LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pourtant le Fort Boyard des années 2020 est beaucoup plus dispendieux que celui des années 90 (effets spéciaux, complexité des épreuves, décors...).

Après, sur Fort Boyard par exemple, les coûts sont maîtrisés car de nombreux éléments sont réutilisés une année sur l'autre.

Ne pas oublier que Fort Boyard et les éléments des épreuves etc. sont utilisés par d'autres pays qui y tournent leur propre version sur place.

Donc ça reste rentable.

Et puis dans l'audience, il n'y a pas le Replay ou les visionnages en avant-première sur la plateforme France.tv

En tout cas je constate autour de moi que Fort Boyard continue de faire le bonheur des enfants
(et des grands enfants) chaque été.

Perso, j'aimerais bien qu'on revienne à des castings d'anonymes ou alternance avec des personnalités. On voit trop toujours les mêmes en plus.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est vrai pour Fort Boyard entreprise tres rentable.


Bon sinon pour revenir au ciné une mauvaise semble encore s'annoncer pour Warner Discovery.
Il risque de perdre la saga DUNE et le monsterverse de GOZDILLA KING KONG.
En effet la société productrice de ces saga LEGENDARY semble chercher un nouveau distributeur et c'est peut être Sony ou Paramount les vainqueur.
Legendary en voudrais toujours à Warner de ne pas l'avoir prévenus pour la sortie en simultanée sur la plateforme et au ciné de ces 2 films à cause du covid alors que c'est elle qui a finance à presque 75% ces film.
Bref je ne sait pas ce que fout David Zaslav le nouveau boss de Warner s'il cherche vraiment à faire des économies partout suite à cette fusion qui a couter tres chere (annulation de batgirl, licenciement à HBO, depart de Nolan...) mais Warner va perdre gros dans l'affaire.
Perdre Dune et Godzilla c'est con.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Nolan a quitté la maison Warner ?? :ouch:
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour Legendary, je verrais bien un A de GAFA y allé (Amazon ou Apple).

Apple a d'ailleurs acquis une série Godzilla auprès de Legendary. Ils pourraient poursuivre leur collaboration.
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mer. 31 août 2022 17:44
Nolan a quitté la maison Warner ?? :ouch:
oui, Oppenheimer c'est Universal il me semble.
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
mer. 31 août 2022 17:44
Nolan a quitté la maison Warner ?? :ouch:
Oui il a quitté juste après la sortie de Tenet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Warner devrait faire attention..
Les animaux fantastique ne marchent pas si bien que ça..
Dune et Godzilla Vs Kong risquent de faire leurs valises pour ailleurs
le DC Comics est en plein chaos..
trop de dossiers qui pourraient mettre la compagnie en danger
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, elle est passée en quelques mois de major pleine de confiance pour l'avenir à un studio proche de la déroute. Mais bon, les changements de propriétaire avec en plus, des revirements stratégiques, c'est jamais simple à négocier.

De l'autre, on a une Paramount, fragilisée par sa petite taille qui est complètement ragaillardie par les succès de Top Gun et Sonic.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et Paramount peut espérer que les 2 Mission Impossible avec Cruise vont marcher très bien.
Paramount a aussi connu un beau succès avec sa franchise Yellowstone a la télévision ( que j'adore soit dit en passant ainsi que 1883)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voilà ce que j'ai publié chez Ecran Large, un peu en live et à l'arrache, cela vaut ce que cela vaut...Je le ferai plus....


J'y connais rien en production mais je me souviens que Legendary a été fondé par Tomas Tull une sorte de Elon Musk de la Silicon Valley un peu après la création de Dreamworks. On se souvient que Dreamworks a connu une heure de gloire avec des mega blockbusters comme Shrek, d'abord distribué par Paramount leurs films ont été distribués par la Fox, puis Dreamworks a été racheté par Comcast et l'animation est désormais distribué par Universal.
Chez Legendary un partenariat a été noué avec Warner et bien sûr des projets de films de super héros ont fleuri (Tull est fan de super héros)avec quelques magnifiques succès comme les Darknight de Nolan via sa propre société de production dont j'ai oublié le nom d'ailleurs, ah oui, syncopy cela me revient...Donc syncopy produit pour Legendary qui produit pour Warner...bien sur les recettes salles et video ruisselant avec bénéfices (parfois mais pas toujours) sur tout ce beau Monde...
Puis Thomas Tull et Legendary se font racheter par Wanda une société chinoise. Il part contre un gros chèque, ce qui n'est pas grave car c'est un investisseur comme Elon Musk, il a juste placé ses fonds dans d'autres boites d'intelligence artificielle. Résultat pas de man of steel 2 dont le premier était une production Nolan réalisée par Snyder pour Legendary... Wanda et Legendary produisent d'autres franchises pour Warner dont les King Kong par exemple mais aussi c'est bien pratique d'avoir un partenaire chinois pour distribuer les films en Chine (Batman a pu sortir en salles chinoises tout comme le Kong V Godzilla bien sûr). Nolan est parti chez Universal pour son prochain film sous sa bannière Syncopy.
Le gros problème de Warner rachetée pour la 150ème fois est un problème que Disney évite en sortant le chéquier. Disney a racheté Lucasfilms,Marvel Pixar,et la Fox donc ses studios partenaires lui appartiennent ainsi que tous les droits sur le merchandising. Cela a couté très cher mais au moins tout leur revient (une fois financé ses boites).
Warner qui appartient à Discovery et Legendary vont se regarder en chiens de faïence... Alors oui Legendary peut intéresser ce qui reste de majors comme Sony, Paramount et Universal y a personne d'autre à moins que Amazon ou Netflix se lancent dans la distribution mondiale de films mais j'y crois pas des masses. Ou alors Legendary noue des partenariats pour chacun de ses films, pourquoi pas.... Mais il reste à Warner de très belles cartouches : Les super héros DC mais aussi l'univers des magiciens qu'elle va surement faire fructifier.
Mais c'est bien sûr assez passionnant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 12:06
Oui et Paramount peut espérer que les 2 Mission Impossible avec Cruise vont marcher très bien.
Paramount a aussi connu un beau succès avec sa franchise Yellowstone a la télévision ( que j'adore soit dit en passant ainsi que 1883)
De plus ils ont toujours les transformers et normalement en 2023 doit sortir le nouveau transformers numero 7 Rise of the beasts mais sans Mickael Bay (enfin).
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En effet, Disney s'est bien démerdée en croissance externe en rachetant Pixar (2006), Lucasfilm (2009) et Marvel (2012). Et bien sûr la 20th Century Fox.

C'est énorme quand on y pense et met Disney au dessus du reste et pour toujours j'ai bien l'impression (enfin aussi longtemps que l'entertainment durera... Avec le RC et ses effets, possible qu'on ait plus les mêmes priorités...).

Warner aurait sans doute du sortir le chéquier pour Legendary Pictures au moment opportun. Un studio mini major avec un tel savoir-faire au niveau blockbusters, ça aurait dû être dans l'agenda des pontes de Warner.


Legendary peut très bien se vendre à Apple ou Amazon. Alors c'est vrai que la distribution salles n'est pas la priorité pour ces derniers et que c'est justement la raison de la bisbille entre Legendary et Warner mais déjà un gros chèque, ça ne se refuse pas. Ensuite, Apple et Amazon comptent aussi sur la salle comme moyen prestigieux de promouvoir un film et pour continuer d'attirer des grands noms. Après, il y a aussi des législations archaïques comme celles de la France qui compliquent les choses.

Napoléon et le prochain Scorsese vont avoir droit à une fenêtre salle. En France, ils seront directement sur Apple TV+ au grand désespoir des exploitants français.
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 1 sept. 2022 18:19, modifié 4 fois.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Sinon, les critiques tombent concernant la sucrerie (à 465 millions USD, excusez du peu) de Jeff Bezos. Elles saluent la majesté des décors, des effets spéciaux. Toutes sont unanimes pour dire qu'un nouveau palier visuel a été franchi dans l'univers des séries et que ça égalise largement les productions cinématographiques les plus avancées.

Au fond, ces Anneaux du pouvoir sont comme un très long métrage même si Amazon ne va pas rendre disponible tous les chapitres en même temps.

Bref, c'est le blockbuster de l'année pour ne pas dire plus (en terme d'ambition du moins). Le prochain Avatar semble même tout petit à côté.

On se dit même que c'est dommage que ce genre d'œuvre ne soit pas scindée en deux ou trois parties et ainsi en profiter dans les meilleures conditions : une salle de cinéma.

La frontière entre séries et films de cinéma est de plus en plus ténue en tout cas.
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

la série seigneur des anneaux semble exceptionnelle dans la forme.
pour le reste..... je ne ferai pas de commentaire
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Elle prend des largesses avec Tolkien apparemment mais n'étant pas un connaisseur de l'œuvre littéraire (j'ai essayé en 2001 de lire le premier tome du SDA, j'ai vite refermé le livre, j'ai trouvé ça indigeste au possible ce côté descriptif), ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Si c'est bien joué, qu'il y a du grand spectacle et des intrigues suffisamment prenantes, ça fera mes soirées.

A mon avis, ça ne rivalisera pas avec la trilogie du SDA de Jackson mais si c'est au moins au niveau des Hobbits, je prends !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ragounet: pareil a 12 ans j avais essaye de lire le premier tome...referme le livre au bout de 10 pages.. tellement c etait ennuyeux a mourir...
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 18:36
Elle prend des largesses avec Tolkien apparemment mais n'étant pas un connaisseur de l'œuvre littéraire (j'ai essayé en 2001 de lire le premier tome du SDA, j'ai vite refermé le livre, j'ai trouvé ça indigeste au possible ce côté descriptif), ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Si c'est bien joué, qu'il y a du grand spectacle et des intrigues suffisamment prenantes, ça fera mes soirées.

A mon avis, ça ne rivalisera pas avec la trilogie du SDA de Jackson mais si c'est au moins au niveau des Hobbits, je prends !
je crains des dialogue de base et une idéologie militante..... ce que le ( ou la je me souviens pas) producteur a déjà annoncé.
l'oeuvre de Tolkien est riche, intelligente et profonde.
moi je ne veux pas simplement du grand spectacle et des intrigues sympa.... quand on adapte Tolkien on fait une oeuvre a la hauteur pas un produit...
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mothra2000 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 19:09
Ragounet: pareil a 12 ans j avais essaye de lire le premier tome...referme le livre au bout de 10 pages.. tellement c etait ennuyeux a mourir...
il faut passer les 200 première pages.
a abandonner si vite vous passerrez a côté des plus grandes oeuvre littéraire les gars!
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, on m'a dit que seul le début était comme ça. J'avais 18 ans à l'époque et la lecture de roman n'était pas trop mon truc.

Il faudrait que je retente ne serait-ce que pour faire le parallèle avec la trilogie cinéma que j'ai vu et revu de nombreuses fois.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prisoner a écrit :
dim. 21 août 2022 20:50
Ragounet a écrit :
dim. 21 août 2022 20:27
Prisoner a écrit :
dim. 21 août 2022 19:25


Merci pour les précisions. :jap:

Cependant, d'un point de vue business, cette société n'est du coup plus française.
Oui, c'est sur, les capitaux sont américains mais la boîte emploie des français, paie des salaires, cotisations, impôts en France, etc. C'est bon pour tout l'écosystème français autour de l'animation

On est d'ailleurs le troisième pays producteur de dessins animés (cinéma, TV, plateformes) au monde, derrière les États-Unis et le Japon et donc les premiers en Europe.

Mais c'est un savoir faire qui remonte à loin. Déjà dans les années 80, il y a avait de nombreuses créations franco-japonaises qui ont marqué notre jeunesse (Inspecteur Gadget, Ulysse 31, ...).
Bah je me coucherais moins bête. Je pensais vraiment que Mcguffin et illumination avaient fusionné au point de ne plus rien avoir en France, y compris sur les rentrées d'argent (salariés, impôt ..)
Pour revenir sur ce sujet vient de découvrir un film anime français très sympathique produit par M6 il s appelé Pil.
Très sympa un mélange de Shrek Disney et l humour des visiteurs. La preuve que oui ont peut faire des film animé en France. Dommage qu il a pas marché. On manque d un gros studio français pour l animation car entre les 2 Astérix de Astier Kirikou Arthur et les Minimoys Vaillante....il y a le potentiel pour avoir un studio à la Ghibli capable de rivaliser avec les Américains.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Classement streaming Nielsen du 1 au 7 aout
Que du Netflix ùais Buzz l'Eclair est un succès sur Disney + après son exploitation décevante en salles

Stranger Things – 34 episodes, 1.424 billion minutes of streaming
Virgin River – 42 eps., 1.389B min.
Lightyear (Disney+) – film, 1.306B min.
The Sandman – 11 eps., 1.021B min.
Uncharted – film, 1.014B min.
Purple Hearts – film, 828 million min.
Cocomelon – 18 eps., 741M min.
Keep Breathing – 6 eps., 722M min.
NCIS – 354 eps., 692M min.
Grey’s Anatomy – 396 eps., 678M min.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Top Gun Maverick n'a pas été loin de reprendre la première place du BO US aujourd'hui...presque 500 000 dollars pour un cumul proche des 693 millions...
Bullet train n'aura pas été si loin des 100 millions US
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ragounet a écrit :
dim. 21 août 2022 20:27


Pour revenir sur ce sujet vient de découvrir un film anime français très sympathique produit par M6 il s appelé Pil.
Très sympa un mélange de Shrek Disney et l humour des visiteurs. La preuve que oui ont peut faire des film animé en France. Dommage qu il a pas marché. On manque d un gros studio français pour l animation car entre les 2 Astérix de Astier Kirikou Arthur et les Minimoys Vaillante....il y a le potentiel pour avoir un studio à la Ghibli capable de rivaliser avec les Américains.
Eh, je viens de regarder l'affiche de Pil, je me souviens de sa sortie l'année dernière. Je pensais que c'était un dessin animé russe ou de l'est, je sais pas pourquoi (les russes font des DA qui copient les trucs américains). Eh bien non, c'est une prod française. Le rendu est vraiment de bonne facture. Dommage qu'il n'ait pas marché. Par contre, il a du se vendre à l'étranger.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ça y est enfin vu everything everywhere all at once. Et c est une bombe de 2h20. C est le matrix de la génération 2020. Biberonne au you Tube et au super héros. Quel délire visuel, cinématographique pour raconter une histoire simple d amour de famille. Comme les Wachowski oser se servir d un truc délirant pour parler d un sujet simple l Amour avec un grand A. Bravo les Daniels je me suis pris une claque. Et quel plaisirs de revoir Michelle Yeoh, l'acteur des goonies, la grand Jamie lee Curtis qui a du s éclater sur le tournage. Les multiple référence ratatouille le ciné de Hong Kong le manga la pop culture.... Et il parle chinois dans une bonne partie du film c est fou pour des américains qui déteste les sous titres. Comme quoi. On a besoin de ce genre de film qui réconcilie avec Hollywood. Oui le cinema n est pas mort. Marvel et DC voilà à quoi sert le multivers à parler des émotions humaines et pas juste du divertissement bas de gamme. Il sera dans mon top 5 de l année et deviendra culte pour la génération 2.0 comme matrix l a été pour la génération 80. Deux seule bémol pour moi un peu trop long sur le climax 10 minutes en moins aurait été bien. Et le climax plus faible que le reste. Tellement on est aller dans le délire je m attendais à un final encore plus dingue. Mais je titille. Allez le voir au ciné svp. Pas en streaming. Je suis ravie d avoir attendue merci original factory de l avoir sortie au ciné en France. Un mot MERCI.
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Devinez qui va être de nouveau N°1 aux USA ce week-end ???
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
ven. 2 sept. 2022 21:27
Devinez qui va être de nouveau N°1 aux USA ce week-end ???
autant en emporte le vent!

non je déconne, top gun avec un weekend riquiqui
la continuité de top gun est fabuleuse mais les score weekend us font peur!!!
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

En compagnie de spidey no way home et des dents de la mer. Bref le ciné us est comme nous dans les année 80 ressortir les classique quand y a pas du neuf.
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

C'est Spider man no way home qui est attendu en tête ce week-end, avec une ressortie sur près de 4000 écran :crazy:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est du remplissage d'écrans rien d'autre
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

DOMESTIC (48.7%)
$693,329,744

Pour top Gun, arrêté au jeudi 1er. Suspense. Parviendra t'il au 700millions?

:D
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 3 sept. 2022 16:10
C'est du remplissage d'écrans rien d'autre
Pour spidey, faire du remplissage avec du vide intersidéral, moi je dis chapeau.
Signature
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
sam. 3 sept. 2022 17:46
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 3 sept. 2022 16:10
C'est du remplissage d'écrans rien d'autre
Pour spidey, faire du remplissage avec du vide intersidéral, moi je dis chapeau.
😀mdr!
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 3 sept. 2022 17:46
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 3 sept. 2022 16:10
C'est du remplissage d'écrans rien d'autre
Pour spidey, faire du remplissage avec du vide intersidéral, moi je dis chapeau.
C'est celle de l'année...bravo!
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ptdr mange marvel
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 31 août 2022 16:44
:eek: Je viens de lire dans un Variety de 1960 que la cérémonie des Oscars 1960 aux USa c'était 100 millions de spectateurs télé et 40 millions d'auditeurs radio !
Et dire qu'on doit péter les 30 millions aujourd'hui service inclus

Ça commence à faire pas mal de temps que cette cérémonie n'a pas attiré 30 millions de personnes.
La dernière fois c'était en 2017. Et on était déjà loin du pic de 1998 lors du triomphe de Titanic (55 millions).

Depuis, les audiences n'ont fait que s'éroder, avec quelques remontées de temps en temps en fonction des films en compétition, pour toucher le fond en 2021 et 2022.
Les spécialistes orientés diront que c'est à cause de la pandémie, mais la dernière cérémonie pré-covid en février 2020 avait déjà été en son temps la plus faible audience de l'histoire des Oscars.

Perso je pense surtout que c'est l'orientation idéologique et prosélyte qui a gavé le public, en plus de films de plus en plus élitistes et/ou mauvais. Qui a envie de s'infliger trois heures de propagande woke, progressiste et inclusive, autour de films dont personne n'a entendu parler ?

En 2018 j'ai suivi ma dernière cérémonie, mettant fin à une tradition ininterrompue de 26 ans.
Et je n'y reviendrai sans doute jamais.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mer. 31 août 2022 16:56

Perso, j'aimerais bien qu'on revienne à des castings d'anonymes ou alternance avec des personnalités. On voit trop toujours les mêmes en plus.

Mais clairement !
C'est ça le Fort Boyard que j'ai connu les premières années.

Les pseudo people inconnus au bataillon et les assoc', ça gonfle.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BobaFett69 a écrit :
dim. 4 sept. 2022 02:16
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 31 août 2022 16:44
:eek: Je viens de lire dans un Variety de 1960 que la cérémonie des Oscars 1960 aux USa c'était 100 millions de spectateurs télé et 40 millions d'auditeurs radio !
Et dire qu'on doit péter les 30 millions aujourd'hui service inclus

Ça commence à faire pas mal de temps que cette cérémonie n'a pas attiré 30 millions de personnes.
La dernière fois c'était en 2017. Et on était déjà loin du pic de 1998 lors du triomphe de Titanic (55 millions).

Depuis, les audiences n'ont fait que s'éroder, avec quelques remontées de temps en temps en fonction des films en compétition, pour toucher le fond en 2021 et 2022.
Les spécialistes orientés diront que c'est à cause de la pandémie, mais la dernière cérémonie pré-covid en février 2020 avait déjà été en son temps la plus faible audience de l'histoire des Oscars.

Perso je pense surtout que c'est l'orientation idéologique et prosélyte qui a gavé le public, en plus de films de plus en plus élitistes et/ou mauvais. Qui a envie de s'infliger trois heures de propagande woke, progressiste et inclusive, autour de films dont personne n'a entendu parler ?

En 2018 j'ai suivi ma dernière cérémonie, mettant fin à une tradition ininterrompue de 26 ans.
Et je n'y reviendrai sans doute jamais.
Moi je pense que ça s'explique par l'émergence des réseaux sociaux. Si tu suis des pages de cinéma sur Twitter/Insta/Facebook tu as le palmarès en temps réel qui s'affiche sans devoir se faire chier pendant 3 heures devant la télévision.

Il y a aussi le fait qu'à l'époque c'était rare de pouvoir voir ses stars préférées dans ce genre de cérémonie en belle tenue, il y avait quelque chose de prestigieux. Maintenant avec les réseaux on a directement des photos/vidéos des stars qui défilent, etc.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 4 sept. 2022 08:04
Moi je pense que ça s'explique par l'émergence des réseaux sociaux. Si tu suis des pages de cinéma sur Twitter/Insta/Facebook tu as le palmarès en temps réel qui s'affiche sans devoir se faire chier pendant 3 heures devant la télévision.

Il y a aussi le fait qu'à l'époque c'était rare de pouvoir voir ses stars préférées dans ce genre de cérémonie en belle tenue, il y avait quelque chose de prestigieux. Maintenant avec les réseaux on a directement des photos/vidéos des stars qui défilent, etc.
:jap:

+ le fait qu'il y avait beaucoup moins de choix en matière télévisuelle
+ le fait qu'on a aussi plus de moyens accessibles pour le grand public de se déplacer hors de chez soi et qu'on est moins casanier (en tout cas dans les grandes villes à minima).
+ le fait qu'on est globalement mieux informé sur la qualité des films et suffisamment abreuvés de contenu/avis en continu pour avoir besoin de suivre des remises de prix une fois par an
+ le fait qu'on a accès à du cinéma en continu toute l'année beaucoup plus facilement qu'à l'époque et qu'on a donc moins besoin de choisir (et donc moins besoin de "conseil" via les récompenses)
+ le fait que ces cérémonies sont globalement très peu divertissantes à regarder
etc...

Sans oublier la plus évidente : il y a beaucoup moins de monde devant des chaînes de télé qu'à l'époque de manière générale.

Bref, il y a une multitude de raisons logiques et évidentes à tout ça.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

D'ailleurs j'ai vu un article du Sun qui parle des soaps ou des feuilletons quotidiens qui passent à la télé anglaire
Coronation street le plus célèbre est passé de 30 millions de vues par jour en 1990 a 3 millions.
C'est pareil pour les autres...certains sont tombés de 5 millions à 500 000...en gros une chute de 90% de l'audience. A ce moment là se pose la question de poursuivre ou non la diffusion...Mais en fait le très gros problème c'est que les 15/20 ans ne regardent plus la télé mais des chaines You tube ou du Tik Tok qui est en train de renverser les Snapchat et autres Facebook.

Sinon un box office US qui risque d'être un record dans le genre, même sur 4 jours... Top gun devrait être a 699. 5 millions demain soir... Il devrait donc dépasser Black Panther et devenir top 5 all-time...Un score totalement impensable...Perso je pensais a 150 millions...

C'est assez paradoxal parce que ces 12 derniers mois il y a eu deux mega hits avec Spider-man et ses 810 millions + puisqu'il poursuit son parcours et Top Gun avec 700 millions +. le public va donc moins au cinéma et ne va voir donc plus que quelques super hits. Et les autres sont très en difficulté.
En étant le seul film de décembre Avatar a donc un boulevard pour exploser le box office Mondial surtout qu'il semble que la Chine devrait le diffuser. On rappelle que Avatar 2 est un film Fox à la base.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un petit point sur le box office Italie de l'année. Plus de films italiens dans le top 10 ni le top 20 d'ailleurs. Des entrées en berne et seuls 7 films ont passé le cap du millions d'entrées. Assez dramatique même si en décembre 2021 Spider-man avait cassé le box office avec plus de 3 millions de spectateurs.
Que des blocks US avec Strange 2 en tête suivi de Top Gun alors que Tom Cruise ne cartonnait plus en Italie depuis longtemps.
Les minions bien qu'inférieur au précédent est le meilleur score pour un film d'animation (Lightyear a été un désastre en Italie) ce qui confirme la tendance Mondiale. Thor a été apprécié aussi, Batman a été correct comme dans le Monde entier. Deux relatives déceptions Fantastic Beast et surtout Dominion qui n'a pas bousculé les foules, j'ai même cru que le million était mort pour les dinos...
Actuellement les minions continuent d'engranger encore 55 000 entrées hier bien que le film soit déjà en video. Bullet train atteint les 200 000 spectateurs et est donc un petit succès.
De très bon augure pour Moi Moche et méchant 4 qui risque d'être un des cartons 2023.



1 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 1.854.732
2 TOP GUN: MAVERICK 1.704.467
3 MINIONS 2 1.611.483
4 THOR: LOVE AND THUNDER 1.465.614
5 THE BATMAN 1.397.832
6 FANTASTIC BEASTS: THE SECRETS OF DUMBLEDORE 1.164.224
7 JURASSIC WORLD: DOMINION 1.116.637
8 UNCHARTED 897.834
9 DEATH ON THE NILE 802.227
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

j'ai vu quetop gun était un succès important au Japon avec pas loin de 90 M$
je suis étonné je pensais pas

one pièce cartonné aussi là bas, cependant la, ce n'est pas surprenant
les animes mine de rien font de beaux scores monde et assez régulièrement
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Amazon prime annonce 25 millions de vues pour les deux épisodes du seigneur des anneaux. Succès oui. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela va continuer pour les prochains épisodes.

En tout cas, les gens ne se déplacent pas au ciné mais le grand spectacle est à la maison.
Orteils
Messages : 660
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

j'ai visité cinecitta a Rome il y a quelques années.
avec les décors de la série Rome, gangs of New York et tout. et bien entendu les hommages partout a felini
l'Italie, cette grande nation du cinéma, qui nous offre un tel top....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est peut etre le probleme....
Le public ne veut plus se deplacer que pour quelques franchises...
Ca reduit a peau de chagrin la diversite des films
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 4 sept. 2022 11:51
Amazon prime annonce 25 millions de vues pour les deux épisodes du seigneur des anneaux. Succès oui. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela va continuer pour les prochains épisodes.

En tout cas, les gens ne se déplacent pas au ciné mais le grand spectacle est à la maison.
C'est tout le problème.
A noter que à Paris petit à petit les théâtres subissent une érosion de spectateur... Mais bon a 40 balles ou 60 balles la place soit 3 ou 4 menus Free Guy c'est aussi une explication...Une baisse jusqu'au désert ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Riggs_007 a écrit :
dim. 4 sept. 2022 11:51
Amazon prime annonce 25 millions de vues pour les deux épisodes du seigneur des anneaux. Succès oui. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela va continuer pour les prochains épisodes.

En tout cas, les gens ne se déplacent pas au ciné mais le grand spectacle est à la maison.


Ils pourraient annoncer 100 millions ou 1 milliard de vues, c'est invérifiable.
Ça fait juste partie du marketing. Limite ce chiffre avait déjà été arrêté et intégré à la campagne avant même la mise en ligne.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Meme si.c etait 100 milliards de vues..ca ne veut pas dire grand chose...
Les services streamings sont tres opaques sur beaucoup de points...ca ne risque pas de changer
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
sam. 3 sept. 2022 17:45
DOMESTIC (48.7%)
$693,329,744

Pour top Gun, arrêté au jeudi 1er. Suspense. Parviendra t'il au 700millions?

:D
Il en est à un poil de cul aujourd'hui : 698,8 M$ et devrait les passer demain ou mardi :hello:
A noter que samedi les places de ciné étaient à 3$ dans plusieurs milliers de salles ;)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Top Gun vient de passer les 8 millions de spectateurs en Corée. Chapeau.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1032
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

:jap:
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 4 sept. 2022 18:00
Top Gun vient de passer les 8 millions de spectateurs en Corée. Chapeau.
Répondre