LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ragounet a écrit :
lun. 27 févr. 2023 22:31
En effet, Alibi 2 pourrait continuer de fonctionner tout au long du mois de mars. Il y aura aussi le Printemps du cinéma. Astérix, à l'inverse, risque de s'écrouler dès la semaine prochaine. Pas impossible donc que le film potache dépasse les gaulois au cours du mois de mars.

Quel autre film français les possiblement 5 millions d'Alibi 2 ?

J'aimerais que ce soit D'Artagnan comme le Pacte des Loups plus de 20 ans plus tôt mais je crois que je rêve un peu.

Une comédie surprise dans les mois à venir ? Il va y avoir un Dany Boon, le prochain Toledano / Nakache...
J'ai ma place pour l'avant première la semaine prochaine en présence de François Civil , Pio Marmai et Lynna Khoudri , ils ont du mettre une 2 ème séance car la 1 ere était complète.
J'ai vu que a l'UGC bordeaux l'avant première comporte déjà 4 séances !
A pont avis le score 1 er jour risque d être sympa, gonflé comme il le sera avec les avant premières.
Si le film est bon j espère un 3 millions d entrées déjà...
La suite la même année ça baisse souvent pas mal ...
Cf retour vers le futur 3 , mesrine 2 ...
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 27 févr. 2023 11:16
Fabelmans en tête sur PP la journée d'hier !

Même si c'est Paris Périphérie, faut s'attendre à une première semaine solide. Les retours spectateurs sont très élevés. Il va profiter de tout le mois de mars pour être la seule proposition US mature.

Le million serait-il possible ? Fou !

Sacrés français !
Il est descendu d'une place sur PP hier, mais viens de passer second au national, devant Astérix et Ant-man :ouch:
Décidément je ne serai jamais un bon pronostiqueur, car je doutais fortement qu'il aille au million, chiffre qu'il devrait atteindre sans trop de problème visiblement. Tant mieux pour le cinéma :hello:

https://twitter.com/cSMoviesFrance/stat ... 4322041858
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 10:02
Ragounet a écrit :
lun. 27 févr. 2023 11:16
Fabelmans en tête sur PP la journée d'hier !

Même si c'est Paris Périphérie, faut s'attendre à une première semaine solide. Les retours spectateurs sont très élevés. Il va profiter de tout le mois de mars pour être la seule proposition US mature.

Le million serait-il possible ? Fou !

Sacrés français !
Il est descendu d'une place sur PP hier, mais viens de passer second au national, devant Astérix et Ant-man :ouch:
Décidément je ne serai jamais un bon pronostiqueur, car je doutais fortement qu'il aille au million, chiffre qu'il devrait atteindre sans trop de problème visiblement. Tant mieux pour le cinéma :hello:
Je suis nul aussi pour les pronos.

J avais espéré le million pour The fabelmans la semaine dernière. Ce qu'il va faire sûrement. Par contre pour asterix, je me suis bien planté.

Pour d Artagnan, un score à 4/5 millions serait intéressant. Je pense qu'il pourrait y arriver vu les avant première en grand nombre.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 10:10
James00713 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 10:02
Ragounet a écrit :
lun. 27 févr. 2023 11:16
Fabelmans en tête sur PP la journée d'hier !

Même si c'est Paris Périphérie, faut s'attendre à une première semaine solide. Les retours spectateurs sont très élevés. Il va profiter de tout le mois de mars pour être la seule proposition US mature.

Le million serait-il possible ? Fou !

Sacrés français !
Il est descendu d'une place sur PP hier, mais viens de passer second au national, devant Astérix et Ant-man :ouch:
Décidément je ne serai jamais un bon pronostiqueur, car je doutais fortement qu'il aille au million, chiffre qu'il devrait atteindre sans trop de problème visiblement. Tant mieux pour le cinéma :hello:
Je suis nul aussi pour les pronos.

J avais espéré le million pour The fabelmans la semaine dernière. Ce qu'il va faire sûrement. Par contre pour asterix, je me suis bien planté.

Pour d Artagnan, un score à 4/5 millions serait intéressant. Je pense qu'il pourrait y arriver vu les avant première en grand nombre.
Il faut qu'il marche un minimum, sinon Pathé, aussi riche qu'il soit, ne mettra plus autant d'argent dans des films aussi ambitieux (qui moi me font bien baver d'envie au passage). La boite vient quand même d'essuyer pas mal de revers ambitieux/couteux récemment (Notre Dame brûle, Astérix, Tempête, Mascarade, Couleur de l'incendie...)
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Max5967

Oui, il y a quasi systématiquement une déperdition pour les diptyque entre les deux parties.

Donc faudrait que la partie 1 (D'Artagnan) tape au moins les 3 millions France pour avoir un score honnête au total (5,5 millions par ex.).

J'espère quand même plus pour saluer l'entreprise de 70 M€ tout de même !

Il y a aussi l'international qui va peser.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui à part Asterix aucun n' a passé le milieu d'entrée.

Truc bizarre c'est que les avant premières avec équipe de D'artagnan sont dans les cinémas UGC et non Pathé .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ragounet .
En 1974 les 4 charlots mousquetaires avait fait 2,1 millions d entrées France.
Sa suite quelques mois après 1,3 .

J'ai espoir pour 6 millions pour les 2 parties , je table sur 3,5 et 2,5 ...
On verra .
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@James00713 dans un entretien récent, le patron de Pathé disait qu'il était déçu du score du film de Jean Jacques Annaud (Notre Dame brûle : 800 000 entrées France) mais qu'avec le temps, ils trouveraient leur compte.

Donc je pense pas que la boîte va remettre en question sa politique de films ambitieux. L'économie du cinéma français n'est pas comme aux États-Unis, le risque est bien plus partagé et donc dilué entre différents intervenants. L'objectif est déjà de ne pas trop perdre d'argent.
Très peu de films sont amortis en salles. Sinon, ça ferait longtemps qu'on aurait plus droit à des grosses productions françaises. Or il y en a toujours eu même si c'est très variable selon les années.

La différence, c'est qu'avec Les Trois mousquetaires, un gap est vraiment franchi avec 70 M€. Ça, c'est très très peu fréquent ce type de devis dans le cinéma français, qui plus est en langue française ! À ma connaissance, il n'y a eu que les Astérix dans un avenir récent.

Note : il s'agit de deux films donc on peut considérer que c'est 35 M€ x 2.


Notre Dame brûle, c'est 20/25 M€, ce type de budget est déjà beaucoup plus fréquent. Certaines grosses comédies sont souvent dans cet étiage.

Mascarade ne doit pas être aussi haut niveau budget mais son box-office n'est pas déshonorant (700 000 entrées). Pas un échec selon moi.

Idem pour Tempête (700 000 entrées) qui va marcher à l'international pour les télés et plateformes.

Couleur de l'incendie, ça c'est un bide malheureusement.

Astérix, Pathé est assurément déçue mais c'est pas l'incident industriel. Mais clairement insuffisant.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:13
Oui à part Asterix aucun n' a passé le milieu d'entrée.

Truc bizarre c'est que les avant premières avec équipe de D'artagnan sont dans les cinémas UGC et non Pathé .
J'ai une soirée Label UGC (film surprise en AVP) jeudi soir, j'espère que ce sera ce film qui sera diffusé :bounce: mais je n'y croit pas trop... (encore un de mes futurs prono foireux :lol: )
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça paraît peu probable, de mon souvenir, les films Label UGC sont des productions...UGC ! Et si c'est un film surprise, il y a encore plus de chance que ça le soit.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

James00713 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:31
Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:13
Oui à part Asterix aucun n' a passé le milieu d'entrée.

Truc bizarre c'est que les avant premières avec équipe de D'artagnan sont dans les cinémas UGC et non Pathé .
J'ai une soirée Label UGC (film surprise en AVP) jeudi soir, j'espère que ce sera ce film qui sera diffusé :bounce: mais je n'y croit pas trop... (encore un de mes futurs prono foireux :lol: )
Peut être le dernier François Ozon qui sort le 8 mars .
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:38
Ça paraît peu probable, de mon souvenir, les films Label UGC sont des productions...UGC ! Et si c'est un film surprise, il y a encore plus de chance que ça le soit.
Pas du tout, certe il doit y avoir pas mal de prod UGC, mais Intouchables (quelle claque cette séance), Azur et Asmar, Je vais bien ne t'en fais pas (idem : Claque !), Patients, Couleur de l'incendie... pour ne citer qu'eux, n'ont pas été produit par UGC (j'ai vérifié).
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:46
James00713 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:31
Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:13
Oui à part Asterix aucun n' a passé le milieu d'entrée.

Truc bizarre c'est que les avant premières avec équipe de D'artagnan sont dans les cinémas UGC et non Pathé .
J'ai une soirée Label UGC (film surprise en AVP) jeudi soir, j'espère que ce sera ce film qui sera diffusé :bounce: mais je n'y croit pas trop... (encore un de mes futurs prono foireux :lol: )
Peut être le dernier François Ozon qui sort le 8 mars .
Non (il l'a déjà ;) ) il s'agit toujours de films qui vont sortir plusieurs semaines après, et qui bénéficiera de promo plus importante en amont, dans le bouquin UGC, en affichage...
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 12:03
Ragounet a écrit :
mar. 28 févr. 2023 11:38
Ça paraît peu probable, de mon souvenir, les films Label UGC sont des productions...UGC ! Et si c'est un film surprise, il y a encore plus de chance que ça le soit.
Pas du tout, certe il doit y avoir pas mal de prod UGC, mais Intouchables (quelle claque cette séance), Azur et Asmar, Je vais bien ne t'en fais pas (idem : Claque !), Patients, Couleur de l'incendie... pour ne citer qu'eux, n'ont pas été produit par UGC (j'ai vérifié).
Autant pour moi. Je dois confondre avec un autre label exclusivement pour certains films UGC (même pourris). « Coup de cœur UGC » ou « UGC M » un truc comme ça... Façon de mettre un peu en avant leurs productions.


D'ailleurs, en parlant d'UGC, des 4 « majors » françaises (Gaumont, Pathé, StudioCanal et UGC), je trouve que c'est celle qui prend le moins de risques. J'ai remarqué que ses gros budgets sont exclusivement des comédies. Jamais de films de genre, de films ambitieux, etc. Dommage ce manque d'ambition.

Pas facile de classer mais ma préférence serait :

1 / StudioCanal (encore récemment Bac Nord, Boîte noire, bien avant Le Pacte des Loups, des films en langue anglaise...)

2 / Pathé : à la fois des grosses comédies et des films ambitieux.

3 / Gaumont : on est loin de la grande époque des films de Besson. Actuellement, ce sont surtout des comédies.

4 / UGC : que des comédies.

Après, même si je suis de près le cinéma français, c'est assez dur d'identifier tel film à telle compagnie de production là où avec le cinéma américain, on identifie facilement que tel film est un film Warner ou Paramount.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Creed III sort mercredi en France et vendredi aux US .
Le 1 a fait 109 millions et le 2 115 aux USA.
Quelqu'un sait à combien il est annoncé ?
Sachant qu'il va souffrir de l'absence de Sylvester Stallone .
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Dans mes rêves le plus fous j'aimerai tellement que les trois mousquetaires face à un succès à la seigneur des anneaux ou Harry Potter et lance le Dumasverse de la plus belle des manières. Histoire d'avoir autre chose à voir que des super slip.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 315
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

je crois perso au succès des trois mousquetaires sachant qu'il y a 2 films,mais bon on verra niveau qualité,j'espère un bon 3-4 millions d'entrées par opus.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 14:23
Creed III sort mercredi en France et vendredi aux US .
Le 1 a fait 109 millions et le 2 115 aux USA.
Quelqu'un sait à combien il est annoncé ?
Sachant qu'il va souffrir de l'absence de Sylvester Stallone .
Il y a sur Theory des ultra passionnés qui tiennent des stats sur la vente des tickets disponibles pour certains cinémas dans certaines villes ce qui permet des comparaisons à des dates de comparaisons... Ici Creed est T-3 ce qui veut dire a 3 jours de sa sortie. Ce sont des passionnés qui font cela et le problème c'est que le plus assidu bosse de nuit désormais ce qui implique qu'il a moins de contributions.... bref, je comprends rien à leur bazar si ce n'est que en gros on voit que Creed a fait 0.45 du total de vente de tickets de Dune à 3 jours de la sortie de Dune...

Creed III T-3 comps

- Elvis - missed

- No Time to Die - missed

- Dune - .455x (2.32m)

- F9 - .37x (2.63m)

- Death on the Nile - 3.25x (3.57m)

- Bullet Train - 1.235x (4.14m)

- Free Guy - 1.757x (3.87m)

- Suicide Squad - .869x (3.56m)

Ces gars ont en gros prévu que Scream 6 qui sort la semaine prochaine fera plus pour son premier week end que Creed 3, mais le gros problème de Scream c'est qu'il est hyper frontload...
Les préventes de Demon slayer 2 sont excellentes par contre - prévoir un bon petit score pour son premier week end.

Un post d'un des adminsitratuers du site - 31 000 messages ^^ tout de meme...

Creed III T-4: 58.4% Awareness, 6.37 Interest

Final Awareness: 75% chance of 30M, 50% chance of 40M, 33% chance of 50M, 25% chance of 60M

Final Interest: 89% chance of 30M, 74% chance of 40M, 58% chance of 50M, 53% chance of 60M



Operation Fortune: Ruse de Guerre T-4: 22.29% Awareness, 4.79 Interest

Final Awareness: 19% chance of 10M

Final Interest: 19% chance of 10M

Original - Low Awareness: 50% chance of 5M, 25% chance of 10M

Original - Low Interest: 25% chance of 5M, 8% chance of 10M



65 T-11: 27.82% Awareness, 5.86 Interest

Final Awareness: 19% chance of 10M

Final Interest: 70% chance of 10M, 48% chance of 20M

Original - High Awareness: 0% chance of 10M

Original - High Interest: 50% chance of 10M, 33% chance of 20M



Scream VI T-11: 60.02% Awareness, 6.21 Interest

Final Awareness: 100% chance of 50M, 89% chance of 70M

Final Interest: 89% chance of 30M, 74% chance of 40M, 58% chance of 50M, 53% chance of 60M, 47% chance of 70M

Horror Awareness: 100% chance of 30M
Horror Interest: 75% chance of 30M, 50% chance of 40M



Evil Dead Rise T-53: 32.84%, 5.5 Interest

T-60 Awareness: 92% chance of 10M, 69% chance of 20M

T-60 Interest: 74% chance of 10M, 65% chance of 20M

Horror Awareness: 100% chance of 30M

Horror Interest: 100% chance of 10M, 67% chance of 30M, 33% chance of 40M

Confirmé par les predictions de box office pro qui voit Creed entre 29 et 36 millions pour un final a 75 / 105 millions
Sream 6 serait de 32/41 millions pour le démarrage avec un final a 72/97 millions
Shazam 35/44 final 82/115
Joh, Wick 4 44/53 final 122/155
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Merci Renaud je savais que je pouvais compter sur toi ;)

Perso le scream 6 me fait ni chaud ni froid ...
Déjà le 5 ...

Par contre je veux voir ce que donne B Jordan seul aux manettes de Creed.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Scream 6 quitte pour la première fois de la série Woodsboro pour se dérouler à New York, pourquoi pas ? Même si la recette est totalement éculée.

Ça reste une belle cash machine s'il fait 80/100 millions de dollars aux USA.

Un Scream 7 sera rapidement validé.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Ragounet a écrit :
mar. 28 févr. 2023 16:06
Scream 6 quitte pour la première fois de la série Woodsboro pour se dérouler à New York, pourquoi pas ? Même si la recette est totalement éculée.

Ça reste une belle cash machine s'il fait 80/100 millions de dollars aux USA.

Un Scream 7 sera rapidement validé.
2080, Scream 23 avec un prix des places à 70 dollars fait un score de 200 millions. :blase:

Ras la casquette des franchises sans fin.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voici le top 20 all time France mis partiellement à jour avec les données distributeurs de Avatar 2, Avatar et Titanic

http://www.boxofficestory.com/all-time- ... -c33345265
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

J'ai jeté un œil sur canal à Dr Strange 2 parce que Sam Raimi .
A part les quelques clins d œil ( Bruce Campbell ) et sa réal et maquillages très evil dead qu est que c est fade et prévisible
Je n ai pas vu loki ou wanda vision donc je suis complètement perdu dans les marvel .
Perso c est fini pour moi , je ne me farcirai pas les éternels ou ant man 3 ( malgré Paul Rudd ) et tous ceux que je n ai pas encore vu du coup .
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 16:40
J'ai jeté un œil sur canal à Dr Strange 2 parce que Sam Raimi .
A part les quelques clins d œil ( Bruce Campbell ) et sa réal et maquillages très evil dead qu est que c est fade et prévisible
Je n ai pas vu loki ou wanda vision donc je suis complètement perdu dans les marvel .
Perso c est fini pour moi , je ne me farcirai pas les éternels ou ant man 3 ( malgré Paul Rudd ) et tous ceux que je n ai pas encore vu du coup .
Loki est pour moi la meilleure série Marvel, Wandavision était correct le reste nul à chier...
Loki est important dans le sens où il introduit les time lines, les univers parallèle, la brigade du temps, il est face à face à des versions de lui même et deux Loki, lui et sa version féminine rencontrent un Kang dans le final...
Je pense que voir Ant Man sans voir Loki a été une erreur de Marvel...
Pour moi Ant Man est plus un film fantastique que un film de super héros, une partie du public habituel n'a pas trouvé d'intérêt à voir le film. Ant Man est un personnage Marvel qui est loin de la flamboyance d'un Tony Stark ou d'un Steve Rogers.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai vu Strange 2 et je l'ai trouvé pas mal, mais on est loin de la première phase Marvel, on critiquait Civil War à l'époque mais c'était pourtant pas mal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Black Panther 2 le film part bien, l'idée d'héroïnes pour remplacer Tchalla pourquoi pas, j'avais craint pour Namor, je pense que sa version Atzèque est en contradiction totale avec le comics mais bon son sala caractère est bien là... Par contre des combats en carton, avec peu de victimes, voire pas de combat du tout...un final du style pouce on se bat plus c'était...hmmm... un bon début mais qui part en capilotade au final...et un Martin Freeman totalement inutile....
J'ai pas vu Ant Man sauf les 5 dernières minutes pour savoir ce qu'il arrivait à Kang....bon, pas de surprises (baillements) toujours pas de violence, pas d'ambition, aucune crainte pour les héros, ni même le vilain qui revient déjà dans les scènes post générique...sans déconner je tremble plus pour la vie d'un Minion que pour les personnages Marvel...des films enfantins.....
MAlgré tout la FOX proposait des films XMEN pas si mal troussés, c'était une concurrence saine avec Marvel qui depuis qu'il possède à peu près tous les héros Marvel s'est totalement endormi sur ses lauriers....Et c'est pas DC qui risque de l'emmerder....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 15:49
Merci Renaud je savais que je pouvais compter sur toi ;)

Perso le scream 6 me fait ni chaud ni froid ...
Déjà le 5 ...

Par contre je veux voir ce que donne B Jordan seul aux manettes de Creed.
Perso je pense être en salles pour John Wick 4
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 28 févr. 2023 16:37
Voici le top 20 all time France mis partiellement à jour avec les données distributeurs de Avatar 2, Avatar et Titanic

http://www.boxofficestory.com/all-time- ... -c33345265
Avatar 2 va être 12ème minimum.

Pour la 11ème et la 10ème position, cela va être difficile.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 28 févr. 2023 17:43
Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 15:49
Merci Renaud je savais que je pouvais compter sur toi ;)

Perso le scream 6 me fait ni chaud ni froid ...
Déjà le 5 ...

Par contre je veux voir ce que donne B Jordan seul aux manettes de Creed.
Perso je pense être en salles pour John Wick 4
Le 1 er Ant Man était sympa .
Un peu dans le style l aventure intérieure ou chérie j ai rétréci les gosses .
Le 2 je l ai vu et je n en ai aucun souvenir .

Pour John Wick 4 2h50 de baston ça va faire beaucoup non ? ^^
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

mc-enroe31 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 18:14
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 28 févr. 2023 16:37
Voici le top 20 all time France mis partiellement à jour avec les données distributeurs de Avatar 2, Avatar et Titanic

http://www.boxofficestory.com/all-time- ... -c33345265
Avatar 2 va être 12ème minimum.

Pour la 11ème et la 10ème position, cela va être difficile.
j'ai juste un problème avec ce classement ou est blanche neige et les 7 nains ? Car sur beaucoup de site il est normalement 4e avec 18 320 000 entrees et donc la légende qui veut que la grande vadrouille est rester le numéro 1 avant l'arrive de Titanic est fausse car le vrai numéro 1 a toujours été blanche neige avant Titanic. D'ailleurs selon certains site vu que le CNC compte les chiffres réel depuis 1945 il manque pour Blanche Neige son score lors de sa sortie en 1938. Et donc le vrai chiffre de Blanche Neige serait 22 à 23 millions d'entrée et donc le vrai numéro 1 et pas Titanic.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

fanstade a écrit :
mar. 28 févr. 2023 19:11


j'ai juste un problème avec ce classement ou est blanche neige et les 7 nains ? Car sur beaucoup de site il est normalement 4e avec 18 320 000 entrees et donc la légende qui veut que la grande vadrouille est rester le numéro 1 avant l'arrive de Titanic est fausse car le vrai numéro 1 a toujours été blanche neige avant Titanic. D'ailleurs selon certains site vu que le CNC compte les chiffres réel depuis 1945 il manque pour Blanche Neige son score lors de sa sortie en 1938. Et donc le vrai chiffre de Blanche Neige serait 22 à 23 millions d'entrée et donc le vrai numéro 1 et pas Titanic.
Le problème, c'est qu'on aura jamais le chiffre exact de sa première sortie en 1938.

Pour sa reprise du 1er décembre 1944, le film engrangea en tout 2 631 399 entrées.
- Lors de sa deuxième réédition, en août 1951, le film réalisa 2 311 881 entrées.
- A sa troisième reprise, survenue le 19 décembre 1962, ce fut 3 050 603 entrées de mieux sur la France.
- Lors de sa reprogrammation fin 1973, le long métrage a encore gagné 3 807 459 spectateurs.
- Puis il a fait encore plus fort, en 1983, en écoulant 4 639 444 tickets supplémentaires.
- Pour sa dernière grosse reprise, le 12 février 1992, ce sont 1 871 192 spectateurs qui ont accouru dans les salles.
- Depuis le 9 janvier 2013, le film a rassemblé environ 40 000 personnes de plus sur toute la France...
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 18:36
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 28 févr. 2023 17:43
Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 15:49
Merci Renaud je savais que je pouvais compter sur toi ;)

Perso le scream 6 me fait ni chaud ni froid ...
Déjà le 5 ...

Par contre je veux voir ce que donne B Jordan seul aux manettes de Creed.
Perso je pense être en salles pour John Wick 4
Le 1 er Ant Man était sympa .
Un peu dans le style l aventure intérieure ou chérie j ai rétréci les gosses .
Le 2 je l ai vu et je n en ai aucun souvenir .

Pour John Wick 4 2h50 de baston ça va faire beaucoup non ? ^^
Moi je me suis arrêté au 1er, avec ses bastons interminables à répétition :sleep: Trop de bagarre tue la bagarre :fou:
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 14:23
Creed III sort mercredi en France et vendredi aux US .
Le 1 a fait 109 millions et le 2 115 aux USA.
Quelqu'un sait à combien il est annoncé ?
Sachant qu'il va souffrir de l'absence de Sylvester Stallone .
Creed 3 N°1 sur PP et la France hier rien qu'avec ses AVP :hello:
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu creed 2 sympathique mais moins fort que le premier. Et j adore la saga rocky pour moi le premier le 6 et creed sont les meilleurs. Le 2 et creed 2 sympa. Même le 5 que tout le monde déteste je l ai aime. Il y a que le 3 et le 4 que je trouve moins bon mais pas nul pour autant. Bref cette saga est génial. Peut être aussi parce que j aime plus l aspect social et dramatique des personnage que les combats de boxe. En faite ces film te disent la vie est un combat de boxe et c est vrai. Maintenant est ce que creed 3 sans Stallone sera bon ? J'espère car je trouve qu on a fait le tour du personnage de Rocky et passer la main et voir du neuf c est bien aussi. Mais vu le sujet ça s en le remake du 3. J irai le voir la semaine prochaine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ant MAn n'est plus numéro un de la plupart des tops... 15 jours et puis s'en va

En Chine tombé top 4 hier avec 630 000 dollars de recettes pour un cumul de 33.54 millions. Sur Theory il était prévu au moins 40/50 millions, ce sera un peu moins... Ceci étant ses 33 millions ne seront pas de trop dans son cumul mondial moyennasse... Si on enlève les films chinois du top Monde j'aurai pu penser que Ant Man visait le top 10 Monde annuel, mais cela me semble impossible avec les Fast X, Mission Impossible, gardiens de la Gaaxie, Aquaman, etc...Et si on tient compte des films chinois il est au mieux dans le top 15 Monde.

En Corée il est top 2 avec 35 000 entrées hier et est proche des 1.4 millions d'entrées... Les 2 millions me semble pas encore totalement compromis. 2 millions d'entrées c'est le score de Thor 4 et de Wakanda forever et c'est disons un score standard pour Marvel là bas, où Doctor Strange 2 reste le dernier carton Marvel...

En Italie il est top 4 avec 10 000 entrées et un peu moins de 700 000 entrées en cumul, le million semble un poil compliqué...Le million d'entrées + est désormais aussi la base d'un Marvel lambda en Italie... Bien sûr on est loin de Avatar 2 qui a récolté 5 millions d'entrées, un score tout à fait exceptionnel en Italie.

En Italie puisque la question européenne était posé, on commence a voir des films italiens post période covid. Il faut pas trop pavoiser en France car les films français qui font 1 million d'entrées se comptent sur les doigts des deux mains.. Quand je dis qu'on s'italiannise on en est pas loin. La conséquence de la chute lente et effrayante du Bo Italien ces dernières années -environ 90 millions d'entrées avant le covid- 42 millions l'année dernière (gasp) est que les budgets des films ont sacrément baissé... un film italien c'est entre 2 et 4 millions d'euros de budget faut pas se leurrer et il reste très peu de distributeurs.... Au niveau des entrées c'est de plus en plus rare le million, un bon succès c'est plus de 500 000 entrées....
Mais là il y a le retour de films italiens post covid...Ma femme a été voir "Le Caravage" au cinéma (bravo) même si elle a été déçue du biopic mais bon cela a été un petit succès malgré un budget plus important....
Aujourd'hui on a quand même le succès de
IL GRANDE GIORNO - 1 013 000 entrées +
ME CONTRO TE IL FILM - MISSIONE GIUNGLA - 736 000 entrées +
TRE DI TROPPO 689 000 entrées +
GRAZIE RAGAZZI 382 000 entrées
TRAMITE AMICIZIA 364 000 entrées

à noter que THE BANSHEES OF INISHERIN approche des 300 000 entrées et que THE WHALE en est a 118 000 entrées...
Encore une fois petit box office mais public cinéphile
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

798 133 entrées pour Alibi 2 - Cumul : 2 904 437 - Il devrait pouvoir encore faire une semaine au dessus des 500 000 entrées avec la fin des congés. Les 4 millions seront dépassés au final.
514 149 entrées pour Astérix - Cumul : 4 163 010 - Ca sent le pathé pour les 5 millions (seulement 71 000 entrées sur lundi/mardi...)
185 742 entrées pour Avatar - Cumul : 13.780.948 - Les 14 millions dans la poche bien sûr. Final vers les 14,3 millions ?
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

- Alibi.com 2 : 798 133 entrées (Cumul : 2 904 437 entrées)

2 - Astérix et Obélix : L'Empire du milieu : 514 149 entrées (Cumul : 4 163 010 entrées)

3 - Ant-Man et la guêpe : Quantumania : 437 550 entrées (Cumul : 1 184 539 entrées)

4 - The Fabelmans : 367 332 entrées (Nouveauté)


5 - Les Choses simples : 222 130 entrées (Nouveauté)

6 - Sacrées momies : 216 969 entrées (Cumul : 589 056 entrées)

7 - Avatar : La Voie de l'eau : 185 742 entrées (Cumul : 13 780 948 entrées)

Ant Man 3 nouveau millionnaire et the fabelmans à 367 000 c'est un départ qui pourrait lui permettre le million.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quand il n'y a plus qu'une zone, ça devient vite tristoune le BO des lundi et mardi.

Après, il y a le Printemps du cinéma. Surtout qu'on annonce de la pluie pour ce moment-là (j'espère ! Notre nature en a bien besoin).
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 1 mars 2023 17:28, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1498
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Deadline qui annonce 38-40 millions de dollars pour creed 3 ce week-end. Cela pourrait être le meilleur démarrage de la trilogie.
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je dirais qu'Astérix peut encore faire 450 000 entrées grand maximum. Alibi 2, encore ~700 000.

Pas de 5 millions pour aucun des deux.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 1 mars 2023 17:27
Je dirais qu'Astérix peut encore faire 450 000 entrées grand maximum. Alibi 2, encore ~700 000.

Pas de 5 millions pour aucun des deux.
Je dirai plutôt 700 000 pour Astérix et 1,2 million pour Alibi. Le 1er avait fait encore 1,1M après sa troisième semaine (alors que les congés étaient finis)
Ragounet
Messages : 2331
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça me paraît optimiste mais pourquoi pas.

Il y a quand même pas mal de nouveautés en mars, les périodes hors vacances sont plus compliquées qu'avant. Et il n y a plus de mauvais temps ! Il faut de la bouillasse que les gens se disent : « tiens les enfants, et si on allait au cinéma ? ». C'est terminé cette époque j'ai l'impression /mode vieux con off
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 1 mars 2023 18:05
Ça me paraît optimiste mais pourquoi pas.

Il y a quand même pas mal de nouveautés en mars, les périodes hors vacances sont plus compliquées qu'avant. Et il n y a plus de mauvais temps ! Il faut de la bouillasse que les gens se disent : « tiens les enfants, et si on allait au cinéma ? ». C'est terminé cette époque j'ai l'impression /mode vieux con off
La bouillasse reviens la semaine prochaine pour quelques jours :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :


COREE Bons débuts pour The Devil's Deal avec 192 000 entrées
Ca à l'air d'envoyer
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4633
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE

Hier Creed III est classé top 23 pour son premier jour avec 1255 entrées sur 156 salles... :hehe:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 2 mars 2023 05:03
COREE

Hier Creed III est classé top 23 pour son premier jour avec 1255 entrées sur 156 salles... :hehe:
8 spectateurs de moyenne par salle, quel succès! :lol:
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

mc-enroe31 a écrit :
jeu. 2 mars 2023 09:28
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 2 mars 2023 05:03
COREE

Hier Creed III est classé top 23 pour son premier jour avec 1255 entrées sur 156 salles... :hehe:
8 spectateurs de moyenne par salle, quel succès! :lol:
Par contre en France il faut s'attendre à un gros démarrage. Sur PP il fait 66 530 hier ! Meilleur démarrage de l'année (loin devant Astérix). Je sais que Paris est en congé, mais quand même c'est assez énorme pour ce troisième épisode, sans Sylvestre en plus :ouch: Et avec les Avp de mardi il dépasse les 80 000 entrées PP. Un démarrage à 280 000 / 300 000 entrées (Avp incluses) ?
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Sachant que le 1 a fait 1,6 million et le 2 1,7 .
Celui là sera t'il le 1 er à faire les 2 millions ?
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
jeu. 2 mars 2023 10:50
Sachant que le 1 a fait 1,6 million et le 2 1,7 .
Celui là sera t'il le 1 er à faire les 2 millions ?
Gros démarrage ne veut pas dire forcément gros final... Mais si le film est bon, pourquoi pas ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7208
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

James00713 a écrit :
jeu. 2 mars 2023 10:07
sans Sylvestre en plus :ouch:
Michael B. Jordan est très populaire chez les 15-35, ce n'est pas à négliger.
Je connais pas mal de gens qui iront voir Creed III pour lui avant tout (et donc avant le fait que ce soit la saga Rocky).
Répondre