LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Oui 85 millions avec la journée de demain car c'est férié.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le Spiderman devrait vraiment cartonner je pense
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui au moins 100 millions...et peut être 1 milliard au box office général...pour l instant impossible de lutter contre ces films...ils sont trop puissants et ont un large public beaucoup trop acquis pour eux...sans discussions...on verra dans quelques années comment cela évoluera
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

A l international il en est a 56 millions...heureusement il fait moins bien que fast9 lol
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça ne fait que 13 ans. La folie western n'a pas duré 20 ou 30 ans ?

Et puis fort heureusement, avec l'arrivée des nouveaux acteurs comme Apple, Amazon, Netflix..., on va de plus en plus avoir droit à des blockbusters non super héroïques.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

FF9, c'est vraiment dingue comme franchise. 700 millions de dollars dans le contexte actuel. Sans Covid, c'était combien ? 1 milliard ? 1,2 ? 1,5 ? Fou !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui ça finira par se tarir..comme tout..les western avaient duré au moins 50 ans...des années 40 jusqu'aux 90...c est dire...c est vrai que 13 ans c est vraiment le début...

Fast est hors normes...plus ds 700 millions dans un tel contexte...respect malgré tout...

Justement c est pour ça qu il faut que dune. Matrix 4...marchent...James bond pas de soucis il marchera sans problèmes...

Fast 7 ou 6 avait fait 1,5;milliard
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En plus fast 9 a fait 161 millions à lui tout seul rien qu a l international pour son premier week-end
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

240 millions WW pour Free Guy mine de rien et la Chine y contribue pas mal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
dim. 5 sept. 2021 20:11
FF9, c'est vraiment dingue comme franchise. 700 millions de dollars dans le contexte actuel. Sans Covid, c'était combien ? 1 milliard ? 1,2 ? 1,5 ? Fou !
710.6 millions

Avec Dwayne Johnson et Statham le milliard sans problème... Statham de retour dans le 10 pour le grand final ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Grand final ? Il y en aura encore 10 autres derrière. C'est devenu une franchise comme James Bond.

La star, ce sont les bagnoles. Fast And Furious a le monopole du genre : les films de caisses et jolies filles. Et ça, c'est inépuisable comme concept. Et ce d'autant plus que ça devient de plus en plus compliqué dans la vraie vie pour les hommes (rouler vite et tirer son coup).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En général si tu n as pas la gueule de Brad Pitt tu peux faire comme si les femmes n existaient pas...parceque pour elles tu n existes pas...
Donc oui fast est bien parti pour durer..
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ou un porte-feuille généreux. ;) Regarde François Pinault, c'est pas Alain Deloin, mais plutôt Deloin. Eh bien il est avec la voluptueuse Salma Hayek. Qu'est ce que je ne donnerais pas tout pour poser ma tête sur sa poitrine (naturelle il me semble) d'ailleurs. :love2:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mort de Bebel !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

aie aie aie ,un morceau de la france s'en va,quel vide...........................
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ma jeunesse télé ciné dimanche ciné mardi, antenne 2 ... :sweat:

Peur sur la ville m'a marqué à jamais.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Qui a la sensation d'avoir perdu un oncle ou grand père, un ami...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

L' homme de Rio m'avait éblouit tout ado...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:eek:
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 6 sept. 2021 20:47
L' homme de Rio m'avait éblouit tout ado...
Je l'ai connu avec l'as des as.

Mon film préféré de lui étant la scoumoune. Casting, histoire, musique, mise en scène. Mon chef d'oeuvre de Bebel
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je découvre seulement maintenant que le personnage Cobra (manga et dessin animé) est inspiré par Belmondo ! :ouch:

Quand même. Mais c’est vrai qu’il était très populaire au Japon, comme l’autre géant Delon d’ailleurs.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

A la tv, j’ai entendu un total de 130 millions d’entrées pour Bebel. Je sais pas si c’est France ou monde mais je pense c’est le total France. Avec 63 films, ça fait une moyenne de 2 millions par film, chapeau l’artiste.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et L’Homme de Rio a inspiré ce qui deviendra Indiana Jones au jeune Spielberg.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Le cerveau le professionnel une chance sur deux avec Delon. L année dernière moi le fan de James Bond je perd Sean Connery et cette année c est Bebel. Ca fait mal très mal. Merci pour tout tes films. Va retrouver Rémy Julienne et reparler de vos meilleurs cascades.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 6 sept. 2021 22:28
Je découvre seulement maintenant que le personnage Cobra (manga et dessin animé) est inspiré par Belmondo ! :ouch:

Quand même. Mais c’est vrai qu’il était très populaire au Japon, comme l’autre géant Delon d’ailleurs.
Image. Et blueb aussi
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C’est flag’ là aussi. :ouch:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
lun. 6 sept. 2021 22:31
A la tv, j’ai entendu un total de 130 millions d’entrées pour Bebel. Je sais pas si c’est France ou monde mais je pense c’est le total France. Avec 63 films, ça fait une moyenne de 2 millions par film, chapeau l’artiste.
Tu peux monter a 145 millions d'entrées en France si tu comptes ses participations...Il a aussi très bien marché en Italie, en Allemagne, Espagne, aux USA dans les années 60, en Amerique du Sud etc...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Reste donc Delon et Depardieu comme monstres sacrés du cinéma français encore vivants.

Autant Delon je doute qu’il y ait le même élan d’hommages et de sympathies que Belmondo pour différentes raisons, autant pour Depardieu, malgré ses déboires et ses propos outranciers, l’émotion sera immense. Déjà parce que sa filmographie est immense mais aussi parce que l’acteur et même le personnage est immense, grandiloquent, pathétique, écorché, attachant...profondément français en fait.

Bebel, c’est quelque chose sa perte mais peut-être parce que je suis plus jeune que d’autres, Depardieu me parle bien davantage.

Mais les Jean Pierre Marielle, Philippe Noiret, Michel Serrault, Jean Rochefort me manquent. Et surtout ce sentiment qu’il n’y a pas de relève.


Tiens, sinon parce que j’adorais la rubrique du magazine Première qui s’appelait un truc du genre « on connaît leur visage mais on ne sait jamais comment ils s’appellent », je voudrais rendre hommage à Thierry Liagre, un habitués des seconds rôles voir troisième, homme de théâtre (comme souvent chez les seconds rôles) disparu à l’âge de 68 ans dans une certaine indifférence mi août.

Image

Ce sont eux aussi qui font le cinéma français.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est vrai que ça manque d'artistes capable de prendre la relève. Peut être jean dujardin ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Ragounet

On pense souvent malheureusement acteurs, mais je citerais également Bardot, même si elle a mal viré pour certaines choses et abandonné enfin de compte assez tôt le ciné.
Claudia Cardinale Italo-Francaise.
Catherine Deneuve évidemment, même si moi si âgée bien-sûr.

J'ai aussi beaucoup d'affection pour Pierre Richard chez les hommes.

A tout cela, que je ne vous porte pas la poisse.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 06:39
C'est vrai que ça manque d'artistes capable de prendre la relève. Peut être jean dujardin ?
Dujardin je l'adore, mais il n'a pas tourné autant et l'aura n'est pas le même.
Signature
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Christian Clavier dans le registre comique avec les bronzes, les visiteurs, qu est ce qu on a fait au bon dieu fait partis des plus populaires.
Dans le registres grand acteur à part Jean Dujardin je vois pas.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
mar. 7 sept. 2021 07:56
Christian Clavier dans le registre comique avec les bronzes, les visiteurs, qu est ce qu on a fait au bon dieu fait partis des plus populaires.
Dans le registres grand acteur à part Jean Dujardin je vois pas.
Grand acteur, autant a l'époque on pouvait assimiler ça a des dizaines de films + box office de chaque film impressionnant, autant maintenant le marché de l'acting est si ample que je pense, se dégager au milieu de tout ces acteurs actuels, enchaîner les films comme à la bonne époque, avoir une côte de sympathie auprès du public ... Ça devient compliqué de se faire une place.

Les acteurs sont ils trop acteurs (genre cour Florent) et donc paraissent ils moins sympathiques, moins attractifs que des Gégé, des Bebel en quasi auto dictat révélés soit par accident en figurant, soit croisé au hasard dans la rue, un bouche a oreille, une gueule quoi.

Effectivement, comme dujardin qui sort d'une bande, qui a une gueule, qui semble plus "en marge". Mais pas assez bankable, a cause d'un trop plein de film en face, trop d'acteurs....

J'en sais rien. Mais je pense que pas où d'acteurs français de maintenant vont connaître une certaine postérité, a l'internationale compris. J'aime bien pierre Niney par exemple. Duris un peu plus vieux aussi. Mais s'il marque un temps soit peu le cinéma français, ça eclabousse pas non plus comme les géants d'avant.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Quand je dis bankable, bien sûr OSS, the artist...pour Dujardin, mais je parle capable d'attirer sur tout et tout le temps
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'avais zappé le côté conservatoire quand je parlais du cour Florent.
Effectivement, Bebel, Rochefort, Marielle. Conservatoire.
Mais je pense surtout qu'il ne se prenait tout simplement pas la tête. Pas de star système pour ceux la.
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8393
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ragounet a écrit :
dim. 5 sept. 2021 20:09
Ça ne fait que 13 ans. La folie western n'a pas duré 20 ou 30 ans ?
A la différence que les westerns c'était une vingtaine par an, les films de super-héros c'est toujours 4 ou 5 :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
mar. 7 sept. 2021 10:54
Ragounet a écrit :
dim. 5 sept. 2021 20:09
Ça ne fait que 13 ans. La folie western n'a pas duré 20 ou 30 ans ?
A la différence que les westerns c'était une vingtaine par an, les films de super-héros c'est toujours 4 ou 5 :D
Shang Chi - je ne l'ai pas vu - n'est pas à proprement parler un film de super héros, d'après les résumés et les spoilers on sent aussi des influences liées à Dragon Ball - 7 boules - 10 anneaux - Shang Chi qui lance des kaméhas ? Pour les Marvel on ne peut pas vraiment parler de mode mais de films de personnage de comics à peu près connus dans le monde entier : USA, Europe et Asie, Amerique du Sud....Bref plutôt des films grands spectacles à usage mondial...les westens c'était quand même un genre concernant les USA, les succès n'ont pas été si nombreux en Europe, et en effet il y a eu une petite mode du western spaghetti qui a duré quelques mois et surtout en Espagne et Italie... Les produits Marvel sont somme toutes assez édulcorés, se ressemblant tous, même ton... en étant parfaitement standardisés pour pouvoir être appréciée par toutes les commnautés... les blogs, les videos you tube sur les films de comics se ressemblant toutes, il n y a pas de raison que le succès des films soit très long, un peu comme le macDo qui est mangé dans le monde entier. Que ce soit avec les Marvel, les star wars ou les Pixar et même les Aliens maintenant Disney produit...des produits mondialisés destinés au plus grand nombre, on ne peut donc parler de genre ou de mode puisque les films Disney sont hors mode et hors genre puisque destinés à plaire à tous les genres...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 7 sept. 2021 07:35
Riggs_007 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 06:39
C'est vrai que ça manque d'artistes capable de prendre la relève. Peut être jean dujardin ?
Dujardin je l'adore, mais il n'a pas tourné autant et l'aura n'est pas le même.
A l'époque les films français et italiens bénéficiaient de coproductions et les acteurs tournaient dans les deux pays. Les producteurs français et italiens ainsi que les studios avaient des antennes dans le Monde entier, les films étaient projetés dans beaucoup de pays. Il y avait tout un système derrière qui soutenait des stars. Aujourd'hui nous sommes plus dans une politique de films à thèmes dont les acteurs sont interchangeables...par exemple ce sont les Marvel ou Disney qui créent les stars aujourd'hui... Ce ne sont plus les acteurs les stars mais les films et les héros Marvel...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

A part Tom Cruise. Et Dwayne Johnson !
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Dwayne Johnson, arnaque du siècle. Ses films sont formatés ne sont pas bons voire très moyens. Tom Cruise, oui.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 7 sept. 2021 14:22
A part Tom Cruise. Et Dwayne Johnson !
Tom Cruise a 60 piges et est une star des années 80... Pour moi Pitt et Di Caprio, Angelina ont été les derniers.... Downey a explosé avec Iron Man, Chris Pratt avec les gardiens, Zoe Saldana, tous ont bien du mal sans les super héros...Hugh Jackman... Qui était Daniel Craig sans Bond ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Black Widow 1ère semaine Corée en entrées
M 195 616
J 183 737
V 204 253
S 429 635
D 349 462
L 96 474
M 81 509
Total 1 544 105

Shang Chi
M 137 751
J 80 513
V 92 344
S 232 868
D = 208 562
L = 51 724
M = 43 355
Total 850 061 entrrées

Pas mal mais 60% des entrées de Black Widows
Le Bo Coréen chute rapidmeent et en Italie le film a fait 232 000 entres en 6 jours
Ca pisse pas super loi,…
Au Mexique 653 000 entrées en 5 jours pas mal dans un pays o$ la pandémie est encore importante
Peut être 800 000 entrées en Russie pour le week-end...
En tout vas c'est moins bien que Black widow...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On a l impression que c est en partie le public us qui est totalement accroc aux Marvel...culturellement c est vrai que c est très american...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 sept. 2021 17:30
Ragounet a écrit :
mar. 7 sept. 2021 14:22
A part Tom Cruise. Et Dwayne Johnson !
Tom Cruise a 60 piges et est une star des années 80... Pour moi Pitt et Di Caprio, Angelina ont été les derniers.... Downey a explosé avec Iron Man, Chris Pratt avec les gardiens, Zoe Saldana, tous ont bien du mal sans les super héros...Hugh Jackman... Qui était Daniel Craig sans Bond ?
Tom cruise, qui n'aura 59 ans que l'an prochain, n'a jamais et ne cessera jamais d'être une star qui a traversé les décennies. C'est peut être même la définition de star, étoile.
Et Brad Pitt a 57ans donc pas si loin.

Clooney était parti pour être the Big Star. Et je ne sais pas, je trouve qu'il s'est, dirait on, crashé, ou disparu. Peut être volontairement.

Puis la star anti système préférée, mel Gibson.

Pour finir, peut être encore la star que beaucoup pleureront aux states et se rememoreront avec mélancolie ailleurs, c'est évidemment Clint. L'éternel...
Signature
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je dirais même 60 ans l'année prochaine pour Tom Cruise. Grâce aux covid, deux films sortiront en 2022. Deux gros succès j'espère.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mer. 8 sept. 2021 07:20
Je dirais même 60 ans l'année prochaine pour Tom Cruise. Grâce aux covid, deux films sortiront en 2022. Deux gros succès j'espère.
Pardon oui. Renaud disait deja 60 ans, je voulais dire 59 l'an prochain les 60.
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 15:24
Dwayne Johnson, arnaque du siècle. Ses films sont formatés ne sont pas bons voire très moyens. Tom Cruise, oui.
OSEF de la qualité des films du Rock (et je ne suis pas d'accord) mais c'est un champion du box-office et l'une des rares STARS du système Hollywoodien actuel dans le sens où on peut monter un film sur son nom et ramener des spectateurs.

LA STAR, c'est : tu ne vas pas voir tel ou tel film mais le dernier film de *nom de l'acteur*. Dwayne Johnson est de cette race là maintenant.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qu il faudrait c est plus de diversité au niveau des films..que le public soit moins enclin à uniquement manger sa soupe habituelle...
Mais pas simple...les gens s s'accrochent fa ce qu ils connaissent bien
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
mer. 8 sept. 2021 17:19
Riggs_007 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 15:24
Dwayne Johnson, arnaque du siècle. Ses films sont formatés ne sont pas bons voire très moyens. Tom Cruise, oui.
OSEF de la qualité des films du Rock (et je ne suis pas d'accord) mais c'est un champion du box-office et l'une des rares STARS du système Hollywoodien actuel dans le sens où on peut monter un film sur son nom et ramener des spectateurs.

LA STAR, c'est : tu ne vas pas voir tel ou tel film mais le dernier film de *nom de l'acteur*. Dwayne Johnson est de cette race là maintenant.
Si tu veux, je regarde tous ses films et je maintiens, il joue toujours de la même manière, ses films sont moyens. Autant regarder schwarzenegger. Lui c'est une star.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Schwarzy c est devenu une légende...quelque soit l avis qu on a sur ses films....Johnson on l aura oublié au bout de quelques années...
Répondre