LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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Sing 2 déjà en VOD même pas 3 semaines après sa sortie au cinéma. Du coup il est dans toutes les bonnes crèmeries..A priori budget de 75 millions et box office Monde de 148 millions semblent satisfaire le studio...Il est sur Frime, Appeul, a 19.90 dollars...
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fanstade
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Vive les plateformes les grand studio veulent garder les salles de cine pour leur blockbuster parc attraction et les film plus travaille sur les plateformes. Bonjour le piratages. Ce que j ai fait pour Soûl et Luca. Car je suis pas de accord avec cette politique du si tu veux voir mon film abonné toi. J estime qu on bout de 1 an tout le monde devrait pouvoir acheter ces films en VOD.
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Bon j'ai merdé mon message..;je vais faire court selon Deadline Spider-man sera à 666 millions demain soir aux USA soit l'équivalent de 54.4 millions d'entrées. C'est trèèèèès loin de mon prono de 350 millions....
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Mothra2000
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Bah c était tellement prévisible pour spiderman...que ça en.devient presque banal
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ENORME FLOP pour 555 aux USA avec 4 millions de dollars ce week end a peine 360 000 entrées selon Deadline
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Jessica Chastain une énorme star qui n'a jamais attiré un seul spectateurs dans les salles.
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En fait, a part l'exception Spiderman, le reste du BO US est très moribond....
Pourquoi une telle différence entre ce film et les autres ? C'est assez dingue.

Il n'y a même pas un film a côté qui a à demi performer, non, c'est vraiment la casse partout.
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Mothra2000
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Contes du box-office : comment Godzilla Vs. Kong a combattu la pandémie (et a gagné)
Affiche de Godzilla contre Kong
Warner Bros.
Par Ryan Scott / 8 janvier 2022 15h31 HNE

( Bienvenue dans Tales from the Box Office , notre chronique qui examine les miracles du box-office, les catastrophes et tout le reste, ainsi que ce que nous pouvons en apprendre. )

2020 ressemble à la fois à une éternité et à hier à la fois. Pourtant, nous voici en 2022, confrontés à une autre année incertaine en terre pandémique, en particulier en ce qui concerne les grands films et leur sort au box-office. Est-ce que plus de films vont être retardés? Allons-nous voir plus de versions hybrides? Les films vont-ils être voués à l'échec en raison de circonstances indépendantes de la volonté du studio ? Pour l'instant, nous avons plus de questions que de réponses, mais dans l'édition de cette semaine de la chronique, nous allons regarder un film de 2021, "Godzilla contre Kong" – comment il a réussi à surmonter la pandémie et quelles leçons il en a tiré. peut être en mesure de fournir alors qu'Hollywood navigue dans les eaux encore agitées du futur.

"Godzilla vs. Kong" n'était pas seulement la quatrième entrée de la soi-disant franchise MonsterVerse, reprenant au lendemain de "Godzilla: King of the Monsters", mais était sans doute le premier blockbuster incontournable de 2021 et, sauf pour "Tenet", le premier blockbuster théâtral à voir absolument depuis un certain temps. Pourtant, il est arrivé à un moment où les vaccins faisaient tout juste leur entrée dans le monde et où les studios essayaient toujours de trouver le meilleur moyen de sortir de grands films. Warner Bros. (et c'est important) a choisi de sortir toute sa liste 2021 à la fois dans les salles et sur HBO Maxle même jour aux États-Unis, couvrant ses paris tout en renforçant son avenir axé sur le streaming. Que cela ait aidé ou blessé est quelque chose dont nous discuterons, mais, à la fin, "Godzilla vs. Kong" s'est avéré être la sortie la plus réussie du studio de l'année, ce qui est carrément incroyable et, à certains égards, un véritable miracle. .
Le film : Godzilla contre Kong
Godzilla contre Kong face à face
Warner Bros.

Le MonsterVerse tel que nous le connaissons est né en 2015 lorsque Legendary Pictures a transféré "Kong: Skull Island" d'Universal Pictures à Warner Bros., le studio qui venait de relancer une version à succès de "Godzilla" en 2014. Cela a été rapidement confirmé. que le plan était de réunir les deux monstres légendaires dans "Godzilla contre Kong". Jordan Vogt-Roberts a réalisé "Skull Island", nous présentant cette nouvelle version de King Kong, tandis que Michael Dougherty travaillait sur "King of the Monsters".

