LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour ca fait mal? Black Panther 2 n a pas plus de legtitimité a marcher que le Suzume..
c est plutot bien que ce Marvel morde la poussiére au Japon.. il va etre un succés ailleurs..
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens, encore un film qui ne va pas connaître les joies d'une sortie salles : Avalonia (le prochain Disney).

Je ne ne parle de la France, où il sera sur Disney+ directement pour les raisons qu'on connait, mais de la Chine ! En effet, le géant américain n'a pas pu s'empêcher de tartiner son long métrage d'animation de références à l'homosexualité... :sarcastic:


humour on \

Entre les pédés et les bridés, Mickey a tranché. :o
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BP2 devrait être au niveau hors USA...mais on constate qu'il baisse fortement en Corée, très moyen au Japon...Dans le cas de la France c'est plus que j'attendais.
Si on regarde bien Strange 2 et Thor 4 ont mieux marchés sur Strange et Thor 3 aux USA alors que BP 2 est déjà en retard par rapport au premier qui avait fait 110 millions pour son second week contre 77 de prévu... Déjà 100 millions de perdus par rapport au premier qui avait fait 700...donc aux USA il ne pourra pas battre top gun 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les USA ont toujours transmis leur valeur à l'Europe et actuellement le studio est obligé d'inclure des personnages LGBT sinon ils subissent le boycott de la part des diverses associations...
Concernant la Chine c'est opaque mais déjà en ce moment le box office est au plus bas, les salles sont vides ....
D'autre part les films Disney voire les films US ne sont pas distribués, c'est plus simple...je pense que c'est une histoire de royalties les US recevaient peu des salles chinoises ....et puis priver les studios Us de recettes, Avengers avait fait plus de 100 millions de spectateurs..en plus ces films faisaient de l'ombre aux productions chinoises
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avatar 2 sort donc partout dans le monde sauf Chine et Russie pour les fêtes de Noël avec l'objectif de faire aussi bien que Spiderman no way home
Carton assuré mais fera t il aussi bien sûr le 1...
Point positif

Aucune concurrence
Film de Noël pour le monde entier date hyper favorable
L'aura du premier
Prix de la place bien plus cher...compter 30 dollars pour de l'imax 3 d aux USA

Point négatif
Plus d'effet de surprise
Ce n'est plus un film sur Jack Sully qui est bloqué dans son caisson mais un film d'animation sur les Navis ...la famille de Jake obligé de s'enfuir vers le peuple aquatique de Pandora
Une bande annonce qui n'a pas soulevé de hypé, certes il y a des fans qui ne dorment plus la nuit mais d'autres non...en fait préparez vous sur les réseaux sociaux a un affrontement entre ceux qui vont adorer et ceux qui vont trouver le film beaucoup moins bien

Cameron lui même dit que ce ne sera pas vraiment un film d'action

Bref retrouver les 14 millions d'entrées en France cela va être compliqué....aux USA c'est peut être plus facile avec l'inflation galopante de monter aux 700 millions de dollars, spider man en a fait 800 alors...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY

Avatar, la voie de l'eau, je pronostique entre entre 1,5 et 2 milliards USD monde. Même si ça serait loin du succès du premier, encore plus compte tenu de l'inflation, ça n'en resterait pas moins un énorme carton avec l'assurance d'avoir Avatar 4 et 5 (car aucune raison que les recettes s'écroulent avec Avatar 3).

Je sais pas si les américains ont fait une croix sur la Chine. Ils ne désespèrent pas de retrouver son marché florissant, même si seulement 1/4 des recettes sur place remonte vers les majors US. Les énormes blockbusters comme Top Gun, les Marvel... démontrent qu'ils peuvent se passer de ce marché parce que ça séduit vraiment partout et surtout, que le marché US fait le plein.


Cependant le marché chinois était utile à des blockbusters américains qui avaient plus de difficultés aux US mais étaient en quelque sorte « sauvés » par le marché chinois. On peut penser à Pacific Rim, Warcraft , Rampage, Kong Skull Island, ... Il y en a eu pas mal au cours de la décennie 2010.


En fait, l'heure de vérité, c'est Avatar 2. Le premier avait réalisé 200 millions de dollars dans un marché chinois encore balbutiant et sa ressortie récente a très bien fonctionné. Jimmy Cameron a même mouillé la chemise en s'exprimant en mandarin dans un message vidéo à destination des spectateurs chinois. C'est dire si Disney espère une autorisation de sortie dans l'Empire du milieu. Si refus, alors je crois que bien c'en est terminé des espoirs d'un retour à la relation sino-américaine fructueuse pré COVID.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est justement le gros point noir qu'à amener le covid en Chine. Depuis la mise en place par Xi Jinping de la politique Zero covid ce n'est plus la chine ouverte comme avant le covid. Lors de son renouvellement de mandat Xi Jinping en octobre 2022 a annoncer vouloir faire de la chine la première puissance économique au monde juste avec son marche intérieur. Et donc conséquence c'est la fermeture à tout ce qui peut amener à une désaffection du public chinois envers les produits chinois et le partie communiste chinois donc les films étrangers ne sont quasiment plus accepter surtout USA.
Et comme il veut pas lâcher sa politique du zéro covid et surtout ne pas lâcher son pouvoir il va faire de la chine son pays à lui comme Mao qui certes à sa création à fait beaucoup de bien avec sa chine communiste mais qui dans les années 60 avait péter un câble pour pas perdre le pouvoir avec sa 2e révolution culturelle qui a couter la vie à des millions de chinois. Cela semble être le même problème pour Xi Jinping il veut pas lâcher la place et donc va refermer son pays à la mondialisation.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Top gun ayant fait 1,46 milliard (a deux doigts des 1,5 grrr) je ne vois pas comment Avatar ne pourrait pas le dépasser.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui surtout que Top Gun n'a fait que 3 millions d'entrées au Mexique ou 1.5 millions en Espagne... Or déjà Avatar avait 9.5 millions d'entrées en Espagne, c'est pareil en Allemagne où Avatar avait fait 11 millions d'entrées contre 3 pour Top Gun je crois...
Mais je ne crois pas du tout à ces chiffres...Mais on a vu que Spiderman no way home a fait 1.8 milliards Monde sans la Chine (mais un carton en Russie), je pense que si Avatar ne bat pas spiderman y a un problème...
Top gun devrait au minimum terminer top 2 Monde ce qui honnêtement est la plus grosse surprise des ses dernières années...pour être très franc j'avais prévu un 350 millions Monde, un de mes plus beaux plantages de ma vie de pronostiqueur amateur je l'avoue
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY
Il s'est passé un phénomène cinématographique comme il y en a 1 ou 2 par décennie autour de Top Gun Maverick que personne n'a pu anticiper. Le film a du trouver un écho patriotique, peut-être en miroir de la guerre en Ukraine. + fibre nostalgie + joie de retrouver un blockbuster à l'ancienne vierge de tout wokisme...

Il s'est passé un truc autour de ce film oui, au delà de sa qualité intrinsèque.

350 millions de dollars, oui, ça se tenait comme prono. C'était après tout le bo de Mad Mad Fury Road, autre suite d'une franchise des années 80. Avec les mêmes retours dithyrambiques presse et spectateurs. Mais c'est là qu'on voit que Mad Max, malgré son aspect culte, classique, est assez niche.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Amazon frappe fort en passant commande de plusieurs séries en prises de vue réelles Spider-verse à Sony !

https://variety.com/2022/tv/news/amazon ... 235435786/

C'est quand même un vrai manque à gagner pour Disney de ne pas avoir le personnage Marvel le plus populaire dans son catalogue de droits.

Le personnage et son univers ne sont pas à vendre mais j'imagine que Sony a discrètement fait appel à des cabinets pour estimer la valeur des droits de Spider-Man au cas où...on ne sait jamais !

Quand on pense que Disney a acheté tout Marvel (enfin sauf Spider-Man donc et Hulk je crois) pour "seulement" 4 milliards de dollars en 2009. Ça pourrait presque être la somme que Sony exigerait pour céder Spider-Man en 2022 vue le poids du personnage et des films de super-héros.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Même moi qui était enthousiaste avec mes 650millions, il me manque plus du double.
Mais c'est fou, il a claqué des records mais j'ai comme l'impression que, quand on parlera box office, on oubliera dans le futur de siter top gun. A moins qu'avatar finisse derrière :lol:

Pour Sony, imaginons 4milliards pour vendre spidey et l'univers... Ça me ferait mal de voir ce prix égal à la vente de Lucas film (bon ok, sans inflation, LF met à l'amande le pisseur de poil)
Signature
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et pendant ce temps le prochain Fast and furious a son budget qui explose à 340 millions de dollars !!
Le 3 ème plus gros budget , va falloir y aller pour rembourser ça.
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Max5967 a écrit :
ven. 18 nov. 2022 12:05
Et pendant ce temps le prochain Fast and furious a son budget qui explose à 340 millions de dollars !!
Le 3 ème plus gros budget , va falloir y aller pour rembourser ça.
La moitié du budget est pour ses stars hahaha
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Question c'est 340 millions pour le 10e film seulement ou les deux derniers films ensemble ?
Ils sont pas tourner en même temps les 2 derniers fast and furious ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aucune idée
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je pense que c'est pour un seul film.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
ven. 18 nov. 2022 16:38
Je pense que c'est pour un seul film.
Un film oui, mais en une ou deux partie :D
Signature
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

tout ça pour des bagnoles numériques....
les premiers étaient crétins mais au moins les cascades étaient terrible !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Corée BP2 a fait 83 000 entrées contre 160 000 vendredi dernier - un petit -50%, cela devrait être le cas dans le reste du Monde.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Selon Deadline BP2 ferait 64 millions de dollars ce week end aux USA soit une chute de 65% il serait donc un peu en retard par rapport a Strange 2 par exemple...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Plus tu pars de haut, plus dur est la chute.
Signature
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Sur Variety, il y a un article sur un possible début de lassitude des films Marvel...

Faut dire que le "produit" a vraiment été banalisé avec 3/4 films par an et autant de séries.

Sans compter l'absence du marché chinois... (Pas de Marvel sorti en Chine depuis 7 films !).

Cependant, malgré cette lassitude qui semble poindre, les chiffres restent solides, dans le panier haut des blockbusters. Et puis pour substituer par quoi ? Un Marvel offre quand même plus de garanties financières qu'un non Marvel.
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

En terme de qualité, Marvel a vachement diminué. Se faire du fric c'est ce qui compte pour eux. Un film comme the batman met à l'amende plein de Marvel. Ils ont alliés qualité et succès en salle.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 19 nov. 2022 06:17
Plus tu pars de haut, plus dur est la chute.
Si on part du principe que le premier BP avait fait 110 millions en week end 2 ce qui était exceptionnel et 66 millions en week end 3, il est évident que BP 2 en passant de 181 a 64 passe de semaine 1 a semaine 3 par rapport a BP2
Donc dans le total final de BP 2 on devra retirer la semaine 2 du premier...En gros BP2 va finir a 385 a la fin du week end 2, ce qui est énorme bien sûr mais rend l'objectif des 700 du premier impossible à atteindre....Ceci étant BP sera top 2 minimum de l'année aux USA avec un score autour des 500 millions...voire 550 millions mais c'est moins sûr....
L'objectif du milliard Monde est tenable si l'international est solide. Sur Theory seulement 6 pages consacré au film à l'international, en fait on manque un peu de chiffres mais le week end va éclaircir les choses... il est beaucoup plus facile de prédire la fin d'un box office Monde quand il est déjà établit a 66%
N'oublions pas que grâce à la Chine et ses 160 millions Jurassic world a atteint de justesse le milliard de dollars et reste mine de rien un candidat à la troisième place du box office Monde...On fait le point du box office Monde, on enlève les films chinois sortis juste en Chine

1 Top gun 1 486 millions
2 Jurassic world 1000 millions
3 Strange 955 millions
4 Minions 937 millions
5 Batman 770 millions
6 Thor 760 millions
7 Black Panther + 600 millions
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avatar ayant rapporté 2.6 milliards à l'époque a attiré un nombre considérable de spectateurs dont 14 millions en France, 9 millions en Espagne, 11 millions en Allemagne, 16 millions en UK etc...
En admettant que Avatar 2 n'attire "que" 40% de ses entrées du premier, soit 6.5 millions en France, 5 millions en Espagne, 5 millions en Allemagne, 7 millions en UK soit à peu près les entrées de Spider-man no way home, cela suffira amplement a dépasser les recettes de Top Gun 2.... donc on peut dire à coup sur que même si 60% des spectateurs désertent les salles contre Avatar 2 cela devrait largement suffire.... surtout avec un prix du ticket en 3d Imax qui va atteindre les 30 dollars aux USA.
J'ai lu beaucoup de plaintes de spectateurs US qui paient 16 dollars une place normale et 28 dollars une place Imax c'est cher même pour un americain..Quand tu y va en famille cela fait cher la sortie, sans compter la bouffe et le transport.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Jurassic world 3 a été pour moi le premier milliardaire Monde pauvre en entrées...ila bien sûr été bien aidé par la Chine avec ses 160 millions mais il a eu des scores très quelconques dans pas mal de pays dont l'Uk et la Corée avec guère plus que 3 millions d'entrées soit bein moins que la moitié des entrées du premier....d'ailleurs on a vu que Spiderman no way home avec des entrées un peu inférieures au premier Seigneur des anneaux de Jackson est parvenu a générer le double de recettes que le SDA de 2001...
La notion même de milliardaire en dollars n'est plus exceptionnelle, c'est devenu l'équivalent d'un succès a 500 millions en 2000...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
sam. 19 nov. 2022 11:50
En terme de qualité, Marvel a vachement diminué. Se faire du fric c'est ce qui compte pour eux. Un film comme the batman met à l'amende plein de Marvel. Ils ont alliés qualité et succès en salle.
La qualité des séries Marvel sur Disney + pose question... Miss Hulk a été consternant non pas par son héroïne plutôt bien jouée mais par la destruction du personnage de Daredevil qui de personnage fascinant dark est devenu un bouffon sautillant et joyeux, sans compter le fils de Hulk, ce dernier étant lui même devenu un énorme bouffon.... Mais déjà des séries étaient devenues nulles mise à part les deux premières Wandavision et Loki plutôt pas mal...
Les films Marvel sont consternants...Les frères Russo ont fait de bonnes choses c'est clair, mais eux-mêmes sont partis produire des films Netflix reconnaissant qu'ils ne pourraient plus faire ce qu'ils faisaient il y a encore 10 ans avec le Soldat de l'hiver...

Perso j'ai bien aimé Batman et même un peu Black Adam qui est encore ce que j'appelle un film qui rappelle un peu les comics...

Je n'ai pas vu BP sauf en passages en mode streaming donc je ne peux juger...j'ai été frappé par l'inoffensivité de la chose, le wokisme passe encore...j'ai lu Black Panter en éditions lug a 7 ans alors le Wakanda j'ai grandit avec, mais en fait par l'infantilisme du film, des héros ou vilains immortels encore pire que Dragon ball Z, jamais morts même transpercés, brûlés...d'ailleurs les bastons s'arrêtent d'elles-mêmes, on saute, on fait du karaté, puis comme dans la cour des écoles on se serre la main, pouce, on fait la paix...des films équivalent à Tarzan ou a Zorro dans les années 50 ou 60...comme le dit Tarantino on a les blockbusters les plus nuls de l'histoire du cinéma et j'avoue être d'accord a 100% avec lui, même si son dernier film n'était pas génial non plus, mais bon c'était quand même au dessus de toute cette merde....
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le sam. 19 nov. 2022 19:37, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:lol: A chaque fois que je passe sur ce topic, ça casse du sucre sur le dos de Marvel (qui sortent 3 films par an) mais malgré ça on en parle 1 post sur 2.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bin c'est un peu ma signature, non ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Soldat de l'hiver, c'est Captain America 2 c'est ça ?

J'ai vraiment bien aimé. Bon souvenir de cinéma. De mon souvenir, ce n'était pas vraiment un film de super-héros mais un bon film d'espionnage assez adulte, thriller...

Si tu dis que les réalisateurs ne pourraient même plus faire ça aujourd'hui, c'est inquiétant...
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je suis pas de accord on casse aussi DC quand c est nul genre wonder woman 1984 les Jurassic world les stars wars les animaux fantastique les fast and furious... En faite on casse tout les blockbuster qui sont les plus nul comme le dit Tarantino
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tiens je viens de voir balle perdue 2 sur Netflix....ca envoie c'est clair...du vrai cinoche, c'est bien que la France soit capable de proposer cela...du cinéma de genre...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
sam. 19 nov. 2022 21:47
Je suis pas de accord on casse aussi DC quand c est nul genre wonder woman 1984 les Jurassic world les stars wars les animaux fantastique les fast and furious... En faite on casse tout les blockbuster qui sont les plus nul comme le dit Tarantino
Ahhhhhhhh...Wonder Woman 1984, c'te bouse sans nom :lol:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pense qu'au box office Monde BP2 devrait se situer aux alentours des 575 millions de dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 19 nov. 2022 22:04
Tiens je viens de voir balle perdue 2 sur Netflix....ca envoie c'est clair...du vrai cinoche, c'est bien que la France soit capable de proposer cela...du cinéma de genre...
C'est con du cinéma de genre, pas au cinéma....
Signature
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Voilà pourquoi j aime pas les plateformes moi j aurais aimé voir des balle perdue ou blonde ou 6 underground ou le futur Napoléon de Scott au cinéma. On devrait avoir le choix. Je déteste ce système ou il faut s abonner à tout pour ce cultiver, se nourrir ou faire les loisirs. Car on va y venir à ce système ou on aura 30 à 40 abonnements par mois avec les plateforme les ciné les supermarché qui commence à proposer des abo à 10 euros par mois pour payer -10℅ vos achats. Si ça continue bientot les resto aussi, les parc d attraction, les musées, les théâtres, les radio, les salles de sports, les péages autoroutes vont faire pareil. Leur but fidéliser la clientele et ne plus être libre de choisir. Bienvenue dans le monde d après
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Pour suivre les matchs de foot, il faut s'abonner à plusieurs chaînes. Les films suivent le même chemin. Donc les plates forme.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est vrai Balle perdue aurait été pas mal au cinéma en effet
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au moins on aura John Wick 4 au cinéma
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il y a le prochain Scorsese avec Di Caprio et De Niro qui va passer directement par la case streaming également.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 20 nov. 2022 13:43
Il y a le prochain Scorsese avec Di Caprio et De Niro qui va passer directement par la case streaming également.
- Nananère, les films de super-héros c'est pas bien, nanana, ça fait mal au cinéma blabla...

- Mais monsieur Scorsese, les super-héros, ça rapporte au cinéma non?

- Oui mais...

- Combien de films comiques, dramatiques ect en ratio par rapport au film de SH?

- Effectivement je...

- et les plateformes pour lesquelles vous et d'autres réalisateurs travaillez, ça fait pas mal aux salles?

- Ohh, you talking to me? shut up
Signature
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Seul ancien à ne pas avoir succombé aux plate-forme tonton spielberg. Il s'y accroche.

Les autres abandonnent les salles car les studios ne veulent plus financer leur film. Et le peuple ne veut plus se déplacer car il a la flemme de bouger.
Ou bien aussi, des films qui ne sont pas assez distribué pour attirer les gens en salle.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Riggs_007

Après, faut pas se leurrer, tous ces grands noms du cinéma n’ont qu’un souhait : que leur œuvre soit projetée en salles. Mais problème, les majors à papa ne suivent plus au niveau du financement.

Si Scorsese se tourne vers Apple ou Netflix, c’est parce que son partenaire de longue date, Paramount, ne suit plus. Idem pour Ridley Scott.

Spielberg, c’est un cas un peu à part car à travers sa société Amblin Entertainment, il assume les risques financiers que les majors ne veulent plus prendre.

Quand on repense au bide du Dernier Duel (très bon film de Scott mais à la facture trop classique pour séduire la génération Tik Tok), on comprend la méfiance des majors à papa.

Après, c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue. Moins il y a de diversité en salles, plus les spectateurs vont se concentrer sur les films de super-héros ou films d’horreur. Et les majors vont penser qu’il n’y a que ça qui fonctionne en salles et ainsi de suite.


Peut-être que les choses vont se décanter à l’avenir avec les Apple, Amazon et Netflix qui veulent de plus en plus sortir en salles leurs œuvres importantes. C’est aussi une obligation pour concourir aux récompenses (Oscars...).
Le problème pour nous français, c’est que la chronologie des médias ne permet pas cela.
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je ne suis pas contre que Netflix Amazon ou Apple sortent leurs films au cinéma. Ils ont l argent nécessaire pour la promo et les risques de pertes. C'est juste dommage qu'une minorité profite des films Apple par exemple. Alors qu'ils ont l air de privilégier la qualité à la quantité. Leurs séries sont très intéressantes.

Netflix et Amazon c'est Hollywood knights à l ancienne 😂.
Riggs_007
Messages : 1480
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Estimation pour ce week-end.

1) Black Panther: Wakanda Forever (Dis), 4,396 theaters, Fri $17.9M (-79%),, 3-day $66M (-64%)/Total: $286.7M/Wk 2

2.) The Chosen: Season 3 (Fath) 2012 theaters, Fri $3.48M, 3-day $9.9M/Wk 1

3.) The Menu (Sea), 3,211 theaters Fri $3.6M, 3-day $8.87M/Wk 1

4.) Black Adam (WB) 3,372 (-231) theaters, Fri $1.15M (-59%), 3-day $4.1M (-49%), Total $156.6M/Wk 5

5.) Ticket to Paradise (Uni) 3,268 (-372) theaters, Fri $960K (-56%), 3 day $3.1M (-47%), Total $61.4M/Wk 5

6.) She Said (Uni), 2,022 theaters, Fri $830K, 3-day $2.27M/Wk 1

She said qui se plante. Le phénomène me too au ciné bide à chaque fois.
Ragounet
Messages : 2305
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Apple TV, c’est vraiment de la qualité les contenus même si c’est trop américain pour l’instant. Elle marche vraiment sur les pas de HBO.
Et puis c’est 4,99€, oups, 6,99€ par mois (ça vient d’augmenter).

Surtout la qualité visuelle est au top. Le bitrate, aucun artefact de compression visible. Y’a des sites de comparatifs et Apple est le service qui propose la meilleure qualité vidéo et sonore, digne des blu-ray 4K.


Ça + un écran OLED de 55, 65 voir même 75 pouces, t’es plus vraiment motivé pour la sortie ciné.

Sortie ciné qui a vu ses conditions se dégrader considérablement : incivilités, les kékés qui sont sur le smartphone en pleine séance avec luminosité Max, saletés, publicités trop nombreuses + prix des parkings, essence...

Faut vraiment bien sélectionner son film, sa séance, son cinéma pour ne pas avoir l’expérience gâchée.

Après, ça va dépendre du film. Action, horreur grotesque ou horreur angoisse, thriller silencieux, comédie grasse...Une salle rit à l’unisson, c’est irremplaçable.

Je me souviens de séances mémorables comme avec Le Dîner de cons, Les Ch’tis, des Poelvoorde, etc.

Tiens, ça m’a donné envie de me faire une toile là.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Riggs_007 a écrit :
dim. 20 nov. 2022 14:03
Seul ancien à ne pas avoir succombé aux plate-forme tonton spielberg. Il s'y accroche.

Les autres abandonnent les salles car les studios ne veulent plus financer leur film. Et le peuple ne veut plus se déplacer car il a la flemme de bouger.
Ou bien aussi, des films qui ne sont pas assez distribué pour attirer les gens en salle.
Clint Eastwood non plus 😁
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
dim. 20 nov. 2022 15:20
Apple TV, c’est vraiment de la qualité les contenus même si c’est trop américain pour l’instant. Elle marche vraiment sur les pas de HBO.
Et puis c’est 4,99€, oups, 6,99€ par mois (ça vient d’augmenter).

Surtout la qualité visuelle est au top. Le bitrate, aucun artefact de compression visible. Y’a des sites de comparatifs et Apple est le service qui propose la meilleure qualité vidéo et sonore, digne des blu-ray 4K.


Ça + un écran OLED de 55, 65 voir même 75 pouces, t’es plus vraiment motivé pour la sortie ciné.

Sortie ciné qui a vu ses conditions se dégrader considérablement : incivilités, les kékés qui sont sur le smartphone en pleine séance avec luminosité Max, saletés, publicités trop nombreuses + prix des parkings, essence...

Faut vraiment bien sélectionner son film, sa séance, son cinéma pour ne pas avoir l’expérience gâchée.

Après, ça va dépendre du film. Action, horreur grotesque ou horreur angoisse, thriller silencieux, comédie grasse...Une salle rit à l’unisson, c’est irremplaçable.

Je me souviens de séances mémorables comme avec Le Dîner de cons, Les Ch’tis, des Poelvoorde, etc.

Tiens, ça m’a donné envie de me faire une toile là.
avoir vu la communauté de l'anneau en salle et la claque monumentale qu'il m'a mis était fabuleux.
je me souviens aussi avoir amener mon père voir millions dollars baby et l'émotion ressenti.
le cinéma c'est autre chose que la TV a la maison....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je suis Shantaram avec Charles Hunnam et Mosquito coast sur Apple + ce sont deux séries excellentes. Charlie Hunnam est un grand acteur
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre