LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

réouverture des salles de cinéma aujourdhui en UK
les exploitants semblent plutot confiants.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Il y a du coup peut - être une breche pour le cinema francais suite à la reouverture car à la difference du cinema us qui utilise les plateformes nous non. Donc les gros film francais on besoin du cinema pour exister car pas de plateforme sauf si canal s'y met. D'ailleurs autre argument qui peut pencher c'est dans les pays qui on reouvert les salles c'est surtout le cinema local qui a marché pas US.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui je le dis toujours, absolument.... En Russie, en Chine, en Inde, en Turquie, etc..Ce sont le plus souvent des films locaux qui osnt en tête du box office, au Japon c'est encore pire, de temps en temps un film US est en tête du Box office...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est vrai...par contre j imagine mal les cinémas français uniquement diffuser des films français...quoique depuis la pandémie...
Les deux cinémas peuvent coexister..le local et l us.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Discovery fusionne avec Warner Media et le CEO de Discovery dirigera le tout. Le mouvement de concentration se poursuit. Le nom de la nouvelle entité n'est pas encore connue mais ATT ex propriétaire de Warner Media touche 43 milliards de dollars dans l'opération.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
lun. 17 mai 2021 13:30
C est vrai...par contre j imagine mal les cinémas français uniquement diffuser des films français...quoique depuis la pandémie...
Les deux cinémas peuvent coexister..le local et l us.
En attendant Benedetta avec Virginie Effira mérite peut être une vision au cinéma.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

TF1 achète M6
Toujours la consolidation des médias...contenants...contenus...budget publicité etc...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Oui Virginie Efira mérite d'être vue sur le plus grand écran possible....
Sinon j'ai prévu de me faire une petite série de films français pour la réouverture : adieu les cons, ADN, ...même pas peur.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'ai prévu aussi d'aller voir adieu les cons. Et Virginie Efira est bon argument.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah, Virginie...😘

Sinon, les grandes manœuvres se poursuivent à Hollywood :

-> Amazon est en discussion pour racheter la vénérable MGM pour 9 milliards de dollars US !! (qui a été un temps sous pavillon français je le rappelle avec le Crédit Lyonnais).

Bon, aujourd’hui, ce n’est plus grand chose mais c’est surtout un immense catalogue et des droits sur des franchises en veux tu en voilà : James Bond, Robocop, Rocky, La Servante écarlate, etc.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J irais peut etre voir Benedatta..et Puis Viriginie ;)

Sinon Warner et At et T et Discovery ont finit par fusionner..ce n est pas forcément une bonne chose parceque le geant de la technologie
semble peu interessé par les investissements dans le cinéma..mais plus dans les technologies et la 5G..
Amazon devient de plus en plus gourmand...
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

La guerre du streaming ne fait que commencer il y a aura forcement de la casse. C'est le retour des mega fusion comme on a eu dans les année 90 avec universal music, vivendi et compagnie.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement le problème c est qu ils semblent bien moins intéressés par les investissements cinémas que prévu...c en.est inquiétant...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'avais lu que lors du rachat de HBO par At et T, des financiers ont débarqué chez la chaine et ont convoqué tout le monde avec le discours suivant : bon allez les cocos il faut multiplier les bénéfices par 5 sinon dehors !
A la limite je préfère que ce soit Discovery qui reprend les rênes car quand même la télé et les chaines ils savent faire.... At et T ce n'est que la thune qui les intéresse, la preuve en cédant le groupe pour 43 milliards de dollars mais aussi une participation dans le nouvel ensemble....il est pas beau le gavage ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je vais être salaud mais c'est quoi la MGM aujourd'hui ?? Sérieux...En dehors de son catalogue...9 milliards c'est de l'arnaque

Film Title Genre Release Date Status
Creed III Drama November 23, 2022 Coming Soon
Legally Blonde 3 Comedy May 20, 2022 Coming Soon
Sesame Street Adventure January 14, 2022 Coming Soon
Deeper Action To Be Announced (TBA) Pre-Production
Hansel & Gretel: Witch Hunte... Adventure To Be Announced (TBA) Pre-Production
The Rats of NIMH Adventure To Be Announced (TBA) Pre-Production
The Seven Five Crime To Be Announced (TBA) Pre-Production
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est sur que la MGM n est plus dans son age d or...
Mais pour Amazon c est une opportunité de récuper certains catalogues

sinon les prévisions donnent un chiffre de 150 millions pour Fast9 à l international,après que Godzilla vs Kong ait ouvert la voie
F9 confirmera le retour du box office et semble un succés assuré.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

MGM a certe baissé mais dans son catalogue y a quand même James Bond, La saga Rocky et Robocop rien qu'avec ces trois là tu as de quoi nourrir une plateforme et faire plein de deriver, spin off et compagnie.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il sort quand fast 9?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Demain en Chine.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Maintenant j'attends la question combien il va faire en Chine ? Et là sur les réseaux sociaux c'est le grand vide personne n'en sait absolument RIEN. Seul indice les ventes de billets à l'avance. Bien sûr y a des fêlés qui ont sortis leur tableaux xcel, surtout un indien présent sur theory que je considère comme la plus grande masse mondiale des stats...bref, FF9 est parti sur la base de la moitié de FF8 disons que le score final serait plus au niveau d'un Hobbs and Shaw qu'un FF8, mais au final les séances de minuit se remplissent pas mal, alors il serait, peut être, au pif entre FF8 et Hobbs and shaw.
Perso les conversions yuan / dollar dont la parité change chaque jour et modifie donc de manière automatique je m'en méfie, perso, je regarde le Bo Chinois selon ses recettes chinoises que je classe en " boules"
1 boule = 1 milliard de yuans (grosso merdo vers les 150 millions de dollars mais cela fluctue, mais disons que c'est un moyen mémo technique)
2 boules = 2 milliards etc...

Aujourd'hui il y a eu 82 films en Chine qui ont récolté au moins une boule
Seuls 3 films ont tapé les 5 boules, sorti pour le nouvel an chinois "hi mom" un film qui n'a failli pas voir le jour et sans aucun effets spéciaux, un film normal a rapporté 5.4 boules a 0.2 boules du record absolu !
Kong v Godzilla est top 59 avec un joli 1.2 boules, un poil plus que Kong Island mais en gros c'est le meme score.

En ce qui concerne FF9

FF8 a rapporte 2.6 boules
FF7 a rapporté 2.4 boules - tous les deux dans le top 20 all time
Hobbs and Shaw a rapporté 1.4 boules et est top 41

Se situer entre les deux voudrait dire un score de 2 boules au final soit le score d'Aquaman. soit au tarif de la boule = 300 millions de dollars ce qui serait vraiment un score énorme au jour d 'aujourd'hui. Mais je suppute.

Maintenant va-t-il rapporter le milliard Monde ? je n'y crois pas une seconde.

Vin Diesel insiste pour que le dernier FF soit scindé en deux parties, mais à priori Universal attend le score du 9...à priori les studios sont devenus TRES frileux.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 19 mai 2021 09:47
MGM a certe baissé mais dans son catalogue y a quand même James Bond, La saga Rocky et Robocop rien qu'avec ces trois là tu as de quoi nourrir une plateforme et faire plein de deriver, spin off et compagnie.
Des dérivés, spin off il y a plus que cela partout. A priori cela fait un moment que le catalogue est en vente... parti a 10 milliards personne n'en a voulu ni Apple, ni Netflix ni Disney bien sûr... Il a même été en vente a 5... Mais il est clair que le rapprochement Netflix - Sony avec bien sûr Spider-man sans le deal a du faire écho... mais Netflix ne s'est jamais montré intéressé par la MGM...
Concernant Amazon le groupe a répondu concernant Le seigneur des anneaux la série, que la somme de 450 millions de dollars évoquée comprenait les droits des livre payés aux ayant droits soit 250 millions de dollars...il a bien fallu bâtir les infrastructures en NZ pour tourner la série...bref ce budget serait à lisser par le nombre de saisons. Sans la somme donnée aux ayants droits il apparait au final que la série ne couterait pas plus qu'une saison du spin off de Games of thrones
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Personne n'a le demarrage 14h comme avant pour voir les premieres tendances ?
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je sais pas si les habituels fournisseurs en chiffres sur les feux forums d’Allocine connaissent notre point de chute.

Je sais qu’il y avait un discord de Linkinto.


Moi, je suis halluciné par le nombre d’acteurs français du box office payant :

Le Film français, CBO Box-office, boxofficepro et Écran Total (je sais pas si ce dernier existe encore). Je me demande comment ce petit monde cohabite. C’est vrai que le secteur du cinéma et de l’audiovisuel est très dynamique en France mais quand même !

Les chiffres du box office devraient être gratuits et à disposition de tous. Il n’y a aucune valeur ajoutée dans des chiffes.

Heureusement que JPboxoffice existe ! Je sais pas qui est derrière mais je ne le remercierai jamais assez ! Alors merci JP 🙏🏻
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est dingue comme retour. Les gens étaient grave en manque de films.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A priori en effet
Et sans Marvel
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est rassurant je trouve. A voir si dans toutes les villes ce fut pareil. Là c'était les chiffres pour Paris.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
mer. 19 mai 2021 18:50
C'est dingue comme retour. Les gens étaient grave en manque de films.
On est sur les hard core du cinéma, des abonnés de carte illimites pour la plupart. Pour aller au cinoche à 8h45 voir un film Ouzbeque, faut être un spécimen. :o il y avait eu le même empressement au sortir de la première fermeture l’année dernière.

J’ai lu un témoignage dans Le Parisien d’un spectateur qui verrait 6 films dans là journée. :wut:

Étonnement, un film comme Mandibules pourrait mieux s’en sortir dans le contexte actuel qu’en temps normal.

Les blocks US, à l’inverse de l’année dernière, vont arriver vite et en nombre. Dès début juin, il y a Conjuring 3, puis ça va s’enchaîner.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 19 mai 2021 14:54
fanstade a écrit :
mer. 19 mai 2021 09:47
MGM a certe baissé mais dans son catalogue y a quand même James Bond, La saga Rocky et Robocop rien qu'avec ces trois là tu as de quoi nourrir une plateforme et faire plein de deriver, spin off et compagnie.
Des dérivés, spin off il y a plus que cela partout. A priori cela fait un moment que le catalogue est en vente... parti a 10 milliards personne n'en a voulu ni Apple, ni Netflix ni Disney bien sûr... Il a même été en vente a 5... Mais il est clair que le rapprochement Netflix - Sony avec bien sûr Spider-man sans le deal a du faire écho... mais Netflix ne s'est jamais montré intéressé par la MGM...
Concernant Amazon le groupe a répondu concernant Le seigneur des anneaux la série, que la somme de 450 millions de dollars évoquée comprenait les droits des livre payés aux ayant droits soit 250 millions de dollars...il a bien fallu bâtir les infrastructures en NZ pour tourner la série...bref ce budget serait à lisser par le nombre de saisons. Sans la somme donnée aux ayants droits il apparait au final que la série ne couterait pas plus qu'une saison du spin off de Games of thrones
250 millions rien que pour les droits ça me semble totalement surréaliste :ouch:
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Il y a eu l'effet "jour de reprise" après une si longue période, et beaucoup voulaient simplement être là pour le côté historique. Du genre "j'y étais !".

On ne peut tirer aucune conclusion de ces premières séances.

A vrai dire il faudra attendre plusieurs mois et une exploitation pleine et entière (c'est-à-dire sans jauges restrictives, et avec des blockbusters US) pour faire un état des lieux un peu plus précis.
Le but étant de savoir quelle est la part des spectateurs qui auront été perdus dans la bataille et qui ne reviendront pas.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est certain il faudra attendre 2022 pour comparer a 2019 par exemple...Bon là je regarde les scores de FF9 en Chine c'est mine de rien le nouveau blockbuster qui sort dans un Monde moins confiné...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Fast fera peut etre 600 ou 700 millions..mais 1 millard..quoi que..
Mais bon ce seront toujours les memes qui ont du succés..rien de nouveau sous le soleil.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai lu un article où on posait la question à un économiste pourquoi une start up "licorne" a une base de 1 milliards d'euros. C'est parce que notre système de chiffres est basée sur le chiffre 10 contrairement aux mayas (20) et Babylone (60), donc 10, 1000, etc... 1 milliard est donc un cap important dans l'imaginaire collectif. A priori c'est pourquoi le cap du milliard de dollars de recettes est considéré au cinéma comme la marque d'un succès.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

L'explitation de Godzilla v Kong est terminée en Chine c'est à peu près kiff kiff en recettes et en entrées soit 32.2 pour Godzilla v Kong contre 33 millions d'entrées pour Skull Island

300 000 entrées en France hier, journée qualifiée d'historique
63 000 entres pour Adieu les cons
52 000 pour Dragon slayer

Fast ans Furious 9 explose le record de FF8 pour son premier jour en Corée du Sud

400 037 entrées sur 2271 écrans
208 481 sur 1238 écrans en 2017
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon resultat pour Godzilla vs Kong,j aurais espere qu il depasse Skull island,mais c est bien comme chiffres
Effecivement les entrées sont plutot impressionnantes en France
Pour Fast 9 rien de surprenant,le film est programmé pour faire un succés colossal et il le fera.
Si ça peut aider le cinéma et bien pour une fois je lui donne ma benediction.
tant qu il y a des Godzilla et des Kong sui sortent au ciné c est bon ;)
Iil faut esperer que Black Widow , Dune et d autres remontent le box office.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dune aucune chance. Avis perso.
FF9 sort en Corée et en Chine des marchés où l'exploitation est potentiellement proche du 100% opérationnel. Pas vraiment de concurrence..Maintenant aux USA et sur le marché européen qui est impacté cela va être plus compliqué de faire un résultat colossal. Universal n'a pas vendu son film à une plateforme et n'a pas de plateforme et a joué la montre, c'est plutôt intelligent.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 20 mai 2021 17:38, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

y'a eu hier ou avant hier je ne sais plus un événement réunissant tout ce qu'Hollywood compte de plus important en terme de dirigeants. Tous sont uninanimes pour crier : Big Screen Is Back (le grand écran est de retour). Enfin, on verra à l'automne-hiver prochain avant de s'emballer toutefois. Quoiqu'il en soit, ils sont très optimistes pour salle. Par contre, ils ne reviendront pas sur les nouvelles fenêtres qui ont été négociés avec des films disponibles en VOD/SVOD et VOD premium bien plus tôt qu'auparavant.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Par contre l'Asie est très peu vaccinée et rencontre une reprise épidémique. Au Japon, même pas 1% de la population a reçu un vaccin. Les JO, dont les japonais ne veulent plus, sont en sursis.

Malgré ça, la situation de certains pays comme la Chine reste un mystère. Très très peu de vaccination. Pour autant, pas de virus ! Respect strict des gestes barrières ? Politique de prévention pro active ? Fermeture du pays au reste du monde ?

Alors que l'Occident réouvre, c'est une partie de l'Asie qui pourrait devoir fermer cet été...
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 mai 2021 17:30
Dune aucune chance. Avis perso.
FF9 sort en Corée et en Chine des marchés où l'exploitation est potentiellement proche du 100% opérationnel. Pas vraiment de concurrence..Maintenant aux USA et sur le marché européen qui est impacté cela va être plus compliqué de faire un résultat colossal. Universal n'a pas vendu son film à une plateforme et n'a pas de plateforme et a joué la montre, c'est plutôt intelligent.
Par contre, le film sera dispo en VOD 18 jours après sa sortie conformément à la nouvelle politique d'Universal. Dans quelle mesure cela pourrait impacter son parcours au BO US ? Ça veut dire aussi disponible en tipiak.

Je pense donc que ça deviendra peu pertinent de comparer le parcours de FF9 avec ses prédécesseurs, au delà même du contexte sanitaire.

18 jours, c'est même pas 3 semaines.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 20 mai 2021 17:32
y'a eu hier ou avant hier je ne sais plus un événement réunissant tout ce qu'Hollywood compte de plus important en terme de dirigeants. Tous sont uninanimes pour crier : Big Screen Is Back (le grand écran est de retour). Enfin, on verra à l'automne-hiver prochain avant de s'emballer toutefois. Quoiqu'il en soit, ils sont très optimistes pour salle. Par contre, ils ne reviendront pas sur les nouvelles fenêtres qui ont été négociés avec des films disponibles en VOD/SVOD et VOD premium bien plus tôt qu'auparavant.
Ouh la, j'en connais un qui ne croit plus dans l'exploitation salles ;)
Tant mieux mais on verra car pourquoi les studios partageraient des recettes des films avec les salles quand ils peuvent avoir de l'argent des abonnements qui tombe chaque mois sur les plateformes, n'oubliez pas que netflix a acheté deux " knives out" pour 500 millions...Deux films qui n'iront pas sur les grands écrans...L'intention est surement là mais bon SONY dernièrement s'est précipité pour se vendre à Netlix, alors attention aux discours d'intentions...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 20 mai 2021 17:41
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 20 mai 2021 17:30
Dune aucune chance. Avis perso.
FF9 sort en Corée et en Chine des marchés où l'exploitation est potentiellement proche du 100% opérationnel. Pas vraiment de concurrence..Maintenant aux USA et sur le marché européen qui est impacté cela va être plus compliqué de faire un résultat colossal. Universal n'a pas vendu son film à une plateforme et n'a pas de plateforme et a joué la montre, c'est plutôt intelligent.
Par contre, le film sera dispo en VOD 18 jours après sa sortie conformément à la nouvelle politique d'Universal. Dans quelle mesure cela pourrait impacter son parcours au BO US ? Ça veut dire aussi disponible en tipiak.

Je pense donc que ça deviendra peu pertinent de comparer le parcours de FF9 avec ses prédécesseurs, au delà même du contexte sanitaire.

18 jours, c'est même pas 3 semaines.
Ah je ne savais pas du tout . Sur quelle plateforme ?
Comment cela n'impacterait pas ?

En tout cas en Chine 9 millions de dollars en AVP
Et sur box office theory beaucoup de calculs assez incompréhensibles, FF9 ferait un beau premier jour, mais confirmé en dessous du 8... Il faut dire que les chinois sont surement comme tout le monde...une séquelle de plus forcément l'impact de la franchise faiblit avec le temps.... Aux USA FF8 avait rapporté 226 millions de dollars, un bon score mais bien en deçà des 356 millions du 7... Je doute que le 9 passe les 200 millions.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce serait quand même une certaine contre-performance si fast9 ne dépasse pas les 200 millions..
Pour dune..c est incertain...on est loin d un star wars..et la ba n est pas si enthousiasmante...
Il resterait Sos fantômes 3...mais je n y crois pas du tout..
Black Widow..un public acquis d avance que le film soit bon.ou mauvais..
On verra bien
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On voit quand même qu'en Corée ou en Russie les chiffres n'ont pas retrouvé la vigueur d'avant covid... Aux USA la machine ne va pas remonter comme cela, il y a encore des restrictions, peut être certains se sont détournés des salles, etc....C'est pour cela que je pense qu'il va être un peu long de retrouver les cîmes du box office.
FF9 a fait 104 000 entrées pour son deuxième jour en Corée, forte baisse donc...FF8 avait fait 3.5 millions d'entrées en Corée je crois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce serait dangereux si F9 ne depasse pas au moins les 500 millions
mais avec des films
Avatar 2
Matrix 4
Jurassic world 3
ils devraient etre plus federateurs et ramener le public dans les salles.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Taïwan et Singapoure referment leurs salles je crois, donc FF9 vient de perdre deux sources de box office
Il se dirige vers un 45 millions de dollars en Chine pour sa première journée. Certains évoquent une déception comme le dernier transformers en Chine... Perso je pense qu'il peut faire le score de Hobbs and Shaw...
Donc un prono, c'est difficile, les 500 seront fait je pense et pourquoi pas monter vers les 700 M+ au pif...

- La baisse du score de FF9 en Corée est dûe au fait que mercredi était un jour férié : le jour de bouddhah ce qui a boosté sa fréquentation.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

49 millions de dollars pour FF9 donc 58 millions en Chine avec les AVP de minuit pour son vendredi. Très largement en tête - en entrées un peu plus de 9 millions pour FF9 xontre un peu plus de 13 millions pour FF8 - baisse sensible donc, mais dans le contexte actuel c'est un gros score...

121 000 en Corée pour un cumul de 626 000 entrées en 3 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Même si il y a une certaine baisse..le fill fera facilement 600 millions...bon ça m énerve par rapport a godzilla vs Kong...mais je sais qu il y a beaucoup plus de public pour les voitures et les jolies nanas...mais indépendamment de ça...si cela peut ramener le box office à des gros scores tant mieux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mon FF préféré ce doit être le 5 peut être....
Mais bon sans Walker mais aussi sans Dwayne Johnson ni Statham la franchise perd un peu de son intérêt, déjà que le 8...hmm...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a des projections pour fast9 à 50 millions le premier week-end aux us.
Ce qui est un très bon chiffre
Le film atteindra facilement les 700 millions
Par contre toujours un peu surpris que Warner ait annoncé une suite a wonderwoman 84 vu son échec au.box office et rien pour godzilla vs Kong ou mortal kombat.
Attendons de voir,mais un peu bizarre.
Sinon oui.army of the dead ne semble pas être un succès .
Au cinéma il aurait sûrement fait un flop.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

160 millions pour F9..impressionnant...a la fin du week end il risque d arriver à 200 millions..
bon les 700 millions sont assurés et meme plus qui sait..
Répondre