LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Répondre
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office France 1934 - De "La crise est finie" à "Le fakir du Grand-Hôtel"
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205120434
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Russie le film The Last Warrior: Root of Evil (Последний богатырь: Корень зла) coproduit avec Walt Disney a attiré 5 550 000 spectateurs en deux semaines ! A méditer on voit que la Covid 19 laisse de marbre les spectateurs
Sorti ce week end Wonde Womanr 84 attire 105 000 spectateurs ! La aussi les spectateurs restent de marbre... Je ne suis pas certain que ce navet intergalactique aurait cartonné sur un panel mondial "normal".
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BO Paris 1943 De "Entrée des artistes" à "La femme aux tigres" :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205126914
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Liste

:hello:

"""""Tout d'abord une impression étrange. Après avoir piraté les films de super héros vus ou non au cinéma ( en général je voyais à peu près tous les Marvel) voici donc la vision de WW84 en streaming, presque légal et en qualité vidéo aussi bonne que sur Netflix. Du coup nous nous retrouvons vers ce que nous redoutions : au final l'impression de voir un téléfilm Netflix, la séance de cinéma n'est plus sacrée. Il n y a plus de frontière , est-ce un film qui passe sur une plateforme, est-ce un téléfilm qui aurait pu être diffusé au cinéma ? Sensation étrange que ce n'est plus comme avant. Au lieu d'être des millions à découvrir le film en salles, nous sommes des millions à le voir en streaming et put être dans un nombre encore plus important qu'en salles.""""""

C'est vraiment pertinent. Les frontières s'effacent de façon peut être définitive. Et à ce jeux, il n'est pas sur que le cinéma s'en sorte. C'est incroyable ce qui arrive.

Cela m'attriste, mais en même temps, c'est quelque chose que je sentais venir. Je dois avouer que je ne suis plus allé au cinéma depuis 3/4 ans. Moi qui allait voir un/deux films par semaine il y a 20 ans, c'est un vraie révolution ou évolution. Bon, je suis plus âgé, mon cinéma d'enfance est mort, j'ai un grand écran chez moi, et sans doute un peu la flemme de sortir. Sans le savoir je me préparais à cette situation. Si j'avais 20 ans et que je devais vivre cette situation à cette âge cela aurait été une épreuve terrible. Je fais une digression, mais avoir 20 ans aujourd'hui doit être vraiment compliqué :'(
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BiggerThanLife a écrit :
dim. 17 janv. 2021 00:59
:hello:

"""""Tout d'abord une impression étrange. Après avoir piraté les films de super héros vus ou non au cinéma ( en général je voyais à peu près tous les Marvel) voici donc la vision de WW84 en streaming, presque légal et en qualité vidéo aussi bonne que sur Netflix. Du coup nous nous retrouvons vers ce que nous redoutions : au final l'impression de voir un téléfilm Netflix, la séance de cinéma n'est plus sacrée. Il n y a plus de frontière , est-ce un film qui passe sur une plateforme, est-ce un téléfilm qui aurait pu être diffusé au cinéma ? Sensation étrange que ce n'est plus comme avant. Au lieu d'être des millions à découvrir le film en salles, nous sommes des millions à le voir en streaming et put être dans un nombre encore plus important qu'en salles.""""""

C'est vraiment pertinent. Les frontières s'effacent de façon peut être définitive. Et à ce jeux, il n'est pas sur que le cinéma s'en sorte. C'est incroyable ce qui arrive.

