LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est clair qu'il y a du level comme disent les jeunes niveau séries. Pas une semaine sans au moins une nouvelle série de qualité. Et comme une série, en durée, ça peut faire facile 3/4 films, c'est très, très chronophage ! Et si en plus, on rajoute donc les films de cinéma, n'en jetez plus, impossible de profiter de tout !

La, je viens de démarrer Les Sermons de Minuit (Midnight Mass) de Flanagan sur Netflix (via mes amies bretonnes), c'est vraiment pas mal.

Foundation, j'ai démarré 10 mn, visuellement superbe mais j'attends de ne plus avoir mal au crâne pour la débuter. Apparemment, le deuxième épisode serait déjà moins bon, avec une histoire d'amour inopportune et trop de largesse pris avec l'œuvre littéraire.

Au fond, je crois que je vais attendre que tous les épisodes soient dispo pour m'y mettre.

Le cinéma (en salles), c'est durablement terminé pour moi n'étant pas vacciné. Notre Micron 1er, bien trop content de son passe sanitaire et de son effet électoral sur les boomers, n'est pas près de le remiser.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 28 sept. 2021 15:48, modifié 1 fois.
James00713
Messages : 1071
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 27 sept. 2021 18:34
Bac Nord que je voyais finir autour 1,8 million va sans problème franchir les 2 millions d’ici quinze jours. Il pourrait même s’arrêter autour de 2,2. Très beau succès pour StudioCanal.

Boîte Noire résiste avec 650 000 entrées. Il sera millionnaire selon toute vraisemblance. Là aussi, un film ambitieux signé StudioCanal.

C’est compliqué en revanche pour les films français « auteur » ou à destination d’une audience plus âgée. Je pense à Délicieux, Triomphe, le film de Ozon...Ils ont pourtant des bonnes critiques surtout les deux premiers.

J’ai l’impression que certaines tranches d’âge n’ont pas encore vraiment repris leurs habitudes cinéma.
Bravo à Studio canal, qui à signé ici 2 très bon films, mention spéciale à Boite noire, dans la lignée d'un "Chant du loup" : Original, captivant avec un très bon cast !
Pas de surprise pour Délicieux, je n'ai vu aucune promo sur ce film (j'ai découvert son existence qu'à l'annonce des sorties hebdos de mon ciné).
En revanche petite surprise pour Un triomphe (un bon film avec Kad, très juste dans ce rôle) et pour le Ozon, même s'il faut reconnaitre que le sujet à de quoi rebuter un peu (moi j'y suis allé sans rien savoir du film, juste parce que c'était un Ozon avec Dussollier, que j'adore et la toujours craquante Marceau...)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le pass sanitaire (qui est une hérésie défendue par ce gros con de Thierrry Breton dans l'UE) est étendu au 12/17 ans...
Je rappelle qu'en Angleterre pas de pass sanitaire et que la population est vaccinée a 80%, mais là bas on ne prend pas les gens pour des demeurés.
Cette vaccination forcée va être un argument de réélection pour Macron...Comme elle ne pouvait pas être obligatoire pour des raisons de peur de se faire choper s'il y avait eu des morts de la vaccination on rend la vie impossible aux non vaccinés...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quelques chiffres :
En Russie
Dune a encore fait 1 million d'entrées ce week-end et cumul 3 200 000 entrées en 11 jours...C'est le pays où le film marche le plus fort soit le double d'entrées que la France.
En Italie malgré une baisse marquée le film totalise 652 000 entrées il est top 3 pour l'année a 150 000 entrées du leader...
En Italie Shang Chi est toujours top 5 de l'année.
En Uk Shang Chi prend la 3ème place du top annuel, et devrait passer Black widow qui a peu d'avance et peut être passer Pierre Lapin 2 toujours en tête du top avec 19 millions de llivres, tout ceci sera balayé par Bond en UK qui est capable de chercher les 100 millions de livres (en temps normal)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens d'ailleurs le cinéma marche très bien en Russie malgré une situation épidémique mauvaise (600/700 morts par jour) comme quoi...

Ont ils décidé de vivre avec le virus ? Quelles sont les conditions d'accès aux salles ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 29 sept. 2021 14:52
Tiens d'ailleurs le cinéma marche très bien en Russie malgré une situation épidémique mauvaise (600/700 morts par jour) comme quoi...

Ont ils décidé de vivre avec le virus ? Quelles sont les conditions d'accès aux salles ?
En parlant de Russie qui marche bien, le dernier Bond risque de ne pas y sortir

https://www.google.com/amp/s/tetu.com/2 ... rnels/amp/

Voilà voilà
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 29 sept. 2021 14:52
Tiens d'ailleurs le cinéma marche très bien en Russie malgré une situation épidémique mauvaise (600/700 morts par jour) comme quoi...

Ont ils décidé de vivre avec le virus ? Quelles sont les conditions d'accès aux salles ?
En Russie le pass sanitaire c'est pas trop leur truc....les Russes aiment bien leurs libertés contrairement à la légende propagandisque et les facs sont libres et pas mal de français y étudient...Oui je sais je suis Russophile depuis toujours....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 29 sept. 2021 15:10
Ragounet a écrit :
mer. 29 sept. 2021 14:52
Tiens d'ailleurs le cinéma marche très bien en Russie malgré une situation épidémique mauvaise (600/700 morts par jour) comme quoi...

Ont ils décidé de vivre avec le virus ? Quelles sont les conditions d'accès aux salles ?
En Russie le pass sanitaire c'est pas trop leur truc....les Russes aiment bien leurs libertés contrairement à la légende propagandisque et les facs sont libres et pas mal de français y étudient...Oui je sais je suis Russophile depuis toujours....
Par extension homophobe ?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voilà c'est cela.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
mer. 29 sept. 2021 16:12
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 29 sept. 2021 15:10
Ragounet a écrit :
mer. 29 sept. 2021 14:52
Tiens d'ailleurs le cinéma marche très bien en Russie malgré une situation épidémique mauvaise (600/700 morts par jour) comme quoi...

Ont ils décidé de vivre avec le virus ? Quelles sont les conditions d'accès aux salles ?
En Russie le pass sanitaire c'est pas trop leur truc....les Russes aiment bien leurs libertés contrairement à la légende propagandisque et les facs sont libres et pas mal de français y étudient...Oui je sais je suis Russophile depuis toujours....
Par extension homophobe ?
russophile = homophobe ?
bravo.

la Chine va t elle interdire ce film?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Orteils a écrit :
mer. 29 sept. 2021 20:00
Prisoner a écrit :
mer. 29 sept. 2021 16:12
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 29 sept. 2021 15:10


En Russie le pass sanitaire c'est pas trop leur truc....les Russes aiment bien leurs libertés contrairement à la légende propagandisque et les facs sont libres et pas mal de français y étudient...Oui je sais je suis Russophile depuis toujours....
Par extension homophobe ?
russophile = homophobe ?
bravo.

la Chine va t elle interdire ce film?
Merci.

Je ne critique pas Renaud, mais juste pour rebondir sur le fait que j'ai posté juste avant que Bond va peut être interdit en Russie car il présente un personnage homosexuel et que personne ne pipe mot dessus. That's all
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour donner un visa la censure Chinoise voit le film en preview...A moins d'un évènement extérieur et inconnu cela semble bon pour Bond...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Bond coche plusieurs cases pour ne froiser personnes. Et ne pas se faire attaquer sur les réseaux sociaux.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://twitter.com/boxofficefr/status/ ... 56904?s=20
Dune qui file tout droit vers les deux millions et pourquoi pas dépasser les 2,5 millions.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mes excuses pour l'intox, mais c'est Éternels qui va être interdit en Russie. J'ai mélangé deux news. Cela n'enlève rien a la Russhomophobie, mais au moins Bond est sauf.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui effectivement les Eternels pourraient être interdit aux mineurs non accompagnés, mais bon je pense que le public russe et les exploitants de salles s'en branlent complètement (et j'ai choisi le terme !). je rappelle que durant de très nombreuses années 1 film sur 2 en France était interdit aux mineurs de -21 ans, puis aux moins de 18 ans et aux moins de 13 ans... En gros un -13 ans pouvait voir Mickey au cinéma.... A la télé j'ai vu un anime dragon ball interdit aux moins de 10...Sincèrement les Eternels devraient bien marcher là bas, je rappelle que Suicide Squad 2 a fait 2 300 000 entrées là bas et aucun pays n'a fait mieux hors USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dune passe un 3ème mercredi en tête du box office Italien. Il est vraiment proche de la première place annuelle. J'établis d'ailleurs le succès d'un film pour 2021 par sa position dans les classements annuels...Dune devra se battre avec des poids lourds comme Bond et Spiderman les deux favoris logiques de l'année... Les Eternels et Venom devrait n'être pas mal aussi...Peut etre Matrix 4..;Tout cela devrait entrer dans le top 10 sans problème...
En parlant de Venom il est prévu a plus de 40 millions aux USA de manière certaine, certains évoquent même un bon 60 millions...Le premier Venom avait vraiment cartonné en Chine, je ne vois pas pourquoi le 2 ne ferait pas non plus un bon score bien au delà des 100 millions...SI venom 2 part avec une base de 150 millions US + 100 Chine cela sent bon pour un 500 millions Monde...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

A moins d'annoncer une romance entre Eddie Brock et son symbiote :D
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

le Bond est sorti en Cirée du Sud hier
104 000 spectateurs hier sur 2178 écrans !
76 292 aujourd'hui sur 2066 écrans !
Soit 180 000 en 2 jours, c'est....moyen...SPECTRE avait fait 356 000 entrées en 2 jours
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour un.bond...ce n est pas très haut...aux usa les prédictions sont de 90 millions...ce n est pas possible un film de ce style ne peut pas se planter au box office
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 19:41
Pour un.bond...ce n est pas très haut...aux usa les prédictions sont de 90 millions...ce n est pas possible un film de ce style ne peut pas se planter au box office
Il a pour lui d'être partout et surtout j'ai envie de dire, exclusivité cinéma. Sony n'ayant pas à ma connaissance de partenariat ni de plateforme. C'est déjà ça.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En tout cas il faut qu il marche...au moins 500 millions...voir 600...un bond ne peut pas faire moins..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Venom 2 ferait un premier jour colossal en Russie, du genre 650 000 entrées le premier jour !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 19:54
Mothra2000 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 19:41
Pour un.bond...ce n est pas très haut...aux usa les prédictions sont de 90 millions...ce n est pas possible un film de ce style ne peut pas se planter au box office
Il a pour lui d'être partout et surtout j'ai envie de dire, exclusivité cinéma. Sony n'ayant pas à ma connaissance de partenariat ni de plateforme. C'est déjà ça.

C’est terminé Sony et Bond depuis Spectre.

C’est Universal qui est le nouveau partenaire des ayants droits James Bond. Universal a bien son service Peacock. Mais Bond est un cas à part puisque c’est une franchise MGM - Eon Production donc je ne pense pas qu’il profitera de la fenêtre réduite de 45 jours avant de se retrouver sur un service.

D’ailleurs Amazon, le futur propriétaire de la MGM (Il faut encore que le rachat soit validé par les autorités compétentes) ne pourra pas faire ce qu’il veut avec la franchise James Bond, Eon Production a d’ores et déjà dit niet pour des séries avec l’agent spécial de sa Majesté.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Venom 2 devrait faire 1 250 000 entrées en 2 jours en Russie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vous ne le savez pas sans doute mais c'est le 14 juillet chinois en Chine, la Fetnat quoi...résultat des courses le film The battle of Lake Changjing rapporte plus de 600 millions de yuans en 2 jours, je dirais donc un bon 75 millions de dollars en 2 jours...
Le box office semble enfin redémarrer...Bond, Venom..etc...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J espère surtout que bond va prendre le dessus sur venom 2.et que halloween kills fasse un bon score...
Matrix 4 aussi...
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui en effet c est la fête nationale en Chine et donc les gens vont voir des films chinois. De ailleurs je trouve depuis le retour au quasi normale la tendance qui semble se dessiner dans le monde c est que les gens au cinéma vont voir surtout des films de leur pays. Les Américains domine moins et donc on parle toujours que le vainqueur de la année sera 007 ou Spider-Man mais pour la France je me demande si le grand vainqueur ne sera pas les tuches 4 film ultra populaire qui faire revenir toute la famille au cinéma et qui sort pendant les vacances de Noël période généralement très forte pour le cinéma. Qu en pensez vous?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie le dernier Bond a attiré 63 000 spectateurs hier...C'est un peu comme en Corée c'est moyennasse... je pense toujours que Venom 2 fera plus que Bond au box office Mondial.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est pas possible...que venom 2 puisque faire mieux que James bond...le public va avoir un sursaut...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J’ai une explication qui vaut ce qu’elle vaut :

le public plus âgé (a partir de 40 ans disons) n’a pas autant repris le chemin des salles que les ados et jeunes adultes. On le voit d’ailleurs en France avec des films ados et jeunes adultes qui superforment et des films à destination d’une audience plus âgée qui sous-performent.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement...mais il faut espérer que cela se rééquilibre...sinon on va se retrouver avec 50 venoms pour les prochaines années
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

37 millions pour le premier jour de venom 2.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bond ne peut pas être dépassé par venom 2...
Il faut vraiment que ce soit temporaire
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:sweat: Bin....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Suis dégoûté...vraiment...j aurais espère que le public soit un peu plus lucide....
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ce sont des "screeners" (enregistré dans les salles de cinéma) donc qualité très moyenne. Rien a voir avec des web rip de services vidéos ou de vod. Pas d'inquiétude à avoir. ;-)
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Articles très intéressants du Monde de ce jour sur le box-office actuel dans les salles françaises et les espoirs autour de James Bond (cliquez pour agrandir).

Image
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ah merci. Je l'avais vu mais comme je ne suis pas abonné. Je n'ai pas pu le lire en entier.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Article intéressant. C'est vrai que la tranche d'âge 40 55 ans est faible. Pour dune par exemple j'ai vu des personnes âgées dans la salle. Ça va revenir petit à petit. Il faut être patient.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

On est rentrée depuis 2 3 jours dans l'extension du pass sanitaire pour les mineurs. Bon déjà un mineur au cinéma c'est rare tout seul mais plutôt accompagné par les parents. Et donc si les parents ont fait le vaccin, c'est soit ils ont choisi de pas les vacciner et c'est peut être deux places perdues, soit cela ne change rien. On va voir ça.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Quand toutes les tranches d'âges seront revenues...le cinéma retrouvera des couleurs...allez matrix 4 et bond enfoncez venom 2 et les éternels...et même spiderman. N
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il semblerait que James bond pourrait commencer à 110 millions...un très bon démarrage
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et 90 millions pour venom ce week-end. Mieux que le premier.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Dune vient de dépasser les 100 millions 😉
Il a rapporté 23 millions de plus,allez c est bien parti.
Super bond à fait 119 millions ! :bounce:
Plus que venom 2!qui a fait quand même fait 90 millions us et 13 millions international...
Mais sa gracieuse majesté l a emporté :bounce:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 16:20
Il semblerait que James bond pourrait commencer à 110 millions...un très bon démarrage
Dans le monde?
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui 119 millions monde
De toute manière j ai choisi mon camp..c est dune..matrix 4 et bond...
Halloween kills et the last duel comme soutiens aussi
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Chine the battle of lake of Changjin a rapporté 232 millions de dollars en 4 jours, cela pulvérise le Bond et Venom, néanmoins c'est le retour d'un beau box office avec 410 millions de dollars pour 4 films... Au premier il faut rajouter les 119 du Bond les 103 du Venom et les 75 dufilm chinois My country my parents...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est cool tout ça, y compris pour la Chine. L'impression que la vie repart vraiment. Excellent. Aller c'est bientôt terminé tout ça (coucou les variants, ils sont ouuuu..)

J'espère parcontre que le contexte économique de la Chine ne va pas entraîner une nouvelle récession, et mémé du point de vue cinéma, si les 40 glorieuses chinoises sont belles et bien terminées, va y avoir du dégât.
Signature
Répondre