Legendary a pris la décision unique d'avoir un nouveau réalisateur à la barre pour chaque entrée dans cette franchise à ce jour. À cette fin, Adam Wingard – issu de « Black Witch » de 2016, ainsi que des succès de genre « You're Next » et « The Guest » – a été sélectionné pour réaliser « Godzilla vs. Kong » en 2017. Wingard s'est jeté la tête -D'abord dans le projet, en regardant chaque film du canon respectif des deux monstres pour se préparer. Mais l'une des choses les plus importantes que Wingard a faites a été de déclarer, relativement tôt, qu'il y aurait un vainqueur définitif. Cela deviendrait finalement répandu dans le marketing avec le slogan « on tombera ». S'adressant à EW en 2017, le cinéaste a déclaré ceci:

"Le film original était très amusant, mais vous vous sentez un peu déçu que le film ne prenne pas une position définitive. Les gens débattent encore maintenant qui a gagné dans ce film original, vous savez. Donc, je veux que les gens s'en aillent de ce film en me disant 'D'accord, il y a un gagnant.'"

Warner Bros. et Legendary ont également adopté l'approche quelque peu non conventionnelle d'avoir une salle d'écrivains complète pour travailler sur le film, avec Terry Rossio, Dougherty et Zach Shields crédités, à la fin, de la préparation de l'histoire, tandis qu'Eric Pearson et Max Borenstein ont été crédités pour le scénario. C'est tout un tas de cuisiniers dans la cuisine.

Le tournage a débuté en novembre 2018 avec un casting gigantesque et plein de talents, dont Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Alexander Skarsgård, Brian Tyree Henry, Eiza González, Zhang Ziyi et Demián Bichir, entre autres. Alors que la distribution humaine finirait par céder la place aux deux monstres les plus populaires de l'histoire du cinéma qui se retrouveraient face à face, se charger de la puissance des étoiles ne peut pas faire de mal. Et cela n'a pas fait de mal, en fin de compte, même si le film a été retardé à plusieurs reprises par la pandémie que, lorsque la production a commencé, personne n'a vu venir.
Le voyage financier
Affiche théâtrale Godzilla contre Kong
Warner Bros.

"Godzilla vs. Kong" a commencé son déploiement international le 24 mars 2021, avant de faire son chemin aux États-Unis le 31 mars. Les seuls blockbusters qui avaient vu le jour depuis début 2020 étaient "Tenet" de Christopher Nolan (qui n'a pas bien marché même sans presque aucune concurrence), "The New Mutants" (qui a été directement largué par Disney) et "Wonder Woman 1984" (qui est devenu plus une pièce en streaming). Il était difficile de savoir si un blockbuster avec un budget de 160 millions de dollars (à donner ou à prendre) pouvait réellement faire ce qu'il fallait pour faire au box-office, même si la confiance des consommateurs commençait lentement à revenir, en particulier en ce qui concerne les salles de cinéma.

Par chance, même les gens aux États-Unis pourraient facilement diffuser le film depuis le confort de leur foyer sur HBO Max, les cinéphiles voulaient voir cela sur grand écran, bon sang ! "Godzilla contre Kong" s'est ouvert à un record alors de pandémie de 31,6 millions de dollars au niveau national. Bien qu'il ait subi une baisse raisonnablement abrupte d'un peu plus de 56% au cours du deuxième week-end, totalisant 13,8 millions de dollars, le film avait suffisamment de jambes, même avec la sortie en streaming coupant sûrement les ventes de billets (plus de détails plus tard) pour atteindre 100,5 millions de dollars au niveau national. C'était un exploit énorme et, c'est difficile à retenir maintenant, mais cela ressemblait à quelque chose qui était devenu impossible au cours de l'année frappée par la pandémie qui a précédé le déploiement du film.

Mais la clé ici était la participation internationale. La bagarre de Wingard, qui plait à la foule, imbibée de néons et centrée sur les monstres, a rapporté 367,3 millions de dollars à l'étranger. Cela porte son total à 467,8 millions de dollars, ce qui, étonnamment, était encore plus que "King of the Monsters" réalisé en 2019 (383 millions de dollars), et ce film n'a pas eu de crise mondiale à affronter (bien qu'il ne l'ait pas non plus été ' t aussi bien commenté, ce qui n'a certainement pas aidé la cause de ce film).

La pièce la plus importante de ce puzzle était la Chine. Pendant des années, la Chine est devenue l'un des marchés cinématographiques les plus cruciaux au monde, Hollywood s'appuyant sur ces ventes de billets pour les blockbusters majeurs. Pourtant, depuis la pandémie, les censeurs du pays ont été beaucoup plus restrictifs en termes de nombre de films (et quels films) d'autres pays peuvent y être diffusés. Heureusement pour Warner Bros., "Godzilla vs. Kong" s'est assuré une place au box-office chinois, où il a fait des affaires de gangbusters. Au total, le film monstre a rapporté 188,7 millions de dollars en Chine, dont une ouverture très saine de 69,2 millions de dollars. Sans cela, nous parlerions de ce film sous un jour radicalement différent.
Les leçons contenues dans
Godzilla contre la hache de Kong King Kong
Warner Bros.

En parlant du succès, d'un point de vue purement positif, la première et la plus fondamentale leçon ici est que Warner Bros. et Legendary ont donné à Wingard l'espace pour créer une version amusante de ce film que les gens voulaient voir. Alors que les éléments humains sont toujours farfelus et ridicules , tout comme ils l'étaient dans "King of the Monsters", tout s'est bien mieux gélifié à la fin, donnant à "Godzilla vs. Kong" une meilleure réception critique et un meilleur bouche à oreille. Bien que cela n'aide plus toujours les petits films, cela peut encore beaucoup aider à obtenir plus de viande dans les sièges pour le cinéma à succès.

Maintenant, il y a aussi un petit récit édifiant qui se cache dans l'herbe ici aussi. Bien sûr, le nombre brut semble bon, surtout lorsque Warner Bros. peut dire « aussi, regardez ce qu'il a fait pour nos résultats sur HBO Max » en termes d'abonnés et ainsi de suite. Cependant, pour de nombreux films, à court terme, cela ne va pas suffire. Comme nous l'avons vu à maintes reprises, les preuves suggèrent largement que ces sorties hybrides ont fortement réduit les revenus au box-office . Non seulement parce qu'il est disponible à la maison pour que les gens puissent le regarder gratuitement, mais parce que d'excellentes copies sont disponibles pour pirater très facilement, ce qui aggrave le problème du piratage à l'échelle mondiale. Cela nuit aux revenus d'un film individuel et brouille les pistes pour le hit/flop.

En dehors de cela, comme nous en avons discuté plus tôt, la Chine était devenue si importante pour les grands films à succès. Les studios, dans de nombreux cas, en dépendaient carrément. Mais le pays ne diffuse plus autant de films américains, et les studios doivent en tenir compte. Si nous enlevons la Chine de l'équation, "Godzilla contre Kong" ne rapporte que 279 millions de dollars, sans atteindre le seuil de rentabilité (en tenant compte du marketing) et nous parlons de la façon dont "Dune" a été le plus gros film du studio de l'année, car il a gagné près de 400 millions de dollars dans le monde alors qu'il n'en a gagné que 39 millions en Chine.

Le fait est que la plupart des films vont devoir trouver le chemin du succès sans compter sur la Chine, et cela doit être pris en compte à chaque étape du processus. Si un film y sort, tant mieux ! Mais cela ne peut vraiment être que la cerise sur le gâteau, car nous pouvons voir à quel point compter sur ces ventes de billets pourrait être carrément désastreux. En tant que cinéphiles, cela nous profite à tous si plus de films réussissent et il est extrêmement important que les studios ne redoublent pas de réflexion trop risquée alors que les choses continuent d'évoluer. Chaque film est un risque, mais faites-les de manière calculée qui ne se résume pas essentiellement à un gros pari qui peut ne pas aboutir.

Read More: https://www-slashfilm-com.translate.goo ... paign=clip
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Ragounet a écrit :
sam. 8 janv. 2022 23:06
En fait, a part l'exception Spiderman, le reste du BO US est très moribond....
Pourquoi une telle différence entre ce film et les autres ? C'est assez dingue.

Il n'y a même pas un film a côté qui a à demi performer, non, c'est vraiment la casse partout.
Cela donnera matière a 3 ou 4 articles Marvel sur Ecran large
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Plusieurs choses sur la Chine : L'industrie du cinéma n'est plus dépendante du Ministère de la culture mais est géré directement par le bureau de la propagande du Parti Communiste. Les 80 000 écrans sont donc servis en films de propagande divers et ce n'est pas près de s'arrêter.
- A priori les plateformes chinoises de streaming diffusent les films chinois de plus en plus rapidement comme aux USA.
- On a appris que Apple avait consacré 275 milliards de dollars (oui c'est le bon chiffre) sur 5 ans pour que la marque puisse poursuivre son activité en Chine. Cela a marché étant donné que depuis 2016 les ventes d'Iphone n'ont cesser d'augmenter en Chine pour devenir numéro un. Apple finance des infrastructures chinoises; que ce soit des taxis, des datas center, des formations, des fabriques de semi conducteurs et partage sa technologie. Ce budget est 2.5 fois le plan de relance européen... Bref Apple a subventionné l'économie chinoise pour avoir ce marché. Est-ce que l'industrie du cinéma est prête à faire des concessions financières pour s'imposer en Chine alors que les rentals en Chine étaient les plus faibles du Monde ? pas certain.
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Ragounet
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Désolé pour ce HS mais j'ai presque envie d'inverser le point de vue et je trouve très intéressant l'attitude de la Chine vis-à-vis d'Apple !

Imaginez un peu deux secondes si nous avions la même attitude vis-à-vis d'Apple ici en Europe ? Je parle bien sûr a l'échelle de l'UE car la France toute seule ne pourrait pas peser ou difficilement. Nous pourrons avoir usines, emplois, investissements, R&D du géant américain à des niveaux bien bien plus élevés qu'aujourd'hui. On appelle cela le protectionnisme.

L'UE, c'est un marché de 450 millions de consommateurs au pouvoir d'achat extrêmement élevé. Si on prend par exemple Apple, c'est un marché supérieur à la Chine, mais inférieur aux USA.

On y viendra un jour à des politiques de relocalisations/protectionnisme contre l'accès à notre marché euro, c'est sur.

Au Brésil, Apple a été obligé d'assembler ses iPhone sur place pour pouvoir les vendre. Idem pour l'Inde.

Pour revenir au cinéma en Chine, a-t-on des nouvelles de Encanto là bas ? Il me semble qu'il devait sortir ces jours ci...
Et Spider-Man est-il daté ?
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Ah la la tu m'obliges à faire des recherche, bon Encanto est sorti vendredi en Chine, il est top 4 aujourd'hui et a rapporté 15 millions de yuans à cette heure. pas d'emballement cela fait environ 2.5 millions de dollars !
Paw Patrol et matrix resurrection sortent vendredi en Chine. Pas de nouvelles du spider-man mais étant donné que le nouvel an chinois est le 1er février c'est pas bon signe le nouvel an étant réservé aux prods chinoises.

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Mothra2000
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DE toute manière à terme il faudra se passer du marché chinois..et compter sur le reste du monde...
c est un peu problématique pour certains films...étant en partie dépendant de la Chine...
Meme si ca me fend le coeur de dire ça..Spiderman a prouvé que il est tout à fait possible de dédaigner le marché Chinois sans problème...
toutefois combien de franchises seront capables de ça dans l avenir..question ouverte..
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Tu enlèves la Chine et Endgame est largué à 700 millions de Avatar, ce n'est pas rien. J'ai toujours trouvé qu'un succès en Chine est un beau bonus, cependant Star Wars n'a pas rapporté grand chose peut être 20 millions de dollars net, le Bond a du récolté aussi 20 millions net... Par contre Venom a perdu 200 millions brut et des films Comme Aquaman n'auraient fait "que" 850 millions Monde, et que dire de Fast and Furious et des transformers. Seuls quelques franchises ont cartonné en Chine, je viens de les citer. l'animation US n'a jamais fait grand chose non plus, on le voit avec Encanto aujourd'hui, c'est peanuts... Matrix va rapporter un pourboire sauf miracle...Encore une fois c'est le marché US qui donne le là... 225 millions pour Shang Chi aux USA, une suite... 150 millions pour les Eternels....hmmm...on réflechit pour le coup...attendons de voir la VOD... Je pense aussi qu'il y a eu des espoirs déçus en Chine qui devait sans doute penser que ses films pourraient s'exporter aux USA ou en Europe, il n'en est rien. C'est pareil avec le foot où elle a recruté à prix d'or et au final le championnat de foot chinois n'intéresse aucun européen...résultat les salaires des joueurs étrangers s'est effondré, 2 millions brut maximum par an au lieu de 50 millions sur deux ans....Mais la Chine ne représente pas toute l'Asie, il reste la Corée, le Japon, la Malaisie, Thailande, Birmanie, Viet Nam, etc...
Et puis la sortie de Encanto et Matrix est bien effective...Mais bon malgré tout les Chinois semblent aussi s'en fiche un peu des films US hors les franchises nommés ci dessus.
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Mothra2000
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Les chinois pensaient vraiment que leurs films de propagande aller s s'exporter.?
C est prendre ses rêves pour des réalités...
Franchement en 2⁰21 a part fast an furious 9 et godzilla vs Kong...peu de films ont vraiment marché...
Mais bon est ce vraiment une si bonne chose...perso je préférerais un succès mondial qui serait du a plusieurs pays...plutôt que de dépendre des caprices politiques d un seul..qui finalement dédaigné les films occidentaux..mis a part une petite minorité...
A du mépris on répondra du mépris aussi...
J espère que les futures blockbusters seront des succès sans la Chine....
Le cinéma retrouvera une certaine normalité...
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Tu oublies le vrai succès surprise de "Free Guy" plus de 100 millions de dollars en Chine, bravo à celui qui aurait osé le pronostiquer. Mine de rien plus de 25 millions de dollars net pour le film. Un peu le Bond aussi avec 65 millions de dollars brut donc environ 17 ou 18 millions dans l'escarcelle, c'est mieux que rien. Un bonus.
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En tout cas que ce soit free Guy ou godzilla vs Kong..ou fast 9 ...ce sont des bonus qui sont soumis à la politique d un pays totalement aléatoire...
Il.faut voir comment dans cette année 2022 lez films vont se comporter au box office...
Les premiers tests scream..the Batman...il faut qu ils cartonnent même sans la Chine...
D ailleurs scream n y sortira pas la bas...
Quoique c esr vrai que pour godzilla vs Kong ça fait quand même 46 millions de bonus...v est toujours ça de pris...
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Spider-man 33 millions US ce week end - cumul 668. 75 millions - 1. 53 milliards Monde
Matrix en est à 124 millions de dollars Monde
Sing 2 en est 109 millions aux USA
555 a fait 4.8 millions aux USA
West Side 32.1 aux USA - 53.1 Monde
Kings Man 25 millions aux USA
Encanto 215 millions Monde
Nightmare Alley 8.7 millions USA

Week end US
1 Spidey 33 / 668
2 Sing 11.9 / 109.5
3 The 355 - 4.8
4 Kings Man 3.2 / 25
American underdog 2.41 / 18.74
Matrix 1.8 / 34.3
West side 1.41 / 32.1
Ghostbuster 1.14 / 125
Licorice pizza 1 / 8
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 9 janv. 2022 18:01, modifié 4 fois.
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Matrix c est pas l époque où il aurait fallu sortir un tel film...
West side non plus...ça n évoque rien pour les jeunes....
Encanto est quand même arrivé à 215 millions...
Nightmare alley...bon.sang la catastrophe...franchement del Toro devrait même arrêter son Pinocchio..il.va connaitre le même destin...
.
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Mothra2000 a écrit :
dim. 9 janv. 2022 17:30
Matrix c est pas l époque où il aurait fallu sortir un tel film...
West side non plus...ça n évoque rien pour les jeunes....
Encanto est quand même arrivé à 215 millions...
Nightmare alley...bon.sang la catastrophe...franchement del Toro devrait même arrêter son Pinocchio..il.va connaitre le même destin...
.
On est bien d'accord
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Mothra2000
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Box office story :oui effectivement on est d accord....
Il.y a eu trop d echecs et de flops monstrueux pour que les producteurs et réalisateurs ne s interrogent pas sur la pertinence de leurs projets...
Riggs_007
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Tous les réalisateur vont aller sur les plate forme. Del toro y va pour Pinocchio
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867 millions hors USA pour Spidey soit 108 millions de plus que la semaine dernière.
Total Monde 1. 53 milliards
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Spidey devrait perdre sa première place la semaine prochaine face à Scream, si ce n'est pas le cas ce serait flippant pour Scream.
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James00713
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Riggs_007 a écrit :
dim. 9 janv. 2022 17:54
Tous les réalisateur vont aller sur les plate forme. Del toro y va pour Pinocchio
Moi je suis réal, je veux faire un film, j'ai besoin d'argent pour le faire, les plates forme me le permettent, bah je fonce.
Scorsese, Dany Boom, Jeunet, Ficher, Anderson... ils y sont passé et les autres vont y passer un jour ou l'autre.
C'est pareil pour les acteurs qui font maintenant facilement des séries TV et des films ciné en même temps.
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Ouais en fait si Netflix au lieu de mettre les minutes regardées, pourraient communiquer combien de films sont vus en entier, combien de gens ont coupé un moment, le nombre de minutes vu sur un film, perso je regarde 10 minutes par films parce que cela me fait chier...
On aurait des surprises...
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Comment tu peux espérer attirer un spectateur avec une 1500ème version de Pinocchio...C'est marrant cette envie pour chaque réalisateur de faire "son" Pinocchio
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Ragounet
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Le succès de Spider-Man est quand même dingue. Imaginez un peu sans pandémie ? Même si je pense que ça n'a pas changé grand chose vu le profil du public. Mais il y a quand même quelques marchés qui n'étaient pas ouverts (Danemark je crois et Pays-Bas). Sans compter la Chine, dont on ne sait pas s'il sortira là bas.

Mais peu importe, il va faire le milliard sept sans elle. Vraiment exceptionnel.
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Mothra2000
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Pinocchio c est comme robin des bois...ou Tarzan.ou le roi Arthur... on a déjà vu un million de versions de ces thèmes....
Qu est ce que del Toro croit ?que son Pinocchio va etre un succès du streaming..?
Il y a peu de chances que ce soit le cas..
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Pale
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Mothra2000 a écrit :
dim. 9 janv. 2022 20:51
Qu est ce que del Toro croit ?que son Pinocchio va etre un succès du streaming..?
Il y a peu de chances que ce soit le cas..
Pinocchio + Del Toro sur Netflix, ça aura un certain succès je pense.
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Ah bon.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 9 janv. 2022 21:36
Ah bon.
Pinocchio ça reste quand même vendeur. Peut-être moins au ciné mais sur une plateforme oui. Nul doute que Netflix vendra le film comme il se doit, un Del Toro ça reste un gage de qualité (malgré le flop de son dernier film).
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Prisoner
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Mothra2000 a écrit :
dim. 9 janv. 2022 20:51
Pinocchio c est comme robin des bois...ou Tarzan.ou le roi Arthur... on a déjà vu un million de versions de ces thèmes....
Qu est ce que del Toro croit ?que son Pinocchio va etre un succès du streaming..?
Il y a peu de chances que ce soit le cas..
27 adaptations de Pinocchio. Retire les films qui s'y rapproche genre A.I., les dessins animés inconnus au bataillon genre mondo ou autres de babeloued, les films de cul, les séries animés, les films d'horreur... Et le nombre d'adaptations réelles n'est pas si élevé. Puis pour faire un parallèle avec les SH, qui racontent peu ou prou la même histoire, c'est pas énorme depuis 1911.

Juste comme ça, et vraiment sans animosité car je t'apprécie bien, mais combien de Godzi et dérivé tu peux compter avec le lézard géant, gamerra, Mothra et tout les films de Kaiju qui eux aussi sont sur le même schéma narratif.

autant le projet de Zemeckis ne m'enchante pas car on part sur un remake du Disney, et pourtant je suis fan de Zemeckis, mais autant je pense qu'on peut avoir confiance en Del Toro qui non content de nous pondre un film poisseux, va nous sortir une oeuvre puissamment politique comme il sait si bien le faire.

Pour dire que peu importe l'adaptation et son nombre, si c'est bien fait, si ça a quelques choses à dire, ça a, je pense, le mérite d'exister.

Au passage, si HBO ou Amazon pouvait offrir à Del Toro quelques deniers pour les montagnes hallucinées en mini série, je serais l'homme le plus heureux sur Terre.
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Ragounet
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Nan mais Del Toro, avec la liberté artistique offerte par Netflix aux créateurs, comment ne peut on pas en baver d'avance ?

J'ai adoré ses Hellboy, Le Labyrinthe de Pan est très grand film...

Je n'ai toujours pas digéré son éviction de la trilogie Hobbit.
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Mais là vous raisonnez comme si Guillermo Del Toro était un metteur en scène cherchant le succès avant tout.
C'est loin d'être le cas globalement et je ne crois pas du tout qu'il choisisse ses projets en fonction de ça.
Son cinéma est plutôt destiné à un public de niche, rarement évident à appréhender pour le grand public, mais avec quelques coups d'éclats en BO sur des sujets un peu plus grandiloquents comme Pacific Rim (qui n'est pas non plus un énoooorme coup vu son budget colossal) ou le succès de Shape of Water en bonne partie grâce au buzz des Oscars.

Le contexte du moment fait que son Nightmare Alley est exceptionnellement bas comme bien d'autres cette année, mais c'est de base la production qui s'emballe en filant 60 millions qui doivent en bonne partie être bouffé par son casting de luxe. Surtout qu'on sait que Del Toro arrive très bien à faire des miracles visuellement avec des budgets assez bas.
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Mothra2000
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Prisoner : oui tout a fait ,il y a eu pas mal de godzilla ;gamera,king Kong... mais si on met un Pinocchio face à un de ses films ...je ne pense pas qu il fasse mieux au.box office....
Tu as des thèmes qui ne sont plus porteurs...et qui sont archaïques... c est comme les robins des bois..c est anachronique....

Justement si pacific rim est un film commercial...et que c est le meilleur box office de del Toro....et même si j aime beaucoup le film...ce n est pas avec des Pinocchio qu il pourra concrétiser d'autres projets...
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Mothra2000 a écrit :
lun. 10 janv. 2022 08:51
ce n est pas avec des Pinocchio qu il pourra concrétiser d'autres projets...
Quand on voit que Shape of Water ou Le Labyrinthe de Pan n'ont coûté "que" 20M$, Del Toro n'aura aucun mal à trouver des financements pour de futurs films.
Son Pinocchio n'a d'ailleurs un budget que de 35M$. Via Netflix, ils rentabiliseront sans trop de souci.

Il n'y a pas forcément de fatalité dans l'échec commercial de toute façon. On l'a bien vu avec Ridley Scott cette année qui a vécu un de ses échecs commerciaux les plus cuisants de sa carrière avec The Last Duel mais qui a conquis le public à peine quelques semaines plus tard avec House of Gucci.
Le thème et la qualité promotionnelle sont des facteurs importants, mais le timing, le contexte de sortie, le casting, la concurrence et bien d'autres facteurs influent sur le succès ou non d'un film. Partir du principe que "les gens n'ont pas/plus envie de voir ça" est à mon sens très réducteur, et en tout cas beaucoup trop simpliste.

Et le fait qu'un film soit réalisé par X ou Y n'a que peu d'influence au global. Le grand public ne connait de toute façon pas tellement les metteurs en scène. J'ai tendance à penser qu'à notre époque, seul Nolan est capable d'attirer sur son nom. Mais ce ne sera pas éternel.
Typiquement j'ai des tas d'amis qui regardent beaucoup de films mais seraient bien incapables de me citer 5 Ridley Scott, même s'ils les ont vu. Du coup son nom n'influe en rien pour eux sur la décision d'aller en salle.
Ragounet
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The last duel a eu d'excellentes critiques. Avec le temps, il va gagner en notoriété et devenir un classique du film médiéval âpre et rugueux. De ce genre de film auquel on a droit une fois tous les 20 ans.

Je remercie Scott et les américains car j'apprécierais beaucoup que le cinéma français produise ce genre de films (ce qu'il a fait un temps).

Mais dans l'ensemble, le film historique au cinéma ne paie plus. Les plateformes vidéos peuvent être une bonne alternative.
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cherrysalsa
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Les chiffres du premier jour France des sorties du Mercredi 05 Janvier avec un nouveau film avec Virginie Efira, qui , décidément, truste sans interruption les écrans français, et cette fois-ci avec un certain succès. Pour le reste, c'est plutôt poussif , genre pour le nouveau Paul Thomas Anderson, voire régime gueule de bois d'après réveillon pour le reste.

- "En attendant Bojangles" de Régis Roinsard : 38 867 jouisseurs édonistes dont 15 348 en A.P.
- " 355" de Simon Kinberg : 16 794 James Blondes 007 dont 3 702 en A.P.
- " Licorice pizza' de Paul Thomas Anderson : 11 051 seventy-romantiques dans L.A.
- " Twist à Bamako" de Robert Guédiguian : 6 531 danseurs malinais qui twistent le dimanche (parce que le Dimanche à Bamako, c'est le jour de mariage) dont 2 424 en A.P.
- "Mes frères et moi" de Yohan Manca : 10 020 frères et lui dont 5 000 en A.P.
- "Rosy" de Marine Barniéras : 3 518 voyageurs immobiles ou immobiles voyageurs (c'est selon) dont 2 458 en A.P.

Quand on regarde la presse et la critique, c'est apparemment un très bon cru cette semaine, qui ne va pas malheureusement attirer la grande foule, à l'exception de "en attendant Bojangles" et "Licorice pizza" qui devraient s'en sortir.
Dommage.
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A priori Licorice Pizza s'est rattrapé un peu ce week end, mais PT Anderson n'a jamais fracassé le box office
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Mothra2000
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Petite réactualisation pour Godzilla vs Kong Par rrapport a numbers.
Box office us 100 916 000
Box office monde 367 148 534
Le film.atteint un peu plus de 468 millions 😉
Modifié en dernier par Mothra2000 le mer. 12 janv. 2022 07:30, modifié 1 fois.
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En Russie le film Russe distribué par Disney "The last warrior A messenger of Darnkness" la suite de "The Last warrior" a attiré pas moins de 6 366 000 entrées depuis le 23 décembre jusqu'au 9 janvier. Pas mal pour un pays sous épidémie.
Spider-man en est à 9 553 000 entrées... Les 10 millions seront largement dépassé. Enorme carton donc.
Et Matrix a dépassé les 1.5 millions d'entrées. La Russie un pays qui aime le cinoche, c'est clair.

Au Mexique Spider-Man en est à 20 600 000 entrées... méga carton donc bis repetita.
Sing 2 a dépassé les 3 millions d'entrées
Matrix en est à 1.2 millions d'entrées.
Les 355 a fait 98 500 entrées - ouh la !

En UK encore 4.7 millions de livres pour Spider-man qui cumule 79.3 millions de livres méga carton donc ter repetita
Kings man a fait 900 000 livres pour un cumul de 5.3 millions de livres ce qui n'est pas génial
Licorice Pizza a fait 879 000 livres pour son premier week-end
Matrix cumule 6.4 millions de livres peut être en bout de course le million d'entrées mais ce sera short.
Les 355 confirme son flop monumental avec 366 000 livres, un beau crash industriel comme je les aime.
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Mothra2000
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Quand on.voit le nombre de semi echecs..echecs..flops apocalyptiques au cinéma en.2021...on.espere vraiment que 2022 sera un meilleur cru à ce niveau
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perso j'évite les articles style ecran large qui font des tonnes d'articles en répétant ce qu'écrit Deadline et les sites de Comics US. J'ai préféré lire une étude publié par Variety sur le box office coréen. Ce box office est publié et diffusé gratuitement pour les chiffres principaux par la société Kobiz (dont les chiffres sont achetés par Comscore). Il est très intéressant ce box office a double titre. 1/ Le box office coréen a été un des plus dynamiques de la planète pour une population de 52 millions d'habitants au même titre que le box office Mexicain, Russe et bien sûr Chinois. En Europe le box office stagnait ou baissait par exemple.
2/ Les nouveautés sortent en général le mercredi et avec le décalage horaire c'est donc le premier à donner le la pour certains films. Par exemple le jour de la sortie de Spider-man à 17 heures aux USA on savait qu'il cartonnait en Corée dans un box office très difficile et touché par la pandémie. C'était un gros indice sur le carton du film aux USA, ce qui explique que les pronostiques ont largement évolué aux USA entre le mercredi et le vendredi. Avec les chiffres italiens et Mexicains énormes.
Globalement l'étude de Variety évoque la baisse sensible de ce marché très dynamique mais aussi de la baisse de la part des champions locaux. Peu de succès Coréen, alors que la K pop et les séries coréennes obtiennent des succès mondiaux grâce à Netflix.
Il est certain que le covid a très impacté une population prudente à priori. Le gros succès de Spider-man est quand même une bonne nouvelle.

C'est aussi la même chose pour le box office Mexicain d'ailleurs où Spider-man a été un des plus gros succès de l'histoire dans un box office moribond.

Très bon article étayé par des chiffres bien choisis. Variety est quand même un journal très sérieux.

https://variety.com/2022/film/asia/kore ... 235146984/
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A noter que Scream n'a pas de dates de sortie en Corée, par contre c'est bien la France qui accueille le film en premier. cocorico
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 11 janv. 2022 22:03
Et les Eternels désormais dispo dans toutes les cremeries, a peine 10 semaines après sa sortie
Merci pour l'info. J'ai été me servir.

Du coup, je ne l'avais pas vu à sa sortie et agréable surprise. Sauf l'humour qui est insupportable.
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Ikaris est un copier coller du Homelander et du Superman de Snyder. Le film me fait penser à Jupiter ascending ou toute autre série Netflix voire Fondations de Apple. C'est les inhumains en moins raté. Cette pauvre terre en prend plein la guuele entre les Thanos, les Celestes qui l'utilisent comme oeuf ou l'autre qui lui balance la lune dessus...^^...Le déviant qui évolue me fait penser à un vilain de Dragon Ball style Cell ou Boo. Et puis bien sûr tous les genres sont représentés....Bon ca à la limite....c'est dans l'air du temps, c'est le progrès, le très grand progrès... c'est un peu chiant aussi...Un humour qui craint en effet.
Bon, tout ceci ne vaut pas une saison de The boys !^^
Merci pour les 10 secondes à l'écran du futur chevalier noir...
Pas une catastrophe, Richard Madden ferait un bon James Bond...Jolie sauve l'ensemble...Harry Styles en Eros, heu..................
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Alerte tous au abris netflix prepare 2 suite à leur "venom" le bien nomme RED NOTICE. Avec le même trio qui vont s'en mettre plein les pioches.
Est il possible de faire pire que le premier je pense que oui vu que Sony l'a fait avec Venom. Alors netflix.
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Je ne regarderai que si Gal Gadot s'enfonce le sceptre d'Ottokar dans le fondement et que Ryan Reynolds fasse une turlutte à Dwayne Johnson. Sinon pas d'intérêt.
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