Cela m'attriste, mais en même temps, c'est quelque chose que je sentais venir. Je dois avouer que je ne suis plus allé au cinéma depuis 3/4 ans. Moi qui allait voir un/deux films par semaine il y a 20 ans, c'est un vraie révolution ou évolution. Bon, je suis plus âgé, mon cinéma d'enfance est mort, j'ai un grand écran chez moi, et sans doute un peu la flemme de sortir. Sans le savoir je me préparais à cette situation. Si j'avais 20 ans et que je devais vivre cette situation à cette âge cela aurait été une épreuve terrible. Je fais une digression, mais avoir 20 ans aujourd'hui doit être vraiment compliqué :'(
Si tu avais 20 ans aujourd'hui tu n'aurais probablement pas le même rapport au cinéma, et sa "disparition" te toucherait probablement moins.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Intéressant tout cela.
Je regarde les chiffres : déjà des données rassurantes : 6 millions d'entrées en deux semaines pour un film russe en Russie en pleine pandémie. On peut donc aller voir un film dans un cinéma ouvert en Russie et avoir les mêmes chiffres covid que les autres. Nous aurait-on menti ?
Deuxièmement : 6 millions d'entrées pour un film Russe et 105 000 entrées pour WW84....
En Chine : de bons chiffres pour les films locaux, je ne ferai pas l'indécence de donner leurs recettes entre 100 et 200 millions de dollars par films; avec la video même pas besoin de les sortir à l'étranger.
Le score de WW84 : 25 millions de dollars.
Deux conclusions le cinéma n'est pas mort. Oui il y aura toujours des jeunes qui iront au cinéma, ma fille de 17 ans allait au cinéma avec ses copines à Bercy ou aux Halles après s'être acheté une fringue et puis prendre un pot après. Ce sera toujours une sortie relativement peu chère si tu te débrouilles....
Perso si j'avais vu WW84 au cinéma j'aurais brûlé la salle. Cela ressemble à un téléfilm Netflix parce que c'est un téléfilm Netflix. Un film con comme un arbre...Merde c'est vrai quoi, putain les mecs de Warner z'avez pas honte ?
Le programme de Warner au cinéma est littéralement stupéfiant, de la merde au kilo : Un King Kong contre Godzilla retour en 1960 dans les salles Z c'était bien la peine de se foutre de ses série Z à l'époque....du Suicide squad 2, Du Matrix 4 déjà que le 3...., ah Ok Dune de Villeneuve, mais bon j'ai détesté Dune de Lynch alors...
Quand j'allais au cinéma y avait un peu autre chose, des séries B à la con oui, mais rappellez vous : les Heat, les Seven, les Armées des 12 singes, Seven, Titanic, Le seigneur des anneaux, allez même les Harry Potter...
Mais en fait quand je vois les chiffres Chine pour les films chinois et les chiffres Russes pour les films Russes ou les scores Coréen pour les films coréen est-ce que le problème, dans le fond, ne serait pas que le cinéma US fait de la grosse merde super heroïque.... Bon allez je me remate la Bande annonce de Space jam 2 après celle de Tom et Jerry.
Je pose la question : n'est-ce pas le déclin du cinéma américain des majors au lieu de la fin du cinéma ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
En fait, personne ne sait ce qui va advenir pour le cinéma. Mais il y aura toujours des gens pour dire a posteriori "je l'avais prévu".

Je pense qu'il faudra sortir de la période COVID 19 dans le monde (disons plutôt en 2022) et voir passer une année complète (donc rdv début 2023) pour vérifier les effets secondaires de cette p... de période.

Ceci étant, l'être humain est plutôt sociable et a besoin de sortir, de rencontrer du monde, de confronter son point de vue en live plutôt que par les réseaux sociaux. Il retournera au restaurant, dans un bar, en vacances. Il prendra l'avion de nouveau pour le business et pour aller prendre le soleil quelque part.

Au final, il y aura des changements d'habitude de consommation, accélérés par la crise en cours. Pour le cinéma, mis à part que c'est un medium plutôt jeune (à peine 120 ans), il est normal qu'il subisse des mutations. Mais je ne vois pas en quoi cela changerait la qualité des films eux-mêmes; il y a toujours eu des daubes en quantité et des chefs d'œuvre forcément plus rares.

Moi je crois en l'avenir du cinéma. C'est plus compliqué pour celui des salles. En tout cas, je continuerai à y aller.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

WW1984, en plus d'être caca, se paie le luxe d'être moralisateur. Un comble.

Pour le cinéma, ce que vous dites est pertinent. Toutefois, que cela soit un problème purement hollywoodien ou qui, in fine, ne concernera que les salles, c'est la même chose. Le cinéma dans son ensemble va en prendre plein la poire.
Sans Hollywood, la moitié des salles de cinéma dans le monde disparaissent. Depuis les 1920's, c'est l'afflux des productions américaines qui ont fait tourner les salles du monde entier. Dans les 1930's, les producteurs français, contre l'avis des distributeurs et surtout des exploitants, dans le but de contrer l'expansion d'Hollywood dans nos contrées, ont convaincu le gouvernement de l'époque de prendre des mesures de rétention. En limitant les doubles programmes, en imposant un quota de films français aux salles et un quota d'importation annuel des films américains et bien sûr via des taxes. Et bien seulement deux ans plus tard, ces mesures ont été annulées, car les salles fermaient à la clé, privant ainsi la production française de support pour leurs films. Au final, la profession dans son ensemble était perdante.
Et bien, se phénomène s'est produit de la même façon en UK, en Allemagne et en Italie entre 1929 et 1945. Moralité, le cinéma américain un élément clé de l'écosystème cinématographique mondial.

Or, une baisse sensible des salles de cinéma, compliqueraient les films à faire des entrées. Et si diminution des entrées, il y a, alors il faudra compenser la perte, soit en produisant moins de films, soit en augmentant sensiblement les prix des séances. Le serpent se mordra ainsi la queue.
Je l'ai déjà écrit, et je pense que le cinéma comme nous le connaissant est fini. Il deviendra, afin de continuer à subsister, un médium plus élitiste, plus événementiel. Cela ne sera plus la petite sortie du week-end, mais une vraie sortie d'exception, comme quand on va dans un grand théâtre parisien, pour voir une grande pièce à succès.
Parce que clairement, avec les plateformes et la généralisation des écrans plats géants 4K et bientôt 8K, ce ne seront plus les films "bons marchés", les navets, les énièmes épisodes de franchises interminables, qui donneront envie de sortir pour débourser de la thune. D'autant, que si les gens ont effectivement besoin de voir d'autres gens, le cinéma est tout sauf un lieux de rencontre. Ce n'est même plus un lieu où un garçon tente d'emballer une pépée. Soyons clair, c'était déjà vintage quand j'étais ado, alors avec Tinder dans le monde de la drague 2.0...
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En effet, il faut distinguer dans le cinéma l'exploitation salles (le support) de l'objet film (le média).

Autant on peut être très confiant pour les contenus avec des capitaux toujours plus massifs surtout grâce aux nouveaux entrants en pleine conquête d'abonnés (Apple, Netflix, Amazon), autant pour la salle, on peut être inquiet. Pour moi, c'est acquis qu'on retrouvera jamais le niveau d'entrées pré Covid : moins de blockbusters en salles, chronologie des médias toujours plus raccourcie quand ce n'est pas tout simplement sortie salle et internet en simultané, jeunes qui préfèrent leur écran individuel à la sortie de groupe, etc.

Si on atteint en rythme de croisière les 170/180 millions d'entrées annuel dans le monde d'après Covid, les exploitants pourront s'estimer heureux.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Le blog consacre une nouvelle page à un acteur, un peu oublié, mais culte pour les autres; Gordon Scott.
http://www.boxoffice-retro.com/gordon-scott-c32937630

Et son BO :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205136020
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Décès de Jean-Pierre Bacri, âgé de 69 ans seulement, des suites d'un cancer.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BobaFett69 a écrit :
dim. 17 janv. 2021 01:58

:hello:

Si tu avais 20 ans aujourd'hui tu n'aurais probablement pas le même rapport au cinéma, et sa "disparition" te toucherait probablement moins.
Oui c'est possible, bien que nombres de jeunes doivent être cinéphiles.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Zorbator a écrit :
dim. 17 janv. 2021 15:49
Moi je crois en l'avenir du cinéma. C'est plus compliqué pour celui des salles. En tout cas, je continuerai à y aller.
Tu as tout dit. Les films en strimingue vont -ils devenir le nouveau "cinéma" ? Seront-ils considérés lors des Oscars par exemple, même sans sortir en salle ?
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Laurent A a écrit :
dim. 17 janv. 2021 16:13
WW1984, en plus d'être caca, se paie le luxe d'être moralisateur. Un comble.

Pour le cinéma, ce que vous dites est pertinent. Toutefois, que cela soit un problème purement hollywoodien ou qui, in fine, ne concernera que les salles, c'est la même chose. Le cinéma dans son ensemble va en prendre plein la poire.
Sans Hollywood, la moitié des salles de cinéma dans le monde disparaissent. Depuis les 1920's, c'est l'afflux des productions américaines qui ont fait tourner les salles du monde entier. Dans les 1930's, les producteurs français, contre l'avis des distributeurs et surtout des exploitants, dans le but de contrer l'expansion d'Hollywood dans nos contrées, ont convaincu le gouvernement de l'époque de prendre des mesures de rétention. En limitant les doubles programmes, en imposant un quota de films français aux salles et un quota d'importation annuel des films américains et bien sûr via des taxes. Et bien seulement deux ans plus tard, ces mesures ont été annulées, car les salles fermaient à la clé, privant ainsi la production française de support pour leurs films. Au final, la profession dans son ensemble était perdante.
Et bien, se phénomène s'est produit de la même façon en UK, en Allemagne et en Italie entre 1929 et 1945. Moralité, le cinéma américain un élément clé de l'écosystème cinématographique mondial.

Or, une baisse sensible des salles de cinéma, compliqueraient les films à faire des entrées. Et si diminution des entrées, il y a, alors il faudra compenser la perte, soit en produisant moins de films, soit en augmentant sensiblement les prix des séances. Le serpent se mordra ainsi la queue.
Je l'ai déjà écrit, et je pense que le cinéma comme nous le connaissant est fini. Il deviendra, afin de continuer à subsister, un médium plus élitiste, plus événementiel. Cela ne sera plus la petite sortie du week-end, mais une vraie sortie d'exception, comme quand on va dans un grand théâtre parisien, pour voir une grande pièce à succès.
Parce que clairement, avec les plateformes et la généralisation des écrans plats géants 4K et bientôt 8K, ce ne seront plus les films "bons marchés", les navets, les énièmes épisodes de franchises interminables, qui donneront envie de sortir pour débourser de la thune. D'autant, que si les gens ont effectivement besoin de voir d'autres gens, le cinéma est tout sauf un lieux de rencontre. Ce n'est même plus un lieu où un garçon tente d'emballer une pépée. Soyons clair, c'était déjà vintage quand j'étais ado, alors avec Tinder dans le monde de la drague 2.0...
Trés pertinent, je fais un peu le même constat. Beaucoup pense que le vaccin permettra un retour à la vie d'avant. Il est à craindre (bien sûr j'espère avoir tord) que la vie d'avant ne reviendra jamais. Et c'est aussi vrai pour le cinéma. Sincèrement, j'espère me tromper.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Ragounet a écrit :
dim. 17 janv. 2021 17:04
En effet, il faut distinguer dans le cinéma l'exploitation salles (le support) de l'objet film (le média).

Autant on peut être très confiant pour les contenus avec des capitaux toujours plus massifs surtout grâce aux nouveaux entrants en pleine conquête d'abonnés (Apple, Netflix, Amazon), autant pour la salle, on peut être inquiet. Pour moi, c'est acquis qu'on retrouvera jamais le niveau d'entrées pré Covid : moins de blockbusters en salles, chronologie des médias toujours plus raccourcie quand ce n'est pas tout simplement sortie salle et internet en simultané, jeunes qui préfèrent leur écran individuel à la sortie de groupe, etc.

Si on atteint en rythme de croisière les 170/180 millions d'entrées annuel dans le monde d'après Covid, les exploitants pourront s'estimer heureux.
J'ai le sentiment que même si le cinéma renait, il ne sera plus jamais le même. Et ce que tu dis très justement, argument à l'appuie, va dans ce sens. C'est marrant mais le dernier Avengers sonnait comme la fin absolue de cette saga Marvel. Et j'ai l'impression que ce film était une sorte de symbole (involontaire) de ce qui allait arriver. Une fin. Une terminaison. Un Barroude d'honneur du blockbuster. Même si Marvel continue à produire... des Marvel, ils seront à part et auront une vie (une exploitation) différente. Quelque chose est cassée, terminé...
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office du Marbeuf - De 1934 à 1942 :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205158732
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office Paris 1943 - De "La femme perdue" à "Forfaiture" :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205168104
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Nouvelle salve de reports : James Bond décalé en octobre 2021 (pour fêter les corona mutants) et chez Sony, tout est décalé vers la fin de l’année et 2022 (Uncharted).
Netflix a racheté un dessin animé Sony produit par Lord & Miller qui devait sortir en salles à l’automne dernier, Déconnectés (c’est son titre).

Voilà voilà, on attend maintenant de voir si Universal et Disney vont décaler à leur tour leurs blocks.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ils vont finir par rattraper Avatar 2, il faudra le décaler à noël 2023
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

:lol:

Tiens, sinon :

Image :hot:

Sur HBO Max dès le 26 mars 2021. Ça veut dire dans toutes les bonnes cremeries dans la foulée. :o Y'a pas à dire, j'adore le strimingue. :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:D Et sur toutes les bonnes télé 65 pouces en 4K HDR le 26 mars....
parait que ça vend pas mal de matos en ce moment entre les puces Intel pour les PC, les PS5 et les télés 4K le covid n'aura pas causé la perte de tout le monde....
Les gens vont perdre l'habitude d'aller au cinéma
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

De "Famille nombreuse" à "L'homme d'Aran"
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205184394
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

sad

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 23 janv. 2021 03:21
:D Et sur toutes les bonnes télé 65 pouces en 4K HDR le 26 mars....
parait que ça vend pas mal de matos en ce moment entre les puces Intel pour les PC, les PS5 et les télés 4K le covid n'aura pas causé la perte de tout le monde....
Les gens vont perdre l'habitude d'aller au cinéma
Le cinéma n'a que 120/130 ans. Les humains ont vécu sans cinéma (un lieu qui projette des images animées que plusieurs personnes regardent en même temps) depuis ce temps. Peut être que ce moment n'aura été que ponctuelle dans notre histoire. Une transition pour devenir autre chose. Rien n'est éternel dans la vie.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Après Gordon Scott, voici le box-office d'un autre Tarzan, Lex Barker, également connu pour avoir joué dans la très lucrative franchise des Winnetou.
http://www.boxoffice-retro.com/lex-barker-c32942456

ET son BO :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... ar9UFBMFko
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tu sais ПОСЛЕДНИЙ БОГАТЫРЬ: КОРЕНЬ ЗЛА film Russe en est a 6 500 000 entrées en Russie en pleine pandémie. En Chine A little Red flower une comédie dramatique pas vraiment prévue pour cartonner en est a 195 millions de dollars de recettes, Shock wave 2 a 150 millions.
Soul de Pixar en est presque a 50 millions soit le double de Wonder Woman 84 qui n'aurait pas cartonné de toutes manières le film étant totalement nul.
Ce que je veux dire c'est que fermer les salles était peut être une erreur pour moi. Mais bon. La bonne nouvelle c'est que non le cinéma n'est pas mort du tout. C'est les majors US avec leurs sorties mondialisées qui sont en carafe parce que
1- Le marché US est fermé et c'est vraiment un problème pour eux
2- Leurs films a 200 millions ne sont rentables que sur une sortie mondiale.
Il y a toujours le même public pour le cinéma, peut être un peu moins certes mais ce sera lié à une politique de l'offre. Si moins de blockbusters US moins d'entrées.
De toutes les manières je suis désolé mais l'offre US des majors ne m'intéresse pas : des films de super slips et des franchises Z. C'est cela qui tue le cinéma, de mauvais blockbusters, la covid n y est pour rien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah sorry Laurent j'ai squeezé ton message je répondais à Bigger et je me suis interrompu pour faire le repas ^^ dont je l'ai terminé il y a une minute..; Ahhh Lex Barker que je pouvais voir à la télé étant petit avec Tarzan, d'ailleurs pas plus mauvais que ceux avec Weissmuller... Lex Barker un très beau gosse et vraiment athlétique... Il a encore des fans aujourd'hui sur bien des blogs (étrangers je précise)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Oui Lex Barker était un homme qui eut beaucoup de succès auprès des femmes. Et une vraie armoire à glace.
En effet ses Tarzans valaient ceux de Weismuller. Ce qui a nuit un peu au succès de ses films à mon avis, est qu'à chaque film il y avait un changement d'actrice pour Jane. Résultat, il n'y avait pas un couple idéal pour faire rêver les girls, comme ce fut le cas avec le duo de Weissmuller et O'Sullivan.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office Paris 1943 - De "Fort Dolorès" à "Gueule d'amour" :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205209220
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Mes estimations pour le BO de 1934, de "L'homme invisible" à "Lac aux dames".
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205226916
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Hello, il y a quelqu'un ?
Au cas où, Box-office du Marigny - De 1936 à 1938 :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205234648
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:55
Ah sorry Laurent j'ai squeezé ton message je répondais à Bigger et je me suis interrompu pour faire le repas ^^ dont je l'ai terminé il y a une minute..; Ahhh Lex Barker que je pouvais voir à la télé étant petit avec Tarzan, d'ailleurs pas plus mauvais que ceux avec Weissmuller... Lex Barker un très beau gosse et vraiment athlétique... Il a encore des fans aujourd'hui sur bien des blogs (étrangers je précise)
:hello: :jap:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent A a écrit :
ven. 29 janv. 2021 17:53
Hello, il y a quelqu'un ?
Au cas où, Box-office du Marigny - De 1936 à 1938 :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205234648
Ah oui gros score des "Temps modernes" de Chaplin en effet.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 31 janv. 2021 21:47, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Oui, il n'a pas fait semblant de cartonner.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Voici le Box-office USA - 1928, 2ème partie :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205218006
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office Paris 1943 - De "Haut-le-Vent" à "Huis-clos"
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205573570

Au cas où quelqu'un passe dans le coin^^
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office France; Estimations 1934 - De "Léopold le bien-aimé" à "Les misérables":
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205666754
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

2 230 000 entrées en 12 jours pour Soul en Russie où les cinémas sont majoritairement ouverts. Un beau score. SOUL a rapporté 84 millions de dollars essentiellement sur 3 pays avec un bon score en Chine où ila mangé Wonder Woman. Dommage car il en avait largement sous le pied pour passer les 600 millions Monde voire plus, il aurait mangé tout cru la WW84 à mon avis qui a quand même échappé à une très mauvaise surprise au box office pour un très mauvais film déjà oublié.....

Voici le détail de SOUL à ce jour

China $54,160,000 2/5/2021
New Zealand $7,811 1/25/2021
Russia (CIS) $8,000,000 2/1/2021
Saudi Arabia $5,700,000 2/1/2021
Singapore $1,400,000 2/1/2021
South Korea $7,300,000 2/1/2021
Taiwan $5,600,000 2/1/2021
Ukraine $1,200,000 2/1/2021
United Arab Emirates $1,200,000 2/1/2021


International Total $84,567,811 2/5/2021
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Et pourtant Soul n'est pas un grand Pixar. Mignon, mais sans plus selon moi. Nettement supérieur à Onward, mais un Pixar mineur malgré tout.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

De part sa programmation, riche en longues exclusivités et gros succès, le Marivaux, via les données de l’Assistance Publique, se révèle être l'une des salles les plus intéressante à étudier, et nous révèle des chiffres particulièrement instructifs et inédits pour nombre de classiques du cinéma français, comme Pépé le Moko, Un carnet de bal, Quai des brumes et avant tout La grande illusion.

box-office du Marivaux - De 1934 à 1942 :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205693144
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut l'ami,
Je me souviens très bien de ce cinéma à l'époque où je passais tous mes samedis sur le boulevard des italiens. C'est aujourd'hui devenu une brasserie "Le Gramont ".
Le cinéma a fermé en 1986 mais je ne l'ai réellement connu que dans mes années lycée à partir de 1979. Pas le plus beau mais il était passé de 1 à 4 salles en 1976 (d'après un site Internet).
Pour moi les 3 plus belles salles de Paris sont la salle principale du Grand Rex (un chef d'oeuvre d'architecture qui m'émeut à chaque fois que j'y vais), la grande salle du Paramount Opéra (en travaux pour devenir un Pathé- pourvu qu'ils la conservent) et la salle principale de l'UGC Normandie (là je crains qu'il ne ferme définitivementcomme cela va être le cas pour l'UGC Georges V).
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Je suis devant le "Super Bowl". C'était pour vous faire un salut à tous :hello:
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

:hello:
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Zorbator a écrit :
lun. 8 févr. 2021 00:14
Salut l'ami,
Je me souviens très bien de ce cinéma à l'époque où je passais tous mes samedis sur le boulevard des italiens. C'est aujourd'hui devenu une brasserie "Le Gramont ".
Le cinéma a fermé en 1986 mais je ne l'ai réellement connu que dans mes années lycée à partir de 1979. Pas le plus beau mais il était passé de 1 à 4 salles en 1976 (d'après un site Internet).
Pour moi les 3 plus belles salles de Paris sont la salle principale du Grand Rex (un chef d'oeuvre d'architecture qui m'émeut à chaque fois que j'y vais), la grande salle du Paramount Opéra (en travaux pour devenir un Pathé- pourvu qu'ils la conservent) et la salle principale de l'UGC Normandie (là je crains qu'il ne ferme définitivementcomme cela va être le cas pour l'UGC Georges V).
Oui, il semble bien que le George V soit fermé définitivement. Et l'avenir du Normandie semble bien compromis également. :blase:
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ouverture des salles qu'en avril minimum. C'est la fête 😥
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office Paris 1943 - De "Huit hommes dans un château" à "Lettres d'amour":
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205930100
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office France; Estimations 1934 - De "Nana" à "La parade du rire":
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a206365380
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 6 févr. 2021 20:34
2 230 000 entrées en 12 jours pour Soul en Russie où les cinémas sont majoritairement ouverts. Un beau score. SOUL a rapporté 84 millions de dollars essentiellement sur 3 pays avec un bon score en Chine où ila mangé Wonder Woman. Dommage car il en avait largement sous le pied pour passer les 600 millions Monde voire plus, il aurait mangé tout cru la WW84 à mon avis qui a quand même échappé à une très mauvaise surprise au box office pour un très mauvais film déjà oublié.....

Voici le détail de SOUL à ce jour

China $54,160,000 2/5/2021
New Zealand $7,811 1/25/2021
Russia (CIS) $8,000,000 2/1/2021
Saudi Arabia $5,700,000 2/1/2021
Singapore $1,400,000 2/1/2021
South Korea $7,300,000 2/1/2021
Taiwan $5,600,000 2/1/2021
Ukraine $1,200,000 2/1/2021
United Arab Emirates $1,200,000 2/1/2021


International Total $84,567,811 2/5/2021
Comme quoi le cinéma est compatible avec une vie avec le virus puisqu’en Russie, il y a 20 000 cas dépistés par jour et 500 morts environ.

On va trop loin ici en Europe occidentale. Y’avait largement moyen d’ouvrir les salles au tiers avec sièges vides entre chaque groupe et masque 😷 obligatoire pendant la séance.

Dommage, on ne saura jamais combien un Soul aurait pu faire ici. Probablement pas un gros Pixar mais aisément 2 millions d’entrées.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Autrement, Disney a déjà séduit 94 millions d’abonnés à son service Disney+ !! En avance de 3 ans sur son objectif, fou ! Et là, avec l’arrivée de Star inclus dans Disney+ (tout le contenu Fox plus adulte) pour 2 euros de plus, ça va retenir les abonnés actuels et en séduire davantage. Le catalogue devient ainsi très conséquent.

Par contre, je suis tristesse, la firme de Mickey a baissé le rideau de Blue Sky Studio (L’Age de glace, Rio, etc.). L’Age de glace, le premier, ça a été un vrai vent de fraîcheur entre la poésie politesse de Pixar et les gros sabots de DreamWorks. J’ai vraiment une affection particulière pour ce dessin animé, parce que ça correspond à un moment de mon existence très agréable (18 ans, amours, certaine insouciance...). Et sa B.O. :love: Voila, c’était ma petite minute mélancolique.

En fait ça fait 20 ans purée !

Image
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

J'aime beaucoup l'Age de glace, un DA particulièrement réussi. Très bel équilibre entre l'humour, l'émotion et l'action servi par un scénario intelligent. L'un des meilleurs de ces 25 dernières années selon moi.
Le reste de la franchise, bien que la qualité baisse d'épisode en épisode, reste très sympas jusqu'au 4 en tous cas.

Sinon pour soul, oui 2 millions d'entrées étaient à sa portée.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vous avez vu que la chine en ce week end de nouvel an va battre des records. Avec Détective Chinatown 3 qui est annoncé avec le record all time jour à 123 millions de dollard et 400 sur le week end. Donc le cinema en salle est pas mort malgré le virus. Je suis sur que ça peut être pariel pour l'Europe et les Etats Unis ça peut repartir moins fort qu'avant mais pas mourir.
Répondre