LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

en eaux tres troubles aura du mal..
$54,137,000 Details
International Box Office $202,800,000 Details
Worldwide Box Office $256,937,000

le marche US est clairment tres complique..soit il faut une franchise ultra connue..soit un realisateur qui ramene les foules..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Warner doit faire des pieds et des mains pour ramener Nolan dans l'écurie.

A contrario, paramount doit avoir le cœur qui a des hauts et des bas. Entre top gun 2 au top et l'échec relatif de MI7, le studio qui connait des difficultés depuis des années doit serrer les fesses.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le miracule c est vraiment Elemrntaire....443 millions...une remontee inattendue..un peu comme Pacific rim en 2013...mais en.mieux...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, ça démontre qu'il y a encore un public pour des Pixar originaux dans les salles.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mothra2000 a écrit :
dim. 13 août 2023 20:00
Le miracule c est vraiment Elemrntaire....443 millions...une remontee inattendue..un peu comme Pacific rim en 2013...mais en.mieux...
Oui c'est impressionnant vu le départ!
Quand on pense à ce que Pixar était début 2000 ça fait mal quand même

Les tortues ninja vont être un bon succès, le budget ne doit être énorme
Ça me fait penser à spiderman : une licence plus qu'exploitée, un budget mesuré et un visuel très graphique.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
ven. 11 août 2023 17:49
Le budget (j'ai lu 300 M $ ??) n'est pas pour les 2 parties ?
Je m'attendais à pire comme déconfiture. Ce n'est pas la grosse cata non plus.
S'ils ressortent le 1 quand le 2 sortira, il pourra peut-être augmenter son score.
Possible mais j'en suis pas persuadé. Le tournage a été assez long (plus d'un an) et ponctué d'arrêts suite à des contaminations au Covid (et les réécritures probables).

Les scènes d'action ont dû coûter pas mal vu le nombre de semaines sur les lieux de tournage (assez nombreux et éloignés les uns des autres), les séquences en extérieur, le nombre de figurants et les frais liés aux cascades,...

300 millions avec promo je dirais.

Pas la grosse cata, mais compte tenu des ambitions et de la probable euphorie post-Maverick, ça remet pas mal les pieds sur Terre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE MONDE WEEK END - SOURCE COMSCORE

MONDE WEEK END CUMUL MONDE
No More Bets $87,971,000 / $231,974,000
Barbie $78,800,000 /$1,183,908,894
Meg 2: The Trench $56,400,000 /$256,936,917
Oppenheimer $50,746,000 / $649,027,475
Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem $26,150,000 /$94,689,501
Creation of the Gods: Part I $23,905,000 /$275,590,000
Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One $15,565,000 /$522,455,870
Gran Turismo: Based on a True Story $10,700,000 /$10,700,000
Talk to Me $9,820,277 /$47,050,266
Concrete Utopia $9,621,000 / $9,744,000

Toujours dommage que Comscore ne donne qu'un top 10 chaque semaine alors que post covid il y avait généralement plus de 20 films comptabilisés. Mais le classement est diffusé aux USA en soirée le dimanche avant la fin d'exploitation des films. En fait à la fin de l'exploitation des films les restants de recettes ne sont pas communiqués ni mis à jour...

Barbie n'aura en fait passé "que" deux semaines en tête - Mais deux énormes semaines... Le film reste top 2 avec encore 78 millions et a gagné 150 millions de dollars en une semaine. Le film est sortie en Arabie Saoudite et aux Emirats avec un score anecdotique. Il est sorti au Japon où il n'a rapporté que 1.4 millions de dollars sur 650 écrans... Un faible résultat. Même en perdant 50% de recettes par semaine cela devrait suffire à passer Mario au classement Mondial.
The Meg 2 a perdu sa première place et cumule 256 millions essentiellement grâce au 95 millions de dollars de recettes en Chine. C'est une des meilleures recettes étrangère en Chine de l'année bien que ce soit une coprod US / Chine.
No More Bets en tête, la Chine est à la fête avec toujours Creation of the Gods et Talk to me dans le top 10.
Concrete Utopia le film Coréen est top 10.
Ne reste donc que 6 films US dans le top 10 Monde...Oppenheimer a gagné 97 millions de dollars cette semaine et cumule a 649 millions...
Voici les meilleurs scores Monde pour Oppie

U.K. - $58.1M
Germany - $35.4M
France - $28.0M
Australia - $21.0M
India - $17.7M
Mexico - $16.8M
Spain - $16.3M
Netherlands - $14.3M
Brazil - $11.6M
Saudi Arabia - $11.0M
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 14 août 2023 11:22, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ConFucKamus a écrit :
lun. 14 août 2023 09:08
robinne a écrit :
ven. 11 août 2023 17:49
Le budget (j'ai lu 300 M $ ??) n'est pas pour les 2 parties ?
Je m'attendais à pire comme déconfiture. Ce n'est pas la grosse cata non plus.
S'ils ressortent le 1 quand le 2 sortira, il pourra peut-être augmenter son score.
Possible mais j'en suis pas persuadé. Le tournage a été assez long (plus d'un an) et ponctué d'arrêts suite à des contaminations au Covid (et les réécritures probables).

Les scènes d'action ont dû coûter pas mal vu le nombre de semaines sur les lieux de tournage (assez nombreux et éloignés les uns des autres), les séquences en extérieur, le nombre de figurants et les frais liés aux cascades,...

300 millions avec promo je dirais.

Pas la grosse cata, mais compte tenu des ambitions et de la probable euphorie post-Maverick, ça remet pas mal les pieds sur Terre.
Je pensais vraiment que Mission Impossible serait top 2 annuel cette année, alors qu'en fait il ne sera pas dans le top 10 de l'année une première depuis la création de la franchise. MI2 a même été top 1 de l'année 2000. A priori le public a préféré le personnage de Maverick d'ailleurs top gun 2 est une sorte de Mission Impossible à lui seul, peut être même le meilleur....Bande annonce ultra efficace, film fait pour l'IMAX, histoire prenante, superbes images....résultat des courses MI7 ne fait que 30% des recettes de TGM - une énorme douche froide.
J'ai trop cru que le public irait voir Tom Cruise automatiquement alors qu'en fait il a voulu voir Maverick
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Sur le relatif échec de M:I 7 - part 1 : qu'en fut-il de la promotion du film ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Tom Cruise écumer les plateaux télé, si ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas des masses il est vrai par rapport à Top Gun 2 qui a bénéficié de la promo du festival de Cannes.
J'ai lu que Tom Cruise portait une perruque dans MI7. Pourquoi ? parce qu'il a les cheveux longs sur MI8...En fait il y a eu des tournages des scènes additionnelles du 7 deux ans après le début du tournage...ca se voit d'ailleurs Cruise a une tête de hamster parfois....En fait le tournage des 2 dure depuis des années et ce n'est pas fini car il manque une grande scène du 8....Que ce soit pour les films DC et autres ces tournages sur des années minent les budgets....SI John Wick 4 ou Oppenheimer ne coutent "que" 100 millions c'est aussi sans doute dû à un tournage bien préparé et qui reste dans la durée prévue...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

40% de la MI7 part 2 a été tourné, ils sont peut être intégré au budget du 1
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1773

Mise à jour du Box Italien
Barbie passe sa 4ème semaine en tête du box office et caracole en tête du box office annuel. The Meg 2 approche les 500 000 entrées.
Elemental gagne une place au classement annuel.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1759

CHINE Mise à jour avec le box office hebdo où il y a encore de gros chiffres dont les 32 millions d'entrées ! de "No more bets" ça biche en Chine cet été, mais encore 8 millions d'entrées pour Creation of the Gods 1... Meg 2 passe les 15 millions d'entrées et entre dans le top de l'année qui est fortement modifié avec ces gros scores. Les tortues Ninja fait un score...très symbolique, à peine 190 000 entrées.
Pas encore corrigé le tableau "all-time".
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 14 août 2023 11:31
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1773

Mise à jour du Box Italien
Barbie passe sa 4ème semaine en tête du box office et caracole en tête du box office annuel. The Meg 2 approche les 500 000 entrées.
Elemental gagne une place au classement annuel.
Barbie va finir à 5 millions à ce rythme là !
J'espère que les italiens vont faire le même accueil à Oppenheimer. Je demande pas autant, hein, mais un petit million et demi, voir 2, serait très bien.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
lun. 14 août 2023 11:08
40% de la MI7 part 2 a été tourné, ils sont peut être intégré au budget du 1
C'est ce que j'ai pensé aussi. En plus, je me dis que les acteurs ont du signer pour les deux parties donc cela doit possiblement amortir le coup pour le second.

Pour moi le gros souci du film c'est le fait qu'il soit en deux parties. Plus les quelques millions en Imax pris par l'exclusivité Oppenheimer
Signature
Zorbator
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Pour MI7-part 1, The Numbers annonçaient un budget de 290 M$ (Fallout en 2018 était annoncé à 178 M$ et on faisait déjà le tour du monde), qui me semble énorme et doit intégrer une grosse partie de part- 2.

De toute façon avec 522 M$ de recettes (et heureusement que l'international vient compenser les recettes médiocres américaines), c'est très loin de ce qui était espéré. Ils voulaient taper le milliard Worldwide mini en espérant 1.5 M$. Sachant que contrairement à ce que les gens croient, aucun MI n'a fait 1 M$ WW. Ceci signifie que cette série ne passionne qu'un public "relativement" limité. Cela aurait été déjà bien qu'il fasse les 800 M$ de Fallout.

Mais cela pourrait inciter la production à modifier le scénario (ils vont visiblement avoir du temps...) pour achever la saga dignement. Tom CRUISE a 61 ans. Il faut savoir s'arrêter avant que d'immondes CGI ou de l'IA viennent le remplacer.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
lun. 14 août 2023 13:55
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 14 août 2023 11:31
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1773

Mise à jour du Box Italien
Barbie passe sa 4ème semaine en tête du box office et caracole en tête du box office annuel. The Meg 2 approche les 500 000 entrées.
Elemental gagne une place au classement annuel.
Barbie va finir à 5 millions à ce rythme là !
J'espère que les italiens vont faire le même accueil à Oppenheimer. Je demande pas autant, hein, mais un petit million et demi, voir 2, serait très bien.
Je ne m'en fait pas, même si le box office est faible les italiens sont cinéphiles, et Babylon avait pas trop mal marché là bas, dans le style film de 3 plombes... Plus d'un million c'est quasi certain en plus il va ouvrir la saison fin août

Pour Barbie peut être pas les 5 millions mais plus de 4 millions oui...C'est un des plus gros succès de ces dernières années à l'instar de Avatar 2 qui a fait 5 millions d'entrées, Spider-man no way home 3.3 millions et Avengers Endgame 4.1 millions
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

En France, Oppenheimer a de meilleures jambes que Barbie; ratio 1.47 sur la 1ère semaine et de 1.34 en cumul après 3 semaines. Oppenheimer ne rattrapera pas Barbie mais finira proche. Je parierai bien sur un 5.4 M Barbie pour 4.9 M Oppenheimer d'autant plus que j'ai prévu d'aller le voir 900.000 fois d'ici fin Août 2023 :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Zorbator a écrit :
lun. 14 août 2023 14:38
Salut les amis,
Pour MI7-part 1, The Numbers annonçaient un budget de 290 M$ (Fallout en 2018 était annoncé à 178 M$ et on faisait déjà le tour du monde), qui me semble énorme et doit intégrer une grosse partie de part- 2.

De toute façon avec 522 M$ de recettes (et heureusement que l'international vient compenser les recettes médiocres américaines), c'est très loin de ce qui était espéré. Ils voulaient taper le milliard Worldwide mini en espérant 1.5 M$. Sachant que contrairement à ce que les gens croient, aucun MI n'a fait 1 M$ WW. Ceci signifie que cette série ne passionne qu'un public "relativement" limité. Cela aurait été déjà bien qu'il fasse les 800 M$ de Fallout.

Mais cela pourrait inciter la production à modifier le scénario (ils vont visiblement avoir du temps...) pour achever la saga dignement. Tom CRUISE a 61 ans. Il faut savoir s'arrêter avant que d'immondes CGI ou de l'IA viennent le remplacer.
Salut man !

En fait si tu te souviens les deux Mission Impossible qui ont fait le plus d'entrées sont le 1 et le 2...A cette époque pas de marché Chinois, Coréen, Russe, Mexicain, uniquement l'occident quoi et de biens beaux scores...Je me souviens avoir vu le 1 dans une salle pleine....Et aussi un énorme carton en video...J'ai vu le 1 en VHS, Laserdisc puis bien sûr en DVD
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Zorbator a écrit :
lun. 14 août 2023 14:48
En France, Oppenheimer a de meilleures jambes que Barbie; ratio 1.47 sur la 1ère semaine et de 1.34 en cumul après 3 semaines. Oppenheimer ne rattrapera pas Barbie mais finira proche. Je parierai bien sur un 5.4 M Barbie pour 4.9 M Oppenheimer d'autant plus que j'ai prévu d'aller le voir 900.000 fois d'ici fin Août 2023 :lol:
Techniquement, je crois que c'est impossible.
A raison de 8 séances par jour (dans un ciné qui le passe H24 bien sur), il te faudrait 112 500 jours pour y parvenir, soit un peu plus de 308 ans. Faut être motivé... et en forme :D

Après tu peux toujours acheter et offrir 900 000 places. Je pense qu'il y aura des amateurs ;)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE MEXIQUE MISE A JOUR
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1757

Meg 2 conserve la tête du box office et va intégrer le top 10 de l'année. le film marche bien en Chine et au Mexique (tout comme Fast X d'ailleurs). C'est pourquoi je pense qu'un Meg 3 est possible.
Barbie poursuit sa montée désormais ralentie vers le top 20 du classement all-time qui semble être sa limite
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon allé. J'ai pris deux places pour Oppenheimer avec le beau père cet aprem.

Le côté en deux parties de mission impossible ne me convient pas. C'est dommage, première fois que j'irai pas en voir un au cinéma mais ma vie fait que je dois faire des choix pour les projections.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE UK MISE A JOUR

https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1760

Barbie toujours largement en tête du Bo Uk pour sa 4ème semaine et est bien sûr largement en tête du box office annuel et monte top 12 all -time du BO UK avec inflation bien sûr (on rappelle que en UK les entrées sont estimées depuis la nuit des temps car le BO anglais est en livres sterling)
Oppenheimer est peut être une menace pour Mario, mais c'est pas certain.
Grand Turismo et Haunted Mansion les deux nouveautés de la semaine floppent salement - comme partout d'ailleurs
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'etait férié aujourd'hui en Corée avec la fête de la Libération. L'occasion de sortir deux nouveautés US : The Meg 2 et Oppenheimer

Le Megalodon est top 6 du jour et attire 42 221 spectateurs
Oppenheimer est top 1 avec 553 518 entrées sur 1607 écrans, un bien beau score.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prisoner a écrit :
mar. 15 août 2023 11:02
Bon allé. J'ai pris deux places pour Oppenheimer avec le beau père cet aprem.

Le côté en deux parties de mission impossible ne me convient pas. C'est dommage, première fois que j'irai pas en voir un au cinéma mais ma vie fait que je dois faire des choix pour les projections.
T'es toujours dans la salle 😂 ?
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Je sors de Oppenheimer.
Min épouse a aimé mais trouvé le film trop long
Moi j'ai adoré, la scène de Trinité est inouï
Par contre le succès du film est un mystère, comment un tel film peut faire un score pareil ? C'est rassurant quelque part. Heureusement Barbie nous rappelle que les gens ont mauvais goût
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Orteils a écrit :
mar. 15 août 2023 22:11
Je sors de Oppenheimer.
Min épouse a aimé mais trouvé le film trop long
Moi j'ai adoré, la scène de Trinité est inouï
Par contre le succès du film est un mystère, comment un tel film peut faire un score pareil ? C'est rassurant quelque part. Heureusement Barbie nous rappelle que les gens ont mauvais goût
:lol:

Concernant Oppenheimer, je ne serais pas surpris que la guerre en Ukraine avec les inquiétudes autour du nucléaire jouent un peu dans ce succès. Il y a aussi eu le succès de la mini-série Tchernobyl. Le nucléaire fascine autant qu'il inquiète.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sans doute dans les 30 millions de recettes minimum pour Oppy en Corée.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mar. 15 août 2023 23:30
Orteils a écrit :
mar. 15 août 2023 22:11
Je sors de Oppenheimer.
Min épouse a aimé mais trouvé le film trop long
Moi j'ai adoré, la scène de Trinité est inouï
Par contre le succès du film est un mystère, comment un tel film peut faire un score pareil ? C'est rassurant quelque part. Heureusement Barbie nous rappelle que les gens ont mauvais goût
:lol:

Concernant Oppenheimer, je ne serais pas surpris que la guerre en Ukraine avec les inquiétudes autour du nucléaire jouent un peu dans ce succès. Il y a aussi eu le succès de la mini-série Tchernobyl. Le nucléaire fascine autant qu'il inquiète.
😁
Moi je travaille sur des sites nucléaires, dont celui où sont faits les bombes alors je m'interresse.
Mais le film est sur Oppenheimer et sa vie plus que sur le monde du nucléaire
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 16 août 2023 00:12
Sans doute dans les 30 millions de recettes minimum pour Oppy en Corée.
Combien en entrée ?
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Prisoner a écrit :
mar. 15 août 2023 11:02
Bon allé. J'ai pris deux places pour Oppenheimer avec le beau père cet aprem.

Le côté en deux parties de mission impossible ne me convient pas. C'est dommage, première fois que j'irai pas en voir un au cinéma mais ma vie fait que je dois faire des choix pour les projections.


Comme je l'ai dit il y a plusieurs semaines, c'est également mon cas. Rebuté par les deux parties, alors que je suis client systématique de cette franchise au cinéma.

Je pense qu'on sous-estime réellement l'importance du public potentiel qui n'a pas fait le déplacement à cause de ce film dont la deuxième partie ne sortira que dans un an au mieux. Et avec les grèves en cours ce sera sans doute bien plus.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
mer. 16 août 2023 00:30
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 16 août 2023 00:12
Sans doute dans les 30 millions de recettes minimum pour Oppy en Corée.
Combien en entrée ?
Le jour férié fausse un peu la donne, je me souviens de la momie avec Tom Cruise qui avait fait 1 million d'entrées le premier jour avant de se volatiliser les jours suivants....
Je crois que sans trop de risque on peut tabler sur un chiffre entre 4 et 5 millions d'entrées, ce qui lui permettra de passer facile les 800 millions WW
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mar. 15 août 2023 20:28
Prisoner a écrit :
mar. 15 août 2023 11:02
Bon allé. J'ai pris deux places pour Oppenheimer avec le beau père cet aprem.

Le côté en deux parties de mission impossible ne me convient pas. C'est dommage, première fois que j'irai pas en voir un au cinéma mais ma vie fait que je dois faire des choix pour les projections.
T'es toujours dans la salle 😂 ?
J'ai eu du mal à sortir. La BO est magnifique 😍

J'ai pas vu les 3h passées. J'attendrais le blu-ray pour une seconde vision mais clairement, c'est mon second film préféré de Nolan, toujours derrière Interstellar.
Tous les acteurs sont magnifiques, tous. Même Josh harnett dont personne ne parle. Et bon sang Downey Jr est magnifique.
Il y a peut être le moment de Trinity où je n'ai pas été bluffé par la vision de l'explosion. C'est plus le Sound effect et le choc du silence qui sont marquant.

Si la temporalité dans dunkirk était quasiment artificielle ainsi que le Sound design, ici c'est juste parfait.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
mer. 16 août 2023 01:16
Prisoner a écrit :
mar. 15 août 2023 11:02
Bon allé. J'ai pris deux places pour Oppenheimer avec le beau père cet aprem.

Le côté en deux parties de mission impossible ne me convient pas. C'est dommage, première fois que j'irai pas en voir un au cinéma mais ma vie fait que je dois faire des choix pour les projections.


Comme je l'ai dit il y a plusieurs semaines, c'est également mon cas. Rebuté par les deux parties, alors que je suis client systématique de cette franchise au cinéma.

Je pense qu'on sous-estime réellement l'importance du public potentiel qui n'a pas fait le déplacement à cause de ce film dont la deuxième partie ne sortira que dans un an au mieux. Et avec les grèves en cours ce sera sans doute bien plus.
Pour Mission Impossible il est intéressant de regarder les scores de la franchises en Allemagne

MISSION IMPOSSIBLE 1 - TOP 7 année 3 309 000
MI 2 : top 2 4 447 000
MI 3 TOP 30 1 246 000
MI4 TOP 23 1 584 000
MI5 TOP 18 1 417 000
MI 6 TOP 21 1 287 000
MI7 986 000 pour le moment
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE 20 000 entrées pour Barbie hier...cela sent la fin assez brusquement... Bon il fera un peu plus de 4 millions d'entrées mais pas 5 millions.
Il en est a 3 768 000 entrées...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://variety.com/2023/film/news/indi ... 235690262/

Confirmation que les deux gros blockbusters de l'été - MI7 et Indy 5 - ont fait perdre de l'argent à leurs studios
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
Un lundi gamelle quand même, il faudrait des nouveautés et je crains qu'il n y ait pas de locomotives pour la fin d'année.
Oppenheimer malgré tout devrait passer les 300 millions US... C'est bien sûr très important pour un biopic...
Bohemian Rhapsody (avec son revival Queen) n'avait rapporté que 220 millions aux USA mais 665 millions hors USA...Or Oppenheimer n'a rapporté "que" 383 millions hors USA...Il faut muscler son score hors USA ce qui est bien parti avec la Corée et il reste l'Italie, la Chine je crois ...
Mais bon Oppy peut lorgner sur les 882 Monde de Bohemian Rhapsody... Mais bien sûr je ne vous apprend rien le succès de Oppenheimer est vraiment très fort....Alors on ne peut pas dire qu'il sort de nulle part car il y a le nom de Nolan bien sûr et le marketing a été très fort avec le Barbieheimer...
Cependant le nom n'est pas tout je pense au Lincoln de Spielberg le biopic - très chiant je dois dire, qui avait fait un joli score de 180 millions aux USA mais un misérable 90 millions hors USA et pourtant Spielberg....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mer. 16 août 2023 11:18
https://variety.com/2023/film/news/indi ... 235690262/

Confirmation que les deux gros blockbusters de l'été - MI7 et Indy 5 - ont fait perdre de l'argent à leurs studios
Merci pour l'article. Variety c'est du sérieux. Ecran large va pouvoir piller l'article à loisir...
Je vous rappelle que je craignais le pire pour Indy 5 et c'est arrivé, par contre le semi flop de MI7 je l'ai pas vu venir, mais bon je suis très fan de Cruise alors je n'étais pas réaliste...Sinon, 522 millions de recettes et qui sait 560 au final...? n'est pas si horrible sauf le coût astronomique du tournage...Ceci dit on verra si la video va rattraper le film, car pas mal de gens vont le voir même gratoche alors qu'ils n'ont pas eu le courage de se taper les 2h45....Si le film plait qui sait si la conclusion ne va pas mieux marcher...Car, pour moi, le film est bon...Quand tu vois le téléfilm Netflix avec Gadot qui copie MI mais filmé à la truelle....les scènes de cascades des MI sont des références...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sinon Elemental dispo partout, cela signe la fin de carrière...Bon le film est très woke avec le discours interacial à peine dissimulé, qui colle à la peau de Disney.
mais au niveau réalisation c'est vraiment du top niveau...Les effets des flammes et de l'eau c'est très fort...Là aussi cela coûte TRES cher...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 16 août 2023 11:45
ConFucKamus a écrit :
mer. 16 août 2023 11:18
https://variety.com/2023/film/news/indi ... 235690262/

Confirmation que les deux gros blockbusters de l'été - MI7 et Indy 5 - ont fait perdre de l'argent à leurs studios
Merci pour l'article. Variety c'est du sérieux. Ecran large va pouvoir piller l'article à loisir...
Je vous rappelle que je craignais le pire pour Indy 5 et c'est arrivé, par contre le semi flop de MI7 je l'ai pas vu venir, mais bon je suis très fan de Cruise alors je n'étais pas réaliste...Sinon, 522 millions de recettes et qui sait 560 au final...? n'est pas si horrible sauf le coût astronomique du tournage...Ceci dit on verra si la video va rattraper le film, car pas mal de gens vont le voir même gratoche alors qu'ils n'ont pas eu le courage de se taper les 2h45....Si le film plait qui sait si la conclusion ne va pas mieux marcher...Car, pour moi, le film est bon...Quand tu vois le téléfilm Netflix avec Gadot qui copie MI mais filmé à la truelle....les scènes de cascades des MI sont des références...
Pour MI7, je pense que le studio ont sûrement mal interprété le gros score de Maverick.

La saga est raisonnablement populaire mais pas à ce point là. De même que Cruise est une star, mais pas à même de faire de gros scores à chaque coup (la décennie 2010 le rappelle).

Indy 5 coûte un max surtout parce que le film a mis plus de dix ans à se faire, avec une valse des scénaristes, du départ de Spielberg, sans parler des retards, du covid,...Je dirais qu'au moins 15 à 20 % du budget étaient cramés avant que Mangold arrive.
Il n'a pas l'allure d'un film à 300 millions (peu l'ont, d'ailleurs). 150 oui, mais pas plus.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

La barre du million est franchie par #EnEauxTrèsTroubles au terme de sa 2ème semaine ! Nouveau cumul : 1,066 million
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

#Barbie tout proche des 4,5 millions au terme de sa 4ème semaine ! Nouveau cumul : 4,493 millions d’entrées
Lamalande
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 20:46

Barbie qui claque le plus gros 4ème mardi de tous les temps aux états-unis.
Dingue.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE FRANCE

Semaine passée avec 3,6 millions d'entrées. C'est 1 million de moins que les deux semaine semaines précédentes.

On retrouve des niveaux plus habituels pour la saison. On peut penser que la météo bien estivale pour ne pas dire caniculaire a freiné les potentiels spectateurs.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Fraude sur les entrées en Corée pour des films nationaux.
2.67 millions d'entrées fictives entre 2018 et 2023 pour des histoires de fraudes aux subventions.

https://www.boxofficepro.fr/fraude-conf ... ce-coreen/
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 16 août 2023 20:48
BOX OFFICE FRANCE

Semaine passée avec 3,6 millions d'entrées. C'est 1 million de moins que les deux semaine semaines précédentes.

On retrouve des niveaux plus habituels pour la saison. On peut penser que la météo bien estivale pour ne pas dire caniculaire a freiné les potentiels spectateurs.
En vrai, si tu veux être au frais 3h30, je pense que Oppenheimer est l'équation idéal :lol:
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 17 août 2023 03:22
Fraude sur les entrées en Corée pour des films nationaux.
2.67 millions d'entrées fictives entre 2018 et 2023 pour des histoires de fraudes aux subventions.

https://www.boxofficepro.fr/fraude-conf ... ce-coreen/
Pas vraiment étonnant, la Corée du Sud est un pays avec encore beaucoup de corruption à de nombreux niveaux (ancienne présidente, le patron de Samsung, etc.).
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 17 août 2023 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est bien que le KOFIC (le CNC Coréen) effectue des contrôles. En France le CNC est là aussi entre autres pour certifier le nombre d'entrées des films qui dans le cas de certains gros distributeurs sont généralement sur estimées bien que ce ne soit pas dans une optique de fraude.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
jeu. 17 août 2023 11:55
Ragounet a écrit :
mer. 16 août 2023 20:48
BOX OFFICE FRANCE

Semaine passée avec 3,6 millions d'entrées. C'est 1 million de moins que les deux semaine semaines précédentes.

On retrouve des niveaux plus habituels pour la saison. On peut penser que la météo bien estivale pour ne pas dire caniculaire a freiné les potentiels spectateurs.
En vrai, si tu veux être au frais 3h30, je pense que Oppenheimer est l'équation idéal :lol:
Il a été rallongé de 30 minutes Oppy ? :D
J'avoue que là où je suis en vacances je n'aurais rien contre une séance bien au frais, mais j'ai pas de ciné correct et surtout pas de films intéressant à voir !
Tout les ans c'est pareil, j'ai du temps pour voir des films au mois d'août (pas le choix pour mes congés, c'est août d'office...) mais jamais rien de vraiment bien, sauf sur la dernière semaine bien souvent, quand j'ai repris le boulot :fou:
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Petit point Mission Impossible :

MI1 180 USA 276 , 457 WW
MI2 215 , 330 , 546 WW
MI3 134 , 264 , 398 WW
MI4 209 , 485 , 694 WW
MI5 195 , 487 , 682 WW
MI6 220 , 571 , 791 WW

MI7 161 , 362 , 524 WW à ce jour .

Il manque au moins 200 millions hors USA et 50 millions aux US pour être dans les clous des 3 derniers épisodes.
Répondre