LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Tom sizemore est mort 😟
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
sam. 4 mars 2023 20:57
Tom sizemore est mort 😟
Ouh là, on l'avait oublié celui-là : Soldat Ryan et Heat, 2 énormes films, mais après... ?
Il fait partie des nombreux acteurs de second rôles qui ont eu leur heures de gloire, à un moment, puis qui ont totalement disparus par la suite (ou dans des prods plus discrètes, DTV...).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sizemore bizarrement je l'ai toujours confondu avec Madsen, je l'ai toujours vu dans Reservoir Dog par exemple.
Un acteur qui avait une gueule, mais qui est resté en dehors du star system. C'est étrange de voir que la carrière peut évoluer ou non...
Je vois la génération des quinquas qui s'est imposée en commançant par des séries B comme Vin Diesel, Statham, Reeves....
Je viens de me rendre compte que toutes ces stars ont le même âge que moi, que j'ai grandis avec eux....Les stars des années 90/00 - Keanu Reeves et Bullock 58 ans, Statham et Diesel 55 ans, Dwayne Johnson 50 ans.... Sizemore est en fait à l'âge de Cruise 60 ou Pitt 59 mais n'a jamais vraiment percé comme beaucoup d'autres....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur le site où je regarde des séries en streaming j'ai vu une copie de Creed III dispo en cam...J'ai jeté un oeil et cocorico c'est une copie française en anglais stf...bon image vraiment dég et contrairement à Avatar très professionnelle à l'époque , celle-ci vient d'une salle avec public et d'un Apple 4 mais pas sur....bref du cam de chez cam....pas de quoi faire concurrence...j'ai juste regardé la fin pour savoir qui gagnait...^^
L'absence de Sly ne semble pas déranger le public américain...Bref un bon mois de mars avec le scream 6 qui débarque la semaine prochaine...
Bien sûr il y a de plus en plus de séquelles...ou il me semble qu'il y en a plus....
Cocaine bear en est a 33 millions, un final a plus de 50 pourquoi pas ....
Bon départ de l'anime Demon Slayer 4.4 millions vendredi sur 1700 écrans c'est bien..;Week end a 10 millions surement.
Operation fortune 1 million sur 2168 salles c'est faible par contre....
Ant Man ne passera pas les 200 ce week end, ce sera un peu plus du double que son premier week end pour Ant Man alors qu'en général un Marvel c'est du coeff 2.5/3 pour un Marvel moyen...
Bon j'ai vu des articles sur le bide incroyable de Ant Man, faut pas pousser, il a été en tête durant deux semaines sur pas mal de marchés...Il terminera a 450/500 millions, c'est en dessous des attentes mais il devrait quand même taper les top 15 Mondial.
Evidemment passer après la tornade Avatar 2 c'est pas simple.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 5 mars 2023 11:39, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je regardais un article sur Horreur Bergé qui défend les retraites de Macron "Nous le faisons parce que c'est indispensable"..;J'adore le nous, comme si cette godiche en était à l'origine.... Je ne peux la saquer mais je lui pardonne dans le fond car c'est la fille du doubleur de Rocky....Adriiaannn...et je respecte profondément cet homme.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 5 mars 2023 11:34
Sur le site où je regarde des séries en streaming j'ai vu une copie de Creed III dispo en cam...J'ai jeté un oeil et cocorico c'est une copie française en anglais stf...bon image vraiment dég et contrairement à Avatar très professionnelle à l'époque , celle-ci vient d'une salle avec public et d'un Apple 4 mais pas sur....bref du cam de chez cam....pas de quoi faire concurrence...j'ai juste regardé la fin pour savoir qui gagnait...^^
Mais je trouve toujours ce genre de message aberrant, ça t'arrive de mater des films dans des conditions optimales ? :D
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 5 mars 2023 11:23
Sizemore bizarrement je l'ai toujours confondu avec Madsen, je l'ai toujours vu dans Reservoir Dog par exemple.
Un acteur qui avait une gueule, mais qui est resté en dehors du star system. C'est étrange de voir que la carrière peut évoluer ou non...
Je vois la génération des quinquas qui s'est imposée en commançant par des séries B comme Vin Diesel, Statham, Reeves....
Je viens de me rendre compte que toutes ces stars ont le même âge que moi, que j'ai grandis avec eux....Les stars des années 90/00 - Keanu Reeves et Bullock 58 ans, Statham et Diesel 55 ans, Dwayne Johnson 50 ans.... Sizemore est en fait à l'âge de Cruise 60 ou Pitt 59 mais n'a jamais vraiment percé comme beaucoup d'autres....
Il avait d'ailleurs auditionné pour Reservoir Dogs sans succès.
Il a eu un 1 er rôle dans The Relic de Peter Hyams mais le film n'a pas marché des masses .
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
dim. 5 mars 2023 12:23
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 5 mars 2023 11:34
Sur le site où je regarde des séries en streaming j'ai vu une copie de Creed III dispo en cam...J'ai jeté un oeil et cocorico c'est une copie française en anglais stf...bon image vraiment dég et contrairement à Avatar très professionnelle à l'époque , celle-ci vient d'une salle avec public et d'un Apple 4 mais pas sur....bref du cam de chez cam....pas de quoi faire concurrence...j'ai juste regardé la fin pour savoir qui gagnait...^^
Mais je trouve toujours ce genre de message aberrant, ça t'arrive de mater des films dans des conditions optimales ? :D
Non Renaud s'en fout des films. Ce qui l'intéresse ce sont leurs chiffres. C'est comme une femme habillée quoi, il s'en fout des fringues, seul le résultat compte. :D
Signature
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
lun. 27 févr. 2023 17:31
La ressortie de Titanic qui va faire minimum 500 000 entrées, c’est fou. Qui peut bien aller voir ça ? Ok, grand film. Plus gros succès de tous les temps en France. Respect total. Mais enfin.


Moi j'y serais allé, s'il y avait eu des séances en 2D...

Déjà vu la 3D en 2012, ça m'a suffi. J'ai envie de voir un film, pas un gimmick de parc d'attractions.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 28 févr. 2023 09:08
Tant qu'il s'agit de l'auteur qui procède / autorise ce genre de modifications, alors d'accord. C'est son souhait, sa création.

Même ça je ne suis pas d'accord.
Sauf si toutes les versions restent disponibles pour le public.

A partir du moment où il soumet une oeuvre publiquement, il doit accepter qu'elle ne lui appartient plus totalement.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Riggs_007 a écrit :
jeu. 2 mars 2023 20:22
🔴 Fréquentation cinéma de Février 2023 en forte hausse (+39,9%) sur 2022, mais encore en retrait sur l’avant-Covid (-21,3% vs 2017-2019).
👉2023 : 18,2 millions d’entrées
👉2022 : 13M
👉2021 : fermé
👉2020 : 17,6M
👉2019 : 22,3M
👉2018 : 21,7M
👉2017 : 24,9M

En février 2022 il y avait encore le pass vaccinal.

Ce pass ayant été aboli dans le courant du mois de mars, avril sera le premier mois où la comparaison sera vraiment pertinente.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
dim. 5 mars 2023 12:23
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 5 mars 2023 11:34
Sur le site où je regarde des séries en streaming j'ai vu une copie de Creed III dispo en cam...J'ai jeté un oeil et cocorico c'est une copie française en anglais stf...bon image vraiment dég et contrairement à Avatar très professionnelle à l'époque , celle-ci vient d'une salle avec public et d'un Apple 4 mais pas sur....bref du cam de chez cam....pas de quoi faire concurrence...j'ai juste regardé la fin pour savoir qui gagnait...^^
Mais je trouve toujours ce genre de message aberrant, ça t'arrive de mater des films dans des conditions optimales ? :D
Oui bien sûr, j'ai été voir ET en 1982 au cinéma je m'en souviens.
En fait je ne regarde pas les films en cam, je m'en fous. J'ai regardé parce qu'ils sont sur la même page que les séries, j'ai juste cliqué pour voir la qualité et puis qui gagne le combat...suspense, suspense...Sinon oui j'ai prévu d'aller voir John Wick 4 et Mission Impossible 7 sur grand écran, j'ai déjà les places et peut être le Di Caprio s'il sort en France...Et Oppenheimer bien sûr.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 5 mars 2023 16:24, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 5 mars 2023 13:55
Pale a écrit :
dim. 5 mars 2023 12:23
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 5 mars 2023 11:34
Sur le site où je regarde des séries en streaming j'ai vu une copie de Creed III dispo en cam...J'ai jeté un oeil et cocorico c'est une copie française en anglais stf...bon image vraiment dég et contrairement à Avatar très professionnelle à l'époque , celle-ci vient d'une salle avec public et d'un Apple 4 mais pas sur....bref du cam de chez cam....pas de quoi faire concurrence...j'ai juste regardé la fin pour savoir qui gagnait...^^
Mais je trouve toujours ce genre de message aberrant, ça t'arrive de mater des films dans des conditions optimales ? :D
Non Renaud s'en fout des films. Ce qui l'intéresse ce sont leurs chiffres. C'est comme une femme habillée quoi, il s'en fout des fringues, seul le résultat compte. :D
Excellent !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 315
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

marrant renaud,j'irai voirstous ceux que t'a cité ainsi que dune partie 2 si il est bien.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 5 mars 2023 11:38
Je regardais un article sur Horreur Bergé qui défend les retraites de Macron "Nous le faisons parce que c'est indispensable"..;J'adore le nous, comme si cette godiche en était à l'origine.... Je ne peux la saquer mais je lui pardonne dans le fond car c'est la fille du doubleur de Rocky....Adriiaannn...et je respecte profondément cet homme.
il fait Nick Nolte aussi
je savais pas que c'était sa fille. comme quoi ça saute une génération
Riggs_007
Messages : 1499
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Creed III (UAR) 4,007 Fri $22.1M, Sat $21.4M, Sun $15M 3-day $58.6M/Wk 1

Finalement c'est bien plus pour creed 3. Ça sent le 4.

Content de ce score.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ant man 3 419millions..
186 us
233 monde..
Le film patine de plus en plus...le Mcu aussi peut etre...


Avatar 2
670 millions us... les avions de chasse de Top gun 2 resteront probablement intouchables...
Vraiment une surprise...
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
dim. 5 mars 2023 17:33
Creed III (UAR) 4,007 Fri $22.1M, Sat $21.4M, Sun $15M 3-day $58.6M/Wk 1

Finalement c'est bien plus pour creed 3. Ça sent le 4.

Content de ce score.
100,45 M$ Worldwide
Ca part bien mieux que les 2 précédents... sans Rocky.
En France il devrait être pas mal non plus, avec un week-end entre 800 000 et 900 000 entrées. Le million peut être atteint dès la première semaine. Les 2 premiers (sortis hors congés) avaient fait 644 000 et 832 000 en première semaine, en progression à chaque fois donc, assez remarquable pour des suites de suites avec toujours le même gagnant à la fin... :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 5 mars 2023 19:10
Ant man 3 419millions..
186 us
233 monde..
Le film patine de plus en plus...le Mcu aussi peut etre...


Avatar 2
670 millions us... les avions de chasse de Top gun 2 resteront probablement intouchables...
Vraiment une surprise...
Oui encore 45 millions d'avance pour Top Gun 2... Qui l'eut cru ? Je pensais a un bon 150 millions US à la base...Il l'a fait en 6 jours je crois...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est mort les 500 millions WW pour Ant Man
quelques réflexions : les fans sont allés le voir les premiers jours comme d'hab y a des fans hardcore de Marvel, mais le projet Kang n'a pas vraiment féféré et dire que c'est le grand vilain du prochain Avengers... Ant Man a vraiment du mal en dehors de ses héros classiques, on le voir Spider-man a cartonné, Strange aussi mais sortait du Spider-Man... Bref il faudrait vraiment faire revenir Tony Stark, Steve Rogers, même sous le visage de nouveaux acteurs...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est bien. Toute contre-performance d'un film Marvel est salutaire. On a jamais été aussi proche de la fin de cette Marvel mania.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

en tout cas on sent un effondrement progressif..pas encore l ecroulement..car les Marvel restent puissants..Spiderman ou Strange sont solides
ce qui est interessant c est la reception critique aussi..la phase 4 a ete tres mitige..la phase 5 commence mal..
le levier generationnel ne fonctionnera plus en tout cas..et le concept de multivers semble etranger au public..ce qui marche dans les comics ne fonctionne pas
forcément au cinéma..
perso j attend de voir les prochains Marvels pour voir l evolution..mais DC comics peut reprendre la main..
toutefois c est le genre superheros qui marque le pas..discretement..a part les valeurs sures..

Black Adam echec
Morbius flop
Ant man 3 contre performance..

je ne pense pas que Shazam 2 soit un gros succés...vous pensez qu il va marcher ?
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, Spider-Man, Batman..., ce sont des personnages / univers qui séduisent bien au delà du fan. On peut les adapter et les décliner à l'envi.

Mais quand je vois ça :

Image

Je dis non, ça va trop loin. Faut que Disney arrête les frais. Je souhaite à ce film de se rétamer dans les plus grandes largeurs. :sleep:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE

Hier Top Gun 2 est top 25 du jour avec 698 entrées sur 33 salles et cumule 8 184 000 entrées
Creed 3 est top 23 avec 760 entrées sur 120 écrans et cumule 4 310 entrées en 5 jours
(Avatar 2 est à environ 10 800 000 entrées)
Le plus gros succès de Creed à l'international se trouve être en France avec 7.7 millions de dollars de recettes. Ma question franche, est-ce que Creed est un film communautaire au vu des bagarres dans des salles composées à 99% de public non caucasien on dira ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4103
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 6 mars 2023 14:24
COREE

Hier Top Gun 2 est top 25 du jour avec 698 entrées sur 33 salles et cumule 8 184 000 entrées
Creed 3 est top 23 avec 760 entrées sur 120 écrans et cumule 4 310 entrées en 5 jours
(Avatar 2 est à environ 10 800 000 entrées)
Le plus gros succès de Creed à l'international se trouve être en France avec 7.7 millions de dollars de recettes. Ma question franche, est-ce que Creed est un film communautaire au vu des bagarres dans des salles composées à 99% de public non caucasien on dira ?
Le fair qu'il cartonne en ouverture aux states devrait répondre à ta question dans le sens où ils sont pas forcément open sur la question noire.
Signature
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca y est mon top numero 1 de l'anne 2023 vient de tomber et c'est pour THE FABELMANS. Merci Monsieur Spielberg de me faire rever à chaque film. Vous m'avez encore transporter. Pourtant l'histoire est simple. Mais c'est beau, bien filmer, avec passion et amour. Le jeu des acteur est magnifique et là c'est un film artistique et pas purement commercial. Je comprend l'engouement de la presse des golden globes et des oscars.
Bref un film pour tout les passionnées de cinema. Ce film c'est la Vie avec un grand V.
Mais je peux pas pour autant comme certain le qualifier de chef d'eouvre car pour moi il manque je ne sais pas quoi, un petit quelque chose pour atteindre les 5 etoiles.
Déjà 4/5 c'est le top et merci pour ça.
Voilà un grand grand realisateur. Hate de voir les oscars juste pour la consecration. Dommage qu'il echoue au box office car c'est un film à voir absolument. Qui touche au coeur sur l'art cinematographique et l'influence que la famille et les rencontres ont eu sur sa vie de cineaste. Simple mais efficace. Un grand MERCI.
Heursement qu'en France le film marche mieux qu'ailleur. Pays du cinema et des freres Lumieres c'est la FRANCE.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
lun. 6 mars 2023 06:28
en tout cas on sent un effondrement progressif..pas encore l ecroulement..car les Marvel restent puissants..Spiderman ou Strange sont solides
ce qui est interessant c est la reception critique aussi..la phase 4 a ete tres mitige..la phase 5 commence mal..
le levier generationnel ne fonctionnera plus en tout cas..et le concept de multivers semble etranger au public..ce qui marche dans les comics ne fonctionne pas
forcément au cinéma..
perso j attend de voir les prochains Marvels pour voir l evolution..mais DC comics peut reprendre la main..
toutefois c est le genre superheros qui marque le pas..discretement..a part les valeurs sures..

Black Adam echec
Morbius flop
Ant man 3 contre performance..

je ne pense pas que Shazam 2 soit un gros succés...vous pensez qu il va marcher ?
Tout dépend de ce qu'on appelle marcher. Oui il va faire des entrées bien sûr, mais quelles sont les objectifs du film ?
Shazam a été top 25 Monde en 2019 avec 363 millions de dollars de recettes dont 140 aux USA pour un budget de 85 millions. Top 25 avec les cartons chinois en 2019 ce n'était pas si mal.
Shazam 2 a été décidé très rapidement ce qui prouve que ce ratio a été jugé viable par Warner à priori. Le budget est de 125 millions ce qui est en dessous de Black Adam...Box office pro a prévu un démarrage entre 37 et 46 millions aux States pour un final entre 90/120 millions.
Le film sort en Chine ce qui est positif, en Corée aussi... La bande annonce est sympa, c'est très familial, propre...Je vois quand même la barre des 300 millions passée, ce qui sera aussi le cas de John Wick 4 - ils seront au final dans les mêmes eaux je pense.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai vu sur un forum theory que la mort de Tony Stark et le départ de Downey n'a pas été remplacé chez Marvel...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En passant je vous conseille la série 1923 avec Harrison Ford, Helen Mirren, Timothy Dalton mais aussi de jeunes acteurs et une très jolie actrice. Certes c'est un préquel de Yellowstone avec Kevin Costner mais on s'en sort sans l'avoir vu. c'est la suite de 1883 en quelque sorte....
Budget de 250 millions de dollars pour les 8 épisodes quand même, et encore 250 pour la seconde saison...
C'est vraiment solide...un régal
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

En dehors de Creed 3, ça dévisse déjà pas mal alors que les congés se terminaient hier pour les derniers :

988 261 entrées pour Creed 3
350 371 entrées pour Alibi 2 (-50%)
190 792 entrées pour Les petites victoires
184 562 entrées pour Antman 3 (-50%)
172 812 entrées pour Astérix 5 (-61%)
168 320 entrées pour Fabelmans 1 (-39%)
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Très impressionnant le démarrage du film de boxe. Y'a des passionnés. C'est tristoune pour les continuations.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Creed 3 a fait 426 000 entrées en Italie en 4 jours ce qui est très bien
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

j'ai vu aucun Creed.
mais j'aime beaucoup la saga rocky. je sais pas pourquoi ça me dit rien, déjà que rocky 5 sans stallone sur le ring c'est plus pareil...
d'ailleurs je fais parti de ceux qui aiment le 4, le film est exagéré tout ce que vous voulez mais bordel il a de la gueule
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Orteils a écrit :
lun. 6 mars 2023 21:44
j'ai vu aucun Creed.
mais j'aime beaucoup la saga rocky. je sais pas pourquoi ça me dit rien, déjà que rocky 5 sans stallone sur le ring c'est plus pareil...
d'ailleurs je fais parti de ceux qui aiment le 4, le film est exagéré tout ce que vous voulez mais bordel il a de la gueule
Ce qui est chiant avec Rocky 4, Firefox, Double détente et bien d'autres films, c'est le fameux cliché américain du camp du bien contre le camp du mal.

La gentille démocratie contre la dictature communiste.

Alors que dans les faits, surtout en matière de politique internationale, les américains sont aussi une dictature et imposent leur loi! Allons dire aux vietnamiens (3 millions de morts dont des dizaines de milliers carbonisés au napalm), aux irakiens, aux prisonniers de guerre torturés à Abu Graib, aux bombardés au phosphore blanc à Falloudjah, aux peuples d'Amérique du Sud dont les dictatures étaient soutenus par l'oncle Sam, etc... que les américains sont le camp du bien.

Et c'est là qu'on se rend compte que la propagande n'est pas seulement du côté des "rouges", Hollywood a été une arme de propagande et continue à l'être.

Voilà pourquoi je trouve qu'un réalisateur comme Oliver Stone a eu beaucoup de courage dans son film JFK de faire une scène qui dure presque 17 minutes entre Kevin Costner et Donald Sutherland, cette scène résume la correspondance qu'il y a eu dans les années 60 entre le juge Garisson et monsieur x, ancien chef des opérations spéciales sous Kennedy et dans cette correspondance, il lui explique comment fonctionne la politique étrangère des Etats-Unis.

Ces 17 minutes sont d'intérêt public et devraient être visionnées dans tous les lycées et universités.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

mc-enroe31 a écrit :
mar. 7 mars 2023 08:20
Orteils a écrit :
lun. 6 mars 2023 21:44
j'ai vu aucun Creed.
mais j'aime beaucoup la saga rocky. je sais pas pourquoi ça me dit rien, déjà que rocky 5 sans stallone sur le ring c'est plus pareil...
d'ailleurs je fais parti de ceux qui aiment le 4, le film est exagéré tout ce que vous voulez mais bordel il a de la gueule
Ce qui est chiant avec Rocky 4, Firefox, Double détente et bien d'autres films, c'est le fameux cliché américain du camp du bien contre le camp du mal.

La gentille démocratie contre la dictature communiste.

Alors que dans les faits, surtout en matière de politique internationale, les américains sont aussi une dictature et imposent leur loi! Allons dire aux vietnamiens (3 millions de morts dont des dizaines de milliers carbonisés au napalm), aux irakiens, aux prisonniers de guerre torturés à Abu Graib, aux bombardés au phosphore blanc à Falloudjah, aux peuples d'Amérique du Sud dont les dictatures étaient soutenus par l'oncle Sam, etc... que les américains sont le camp du bien.

Et c'est là qu'on se rend compte que la propagande n'est pas seulement du côté des "rouges", Hollywood a été une arme de propagande et continue à l'être.

Voilà pourquoi je trouve qu'un réalisateur comme Oliver Stone a eu beaucoup de courage dans son film JFK de faire une scène qui dure presque 17 minutes entre Kevin Costner et Donald Sutherland, cette scène résume la correspondance qu'il y a eu dans les années 60 entre le juge Garisson et monsieur x, ancien chef des opérations spéciales sous Kennedy et dans cette correspondance, il lui explique comment fonctionne la politique étrangère des Etats-Unis.

Ces 17 minutes sont d'intérêt public et devraient être visionnées dans tous les lycées et universités.
Il y a 10 ans j'avais vu une "conférence" de Poutine (le nazi Russe pour faire tout de suite un point Godwin) qui donnait sa vision des choses. L'antagonisme entre les blocs - soit le bloc occidental USA + Europe et le bloc Russe et Chinois. Pour lui l'occident est un empire et l'Europe via les USA ne cesse de déborder sur l'Est, l'UE est passé de 7 à 28 pays je crois, l'Europe est donc un empire qui s'étend vers l'Est - ce dont on ne peut pas lui donner tort. Désiré par les USA pour contrôler le tout, la Russie ne cherche donc qu'à exister dans cette expansion et elle même tente de reconquérir des territoires pour refaire un empire... Bien sûr dans tout ceci les USA sont les gentils et les Russes les méchants... Pour les Russes c'est l'inverse... Comme la Chine commence à développer son armée et a installée sa première base hors Chine en Afrique, et bin, on a un sacré merdier et un beau profil de 3ème guerre mondiale en vue...Autant dire que je ne suis pour aucun de ces trois blocs et je ne suis pas certain que l'UE n'est pas aussi une petite "dictature" dans son genre quand on voit combien elle a l'emprise sur les pays affiliés....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour en revenir à Rocky , mon préféré est le 3 peut être parce que c'est le premier que j'ai vu en 1983 dans une salle parisienne hystérique où comme je l'ai dit souvent le mec à côté de moi était debout et boxait avec Rocky....la salle criait quand Rocky met ko Clubber Lang (formidable mister T)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 mars 2023 16:50

Il y a 10 ans j'avais vu une "conférence" de Poutine (le nazi Russe pour faire tout de suite un point Godwin) qui donnait sa vision des choses. L'antagonisme entre les blocs - soit le bloc occidental USA + Europe et le bloc Russe et Chinois. Pour lui l'occident est un empire et l'Europe via les USA ne cesse de déborder sur l'Est, l'UE est passé de 7 à 28 pays je crois, l'Europe est donc un empire qui s'étend vers l'Est - ce dont on ne peut pas lui donner tort. Désiré par les USA pour contrôler le tout, la Russie ne cherche donc qu'à exister dans cette expansion et elle même tente de reconquérir des territoires pour refaire un empire... Bien sûr dans tout ceci les USA sont les gentils et les Russes les méchants... Pour les Russes c'est l'inverse... Comme la Chine commence à développer son armée et a installée sa première base hors Chine en Afrique, et bin, on a un sacré merdier et un beau profil de 3ème guerre mondiale en vue...Autant dire que je ne suis pour aucun de ces trois blocs et je ne suis pas certain que l'UE n'est pas aussi une petite "dictature" dans son genre quand on voit combien elle a l'emprise sur les pays affiliés....
Je n'ai rien à ajouté à ton post si ce n'est bien sur que mon post anti-politique internationale américaine n'était aucunement une caution du régime russe.

Et comme tu le dis, nous avons 3 blocs et espérons que le bon sens l'emporte pour que cela ne parte pas en vrille.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais enfin la Russie, c'est le PIB de l'Espagne hein.... :o Ça relative le danger. On voit bien les difficultés qu'ils ont avec leur « opération militaire spéciale ».

Bon, 6 000 têtes nucléaires, vrai. Mais une seule suffirait. Donc le baltringue coréen est tout aussi dangereux. :blase:


Je crois aussi que la Russie n'apprécie pas cette domination américaine sur l'Europe / l'UE et je ne suis pas loin de partager cet avis.

Je dirais donc plutôt qu'il y a deux blocs : États-Unis et Chine (Russie comme vassal) et que l'heure est venue pour l'UE de creuser cette troisième voie. On peut par ailleurs être la puissance d'équilibre. Il est hors de question qu'on suive les États-Unis dans leur aventure belliqueuse avec la Chine. C'est pas notre problème si les États-Unis ont une souffrance pathologique à l'idée que la Chine pourrait (je dirais même va) bientôt les dépasser en terme PIB. La roue tourne comme on dit.

Mais l'UE (l'Europe occidentale quoi, humaniste), a une singularité. Même si je ne mets pas sur le même plan États-Unis et Chine, selon moi, il est indispensable de se défaire un maximum de ces deux dépendances. Mais c'est très compliqué car pour l'instant, nos intérêts nationaux (suffit de voir l'Allemagne, hyper dépendante de la Chine ou encore la Pologne, qui n'est allée dans l'UE que pour être protégée des américains et s'en fichent pas mal des valeurs européennes) priment sur nos intérêts communs.

Mais crise après crise, on avance laborieusement il est vrai.

Mais je le répète, hors de question qu'on suive les américains dans leurs aventures dangereuses avec la Chine.

La Chine n'a pas de volonté de conquête autre qu'économique (comme les États-Unis du reste), Taïwan, c'est son pré carré, sa Corse. C'est pas notre business (même si je suis malheureux pour les courageux taïwanais). Après, nous n'avons pas levé un pouce pour Hong Kong qui profitait il y a encore quelques années du même niveau de libertés que Taïwan...

Après, les enjeux économiques ne sont pas les mêmes (TSMC, semi-conducteurs...). D'où l'importance de réindustrialiser l'Europe !
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

mc-enroe31 a écrit :
mar. 7 mars 2023 17:57
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 mars 2023 16:50

Il y a 10 ans j'avais vu une "conférence" de Poutine (le nazi Russe pour faire tout de suite un point Godwin) qui donnait sa vision des choses. L'antagonisme entre les blocs - soit le bloc occidental USA + Europe et le bloc Russe et Chinois. Pour lui l'occident est un empire et l'Europe via les USA ne cesse de déborder sur l'Est, l'UE est passé de 7 à 28 pays je crois, l'Europe est donc un empire qui s'étend vers l'Est - ce dont on ne peut pas lui donner tort. Désiré par les USA pour contrôler le tout, la Russie ne cherche donc qu'à exister dans cette expansion et elle même tente de reconquérir des territoires pour refaire un empire... Bien sûr dans tout ceci les USA sont les gentils et les Russes les méchants... Pour les Russes c'est l'inverse... Comme la Chine commence à développer son armée et a installée sa première base hors Chine en Afrique, et bin, on a un sacré merdier et un beau profil de 3ème guerre mondiale en vue...Autant dire que je ne suis pour aucun de ces trois blocs et je ne suis pas certain que l'UE n'est pas aussi une petite "dictature" dans son genre quand on voit combien elle a l'emprise sur les pays affiliés....
Je n'ai rien à ajouté à ton post si ce n'est bien sur que mon post anti-politique internationale américaine n'était aucunement une caution du régime russe.

Et comme tu le dis, nous avons 3 blocs et espérons que le bon sens l'emporte pour que cela ne parte pas en vrille.
Renaud est un sage!
notre Gandalf ou panoramix
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
lun. 6 mars 2023 07:12
Ouais, Spider-Man, Batman..., ce sont des personnages / univers qui séduisent bien au delà du fan. On peut les adapter et les décliner à l'envi.

Mais quand je vois ça :

Image

Je dis non, ça va trop loin. Faut que Disney arrête les frais. Je souhaite à ce film de se rétamer dans les plus grandes largeurs. :sleep:


Ça sent le produit woke/féministe/inclusif/mâlophobe/idéologique à plein nez ! :poop:
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 6 mars 2023 14:24
COREE

Hier Top Gun 2 est top 25 du jour avec 698 entrées sur 33 salles et cumule 8 184 000 entrées
Creed 3 est top 23 avec 760 entrées sur 120 écrans et cumule 4 310 entrées en 5 jours
(Avatar 2 est à environ 10 800 000 entrées)
Le plus gros succès de Creed à l'international se trouve être en France avec 7.7 millions de dollars de recettes. Ma question franche, est-ce que Creed est un film communautaire au vu des bagarres dans des salles composées à 99% de public non caucasien on dira ?


Réponse évidente, mais il est interdit de se poser ce genre de question dans le nouveau monde du WEF.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

mc-enroe31 a écrit :
mar. 7 mars 2023 17:57
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 mars 2023 16:50

Il y a 10 ans j'avais vu une "conférence" de Poutine (le nazi Russe pour faire tout de suite un point Godwin) qui donnait sa vision des choses. L'antagonisme entre les blocs - soit le bloc occidental USA + Europe et le bloc Russe et Chinois. Pour lui l'occident est un empire et l'Europe via les USA ne cesse de déborder sur l'Est, l'UE est passé de 7 à 28 pays je crois, l'Europe est donc un empire qui s'étend vers l'Est - ce dont on ne peut pas lui donner tort. Désiré par les USA pour contrôler le tout, la Russie ne cherche donc qu'à exister dans cette expansion et elle même tente de reconquérir des territoires pour refaire un empire... Bien sûr dans tout ceci les USA sont les gentils et les Russes les méchants... Pour les Russes c'est l'inverse... Comme la Chine commence à développer son armée et a installée sa première base hors Chine en Afrique, et bin, on a un sacré merdier et un beau profil de 3ème guerre mondiale en vue...Autant dire que je ne suis pour aucun de ces trois blocs et je ne suis pas certain que l'UE n'est pas aussi une petite "dictature" dans son genre quand on voit combien elle a l'emprise sur les pays affiliés....
Je n'ai rien à ajouté à ton post si ce n'est bien sur que mon post anti-politique internationale américaine n'était aucunement une caution du régime russe.

Et comme tu le dis, nous avons 3 blocs et espérons que le bon sens l'emporte pour que cela ne parte pas en vrille.


Aucun de ces blocs ne mérite d'être sauvé, idéologiquement parlant.
Idem
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 18:02

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 mars 2023 16:53
Pour en revenir à Rocky , mon préféré est le 3 peut être parce que c'est le premier que j'ai vu en 1983 dans une salle parisienne hystérique où comme je l'ai dit souvent le mec à côté de moi était debout et boxait avec Rocky....la salle criait quand Rocky met ko Clubber Lang (formidable mister T)
Bonjour à tous,

Idem, Rocky 4, janvier 1986, tout le monde était debout pendant le combat final. Et pas des délinquants hein... non non... des gens "normaux" qui encourageaient Rocky contre Ivan Drago !!!

Après, on nous a expliqué que c'était un dangereux film de propagande et que Stallone était un ministre de Reagan... C'est alors que Rocky 4 a perdu de sa superbe... C'est ce qui explique que maintenant le film est noté 3,2/5 sur allociné.

À l'époque, on boudait pas notre plaisir, on mettait 7/5 même et on achetait les magazines Ciné-News ! On mettait les posters au mur..

J'ai beau expliquer aux gens que la vraie propagande est celle qui ne se voit pas, tellement on est dedans, ils s'obstinent à vouloir la chercher dans les films en pensant qu'elle va les contaminer... Alors qu'ils sont dans la propagande h24 depuis qu'ils sont nés...

On est devenus cons, je vous dis...
Modifié en dernier par Idem le mer. 8 mars 2023 02:00, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Plus rien ne va concernant Star Wars au cinéma : les projets de films de Patty Jenkins et Kevin Feige ont été mis de côté.

https://www.theverge.com/2023/3/7/23629 ... e-squadron
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est tant mieux pour Star wars..la postlogie a ete le coup de grace..d une franchise qui s est momifiee a force..
il y a d autres univers a explorer ..
Riggs_007
Messages : 1499
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Plus d'un million d'entrées pour creed 3, chiffres définitif dans la journée. Un final à trois millions serait cool pour la franchise et le box office.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 315
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

tant mieux que star wars reste en plan,la dernière trilogie est un désastre absolu.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
mer. 8 mars 2023 09:22
Plus d'un million d'entrées pour creed 3, chiffres définitif dans la journée. Un final à trois millions serait cool pour la franchise et le box office.
Il ne fera pas plus de 2,5 millions, ce qui est déjà très bien comme évolution par rapport aux 2 premiers. Sa première semaine sera autour des 50% de son cumul final.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouf, les cinémas peuvent souffler....😓 (un certain nombre d'incidents ont émaillé les séances de Creed 3 depuis sa sortie).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En UK Creed III a rapporté 5 millions de livres tout rond pour son premier week end - On rappellera qu'il n y a pas d'entrées en UK c'est un systeme de recettes depuis la nuit des temps et que des sites comme Lumiere via Nielsen effectuent des estimations d'entrées par rapport à un prix moyen estimé.
Bref Creed a du faire au moins 500 000 entrées, voire 600 000 si on prend un prix moyen de 8 livres par entrées...Mais c'est en dessous la France où le film a bénéficié des vacances scolaires.
Ant Man 3 a rapporté 17 millions de livres et devrait terminer vers les 20 millions de livres - Il en est donc vers les 1.6 millions d'entrées comme en France.
Comme vous l'avez noté Avatar 3 a en gros plus ou moins disparus des top 10 Monde et finira sa carrière vers les 2.3 milliards Monde ce qui est énorme on l'a déjà dit.
En UK il termine sa carrière vers les 76/77 millions de livres il est donc officiellement top 2 de l'année 2022 derrière Top gun 2 et ses 83 millions de livres, score colossal qui est facilement le triple du dernier Mission impossible qui avait rapporté 24 millions de livres en 2018 soit environ 3 millions d'entrées. Au Japon Top Gun a torché net Avatar 2 avec presque le triple ! de recettes. Pour moi Top gun 2 reste une des plus grosse surprise de l'histoire du box office...Moi qui avait prévu 350 millions pour Top Gun 2 dont 150 aux USA je n'en croyais pas mes yeux quand il a fait les 350 millions WW dans la semaine

Mission impossible Fallout avait rapporté 791 millions de dollars Monde bien aidé par la Chine et ses 180 millions de dollars de recettes.
On ne se rend pas très bien compte de l'exploit de Cruise après 40 ans de carrière d'avoir rapporté 790 millions avec fall out et 1 483 000 000 de dollars pour Top Gun 2? Alors certes Avatar 2 lui a mis 700 millions de dollars dans la vue mais bon, pour Avatar 2 on y va pas pour Sam Worthingon.

La Chine qui a quand même envoyé 250 millions de dollars de recettes pour Avatar en faisant de très très loin le film étranger ayant le mieux marché en 2022 là bas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre