LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Fast 9 a bien fait les 162 millions pas de surprise
mais un autre film lui est passe devant Song Ni Yi Duo Xiao Hong Hua $220,490,000
après ce n est que le box office chinois,mais c est notable.

Sinon Godzilla vs Kong est arrivé a 432 millions,presque 97 aux US et 335 dans le reste du monde;
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Impasse un autre film chinois qui à fait 164 millions à l ouverture.
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

1,5 million d'entrées pour les 5 premiers jours de réouverture :hot:
Certes ce n'est pas non plus les chiffres des grandes semaines, mais avec les jauges en place, la réouverture des terrasses et le couvre-feu à 21 heures, c'est un excellent résultat ! Après 7 mois de fermeture, une bonne partie du public avait envie de revenir en salles. Pathé et UGC avaient récompensé leurs abonnés restés fidèles par des points ou des invitations.

On devrait avoir une semaine similaire à celle de la sortie de Tenet en août dernier avec 2,2-2,3 millions d'entrées sur les 7 jours, en tenant compte du lundi semi-férié. Semi-férié qui ne permet pas d'avoir un top distributeur complet...

Top 10 France Week-end - 19-23 mai
Les estimations sont en italique.

1. ADIEU LES CONS : 357 293 entrées (854 copies) - cumul 1 062 073
2. DEMON SLAYER - LE TRAIN DE L'INFINI : 273 113 entrées (438 copies)
3. TOM ET JERRY : 166 788 entrées (502 copies)
4. ENVOLE-MOI : 102 902 entrées (589 copies)
5. MANDIBULES : 95 242 entrées (382 copies)
6. ADN : 77 000 entrées (548 copies) - cumul 139 000
7. DRUNK : 70 000 entrées (834 copies) - cumul 300 000
8. 30 JOURS MAX : 67 671 entrées (471 copies) - cumul 1 212 679
9. LE DERNIER VOYAGE : 41 310 entrées (184 copies)
10. 100% LOUP : 40 185 entrées (475 copies) - cumul 101 038

Adieu les cons réussit clairement son retour en salles aidé par une distribution monstre (proposé absolument partout), et par ses 7 trophées glanés aux César. Il passe enfin le million d'entrées qui lui était promis avant le deuxième confinement. Cependant l'événement de cette réouverture est très clairement Demon Slayer. Il a de loin la meilleure moyenne par copie du parc et sa moyenne est excellente compte tenu de la jauge à 35%, de nombreuses séances affichaient complet. Le score du film est similaire à celui d'un Dragon Ball : Super Broly il y a 2 ans. Cependant, tout comme son comparable, il devrait lourdement chuter, du fait qu'il soit très peu accessible aux néophytes et il aura beaucoup de mal à recruter de nouveaux fans. Le podium est complété par Tom et Jerry qui signe un score honorable au vu des conditions, tout en notant que le film est déjà dispo un peu partout sur les réseaux.

Un peu plus loin, on a deux nouveautés françaises : Envole-moi et Mandibules, qui réalisent des scores similaires mais Mandibules a un parc de salles plus resserré. Dupieux signe son meilleur score depuis Steak. Le reste du top 10 est composé essentiellement de reprises datant d'octobre : ADN et Drunk du côté Art et Essai, 30 jours max et 100% loup du côté familial. Au milieu de tout ça, on trouve le film de SF français Le Dernier Voyage, qui signe une moyenne également honorable et a trouvé sa place à la réouverture. Je ne donnais pas cher de sa peau et pourtant il s'en tire bien, il devrait tenir quelques semaines à l'affiche.

Que ça fait plaisir de refaire ces analyses :)

EDIT : Mise à jour suite à la communication des chiffres distributeurs d'Adieu les cons, Demon Slayer et Envole-moi.
Modifié en dernier par Linkinito le mar. 25 mai 2021 12:57, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quel plaisir ! :hello: Je vais lire tout ça en rentrant.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

« Godzilla vs Kong », toujours n ° 5 en salles lors de son huitième week-end, a suivi son premier jeu HBO Max de 31 jours avec disponibilité de PVOD. Il s'est classé n ° 1 sur les deux sites de revenus, et n ° 3 et le meilleur titre à prix élevé chez ceux qui se classent par transactions.

La bonne nouvelle est que "Godzilla vs Kong" prospère sur PVOD à 19,99 $. La mauvaise nouvelle est que beaucoup de gens ne semblent pas être conscients de la valeur de HBO Max, où il coûte 14,99 $ pour un mois et a permis aux clients de voir le même film en mars. Cela suggère un problème de marketing permanent et, au début de 2022, il y aura un autre défi lorsque les clients de HBO Max se rendront compte que les titres de Warner Bros. ne jouent plus jour et date avec les théâtres.

«The Marksman» avec Liam Neeson reste n ° 1 chez GooglePlay au coût standard de la VOD , juste derrière «Godzilla» au classement général. Ces deux-là ont été rejoints par «Raya et le dernier dragon», réduit à 19,99 $, et «Little Things».

Source : Indiwire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Dans l'ensemble, les 20 meilleurs titres ont amassé 3,9 millions de dollars dérisoires, en baisse de 35% par rapport aux précédents, selon Numero.

Malgré le calme, de nombreux exposants sont enthousiasmés par cette promesse de Quiet Place Part II et Cruella de cette semaine , ainsi que par un grand nombre d'autres nouveautés prévues pour les semaines à venir, notamment The Conjuring 3 et F9, menant à Black Widow en juillet.

Village Cinemas a organisé des projections préliminaires de A Quiet Place Part II au cours du week-end, et le directeur de la programmation nationale Geoff Chard dit à IF qu'il pense que la marée est sur le point de tourner pour les cinémas à partir de ce jeudi.

«À partir de là, il y a un film solide qui sort presque chaque semaine pendant des mois. Nous avons évidemment eu un coup de pouce significatif au box-office fin mars, principalement grâce à Godzilla contre Kong et Peter Rabbit 2 , mais on a l'impression que le cinéma est sur le point de revenir!

Le PDG de Cinema Nova, Kristian Connelly, convient que ce week-end devrait fournir une réinitialisation pour le marché plus large avec Cruella et A Quiet Place Part II , et potentiellement la fin des remises.

"Ces films, en plus du neuvième épisode de Fast & Furious retardé par COVID sorti en juin, promettent de raviver l'intérêt du public - en particulier lorsque les cinémas seront le seul moyen pour le public de voir Fast & Furious 9 et A Quiet Place Part II ," il dit IF.

«Les cinémas hauts de gamme devront attendre plus longtemps pour leur délivrance, car les principaux titres sophistiqués ne sortiront pas localement avant de faire leurs débuts dans les festivals de films internationaux prévus en juillet et plus tard en 2021.»

Ceux qui me souhaitent la mort , avec Angelina Jolie et Aussie Finn Little, ont récolté 698 735 $ dans son second. L'Australie se révèle le marché international le plus performant pour le film Warner Bros à ce jour, avec un gain total de 2,3 millions de dollars.

Toujours dans sa deuxième, Spiral , la dernière de la franchise Saw , a trébuché 48 pour cent avec 373 291 $. il est maintenant de 1,4 million de dollars pour Studiocanal.

Les recettes mondiales de Spiral ont vu la franchise - créée par les Australiens James Wan et Leigh Whannell et englobant neuf films - franchir 1 milliard de dollars.

Malgré neuf semaines, Peter Rabbit 2 de Sony attire toujours la foule, gagnant 309 773 $, une baisse de seulement 16%. Dans l'ensemble, la coproduction australo-britannique d'Animal Logic Entertainment et d'Olive Bridge Entertainment a rapporté 20,8 millions de dollars - un chiffre qui la voit surpasser The Dry en tant que film australien le plus rentable de l'année.

Le film d'animation s'est incliné dans un Royaume-Uni post-lock-out ce week-end, où il a rapporté 3,8 millions de livres sterling malgré les règles de distanciation sociale toujours en place dans la plupart des lieux.

Le titre australien June Again , distribué par Studiocanal, se comporte également bien avec le public, rapportant 289 634 $ - une baisse de seulement 29% qui le fait passer à 1,8 million de dollars. Le premier long métrage de JJ Winlove et produit par Ticket to Ride, le film met en vedette Noni Hazlehurst, Claudia Karvan et Stephen Curry.

Mortal Kombat , filmé par Adélaïde , du réalisateur australien Simon McQuoid, a maintenant dépassé les 9 millions de dollars pour WB après avoir pris 255 110 dollars au cours de sa cinquième semaine.

Tom et Jerry et Godzilla contre Kong sont également toujours en train de faire du business, bien qu'ils en soient respectivement à leur huitième et neuvième semaine. Le premier est maintenant 10,3 millions $ après d' autres revenus de 190316 $, et GVK 27,7 millions $ après 148872 $.

Remarquablement, Disney's Ray and the Last Dragon est réintégré dans le top 10 à sa 12e semaine avec des revenus de 117 917 $, le voyant franchir la barre des 10 millions de dollars.

Pour compléter le top 10, Kismet / Rialto YA rom-com Finding You , qui a gagné 112 491 $ dans sa seconde pour passer à 343 757 $.

Source:IF.com.au
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Plaisir de revoir tout ces commentaires chiffre sur le box office. Enfin ca fait du bien. Maintenant pourvu que ca dure et que les plateformes vont juste completer le mode de consommation des films et pas tuer les salles et peut-etre comme la VHS et le DVD en son temps en ramener de nouveau. Mais le chrnologie va changer c'est sur dire que avant dans les 80-90 il fallait attendre 9 mois entre la sortie en salle et la VHS. Puis descendus à 6 mois, et actuellement à 4 mois. Je pense que cela va changer encore on va descendre à 2 ou 3 mois.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est officiel la MGM a été rachetée par Amazon pour 8,45 milliard de dollars. Donc les 24 films de 007 vont vite arriver sur la plateforme. Esperons juste que Mourir peut attendre va d'abord sortir en salle en novembre 2021 comme prevue.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Donc fini les bond au cinéma '?
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Top 20 France Semaine - 19-25 mai

Total du marché : 2 272 746 entrées

1. ADIEU LES CONS : 513 607 entrées (854 copies) - cumul 1 232 972
2. DEMON SLAYER LE TRAIN DE L'INFINI : 350 000 entrées (438 copies) N
3. TOM ET JERRY : 249 620 entrées (502 copies) N
4. ENVOLE-MOI : 158 495 entrées (589 copies) N
5. MANDIBULES : 130 505 entrées (382 copies) N
6. ADN : 114 178 entrées (547 copies) - cumul 176 388
7. DRUNK : 105 758 entrées (834 copies) - cumul 327 859
8. 30 JOURS MAX : 96 010 entrées (471 copies) - cumul 1 241 018
9. 100% LOUP : 63 159 entrées (530 copies) - cumul 124 012
10. FALLING : 57 572 entrées (378 copies) N
11. LE DERNIER VOYAGE : 56 887 entrées (184 copies) N
12. SLALOM : 40 861 entrées (237 copies) N
13. STARDOG ET TURBOCAT : 38 401 entrées (301 copies) N
14. POLY : 32 904 entrées (725 copies) - cumul 587 819
15. L'ÉTREINTE : 30 512 entrées (154 copies) N
16. GARÇON CHIFFON : 27 311 entrées (240 copies) - cumul 41 151
17. SOUS LES ÉTOILES DE PARIS : 25 255 entrées (290 copies) - cumul 43 989
18. MICHEL-ANGE (IL PECCATO) : 24 403 entrées (293 copies) - cumul 90 476
19. LES TROLLS 2 TOURNÉE MONDIALE : 22 528 entrées (214 copies) - cumul 1 037 271
20. LA BALEINE ET L'ESCARGOTE : 18 002 entrées (230 copies) - cumul 50 201

Par rapport à lundi, aucun changement dans les 8 premières places du top. Adieu les cons conserve un solide leadership et ajoute plus d'un demi-million d'entrées dans son total. Le film s'offre un redémarrage digne de sa première sortie en octobre, et à la faveur d'une belle carrière post-réouverture, serait à même d'être le film sorti en 2020 le plus vu en salles... Et détrôner Tenet :bounce: De quoi contenter Dupontel, qui était déçu que le film sorte dans une période à risque et qui n'a eu que 9 jours d'exploitation l'automne dernier.

Le podium est complété par deux films à destination des jeunes : tout d'abord le phénomène Demon Slayer, avec 350 000 entrées tout rond (sûrement une estimation filée à la va vite par CGR Events...), qui signe, par la même occasion, le 3ème meilleur démarrage pour un film japonais en France derrière le surpuissant Pokémon : Le Film et Dragon Ball Super : Broly qui avait un paquet d'AVP et le Printemps du Cinéma à sa sortie ! C'est également la meilleure moyenne par copie du parc. Reste à savoir à quelle vitesse il va s'essouffler, car ce genre de films, destinés aux fans du matériau d'origine, a du mal à recruter de nouveaux spectateurs. Je le vois finir vers les 650-700 000.

Tom et Jerry signe un démarrage sympathique, malgré des critiques moyennes. Il est vrai que, tout comme Scooby ! l'été dernier, le film est transgénérationnel. Si le million paraît vraiment compliqué à aller chercher, un petit 600-700 000 serait pas si mauvais pour cette première sortie de Warner en France.

Le lundi férié aura été bénéfique à toute l'offre de films, très diversifiée. Envole-moi et Mandibules sont deux autres sorties qui sont parvenues à se distinguer et devraient encore rester en salles quelques temps. Comme dit ce week-end, Mandibules est le meilleur démarrage de Dupieux depuis Steak. Christophe Barratier a quant à lui connu de bien meilleurs démarrages que celui d'Envole-moi, seul L'Outsider avait fait moins.

De la 6ème à la 9ème place, des films qui sont en reprise : ADN, Drunk, 30 jours max et 100% loup en profitent pour se relancer un peu. 30 jours max en a un peu moins besoin que les autres, sa carrière en salles étant déjà réussie (même s'il aurait pu prétendre à plus) et le film fonctionne bien en VOD.

Au-delà du top 10, quelques nouveautés qui ont eu plus de mal à exister : Falling subit la concurrence à venir de The Father, au thème très similaire. Le Dernier Voyage sort du top 10 mais garde une moyenne par copie plus qu'honorable, ce qui devrait lui permettre de rester en salles. Slalom s'avère par contre être un échec, et Stardog et Turbocat était juste là pour compléter une offre jeunesse déjà plutôt bien fournie. La ressortie de Poly n'a pas non plus été très suivie.

Pour terminer ce top 20, des films en reprise aux destins assez différents : Garçon Chiffon et Sous les étoiles de Paris qui n'avaient eu que 2 jours d'exploitation, Les Trolls 2 qui avait pu franchir le million de justesse, et Michel-Ange ainsi que La baleine et l'escargote qui se relancent un poil pour arrondir leurs chiffres d'octobre. Ces films là devraient assez rapidement partir de l'affiche de nombreux cinémas, si ce n'est pas déjà fait.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
mer. 26 mai 2021 21:07
Donc fini les bond au cinéma '?
Très peu probable. On voit bien qu'il y a une convergence Services Vidéo - salles de cinéma.

En plus, Amazon a une politique plus ouverte que Netflix et ne rechigne pas à sortir ses films en salles. Il était même question un moment du rachat du réseau AMC.

On tend juste vers un raccourcissement toujours plus prononcé du délai entre la sortie salles et la disponibilité sur les différents services. Voir une disponibilité simultanée.

D'ailleurs, Canal+ met la pression pour raccourcir aussi le délai et le faire passer à 3 ou 4 mois max entre la sortie salles et la dispo sur Canal contre 12 actuellement.

Canal considère que compte tenu ses investissements dans le cinéma français, il ne veut pas être sous le même régime que Netflix, Amazon, Disney+... qui pourront passer à 12 mois de délais prochainement (contre 36 mois actuellement).
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Chiffres Paris 14 heures

Intra-muros

THE FATHER : 2 540 entrées (26 copies)
PROMISING YOUNG WOMAN : 666 entrées (21 copies)
LES BOUCHETROUS : 474 entrées (16 copies)
MÉANDRE : 373 entrées (9 copies)
HOSPITALITÉ : 310 entrées (11 copies)
SI LE VENT TOMBE : 256 entrées (8 copies)
SONS OF PHILADELPHIA : 245 entrées (6 copies)
DÉTECTIVE CONAN - THE SCARLET BULLET : 239 entrées (8 copies)
BALLOON : 135 entrées (7 copies)
VERS LA BATAILLE : 92 entrées (2 copies)
PARIS STALINGRAD : 13 entrées (1 copie)
IL MIO CORPO : 6 entrées (2 copies)
L'ARBRE (DRVO) : 5 entrées (1 copie)

Très beau score pour The Father, trèèèès loin devant sur intra-muros. Il avait signé un très bon score aux Halles à 9 h (dopé par la présence du réalisateur). On est pas très loin cependant de la "règle des 3000" qui assure en général le million France (97% des films qui font plus de 3000 entrées intra-muros à 14h font le million France en fin de carrière).

Derrière, c'est un peu plus mitigé. Méandre et Sons of Philadelphia signent des bonnes moyennes avec leurs petites distributions.

Paris-Périphérie

THE FATHER : 3 651 entrées (63 copies)
LES BOUCHETROUS : 2 967 entrées (74 copies)
PROMISING YOUNG WOMAN : 928 entrées (45 copies)
MÉANDRE : 779 entrées (30 copies)
DÉTECTIVE CONAN - THE SCARLET BULLET : 361 entrées (20 copies)

En Périphérie, la donne change, et Les Bouchetrous cartonnent auprès du jeune public dans les salles extérieures à Paris. Pas suffisant pour combler l'avance prise par The Father, mais le dernier film d'animation de SND devrait signer un bon mercredi. A l'inverse, ça sent pas bon pour Promising Young Woman et Méandre, bien que les séances de début de soirée devraient un peu le doper. Enfin, Détective Conan semble souffrir encore de la concurrence de Demon Slayer sur le même public...
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

The Father, c'est clairement un futur millionnaire.

Autrement, très belle semaine de reprise. Faudra voir comment ça se comporte cette semaine avec le retour d'une très belle météo.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On entre dans l ere des trusts géants...inquiétant....
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Ragounet a écrit :
mer. 26 mai 2021 22:12
The Father, c'est clairement un futur millionnaire.

Autrement, très belle semaine de reprise. Faudra voir comment ça se comporte cette semaine avec le retour d'une très belle météo.
26 000 entrées 1er jour, c'est mort.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bouche à oreille ?

Je connais des gros occasionnels du cinoche qui en parlent comme du film à voir. Et puis finalement, le mois de juin est assez calme en film d'auteur ambitieux.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

fanstade a écrit :
mar. 25 mai 2021 10:02
Mais le chrnologie va changer c'est sur dire que avant dans les 80-90 il fallait attendre 9 mois entre la sortie en salle et la VHS. Puis descendus à 6 mois, et actuellement à 4 mois. Je pense que cela va changer encore on va descendre à 2 ou 3 mois.

Jusqu'au milieu des années 90, c'était même 12 mois (une année complète !) qu'il fallait attendre pour qu'un film sorte en vidéo à l'achat (souvent il y avait une fenêtre avancée pour les locations uniquement).

Je me rappelle par exemple avoir acheté Speed en août 1995 (sortie cinéma août 1994), ou Jurassic Park en octobre 1994 (sortie cinéma octobre 1993).
Pour Les Visiteurs il y avait eu une polémique. Le film avait eu exceptionnellement droit à une dérogation pour sortir en vidéo en décembre 1993, soit à peine 10 mois après sa sortie en salles, afin de profiter au maximum de l'effet Noël sur les ventes. Ce petit coup de pouce de l'Etat avait déclenché l'ire d'autres distributeurs, notamment américains, en pleine période de négociations des accords du GATT.

Ce délai de 12 mois est passé à 9 vers 1997/1998, puis à 6 mois en 2000.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis
Quel bonheur de retrouver les chiffres et l'analyse qui va avec.
Bravo pou Adieu les cons. Compte tenu de son excellent mercredi 26 mai, j'ai le sentiment qu'il a les jambes pour aller chercher les 2 millions d'entrées. En tout cas ce serait super.
Je vais me faire le petit film de science-fiction français. Avec Jean RENO, comme pour "le dernier combat" de Luc BESSON. Cela sent l'hommage et les références au maître Luc.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis
Quel bonheur de retrouver les chiffres et l'analyse qui va avec.
Bravo pou Adieu les cons. Compte tenu de son excellent mercredi 26 mai, j'ai le sentiment qu'il a les jambes pour aller chercher les 2 millions d'entrées. En tout cas ce serait super.
Je vais me faire le petit film de science-fiction français. Avec Jean RENO, comme pour "le dernier combat" de Luc BESSON. Cela sent l'hommage et les références au maître Luc.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

19 millions pour sans un bruit 2. 47 millions de prévus pour ce week-end. C'est un week-end férié.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai chopé cela sur le net : les entrées des films étrangers en Chine.
FF9 va rapporter un peu plus de 200 millions de dollars, très bien mais en deça de FF7 et FF8 bien sûr.
Voici où il en est en terme d'entrées.
Pour le moment en recettes il est top 62 all time.


Avengers: Endgame - 86.8M
The Fate of the Furious - 72.9M
Furious 7 - 62.5M
Avengers: Infinity War - 62.5M
Venom - 52.6M
Aquaman - 50.3M
Jurassic World: Fallen Kingdom - 47.5M
Transformers: Age of Extinction - 47.4M
Zootopia - 45.3M
Dangal - 43.2M
Transformers: The Last Knight - 41.9M
Hobbs and Shaw - 40.2M
Titanic - 40M
Warcraft - 39.6M
Spider-man: Far From Home - 39.4M
Ready Player One - 38.5M
Avatar - 37.6M
Jurassic World - 37M
Avengers: Age of Ultron - 36.5M
Captain America: Civil War - 35.5M
Coco - 35M
F9 - ~34M
Mission: Impossible - Fallout - 33.8M
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Lies - 32.9M
Kong: Skull Island - 32.9M
Godzilla vs Kong - 32.8M
Bumblebee - 32M
Resident Evil: The Final Chapter - 31.9M
xXx 3 - 31.0M
Despicable Me 3 - 30M
The Jungle Book - 29.1M
Rampage - 28.9M
Kung Fu Panda 3 - 28.3M
The Great Wall - 27.9M
The Meg - 27.4M
Captain Marvel - 27.3M
Mission: Impossible - Rogue Nation - 26.5M
Godzilla: King of the Monster - 25.9M
Transformers: Dark of the Moon - 25.5M
Interstellar - 25M
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://m.the-numbers.com/weekend-box-office-chart

Sans un bruit 2 48 millions

Cruella 21 millions
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Godzilla vs Kong
Box office us :98 302 000
Box-office monde 337 600 000
Avec un peu de chance il atteindra peut être la barre symbolique des 100 millions...premier film de l ere pandémique a possiblement y arriver.
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Top 20 France Week-end - 26-30 mai

Total du marché : 980 849 entrées

1. ADIEU LES CONS : 161 807 entrées (854 copies) -55% - cumul 1 394 779 entrées
2. DEMON SLAYER LE TRAIN DE L'INFINI : 143 811 entrées (485 copies) -56% - cumul 490 217 entrées
3. THE FATHER : 119 182 entrées (407 copies) N
4. TOM ET JERRY : 83 488 entrées (500 copies) -50% - cumul 333 108 entrées
5. LES BOUCHETROUS : 69 758 entrées (463 copies) N
6. ENVOLE-MOI : 42 729 entrées (673 copies) -57% - cumul 201 224 entrées
7. MANDIBULES : 40 203 entrées (482 copies) -58% - cumul 170 708 entrées
8. ADN : 36 021 entrées (697 copies) -55% - cumul 212 456 entrées
9. PROMISING YOUNG WOMAN : 35 762 entrées (225 copies) N
10. DRUNK : 33 300 entrées (685 copies) -54% - cumul 361 001 entrées
11. MÉANDRE : 30 142 entrées (230 copies) N
12. 30 JOURS MAX : 27 481 entrées (353 copies) -59% - cumul 1 268 499 entrées
13. LE DERNIER VOYAGE : 15 429 entrées (194 copies) -63% - cumul 72 316 entrées
14. 100% LOUP : 13 988 entrées (515 copies) -65% - cumul 138 022 entrées
15. FALLING : 13 482 entrées (431 copies) -66% - cumul 71 054 entrées
16. SONS OF PHILADELPHIA : 12 273 entrées (143 copies) N
17. SLALOM : 11 961 entrées (340 copies) -59% - cumul 52 878 entrées
18. DÉTECTIVE CONAN THE SCARLET BULLET : 11 477 entrées (152 copies) N
19. BALLOON : 10 210 entrées (117 copies) N
20. STARDOG ET TURBOCAT : 7 789 entrées (301 copies) -69% - cumul 46 190 entrées

Bon, après une première semaine encourageante, les chiffres sont plutôt mauvais pour cette deuxième semaine. Le responsable est tout trouvé : le temps estival qui a pris place sur tout le pays depuis le début de la semaine. Ajoutez à ça un dimanche très faible à cause de la fête des mères, et des nouveautés pas hyper attractives, et on a 5 jours sous le million d'entrées. Toutes les continuations, sans exception, perdent au moins la moitié de leur fréquentation du mercredi au dimanche. Ajoutez à ça un lundi classique par rapport à un férié, et on aura des chutes encore plus mastoc sur les 7 jours...

Le duo de tête ne change pas : Adieu les cons conserve assez logiquement la tête et continue son petit bout de chemin. L'objectif des 2 millions d'entrées s'éloigne un peu, mais le film devrait rester en salles au moins jusqu'à la fête du cinéma fin juin. Demon Slayer quant à lui limite aussi la casse : on pouvait s'attendre à une chute plus forte mais il a plutôt bien résisté ce week-end. Déjà quasi 500 000 entrées, le film devrait finir autour des 750 000, un score similaire à Albator ou Pokémon 2. Le phénomène japonais, pour la deuxième semaine consécutive, conserve la meilleure moyenne par copie des films à l'affiche.

L'oscarisé The Father prend la troisième place avec un démarrage assez mitigé. A ce rythme le film va tenter déjà de viser le demi-million, ce qui serait pas si mauvais. En 4ème et 5ème position, deux films pour enfants : Tom & Jerry qui a le meilleur maintien du top 20 (avec -50%...), et la nouveauté Les Bouchetrous qui fait pas un score terrible, malgré l'absence de vacances scolaires.

On ne va pas trop commenter les perfs des films en continuation qui sont tous autour des -60%, et les autres nouveautés n'arrivent pas non plus à décoller : Promising Young Woman et Méandre surnagent à peine au-dessus des 100 entrées par copie (ce qui en temps normal est absolument minuscule sur 5 jours), tandis que Sons of Philadelphia, Détective Conan et Balloon sont en dessous. En bref, vivement mercredi et le retour de la pluie, ainsi que l'arrivée de films touchant un public plus diversifié.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BO MONDE

Sans un bruit a été un succès surprise aux USA et le couple Blunt / Krasinski remet le couvert. Sans un bruit 2 signe un retour encourageant au box office USA et cumule 70 millions dans le Monde. le film sera disponible aux USA sur Paramount + dans 45 jours et certainement sur toutes les plateformes mondiales.

Cruella rapporte 37 millions dans le Monde dont 21 millions aux USA. Le film a été disponible simultanément et uniquement aux USA sur la plateforme Disney + pour 30 dollars. Le film est donc piraté dans le Monde entier ce qui n'aide pas.

FF9 cumule 229 millions dan s le Monde essentiellement grâce à la Chine. Certes son score chinois est loin des épisodes 7 et 8 de la grande époque où il était un phénomène. Mais bon, avec 35 millions de spectateurs et 185 millions de dollars de recettes c'est franchement un bon résultat au jour d'aujourd'hui. On peut bien sûr oublier la barre du milliard. La question est de savoir si le FF 10 final sera scindé en deux parties, il semblerait qu'Universal ne soit pas favorable à ce projet.

Peter Rabbit 2 personnage bien connu des anglais et Australiens a bien aidé au redémarrage du box office Anglais où il a attiré 800 000 spectateurs, c'est plus compliqué derrière.

La relative bonne forme du box office Chinois lui permet de placer des films dans le top Mondial.


TITLE ****** MONDE ****** CUMUL MONDE ****** PAYS
1 SANS UN BRUIT 2 ****** $70,385,000 ****** $70,385,000 ****** 6
2 CRUELLA ****** $37,400,000 ****** $37,400,000 ****** 30
3 F9 ****** $30,897,000 ****** $229,025,000 ****** 8
4 STAND BY ME DORAEMON 2 ****** $16,462,000 ****** $47,812,000 ****** 3
5 LOVE WILL TEAR US APART ****** $5,130,000 ****** $41,865,000 ****** 1
6 WRATH OF MAN ****** $4,905,000 ****** $73,035,000 ****** 26
7 PETER RABBIT 2: THE RUNAWAY ****** $4,600,000 ****** $36,800,000 ****** 11
8 CLIFF WALKERS ****** $4,174,000 ****** $170,227,000 ****** 5
9 DEMON SLAYER THE MOVIE: MUGEN TRAIN ****** $4,071,000 ****** $491,419,000 ****** 24
10 CONJURING: THE DEVIL MADE ME DO IT, THE ****** $3,900,000 ****** $3,900,000 ****** 2
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le box office Russe est assez en forme même si les chiffres sont faibles au delà de la 5ème place du top hebdo
FF9 en est a 3.35 millions d'entrées en 10 jours
A quiet place 2 est très moyen avec seulement 160 000 entrées ce week end
Peter Rabbit 2 a passé le million
Wrath of a man pas loin des 3 millions d'entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le rachat de MGM (dont une partie des vieux films ont été achetés par Ted Turner il y a longtemps et ne figurent plus dans le catalogue vendu à Amazon) change la donne des plateformes. Voici le point sur les plateformes et leur nombre d'abonnés

- Amazon Prime 175 millions d'abonnés
- Warner media - Discovery - 60 millions d'abonnés
-Viacom CBS (Paramount +, MTV...) 36 millions d'abonnés
- Netflix 208 millions d'abonnés
- Disney 159 millions d'abonnés
- Comcast - NBC Universal - 42 millions d'abonnés

Je n'ai pas le chiffre Apple+
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prime va sûrement avoir le plus d'abonnés d'ici les prochaines années. Netflix est de moins en moins bons en termes de productions.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Apple pourrait tuer le "game" comme disent les jeunes si elle le voulait tant ses poches sont pleines à en déborder. Il me semble que la firme dispose de 200 milliards de dollars de cash. D'ailleurs Apple était sur les rangs pour racheter MGM mais n'a proposé que 6,5 milliards.

Tim Cook, le patron d'Apple, a régulièrement indiqué qu'il préférait les petites acquisitions aux grosses transactions (Beats by Dr Dre, la plus grosse, c'est 3,5 milliards) et qu'il voulait être raisonnable et ne pas surpayé.

Maintenant, Apple vise plutôt la qualité à la quantité façon HBO avant HBO Max.

Peut-être y aura-t-il d'autres opportunités à l'avenir ? Je pense à la Paramount qui me semble fragile dans cette guerre de mastodontes.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Hbo max fait de la qualité, exemple mare of eastown avec Kate Winslet. Excellente dans le rôle.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui mais d'après les pontes de Warner, HBO Max est destiné à faire bien plus de quantité que l'ancien HBO (qui est encore commercialisé d'ailleurs) donc la qualité baissera inévitablement.

Apple a indiqué vouloir proposer peu mais bien.
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Top 20 France Semaine - 26 mai-1er juin

Total du marché : 1 234 278 entrées

1. ADIEU LES CONS : 206 447 entrées (854 copies) -60% - cumul 1 439 419 entrées
2. DEMON SLAYER LE TRAIN DE L'INFINI : 168 930 entrées (485 copies) -52% - cumul 515 336 entrées
3. THE FATHER : 153 927 entrées (407 copies) N
4. TOM ET JERRY : 87 570 entrées (500 copies) -65% - cumul 337 190 entrées
5. LES BOUCHETROUS : 71 419 entrées (463 copies) N
6. ENVOLE-MOI : 54 583 entrées (673 copies) -66% - cumul 213 078 entrées
7. MANDIBULES : 50 543 entrées (482 copies) -61% - cumul 181 048 entrées
8. ADN : 48 077 entrées (697 copies) -58% - cumul 224 512 entrées
9. PROMISING YOUNG WOMAN : 45 320 entrées (225 copies) N
10. DRUNK : 44 022 entrées (681 copies) -58% - cumul 370 189 entrées
11. MÉANDRE : 35 961 entrées (230 copies) N
12. 30 JOURS MAX : 32 253 entrées (352 copies) -66% - cumul 1 273 271 entrées
13. FALLING : 18 436 entrées (431 copies) -68% - cumul 76 008 entrées
14. LE DERNIER VOYAGE : 18 373 entrées (194 copies) -68% - cumul 75 160 entrées
15. SLALOM : 16 200 entrées (350 copies) -58% - cumul 57 082 entrées
16. SONS OF PHILADELPHIA : 15 334 entrées (143 copies) N
17. 100% LOUP : 14 488 entrées (515 copies) -77% - cumul 138 522 entrées
18. BALLOON : 13 533 entrées (117 copies) N
19. DÉTECTIVE CONAN THE SCARLET BULLET : 13 102 entrées (152 copies) N
20. LA BALEINE ET L'ESCARGOTE : 12 035 entrées (220 copies) -33% - cumul 80 238 entrées

Assez peu de changements par rapport à l'analyse de ce week-end. Tout le monde a pris cher du fait du très beau temps, et étonnamment, celui qui a le moins souffert est Demon Slayer ! Il ne chute "que" de 52% comparé à de nombreux autres films dont la chute dépasse les 60%, voire frôle les 70% comme Falling ou Le Dernier Voyage... A voir aussi comment tous ces films se comporteront dès ce mercredi, avec le retour du mauvais temps !

Paris 14 heures du 2 juin 2021

Intra-muros

DES HOMMES : 828 entrées (17 copies)
VILLA CAPRICE : 653 entrées (16 copies)
PETITE MAMAN : 586 entrées (20 copies)
PLAYLIST : 457 entrées (13 copies)
NOBODY : 397 entrées (14 copies)
BILLIE HOLIDAY, UNE AFFAIRE D'ÉTAT : 300 entrées (21 copies)
CHACUN CHEZ SOI : 250 entrées (16 copies)
SUZANNA ANDLER : 198 entrées (10 copies)
LES SEMINARISTES : 78 entrées (8 copies)
MISSION PARADIS : 22 entrées (2 copies)
LES OURS GLOUTONS : 17 entrées (3 copies)
MERE ET FILLE : 13 entrées (2 copies)

C'est un petit 14 heures, aucun film ne passe la barre des 1 000 entrées. 4 films français aux 4 premières places, un quatuor mené par Des Hommes. A noter aussi l'échec de Billie Holiday malgré sa distribution supérieure aux autres films. Nobody ne fait pas d'étincelles, et Chacun chez soi, comme attendu, se plante sur Paris intra-muros.

A noter également l'absence de chiffre pour Opération Panda (150 copies France), que le Ciné Chiffres n'a étrangement pas suivi.

Paris-Périphérie

DES HOMMES : 1 123 entrées (74 copies)
VILLA CAPRICE : 1 114 entrées (55 copies)
NOBODY : 893 entrées (44 copies)
CHACUN CHEZ SOI : 625 entrées (75 copies)
BILLIE HOLIDAY, UNE AFFAIRE D'ETAT : 464 entrées (54 copies)
MISSION PARADIS : 31 entrées (7 copies)

Chacun chez soi au final ne décolle pas en Périphérie. Des Hommes est talonné par Villa Caprice. Nobody complète le podium. Billie Holiday est parti pour un plantage maximal cette semaine, donc si vous voulez le voir, vous avez intérêt à faire vite !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 2 juin 2021 23:04
Oui mais d'après les pontes de Warner, HBO Max est destiné à faire bien plus de quantité que l'ancien HBO (qui est encore commercialisé d'ailleurs) donc la qualité baissera inévitablement.

Apple a indiqué vouloir proposer peu mais bien.
Paramount est adossé à Viacom et n'est pas à vendre (à priori) la franchise Star Trek fait les beaux jours de CBS devenu Paramount +, il reste Mission Impossible au cinéma...
Apple a diffusé une très bonne série selon moi : Mosquito Coast.

@linkito
Demon slayer a fait très fort en Corée avec une durée de vie fantastique après un petit départ. Le film a rapporté près de 500 millions dans le Monde, une colossale culbute au vu du budget.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En effet, avec la fusion CBS Viacom, Paramount est maintenant adossé un gros groupe mais la tâche ne sera pas facile avec un catalogue de franchises pas foufou, en tout cas à 1000 lieux de Disney, Warner ou même Universal.

Mission Impossible, Star Trek, Le flic de Bervely Hills (va t en ressusciter ça, quelle gageure!)...

En outre, la Paramount est totalement absente des super héros il me semble. Compliqué quand on voit que les personnages déguisés constituent la moitié des blockbusters !

Reste les enfants avec le label Nickelodeon et des univers connus (Bob l’éponge...).

Alors il y a peut être un marché aux USA pour Paramount Plus car ils sont habitués à payer les contenus et Star Trek y est très populaire mais en Europe par exemple, je ne vois pas comment le service pourrait s’y lancer !

Pour moi, Paramount joue en D3 et même Sony est devant.

Ça pourrait donc peut-être intéresser un Apple ou un Netflix qui manquent d’univers connus.

Et pourquoi pas un rapprochement avec Universal ? Universal, que je situe en D2, est elle aussi absente des super héros et les franchises FAST and Furious et Jurassic Park vont finir par s’essouffler.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

la Paramount a distribué le premier Iron Man mais ensuite Disney a racheté Marvel et c'est Disney qui a distribué Iron man 2
Paramount avait aussi Les Indiana Jones dont le premier épisode avait été un colossal carton aux USA, mais là aussi parti chez Disney.
J'ai la chaine Paramount sur mon smartphone SFR et il reste encore un sacré catalogue. Mais bon on va pas se mentir c'est Disney qui a les plus belles franchises, c'est d'ailleurs à mettre à leur crédit d'avoir investit aussi massivement. C'est pourtant dramatique que la Fox sot passé dans leur giron : films standardisés, réalisation anonyme, aucun risques... Je ne sais pas ce qu'il vont faire d'Avatar, des Xmen et des planètes des singes et Alien mais j'ai peur d'une grosse baisse de qualité. Mais oui en effet Paramount n'a plus grand chose actuellement mis à part Tom Cruise et Star Trek.

Oui je vois mal Paramount + se risquer en France, surtout que les séries de CBS sont diffusées sur M6 ou TF1 je ne sais plus de toute manières les deux vont fusionner...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

au fait merci Linkito pour les chiffres et les analyses, c'est bien de te voir ici...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Paramount avait aussi distribué thor à ses débuts et le 2.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui est inquiétant c est que ces rachats pourraient beaucoup brimer le diversité au niveau de la qualité médiocre...
Sinon assez surprisd u succès américain de "sans bruit 2"je n avais même pas entendu parler du premier...
Fast 9 n atteindra sûrement jamais le milliard
Et même les 700 millions...je n y crois plus.
500 millions et plus serait envisageable
Sinon dune 2021 est à nouveau présente comme le messie..vu les premiers retours...
Mais bon il faut se méfier de ces déclarations.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Putin y a Conjuring 3 qui est dispo partout, toujours cette sortie simultanée sur HBo Max et dans les salles US....Comment voulez vous qu'il marche en salles aux USA ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est des génies chez Hbo max, que veux tu.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 4 juin 2021 15:14
Putin y a Conjuring 3 qui est dispo partout, toujours cette sortie simultanée sur HBo Max et dans les salles US....Comment voulez vous qu'il marche en salles aux USA ?
:p tiens, je vais me faire une petite séance cinéma samedi soir.

J'espère que les sous-titres FR se baladent quelque part...
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Au fait, Twentieth Century Studios prépare un nouveau Master And Commander, ça va être dur de faire mieux que le très bon film de Peter Weir. Mais c'est cool de voir que Disney continue les films adultes sous l'égide de l'ex - 20th Century Fox.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

9.8 MILLIONS pour Conjuring 3 aux USA, quel gâchis de l'avoir sorti sur HBO moralité il est dispo partout...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

https://m.the-numbers.com/weekend-box-office-chart

Sans un bruit 2 qui approche les 88 millions et Cruella avec 43 millions.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tu as pris goût à The numbers ^^

Tâchons d'y voir clair:
Quiet place 1 = 188 millions USA
Conjuring 1= 137 millions.
Conjuring 2 = 102 millions.

Aujourd'hui
Quiet place 2 pas de sortie simultanée en plateforme = 88 millions en 10 jours
Conjuring 3 disponible en plateforme = 24 millions en 3 jours
Cruella dispo en plateforme = 43 millions en 10 jours

Quelles conclusions ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 6 juin 2021 18:24
Tu as pris goût à The numbers ^^

Tâchons d'y voir clair:
Quiet place 1 = 188 millions USA
Conjuring 1= 137 millions.
Conjuring 2 = 102 millions.

Aujourd'hui
Quiet place 2 pas de sortie simultanée en plateforme = 88 millions en 10 jours
Conjuring 3 disponible en plateforme = 24 millions en 3 jours
Cruella dispo en plateforme = 43 millions en 10 jours

Quelles conclusions ?
Carrément 😂

Conclusions ?
Les studios mises trop sur les plate formes et tuent les salles à petit feu.

Les studios sont en train de se servir de la pandémie pour oublier les salles.

Est ce que les films sont de bonne qualité ?
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 6 juin 2021 18:24
Tu as pris goût à The numbers ^^

Tâchons d'y voir clair:
Quiet place 1 = 188 millions USA
Conjuring 1= 137 millions.
Conjuring 2 = 102 millions.

Aujourd'hui
Quiet place 2 pas de sortie simultanée en plateforme = 88 millions en 10 jours
Conjuring 3 disponible en plateforme = 24 millions en 3 jours
Cruella dispo en plateforme = 43 millions en 10 jours

Quelles conclusions ?
La conclusion est qu’il n’y en a pas !

On ne connaît pas l’impact de la disponibilité du film sur HBO Max (vague de nouveaux abonnés ? bon taux de rétention ?).

Ensuite Conjuring 3 semble être le moins bon des trois là où Sans un bruit 2 serait meilleur que le premier déjà très plaisant.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

peux pas dire je ne regarde plus de films depuis longtemps mis à part Tenet et Wonder Woman..;Je sais qu'il y a Cillian Murphy dans sans un bruit 2 c'est dommage je l'aime bien
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je me base sur les notes Imdb et Rotten Tomatoes. :o

Bon, j’ai bien vu Conjuring 3 et c’est vrai qu’il n’est pas terrible. La recette s’épuise.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour conjuring 3..c était prévisible...perso je ne crois plus qu en dune..pour créer un électrochoc pour le public...indépendamment de sa qualité auquel je ne crois pas du tout...mais comme médiocrité et succès riment bien ensemble...les années 2010 l ont confirmé...
En tout cas ce n est pas venom..ou black widow qui sauveront quoique ce soit.
Répondre