LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Va-t-on rechausser des lunettes 3D ? Presque abandonnée, la technologie pourrait signer un retour en force en décembre avec la sortie d’« Avatar 2 », dont la bande annonce est diffusée en salles.

(Cliquez pour agrandir)
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il ne manquait plus que ça..
deja que le prix des places est de minimum 10 voir 12 euros..avec les lunettes ce sera 15 euros...
ils peuvent se les garder leurs cinémas..avec de tels prix..bon moyen pour mettre la cle sous la porte a toutes les salles..
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour Avatar, et parce que je sais que techniquement, ça va être énorme, je peux mettre le prix.

J'ai bien mis près de 20€ pour voir Gravity en IMAX 3D au Canada et je ne suis pas près d'oublier cette expérience sensorielle.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Image
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Mothra2000 a écrit :
mer. 28 sept. 2022 06:31
il ne manquait plus que ça..
deja que le prix des places est de minimum 10 voir 12 euros..avec les lunettes ce sera 15 euros...
ils peuvent se les garder leurs cinémas..avec de tels prix..bon moyen pour mettre la cle sous la porte a toutes les salles..
C'était déjà le cas en 2009/2010. Résultat : près de 15 millions d'entrées :hello:

Il y a plein de moyens d'avoir des places à tarif réduit : Carte illimité (si tu paies toujours ta place plus de 10€, avec l'illimité tu gagnes des sous dès la troisième place), Cartes ciné CE (on connait tous quelqu'un qui en a dans son entourage, 3D offerte), abonnement 5 places (https://www.ugc.fr/ugcplus-formule.html), tarifs réduit dans des restos, avec certains centres commerciaux, séances du matin, Et pour les moins de 26 ans et les enfants y'a toujours des réductions dans les cinés, même pour les retraités dans certains cinés ;) On trouve aussi son bonheur sur leboncoin, avec les revendeurs de ticket solo, surtout en fin de mois quand la date de péremption est proche, ils les bradent (au lieu de les échanger contre d'autres tickets avec une date plus éloignée :lol: )
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Pale a écrit :
mar. 27 sept. 2022 23:06
James00713 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 20:54
(One shot de l'année pour certains).
Clairement oui, il y a des gens dans mon entourage qui ne vont jamais au ciné mais qui attendent ce film. À chaque fois on minimise le potentiel succès d'un film de Cameron mais il explose toujours les compteurs. Cette suite n'y échappera pas. Pour moi c'est du 3 milliards worldwide :D


Avec des places à 25 $ c'est tout de suite plus facile :D
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

James00713 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 20:54
BobaFett69 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 19:47
Arrêtez de vous enflammer, si Avatar 2 arrive à 8 millions ce sera déjà bien.

N'oubliez pas qu'il y a toute une frange de la population qui ne va plus au cinéma.
Cette frange est allée voir Spiderman 12 et Top gun 2 en masse et ira voir Avatar 2 encore + en masse. C'est typiquement le genre de film à faire revenir les gens au cinéma (One shot de l'année pour certains).


Il y a tout de même une perte sèche de spectateurs en raison de la pandémie et des transformations qu'elle a entraînées.
Et le premier film, passé le choc de la découverte technique, n'a pas laissé de traces indélébiles dans la pop culture et dans l'inconscient collectif.
En ce qui me concerne, je suis allé voir Avatar trois fois au cinéma quand il est sorti (dont un A/R Lyon-Paris express pour le voir en IMAX 70mm au Gaumont Disney), mais je n'ai jamais eu envie de le revoir en vidéo. Et je ne compte pas me déplacer pour voir sa suite. Je ne suis tout simplement pas demandeur, quelle que soit sa qualité technique.
Combien d'autres seront dans mon cas ?

Sans oublier que la 3D n'est plus un gimmick attrayant depuis longtemps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

8 millions d'entrées ce serait déjà pas mal.

il sort le 14 décembre

3 semaines pleines 14/20 - 21/27 - 28/3 janvier
Puis après faudra voir la concurrence en janvier et le bouche à oreille...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ne pas oublier qu'il n'y a plus le marché Russe et le marché chinois est très incertain. On est pas non plus à l'abri d'une vague COVID qui impacterait la fréquentation.

+ Contexte économique compliqué.

Je ne doute pas de son succès mais même en dollars, je ne le vois pas faire plus que le premier.

En France, 9/10 000 000 de tickets, ça semble plausible.

En fait, ça dépendra pas mal du bouche-à-oreille a même de faire venir dans les salles les hyper occasionnels.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

330 000 entrées pour la reprise d'Avatar ! :ouch:

C'est pas la (ou l'une des) première semaine la plus élevée pour une reprise non ?

Clairement, il y a une attente autour d'Avatar et on sent que l'excitation monte.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mer. 28 sept. 2022 23:20
330 000 entrées pour la reprise d'Avatar ! :ouch:

C'est pas la (ou l'une des) première semaine la plus élevée pour une reprise non ?

Clairement, il y a une attente autour d'Avatar et on sent que l'excitation monte.

621 727 entrées première semaine pour L'Exorciste en 2001.

498 212 entrées première semaine pour Titanic 3D en 2012.

513 896 entrées première semaine pour La Guerre des étoiles édition spéciale en 1997.

296 406 entrées première semaine pour La Menace fantôme 3D en 2012.

320 565 entrées première semaine pour Les Aristochats en 1994.

318 895 entrées première semaine pour Le Livre de la jungle en 1993.

210 904 entrées première semaine pour Le Roi Lion 3D en 2012.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

👍 un grand merci !

Y'a eu mieux. Même si 330 000 entrées en 2022 pour un film vu et revu... Il a du profiter de l'absence de blockbusters à l'affiche.

Impressionnante la reprise de L'Exorciste en 2001. Il me semble y avoir participé. Titanic aussi bon score, je l'ai vu lors de la reprise même si la 3D n'apportaient rien.

Je vais abuser de ta bonté, as-tu le chiffre de la reprise d'Alien qui est ressorti en 2009 il me semble pour les 30 ans du film ? :)
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Le Director's cut d'Alien le huitième passager est sorti en 2003 en salles, pour 48 427 entrées en première semaine.
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi j'avais vu le reprise de Jurassic Park en 3D pas mal franchement la 3D. Surtout la scene des cuisine avec les raptors.
Sinon Coolio le rappeur de Gangsta Paradise est mort.
Jamais vu le film dont il est issue Esprit Rebelle avec Michelle Pfeiffer. Mais je connais la chanson par coeur.
Il est vraiment bien ce film ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Déjà 26 ans que le film est sorti et je m'en souviens comme si c'était hier. C'est une production Simpson/Bruckheimer (Tog gun 2 par exemple) et réalisé par un canadien... Je l'ai vu en laserdisc à l'époque. C'est un film pas vraiment de gang selon mon souvenir mais plutôt un film sur une prof de lycée blanche dans une classe black et latino...sincèrement je ne me souviens pas de la fin mais c'est plutôt bon esprit...Pour être très franc il ne m'a pas laissé grand souvenir, je ne peux meme pas te pitcher le truc... Je me souviens surtout de l'extraordinaire visage parfaitement ciselé de Michelle Pfeifer au sommet de sa beauté. Bien sûr l'énorme single de Coolio a été matraqué sur MTV et a été un des plus grands hits mondial de l'année. Il faut dire que se sample proposé en boucle donne une chanson énorme, un des grands classiques des années 90...
C'est le plus grand succès en solo de Michèle Pfeiffer. Je pense que le single a bien aidé, il est sorti en France alors que la chanson était numéro un cela aide.
Mine de rien le film est top 18 mondial de l'année 1995, fort faible il est vrai car le top de l'année était Toy Story avec 374 millions Monde.
Esprit rebelles est donc top 18 Monde avec un total de 179 millions de dollars réparti tel quel : 84 millions USA / 94 millions hors USA. Pour un budget de 23 millions de dollars le film a été TRES rentable.
Il est top 13 de l'année 1995 aux USA
En France il a fait 1 335 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Merci pour ces infos faut que j'essaye de le regarder
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

C'est un peu l'équivalent US du Plus beau métier du monde avec Depardieu :lol:
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BobaFett69 a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 18:52
C'est un peu l'équivalent US du Plus beau métier du monde avec Depardieu :lol:
En moins sexy, mais plus drôle :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Kingdom of the planet of the apes sortira en 2024
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 22:45
Kingdom of the planet of the apes sortira en 2024


Qui le réclamait, sérieusement ?
Riggs_007
Messages : 1499
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il sortira au cinéma ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui via la 20 th century
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BobaFett69 a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 22:48


Qui le réclamait, sérieusement ?
Moi. :) J'ai bien aimé la précédente trilogie. Même le film de Tim Burton, je le trouve attachant.

Et que dire des téléfilms qui étaient toujours un petit événement lorsqu'ils étaient diffusés à télé. :love:

C'est un concept qui peut être décliné de multiples façons.
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et c'est ce qu'il aurait du faire pour Jurassic World une trilogie ou les dinosaures ont été sortie de l'ile pour envahir la planete et pas nous resortir 3 fois le remake de Jurassic Park.
Moi c'est ce que j'aurais voulu car avec la premiere trilogie on avait déjà fait le tour de l'ile.
Donc faire un jurassic world à la sauce planete des singes y avait plein d'idee à exploiter.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas assez audacieux et ambitieux pour une faire une planete des dinosaures..ca se voit dans la paresse des histoires et du script..
BobaFett69
Messages : 232
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Mothra2000 a écrit :
ven. 30 sept. 2022 17:50
Pas assez audacieux et ambitieux pour une faire une planete des dinosaures..ca se voit dans la paresse des histoires et du script..

Pourquoi se casser la tête quand le minimum syndical rapporte un max ?
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Malheureusement c est ça Hollywood actuellement et le public suit vu les succès des marvel star wars Jurassic world qui font le milliard sans forcer juste refaire encore encore et encore la même chose.
D ailleur vous en voulez encore voici les dernières infos de Hollywood. Attention on va pleurer. La saga American Pie qui a eu 4 films et plein de spin off va revenir pour un 5e film et on repart à zéro. Saga très drôle à l époque. J ai revue le premier y a pas longtemps et à part la scène de la Chambre avec la spendide Shanon Élisabeth le film a mal vieillit dommage. Mais la stop faut arrêter.
Y aura aussi un insaisissable 3 par le réalisateur de Venom oui oui vous avez bien entendu après le premier sympathique et le 2 une sombre merde ils ose un 3 pour faire encore pire.
C est pas finis Colin Terrovow le réalisateur des Jurassic World annonce discuter avec Universal pour continuer le massacre.
Expendables 4 est annoncé pour 2023.
On a eu aussi la planète des singes 4 en projet.
Bon à quand en France faire la même chose vu que y a que ça qui marché avec un visiteur 4, un bronzes 4, la vérité si je mens 5, taxi 6, oss 117 4, bon Dieu 4, un Fantômas 4 mais ça c est en cours d être fait, tintin 2 et la c est Patrice Leconte qui voudrais récupérer les droits de Spielberg et faire un film live.
Bref le ciné à de l avenir des suites des suites des suites......
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BobaFett69 a écrit :
ven. 30 sept. 2022 21:06
Mothra2000 a écrit :
ven. 30 sept. 2022 17:50
Pas assez audacieux et ambitieux pour une faire une planete des dinosaures..ca se voit dans la paresse des histoires et du script..

Pourquoi se casser la tête quand le minimum syndical rapporte un max ?

Tout a fait...on le voit d ailleurs dans les franchises a rallonge qui sont le trefonds du "septieme art" ..Jurassic World..Marvel..Fast and Furious et d autres...
"on fait ce qui est facile,le public s en fout il veut voir 1000 fois les memes films..tant qu i l a son popcorn" c est ce que doivent se dire les producteurs..
et quelque part ils ont raison..les gens ont le cineme qu ils meritent...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

fanstade a écrit :
ven. 30 sept. 2022 21:54
Malheureusement c est ça Hollywood actuellement et le public suit vu les succès des marvel star wars Jurassic world qui font le milliard sans forcer juste refaire encore encore et encore la même chose.
D ailleur vous en voulez encore voici les dernières infos de Hollywood. Attention on va pleurer. La saga American Pie qui a eu 4 films et plein de spin off va revenir pour un 5e film et on repart à zéro. Saga très drôle à l époque. J ai revue le premier y a pas longtemps et à part la scène de la Chambre avec la spendide Shanon Élisabeth le film a mal vieillit dommage. Mais la stop faut arrêter.
Y aura aussi un insaisissable 3 par le réalisateur de Venom oui oui vous avez bien entendu après le premier sympathique et le 2 une sombre merde ils ose un 3 pour faire encore pire.
C est pas finis Colin Terrovow le réalisateur des Jurassic World annonce discuter avec Universal pour continuer le massacre.
Expendables 4 est annoncé pour 2023.
On a eu aussi la planète des singes 4 en projet.
Bon à quand en France faire la même chose vu que y a que ça qui marché avec un visiteur 4, un bronzes 4, la vérité si je mens 5, taxi 6, oss 117 4, bon Dieu 4, un Fantômas 4 mais ça c est en cours d être fait, tintin 2 et la c est Patrice Leconte qui voudrais récupérer les droits de Spielberg et faire un film live.
Bref le ciné à de l avenir des suites des suites des suites......

:sarcastic: :wut: American Pie....oh la la...ils devraient faire un remake de "Souviens toi l ete dernier" j ecris le script si ils veulent..un pecheur fou..
tue des poissons en cartons avec un crochet en plastique :lol:
pauvres dinosaures...ils ne meritent vraiment pas ça...
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

C est pas finis Colin Terrovow le réalisateur des Jurassic World annonce discuter avec Universal pour continuer le massacre.
Un massacre à 1 Md$ (Revenu brut rien qu'au ciné !!! + revenu vidéo et produits dérivés derrière...) n'importe quel studio signe de suite, moi le 1er :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les chiffres donnés sont issus des distributeurs et de Comscore....bref on a poussé les murs pour atteindre le milliard de dollars symbolique...Les chiffres ne sont jamais corrigés. Si le dimanche soir un chiffre est publié il ne sera pas corrigé au niveau mondial...
Les monnaies sont très faibles face au dollar, l'euro est à 0.95 cents au plus bas alors que lors du premier Jurassic world il devait être à 1.25 je crois... donc c'est 25% d'entrées en plus qu'il faut pour faire des recettes équivalentes...
Jurassic world a rapporté 150 millions de dollars en Chine... 1 dollars = 7 wuans. Heureusement le prix des places a explosé en Chine de 20 à 30% cette année. Il faut dire que la fréquentation des salles en Chine est inférieure pour plein de raisons.
Bref ce milliard de dollars est tout à fait symbolique fait pour frapper les esprits.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Sur mojo il est toujours à 997 millions d ailleurs ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et a 990 sur IMDB
Voici mon tableau récap sur le box office des Jurassic

J'ai pas encore mis toutes les données que j'ai sur Jurassic Park dans le Monde j'en ai une palanquée mais en gros il a été numéro un de l'année à peu près partout

On voit que les chiffres fluctuent selon les épisodes.

http://www.boxofficestory.com/jurassic-park-c26753976
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voici aussi le box office de Chris Pratt remis à jour
Nous le reverrons bien sûr dans les Gardiens de la galaxie 3 mais aussi en tant que voix du Super Mario et de Garfield.
http://www.boxofficestory.com/box-offic ... -c26829164
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Il survit grâce à Marvel et Jurassic World ...
Je ne me souvenais même plus qu il était dans Wanted , zéro dark thirty ou meilleures ennemies...
Je me rappelle de lui que dans Her dans son avant " Starification "
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sony a racheté les droits de Tarzan allez je fais le pari prochain film dans 2 à 3 Ans. C est pas dépasse Tarzan comme les monstres d'universal. Dans les année 30 OK mais aujourd'hui bof. Le dernier tarzan était nul par le réalisateur David Yates de Harry Potter tout en CGI et c était Tarzan à la sauce spiderman capable de saut et je te traverse la jungle en 2 ou 3 bon. Le dernier tarzan valable c'était celui de Disney très bon souvenir en salle.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
dim. 2 oct. 2022 10:24
Sony a racheté les droits de Tarzan allez je fais le pari prochain film dans 2 à 3 Ans. C est pas dépasse Tarzan comme les monstres d'universal. Dans les année 30 OK mais aujourd'hui bof. Le dernier tarzan était nul par le réalisateur David Yates de Harry Potter tout en CGI et c était Tarzan à la sauce spiderman capable de saut et je te traverse la jungle en 2 ou 3 bon. Le dernier tarzan valable c'était celui de Disney très bon souvenir en salle.
greystoke avec Christophe Lambert est un excellent film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Normal SONY a besoin de franchises comme tous les studios.
Deadline pavoise : Cela fait 3 semaines de suite que le premier du box office passe les 20 millions de dollars...yahooooo !
Le point positif c'est que ce sont trois films inédits qui plus est réalisé par des femmes ou/et qui font appel aux minorités
Smile avec 22 millions succède à Don't worry darling et a "The woman king"...
Le problème vient du nombre d'écrans très important...Smile est sur 3650 écrans...Pour son deuxième vendredi Don'y worry darling a rapporté 2.3 millions de dollars sur 4 150 écrans soit 574 dollars par ecran pour vendredi... a 15 dollars la place c'est pas bézef...
A la fin des années 80 un film qui faisait 15 millions de dollars le week end en nouveauté sortait sur 850 à 1150 écrans.... Allez 2300 écrans pour un Indiana Jones 3 a 29 millions son premier week end
Alors 35 ans plus tard 20 millions sur 4000 écrans on voit tout de suite le problème.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le cinéma est-il trop cher ?

Cliquez pour agrandir
Image

Image
Riggs_007
Messages : 1499
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Merci pour l article.

Votre cinéma de votre commune est-il cher ? La place coûte 8€. Et je bénéficie d'une carte 10 entrées pour 55€ à consommer en 6 mois.
James00713
Messages : 1094
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 3 oct. 2022 06:19
Le cinéma est-il trop cher ?

Cliquez pour agrandir
Image

Image
Dès la 1ère phrase de Kad, il a déjà une bonne partie de l'explication de pourquoi le ciné coute cher (pour certains). Si dabord tu commences par enlever toutes les cochonneries que tu achètes pendant la séance, cela coute bien moins cher. J'ai jamais compris pourquoi les gens ont besoin d'acheter de la bouffe (enfin des popcorns et des bonbecs, j'appelle pas ça de la bouffe...) pour regarder un film au ciné ? Quand ils sont chez eux, devant leur télé, ils bouffent pas ? Si ? Moi non, donc aucune raison de le faire au ciné. Après pour le prix des places, voir mon post plus haut ;)

Il y a 32 ans, quand j'ai commencé à aller au ciné toutes les semaines, cela me coutait 25 Frs (environ 4€) le lundi soir (tarif réduit ce jour là) et les apréms en semaine. Sinon je crois que le plein tarif était à 45 Frs (environ 7€).
Ragounet
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J’arrive pas à dire si le cinoche, c’est trop cher (déjà parce que je n’y vais presque plus). J’ai surtout l’impression que l’occasionnel qui ne profite d’aucune réduction est une grosse vache à lait.

Autrement, on peut s’en tirer avec des prix très raisonnables si on y va souvent, si on est jeune/enfant ou encore matinal.

Seul un film type Avatar pourrait me motiver à payer jusqu’à 20€ la place car je sais que visuellement, j’aurais le top du top (« pour mon argent »).

Maintenant, comme le dit l’article, les deux lettres magiques sont CE (comité d’entreprise).

Les cartes de tickets (5 ou 10 places généralement), j’aime pas trop ça. Tu dois les consommer dans un laps de temps trop court.

Après, faut bien que les cinéphiles français se rendent compte de la chance qu’ils ont. On a les prix les plus abordables d’Europe et avec un parc de salles parmi les plus avancés.

Pour conclure, le ticket moyen est à 7€ je crois. Donc il a très peu augmenté depuis des années.

Si on prend les cartes illimité, on est toujours à 21€ et cela depuis plus de 20 ans. Alors qu’avec l’inflation, on devrait être à 28€ !

Ces cartes la n’ont jamais été aussi intéressantes. Problème, j’ai perdu le réflexe cinoche et le comportement des gens en salles m’a de plus en plus écœuré (je dois être moins indulgent avec le temps).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le problème n'est pas le prix de la place mais quand ta facture d'électricite et de gaz prend 500 balles par mois et que tu vois la boîte de raviolis passer de 1.15 a 1.59 tu fais des choix..pour la première fois on a payé 100 boules le plein de Diesel de la bagnole...alors les gens font des choix
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour la première fois dans 'otre copro on a éteint le chauffage qui était allumé toute l'année avec un thermostat bien sûr....nous sommes tous en polaires et la voisine qui a un bébé chouine pas mal ainsi les seniors d'en dessous mais tous sont témoins le pouvoir d'achat s'est effondré...mais je ne vous apprends rien et ce n'est que le debut
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 3 oct. 2022 16:56
Pour la première fois dans 'otre copro on a éteint le chauffage qui était allumé toute l'année avec un thermostat bien sûr....nous sommes tous en polaires et la voisine qui a un bébé chouine pas mal ainsi les seniors d'en dessous mais tous sont témoins le pouvoir d'achat s'est effondré...mais je ne vous apprends rien et ce n'est que le debut
oui on va continuer à prendre notre race . moi j'ai équipé ma maison en radiateur haut de gamme fait en France l'année dernière, ben je vais quand même faire fonctionner la cheminée. Clairement je voulais voir le prochain Nolan et le film sur le 13 novembre ben j'irais pas voir les 2.

les français font des choix, et le cinéma n'est pas vital....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A propos d'énergie la crise frappe durement le porte monnaie des européens et pourtant il y a dispo à peu près la même énergie dans le Monde. Elle est beaucoup plus chère pour l'Europe pour plein de raisons dont les médias vous informe, pas de gaz, pris de l'électricité indexé sur le gaz, l'Allemagne aux abois qui achètent le GNL un prix fou, et qui siphone le gaz des autres pays bref...un merdier sans nom...Bref en ce moment L'Arabie Saoudite, Les emirats, la Norvege se régalent la bite si je puis me permettre tant l'argent (notre argent) remplit les caisses de ces pays. Et bien qu'en font ils de ce blé ?..puisqu'on parle business.
Très discrètement Wolkswagen a introduit Porsche en bourse- chose impensable avant...introduire sa boite en bourse, en gros, c'est la vendre par petits morceaux....Mais bon, il est prévu qu'une grosse partie des actions sont données à la maison mère de Wolkswagen, un joli cadeau... Les autres sont mises sur le marché, ce sont des actions sans droit de vote....Porsche est valorisée a 80 milliards de dollars. Et donc une partie de ces actions ont été achetées - c'est à dire que les banque avaient propsectées en amont les acheteurs, les investisseurs comme on dit...
Cette vente des bijoux de famille a rapporté à Porsche 7 milliards de cash qui vont monter à 19 milliards de cash....
Et qui a acheté ces actions ? Devinez : L'Arabie Saoudite, Les Emirats et le fond souverain Norvegien... le prix des factures que nous payons en acheant de l'or noir et du gaz est réinvestit par ces pays dans une partie de Porsche... Et WV leur promet beaucoup de dividendes avec leur futures voitures électriques vendues une blinde.... Et avec l'argent WV pourra investir dans la voiture électrique en construisant des lignbes de fabrication mais aussi en investissant dans des boites chinoises par exemple....
Donc vous voyez tout le blé pris dans notre poche va dans la finance et le business....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est surtout ce qu'on nous sort soi disant écologique : la voiture electroque, les eoliens, le solaire, etc etc etc ne sert que la finance et le nouveau bussiness vert. Proteger la planete mon cul oui.
C'est pour tout ça que tout cette aspect écologique c'est juste pour nous préparer à un futur 100% électrique pour tout la voiture, les transports, l'informatique...car tout le monde le sait les énergies fossiles ne sont pas illimité donc en sortant l'argument sauvons la planete on force les gens pour acheter du vert plus rentable d'un point de vue bussiness.
Mais désolé passer au tout electrique ca veut dire plus de centrale, plus d'eolien, plus de solaire. Donc pas sauver la planète juste le nouveau plan bussiness du 21e siecle.
fanstade
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon pour revenir au cinéma vu le film luck de skydance animation sur Apple +. Produit par M Lasseter ex Pixar. Clairement on s en la patte Pixar sur ce film. Au niveau technique c est très beau et on est vite plonge dans le histoire. Très inspirée de montres et compagnie et de baby boss. L histoire classique de un humain qui se retrouvent dans un monde magique cache ayant un rapport avec un sujet de notre monde ici la chance et la malchance. Les référence à Irlande et son trèfle à 4 feuille sont omniprésent et originaux. Mais le film souffre de quelque défaut. C'est leur premier film donc il est très enfantin avec une moral très naïve. Bien pour les enfants mais les adultes non. Mais surtout ils ont suivi l idee générale de Hollywood actuel pas de méchants tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et c'est énervant et frustrant ces films fait pour tout le monde et ne plus oser faire peur au enfants avec un méchants mémorable avec de vrai intentions. Non faut plaire à tout le monde et ne plus énerver personne. Dommage car ce film est plutôt bon mais suit la mode hollywoodienne. Bref première essai correcte mais pas mémorable.
Orteils
Messages : 680
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

ben moi comme je suis vachement dans l'air du temps j'ai regardé le tatoué avec Gabin et de Funès
on c'est bien marré !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4636
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 4 oct. 2022 18:08
C'est surtout ce qu'on nous sort soi disant écologique : la voiture electroque, les eoliens, le solaire, etc etc etc ne sert que la finance et le nouveau bussiness vert. Proteger la planete mon cul oui.
C'est pour tout ça que tout cette aspect écologique c'est juste pour nous préparer à un futur 100% électrique pour tout la voiture, les transports, l'informatique...car tout le monde le sait les énergies fossiles ne sont pas illimité donc en sortant l'argument sauvons la planete on force les gens pour acheter du vert plus rentable d'un point de vue bussiness.
Mais désolé passer au tout electrique ca veut dire plus de centrale, plus d'eolien, plus de solaire. Donc pas sauver la planète juste le nouveau plan bussiness du 21e siecle.
Dans la série Billions un business man dans l'énergie sale se fait démarcher par l'équipe du riche investisseur milliardaire héros de la série.
Le business man dit pas question d'investir dans du vert je gagne trop d'argent avec les produits sales.
Mais non lui dit l'équipe, c'est la même chose et vous allez encore gagner plus de pognon.
Super ! Alors je vous suis.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre