LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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Orteils a écrit :
dim. 6 nov. 2022 01:48
Prisoner a écrit :
sam. 5 nov. 2022 21:49
Ben hur et Rio bravo sont passés par là ?

Pour une population de 36 millions d'habitants en 59, on est sur 17 entrées par habitants :lol:
353 millions en France la même année
Ben Hur c'est 1960 ^^ sauf aux USA où il est sorti fin novembre 1959... Y avait pas mal de films mexicains à l'époque, mais les hits américains étaient les mêmes il y avait aussi quelques films français de temps en temps.
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Quelques chiffres édifiants sur la concurrence entre le cinéma et la télé aux USA dans les années 50 trouvé sur Variety de l'époque

1948 entrées cinéma USA 3.44 milliards de tickets vendus - total équipement télé des foyers US 493 000 télés
1949 3.31 milliards entrées pour un total de 1 427 000 postes de télé
1950 3.10 milliards d'entrées pour 4 936 000 postes de télé ( soit + 1000% en deux ans)
1951 2.90 milliards d'entrées pour 11 013 000 postes de télé (+120% en un an)
1952 2.67 milliards pour 16 319 000 télés
1953 2.38 milliards pour 21 687 000 télés
1954 2.55 milliards pour 26 722 000 télés
1958 2 milliards pour 43 896 000 télés !

Preuve par les chifres de l'impact direct de la télé sur les entrées du cinéma aux USA
En 10 ans les cinémas venaient de perdre 1 300 000 000 d'entrées !
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Riggs_007
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https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... Bshare%5D-

Les télés il y a 60 ans, maintenant les plate formes. Netflix et prime vidéo qui sont les grands gagnants.
Riggs_007
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Ragounet a écrit :
dim. 6 nov. 2022 02:54
Au fait personne n'en parle, peut-être parce que la « hype » n'a pas encore vraiment débuté mais c'est la Coupe du monde de foot dans deux semaines.... Le plus gros événement médiatique planétaire et de loin. Est-ce que cela peut impacter la fréquentation cinéma ? Possible même si c'est dur à mesurer.

C'est quand même atypique cette période pour un évènement étiqueté ambiance estivale.

On voit des piles de packs de Coca-Cola floqués Qatar 2022 dans les hypers, c'est assez déroutant en plein mois de novembre.
Deux grosses sorties avant et pendant la coupe du monde. Black panther et avatar. Je pense qu'ils auront déjà fait le plein. Après tout dépend du parcours de la France.
Ragounet
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C'est évident que la télévision et ses évolutions sont sans pitié avec les salles de cinéma. Mais ces dernières ont su à chaque s'adapter. Couleurs, magnétoscope, chaînes à péage et maintenant plateformes vidéos... autant d'évolutions qui ont bouleversé notre consommation du petit écran (plus si petit que ça par ailleurs) et cannibalisé la sortie au ciné.

Aux États-Unis, on sait que ça fait un moment que la fréquentation en entrées se réduit tendanciellement, phénomène néanmoins camouflé par l'inflation du prix du ticket.

En France, la fréquentation a été soutenue jusqu'au coup d'arrêt de la pandémie. Voir même elle avait tendance à augmenter avec un record (pour la période récente du moins) en 2019 et ses 213 millions d'entrées !

Alors qu'on se rappelle des plus bas dans les années 90 (125 millions d'entrées en 1992 il me semble !), c'est grâce à la modernisation de notre parc de salles, multiplexes, politique tarifaire agressive (cartes illimitées, réductions jeunesse...) et notre production nationale que la fréquentation est repartie à la hausse.

Mais là, depuis la pandémie, il y a quelque chose de casser au pays du cinéma. La puissance des plateformes américaines qui délivrent des milliers de contenus qualitatifs pour le prix de un ou deux tickets par mois est douloureuse pour notre écosystème.

C'est pour cela que je pense qu'on ne retrouvera pas, en tout cas dans un avenir à l'échelle d'une vie humaine, les niveaux de fréquentation d'antant. Cette année 2022, on devrait vraisemblablement tourner autour de 145 millions d'entrées. Et, en étant optimiste, 165 millions d'entrées l'année prochaine. Puis nous tournerons autour de cette fréquentation dans le futur, avec des pics possibles à 180 millions et des mauvaises années à 150.
Modifié en dernier par Ragounet le dim. 6 nov. 2022 10:26, modifié 2 fois.
Ragounet
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Ça pose par ailleurs la question de la soutenabilité de notre parc de salles. Dans un pays "normal", il y aurait déjà eu des centaines de fermetures de salles (cf. : l'hécatombe aux États-Unis mais pas que) mais dans un pays "socialiste" tel que le nôtre, car oui, quoiqu'en dise la France Insoumise et la CGT, la France n'est pas un enfer néolibéral (champion mondial toutes catégories des prélèvements obligatoires etc.), cette baisse des entrées glisse sur nos salles de cinéma, pour l'instant. C'est bien les aides et subsides publics mais jusqu'à quand pouvons-nous nous le permettre ?

Derrière ces questions se pose aussi celle de la qualité du cinéma français. Certes, il y a des bons, et même de très bons films français mais sans doute y a-t-il trop de sorties et encore des lacunes au niveau de l'écriture. Il faudrait moins et mieux produire. La vénérable Pathé a décidé de se retrousser les manches en réduisant les projets mais en augmentant leurs moyens. Pour produire du spectacle et redonner le goût du cinéma français, notamment aux jeunes générations. Tout un programme !
James00713
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Ragounet a écrit :
dim. 6 nov. 2022 02:54
Au fait personne n'en parle, peut-être parce que la « hype » n'a pas encore vraiment débuté mais c'est la Coupe du monde de foot dans deux semaines.... Le plus gros événement médiatique planétaire et de loin. Est-ce que cela peut impacter la fréquentation cinéma ? Possible même si c'est dur à mesurer.

C'est quand même atypique cette période pour un évènement étiqueté ambiance estivale.

On voit des piles de packs de Coca-Cola floqués Qatar 2022 dans les hypers, c'est assez déroutant en plein mois de novembre.
La coupe du monde c'est que quelques matchs qui vont être suivis en masse, pas mal en journée et en semaine pour les qualifs, donc l'impact ne va pas être très important, je pense. Aucun impact pour Avatar, vu qu'il sort juste après et pour ceux qui sortent avant et pendant, les gens qui veulent vraiment aller voir leur film décaleront d'une journée ou d'une semaine.
James00713
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Ragounet a écrit :
dim. 6 nov. 2022 10:16
Ça pose par ailleurs la question de la soutenabilité de notre parc de salles. Dans un pays "normal", il y aurait déjà eu des centaines de fermetures de salles (cf. : l'hécatombe aux États-Unis mais pas que) mais dans un pays "socialiste" tel que le nôtre, car oui, quoiqu'en dise la France Insoumise et la CGT, la France n'est pas un enfer néolibéral (champion mondial toutes catégories des prélèvements obligatoires etc.), cette baisse des entrées glisse sur nos salles de cinéma, pour l'instant. C'est bien les aides et subsides publics mais jusqu'à quand pouvons-nous nous le permettre ?

Derrière ces questions se pose aussi celle de la qualité du cinéma français. Certes, il y a des bons, et même de très bons films français mais sans doute y a-t-il trop de sorties et encore des lacunes au niveau de l'écriture. Il faudrait moins et mieux produire. La vénérable Pathé a décidé de se retrousser les manches en réduisant les projets mais en augmentant leurs moyens. Pour produire du spectacle et redonner le goût du cinéma français, notamment aux jeunes générations. Tout un programme !
Jack mimoun, production d'ampleur (15M€) de chez Pathé, ça part mal :lol:
Par contre le nouveau film de Clovis Cornillac, Couleur de l'incendie, que j'ai vu il y a 15 jours est de très bonne facture. Le budget doit être conséquent, et là l'écriture du scénar est au top, car il s'agit de l'adaptation de livre de Pierre Lemaitre (Au revoir là haut) par lui-même.
Ragounet
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@James00713 15 M€ Jack Mimoun. Image Je sais qu'il y a le tournage en Thaïlande et quelques moyens à l'écran mais purée, y'a moyen de faire la même chose pour 8/10M€. Encore une fois, le cast a du bien s'empiffrer. C'est pourtant pas des tetes d'affiche....

Après, c'est pas pour défendre Pathé mais ce projet a été initié avant la prise de parole de Seydoux sur la nouvelle politique de la firme. On verra ce que ça donne. L'idée est moins de films mais plus ambitieux et à envergure internationale comme le diptyque Mousquetaires, Notre dame en feu, Eiffel...
Riggs_007
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Les américains ont Jack Burton, nous c'est Jack Mimoun. Point commun, c'est deux ont été des échecs en salle. Différences, le 1er a marqué le ciné, le 2nd va marquer la honte.
James00713
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Riggs_007 a écrit :
dim. 6 nov. 2022 14:46
Les américains ont Jack Burton, nous c'est Jack Mimoun. Point commun, c'est deux ont été des échecs en salle. Différences, le 1er a marqué le ciné, le 2nd va marquer la honte.
Bien vu :lol:
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Mothra2000
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Riggs_007 a écrit :
dim. 6 nov. 2022 14:46
Les américains ont Jack Burton, nous c'est Jack Mimoun. Point commun, c'est deux ont été des échecs en salle. Différences, le 1er a marqué le ciné, le 2nd va marquer la honte.
:lol: bravo c est envoye!
Riggs_007
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La fréquention cinéma d'Octobre au niveau de 2021, mais encore loin de l'avant-Covid (-26% sur 2016-2019)
👉Oct. 2022 : 14,26 millions d'entrées
👉Oct. 2021 : 14,27 M
👉Oct. 2020 : 8,72 M
👉Oct. 2019 : 19,91 M
👉Oct. 2018 : 18,33 M
👉Oct. 2017 : 18,01 M
👉Oct. 2016 : 21,31 M
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Le film d'horreur Smile qui cartonne ! 200 M$ monde pour un budget 10 fois inférieur !

Encore un carton pour la Paramount ! C'est dingue, il y a deux ans, je la voyais comme la plus fragile des majors, sans grosses franchises ni super-héros au catalogue mais avec Sonic, Top Gun, ce film d'horreur, elle s'en tire vraiment bien !

Bon, y'a eu le bide de son Uncharted du pauvre toutefois (assez plaisant pourtant).

2023 s'annonce comme une gros année pour la major avec : Mission Impossible, Star Trek, Transformers, Scream 6, Donjons et Dragons, Tortues ninja et Indiana Jones (coproduction).
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Riggs_007 a écrit :
dim. 6 nov. 2022 17:08
La fréquention cinéma d'Octobre au niveau de 2021, mais encore loin de l'avant-Covid (-26% sur 2016-2019)
👉Oct. 2022 : 14,26 millions d'entrées
👉Oct. 2021 : 14,27 M
👉Oct. 2020 : 8,72 M
👉Oct. 2019 : 19,91 M
👉Oct. 2018 : 18,33 M
👉Oct. 2017 : 18,01 M
👉Oct. 2016 : 21,31 M
2x plus qu'en septembre, pas mal !

Si je ne m'abuse, on doit être à 119 millions d'entrées depuis le début de l'année. Le ministre de la culture anticipe 150 millions d'entrées en tout.

Encore 30 millions à aller chercher. Ça va être compliqué avec un mois de novembre sans autre blockbuster que Black Panther, la Coupe du monde. Il y aura décembre et Avatar 2 mais il sort le 14/12.
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Vu la cop 27 en mode "carpet bombing" difficile de l'éviter. Mine de rien près de 50 000 personnes présentes sur 15 jours, on parle de la coupe du Monde de football mais c'est quand même une sacrée belle pollution tous ces avions, ces hôtels et ses gueuletons avec tous ces chef d'Etats et les membres de l'UE tous grassement zt autres membres de conseil divers, de diverses organisations environnementales, ONG... le tout payés par les impôts, les taxes et les notes de chauffage et les taxes sur la voiture électriques des gens riches du Nord.... On a beau dire cela nourrit son homme d'être fonctionnaire ou faisant partie d'une ONG....
Le climat c'est aussi uniquement une question de business, de postes rémunérés, des millions de fonctionnaires, etc....
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1.) Black Adam (NL) 3,985 (-417) theaters, Fri $4.7M, Sat $8.36M, Sun $5.4M 3-day $18.5M (-33%)/Total $137.3M/Wk 3

2.) One Piece Film Red (Crunchy) 2,367 theaters, Fri $4.82M, Sat $2.688M, Sun $1.96M, 3-day $9.47M/Wk 1

3.) Ticket to Paradise (Uni) 4,066 (+374) theaters, Fri $2.6M, Sat $3.6M, Sun $2.28M 3-day $8.5M (-14%)/Total $46.7M/Wk 3

4.) Smile (Par) 3,046 (-175) theaters, Fri $1.15M , Sat $1.78M Sun $1.07M 3-day $4M (-26%),total $99.1M/Wk 6
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Je pense que les 180 c'est vraiment faisable pour Black Adam...
Content pour le couple Clooney / Roberts
Sinon, incroyable en Italie un film italien en tête ! La stranezza a fait 65 000 entrées samedi et cumule 400 000 entrées ! Bon pour une modeste recette de 2 400 000 euros...
Il Colibri autre film italien a fait 10 000 entrées samedi et a passé aussi les 400 000 entrées...
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400 000 entrées en Italie, ça correspond au million chez nous facile.
Ragounet
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BO France 5 jours (2 au 6 novembre 2022)

Image

L'effet vacances se poursuit avec de belles continuations et un démarrage solide du film de Bedos (retours spectateurs passables).

Simone va dépasser le 1,4 million. Un joli succès populaire. Il devrait poursuivre sa carrière tout le mois de novembre, notamment avec les scolaires. Il pourrait atteindre le 1,8 million peut-être 2 en bout de course.

Novembre va dépasser les 2 millions avec Bac Nord en ligne de mire (2,218). Bravo au forumeur qui l'avait vu très haut là où moi, je pensais qu'il s'arrêterait autour du million cinq.
Jiménez s'impose de plus en plus comme réalisateur de films d'action à succès. Il devrait de nouveau avoir carte blanche pour son prochain long. Des plateformes comme Netflix ou Amazon pourraient faire monter les enchères....

Le nouveau jouet, malgré ses retours bof bof, assure le minimum avec 800 000 entrées qui seront atteints la semaine prochaine. Ce sera un peu dur pour le million mais pourquoi pas. À noter que le films original de Francis Veber n'avait pas été non plus un hit lors de sa sortie salles à l'époque avec 1,2 million d'entrées (1976) loin des cartons d'autres films du réalisateur. Sa notoriété est venue avec les multiples diffusions TV et les autres succès de Francis Veber.

Plus compliqué pour le très dispensable Belle et Sébastien Nouvelle génération qui dépasse seulement les 500 000 entrées en 3 semaines. C'est ce que les autres épisodes avaient réalisé en première semaine ! Il finira loin du moins bon succès de la franchise (Belle et Sébastien 3 de Clovis Cornillac avec 1,6 million). Il est plus que nécessaire de mettre au placard cette franchise pour un moment.

Compliqué également pour Plancha, suite de la bande de Barbecue. Il va dépasser les 400 000 entrées et devrait finir au demi million. C'est pas la cata mais c'est loin du million six de son grand frère (2014).

Smile s'approche des 1,2 million. C'est un vrai succès pour ce film d'horreur. Digne des Conjuring et autres Annabelle. Avec ses 200 millions USD dans le monde, j'imagine que la suite a déjà son feu vert. Plus que jamais, le cinéma américain séduit avec ses films de super-héros et ses films d'horreur.

L'innocent poursuit son bonhomme de chemin (bientôt 600 000 entrées) avec un bon bouche-à-oreille. Les 800 000 peut-être ?

Jack Mimoun dépasse les 600 000 entrées. C'est pas l'accident industriel auquel le cinéma français nous habitue trop souvent mais c'est vraiment pas folichon non plus.

Le décevant Halloween Ends fait le taf' avec un demi million d'entrées. C'est moins bien que celui de 2018 (800 000) mais mieux que Kills (380 000).

Le dessin animé Petit Nicolas devrait dépasser les 300 000 entrées. On aurait pu espérer davantage avec la très bonne critique, la mort de Sempé récente. Les gens sont plus attirés par les films en prises de vues réelles semble-t-il.

En tout cas, c'est avec un certain plaisir qu'on retrouve le box-office France en forme. C'est de bon augure pour l'exploitation cinéma avec les très lucratives vacances de Noël.
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Sur les forums US le prix des places pour Black Panther pique un peu les fans 16 dollars minimum pour une place normale 22 à 30 dollars pour de l'IMAX
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Alors vos pronos pour BP 2 demain...
Bon je dirais un peu plus d'un million d'entrées France, peut être 1.2 millions d'entrées pour la première semaine
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756 entrées en AVP pour Wakanda forever en Corée hier sur 1 salle
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Orteils
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 9 nov. 2022 00:58
756 entrées en AVP pour Wakanda forever en Corée hier sur 1 salle
c'est bon signe ou pas?
fanstade
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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... eloppement

Le cinéma français semble enfin vouloir changer car pour 2023 va déjà arriver des films plus ambitieux avec le Astérix les 2 mousquetaires le Dany Boon ou le prochain film de la bande à fifi. 2 infos sont tombés si les 2 mousquetaires marchent les producteurs et pathé voudront adapté les autres œuvre de Dumas tel le comte de monte cristo et donc créer un dumasverse à la française. Et dans l article ci-joint un nouveau robin des bois à la française semble en développement avec un budget conséquent. Alors certe ce sont des films sur des personnages tres connues mais si le ciné français peut abandonner un peu les comédie et les drames sociaux et revenir au film d aventure à la fantomas ou belmondo. Bref faire plus de qualité et moins de quantité je dis oui. Et là le public reviendra en salle car il en aura pour son argent. Et cela pourrait se vendre à l internationale comme les série de canal plus sur Versailles qui marche très bien. Servons nous de notre histoire pour faire des films ambitieux.
Ragounet
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Très bien le cinéma français qui lance des productions ambitieuses ! Par contre, une énième adaptation de Robin des bois, pas certain que ça soit une bonne idée..

Et puis je rappelle qu'on a eu ça il y a quelques années :

Image
Ragounet
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Jimmy Cameron parle d'Avatar et de ses suites : il reconnaît que le cinéma a changé avec les plateformes vidéo et que c'est plus compliqué de faire venir les gens en salles. Il ne sait pas comment sera reçu son Avatar la voie de l'eau (2022) dans ce nouveau contexte. Normalement, 4 suites sont prévues au film original (2022, 2024, 2026 et 2028) mais si le public ne répond pas suffisamment présent, le troisième film (2024), déjà tourné, peut faire office de fin.

Il ne sait pas encore s'il agira comme réalisateur pour Avatar 4 et 5 à ce stade. Il pourrait confier les films à un autre réalisateur car il aimerait se consacrer à d'autres projets +il a plein d'idées dit-il+ mais il aime bien Avatar aussi. Bref, il ne sait pas.

On parle quand même des suites d'un énorme succès. Le plus gros succès mondial du cinéma récent en tout cas.

On ne connait pas trop les budgets mais l'enveloppe serait d'1 milliard de dollars pour les 4 suites rien que sur le plan de la production.

Avatar a tellement cartonné (2,8 milliards USD) que si ses suites réalisaient, disons, 1,2 milliard pièce, on trouverait ça décevant mais ce serait totalement biaisé comme perception. Car 1,2 milliard/film, ça reste exceptionnel et l'opération largement profitable.

Je pense qu'au dessous du milliard pour Avatar 2 et 3 respectivement, Disney serait déçue et sans doute ne donnerait-elle pas son feu vert pour un Avatar 4 et un Avatar 5...

Mais comme les majors sont tellement à la recherche de blockbusters XXL susceptibles performer mondialement, je vois mal Disney faisant la fine bouche.

Bref, à moins d'une catastrophe, on aura bien un Avatar 4 et un Avatar 5.

Ne pas oublier que de nombreuses installations, outils, etc peuvent être réutilisées à l'instar des séries. D'ailleurs tout l'écosystème industriel autour Avatar a été pensé comme cela. Donc cela optimise considérablement les coûts.
Riggs_007
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Entrées Total
1
Black Adam
Semaine n3
Nb Salles : 785
400 433
1 770 844
2
Mascarade
Semaine n2
Nb Salles : 498
295 895
387 393
3
Simone - Le voyage du si.
Semaine n4
Nb Salles : 1 065
272 422
1 439 229
4
Samouraï Academy
Semaine n4
Nb Salles : 908
241 102
810 756
5
Novembre
Semaine n5
Nb Salles : 745
225 451
2 007 635
6
Le Nouveau Jouet
Semaine n3
Nb Salles : 554
199 366
723 496
7
Belle et Sébastien 4
Semaine n3
Nb Salles : 676
159 113
505 795
8
Plancha
Semaine n2
Nb Salles : 573
145 563
398 960
9
Amsterdam
Semaine n2
Nb Salles : 362
119 520
151 960
10
La Conspiration du Caire
Semaine n2
Nb Salles : 216
100 268
234 335
Ragounet
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Il n'a pas des retours folichons Black Panther. Curieux de voir combien il fera dans le monde. S'il dépasse le milliard, c'est presque un triomphe.

Au fait, est-il programmé en Chine ?
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Non pas du tout
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184 000 entrées premier jour en Corée c'est bien.
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Orteils
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mer. 9 nov. 2022 21:23
184 000 entrées premier jour en Corée c'est bien.
combien avait fait le premier ?
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630 000... oui ça pique

Thor 4 avait 382 000 entrées

Doctor Strange 2 avait fait 715 000 entrées
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Disney transforme l'or en merde.
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Ragounet
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Disney a pris très cher à Wall Street ce jour : -13% !

Son cours retrouve les niveaux lors du crach Covid en mars 2020. Et le cours a fondu de 56% depuis son plus haut.

Le marché sanctionne sévèrement le doublement des pertes.

Disney prévient qu’ils allaient maintenant réduire les dépenses et aller chercher la profitabilité, notamment de son service vidéo.

Attendez vous a des augmentations tarifaires pour Disney+ et cie. (Elles ont déjà commencé aux États-Unis).
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Ragounet a écrit :
mer. 9 nov. 2022 23:20
Disney a pris très cher à Wall Street ce jour : -13% !

Son cours retrouve les niveaux lors du crach Covid en mars 2020. Et le cours a fondu de 56% depuis son plus haut.

Le marché sanctionne sévèrement le doublement des pertes.

Disney prévient qu’ils allaient maintenant réduire les dépenses et aller chercher la profitabilité, notamment de son service vidéo.

Attendez vous a des augmentations tarifaires pour Disney+ et cie. (Elles ont déjà commencé aux États-Unis).
Et faire des séries cheap avec des effets degueus avec des acteurs de séries z....
Je pense que Netflix et zonzon vont s'en sortir le mieux
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95 000 entrées en Italie - correct sans excès, mais là aussi après les vacances scolaires...pas une super bonne idée selon moi
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Ragounet
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@BOX OFFICE STORY c’est vrai que Shr…oups… She Hulk est particulièrement immonde… :vomi:
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robinne
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weird

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 00:45
Ragounet a écrit :
mer. 9 nov. 2022 23:20
Disney a pris très cher à Wall Street ce jour : -13% !

Son cours retrouve les niveaux lors du crach Covid en mars 2020. Et le cours a fondu de 56% depuis son plus haut.

Le marché sanctionne sévèrement le doublement des pertes.

Disney prévient qu’ils allaient maintenant réduire les dépenses et aller chercher la profitabilité, notamment de son service vidéo.

Attendez vous a des augmentations tarifaires pour Disney+ et cie. (Elles ont déjà commencé aux États-Unis).
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Il faut mieux regarder les mini-séries FX / Fox / Star : Homesick, The Dropout, Under the banner of heaven. Au moins, il n'y a pas d'effets spéciaux dégueus avec des acteurs de séries z ;)
Riggs_007
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robinne a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 08:53
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 00:45
Ragounet a écrit :
mer. 9 nov. 2022 23:20
Disney a pris très cher à Wall Street ce jour : -13% !

Son cours retrouve les niveaux lors du crach Covid en mars 2020. Et le cours a fondu de 56% depuis son plus haut.

Le marché sanctionne sévèrement le doublement des pertes.

Disney prévient qu’ils allaient maintenant réduire les dépenses et aller chercher la profitabilité, notamment de son service vidéo.

Attendez vous a des augmentations tarifaires pour Disney+ et cie. (Elles ont déjà commencé aux États-Unis).
Et faire des séries cheap avec des effets degueus avec des acteurs de séries z....
Je pense que Netflix et zonzon vont s'en sortir le mieux
Il faut mieux regarder les mini-séries FX / Fox / Star : Homesick, The Dropout, Under the banner of heaven. Au moins, il n'y a pas d'effets spéciaux dégueus avec des acteurs de séries z ;)
Il y a the Bear aussi que je vous conseille.
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robinne
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weird

Riggs_007 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 12:40
robinne a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 08:53
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 00:45


Et faire des séries cheap avec des effets degueus avec des acteurs de séries z....
Je pense que Netflix et zonzon vont s'en sortir le mieux
Il faut mieux regarder les mini-séries FX / Fox / Star : Homesick, The Dropout, Under the banner of heaven. Au moins, il n'y a pas d'effets spéciaux dégueus avec des acteurs de séries z ;)
Il y a the Bear aussi que je vous conseille.
Exact :bounce:
fanstade
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Ragounet a écrit :
mer. 9 nov. 2022 23:20
Disney a pris très cher à Wall Street ce jour : -13% !

Son cours retrouve les niveaux lors du crach Covid en mars 2020. Et le cours a fondu de 56% depuis son plus haut.

Le marché sanctionne sévèrement le doublement des pertes.

Disney prévient qu’ils allaient maintenant réduire les dépenses et aller chercher la profitabilité, notamment de son service vidéo.

Attendez vous a des augmentations tarifaires pour Disney+ et cie. (Elles ont déjà commencé aux États-Unis).
En gros appliquer la méthode Marvel a tout son système du fast food disney plus et on abandonne l originalité pour toujours plus de profit. Quel déception cette boite comparer a l’époque de son fondateur ou même de l ère Eisner dans les années 90. Bref Bob Iger a vraiment démolit le disney de mon enfance et c'est triste.
fanstade
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Riggs_007 a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 12:40
robinne a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 08:53
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 00:45


Et faire des séries cheap avec des effets degueus avec des acteurs de séries z....
Je pense que Netflix et zonzon vont s'en sortir le mieux
Il faut mieux regarder les mini-séries FX / Fox / Star : Homesick, The Dropout, Under the banner of heaven. Au moins, il n'y a pas d'effets spéciaux dégueus avec des acteurs de séries z ;)
Il y a the Bear aussi que je vous conseille.
Sinon les serie canal plus aussi sont pas mal tel les Versailles, Marie Antoinette, Halo, la flamme....
Max5967
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The bear est très sympa effectivement.
Ça me fait penser à Rescue Me pour l'équipe ça se chambre , ça braille et c'est Chicago au lieu de New York .

Et surtout ça donne faim ^^

Sinon il y a aussi Tokyo Vice qui est passé sur canal plus .
Le 1 er épisode est réalisé par Michael Mann .
Dans le milieu des yakuza , un journaliste Américain qui travaille pour un journal Japonais .
Très bon aussi .
James00713
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243 470 (avec 3 550 Avp) entrées pour BP2 hier
178 202 pour BP 1 => 850 647 / 5 jours => 1 058 869 / 7 jours

Le million et demi est jouable sur la semaine pour BP2 avec le week-end de 3 jours (malgré la douceur et le grand soleil toujours présent en cette mi-novembre :sweat: )
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julien03300
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une bonne semaine s'annonce avant le gros coup de frein avec l'arrivée de la coupe du monde de foot le 20.........

a ce niveau là,ça faire mal au BO ,j'usqu'a l'arrivée d'avatar le 14 decembre.
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Pour moi en série Shantaram avec Charlie Hunnam, The old man avec Jeff Bridges et The peripheral avec Chloe Moretz...et aucune merde marvelienne ou Disneyienne
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Max5967
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Oui Old Man excellent aussi avec le duo Bridges/Lithgow.
Celle avec Charlie Hunnam je vais m y plonger très prochainement.
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A peine 300 000 entrées en 2 jours pour BP2 en Corée....hmmm...
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fanstade
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https://m.youtube.com/watch?v=eA9Snai90hY

Et voilà la première bande annonce de la plus grande saga action de ces 10 dernières années. J adore John Wick 2. Ça semble pas mal. Mais un truc que je comprends pas pourquoi cette saga au box office français a fait des score minable 400 000 pour le 1 380 000 pour le 2 et 850 000 pour le 3. La ou des taken, des transporteur, ou des armes fatale dépasse le million voir plus je comprend pas. Trop esthétique, trop noir, trop adulte...
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Gekko
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Moins de promo chez nous peut-être, et parc de salles insuffisant ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
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