LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les studios récupèrent 25% des recettes je crois. Le marché est trop aléatoire.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

@Ragounet
Shang Chi marche bien aux USA malgré une baisse désormais habituelle de 65% c'est moins flagrant dans le monde malgré qu'il a trusté beaucoup de premières places. En fait il marche un peu moins bien que black widow et pourtant cette fois il n y a pas d'excuse de la video.
Il ne faut pas croire que la planète entière n'attends que des films US, il peut peut-être y avoir une vie pour le cinéma domestique. Hollywood a peur de la distanciation US / Chine en matière de cinéma ? Si Marvel a produit Shang Chi en pensant au marché Chinois c'est pourtant bien risqué. pas vu le film mais je pense surtout à une sorte d'influence très Dragon Ball connu pour sa part dans le monde entier.
Et puis remettons les choses en perspective; Dans le top 20 Chinois il y a 4 films US - Les deux Avengers top 6 pour Endgame avec un score colossal de 4.2 milliards de yuans a pourtant 1 milliard de yuans de hi mom... , FF8 top 15 , FF7 top 18 avec 2.2 milliards et Infinity War top 19... 4 FILMS SUR 20

Ensuite
Aquaman top 23
Transformers age of extinction top 24
Venom top 26
Jurassic world top 30
Transformers the last knight top 36

Donc relativisons l'appétence de la Chine sur le cinéma US, pas tant que cela en fait 9 films Us dans le top 40...

par contre il est vrai que du côté US les recettes Chinoises peuvent représenter 20% du score Mondial voire plus pour un Transformers par exemple... Pour Free Guy c'est 35% ...'qui est un personnage de jeu video c'est cela ? pas vu le film)
Est-ce que Shang Shi aurait marché en Chine ? Pas certain quand on voit que les 2 seuls héros solo dans le top 40 chinois sont Aquaman (une sorte de personnage mi humain mi atlante et un symbiote, pas vraiment des personnages asiatiques) et puis des bagnoles, des dinosaures et des robots de l'espace...
Et puis les vengeurs bien sûr...
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 12 sept. 2021 16:07, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 15:57
Les studios récupèrent 25% des recettes je crois. Le marché est trop aléatoire.
On ne sait pas trop en fait...j'ai lu 31% pour certains films...accords de gré à gré ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Renaud
Ah mais je suis ravi de savoir qu’il y a des pays avec une production locale qui rivalisent avec les productions américaines voir les supplantent. Je suis content pour les chinois même si eux, ce n’est pas dans un cadre libéral où seul le spectateur serait maître puisqu’on est clairement dans un cadre culturel dirigiste et politique.
Mais les USA, c’est pareil niveau protectionnisme. Quelle ouverture ont-ils sur les œuvres non américaines ? Si peu.... même s’il y a eu des exceptions en salles (Amélie, Intouchables, Full Mounty, Tigre et dragon...).

Toutefois les choses bougent avec les services vidéos où les contenus peuvent voyager d’un clic. La stratégie d’un Netflix est claire : produire local / penser global. Les Lupin, Casa Del Papel, Dark, ... voyagent partout malgré les langues.

D’ailleurs, saviez-vous que Netflix a (re)lancé l’industrie du doublage aux USA ? :) car les américains sont peu habitués au doublage des œuvres étrangères et n’apprécient pas plus les sous titres (sauf le bobo New Yorkais ou de LA).


Par contre, je ne peux cacher une certaine satisfaction de voir Disney se planter avec Mulan et Shang Chi en Chine. Comme dit Fanstade, cette façon toute américaine-Disneyesque de s’approprier des sujets chinois dans le seul but de séduire les masses chinoises pour faire du fric, ça ne prend plus. Même si comme dit plus haut, je ne suis pas dupe non plus de l’attitude nationaliste des chinois dans tout ça.


‘Fin les mésaventures de Disney/Marvel/marché chinois, ça me saoule au plus haut point et je ne suis pas mécontent que peut-être, je dis bien peut-être, on tourne la page de tout ça.


En attendant, merci la Warner d’exister, d’oser : Dune, Matrix, Furiosa, etc. Du vrai blockbuster d’auteur qu’on ne retrouve plus chez les majors historiques. :jap:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon il y a aussi les monstres géants qui marchent en Chine aussi 😉
C est un gros marché pour ce style de films...
Warner tente et c est bien...c est pour ça qu il faut soutenir dune..matrix 4..James bond pour la Paramount.
C en diversifiant les films qu on enrayera la burgerisation du cinéma...
Pas mal ça pour le doublage us...
"
On ne vas pas pleurer les Marvel non plus...vous ne trouvez pas que trop c est trop par moments ?
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://m.the-numbers.com/weekend-box-office-chart

Encore 35 millions pour shang shi et un four pour Malignant.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Sauf que Malignant est dispo sur HBO Max donc on ne peut pas le qualifier de four dans le sens on ne connait pas le nombre de visionnage sur HBO Max (+ tipiak).

Si ça tombe, il a été numéro 1 des vues ce weekend sur le service de Warner. Service déjà très implanté dans les foyers américains (40 millions de foyers US sont abonnés).
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, j'entends qu'on puisse dire que c'est un four dans les salles US surtout avec 3 500 copies mais étant donné qu'il est visible autrement, la grille de lecture d'analyse du box-office ne pas être la même que s'il était sorti exclusivement au cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

De toute manière shang chi peut faire le box office us qu il veut...sa carrière internationale s arretera mercredi avec dune.
Et dans d autres pays aussi...du moins je l espère
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 20:41
De toute manière shang chi peut faire le box office us qu il veut...sa carrière internationale s arretera mercredi avec dune.
Et dans d autres pays aussi...du moins je l espère
je ne crois pas au succes de dune, tout du moins un succès massif. le très grand public sauf exception cherche du produit simple, formaté et sans saveur et sans surprise.
des succès tel que joker seront de plus en plus rare.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dune, j'aurais dis max 450 millions USD monde dans un contexte normal, bien mieux que Mad Max Fury Road ou Blade Runner 2049 dans le même style "blockbuster d'auteur" mais là, étant donné qu'il sera disponible sur HBO Max en même temps que sa sortie américaine, sa carrière US, qui est son principal marché, sera inévitablement impactée.

C'est un blockbuster arty, soap opéra, assez difficile d'accès pour le commun des mortels. C'est un peu contre-balancé par la hype autour des deux pusso (Zendaya et Chalumeau) du casting.

Allez, je me lance : 350 millions de dollars monde. Un succès donc car disponible sur HBO Max.

Après, on est pas à l'abri d'un phénomène d'un film qui irait au delà de son audience cible, avec des gens allant le voir plusieurs fois, etc.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui il faut que Dune marché en y a marre que le genre space opéra ne soit dominer que par Star Wars et Star Trek. John Carter avait le potentiel j ai lu les roman et à part le premier un peu faible ensuite les 6 livres sont dingues. Jupiter des washowski aussi avait du potentiel et c est rate ou le Valerian de Besson. Mais non dans ce genre y a que star Wars et star trek. Or un peu de nouveauté ça fait du bien de temps en temps. D ailleur en France des producteur veulent se mettre aussi à créé une méga franchise Alexandre Dumas. Puisque le tournage des trois mousquetaires avec Vincent Cassel et Eva Green vient de commencer. Film en 2 parties et budget 60 millions d euros. Et les producteurs ont annonces que si ça marche vouloir faire le comte de Monte Cristo et plus. La je dit oui je veux un nouveau pacte des loups. Avec notre histoire et notre légende on peut faire du cinéma de genre et pas toujours des comédies populaire à la Tuche. Profitons de cette période pour relancer notre ciné nationale on y sera gagnant comme le fait la Chine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
dim. 12 sept. 2021 22:46
Oui il faut que Dune marché en y a marre que le genre space opéra ne soit dominer que par Star Wars et Star Trek. John Carter avait le potentiel j ai lu les roman et à part le premier un peu faible ensuite les 6 livres sont dingues. Jupiter des washowski aussi avait du potentiel et c est rate ou le Valerian de Besson. Mais non dans ce genre y a que star Wars et star trek. Or un peu de nouveauté ça fait du bien de temps en temps. D ailleur en France des producteur veulent se mettre aussi à créé une méga franchise Alexandre Dumas. Puisque le tournage des trois mousquetaires avec Vincent Cassel et Eva Green vient de commencer. Film en 2 parties et budget 60 millions d euros. Et les producteurs ont annonces que si ça marche vouloir faire le comte de Monte Cristo et plus. La je dit oui je veux un nouveau pacte des loups. Avec notre histoire et notre légende on peut faire du cinéma de genre et pas toujours des comédies populaire à la Tuche. Profitons de cette période pour relancer notre ciné nationale on y sera gagnant comme le fait la Chine.
Il faut dire que sous l'égide Disney un film Marvel au cinéma c'est destiné à un public global. Rien que le logo sur l'affiche le public sait qu'il va voir un film accessible, pas violent histoire de ne pas choquer les enfants, avec de jolies couleurs, avec trois grosses scènes spectaculaires une au début, une au milieu et la bataille finale. Pas de surprise donc, pas de réelle déception possible avec des effets digitaux généreux. Alors le public est rarement déçu même si en échange au mieux tu as une surprise avec un film un peu au dessus de la moyenne. C'est pour cela qu'un Marvel ne peut être un Dune, bien que "Les Eternels" semble vouloir lorgner sur un "label qualité" ou proposer peut être un film un peu plus ambitieux...
Dune n'a pas ce luxe et doit chercher un public qui ne sait pas trop à quoi s'attendre avec des personnages qu'il ne connait pas etc...
350 millions pour Dune avec une diffusion simultanée sur HBO ce serait bien effectivement, mais je ne crois pas à un mouvement d'ampleur...Et puis les 6 -10 ans ne voudront pas le voir à priori...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais justement c est parceque les formules formatés ont vampirisé le cinéma...que celui-ci ne se renouvelle plus...
Pour star wars et star trek...honnêtement si de bons films sont réalisés et bien ce sera une bonne chose...
En 2004 les chroniques de Riddick avait essayé de relancer le space opéra...mais le public était beaucoup trop restreint pour adhérer à l histoire....
Si dune ne marche pas..et bien il restera matrix 4...et James bond....
Le gros problème de dune c est qu il s adresse a un public qui ne connait pas grand-chose voir rien de cet univers....mais star wars non plus a l époque était tout nouveau...
Ce n est pas comparable...mais le cas de figure y ressemble un peu....
Après c'est vrai que le public est tellement formaté à voir les mêmes films ..avec la même formule...que cela pourrait compliquer la carrière de dune...
On.verra bien...
Je reconnais quand même une chose aux Marvels..c est leurs capacités à ne pas engendrer des déceptions trop fortes vu su il n y aucune attentes...
Le public peut ainsi revoir le même film à l infini sans se lasser....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est tout à fait cela qui est attendu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J espère vraiment que la tendance s s'inversera...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Top annuel italie

Shang Chi passe aujourd'hui les 400 000 entrées, mais est déjà en fin de parcours avec 10 000 entrées par jour. Il prend donc la 4ème place du top annuel, qui n'a toujours pas de millionnaire cette année, Shang Chi n'y parviendra pas non plus et devrait rester top 4 en attendant Dune et surtout le Bond qui devrait y parvenir sans problème.

1 750.904 Me Contre Te - Il Mistero Della Scuola Incantata
2 673.685 Black Widow
3 628.985 Fast & Furious 9
4 400 000 Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
5 338.736 Come un Gatto in Tangenziale - Ritorno A Coccia Di Morto
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Nolan et la warner c'est fini. Universal va produire son nouveau film prévu pour 2023. Quel bande de blaireau chez warner.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Snyder chez netflix, Nolan chez universal. C'est qui le prochain qui se casse de Warner. Villeneuve si Dune echoue.
Alors qu'il pouvait devenir le studio des blockbusters d'auteurs. Meme pas foutus de garder James Gunn quand il est partis de Marvel.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et bien c'est la fin des haricots pour Warner...
Une politique beaucoup trop chaotique.
.comme pour l univers dc...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mouais, je me fais pas trop de soucis pour Warner Bros. Et puis Nolan, c'est assez inégal. Tant sur le plan artistique qu'économique.

Encore aujourd'hui, on apprend le développement d'une série dérivée de Batman de Matt Reeves (2022) sur le personnage du Pingouin pour HBO Max. D'un point de vue strictement business, c'est tout aussi important que la perte de Nolan.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 19:34
Et bien c'est la fin des haricots pour Warner...
Une politique beaucoup trop chaotique.
.comme pour l univers dc...
Sympa de remercier Warner de lui avoir fait un pont d'or pour financer le coûteux et médiocre Tenet. Si Universal a du blé à mettre pour faire un film sur l'inventeur de la bombe atomique... Snyder son film zombie sur netflox est ultra daubard....
Warner s'en remettra et va donner le plus grand budget de l'histoire du cinéma australien pour le prochain Mad Max au tournage prévu pour être dantesque, Aquaman 2 va certainement cartonner, Matrix me semble bien parti il peut y avoir des suites pour Dune et Matrix... Le Batman de Reeves risque de faire mal au box office....ca va aller...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 15 sept. 2021 02:37
Mothra2000 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 19:34
Et bien c'est la fin des haricots pour Warner...
Une politique beaucoup trop chaotique.
.comme pour l univers dc...
Sympa de remercier Warner de lui avoir fait un pont d'or pour financer le coûteux et médiocre Tenet. Si Universal a du blé à mettre pour faire un film sur l'inventeur de la bombe atomique... Snyder son film zombie sur netflox est ultra daubard....
Warner s'en remettra et va donner le plus grand budget de l'histoire du cinéma australien pour le prochain Mad Max au tournage prévu pour être dantesque, Aquaman 2 va certainement cartonner, Matrix me semble bien parti il peut y avoir des suites pour Dune et Matrix... Le Batman de Reeves risque de faire mal au box office....ca va aller...
Report d'une semaine pour Matrix en France d'ailleurs.
Pour mad max, je fais parti des déçus de Fury Roady. Y en a très peu ça existe. Je trouvais que c'était déjà un spin off de mad max, la ça va être le prequel du spin off de mad max. Sans moi. Après, j'espère qu'il marche car j'aime Miller.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box Office story : de toute manière en y reflechissant bien, Que Nolan aille voir ailleur aprés tout..
warner ne se passera très bien de lui..et puis avec les franchises potentielles comme Dune..Matrix...Batman.. Aquaman...et puis meme si on en parle pas beaucoup éventuellement le Monsterverse.

Prisoner:perso j ai trouvé Fury Road sympa sans plus...on est loin de la trilogie avec Mel..donc sans forcément etre décu..pas non plus impressionné
Furiosa je passe mon tour...c est faire du retour en arriére pour rien...
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mad Max Fury Road pareil decu je prefere le 2. Ce fury road est clairement un long remake du 2 en nouvel version.
Mais Miller lui aussi cede au sirene des suite, des remakes et des spin off.
Y en a marre de voir tout ces réalisateurs qui peuvent pas faire des nouveautés. Lana washowki, Miller, et autres.
Je veux du neuf marre de cette hollywood de franchise.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mad max 2 est le joyau de la trilogie...mais Mad max et Mad max 3 sont bons aussi...chacun a sa manière...
Je doute que Hollywood soit aussi audacieux...
Il n y a qu a voir..encore un Batman..spiderman.. predator 5...ce n est pas les nouvelles franchises qui semblent la priorité...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

fanstade a écrit :
mer. 15 sept. 2021 08:02
Y en a marre de voir tout ces réalisateurs qui peuvent pas faire des nouveautés. Lana washowki, Miller, et autres.
Je veux du neuf marre de cette hollywood de franchise.
Euh, ils ont montré tout au long de leur carrière qu'ils étaient capables de proposer des nouveautés.
Ils ont parfaitement le droit d'avoir envie de revenir à des franchises qu'ils ont eux-même crée !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Résultats de "Dune" de Denis Villeneuve sur Paris à 14h : 4465 entrées.
Meilleur démarrage de cette année haut la main!

Incontestablement, il y avait de l'attente.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah enfin une bonne nouvelle...il était temps que le public se réveille.. :bounce:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Sur le plan critique, c'est parti pour être un triomphe Dune ! 4,5 sur AlloCiné, 8,7 sur imdb...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est très bon ! Il.faut que le film tienne sur la durée!
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office pour cette semaine
14 Septembre 2021

1
Shang-Chi et la Légende .
Semaine n2
Nb Salles : 519
314 051
795 224
2
Boîte noire
Semaine n1
Nb Salles : 508
292 081
292 081
3
Bac Nord
Semaine n4
Nb Salles : 643
253 581
1 458 138
4
Delicieux
Semaine n1
Nb Salles : 525
130 477
130 477
5
Les Méchants
Semaine n1
Nb Salles : 325
77 098
77 098
6
Un Triomphe
Semaine n2
Nb Salles : 546
75 286
219 254
7
La Pat’ Patrouille - Le .
Semaine n5
Nb Salles : 672
67 514
1 215 197
8
Respect
Semaine n1
Nb Salles : 333
63 758
63 758
9
Baby Boss 2 : une affair.
Semaine n4
Nb Salles : 732
58 730
779 125
10
OSS 117: Alerte rouge en.
Semaine n6
Nb Salles : 440
57 709
1 553 066
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

super le démarrage de dune!
j'ai vu le film mardi soir dans une salle vide et j'ai eu peur d'un échec commercial.
le film est vraiment formidable, somptueux et intelligent.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est intéressant que le public semble plus réceptif que prévu...il faut voir si il suivra sur le long terme
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, ça semble quand même difficile d'accès pour un public type adolescents/jeunes adultes pop corn mega CGR, Pizza Hut, Fast ans Furious... et je ne vois pas non plus non des quinquas et sexas allant le voir en nombre, donc s'il fait 1,5 million d'entrées, ce serait un joli score.

Le pass sanitaire pèse encore un peu sur la fréquentation.

Le film le plus proche auquel on pourrait le rapprocher (c'est français cette phrase ?), c'est Blade Runner 2049 du même réalisateur, soit 1,2 million d'entrées en 2017.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour revenir au bo actuel, Délicieux et Triomphe, malgré de très bons retours spectateurs, démarrent timidement. Peuvent-ils s'installer sur la durée ?

Boite Noire fonctionne bien. Les 500 000 entrées sont assurées.

En tout cas ça fait plaisir de voir un cinéma français qualitatif et varié, il faudrait que le public se réveille un peu plus.

Même la comédie qui peut sembler lourdingue avec Jugnot semble plaire.

Autrement pour revenir en arrière, Bac Nord, quel succès ! Bientôt 1,8 millions d'entrées. Énorme pour un polar de genre frenchy, c'est pas loin de FF9.

Contrat plus que rempli pour Kaamelott grâce à un budget maîtrisé (14 M€), Astier devrait avoir les coudées franches pour la suite.

En revanche c'est une relative déception pour OSS 117 même s'il y a eu le pass sanitaire qui l'a freiné. Surtout le retour critique n'est pas terrible. Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau film. Perso, j'ai bien aimé, au delà même d l'humour, c'est un vrai film d'aventures dépaysant. Trop rare au cinoche.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je pense que Dune peut arriver à faire un bon score..style 1,5 millions,après le public est varié et on peut etre surpris ou pas.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Un peu plus de 181 000 entrées en France pour dune. Bon départ.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est même très bon, y a t il des avp en nombre ? Ça augure d'une première semaine à 600 000 / 700 000 entrées. Si bons maintiens, peut-être alors les 2 millions seront possibles.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bons chiffres.a voir si cela se maintient ou pas
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

65 000 au niveau des avant première.

Carrément, il poursuit ainsi, il va faire dans les 650 000 entrées cette semaine.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Dire que new line avait permis de réaliser trois films avec le sda...et la c est a peine si Warner pense à un deuxième film...si le box office est la....
On voit bien que les mentalités sont beaucoup plus frileuses en 20 ans...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2843
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il a fait à peu près le même 1er jour que Black Widow, et ce dernier atteint difficilement le million d'entrées (il n'a pas été aidé par Disney + cela dit).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Il est très difficile de savoir si ce bon démarrage correspond à une attente particulière (les fans de Dune et aussi de Villeneuve) mais il sera difficile de comparer avec un MCU ou autre franchise installée.
Plutôt encourageant : BR 2049 avait fait 63 000 entrées son premier jour, soit à peine plus du tiers pour un final à 1,2m.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Disons que...et même si je dramatise beaucoup...dune serait peut-être une des dernières chances d avoir un cinéma un peu plus diversifié..plutôt qu une soupe formatée...
J espère que ce bon démarrage de dune ne sera pas un feu de paille...
Les chiffres du week-end en Europe seront importants...pour voir si le film réunit un large public
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Italie 1er Jour

Dune 58 000
Black Widow 55 000
Shang Chi 47 000

Shang Chi a fait 7 900 entrées hier pour un cumul de 432 000 entrées.
C'est un peu mieux pour Dune mais c'est pas le Pérou
Il me semble en 1985 que la France a été le pays du Monde ou Dune a le plus marché hors USA. Sans trop savoir pourquoi la France a toujours bien aimé Dune. Bon perso je ne suis jamais parvenu à adhérer à Dune que ce soir en lisant le livre ou en regardant le film de Lynch...Mais c'est perso, hein...
Si on suit les 432 000 de Shang Chi et les 673 000 de Black Widow on peut avoir une idée du BO final de Dune...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour dune c est peut-être l exception culturelle française lol
Plus sérieusement dune devrait finir autour de 1,2 millions...
Ca ne préjuge pas du succès international non plus...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter en Chine que Asterix et la potion magique a rapporté 240 000 dollars en 1 semaines, a peu près 6000 /7000 entrées jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre