chiffres pour le film
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Riggs_007 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 13:15
Va sur le site the numbers
Oui je connais mais ça fait un moment que je n'y suis plus retourné car ce site avait du retard comparé à boxofficemojo.

Cela dit, depuis le rachat d'imdb, boxofficemojo est devenue une belle merde.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 avr. 2021 17:36
Ils n'ont jamais parlé de poursuivre pour 2022. Je crois qu'ils ont signé un accord de distribution de leurs films aux USA avec une grosse société de salles de cinéma et leurs films seront disponibles au bout de 45 jours sur HBO Max (uniquement aux USA) Très belle promotion pour HBO Max qui devrait débarquer en France logiquement en 2022
Oui, il est clair que si Warner d"cide le retour vers les salles, c'est parce qu'il y a un accord en vue. Voire, peut-être que la société s'intéresse à AMC en difficulté en ce moment.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 avr. 2021 14:22
BiggerThanLife a écrit :
sam. 10 avr. 2021 23:07
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:59
Oui et Netflix a signé pour A couteaux tirés 2 et 3. Cheque de 100 millions de dollars pour Craig et 100 millions pour Johnson pour les deux films. On parle de près de 500 millions de budget pour les deux films. Les plateformes jettent l'argent par les fenêtres, les Craig, Johnson, Pratt, Evans, Statham auraient bien tort de ne pas se gaver jusqu'à s'en faire péter la panse....Perso au vu des merdes que me propose Netflix par paquet de cent kilos par mois il est fort possible que je me désabonne...
Un Knive out rapportera a Craig deux James Bond avec la gonflette en moins + un pourcentage pour la sortie salles simultanée.
J'avais déjà posé la question mais la réponse semble de plus en plus improbable : Comment cela peut il être RENTABLE un tel achat ? :eek:
Ce n'est pas à proprement parler rentable, c'est rentable pour SONY et les acteurs et réalisateurs qui facturent le produit, et cher (pour le moment).
Pour Netflix c'est autre chose, Netflix vit de ses abonnés et on l'oublie souvent mais je ne suis absolument pas obligé de m'abonner Netflix je peux arrêter à tout moment ou passer pendant six mois à Disney puis six mois à HBO puis 6 mois à Netflix etc...ou me contenter de pirater leurs produits. C'est un peu comme le PSG acheter Neymar ou M Bappé ce n'est absolument pas rentable mais cela permet d'être diffusé en Chine, de vendre des maillots, de sécuriser les abonnés, etc... Donc pour les USA (et ceux qui ont un VPN mais chut....) cela garantit à Netflix d'avoir des produits d'appels, tout comme ils avaient les films Disney avant. On peut même imaginer que Netflix développe des séries sur des personnages de l'univers Spider-man en payant une licence à SONY. La bonne opération c'est pour SONY films qui sécurise le financement de ses films sans se faire racheter '(pour le moment) par Disney. Il faut voir cela d'une manière globale pour Netflix. Netflix n'est pas vraiment rentable étant donné que l'essentiel de ses revenus est investit dans ses programmes, ce qui est logique sinon elle paierait des impôts sur ses bénéfices, il vaut mieux investir. Netflix a un objectif de 280 millions d'abonnés c'est ce qui est prévu par les analystes. Si les objectifs sont remplis, son cours à la bourse va monter et c'est bien là ce qui intéresse ceux qui possède Netflix, sa valeur à la revente quand tu revends tes parts. Mais pour cela il faut croitre et surtout maintenir ses abonnés donc il faut investir presque à fonds perdus je dirais... C'est donc très rentable pour SONY qui non seulement peut poursuivre l'exploitation de ses films sur les écrans, mais est assuré d'avoir un chiffre d'affaire vidéo sécurisé sans compter qu'elle va toucher des royalties sur ses catalogues. Je vous rappelle qu'une société comme MK2 qui a 800 films dans son catalogue est bien content d'en fournir une centaine pour Netflix a durée limitée... Cela doit faire du bien de toucher un peu d'argent par la plateforme. En plus Netflix a un droit de regard sur les produits SONY c'est à dire que SONY devient en quelques sorte un sous traitant de Netflix... Je vois mal SONY développer un nouveau produit si Netflix n'est pas intéressé. Par exemple si Sony développe un film sur la chatte noire (univers SM) pour le cinéma et que Netflix n'est pas intéressé je vois mal Sony le mettre en route. C'est un peu comme Lucasfilms je les voit mal mettre en route un produit sans que Disney donne son avis. Et puis bien sûr Sony c'est spider-man.
Hello Renaud. Merci pour cette réponse développée et pertinente. :hello: :jap: :)
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Pas de sortie ciné pour godzilla vs Kong.. Achat en vod dès la semaine prochaine.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Idem pour le disney Raya. Bon le streaming illegale va encore exploser cette année. Je suis contre ce principe que pour voir un film il faudra bientot être abonné à 4 ou 5 plateformes. Le cinema est en train de devenir comme le sport pour voir ce qui te plait faudrait être bientôt abonné à plus de 10 chianes. On peut pas avoir une plateforme unique ou tu peux voir et acheter tout les films ou le sports ou les avoirs gratuit quitte à avoir de la pub ? Bussiness quand tu nous tiens. Bientôt you tube va devenir aussi payante si ca continue ou tu devra payer pour aller sur n'importe quel site 1 ou 2 euros ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne vois pas où est le problème. Aujourd'hui on peut alterner les abonnements Netflix et Disney. Je peux prendre Netflix 6 mois et Disney 6 mois pour disons 15 euros par mois pour la famille. Et Disney va intégrer le catalogue Fox. Quand HBO Max assez couteux va arriver en France si les conditions sont les mêmes il sera possible de scinder son budget sur les 3 plateformes.
Mon vieil âge me permet de comparer la manière dont nous consommions la culture, je parlerai des films et de la musique il y a 50 ans. Quand j'étais ado j'adorais le rock et le cinéma. C'était très coûteux de se faire une culture. Déjà l'offre était limitée et il fallait l'acheter cher pour y accéder. Je pense qu'un ado aujourd'hui a accès a 1000 fois plus de contenus pour 20 fois moins cher. Voilà c'est tout.
Il y a deux semaines j'étais chez la balle famille. Le beau frère a bien sûr un boitier iptv qui vient d'Algérie qui te permet de voir tout le foot gratuit (il faut quand même avoir internet) mais aussi à peu près toutes les séries y compris surement des films dans le lot. Comme il n'a jamais piraté de sa vie ni été abonné à Canal, son budget a toujours été serré il était super fier de me faire défiler devant mes yeux sur sa grande télé les centaines de chaines de sports et les centaines de séries ce qui me faisait gentiment opiner du chef en faisant des whaouu, ce n'est pas comme si j'avais constitué dès 1999 ma première bibliothèque Napster avec les intégrales Led Zep, Stones, Madonna etc...ni accompagné ma collègue de bureau dans son téléchargement de Star Wars La menace fantôme a 5 ko/s, non, non.....Mais je comprends a 65 piges mon beauf à découvert le piratage et son offre...presque illimité.
Sa fille de 37 ans qui a commencé jeunette à pirater de la musique mp3 cela la faisait marrer de découvrir son père comme cela...Elle a employé une analogie qui m'a bien plu: c'est comme si on entrait dans une boulangerie où tout est gratuit (avec plus ou moins l'accord du boulanger) tu te sers à volonté : le premier jour tu vas manger 8 pains au chocolat, 2 baguettes, 4 gâteaux, et chaque jour tu vas continuer à ce rythme, au bout d'un an et 40 kilos de gras en plus, tu va plus avoir faim, et puis au final tu va juste prendre une baguette par jour, tu pourras toujours prendre 8 pains au chocolat gratoche, mais bon, boff, ouais, bon t'as pas très faim dans le fond et puis qu'importe d'en prendre 8 aujourd'hui, tu les prendras peut être demain si tu as envie...
Donc la fille du beauf elle regarde pour la 3ème fois l'intégrale de Desperate housewife sa série préférée avec friends et ne regarde rien d'autre et d'un certain côté "ne pirate pas" de nouveautés puisqu'elle s'en fout, elle n'a pas de manque et elle n'a pas de désir étant donné que le désir vient d'un manque de quelque chose.
C'était pareil dans les Harem, les gars ils avaient 30 ou 40 femmes à disposition, et puis un à moment même s'ils pouvaient avoir 200 femmes à disposition les gars ils avaient deux ou 3 favorites et basta... C'est pareil avec le sultan de Bahrein : 5000 bagnoles et puis au final il roule dans les deux ou 3 mêmes.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'ai Netflix et prime. Ça ne m'empêche pas d'aller au ciné (quand c'est ouvert) et d'acheter des dvd. Ceux qui m énerve avec les plate forme c'est qu'ils nous proposent des films qui ne sont pas de qualité et leur but est de tuer les salles de cinéma. Et les studios qui vendent leurs films à ces fameuses plate forme. Quels bandes de blaireau. Enfin bref, la qualité des films ces derniers années n'est pas bonne non plus.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Warner n interdit pas complètement la sortie en salles de godzilla vs Kong en France
Par contre il y a quelques chose de bizarre
Sur numbers le film est à 358 millions et sur mojo à 338 millions...une erreur de 20 millions est elle possible a ce point?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Y a pas d'erreurs ces deux sites sont concurrents et l'actualisation des chiffres mondiaux n'est pas automatique et est réalisée par personnes qui saisissent les données je suppose (en tout cas sur the numbers) par exemple je ne vois pas la Russie sur Mojo et le cumul Chine me semble plus souvent actualisé chez the numbers. Maintenant s'ils sont abonnés Comscore il suffit de remplir sa base de sonnées avec les données Comscore ou des données issues d'autres fournisseurs, par exemple Cinetel en Italie, etc...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ok merci pour ta réponse,au moins c est plus clair,on verra les chiffres de ce week end
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il devrait faire environ 11 millions ce week-end.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Godzilla v Kong est maintenant top 69 all time en Chine avec 1.14 milliards de yuans de recette.
Il est très proche de Skull Island qui est top 67 avec 1.16 milliards de yuans.
Godzilla v Kong devrait donc terminer sa carrière vers le top 65 all time en Chine. C'est un bon succès mais le film a finalement rapporté la même chose que le précédent. Je ne partage pas spécialement le délire branlitique sur le succès colossal du film, qui a potentiellement le même public que le précédent, ce qui est une bonne chose en tant que tel.
J'ai aussi un peu de mal sur les articles du site écran large et ses 354 articles sur Zack Snyder et la League de la justice et ses 124 articles sur Godzilla v kong tous plus bourrés de superlatifs. Mais c'est l'époque qui veut cela où le moindre article est putaclick et où le titre est plusimportant que l'article de fond quand il y en a que ce soit en matiere de covid, box office, série télé ou le show biz et la politique...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
ven. 16 avr. 2021 14:48
J'ai Netflix et prime. Ça ne m'empêche pas d'aller au ciné (quand c'est ouvert) et d'acheter des dvd. Ceux qui m énerve avec les plate forme c'est qu'ils nous proposent des films qui ne sont pas de qualité et leur but est de tuer les salles de cinéma. Et les studios qui vendent leurs films à ces fameuses plate forme. Quels bandes de blaireau. Enfin bref, la qualité des films ces derniers années n'est pas bonne non plus.
Les films ne sont généralement pas de qualité parce qu'ils sont vendus à l'avance. Où est la pression ? C'est vendu. T'as touché ton blé avant même de donner ton premier tour de caméra et t'as aucune obligation de résultat. Tu peux faire des super merdes comme le dernier Melissa McCarthy qui est juste sidérant de nullité. Tu peux faire un film où Statham dégomme 150 mecs avec un pistolet sans bouger un sourcil, ou des voitures numériques s'envolent dans les airs, avec des dialogues indignes, avec des méchants d'opérette.... Quand tu n'es pas sanctionné par une obligations de résultat...Si tu obtient un diplôme de HEC avec un examen final où la note ne compte pas et que tu as le diplôme direct parce que la banque t'a prêté 70 000 euros , tu peux dessiner des zizis sur ta copie, voire chier dessus, écrire ta liste de courses....tu t'en fous, t'as le diplôme....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'avoue écran large, ils ont craqué avec tous ces articles sur le snyder cut. Ça fait des clics.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:49
Riggs_007 a écrit :
ven. 16 avr. 2021 14:48
J'ai Netflix et prime. Ça ne m'empêche pas d'aller au ciné (quand c'est ouvert) et d'acheter des dvd. Ceux qui m énerve avec les plate forme c'est qu'ils nous proposent des films qui ne sont pas de qualité et leur but est de tuer les salles de cinéma. Et les studios qui vendent leurs films à ces fameuses plate forme. Quels bandes de blaireau. Enfin bref, la qualité des films ces derniers années n'est pas bonne non plus.
Les films ne sont généralement pas de qualité parce qu'ils sont vendus à l'avance. Où est la pression ? C'est vendu. T'as touché ton blé avant même de donner ton premier tour de caméra et t'as aucune obligation de résultat. Tu peux faire des super merdes comme le dernier Melissa McCarthy qui est juste sidérant de nullité. Tu peux faire un film où Statham dégomme 150 mecs avec un pistolet sans bouger un sourcil, ou des voitures numériques s'envolent dans les airs, avec des dialogues indignes, avec des méchants d'opérette.... Quand tu n'es pas sanctionné par une obligations de résultat...Si tu obtient un diplôme de HEC avec un examen final où la note ne compte pas et que tu as le diplôme direct parce que la banque t'a prêté 70 000 euros , tu peux dessiner des zizis sur ta copie, voire chier dessus, écrire ta liste de courses....tu t'en fous, t'as le diplôme....
De toutes façons les studios n'ont pas attendu l'excuse des plateformes pour produire du crottin de cheval.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 avr. 2021 13:02
Je ne vois pas où est le problème. Aujourd'hui on peut alterner les abonnements Netflix et Disney. Je peux prendre Netflix 6 mois et Disney 6 mois pour disons 15 euros par mois pour la famille. Et Disney va intégrer le catalogue Fox. Quand HBO Max assez couteux va arriver en France si les conditions sont les mêmes il sera possible de scinder son budget sur les 3 plateformes.
Mon vieil âge me permet de comparer la manière dont nous consommions la culture, je parlerai des films et de la musique il y a 50 ans. Quand j'étais ado j'adorais le rock et le cinéma. C'était très coûteux de se faire une culture. Déjà l'offre était limitée et il fallait l'acheter cher pour y accéder. Je pense qu'un ado aujourd'hui a accès a 1000 fois plus de contenus pour 20 fois moins cher. Voilà c'est tout.
Il y a deux semaines j'étais chez la balle famille. Le beau frère a bien sûr un boitier iptv qui vient d'Algérie qui te permet de voir tout le foot gratuit (il faut quand même avoir internet) mais aussi à peu près toutes les séries y compris surement des films dans le lot. Comme il n'a jamais piraté de sa vie ni été abonné à Canal, son budget a toujours été serré il était super fier de me faire défiler devant mes yeux sur sa grande télé les centaines de chaines de sports et les centaines de séries ce qui me faisait gentiment opiner du chef en faisant des whaouu, ce n'est pas comme si j'avais constitué dès 1999 ma première bibliothèque Napster avec les intégrales Led Zep, Stones, Madonna etc...ni accompagné ma collègue de bureau dans son téléchargement de Star Wars La menace fantôme a 5 ko/s, non, non.....Mais je comprends a 65 piges mon beauf à découvert le piratage et son offre...presque illimité.
Sa fille de 37 ans qui a commencé jeunette à pirater de la musique mp3 cela la faisait marrer de découvrir son père comme cela...Elle a employé une analogie qui m'a bien plu: c'est comme si on entrait dans une boulangerie où tout est gratuit (avec plus ou moins l'accord du boulanger) tu te sers à volonté : le premier jour tu vas manger 8 pains au chocolat, 2 baguettes, 4 gâteaux, et chaque jour tu vas continuer à ce rythme, au bout d'un an et 40 kilos de gras en plus, tu va plus avoir faim, et puis au final tu va juste prendre une baguette par jour, tu pourras toujours prendre 8 pains au chocolat gratoche, mais bon, boff, ouais, bon t'as pas très faim dans le fond et puis qu'importe d'en prendre 8 aujourd'hui, tu les prendras peut être demain si tu as envie...
Donc la fille du beauf elle regarde pour la 3ème fois l'intégrale de Desperate housewife sa série préférée avec friends et ne regarde rien d'autre et d'un certain côté "ne pirate pas" de nouveautés puisqu'elle s'en fout, elle n'a pas de manque et elle n'a pas de désir étant donné que le désir vient d'un manque de quelque chose.
C'était pareil dans les Harem, les gars ils avaient 30 ou 40 femmes à disposition, et puis un à moment même s'ils pouvaient avoir 200 femmes à disposition les gars ils avaient deux ou 3 favorites et basta... C'est pareil avec le sultan de Bahrein : 5000 bagnoles et puis au final il roule dans les deux ou 3 mêmes.
Et puis, qu'on le veuille ou non, la société évolue. Avec ou sans ceux dont l'évolution déplait, elle évolue quand même. Je pense que la prochaine étape de l'évolution du cinéma passera par les plateformes. Parce que financièrement c'est l'intérêt des studios. Les salles en seront certainement les grosses perdantes, mais le mouvement est maintenant enclenché.
Cela me fait penser à une (lointaine) allégorie; Celle du parlant. Lorsque le cinéma parlant a débarqué la majorité des critiques, de la presse spécialisée, mais aussi d'une partie des professionnels (les exploitants en tête de liste) se sont montrés réticents, pour ne pas dire totalement opposés. Le nombre d'article de la presse d'époque ou d'interview que j'ai lu, aussi bien en France qu'aux USA, est incroyable, alors même que le public plébiscitait cette nouvelle technologie.
La suite on la connait, les salles qui ont survécu ont dû investir massivement et très vite dans l'adaptation de leur établissement au sonore. Les autres ont toutes fermées ou ont été racheté, et ce en moins de 5 ans, dans le monde. Et on parle de 1927, sans internet.
Autant dire qu'en 2021, à l'ère des TV géantes 8K ultra connectées et du covid, tout le reste n'est que philosophie.
Modifié en dernier par Laurent A le dim. 18 avr. 2021 09:52, modifié 1 fois.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Et pour les nostalgiques des salles, voici le BO des exclusivités bruxelloises de 1963 (1er trimestre)^^
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a207446418
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Dis donc Renaud, ta libido te travaille en ce moment? Entre les histoires de chatte noire et de harem avec 40 femmes...
Je sens que nous sommes tous dans les starting blocks pour la réouverture des cinoches. D'après ce que j'ai lu et entendu, les cinémas ont - semble t'il - été suffisamment aidés pour qu'AUCUN ne ferme. Si cela se confirme, ce serait remarquable.
La question est de savoir si les gens reviendront dans les salles comme avant ; je parie que oui même s'il serait intéressant de savoir si il y a du désabonnement massif des cartes UGC et Gaumont
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Hello. C'était un exemple le harem. Un exemple pris sur la notion du désir ou de la possession.
Perso je pense que oui les gens retourneront au cinéma parce que les salles ont fermé pour des raisons sanitaires et non par un changement de mode de consommation. Par contre je vois mes enfants 17 et 21 ans qui attendent de pouvoir retourner en terrasse boire des pots, ma fille n'attends que de descendre voir sa copine à Marseille pour faire la teuf ou de partir en vacances en groupe en Espagne avec ses cops pour faire la teuf. Malheureusement elle me dit que le cinéma ne lui a pas manqué et qu'elle ne pense pas y retourner...les réseaux sociaux, la musique et Netflix lui ont suffit très largement. Mon fils est un joueur compulsif en réseau sur la PS4 et m'a dit ne plus aimer les Marvel et DC, c'est pour les enfants selon lui et il regarde des mangas sur you tube et Netflix et il écoute du rap US ou des trucs style Hellfest toute la journée...Je pense que pour la nouvelle génération la salle de cinéma est un support comme un autre pour voir des films et surtout PARMI d'autres...Les grands studios de médias US l'ont bien compris...ils sortiront peu de films chaque année, Warner va s'y mettre aussi, style 8 à 10 films par an mais plutôt 6 a 8 comme Disney dans des circuits de salles appartenant à des partenaires commerciaux, puis au bout de 45 jours zou sur les plateformes...
La France est encore protégée du fait de la chronologie des médias donc nous aurons toujours notre mix films nationaux + films US comme les Chinois ou les Russes et nous devrions donc retrouver à peu près le même box office... Maintenant aller voir Mortal combat, FF9, des films de super slips au kilo, des bad boys 5 ou Matrique 4... Y aura bien le Dune de Villeneuve mais je me suis endormi devant la Bande annonce, alors...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Je suis beaucoup moins optimiste. Je pense que nous allons constater des chiffres nationaux bas. Sur une longue période. Je parle uniquement des films. Car oui, les salles pourront toujours se remplir, en généralisant les concerts en direct, les retransmissions de sport etc. Mais le cinéma, en tant que film projeté dans une salle obscur, selon moi, ce sont des heures sombre qui s'amoncellent.
Principalement, parce que notre cinéma national n'était pas à son firmament. Et que, non, il n'a pas manqué à beaucoup de monde. Tout comme l'insipide blockbuster hollywoodien à la Kong Vs Godzilla (déjà rien que le titre qui sent bon le nanar de 1962).
Quelle que soit la cause, que ce soit du à une crise sanitaire ou autre, le résultat est là; les gens se sont aperçus qu'ils pouvaient vivre sans débourser une somme non anodine pour voir un film ET que cela ne leur manquaient pas. En plus, ce n'est pas comme si, déjà, une part non négligeable du public d'avant, commençait à se lasser de l'offre...
Bref, on en aura une idée un peu plus précise cet été. Bien que les studios semblent déjà avoir leur avis. Et en un peu plus d'un siècle, force est de constater qu'ils se sont rarement planté.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... de-vertigo

En France par contre ça a l'air de manquer
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Rdv le 17 mai pour une éventuelle ouverture des cinés. Croisons les doigts. 35% des places seraient disponibles.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Riggs_007 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 05:25
http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... de-vertigo

En France par contre ça a l'air de manquer
Un français sur 2, tout âge confondu, ce n'est pas la fête non plus.
De mon côté, je n'ai encore pas entendu que ça manquait. Mais c'est vrai que je suis dans une zone plutôt rurale.
D'ailleurs si on regarde de près le détail du sondage, ce sont surtout les habitués et les parisiens qui gonflent les chiffres.

A ce propos, on en a parlé plusieurs fois avec Renaud, mais le sondage semble le démontrer; Les français se sont rendus compte que le sport à la Tv, voire en direct live, ne leur manquait pas du tout. Moins de 15% des sondés...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comme l'année dernière quoi...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent A a écrit :
mer. 21 avr. 2021 12:55
Riggs_007 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 05:25
http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... de-vertigo

En France par contre ça a l'air de manquer
Un français sur 2, tout âge confondu, ce n'est pas la fête non plus.
De mon côté, je n'ai encore pas entendu que ça manquait. Mais c'est vrai que je suis dans une zone plutôt rurale.
D'ailleurs si on regarde de près le détail du sondage, ce sont surtout les habitués et les parisiens qui gonflent les chiffres.

A ce propos, on en a parlé plusieurs fois avec Renaud, mais le sondage semble le démontrer; Les français se sont rendus compte que le sport à la Tv, voire en direct live, ne leur manquait pas du tout. Moins de 15% des sondés...
C'est en effet la grande angoisse des Présidents de clubs comme celui du Real par exemple : les 16/25r regardent moins le foot que les ainés gratuit ou non.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et si les chaînes télé feraient un tarif spécial pour cette catégorie d'âge et qu'ils regardent les matchs. Genre un tarif étudiant ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il y a une application qui commence à se faire un nom et qui a acheté les droits italiens de foot....C'est le "Netflix" du sport et c'est anglais cela s'appelle DAZN et il est clair que cette super League comptait dessus. Cette ligue devait débuter en septembre et montre l'urgence de certains clubs ruinés par la pandémie, on citera Barcelone 1 milliards de dettes, le Real 300 millions... Bien sûr le PSG est plombé par les dettes mais le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi ont montré un talent certain dans la diplomatie et la stratégie politique...Le Qatar est un champion du soft power et El Khelaïfi s'en sort grandi....
DAZN (à prononcer "Da Zone") est donc un service de SVoD fondé en Angleterre. À sa tête, on trouve l'homme d'affaires Len Blavatnik, déjà actionnaire de Warner Music ou Deezer. Il est d'ores et déjà présent dans une multitude de pays comme le Japon, les États-Unis, l'Italie ou encore l'Allemagne, où il a particulièrement bien réussi son implantation à l'été 2016.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ce week-end c'est la cérémonie des oscars. J'en avais oublié l'existence.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Slt les gens.

Je me passe en boucle la bande annonce de Army of the dead, put... que ça va être bon. J’aurais kiffé voir ça au cinoche mais c’est ainsi. Ça sera sur mon plasma 42 pouces en attendant une TV OLED.

J’adore Zack Snyder, 300, Sucker Punch et Super Man returns qui se bonnifie avec le temps et bien sur son premier film de zombie Dawn of the dead (2004). C’est l’un de mes premiers divx téléchargés sur le net, je me souviens comme si c’était hier. Je l’avais maté sur mon écran PC cathodique de 15 pouces. Une autre époque.



Autrement, il y aussi Oxygène, le prochain Aja en français avec Mélanie Laurent :




Netflix. :love:


Autrement, on parle d’une réouverture des salles de cinéma pour le 17 mai avec jauge au tiers et couvre feu en soirée. Dans un premier temps, il n’y aurait que les films disponibles lors la précédente interruption avec Adieu les cons en tête de gondole.

Moi, n’ayant plus ma carte UGC illimité (20 ans de souscription quasi ininterrompue !), je me sens libéré et redeviens un occasionnel du cinéma. Je claquerais donc 10 ou 12 euros pour deux ou trois films par an et ça sera pour du grand spectacle exclusivement. Une page s’est tournée donc mais je reste curieux des chiffres du BO et de l’actualité cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
ven. 23 avr. 2021 15:30
Ce week-end c'est la cérémonie des oscars. J'en avais oublié l'existence.
Tout pareil.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pense que cela va faire un peu de bien à Snyder de sortir un peu des films de super héros.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Si le 17 mai, les cinémas ouvrent. J'y serai direct. Journée banalisée.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Balisée plutôt ?
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi aussi vite retour ciné
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mortal kombat est prévu a 13 millions de dollars US - A priori cela correspond a 37% des entrées avant pandémie...Godzilla top 2 avec 7 millions de dollars...Mortal Kombat est bien sur aussi dispo sur HBO Max (et une pub gratuite) et le film est donc dispo pour tout ceux qui veulent le voir.

- En Chine le Bo est un peu à plat, pas de réelle nouveauté, des rééditions comme la Trilogie de l'anneau et des films Chinois qui ne performent pas. C'est tout à fait normal en Chine qui a des périodes d'explosion du box office puis des périodes de très petite activité. Detective Conan devrait conserver sa place de leader avec 4 ou 5 millions de dollars de recettes. Il cumule a 23 millions de dollars un score habituel pour un Conan ce qui agrémente quand même la recette du film Japonais. King Kong en est a 1.18 milliards de yuans (environ 181 millions de dollars selon la valeur de la monnaie) ce qui le place aux alentours du top 60 all time Chine...

- En Italie des salles vont rouvrir. Ne pas s'attendre à grand chose
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La Chine a vraiment du mal à fournir des blockbusuters de façon régulière à son public j’ai l’impression. On est encore très loin de l’efficacité d’Hollywood.


En tout cas, la où les salles sont ouvertes, les gens y vont lorsqu’il y a une offre. Le cinéma démontre plus que jamais que c’est une industrie de l’offre et qu’il faut tout faire pour que les gens s’y rendent.

Bref, je ne me fais pas de soucis pour la salle même si on ne retrouvera pas les niveaux d’avant Covid à mon avis. Surtout si les BB sont disponibles en ligne (légal et illégal) en même temps ou un peu plus tard, y’aura une déperdition logique.

Ça va être d’ailleurs maintenant plus compliqué d’apprécier la carrière d’un film aux USA avec ces bouleversements.

Reste que l’industrie doit faire ce qu’il faut pour « réenchanter » la salle régulièrement pour susciter le désir et c’est ce qui est fait depuis plus de 100 ans avec les technologies et innovations régulières car l’amour du public n’est jamais définitivement acquis !

On peut aussi compter sur des réalisateurs de génie comme James Cameron pour y parvenir. Qu’est ce que j’attends le prochain Avatar, dont on parle peu d’ailleurs. Pas tant pour l’histoire dont je me fiche pas mal mais pour la technique. Je suis certain que Jimmy va définir les canons du blockbuster type de cette décennie. Vivement !

475 millions de dollars. C’est le budget de la première saison de la série Seigneur des anneaux par Amazon ! Colossale somme. On ne connaît pas le nombre d’épisodes mais c’est d’ores et déjà la série la plus chère jamais produite. Après, c’est un peu faussé car cette somme comprend de nombreux décors et autres dépenses qui seront réutilisés et donc amortis pour les saisons à venir. Mais visuellement, on peut s’attendre à une qualité « cinéma ». Ça fait un moment d’ailleurs que sur la plupart des grosses séries, on a des SFX qui n’ont pas à rougir des films. Elle est loin l’époque de Xena la guerrière et ses effets cheaps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour le SDA sur Amazon la news a fait le tour du perroquet sans tête d'Internet : La saison la plus chère de tous les temps ! Je peux vous dire que la saison 2 de The Witcher sur Netflix va coûter un bras aussi, il y a plusieurs centaines de personnes qui bossent dessus...
Oui tu as raison, en fait ce calcul est basé sur les subventions que versent l'état Neo zélandais à la production soit 115 millions de dollars, comme d'hab Amazon se débrouille pour percevoir de juteuses subventions que ce soit pour la construction de ses entrepôts, de ses sièges ou de ses séries.... Effectivement une fois toutes les infrastructures installées et qui profiteront à la région pour du tourisme éventuellement, le coût lissé sur 5 saisons sera différent. Amazon a tablé sur un budget de 1 milliards de dollars pour 5 saison je crois ce qui fait 200 millions de dollars la saison, soit à peu près le coût d'un Captain America sur Disney + et The Witcher 2 ne doit pas en être loin...En plus si tu retires les subventions (à mon avis un solide crédit d'impôts) bin en fait tues dans les standards d'aujourd'hui...très cher donc...Et puis il y aura des coffret video.

Xena de Sam Raimi en effet je me souviens..Pas trop mal au vu du budget et Lucy Lawless (c'est cela?) que pour ma part je trouvais magnifique.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le sam. 24 avr. 2021 15:15, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A ce propos ça yé Scorsese lance la production de son film pour Apple+ dont j'ai oublié le titre. 7 mois de tournage avec Di Caprio et de Niro le tout pour un petit budget de 200 millions de dollars (cela devient une norme...) on comprend que Paramount se soit retiré du projet pour une sortie cinéma...On t'aurait dit il y a 10 ans qu'un téléfilm couterait 200 millions de dollars....ou une saison de série...C'est fou, c'est toujours de plus en plus de blé englouti...
C'est comme dans le foot, les budgets télé ne sont pas extensibles et il n y a pas de public actuellement. les gros clubs commencent à tirer la langue et forcément il faudra que le gâteau donne de plus grosses parts à quelques uns et que les petits crèvent...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre