LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 19:18
A peine 300 000 entrées en 2 jours pour BP2 en Corée....hmmm...
A contrario chez nous le film semble fonctionner à plein, avec un bon gros vendredi aux alentours des 120 000 entrées PP et déjà plus de 250 000 PP sur 3 jours, là ou le 1er passait les 104 000 entrées au même cap.
Sur la France, on doit pas être loin des 800 000 (voir même dépassé...) et le million devrait être passé aujourd'hui. Aura t'il les jambes pour aller chercher le score du 1er (3,69 millions) ? Je ne pense pas, car BP1 était sorti pendant les vacances de février. Là, passé la très bonne première semaine, il devrait chuter fortement (et logiquement). Il a 5 semaines pour faire le plein avant la sortie du téléfilm de JC :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 10:36
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 19:18
A peine 300 000 entrées en 2 jours pour BP2 en Corée....hmmm...
. Il a 5 semaines pour faire le plein avant la sortie du téléfilm de JC :D
Il devrait le présenter au Toulouse game show en avant première vu les cinématiques #mauvaisefoi
Signature
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C’est pas du box office à proprement parler encore que…mais Balle perdue 2 démarre fort sur Netflix. Même sur le territoire le plus difficile (les États-Unis), il débute à la 7 ème place ! Imaginez un peu ce que ça donne en nombre de spectateurs américains. C’est la qu’on voit que Netflix a bouleversé la circulation des œuvres. Marrant aussi de voir des films français doublés en anglais. Et figurez-vous que je trouve que ça rend bien !

On pensait les américains réfractaires au doublage (les films non anglophones ont toujours été proposés en VOST dans les salles US) mais ce n’est pas le cas. Grâce à Netflix, toute une filière de doublage a vu le jour aux États-Unis.

https://flixpatrol.com/title/lost-bullet-2/

Ça fait plaisir de voir un film français en langue française qui cartonne autant dans le monde entier. Le premier avait été un succès surprise sur la plateforme avec de fortes audiences en Amérique latine, moyen orient, Europe de l’Est, etc.

Pour le deuxième, le réalisateur dit avoir obtenu plus de moyens. Très peu de CGI sont utilisées. Les casses de voitures sont 100% réelles. Son rêve est d’en faire une franchise un peu comme à la Fast And Furious. Un troisième épisode est d’ores et déjà validé.

Entretien intéressant avec les producteurs sur leur relation avec Netflix
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Entre 170-180 millions de dollars pour Black panther 2. Un début standard pour un Marvel.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je l ai vu ce balle perdue 2. J avais adore le premier c est notre fast and furious à nous. Mais sans CGI avec de vrai cascade par l équipe de Rémy Julienne (007, les taxi...).et celui la en terme de action est très fort pour un film français dommage d ailleur qu ils sortent pas en salle car vu les cascades cela aurait bien rendus sur un grand écran avec le son qui déchire mais je le trouve moins bien que le premier car c est plus un épisode de transitions en attendant le troisième car les personnages n ont quasiment pas evoluer. Il manque un grand méchant et le scénario est encore plus simple que le premier. Bref si tu as pas vu le un tu comprend rien au 2. Très bon film d action mais le scénario a retravaillé. Mais hâte de voir le 3 pour la conclusion face au retour du méchant du premier film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 14:18
Entre 170-180 millions de dollars pour Black panther 2. Un début standard pour un Marvel.
400 millions garantis donc avec un coeff de 2.3
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Terminée l'euphorie post covid ! L'inflation, la remontée des taux... Disney anticipe des temps compliqués et va procéder à des licenciements, gels des embauches et une politique de réduction des coûts.

https://variety.com/2022/film/news/disn ... 235430840/
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
sam. 12 nov. 2022 17:40
Terminée l'euphorie post covid ! L'inflation, la remontée des taux... Disney anticipe des temps compliqués et va procéder à des licenciements, gels des embauches et une politique de réduction des coûts.

https://variety.com/2022/film/news/disn ... 235430840/
Kévin feige licencié ?
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

😂😂😂
Si ça pouvais être vrai mais très drôle
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un beau samedi a 330 000 entrées pour BP2 en Corée et près de 800 000 entrées en 4 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Au soir du 11/11, la France🇫🇷 reste le 1er marché international pour #BlackPantherWakandaForever avec 7,9M$ devant le Mexique🇲🇽(5,3M$), le Royaume-Uni🇬🇧(4,9M$) et la Corée-du-Sud🇰🇷(3,6M$). Précision : ça été fait en 3 jours d'exploitation en 🇫🇷et🇰🇷, 2 au 🇲🇽et 1 au 🇬🇧.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ce sont toujours des dollars de trop. :o

Plus sérieusement, les fourches caudines des censeurs chinois continuent de sévir : Black Panther 2 ne sortira pas en Chine à cause d'allusions homosexuelles chez certains personnages (décidément, serait-ce devenu une obsession de Mickey Mouse ?). J'espère pour la firme aux Grandes oreilles que deux na'vi du même sexe ne forniquent pas dans le prochain Avatar.

Encore plus sérieusement, Black Adam a également été bloqué. Ce serait en raison des commentaires passés de Pierce Brosnan à propos du Dalaï-lama.

Bon, que les chinois disent tout de suite qu'ils n'accepteront plus aucun film US à l'avenir, ça sera plus simple. :sarcastic:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 13 nov. 2022 02:46
Ce sont toujours des dollars de trop. :o

Plus sérieusement, les fourches caudines des censeurs chinois continuent de sévir : Black Panther 2 ne sortira pas en Chine à cause d'allusions homosexuelles chez certains personnages (décidément, serait-ce devenu une obsession de Mickey Mouse ?). J'espère pour la firme aux Grandes oreilles que deux na'vi du même sexe ne forniquent pas dans le prochain Avatar.

Encore plus sérieusement, Black Adam a également été bloqué. Ce serait en raison des commentaires passés de Pierce Brosnan à propos du Dalaï-lama.

Bon, que les chinois disent tout de suite qu'ils n'accepteront plus aucun film US à l'avenir, ça sera plus simple. :sarcastic:
Si les chinois se mettent à refuser un film avec Dwayne Johnson, clairement ça sent la fin pour les films US la bas :lol:
Signature
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui mais Disney est il oblige de mettre des personnage genre dans tout ces films ?
Cela m'enerve qu'on fasse maintenant des films ou il faut placer des gays, des lesbiens , des noirs, des asiatiques..... Juste pour faire plaisir à tout le monde au lieu de se concentrer sur l'histoire.
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

fanstade a écrit :
dim. 13 nov. 2022 10:42
Oui mais Disney est il oblige de mettre des personnage genre dans tout ces films ?
Cela m'enerve qu'on fasse maintenant des films ou il faut placer des gays, des lesbiens , des noirs, des asiatiques..... Juste pour faire plaisir à tout le monde au lieu de se concentrer sur l'histoire.
The eternals sort de ce corps 😂
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Petit plaisir du jour, regarder le premier épisode de Tusla King la nouvelle série de Tay Sheridan sur Paramount + avec Stallone...
Merci à Sheridan d'avoir fait de Costner une star de la télé et de nous ressortir Harrison Ford, Stallone...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 13 nov. 2022 11:44
Petit plaisir du jour, regarder le premier épisode de Tusla King la nouvelle série de Tay Sheridan sur Paramount + avec Stallone...
Merci à Sheridan d'avoir fait de Costner une star de la télé et de nous ressortir Harrison Ford, Stallone...
Ces grands acteurs veulent de grands rôles et c'est la téléqui offrent cela. Tulsa king est dans mes petits papiers. Sly le Grand oblige.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Premier épisode sympa je l'ai chroniqué dans le topic series.
Sinon bons scores pour BP2 en Italie et Corée ce samedi après les premiers jours de semaine corrects sans plus il faut dire que le film n'est pas sorti durant les vacances scolaires
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Petites News dominicales :

- Les premiers retours des projections tests d’Indiana Jones 5 ne seraient pas terribles…

- A l’inverse, ceux de Napoleon (Ridley Scott, Apple TV+) sont très enthousiastes.

-Ridley Scott, 84 ans (!), dont le dernier film Napoléon n’est même encore sorti s’attelle à la production de la suite de Gladiator dont une partie du tournage se déroulera au Maroc.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Par contre Overdose d'Olivier Marchal sur Amazon c est vraiment pas terrible .
Il a perdu sa patte depuis les lyonnais .
Déjà Bronx était une pâle copie de The shield mais là c est un mix de go fast et narcos a la Marchal .
Après je comprend qu il soit passé sur les plates formes car à 12 millions d euros le budget je ne suis pas sur qu il aurait passé les 500 000 entrées France .
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Max5967 depuis le très bon 36 Quai des Orfèvres, la qualité de sa filmographie n'a fait que décliner. :sarcastic:

Heureusement qu'il y a les plateformes pour l'accueillir, elles sont demandeuses de ce style de films policier / action. Car contrairement a ce qu'on pense, elles ont un bon rapport qualité-prix par rapport aux productions anglo-saxonne et voyagent assez bien sur des marchés comme l'Amérique latine, l'est, pays arabes...

12 M€, c'est rien pour un Amazon ou Netflix.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui la suite de Balles perdues film refusé par tous les distributeurs cartonne d ailleurs sur Netflix.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, il est dans le top 10 dans quasiment tous les pays où Netflix est disponible. Il est même top 4 aux États-Unis !

Même s'il a disposé de plus de moyens que le premier, Balle Perdue 2 ne doit pas dépasser 15 M€ à mon avis.

C'est hyper rentable en comparaison d'un Glass Onion qui a coûté 200 M$ ! Ou même du navet 6 Underground (150M$).

Surtout que la promo est très réduite pour ce genre de films, pas de tapis rouge dispendieux, pas de tournée mondiale des acteurs (on image mal Alban Lenoir au Japon ou aux États-Unis faisant la promo de Balle Perdue 2 :D )... Il y a eu juste une avant première à Paris avec les acteurs, une pièce lambda pour les interviews auprès des médias français et les algorithmes de Netflix font le reste.

Voilà, tu as un film qui fait le tour du monde.
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 15:56
Par contre Overdose d'Olivier Marchal sur Amazon c est vraiment pas terrible .
Il a perdu sa patte depuis les lyonnais .
Déjà Bronx était une pâle copie de The shield mais là c est un mix de go fast et narcos a la Marchal .
Après je comprend qu il soit passé sur les plates formes car à 12 millions d euros le budget je ne suis pas sur qu il aurait passé les 500 000 entrées France .
J'y ai jeté un oeil parce que Olivier Marchal, me demandant au passage pourquoi il n"y avait aucunes stars à l'affiche.
Bah j'ai vite compris au bout d'une demi heure, c'est vraiment merdique. Il aura fait 2, 3 bons films ce gars, puis basta... dommage

Vu BP2 ce matin, du beau spectacle (sauf dans l'eau ou tout est assez flou), ou quand Avatar rencontre Marvel. Bon niveau histoire c'est plus que light comme scénario (comme souvent chez Marvel) et c'est trooop long. Au moins ceux qui ont payé 15 euros leur séance en ont pour leur argent.
Un petit 330 M$ au démarrage pour ce week-end. Le milliard au final (sans chine ni russie) ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Black adam Domestic Box Office $151,123,090 Details
International Box Office $201,100,000 Details
Worldwide Box Office $352,223,090

330 mIlliions..un peu moins que les 375 millions prevus pour la Panthere Noire..
une fois de plus le public us est aller plus en masse que le reste du monde..
180 us
150 monde
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça va être juste pour le milliard non ? On ne sent pas un enthousiasme démesuré pour ce Black Panthère.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut etre un score a la Strange 2...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

James00713 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 18:17
Max5967 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 15:56
Par contre Overdose d'Olivier Marchal sur Amazon c est vraiment pas terrible .
Il a perdu sa patte depuis les lyonnais .
Déjà Bronx était une pâle copie de The shield mais là c est un mix de go fast et narcos a la Marchal .
Après je comprend qu il soit passé sur les plates formes car à 12 millions d euros le budget je ne suis pas sur qu il aurait passé les 500 000 entrées France .
J'y ai jeté un oeil parce que Olivier Marchal, me demandant au passage pourquoi il n"y avait aucunes stars à l'affiche.
Bah j'ai vite compris au bout d'une demi heure, c'est vraiment merdique. Il aura fait 2, 3 bons films ce gars, puis basta... dommage

Vu BP2 ce matin, du beau spectacle (sauf dans l'eau ou tout est assez flou), ou quand Avatar rencontre Marvel. Bon niveau histoire c'est plus que light comme scénario (comme souvent chez Marvel) et c'est trooop long. Au moins ceux qui ont payé 15 euros leur séance en ont pour leur argent.
Un petit 330 M$ au démarrage pour ce week-end. Le milliard au final (sans chine ni russie) ?




J ai cru pendant un moment que BP2 c était balle perdue 2 :)

Je ne comprenais plus ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Max5967 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 20:13
James00713 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 18:17
Max5967 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 15:56
Par contre Overdose d'Olivier Marchal sur Amazon c est vraiment pas terrible .
Il a perdu sa patte depuis les lyonnais .
Déjà Bronx était une pâle copie de The shield mais là c est un mix de go fast et narcos a la Marchal .
Après je comprend qu il soit passé sur les plates formes car à 12 millions d euros le budget je ne suis pas sur qu il aurait passé les 500 000 entrées France .
J'y ai jeté un oeil parce que Olivier Marchal, me demandant au passage pourquoi il n"y avait aucunes stars à l'affiche.
Bah j'ai vite compris au bout d'une demi heure, c'est vraiment merdique. Il aura fait 2, 3 bons films ce gars, puis basta... dommage

Vu BP2 ce matin, du beau spectacle (sauf dans l'eau ou tout est assez flou), ou quand Avatar rencontre Marvel. Bon niveau histoire c'est plus que light comme scénario (comme souvent chez Marvel) et c'est trooop long. Au moins ceux qui ont payé 15 euros leur séance en ont pour leur argent.
Un petit 330 M$ au démarrage pour ce week-end. Le milliard au final (sans chine ni russie) ?




J ai cru pendant un moment que BP2 c était balle perdue 2 :)

Je ne comprenais plus ^^
Pour moi l'un ou l'autre c'est peine perdue
Signature
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
dim. 13 nov. 2022 19:04
Ça va être juste pour le milliard non ? On ne sent pas un enthousiasme démesuré pour ce Black Panthère.
En France il est estimé à 13,7 M$, ce qui me parait beaucoup, car Black Adam avec 15 M$ en cumul ce week-end, approche des 2 millions d'entrées (et les a peut être déjà passé avec le férié).
Ce qui ferait un week-end à 1,7 voir 1,8 millions pour BP2 (l'américain, pas le français :D ) ? Soit l'estimation est fausse ou alors le prix moyen des places est largement plus élevés pour BP2 (Imax, 4DX, moins de tarif enfant, prix doublé car film de 2h40 :lol: ...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je viens de voir un truc sur Metacritic qui m'a fait halluciner.

https://www.metacritic.com/movie/incredible-but-true

Le dupieux, Incroyable mais vrai, est non seulement présenté au states mais ce tape un beau score critique presse la bas.

Je trouvais ça cool a faire partager
Signature
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
lun. 14 nov. 2022 06:56
Je viens de voir un truc sur Metacritic qui m'a fait halluciner.

https://www.metacritic.com/movie/incredible-but-true

Le dupieux, Incroyable mais vrai, est non seulement présenté au states mais ce tape un beau score critique presse la bas.

Je trouvais ça cool a faire partager
J'ai d'ailleurs vu la BA de son nouveau film "Fumer fait tousser" au ciné hier, et j'ai adoré la réaction des gens dans la salle : "Mais c'est quoi ce truc ?" :lol:
Bon faut dire que le mode Power rangers du pauvre dirigé par un rat en marionnette, ça a de quoi surprendre un peu :D
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Les jeux sont fait rien ne vas plus chez Marvel je vais pas me faire des amis. Viens de voir black Panther 2 et c est pas terrible pour l histoire et moche sur le plan visuel. Je m explique déjà que le premier pompe allègrement 007 + shakespeare + le roi lion, la ils ont tellement pas idée a part rendre au hommage au premier black Panthers qu il pompe Aquaman mais en plus moche. Avatar car les ennemis c est des navis bleu mais version humains et bien sûr qui déteste les humain colonisateur cherchant du vibranium chez eux. Il y a une iron man version féminine black qui sert juste à énerver le méchant. D ailleur le méchant est tellement bête il bat et a tuer la famille royale et donc peut devenir le nouveau roi du wakanda mais non je m en vais on remet ça dans une semaine sérieux. Martin Freeman juste la pour le chèque et enfin le comble c est Shuri la nouvelle Black Panther absolument pas charismatique une vrai tête à claque qui pense qu a se venger et quand elle met le costume pas crédible une seconde on dirait un mannequin tellement mince de Victoria secret que le costume va tomber. Elle a pas de muscle c est pas possible pour une super héroïne même wonder woman ou scarlet Johanson sont plus forte. J oubliais la morale du film la vengeance c'est cool honteux. Bref à part l hommage y a rien à retenir sur ce film. Vraiment depuis endgame y a plus d'idée dans la maison des idée mais ça marche et ça c est désolant pour le ciné.
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

ça fait un moment que Marvel fait du mauvais. Même les un bon réalisateur avec une forte personnalité comme Sam raimi c'est fait écraser par la machine a caca Marvel.
j'ai vu le premier black panther ou plus exactement les 2 premier tiers car je me suis endormie. C'était naze, le méchant et le gentil sont des acteurs sans charisme, le scénar sans surprise, les dialogues simplistes et le tout dans un enrobage de bouillie numérique.
le 2 semble dans la même veine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et gros carton en France où le film marche proportionnellement bien plus que dans d'autres pays avec 1 568 000 entrées en 5 jours, meilleur démarrage de l'année !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
lun. 14 nov. 2022 19:42
Les jeux sont fait rien ne vas plus chez Marvel je vais pas me faire des amis. Viens de voir black Panther 2 et c est pas terrible pour l histoire et moche sur le plan visuel. Je m explique déjà que le premier pompe allègrement 007 + shakespeare + le roi lion, la ils ont tellement pas idée a part rendre au hommage au premier black Panthers qu il pompe Aquaman mais en plus moche. Avatar car les ennemis c est des navis bleu mais version humains et bien sûr qui déteste les humain colonisateur cherchant du vibranium chez eux. Il y a une iron man version féminine black qui sert juste à énerver le méchant. D ailleur le méchant est tellement bête il bat et a tuer la famille royale et donc peut devenir le nouveau roi du wakanda mais non je m en vais on remet ça dans une semaine sérieux. Martin Freeman juste la pour le chèque et enfin le comble c est Shuri la nouvelle Black Panther absolument pas charismatique une vrai tête à claque qui pense qu a se venger et quand elle met le costume pas crédible une seconde on dirait un mannequin tellement mince de Victoria secret que le costume va tomber. Elle a pas de muscle c est pas possible pour une super héroïne même wonder woman ou scarlet Johanson sont plus forte. J oubliais la morale du film la vengeance c'est cool honteux. Bref à part l hommage y a rien à retenir sur ce film. Vraiment depuis endgame y a plus d'idée dans la maison des idée mais ça marche et ça c est désolant pour le ciné.
Je viens de voir le nouveau épisode de Yellowstone avec Costner...Je n'échangerai pas cet épisode contre une séance ciné de BP2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
lun. 14 nov. 2022 21:14
ça fait un moment que Marvel fait du mauvais. Même les un bon réalisateur avec une forte personnalité comme Sam raimi c'est fait écraser par la machine a caca Marvel.
j'ai vu le premier black panther ou plus exactement les 2 premier tiers car je me suis endormie. C'était naze, le méchant et le gentil sont des acteurs sans charisme, le scénar sans surprise, les dialogues simplistes et le tout dans un enrobage de bouillie numérique.
le 2 semble dans la même veine.
J'ai vu un extrait de BP2 où l'héroïne est aussi maigre que Celine Dion ou Victoria Beckham dans son costume...Et à priori elle se bouffe une lance dans la colonne vertébrale et elle est nickel chrome....Pas de sang pas de mort chez DIsneymarvel
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Exactement elle se relève comme si elle avait juste était pique par un insecte et le méchant lui se prend une grosse explosion dans la gueule et il est quasi défiguré voir presque mort.
Autre chose dans le film nous les Français ont pourrais gueuler car les grands méchants qui cherche le vibranium du wakanda en premier au début du film c'est pas les USA c est cocorico la France. C'est clair les Anglais n ont rien fait en Afrique ou la Chine ou la Belgique non y a que les Français qui ont fait du colonialisme. Mais rassurer vous pour le méchant de la histoire les USA redeviennent les grands méchants.
Sinon pour la polémique que le film ne va pas sortir en Chine car il y a un couple gay franchement Disney aurait pu s en passer car la scène en question c est juste 2 soldat femelle black qui s en avoir eu une construction de leur relation s embrasse à la fin du film avec des coucou chéries sans que cela soit préparer. En gros Disney dit plutôt vous voyer on a oublier personne vous avez une héroïne femme black, un couple lesbien, des méchants Blanc... Bref le wokisme dans toute sa splendeur.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ouh la...BP2 a bien dévissé ce lundi et mardi en Corée et en Italie...Une grosse baisse en seconde semaine ? En plus les avis sont plutôt mitigés on va dire
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

1.692.183 entrées pour Black panther 2 pour sa première semaine. Le double du 1er au même niveau.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et meilleur premiere semaine de l'année 2022 avant d'être battu par Avatar. Plus fort que top gun au demarrage mais le bouche à oreille semble pas bon.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BP2 n'est plus en tete du box office coréen. Il est second avec un mercredi a 63 000 entrées contre 180 000 pour son premier mercredi...soit une belle chute de 70%

En Italie 35 000 entrées hier...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Tous les ultras fans y sont allés cette semaine. A combien va s'élever la chute ? 65%?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Là y a Black Adam qui est déjà dispo dans les bonnes crèmeries, cela aura été aussi vite que Flash ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

fanstade a écrit :
mer. 16 nov. 2022 18:30
Et meilleur premiere semaine de l'année 2022 avant d'être battu par Avatar. Plus fort que top gun au demarrage mais le bouche à oreille semble pas bon.

Au final il fera 2 fois moins d'entrées que Top Gun .
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je sais pas trop pour Avatar 2 mais j'ai plus l'impression qu'on va avoir un Free Willy qu'unTerminator 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY c'est 45 jours la fenêtre d'exclusivité salles chez Warner Bros. il me semble donc ce n'est pas étonnant. :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Justement il est sorti il y a 25 jours aux USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BP 2 était en course pour la place de numéro 1 au Japon face au nouveau film de Makoto Shinkai qui avait cartonné en 2016 avec Your Name.
Il n y a pas eu photo : Suzume a attiré 1 331 000 spectateurs en 3 jours sur 400 salles contre 303 000 entrées en 911 salles pour Black panther 2.... Ca fait mal

http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En rappel le top 1 2022 au Japon et en entrées s'il vous plait


One Piece Film Red (Toei) 13. 16 millions d'entrées
Jujutsu Kaisen 0 (Toho) - 9.83 millions d'entrées
Top Gun: Maverick (Towa Pictures) 8.32 millions d'entrées
Detective Conan: The Bride of Halloween (Toho) 7 millions d'entrées
Jurassic World: Dominion (Toho-Towa) 4.23 millions d'entrées
Minions: The Rise of Gru (Toho-Towa) 3. 66 millions d'entrées
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre