LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, je sais pas si ça joue mais là météo est plus que clémente... Et cette semaine, on annonce des températures printanières...

Maintenant attention, on va attendre lundi et mardi et la semaine complète de 7 jours.

Astérix et Alibi dépasseront le million cette semaine à mon avis.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Shyamalan :hello:
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Dommage pour le shyamalan, c'est un bon cru.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et si 2023 ne sera pas aussi bonne que ça malgré le calendrier de folie ?
Et si on avait été dupé par le succès d'Avatar comme hier, par celui du dernier Spider-man ?

Il faut donc toujours rester prudent en matière de box-office et plus que jamais, les gens veulent de la qualitance. Les grosses machines sont prévenues !
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Vu asterix cet après midi 14h dans une salle bien garnie .
C est pas la catastrophe annoncée mais ce n est pas non plus un grand film .
C est un peu un copier coller de mission cleopatre quand même avec Jonathan Cohen dans le rôle de Jamel .
Les enfants ont aimés c est le principal .

Il y avait aussi l équipe d alibi.com qui venait présenter leur film dans plusieurs cinémas, encore plus d'entrées pour eux du coup .
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je viens de voir l'autre film polémique du moment Vaincre ou Mourir.
Je vais d'abord faire une analyse du film avant de revenir sur la polemique.
Franchement pour un petit budget de 3,5 millions adapté une attraction du Puy du Fou "le dernier panache" pour moi le film s'en sort bien. Un peu comme Pirate des Caraïbes il fallait le faire.
Au niveau technique le film est plutôt bien, le montage intéressant, les costumes très bien et les décors aussi. Mais si comme moi vous avez été 2 fois au Puy du Fou il est facile de voir que le budget a été facilité par les décors et les costumes du parc tellement il est facile de les reconnaître alors qu'on nous dit que c'est différend ville ou villages. Normal ce film est produit par Puy du Fou film donc tournage exclusive au parc.
Il y a de très bonne idée de mise en scène, les acteurs sont pas mal et on est pris dans l'histoire.
Justement d'un point de vue scénario c'est très inspiré par les Braveheart, the patriot et autres film historique anglo saxon et donc oui voir un film sur une partie sombre de la révolution français est très intéressant et devrait être étudier à l'école. Car oui la révolution française c'est faite dans la douleur et la violence. Tout ne fut pas idyllique pour imposer les idées de la révolutions. Il a fallu tuer un roi et sa famille, faire la guerre à l'Europe entière qui ne voulait pas de cette France républicaine et oui il a fallu faire une guerre civile contre la vendee pro catholique et royaliste à l'époque. Et cela on l'oublie souvent les révolutions sont souvent violente et deguelasse (voir la révolution anglaise, russe ou chinoise). Malheur au vaincu.
Donc oui c'est un film nécessaire pour ne pas idéaliser notre revolution qui certe a fait du bien à notre pays mais dans la douleur et il a fallu en payer le prix (guerre contre l'Europe, la terreur de Robespierre et l'avènement de l'empire de Napoleon).
Pour les points faible, le héros qui change d'avis trop vite sur cette guerre et ne plus changer et jamais se remettre en question et beaucoup trop de personnages et donc pas assez impliqué émotionnellement du coup lors de leur mort. L'autre problème, c'est le budget qui gâche tout car avec les 65 millions de Asterix sur ce film tu pouvais faire un grand film historique. Là les batailles y a que dalle et le film doit surtout se concentrer sur les dialogues et tout expliquer par une voix off sinon on comprend rien. Bref film correct mais qui ne restera pas dans les annales.

Maintenant la polemique, un film soi disant d'extreme droite, royaliste et anti républicains. Ça c'est la plus grand erreur des journaliste ce bad buzz a fait un publicité dingue au film car il va approcher les 300 000 entrée. Or sans cette pub il serait probablement déjà plus en salle. La preuve j'ai été voir ce film à cause de la polemique. Alors oui à la fin du film le héros dit "nous allons mourir mais nos idées resterons pour les prochains millénaires". Franchement là j'étais mort de rire c'est vrai que les idées royalistes ou catholique sont en plein essor aujourd'hui. La royauté est par prete de revenir en France et l'église catholique n'a jamais été aussi faible que depuis les années 2000 avec les scandales pedophiles ou le pape qui commence à vouloir accepter les gays. Bref oui ils essayent de faire passer leur idéologies mais pour moi c'est raté puisque au final dans cette guerre c'est la république qui gagne au final et le film montre que même les royaliste réfugiés en Angleterre n'ont pas complément soutenus les Vendéens. Donc ils étaient seules face à l'armée républicaines. Donc pour moi cette polemique n'a pas lieu d'être. Au contraire il faut soutenir ce genre de film qui doit montrer aussi que notre histoire n'est pas rose et qu'on a fait des choses mal des 2 cotes que ce soi royaliste ou républicains.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

James00713 a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:25
Ça dévisse de 45% pour asterix avec 765 000 entrées en second week-end. Ça doit faire la gueule chez pathe et Goscinni/uderzo...


Si on part du total premier weekend gonflé avec les AVP, c'est même du -53%.


Ils se rattraperont sur d'autres pays et d'autres supports.
Au pire, nos impôts viendront éponger les pertes.
Modifié en dernier par BobaFett69 le mar. 14 févr. 2023 09:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

12.69 millions de dollars de recettes pour Wakanda forever en Chine en une semaine...
Cela paiera les affiches
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 14 févr. 2023 02:51
12.69 millions de dollars de recettes pour Wakanda forever en Chine en une semaine...
Cela paiera les affiches
le score qu'il mérite
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A priori cela devrait marcher normalement pour Ant man 3
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Deadline a prévu 280 millions Monde pour le premier week end de Ant Man 3
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bordel, les mecs ont pris un abonnement Marvel à vie ou quoi ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais et d'après les Toiles héroïques c'est coloré, speed, beaucoup de fonds verts bien sûr mais un peu vain.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

J'ai revu Joker hier soir , j ai toujours du mal à m expliquer comment un film aussi radical glauque et violent a pu dépasser le milliard de recette et 5,6 millions d entrées en France...
Perso je me suis régalé comme lors de ma séance cinéma mais je m'interroge.

4 ans plus tard dans la France d après covid je ne suis pas sur que sa suite en fera autant .
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bah quand tu es conditionne et que tu t autoconditionnes..les gars on pourrait leur servir du Marvel jusqua a la fin des temps..
meme mauvais..ils en redemanderaient...des lemmings ..
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 05:51
J'ai revu Joker hier soir , j ai toujours du mal à m expliquer comment un film aussi radical glauque et violent a pu dépasser le milliard de recette et 5,6 millions d entrées en France...
Perso je me suis régalé comme lors de ma séance cinéma mais je m'interroge.

4 ans plus tard dans la France d après covid je ne suis pas sur que sa suite en fera autant .
Je ne l'ai vu que récemment. Globalement déçu mais je pense que c'est lié à l'incroyable ramdam autour. Peut-être l'apprécierais je davantage lors d'une seconde vision ?

En tout cas son succès commercial m'interpelle tout comme sa genèse (le type derrière les Very Bad Trip, le truc improbable lorsqu'on y pense). Je pense que ça fait parti de ses films phénomènes qui sont sortis au bon moment. Ils ont rencontré les attentes d'un moment donné.

En fait, sortie de la performance (toute relative) de Joachim Phoenix, c'est quand même très moyen.

La suite s'annonce encore plus improbable alors que ce Joker avait tout du one shot. Une comédie musicale avec Lady Gaga en plus ???

Ce qui m'étonne aussi, ce sont les délais de post-production. Le film est tourné depuis décembre 2022 et ne sortira qu'en octobre 2024 !

Ou alors ce calendrier est purement marketing.
Kahled
Messages : 552
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Max5967 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 05:51
J'ai revu Joker hier soir , j ai toujours du mal à m expliquer comment un film aussi radical glauque et violent a pu dépasser le milliard de recette et 5,6 millions d entrées en France...
Perso je me suis régalé comme lors de ma séance cinéma mais je m'interroge.

4 ans plus tard dans la France d après covid je ne suis pas sur que sa suite en fera autant .
C’est DC comics.
Le Joker est un personnage qui a toujours plus ou moins fasciné.
C’est glauque et violent comme tu dis.
Joaquin Phœnix.
Le film fait beaucoup dans la contestation sociale (et il est sorti fin 2019, juste avant le mouvement des gilets jaunes et tout ce qui s’en est suivi)

Moi je vois 5 bonnes raisons à son succès. :saint: :D

Après, pas très fan non plus du film (tout en ayant assez bien apprécié).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le Joker est sorti au bon moment...sorti quelques annees plus tot...ou meme maintenant...son succes aurait ete beaucoup plus relatif...certains films ont la chance de sortir quand il faut..et d autres helas non...
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Joker 2 est encore en plein tournage ils ont pas finis. Et en 2024 il sera le seule film de DC à sortir d ou le choix de le sortir à cette date.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les gilets jaunes, c'est novembre 2018... Bien avant le Joker. Et je ne vois pas trop le rapport entre le Joker et des vieux sur un rond-point qui veulent pas qu'on augmente leur CSG ... :o

Après, que le Joker réponde au mal être d'une certaine jeunesse, peut-être. Je ne me souviens pas de 2019. Que s'était-il passé dans le monde ? Quels faits saillants ?
Avatar du membre
julien03300
Messages : 315
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

des vieux sur un rond-point qui veulent pas qu'on augmente leur CSG
tu a une vision bien limitée du sujet je trouve.....................
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=a_OUHJziaoE

La bande annonce officiel des 3 mousquetaires est tombe et pour l'instant ca semble fidele au roman car le debut de la BA c'est la rencontre entre les 3 mourquetaires et d'artagnan et ca semble être comme le roman.
Hate de voir ce film. Ma plus grosse attente de cette année avec le The Flash et le Aquaman 2.
Je rappelle la aussi tres gros budget 72 millions pour 2 films soit 36 millions chacun.
Pathé depense sans compter cette année 2023 car le film de Dany Boon qui doit aussi sortir en Avril couterait 23 millions et le Asterix à 65 millions.
En 4 film ils ont déjà depensé 160 millions d'euros soit un blockbusters americains.
J'espere pour eux qu''ils vont pas tout rater.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il ne s est rien passe.de special en 2019...
C est juste que Joker a eu beaucoup de chance...il est tombe au bon moment...a une autre epoque ..il n aurait pas marche...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7208
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce n'est pas uniquement de la chance que de savoir être dans l'air du temps dans son propos.
Et aussi que dans la forme le film diffère beaucoup de tout ce qui se fait à notre époque en terme d'adaptation Marvel ou DC, donc il a bénéficié d'une sorte de vent de fraîcheur (malgré ses aspects sombres).

Et il ne faut pas négliger l'aura énorme du personnage du Joker.
De base une apparition du Joker en antagoniste ou protagoniste principal est un événement pour le grand public, donc quand en plus le bouche à oreille suit, c'est vite exponentiel.
Je mets de côté la version Snyder, très décriée visuellement bien avant la sortie des films, et qui n'est de toute façon qu'un personnage très très secondaire du Snyderverse.

Ni oublier que la campagne marketing avait été excellente avec un rendu du Joker pendant les teasings qui donnait envie et une grosse enflammade médiatique autour de la performance d'acteur de Joaquin Phoenix.
Kahled
Messages : 552
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Ragounet a écrit :
mer. 15 févr. 2023 10:14
Les gilets jaunes, c'est novembre 2018... Bien avant le Joker. Et je ne vois pas trop le rapport entre le Joker et des vieux sur un rond-point qui veulent pas qu'on augmente leur CSG ... :o

Après, que le Joker réponde au mal être d'une certaine jeunesse, peut-être. Je ne me souviens pas de 2019. Que s'était-il passé dans le monde ? Quels faits saillants ?
Oui justement (j’ai confondu avec les grèves de 2019 mais ça reste lié).

Donc la contestation sociale qu’on a connu entre 2018 et 2019 a dû jouer dans la réception du film en France (je reste convaincu que la réception d’un film dans un pays, quel qu’il soit, est lié en grande partie à ce qui s’y passe d’un point de vue social).

Et je me joins à ce que t’as répondu quelqu’un juste après. Ton commentaire est assez piteux…
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

13.366.309 entrées pour Avatar 2 aux totales.
242.859 entrées pour la ressortie de Titanic cette semaine. Tonton james doit être heureux 😂
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Riggs_007 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 13:37
13.366.309 entrées pour Avatar 2 aux totales.
242.859 entrées pour la ressortie de Titanic cette semaine. Tonton james doit être heureux 😂
Ce que je trouve honteux pour Titanic, c'est le nombre de copies, seulement 252.

En comparaison, aux Etats-Unis, c'est plus de 2400, donc logiquement en France, on aurait du être vers les 500.

Donc pas facile de trouver une séance dans certaines villes.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mer. 15 févr. 2023 11:40
https://www.youtube.com/watch?v=a_OUHJziaoE

La bande annonce officiel des 3 mousquetaires est tombe et pour l'instant ca semble fidele au roman car le debut de la BA c'est la rencontre entre les 3 mourquetaires et d'artagnan et ca semble être comme le roman.
Hate de voir ce film. Ma plus grosse attente de cette année avec le The Flash et le Aquaman 2.
Je rappelle la aussi tres gros budget 72 millions pour 2 films soit 36 millions chacun.
Pathé depense sans compter cette année 2023 car le film de Dany Boon qui doit aussi sortir en Avril couterait 23 millions et le Asterix à 65 millions.
En 4 film ils ont déjà depensé 160 millions d'euros soit un blockbusters americains.
J'espere pour eux qu''ils vont pas tout rater.
C'est la même musique qui a été utilisée pour l'une des bandes annonces de Valérian et la cité des 1000 planètes.



C'est pas Coolio Gansta paradise Un truc comme ça ?
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

#AsterixEtObelixLEmpireDuMilieu réalise 1.009.899 entrées sur 779 copies lors de sa 2ème semaine. C'est en recul de 37% par rapport à la 1ère semaine (-46% vs 1ère semaine + avant-premières). Nouveau cumul : 2.892.585 entrées.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 15:14
#AsterixEtObelixLEmpireDuMilieu réalise 1.009.899 entrées sur 779 copies lors de sa 2ème semaine. C'est en recul de 37% par rapport à la 1ère semaine (-46% vs 1ère semaine + avant-premières). Nouveau cumul : 2.892.585 entrées.
Merci aux 9.899 + 1 d'avoir sauvé la semaine. Aller, ça va aller, y a les parigots et les toulousains qui vont être en vacances.
Signature
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pffffiiiioooouuu, il sauvé la mise. Image

Il devrait moins baisser cette semaine (-25%) et la semaine suivante (-25%) si on se cale sur Astérix aux JO grâce aux vacances.


Donc 700 000 entrées cette semaine, 500 000 la suivante puis 200 000 et encore 100 000 et 50 000...


Il va finir à 4,5 millions. Clairement une déception pour le marché français. Pas d'idée de ce qu'il fait à l'étranger par contre. Mais on sera loin des scores des trois premiers.

Rappel :

- Astérix contre César (1999) : 25 millions d'entrées dans le monde (FR : 8,9 M) !

- Mission Cléopâtre (2002) : 22 millions (FR : 14,7 M) !

- Astérix aux JO (2008) : 16 millions (FR : 6,8 M).

- Au service de sa Majesté (2012) : moins de 6 millions (FR : 3,8 M). Il n'aurait fait qu'1 million à l'extérieur, ça paraît excessivement peu.


On peut penser qu'il va faire 2/3 millions à l'étranger, soit un total de 7 millions d'entrées. Clairement insuffisant. Faut arrêter avec les adaptations live action ou envisager des Astérix « low cost » (20/25 M€ de budget).
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et steven spielberg qui fait l'éloge de Tom Cruise. Pour lui top gun a sauvé le box office. Pas faux.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -spielberg
Avatar du membre
julien03300
Messages : 315
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

en effet,1,5 milliard pour top gun,une petite pique à l'encontre de disney et marvel avec ses séries B qui font toujours les gros scores,a croire qu'il y a que ça a voir au cinéma...............
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Astérix est clairement une marque déclinante au cinéma. :( Pourquoi ? Une partie de l'explication réside outre-Rhin avec l'Allemagne où le premier a réalisé un solide 3,5 millions d'entrées contre un pitoyable 300 000 entrées pour celui de Laurent Tirard.

Alors c'est vrai que le box-office allemand n'est plus que l'ombre de lui-même mais quand même...

Pour autant, Astérix reste populaire la bas avec un tirage allemand des BD identiques d'un album sur l'autre. Peut-être qu'au delà même du marasme cinématographique chez nos amis Teutons, ils sont échaudés par la mauvaise qualité des adaptations. Après tout, chez nous aussi ça se casse la gueule : pic à 14,7 à 3,8.

Les adaptations en animation semblent plus juteuses. Pour un devis de 30/35 M€, tu peux atteindre les 7 millions d'entrées (Astérix et le secret de la potion magique : 3,9 millions en France et 3 millions à l'extérieur).


Oui, j'aime Astérix et son univers, vous l'aurez compris.

Image
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

ANT-MAN 3 : démarrage 14h :

Paris (intra) = 1 976 entrées (23 cinémas / 60 séances)
Paris-périphérie : 5 483 entrées (93 cinémas / 197 séances)
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 15 févr. 2023 15:44
Astérix est clairement une marque déclinante au cinéma. :( Pourquoi ? Une partie de l'explication réside outre-Rhin avec l'Allemagne où le premier a réalisé un solide 3,5 millions d'entrées contre un pitoyable 300 000 entrées pour celui de Laurent Tirard.

Alors c'est vrai que le box-office allemand n'est plus que l'ombre de lui-même mais quand même...

Pour autant, Astérix reste populaire la bas avec un tirage allemand des BD identiques d'un album sur l'autre. Peut-être qu'au delà même du marasme cinématographique chez nos amis Teutons, ils sont échaudés par la mauvaise qualité des adaptations. Après tout, chez nous aussi ça se casse la gueule : pic à 14,7 à 3,8.

Les adaptations en animation semblent plus juteuses. Pour un devis de 30/35 M€, tu peux atteindre les 7 millions d'entrées (Astérix et le secret de la potion magique : 3,9 millions en France et 3 millions à l'extérieur).


Oui, j'aime Astérix et son univers, vous l'aurez compris.

Image
Là je pense qu'ils vont être vacciné pour un moment, et je pense pas que l'on ai une piqûre de rappel de si tôt pour un film live.
Au passage lundi j'ai revu 15/20 min du 1er Astérix sur TF1, ouh là c'était loin d'être bon également... Je me rappelle ne pas l'avoir trop aimé au ciné à l'époque, mais je comprend mieux après en avoir revu un petit bout.
Le seul, le vrai film live, c'est le Chabat !
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

A moins que Chabat veuille revenir pour refaire un autre film live. Je pense qu Asterix pourrait à nouveau fonctionner.
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office france pour cette semaine.

1
Alibi.com 2
Semaine nº1
Nb Salles : 680
1 017 788
1 017 788
2
Astérix et Obélix 5
Semaine nº2
Nb Salles : 779
1 009 899
2 892 585
3
Avatar : la voie de l'eau
Semaine nº9
Nb Salles : 648
298 132
13 366 309
4
Titanic (25th Anniversar.
Semaine nº1
Nb Salles : 252
242 859
242 859
5
Babylon
Semaine nº4
Nb Salles : 976
169 573
1 260 536
6
Sacrées momies
Semaine nº1
Nb Salles : 569
168 937
168 937
7
Pattie et la colère de P.
Semaine nº3
Nb Salles : 753
108 583
414 419
8
Zodi et Téhu, frères du .
Semaine nº1
Nb Salles : 413
84 934
84 934
9
Le Chat Potté 2
Semaine nº10
Nb Salles : 397
83 453
2 752 928
10
Knock at the Cabin
Semaine nº2
Nb Salles : 376
62 522
172 207
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

174 000 entrées pour Ant MAn en Corée, corect, dans la norme...mais pas d'excès.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Riggs_007 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 19:05
A moins que Chabat veuille revenir pour refaire un autre film live. Je pense qu Asterix pourrait à nouveau fonctionner.
Il va revenir il prépare pour Netflix une série anime du combat des chefs
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

James00713 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 18:33
Ragounet a écrit :
mer. 15 févr. 2023 15:44
Astérix est clairement une marque déclinante au cinéma. :( Pourquoi ? Une partie de l'explication réside outre-Rhin avec l'Allemagne où le premier a réalisé un solide 3,5 millions d'entrées contre un pitoyable 300 000 entrées pour celui de Laurent Tirard.

Alors c'est vrai que le box-office allemand n'est plus que l'ombre de lui-même mais quand même...

Pour autant, Astérix reste populaire la bas avec un tirage allemand des BD identiques d'un album sur l'autre. Peut-être qu'au delà même du marasme cinématographique chez nos amis Teutons, ils sont échaudés par la mauvaise qualité des adaptations. Après tout, chez nous aussi ça se casse la gueule : pic à 14,7 à 3,8.

Les adaptations en animation semblent plus juteuses. Pour un devis de 30/35 M€, tu peux atteindre les 7 millions d'entrées (Astérix et le secret de la potion magique : 3,9 millions en France et 3 millions à l'extérieur).


Oui, j'aime Astérix et son univers, vous l'aurez compris.

Image
Là je pense qu'ils vont être vacciné pour un moment, et je pense pas que l'on ai une piqûre de rappel de si tôt pour un film live.
Au passage lundi j'ai revu 15/20 min du 1er Astérix sur TF1, ouh là c'était loin d'être bon également... Je me rappelle ne pas l'avoir trop aimé au ciné à l'époque, mais je comprend mieux après en avoir revu un petit bout.
Le seul, le vrai film live, c'est le Chabat !
Effectivement aucun rire déjà à l époque dans celui là .
Vu au ciné et grosse grosse déception.
Des effets spéciaux déjà limites a sa sortie , un Clavier plus proche de Jacquouille ( ce que Chabat a gommé ) , juste la reconstitution du village , les décors , la distribution dont un César Allemand et un Détritus italien pour le public européen.
Claude Berri savait quand même y faire pour mettre les gros moyens , gros succès public pour la 1 ere adaptation live de la BD .
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

iTALIE 84 592 entrées pour le premier jour de Ant man 3 - correct sans plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Cumul du box office jusqu'à mardi dernier.
Cumul 2023 vs 2022 vs 2019
20 099 663 vs 13 800 000 vs 24 750 000

Ca remonte petit à petit par rapport à 2019 et les années précédentes.

Les films d'animation ont quand même moins de réussite qu'avant. Une des raisons de la baisse du box office.
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

AntManEtLaGuepeQuantumania totalise 134.463 entrées sur 625 sites pour son 1er Jour France. C'est au-dessus du 1 (102.010 entrées en 2015) et en-dessous du 2 (158.825 entrées en 2018).


C'est pas ouf.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Sur Mojo le dernier film de Guy Ritchie a déjà 29 millions hors USA , il sort la bas début mars et chez nous il ne sera que sur plate forme ...
J'ai du mal à comprendre que l'on ne sorte pas au cinéma chez nous ce film de nouveau .
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Max5967 a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 13:15
Sur Mojo le dernier film de Guy Ritchie a déjà 29 millions hors USA , il sort la bas début mars et chez nous il ne sera que sur plate forme ...
J'ai du mal à comprendre que l'on ne sorte pas au cinéma chez nous ce film de nouveau .
Effectivement, sur prime le 7 avril prochain.

Encore une raison de la baisse des entrées. Les distributeurs évitent certains films. Dommage j'aime bien ce réalisateur.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 11:39
Cumul du box office jusqu'à mardi dernier.
Cumul 2023 vs 2022 vs 2019
20 099 663 vs 13 800 000 vs 24 750 000

Ca remonte petit à petit par rapport à 2019 et les années précédentes.

Les films d'animation ont quand même moins de réussite qu'avant. Une des raisons de la baisse du box office.
Le chat Potté a fait une belle perf pourtant. J'imagine que tu parles des films d'animation plus confidentiels comme la Pattie et la colère de Poséidon pa ex.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ant man 3 dispo en cam avec des sous titres français...Pas trop compliqué de savoir de quel pays vient la copie ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Renaud, tu peux le dire que c'est toi qui installe ta cam dès potron minet au Halles !
Répondre