LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Salut biggerthanlife😉
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James Gunn est honnête, qu'il soit destiné aux cinémas ou pour le streaming son film a été réalisé avec les mêmes intentions louables.
Ayant supporté l'exécrable Suicide Squad 1 je n'étais pas chaud pour me coltiner cette séquelle/Reboot mais comme le film étant présent sur mon site de streaming de séries US préféré, et bien...jetons un coup d'oeil.
Suicide squad c'est ni plus ni moins qu' une énième resucèe des 12 salopards de 1967 ici traitée en mode Looney Tunes contrairement au "sérieux" du premier épisode. Ici c'est la fête foraine, les troufions, soldats, sont décimés en mode foire du Trône : de la tête de pipe qui se fait déchiqueter, brûler, fondre, voire mangée par King Shark. Pas bien sérieux et assez rigolo. Un discours très pipi caca quand Harley Quinn nous informe de son caca, ou des allusions à diverses bites... Bref la violence est ici totalement cartoonesque comme je l'ai déjà évoqué, c'est un film pour adulte destiné à partir de 12 ans je dirais. J'ai quand même bien rigolé en voyant la tête de l'équipe ayant décidé de libérer un de leur membre apprendre qu'ils ont décimé la bande de gentils révolutionnaires du coin. Je trouve également la Harley Quinn que je voulais voir, enfin Margot Robbie a pu donner le maximum. Etrangement Gunn est parvenu a donner une vraie personnalité à chacun des personnages, la Belette reste mon perso préféré. Même King Shark m'a plu.
En bref Suicide squad c'est totalement n'importe quoi, c'est très con mais très bon.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BiggerThanLife a écrit :
mar. 10 août 2021 23:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 10 août 2021 21:09
Paramount + va s'installer en Europe en 2022 - En UK, Italie et Allemagne pour le moment je crois...
Salut Renaud, salut a tous. :)
Hello Bigger, bon retour ici !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DES 10 PLUS GROS SUCCES 2021 AU BOX-OFFICE HEXAGONAL
Kaamelott : 1 904 876
Conjuring 3 : 1 887 254
Fast and Furious 9 : 1 722 593
Black Widow : 1 566 808
Cruella : 1 394 278
Les Croods 2 : 1 007 136
Pierre Lapin 2 : 876 922
Demon Slayer Le Train de l'Infini : 727 889
Sans un bruit 2 : 646 817
Tom et Jerry : 595 039
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Au niveau du Japon godzilla vs Kong continue avec des bons chiffres,il est à 16 344 000.
Avec la Chine,l Australie le Mexique,c est un des pays où le film a le mieux marché.
Zorbator
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Vu plein de films.
Kamelott: excellent, film ambitieux et très très drôle. Vivement la suite
Oss 117: quelconque. Deux blagues potables et le reste assez ennuyeux
Free guy : du fun avec Ryan REYNOLDS qui s'éclate. On dirait le premier film Lego en live
Titane : film choc, palme d'or du Festival de Cannes. Il va laisser des traces
Jungle Cruise : marrant et oubliable. Mais bon j'adore Dwayne JOHNSON. Honnêtement ce n'est pas un acteur, mais plutôt un pote qu'on est heureux de retrouver
Black Widow: plutôt pas mal. Girl power. et la petite Florence PUGH assure bien.

Sinon heureux de voir que les anciens du Forum Allociné reviennent doucement mais sûrement
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Amazon délocalise la série Le Seigneur des anneaux en GB là où se tournent la plupart des séries amazon. Coup dur pour la Nouvelle Zélande mais j'imagine que amazon fait de bons deals avec l'Angleterre qui finalement ne coule pas après le brexit. Et puis sans doute que le budget commençait à faire chauffer la compta d'Amazon même si je ne chiale pas pour le coup.
Bon j'imagine qu'ils ont pas mal digitalisé de paysages NZ....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zorbator a écrit :
ven. 13 août 2021 09:01
Sinon heureux de voir que les anciens du Forum Allociné reviennent doucement mais sûrement
Ça manque de Han parfois :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
ven. 13 août 2021 18:47
Zorbator a écrit :
ven. 13 août 2021 09:01
Sinon heureux de voir que les anciens du Forum Allociné reviennent doucement mais sûrement
Ça manque de Han parfois :D
J'ai pas osé le dire :lol:

Après ça animait
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Encore un week end indécent prévu aux USA avec deux nouveautés qui perso, ne me font pas frétiller le zizi c'est clair
Free Guy est prévu a 16 millions de dollars sur...4 165 écrans
Don't breathe 2 (je savais pas qu'il y avait eu un 1) 11 millions sur 3 000 écrans
Suicide squad perdrait au moins 60% pour tomber en dessous des 10 millions en semaine 2, d'ailleurs Warner ne semble pas communiquer les chiffres quotidiens.
Black Widow fait de la résistance dans le top et devrait bientôt atteindre les 180 millions, score très honnête dans cette période soit dit en passant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 14 août 2021 11:29
Don't breathe 2 (je savais pas qu'il y avait eu un 1) 11 millions sur 3 000 écrans
:ouch:

Le premier avait pourtant marqué les esprits en 2016 :

Image
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 14 août 2021 11:29
Encore un week end indécent prévu aux USA avec deux nouveautés qui perso, ne me font pas frétiller le zizi c'est clair
Free Guy est prévu a 16 millions de dollars sur...4 165 écrans
Don't breathe 2 (je savais pas qu'il y avait eu un 1) 11 millions sur 3 000 écrans
Suicide squad perdrait au moins 60% pour tomber en dessous des 10 millions en semaine 2, d'ailleurs Warner ne semble pas communiquer les chiffres quotidiens.
Black Widow fait de la résistance dans le top et devrait bientôt atteindre les 180 millions, score très honnête dans cette période soit dit en passant.
https://m.the-numbers.com/weekend-box-office-chart

Free Guy 28 millions

The suicide squad 7 millions-71% en une semaine. Ça pique, alors que c'est un bon film.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

au moins free guy a bien surpris..quand à suicide squad 2(je l appelle comme ça c est plus simple) il n a pas trouvé son public tout simplement..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tous les box office mondiaux sont très calmes, y compris la Chine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

FF9 approche doucement des 700 millions Monde ce qui n’est pas mal du tout dans ce contexte. Une approche plus intelligente d’Universal selon moi, une première sortie en Chine où il a fait 200 millions de recettes, une des meilleures de l’année, puis une sortie US et Mondiale sans video simultanée, et quelques beaux chiffres ; 8 millions d’entrées au Mexique, presque 5 millions en Russie….
Pour BW et SSquad vous sans avez sans doute énuméré chacun une bonne raison du Bo faiblard des 2, et c’est bien l’ensemble de ces explications qui en fait des échecs globaux. Il n y a pas une raison, mais plusieurs raisons.
Mais bon, Disney annonce officiellement un nombre d’abonnés en constante hausse grâce à Loki mais surement un peu aussi par Black Widow de manière indirecte. Je crois que Disney en est a 117 millions d’abonnés et prévoit 280 millions à terme, ce que je trouve un poil démesuré mais qui sait, si en Inde l’abo est a 3 dollars faut voir…Black Widow n’a pas si mal marché… 3 millions d’entrées en Corée et en Russie par exemple, mais bon il manquait un peu de recettes chinoises et un bon 150 millions US de plus, étant donné que Disney a annoncé 60 millions de recettes nettes sur sa plateforme. BW aurait du faire pas loin de 250 millions + avec un départ a 80 millions…
Pour Suicide squad j’ai été un peu surpris de sa sortie en salle, puis je l’ai trouvé en streaming sur un site de série que je regarde, pourquoi aller au cinéma, sans déconner ? Comment reprocher a quelqu’un qui a une télé de 140 cm de le regarder en video ? Pour le coup le suicide c’est Warner qui l’a fait…
Mais bon, les financiers savent ce qu’ils font…Après tout tout ceci est une sacrée pub pour HBO Max dont le lancement en Europe se fera en 2022 dans un environnement ultra concurrentiel, il n y aura pas de place pour tout le Monde derrière Netflox, Amazin et Mickey +…. alors sans doute HBO Max espère être le numéro 4…Alors que Paramount espère aussi avoir une petite part du gâteau…
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Universal a très bien géré fast 9
Une sortie échelonnée en plusieurs fois et qui permet de garder le train à toute vitesse..
Un box office constamment alimenté car les sorties successives sont bien paramétrés. .

Mais ça ne peut se faire qu avec une franchise à gros potentiel...

Black widow..ils ont fait un choix et bien ils ont moitié perdu.. le box office us est pas mal..mais il dépassera a peine captain america...
Est un effet de lassitude pour les Marvel ?
Pas encore...mais ils ne feront plus 2 milliards au box office...

Ss2..le public n a pas été la...
De bonnes critiques ne prédisposent pas au succès...
Peut être trop vulgaire...
Pas d acteurs charismatiques ...
Les raisons ne manquent pas
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

source variety

'Free Guy' bat les attentes du box-office, mais les salles de cinéma ont toujours un gros problème

gars libre
Disney

Disney pourrait avoir une nouvelle franchise de films entre les mains après que « Free Guy » ait dépassé les attentes du box-office. Pour les propriétaires de cinémas, cependant, la victoire survient à un moment où le cinéma reste gravement entravé par la pandémie.

"Free Guy", une aventure de comédie de science-fiction qui se déroule dans un jeu vidéo, a collecté 28,4 millions de dollars dans 4 165 cinémas nord-américains au cours du week-end. À l'étranger, "Free Guy" a gagné 22,5 millions de dollars supplémentaires pour un total mondial de 51 millions de dollars. À l'approche du week-end, même les projections haussières pensaient qu'un début au-dessus de 20 millions de dollars au box-office national pourrait être exagéré car la variante delta de COVID-19 a ébranlé la confiance des consommateurs à aller au cinéma. De plus, le film de Disney et du 20e siècle est une propriété originale, ce qui signifie qu'il n'y a pas de base de fans intégrée pour se présenter de manière fiable le week-end d'ouverture.

Histoires liées
VIP
"Ted Lasso" est le plus gros succès d'Apple TV+... mais ce n'est pas si gros
Personnages du lotus blanc, classés du pur au pur mal

Shawn Robbins, l'analyste en chef de Box Office Pro, pense que le pouvoir de star derrière Reynolds a alimenté la participation plus forte que prévu.

« Ryan Reynolds a atteint la stratosphère à cause de 'Deadpool' », dit Robbins. "Dans" Détective Pikachu ", sa voix a joué un rôle important dans le succès de ce film. C'était un bon pont vers 'Free Guy', en particulier avec les fans de jeux vidéo.

Peu d'experts du box-office auraient eu l'audace de prédire que "Free Guy" aurait un meilleur départ que "The Suicide Squad", qui a ouvert le week-end dernier aux États-Unis et au Canada à 26 millions de dollars. Le film de Warner Bros. a été mis à disposition sur HBO Max le même jour que ses débuts en salles, contrairement à "Free Guy", qui n'est diffusé qu'en salles pendant ses 45 premiers jours de sortie. Pourtant, "The Suicide Squad", qui a reçu des critiques extrêmement positives, est issu d'une franchise de films populaire et présente un groupe de stars telles que Margot Robbie, Viola Davis et Idris Elba. Certains analystes pensent que la cote R de "The Suicide Squad" est un facteur qui a limité les ventes de billets.

Dans le cas de "Free Guy", Jeff Bock, un analyste de l'industrie auprès des relations avec les exposants, estime que la fenêtre de cinéma exclusive de 45 jours a ajouté quelques millions de dollars de plus aux revenus du box-office. Cependant, il ne pense pas que ce soit la seule raison de sa forte participation.

"Ryan Reynolds est un tirage au sort dans le bon véhicule", a déclaré Bock. "C'était un film d'été léger qui était destiné au grand public, contrairement à 'The Suicide Squad'."

Déjà, Disney aurait dit à Reynolds de planifier une suite. "Aaaannnnd après 3 ans de messagerie #FreeGuy en tant que film IP original, Disney a confirmé aujourd'hui qu'il voulait officiellement une suite. Waouh ! #ironie », a écrit Reynolds samedi sur Twitter.

Disney prépare peut-être une bouteille de champagne pour célébrer, mais les exploitants de salles de cinéma sont confrontés à une situation désastreuse. La reprise du box-office s'est faite par à-coups, et il s'agit d'un groupe démographique essentiellement homogène qui se présente au cinéma. Jusqu'à présent, les films les plus rentables de l'année - l'aventure de bande dessinée de Marvel "Black Widow" (178 millions de dollars), "F9: The Fast Saga" d'Universal (172 millions de dollars), le thriller de Paramount "A Quiet Place Part II" (159 millions de dollars) et, par un large écart, le mât de Warner Bros. "Godzilla vs. Kong" (99 millions de dollars) - sont des films tout public qui plaisent à un groupe légèrement plus âgé, principalement entre 18 et 35 ans. Pour "Free Guy, « 59 % des acheteurs de billets pour le week-end d'ouverture étaient des hommes et près de 80 % avaient plus de 18 ans.

Notamment absent des plus gros salariés de l'année ? Films destinés à un public familial. Avant la pandémie, les fonctionnalités adaptées aux enfants avaient été cruciales pour les niveaux de fréquentation – et les ventes de pop-corn (les familles font souvent des folies au stand des concessions). Actuellement, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas se faire vacciner, ce qui rend moins attrayant pour les parents d'emmener toute la famille au cinéma.

"Vous voyez une ouverture de 28 millions de dollars pour" Free Guy "et pensez que les théâtres se portent bien, mais nous parlons d'un public composé principalement d'hommes célibataires", a déclaré Bock. « Ils ne dépensent certainement pas beaucoup en concessions par rapport aux familles. »

Les films destinés aux personnes âgées n'ont pas non plus enregistré de fortes ventes. Considérez les autres nouvelles sorties nationales de ce week-end: le biopic d'Aretha Franklin de MGM "Respect" et la suite d'horreur de Sony "Don't Breathe 2". Le premier a gagné 9 millions de dollars sur 3 207 sites à ses débuts et le dernier à peine 10 millions de dollars sur 3 005 sites ; des chiffres attendus compte tenu des circonstances, mais qui seraient décevants dans tout autre environnement. Comparativement, "Rocketman", un biopic musical classé R sur un autre musicien bien-aimé d'Elton John, a ouvert ses portes à 25 millions de dollars en 2019, "Bohemian Rhapsody", inspiré par Queen, a débuté avec 52 millions de dollars en 2018. "Judy", basé sur la vie et l'époque de Judy Garland, n'est pas une comparaison appropriée car il a eu une sortie sur une plate-forme et n'a jamais joué dans plus de 1600 cinémas,bien qu'il ait terminé sa course au box-office avec 24 millions de dollars en Amérique du Nord. Bien que les films musicaux puissent être un sac mélangé au box-office, les films effrayants étaient considérés comme des succès infaillibles avant le début de COVID-19.

"'Respect' est un film qui se trouve dans une situation beaucoup plus difficile du point de vue du marché, car il attire un groupe démographique qui hésite le plus à revenir", a déclaré Robbins. « Les inquiétudes concernant les variantes Delta ne vont pas s'atténuer avant un certain temps. »

Alors que les cas de COVID-19 augmentent et que le cinéma reste difficile, Hollywood examine les genres de films qui rapportent de l'argent sur grand écran. Déjà, Sony a repoussé la sortie de "Venom: Let There Be Carnage" de quelques semaines, et Paramount a reporté "Clifford the Big Red Dog". Des questions demeurent sur les plans de la suite de James Bond de MGM "No Time to Die", "Top Gun: Maverick" de Paramount et "Eternals" de Disney et Marvel – trois grands films qui, pour l'instant, n'ont pas de backstop dans la disponibilité immédiate en streaming . Les initiés des studios disent en privé qu'ils ont deux ou trois semaines avant de devoir prendre des décisions difficiles quant à savoir s'il faut ou non retarder les grands films d'automne. Le sentiment d'incertitude prolongé a laissé les théâtres pris entre deux feux,avec un pouvoir de négociation pratiquement nul pour empêcher les studios de retarder les grands films ou de les mettre directement sur les plateformes de streaming.

Entre-temps, le box-office global a connu un retard de 50% par rapport à la même période en 2019 et la plupart des films ont connu d'énormes baisses d'une semaine à l'autre. "Jungle Cruise" de Disney a tenu bon lors de son troisième week-end de sortie, mais le film familial, avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, n'a rapporté que 9 millions de dollars (88 millions de dollars au total). En répartissant les bénéfices entre les propriétaires de studios et de cinémas, cela ne laisse pas non plus un gros morceau de changement. "Space Jam: A New Legacy" et "The Boss Baby", tous deux destinés à un public plus jeune, ont également vu les ventes de billets stagner, les deux n'atteignant pas 70 millions de dollars en Amérique du Nord.

« Les théâtres font du surplace. Une semaine, ils gagnent de l'argent, la suivante, ils en perdent », dit Bock. « Jusqu'à ce que le public familial revienne, ce sera un combat.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La pandémie continue de bousculer Hollywood, et les pontes des studios ne s'attendent pas à une amélioration prochaine. Pour exemple, Sony va vendre son hit d'animation Hôtel Transilvanie 4 à Amazon pour 100 millions de dollars US ! Une franchise en croissance continue (560 millions de dollars monde pour le 3). Ce quatrième opus devait sortir en octobre 2021 dans les salles.

C'est donc un énorme coup pour Amazon. Et pour Sony, une façon de limiter les dégâts car les familles n'ont pas encore retrouvé le chemin des salles, surtout aux États-Unis. Sony est aussi la seule major qui n'a pas son service de streaming.

Sony se réserve toutefois les droits ventes vidéos (physique et vod), les droits pour la TV linéaire et les droits pour la Chine. Sans compter les droits de merchandising. Une plutôt bonne affaire pour le nippon. Pour les salles, c'est un film de moins, un de plus.

Source : Variety.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

SONY ne perdra donc pas d'argent mais ne devrait pas en gagner des masses...Les salles sont bien sûr perdantes... Amazon saisit l'occasion d'un produit d'appel avant que le deal Netflix SONY entre en 2022...
Mais bon 100 millions..... Je trouve qu'Amazon dépense beaucoup en ce moment entre sa série Le Seigneur des anneaux qui se délocalise en UK et des droits de foot élevés en France et qui ne seront pas rentabilisés....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour comparer les scores des deux suicide squad voici le box office Monde de l'été 2016 (sortis de mes archives du blog)
6 au 8 aout 2016

SUICIDE SQUAD $267,105,000
COMME DES BETES $80,164,305
TIME RAIDERS $64,600,000
JASON BOURNE $43,604,780
BAD MOMS $17,104,000
L'AGE DE GLACE 5 LES LOIS DE L'UNIVERS $15,800,000
STAR TREK:SANS LIMITES $15,500,000
LE MONDE DE DORY $13,455,000
DANS LE NOIR $11,505,000
GHOSTBUSTERS $11,200,000

12 au 14 aout

SUICIDE SQUAD $102,470,000 (cumul 465 millions)
COMME DES BETES $48,844,345
SAUSAGE PARTY $36,200,000
JASON BOURNE $32,219,985
PETER ET ELLIOTT LE DRAGON $26,601,000
LINE WALKER $26,000,000
BAD MOMS $17,650,000
LOVE O2O $17,500,000
TUNNEL $15,100,000
CALL OF HEROES $12,700,000
TIME RAIDERS $12,300,000
GHOSTBUSTERS $9,515,000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 17 août 2021 11:49
Mais bon 100 millions..... Je trouve qu'Amazon dépense beaucoup en ce moment entre sa série Le Seigneur des anneaux qui se délocalise en UK et des droits de foot élevés en France et qui ne seront pas rentabilisés....
Je ne m'inquiète pas pour eux :
Amazon a triplé ses profits au premier trimestre 2021, dépassant toutes les attentes
Amazon a réalisé 8,1 milliards de dollars de bénéfice de janvier à mars.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 49896.html
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Mothra2000 a écrit :
lun. 16 août 2021 17:57
Black widow..ils ont fait un choix et bien ils ont moitié perdu..
Ils n'ont pas eu beaucoup de spectateurs en salles, mais a-t-on le nombre de visionnage sur Disney+ ?
Financièrement, entre le box-office en salles et la diffusion sur Disney+, le film doit être rentable (ce n'est pas pour rien que Scarlett réclame des sous d'ailleurs :o )
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Amazon est divisé en plusieurs branches puis en pays. En ce qui concerne le foot, c'est sur le budget France que les droits sont payés.
Pour Hotel T, j'imagine que cela doit être sur le budget de prime US, qui doit être très riche. C'est peut être aussi plus simple d'acheter un produit fini que de produire un film original.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Black Widow a plutôt bien marché je trouve alors qu'il était dispo en video

3 000 000 en Corée
2 700 000 entrées au Mexique
2 400 000 en Russie
1 600 000 en France
700 000 en Allemagne
668 000 en Italie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les studios qui vendent leurs films, je trouve ça très surprenant, ils n'ont pas confiance en leurs films ? Ils savent qu'ils ne sont pas bons ?
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Black Widow est moyen au fait. Tant mieux qu'il est fonctionné.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

170 millions d'abonnés Amazon Prime, en sachant que les abonnés Prime consomment bien plus sur Amazon que les clients Amazon non Prime, pour le géant du e-commerce, c'est le jackpot. Bref, ce Prime Video (et les autres bonus Prime) agit comme un produit d'appel du site marchant Amazon.
Maintenant, la firme ne dépense pas non plus n'importe comment. Pour les droits du foot français, sur un précédent Apple d'offre, elle a été très prudente. Et sur le dernier où elle a remporté un lot (80% de la Ligue 1 et les 10 meilleures affiches de la saison) elle a fait une très bonne affaire en comparaison de Canal Plus. En plus avec l'arrivée improbable de Lionel Messi, c'est un joli coup. Mais elle n'aurait jamais proposé 1,2 milliard comme Mediapro parce que le foot français ne les vaut pas.
Alors peut-être on pourrait penser qu'Amazon dépense sans compter mais en réalité, c'est plus compliqué que ça.
Et les 100 millions pour Hôtel Transylvanie 4, c'est une bonne affaire pour l'Américain.

Pour la délocalisation en UK de la série SDA, j'imagine que c'est autant pour des raisons économiques, fiscales que pratique. En plus, avec la pandémie, les déplacements aériens sont devenus très compliqués.

Au niveau des paysages, y'a rien de ce que propose la NZ qui ne soit pas présent au Royaume-Uni (collines, verdure, neiges, etc.). Peut-être ça manque de hautes montagnes, des terres arides, etc.

Qui sait, peut-être y aurait-il des scènes tournées ailleurs en Europe ? La France a tous les paysages possibles et inimaginables pour cet univers heroic-fantasy en tout cas.

Qu'est ce que j'ai hâte purée ! 😍 encore 1 an. Dur.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 17 août 2021 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais je pense que la série va envoyer du pâté. Obligé. Question de réputation.
N'oublions pas les spin off de Games of Thrones. j'ai confiance.
J'attends aussi The Witcher saison 2, Ozark saison 4, The boys saison 3, Yellowstone saison 4,Westworld saison 4, Invincible saison 2, Loki saison 2...Y a du lourd sur les séries, Lois et Superman est excellent, Walking Dead recommence...bref le cinéma est clairement malmené par les séries, c'est aussi partiellement une explication à la descente aux enfers du box office Mondial, les salles sont attaquées par les plateformes, les jeux, etc...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Foundation d'Apple TV + aussi ! Dans le genre soap opéra SF, ça va envoyer du très lourd.




Y'a la Roue du temps (Amazon), grosse série heroic-fantasy même si c'est plus ados apparemment.

Niveau film, j'attends The Batman, Dune, Matrix 4, MI7, ...

Le cinéma n'a pas dit son dernier mot, il doit juste partager l'affiche.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour black widow c est plus par rapport aux standards des Marvel habituels...
Alors oui c était dans une période sans pandémie.. mais les films qui ont fait le moins a l époque
Hulk 282 millions..
Captain america 370 millions
On.verra bien comment la phase 4 va se dérouler au niveau box office
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 17 août 2021 14:55
Foundation d'Apple TV + aussi ! Dans le genre soap opéra SF, ça va envoyer du très lourd.




Y'a la Roue du temps (Amazon), grosse série heroic-fantasy même si c'est plus ados apparemment.

Niveau film, j'attends The Batman, Dune, Matrix 4, MI7, ...

Le cinéma n'a pas dit son dernier mot, il doit juste partager l'affiche.
Je vais être obligé de prendre un mois d'essai pour voir Fondation...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui cela a l'air assez monstrueux en effet
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est vrai que fondation a l air ambitieux.. mais un peu sceptique sur certains changements...la série semble aller beaucoup plus vite que les nouvelles dans le rythme
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

11-17 Août 2021

TITRE
Entrées Total
1
La Pat’ Patrouille - Le .
Semaine n1
Nb Salles : 610
459 566
459 566
2
OSS 117: Alerte rouge en.
Semaine n2
Nb Salles : 700
296 478
982 356
3
Kaamelott – Premier volet
Semaine n4
Nb Salles : 863
216 982
2 121 858
4
Free Guy
Semaine n1
Nb Salles : 435
174 093
174 093
5
C'est quoi ce papy ?!
Semaine n1
Nb Salles : 463
131 132
131 132
6
Pil
Semaine n1
Nb Salles : 382
117 333
117 333
7
Jungle Cruise
Semaine n3
Nb Salles : 538
106 939
632 680
8
The Suicide Squad
Semaine n3
Nb Salles : 520
94 937
533 130
9
American Nightmare 5
Semaine n2
Nb Salles : 293
84 138
257 867
10
Escape Game 2
Semaine n1
Nb Salles : 268
84 115
84 115
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je trouve le score de Pat' assez impressionnant non?
Signature
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Impressionnant et la semaine d'après, une chute importante.
Les films s'en sortent à peu près malgré tout. C'est mieux que rien.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 19 août 2021 21:33
Je trouve le score de Pat' assez impressionnant non?
Carrément surprenant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Si étonnant ? C'est ultra popu chez les petits Pat Patrouille (dessin animé, figurines...). Ma soeur a amené son fils de 3 ans et demi le voir. J'ai été surpris, c'est vraiment jeune pour aller au cinéma. Si j'étais parent, ce ne serait pas avant 5/6 ans.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Grosse claque Bac Nord .
Content de son succès.
108 000 entrées 1 er jour
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:passtar:
Ragounet a écrit :
ven. 20 août 2021 16:09
Si étonnant ? C'est ultra popu chez les petits Pat Patrouille (dessin animé, figurines...). Ma soeur a amené son fils de 3 ans et demi le voir. J'ai été surpris, c'est vraiment jeune pour aller au cinéma. Si j'étais parent, ce ne serait pas avant 5/6 ans.
Mon fils à 21 mois, il ne voit la télé que comme un meuble, jamais allumé. Et j'espère bien qu'il ne l'aura pas avant 3 4 ans et 30min max jusqu'à 6 7 ans. Après je suis peut être strict et vieux jeu mais déjà la TV à. 3 ans ça va être tendu voir rien du tout, alors le cinéma....
Bon après, j'ai vu T2 au cinéma a 7 ans uhuh :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

:passtar:
Max5967 a écrit :
ven. 20 août 2021 22:00
Grosse claque Bac Nord .
Content de son succès.
108 000 entrées 1 er jour
J'ai l'impression qu'on est sur une dynamique très bonne première semaine et effondrement pour tout les films en ce moment non? Du genre le public potentiel y a été, le reste ce sera quelques entrées par ci par là
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas Bac Nord a d’excellents retours spectateurs. Sur AlloCiné, il est à 4,2 pour l’instant.

Perso, je l’imaginais plutôt comme un énième pseudo film de policier action français comme ceux sortis dernièrement sur Netflix (Balle perdue, Bronx, ...) mais pas du tout. Après c’est vrai qu’il a été choisi à Cannes. Même si c’est hors compétition, c’était quand même une certaine caution de qualité.

J’avais moyennement aimé La French et Lelouche, j’ai vraiment du mal avec sa tête. Mais paraît que son précédent film a Gimenez « HHHhhh » un truc comme ça a bien été reçu.

Ça fait plaisir un cinéma français qui ose, qui séduit et qui réussit.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
sam. 21 août 2021 06:21
En tout cas Bac Nord a d’excellents retours spectateurs. Sur AlloCiné, il est à 4,2 pour l’instant.

Perso, je l’imaginais plutôt comme un énième pseudo film de policier action français comme ceux sortis dernièrement sur Netflix (Balle perdue, Bronx, ...) mais pas du tout. Après c’est vrai qu’il a été choisi à Cannes. Même si c’est hors compétition, c’était quand même une certaine caution de qualité.

J’avais moyennement aimé La French et Lelouche, j’ai vraiment du mal avec sa tête. Mais paraît que son précédent film a Gimenez « HHHhhh » un truc comme ça a bien été reçu.

Ça fait plaisir un cinéma français qui ose, qui séduit et qui réussit.
Ayant détesté l'approche des Misérables récemment, je ne sais pas quoi penser des critiques de Bac Nord. Mais on a plus l'impression d'être dans Olivier Marshall apparemment. Bon j'espère pour le film que ça marchera, mais je le regarderais en DVD. C'est pas ma came cinématographique.
Signature
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui disons qu'il a une approche à la Olivier Marchal car il est du point de vue des flics .

Le trio d'acteurs est excellent.
On est sous tension pendant 1h40 .
Le L627 de 2020 .
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un petit point sur le BO Italien...Déjà qu'en 2019 c'était la folie un film qui faisait 2 millions d'entrées et un succès un film millionnaire, et bien on a toujours pas de films millionnaires cette année et de loin. Black Widow toujours en tête du Bo Annuel. Depuis mercredi une comédie italienne ME CONTRO TE - IL MISTERO DELLA SCUOLA INCANTATAdeuxième réalisation de you tubeurs italiens inconnus ici a fait le très joli score de 252 000 entrées en 3 jours. Peut être enfin un millionnaire cette année ?
Top annuel Italie
1 Black Widow 670 000 entrées
2 Cruella 354 000
3 Conjuring 305 000
4 FF9 295 000
5 Croods 266 000
6 Nomadland 260 000
7 ME CONTRO TE - IL MISTERO DELLA SCUOLA INCANTATA 252 000
8 Jungle cruise 221 000
9 Old 211 000
10 Suicide Squad 199 000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Russie la pandémie est très forte (entre 700 et 800 morts/jours) ce qui joue forcément sur la fréquentation - Free Guy est un petit leader du dernier ween end avec 679 000 entrées. Suicide Squad a du mal avec 1 724 000 entrées en 10 jours ainsi que "Sans un bruit 2" seulement 150 000 entrées sur 1000 écrans. Pas plus génial pour baby boss avec 253 000 entrées.D'autres films sont aux alentours des 2 millions d'entrées ce qui est trop peu pour atteindre le top 10 annuel qui inclue deux beaux succès russes; Black Widow cumule 2 414 000 entrées, Space Jam 1 134 000, Jungle Cruise 2 000 000


7.404.751 The Last Warrior 2 (Russie)
5.136.394 Soul
4.899.636 Upon the Magic Roads (Russie)
4.630.436 Fast & Furious 9
3.741.421 Raya
3.128.579 Godzilla vs. Kong
3.047.005 Un homme en colère
3.013.006 Cruella
2.933.375 Mortal Kombat
2.779.440 Luca
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est vraiment une catastrophe cette pandémie....
Sinon godzilla vs Kong a bien marché en Russie aussi..
Fast and furious gros succès..
Mortal kombat bon chiffre aussi

Il semble que les cartes du box office aient été redistribuées...avec certains styles de films en recul...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens sinon Netflix augmente ses prix en France et plus globalement en Europe. Augmentation de +12,5% alors que la dernieee augmentation n’avait pas 2 ans.

C’est maintenant 8,99/13,49/17,99. Ça commence à faire pas mal et rapproche Netflix de la télévision payante à papa (comme Canal Plus chez nous). C’est une prise de risque de la part du géant car la concurrence est bien plus abordable (si on omet HBO Max, de toute manière pas disponible en France).

Prime Vidéo, c’est 49 euros par an et encore, c’est un bonus du site Amazon.fr (livraison offerte etc.), Apple TV+, c’est 4,99 par mois et Disney+, c’est 8,99 euros.

Pour tous ces services, la 4K est dispo par défaut comme le multi écran. Pour le N rouge, il faut mettre 17,99 euros pour les mêmes prestations technologiques.

Ok la boîte dépense sans compter mais le contenu manque de qualité, trop de quantité a mon goût et on s’y perd. Au final, je regardais surtout des films tiers lorsque j'étais abonné jusqu’il y a peu. Et encore avec la législation française, on est limité aux films d’avant 2018.

Avec ces augmentations significatives, je ne serais pas surpris qu’il y ait pas mal de départs chez les souscripteurs français. En tout cas c’est ce que je commence à entendre autour de moi. D’ailleurs ces augmentations pourraient aussi servir à compenser la stagnation du nombre d’abonnés voir le déclin mais c’est alors le serpent qui se mord la queue avec des tarifs toujours plus élevés.

Bref, peut-être le début des complications pour Netflix. A côté, tu as Amazon qui va sortir du lourd en 2022 mais aussi Disney et Apple. Et chez eux, pas d’augmentation pour l’instant.

Après, tant qu’on a une concurrence et pas une sorte d’entente sur les prix comme dans la musique en streaming (9,99 euros/mois), ça va.

Néanmoins le partage de compte va devenir encore plus nécessaire. :o
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui Netflix c'est un peu obligé au vu de leurs obligations de payer des taxes pour financer les oeuvres françaises et de produire des films et séries pour l'Europe. Et puis quand tu payes 500 millions pour deux suites de A couteaux tirés et un salaire de 100 millions pour Craig, c'est à dire quand tu fait pire que les majors du cinéma, la thune tu la trouve chez l'abonné.

Disney risque de faire très mal avec Star. cela augmente l'abonnement mais là tout le catalogue Fox et Miramax sera disponible et des séries y afférentes seront produites dont une série Alien. Moi j'aimais bien netflix quand il y avait tout Marvel chez eux, c'était très intéressant...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le box office chinois traverse une grosse turbulence, soyons francs les salles sont vides ou si peu.
Raging fire avec et produit par Donnie Yen approche la barre du milliard de yuans ( 934 millions soit environ 140 millions de dollars) ce qui était l'objectif du film, un très bon polar parait-il. Le film entre donc dans le top 92 du BO all-time chinois...
Luca l'anime Pixar a attiré 500 000 spectateurs en 2 jours soit environ 3 millions de dollars de recettes; pas énorme du tout...

Pour le Bo US selon Deadline Free Guy se maintien bien avec environ 17 millions devant Paw patrol. Jungle cruise passera les 100 millions en bout de course.
Deadline souligne que Warner est le roi du flop depuis deux ans, Reminiscence avec Hugh Jakman est un flop (mais dispo sur toutes les plateformes de streaming pirates)


1.) Free Guy (20th/Dis) 4,165 theaters Fri $5.2M/3-day $17.2M (-39%)/Total: $57.2M/Wk 2

2.) Paw Patrol (Par/Spin) 3,184 theaters Fri $4.5M/3-day $13.5M/Wk 1

3.) Jungle Cruise (Dis) 3,575 (-325) theaters, Fri $1.7M (-34%)/3-day $6.1M (-33%)/Total $92.4M/Wk 4

4.) Don’t Breathe 2 3,005 theaters (Sony/SG) Fri $1.475M (-66%)/3-day $4.65M (-56%)/Total: $19.2M/ Wk 2

5.) Respect (MGM/UAR) 3,207 theaters Fri $1.08M (-70%)/3-day $3.6M (-59%)/Total $15.6M/Wk 2

6.) The Suicide Squad (WB) 2,926 (-1,093) theaters Fri $971K/3-day: $3.2M (-57%) /Total $49M/Wk 3

7.) The Protege (LG) 2,577 theaters Fri $1.1M/3-day $2.76M/Wk 1

8.) The Night House (Sea) 2,240 theaters Fri $1M/3-day $2.57M/Wk 1

9.) Reminiscence (WB) 3,265 theaters Fri $675K/3-day $2.4M/Wk 1

10.) Old (Uni) 1,547 (-1,084) theaters/Fri $320K (-54%)/3-day $1.07M (-55%)/Total $45.1M/Wk 5
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre