LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
dim. 4 sept. 2022 17:53
Prisoner a écrit :
sam. 3 sept. 2022 17:45
DOMESTIC (48.7%)
$693,329,744

Pour top Gun, arrêté au jeudi 1er. Suspense. Parviendra t'il au 700millions?

:D
Il en est à un poil de cul aujourd'hui : 698,8 M$ et devrait les passer demain ou mardi :hello:
A noter que samedi les places de ciné étaient à 3$ dans plusieurs milliers de salles ;)
Yeeez c'est bon ça. 3$. C'est quoi comme fête du cinoche?
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Black Panther bientôt dépassé ?

$700,426,566 pour BP

En all Time, j'aimerais qu'il entre dans le top 30, mais ça risque d'être compliqué de battre, en all Time je precisew Jurassic World.
Signature
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Next a écrit :
dim. 4 sept. 2022 10:41
Pale a écrit :
dim. 4 sept. 2022 08:04
Moi je pense que ça s'explique par l'émergence des réseaux sociaux. Si tu suis des pages de cinéma sur Twitter/Insta/Facebook tu as le palmarès en temps réel qui s'affiche sans devoir se faire chier pendant 3 heures devant la télévision.

Il y a aussi le fait qu'à l'époque c'était rare de pouvoir voir ses stars préférées dans ce genre de cérémonie en belle tenue, il y avait quelque chose de prestigieux. Maintenant avec les réseaux on a directement des photos/vidéos des stars qui défilent, etc.
:jap:

+ le fait qu'il y avait beaucoup moins de choix en matière télévisuelle
+ le fait qu'on a aussi plus de moyens accessibles pour le grand public de se déplacer hors de chez soi et qu'on est moins casanier (en tout cas dans les grandes villes à minima).
+ le fait qu'on est globalement mieux informé sur la qualité des films et suffisamment abreuvés de contenu/avis en continu pour avoir besoin de suivre des remises de prix une fois par an
+ le fait qu'on a accès à du cinéma en continu toute l'année beaucoup plus facilement qu'à l'époque et qu'on a donc moins besoin de choisir (et donc moins besoin de "conseil" via les récompenses)
+ le fait que ces cérémonies sont globalement très peu divertissantes à regarder
etc...

Sans oublier la plus évidente : il y a beaucoup moins de monde devant des chaînes de télé qu'à l'époque de manière générale.

Bref, il y a une multitude de raisons logiques et évidentes à tout ça.


Il y a évidemment tout un tas de facteurs qui entrent en compte.
Mais la chute est brutale depuis trois ou quatre ans, en gros depuis metoo, les BLM, et autres mouvement revendicatifs minoritaires sur lesquels surfent les progressistes et en l'occurrence l'Académie des Oscars.

En ce qui me concerne, c'est exclusivement la pauvreté des films en compétition (et leurs idéologies à sens unique), et les délires woke inclusifs militants qui m'ont fait fuir.
Je pense que je ne dois pas être le seul.
Et de manière plus générale, ça ne fait que suivre mon intérêt pour le cinéma en général, et américain en particulier, et ma désertion des salles qui en a découlé.
Il y a 10 ou 12 ans, j'allais encore au cinéma entre 20 et 30 fois par an (et jusqu'à 50 à la fin des années 90). Entre 2017 et 2019 (pour prendre des années pré-covid), je suis tombé en-dessous de 10.

Il est devenu évident qu'une cérémonie avec des films qui m'étaient inconnus devenait moins intéressante. Et si en plus il faut se farcir de la propagande à chaque intervention, et des quotas inclusifs dans tous les coins, non merci.

Donc j'ai abandonné ce rituel des Oscars, que j'avais débuté lors de la cérémonie de 1992, et le triomphe du Silence des Agneaux. Définitivement une autre époque.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merci

Sinon

DOMESTIC (48.6%)
$700,339,744
INTERNATIONAL (51.4%)
$740,400,000
WORLDWIDE
$1,440,739,744

:hot:
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Jurassic World Dominion : 997 millions USD ! A-t-il des chances de franchir le milliard ? Ça risque d'être djust !

C'est vraiment l'épisode de trop. Je me suis fait chier mais à un point .... J'ai rien capté à l'histoire faut dire. Et les dinosaures, bah les dinosaures...

C'est là qu'on se dit que pour faire un bon film, il faut faire simple, basique : un lieu, un temps, une poignée de personnages attachants.

Quel gâchis au final cette trilogie Jurassic World. Juste le premier est passable.

Pour Universal, l'affaire est entendue, c'est un énorme succès : 4 milliards de dollars pour 3 films !

Pour moi, donc l'univers Jurassic Park, c'est celui de 1993 et Le Monde perdu plus sombre et avec son lot de séquences mémorables.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 5 sept. 2022 11:52
Jurassic World Dominion : 997 millions USD ! A-t-il des chances de franchir le milliard ? Ça risque d'être djust !

C'est vraiment l'épisode de trop. Je me suis fait chier mais à un point .... J'ai rien capté à l'histoire faut dire. Et les dinosaures, bah les dinosaures...

C'est là qu'on se dit que pour faire un bon film, il faut faire simple, basique : un lieu, un temps, une poignée de personnages attachants.

Quel gâchis au final cette trilogie Jurassic World. Juste le premier est passable.

Pour Universal, l'affaire est entendue, c'est un énorme succès : 4 milliards de dollars pour 3 films !

Pour moi, donc l'univers Jurassic Park, c'est celui de 1993 et Le Monde perdu plus sombre et avec son lot de séquences mémorables.
Pour moi JP, ce sont les deux bons bouquins de Crichton avant tout. Et évidemment le premier Spielberg vu aussi au cinoche mioche. Le second, beaucoup de mal. Limite si je préfère pas le Joe Johnston.
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Joe Johnston est regardable. Le fait que Sam Neill soit toujours présent dans cet opus y participe.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Été morose pour les cinémas français :

On est sur -10% par rapport à l'été 2021 et alors qu'il y avait le pass sanitaire et des jauges cet été là.
Et surtout on est à -28% par rapport à l'été 2019 !

(Cliquez pour agrandir)
Image
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Plus que jamais les salles françaises sont tributaires des blockbusters américains mais qui malheureusement ont tendance à se raréfier (plus friqués mais moins nombreux).

Mais d'un autre côté, heureusement qu'on a une production locale ! La fréquentation dans les pays européens qui n'ont pas de cinéma national doit être vraiment mauvaise.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 5 sept. 2022 13:41
Plus que jamais les salles françaises sont tributaires des blockbusters américains mais qui malheureusement ont tendance à se raréfier (plus friqués mais moins nombreux).

Mais d'un autre côté, heureusement qu'on a une production locale ! La fréquentation dans les pays européens qui n'ont pas de cinéma national doit être vraiment mauvaise.
Renaud dirait : on devient italien point de vue fréquentation cinéma :D

Et c'est terrible.

Je me demande: vu que les blockbusters deviennent rares, vu que le cinéma français marche mais à une relative qualité, on pourrait pas accentuer je sais pas moi, sur d'autres marchés, genre coréen, japonais... Je sais qu'en France l'exploitation est pas trop mal de ce côté, mais ça reste limité je trouve aux salles d'art et essai.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au milieu du marasme global des entrées, faut quand même noter la perf de La Nuit du 12.
Bien plus intéressante et importante à mes yeux que les milliards de Top Gun. :saint:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 6 sept. 2022 12:40
Au milieu du marasme global des entrées, faut quand même noter la perf de La Nuit du 12.
Bien plus intéressante et importante à mes yeux que les milliards de Top Gun. :saint:
Beau score c'est vrai.

Un article au côté de Coupez sur EL pour expliquer que le cinéma français se porte bien serait sympa
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Next a écrit :
mar. 6 sept. 2022 12:40
Au milieu du marasme global des entrées, faut quand même noter la perf de La Nuit du 12.
Bien plus intéressante et importante à mes yeux que les milliards de Top Gun. :saint:
Du vrai bouche-à-oreille à l'ancienne, ça fait zizir ! :bounce:

J'aurais souhaité la même destinée à As Bestas mais qui réalise un 300 000 entrées pas déshonorant non plus.

Mais c'est quand même compliqué pour les films d'auteur. Quand on pense à un film dans le même genre (thriller d'auteur) Harry un ami qui vous veut du bien réalisant en 2001 un score digne d'un Marvel (2 millions d'entrées) ou d'un bande à fifi, on se dit que l'époque a bien changé ! :/

Édit : eh ! Je viens de tilter que c'est le même réalisateur (Dominik Moll), trop fort ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
mar. 6 sept. 2022 15:32
Édit : eh ! Je viens de tilter que c'est le même réalisateur (Dominik Moll), trop fort ! :D
Oui il fait partie des rares profils plus "auteur" francophones qui arrivent à attirer sur leur nom.
A l'image de Klapisch aussi par exemple, dont d'ailleurs "En Corps" est l'un des plus beaux succès de l'année en France en terme de box office.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je suis impressionné par les visuels de deux films français ou coproduction française : Vesper et Le Visiteur du futur. On parle de films fauchés presque. 4M€ pour le second par ex.

Et là je me pose une question un peu trollesque. Dans une production Marvel : où va le fric ? :o
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mer. 7 sept. 2022 08:44
Je suis impressionné par les visuels de deux films français ou coproduction française : Vesper et Le Visiteur du futur. On parle de films fauchés presque. 4M€ pour le second par ex.

Et là je me pose une question un peu trollesque. Dans une production Marvel : où va le fric ? :o
on est d'accord. le visuel dépend beaucoup d'un simple éclairage ou de l'utilisation d'un décors même petit. il est possible de faire des films visuellement superbe pour pas cher et on a tendance à l'oublier.
quand Marvel prend des yes man ou écrase les réalisateurs tu obtiens des films tout banal. regarde la différence de visuel entre un gardien de la Galaxy et captain America a budget équivalent
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Contre attaque du cinéma français aujourd'hui avec Rodéo, Komprommat de Jérôme Salle ( Largo Winch ) avec Gilles Lellouche , le tigre et le président avec Gamblin et Dussolier , Le visiteur du futur ( adaptée denla Web série ) , Revoir Paris avec Efira et Dussolier ou encore un film avec Blanche Gardin dont j ai oublié le nom
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Max5967 a écrit :
mer. 7 sept. 2022 11:49
Contre attaque du cinéma français aujourd'hui avec Rodéo, Komprommat de Jérôme Salle ( Largo Winch ) avec Gilles Lellouche , le tigre et le président avec Gamblin et Dussolier , Le visiteur du futur ( adaptée denla Web série ) , Revoir Paris avec Efira et Dussolier ou encore un film avec Blanche Gardin dont j ai oublié le nom
Ah merde, je suis allé voir sur le net pour revoir Paris et fausse joie. Je croyais une adaptation du roman graphique de schuiten et Peeters :D . Bon d'un autre côté, vaut mieux pas toucher à mes auteurs fétiches
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

1,567 million d'entrées la semaine passée au BO français. C'est vraiment faiblard.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon selon ciné directors everything va arriver en tête avec 132 000 entre cette semaine. Ce sera un échec en France la ou il a marché partout dans les reste du monde même en Allemagne et en Angleterre. Bref le distributeur a trop attendu et choisi le mauvais moment a la rentrée pour le sortir en salle. C'est les films auteur qui marché en septembre les jeunes sont a l école et le film tout le monde l avait deja vu en streaming comme Raid 2. Il serait sortie pendant la fête du cinéma de juin cela aurait été plus bénéfique et aurait intéressé plus de gens et donc un meilleur bouche à oreilles pour marcher tout l étéé. La y aura pas de retour pour tenir assez longtemps. Dommage. Ce sera pareil pour le visiteur du futur très mauvaise date de sortie pour ce film français. Une comédie familiale SF a la rentrée mais quel idée. Pendant les vacances de Toussaint cela aurait été mieux. Pourquoi septembre. Des fois les distributeurs me donne l impression qu il croit pas en leur film et préfère la sortie TV.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Peut-être un peu plus en effet...197 000 entrées en Allemagne sorti en avril après un petit départ il a engrangé avec le bouche à oreille...Ceci étant il devrait finir en France au moins au même score, voire plus.

En France Tom Cruise avec Top Gun n'est plus qu'à 50 000 entrées de Rain Man...ce sera son plus grand succès en entrées en France. Tu me l'aurai dit je ne t'aurais même pas cru une seule seconde, je t'aurai traité de fou.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
mer. 7 sept. 2022 23:30
Bon selon ciné directors everything va arriver en tête avec 132 000 entre cette semaine. Ce sera un échec en France la ou il a marché partout dans les reste du monde même en Allemagne et en Angleterre. Bref le distributeur a trop attendu et choisi le mauvais moment a la rentrée pour le sortir en salle. C'est les films auteur qui marché en septembre les jeunes sont a l école et le film tout le monde l avait deja vu en streaming comme Raid 2. Il serait sortie pendant la fête du cinéma de juin cela aurait été plus bénéfique et aurait intéressé plus de gens et donc un meilleur bouche à oreilles pour marcher tout l étéé. La y aura pas de retour pour tenir assez longtemps. Dommage. Ce sera pareil pour le visiteur du futur très mauvaise date de sortie pour ce film français. Une comédie familiale SF a la rentrée mais quel idée. Pendant les vacances de Toussaint cela aurait été mieux. Pourquoi septembre. Des fois les distributeurs me donne l impression qu il croit pas en leur film et préfère la sortie TV.
Moi qui parlait ciné asiatique pour relancer le morne paysage des salles françaises, ce serait peut être le moment pour les acteurs diffuseurs et les groupes Pathé/Gaumont/UGC... De laisser de la place et travailler en amont avec les distributeurs pour une plus large diffusion.

Bon évidemment quand Pathé et Gaumont sont aussi dans le game, tu m'étonnes qui s'ouvre pas plus que ça a d'autres films.
Signature
Riggs_007
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Top Gun Maverick
77 885
6 429 587

Rain man bientôt battu.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prisoner a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 06:29
fanstade a écrit :
mer. 7 sept. 2022 23:30
Bon selon ciné directors everything va arriver en tête avec 132 000 entre cette semaine. Ce sera un échec en France la ou il a marché partout dans les reste du monde même en Allemagne et en Angleterre. Bref le distributeur a trop attendu et choisi le mauvais moment a la rentrée pour le sortir en salle. C'est les films auteur qui marché en septembre les jeunes sont a l école et le film tout le monde l avait deja vu en streaming comme Raid 2. Il serait sortie pendant la fête du cinéma de juin cela aurait été plus bénéfique et aurait intéressé plus de gens et donc un meilleur bouche à oreilles pour marcher tout l étéé. La y aura pas de retour pour tenir assez longtemps. Dommage. Ce sera pareil pour le visiteur du futur très mauvaise date de sortie pour ce film français. Une comédie familiale SF a la rentrée mais quel idée. Pendant les vacances de Toussaint cela aurait été mieux. Pourquoi septembre. Des fois les distributeurs me donne l impression qu il croit pas en leur film et préfère la sortie TV.
Moi qui parlait ciné asiatique pour relancer le morne paysage des salles françaises, ce serait peut être le moment pour les acteurs diffuseurs et les groupes Pathé/Gaumont/UGC... De laisser de la place et travailler en amont avec les distributeurs pour une plus large diffusion.

Bon évidemment quand Pathé et Gaumont sont aussi dans le game, tu m'étonnes qui s'ouvre pas plus que ça a d'autres films.
Et pourtant avec une bonne campagne je suis sur que des films comme wolf warrior 2 the wanthering earth ou la bataille du lac changchi aurait pu marcher.
Les 2 derniers films chinois que j'ai vu en salle c'etait white snake en janvier (tres beau film d'ailleurs) et la grand muraille avec Matt Damon (film sino americain). Mais pour le reste faut chercher sur les plateformes ou les sites anglo saxon. Canal plus avait acheter la brigade des 800.
Ca va être dur de changer les habitudes ou alors il faut relancer les gros film francais comme on va avoir l'année prochaine avec le Asterix, les 3 mousquetaires, le dany boon le philipe lacheau...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Le visiteur du futur pourrait faire son trou au BO. Bonne réception critique et spectateurs, pas de grosse concurrence américaine, un marketing efficace, Arnaud Ducret qui peut séduire un public plus grand public justement.

Le demi million est vraiment à sa portée. Et même pourquoi pas accrocher le million.

Pour un film qui a coûté 4M€, ce serait un très beau succès.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quelques cumuls du box office Mexicain qui lui aussi tourne au ralenti

Dragon Ball 2.3 millions d'entrées
Nope 511 000 entrées
Bullet train 2.6 millions d'entrées
Fall 171 000
Spider-man 23 millions d'entrées !
La ou chantent les ecrevisses 147 000
After 4 : 223 000
Super pets 2.4 millions
Minions 12. 4 millions

TYop gun 3.5 millions environ
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tant mieux pour le visiteur du futur tellement j'aimerai une belle surprise à la top gun pour un film francais. Mais j'y crois pas trop. Personne n'en parle autour de moi. Je crains un succès à la kammelott. La premières semaines les fan de la serie web iront puis ensuite le film s'effondre.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un score à la Top Gun, ce serait mission impossible. 0,000000001% de chance que ça se produise.

Et même un score à la Kaamelott (2,5 millions) ce serait fou, exceptionnel, dinguissime. 0,1% de chance que ça se produise.

Non, on va déjà lui souhaiter de faire 400/500 000 entrées. Ce qui serait un joli succès pour un budget de 4,5M€. C’est le budget d’une comédie française entrée de gamme. Les producteurs seront ravis et retrouveront leurs billes.

À 800 000/1 000 000, ils pourront clairement sabler le champagne ! 🍾 et peut-être même qu’une suite un peu plus friquée pourra être mise en chantier.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 17:52
Un score à la Top Gun, ce serait mission impossible. 0,000000001% de chance que ça se produise.

Et même un score à la Kaamelott (2,5 millions) ce serait fou, exceptionnel, dinguissime. 0,1% de chance que ça se produise.

Non, on va déjà lui souhaiter de faire 400/500 000 entrées. Ce qui serait un joli succès pour un budget de 4,5M€. C’est le budget d’une comédie française entrée de gamme. Les producteurs seront ravis et retrouveront leurs billes.

À 800 000/1 000 000, ils pourront clairement sabler le champagne ! 🍾 et peut-être même qu’une suite un peu plus friquée pourra être mise en chantier.
Avec le capitaine du Nexus alors la suite.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 16:02
Quelques cumuls du box office Mexicain qui lui aussi tourne au ralenti

Dragon Ball 2.3 millions d'entrées
Nope 511 000 entrées
Bullet train 2.6 millions d'entrées
Fall 171 000
Spider-man 23 millions d'entrées !
La ou chantent les ecrevisses 147 000
After 4 : 223 000
Super pets 2.4 millions
Minions 12. 4 millions

TYop gun 3.5 millions environ
Toujours en kiffe de dessins animés les mexicons.

Euh 23 millions spidey? C'est le vrai chiffre ? :eek:
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 18:52
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 16:02
Quelques cumuls du box office Mexicain qui lui aussi tourne au ralenti

Dragon Ball 2.3 millions d'entrées
Nope 511 000 entrées
Bullet train 2.6 millions d'entrées
Fall 171 000
Spider-man 23 millions d'entrées !
La ou chantent les ecrevisses 147 000
After 4 : 223 000
Super pets 2.4 millions
Minions 12. 4 millions

TYop gun 3.5 millions environ
Toujours en kiffe de dessins animés les mexicons.

Euh 23 millions spidey? C'est le vrai chiffre ? :eek:
Absolument - 2ème ou 3ème all time au Mexique, derrière Toy story 4 et Endgame je crois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Pinocchio de Zemeckis (oui, LE Robert Zemeckis, toujours actif papi) qui vient de sortir sur Disney+ se fait défoncer sévère par les spectateurs !. Enfin certains spectateurs car ça donne l'impression d'être une fois de plus une campagne de dénigrement orchestrée par les « haters » contre ce qui s'apparente à une dérive woke/inclusion de Disney toujours plus prononcée. Entendre par là une fée clochette noire ! Je sais pas s'il y a des pédés / pédettes dedans par contre. Peut-être Gepetto ? :lol:

Bref, comme avec Les Anneaux de pouvoir ou Buzz l'éclair avant lui, on va attendre un peu que ça se tasse pour apprécier quel est vraiment le retour du public...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je l'ai vu en vitesse...bon c'est un téléfilm pour enfants avec beaucoup de diversité dedans en effet...Bin disons je ne sais pas s'ils avaient prévu de le sortir au cinoche mais c'est sans doute mieux sur la plateforme...C'est pas horrible mais je ne vois pas de réel gain par rapport au 15 versions de Pinocchio et surtout le dessin animé de 1941 toujours inégalé....Je trouve toujours que c'est le plus beau des Disney et l'animation faite main était inégalable même par un ordinateur...Rien de nouveau mais il ne mérite sans doute pas de se faire défoncer. Il reste une version de Tel Toro qui ne devrait pas tarder...mais bon il me semble qu'on a fait le tour de la question avec Pinocchio
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Top all time USA

1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $811,871,869 $1,094,662,423 $1,906,534,292
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $702,143,869 $735,455,560 $1,437,599,429
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 23:46
Top all time USA

1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $811,871,869 $1,094,662,423 $1,906,534,292
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $702,143,869 $735,455,560 $1,437,599,429
Un top 5 dans les clous. Parce que même si Avatar à 13 ans, sa combinaison de salles, les tarifs qui y étaient proposés... J'ai du mal à me dire qu'il devrait être en haut de ce top 5 alors que non, d'un point de vue Box office, c'est une bonne place.

Bravo a Tom Cruise. Rentrer dans ce top all Time non ajusté, c'est miraculeux et fort.
:hot:
Signature
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 17:44
Tant mieux pour le visiteur du futur tellement j'aimerai une belle surprise à la top gun pour un film francais. Mais j'y crois pas trop. Personne n'en parle autour de moi. Je crains un succès à la kammelott. La premières semaines les fan de la serie web iront puis ensuite le film s'effondre.
Il part d'un peu plus loin que Maverick (18 000 / 1er jour, contre 200 000...) pour faire un gros score :D . Perso j'ai vu l'affiche au ciné il y a quelques semaines et que dire... bah rien car quand j'ai vu la gueule du Ducret dessus, je me suis dit que ça sentait la bonne grosse daube futuriste bien fauchée ce truc.
Ca à cartonné sur le web cette série ? car j'en ai jamais entendu parler avant...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai revu Thor 4 en bonne qualité, enfin en partie et c'est vraiment méga woke.... Le final avec tous ces enfants multicolres of Benetton qui ont les pouvoirs de Thor et qui entament une bataille sur l'INSUPPORTABLE titre de Gun's and roses (je ne supporte pas "No son of mine" ils ont fait (un peu) mieux) est un moment de gêne absolu... La scène finale avec la mouflette j'en parle même pas....Zeus en tutu ridicule qui pçte est aussi un moment de gêne...vannes bidons, présence inutile des GG...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Viens de voir bullet train un vrai plaisir coupable. Enfin un film d action régressif cool violent qui se prend pas au sérieux. On se croirait dans un manga japonais a la Nicky Larson. Avec des acteurs géniaux mention spéciale a Brad Pitt les jumeaux et Joey king la tueuse rose. En plus assez originale l idée du train un huit clos au japon et son twist final que j ai pas vu venir plus des petit caméo sympathique.
Bref leur genre de film qu on avait dans les années 90 à la Bad Boys 2 et style Tarantino. Ça change des marvels et compagnie. C est génial je recommande.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 9 sept. 2022 15:48, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

James00713 a écrit :
ven. 9 sept. 2022 10:18
fanstade a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 17:44
Tant mieux pour le visiteur du futur tellement j'aimerai une belle surprise à la top gun pour un film francais. Mais j'y crois pas trop. Personne n'en parle autour de moi. Je crains un succès à la kammelott. La premières semaines les fan de la serie web iront puis ensuite le film s'effondre.
Il part d'un peu plus loin que Maverick (18 000 / 1er jour, contre 200 000...) pour faire un gros score :D . Perso j'ai vu l'affiche au ciné il y a quelques semaines et que dire... bah rien car quand j'ai vu la gueule du Ducret dessus, je me suis dit que ça sentait la bonne grosse daube futuriste bien fauchée ce truc.
Ca à cartonné sur le web cette série ? car j'en ai jamais entendu parler avant...
Y a pas Ducret dans la série web et oui ça a marché 20 millions de vue je recommandé la saison 1 et 2. Très bonne série sf française j espérés le film aussi bien.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
ven. 9 sept. 2022 13:50
Viens de voir bullet train un vrai plaisir coupable. Enfin un film d action régressif cool violent qui se prend pas au sérieux. On se croirait dans un manga japonais a la Nicky Lardon. Avec des acteurs géniaux mention spéciale a Brad Pitt les jumeaux et Joey king la tueuse rose. En plus assez originale l idée du train un huit clos au japon et son twist final que j ai pas vu venir plus des petit caméo sympathique.
Bref leur genre de film qu on avait dans les années 90 à la Bad Boys 2 et style Tarantino. Ça change des marvels et compagnie. C est génial je recommande.
Bullet train a très bien marché en France par rapport à d'autres pays. C'est une déception aux USA avec 88 millions je pensais qu'il passerait les 100 millions. Il a relativement bien marché sur des marchés classiques anglo saxon comme l'UK, Australie, Europe... PAs du tout en Asie, c'est un flop en Corée bizarrement mais il débute bien au Japon ce qui correspond bien à leur mentalité. Il a aussi étrangement fonctionné en Arabie Saoudite...Bref il pourrait gratter les 250 millions en fin de carrière.
Alors attention aux chiffres hein, Comscore est assez économe de données, The numbers en fournit pas mal mais c'est pas exhaustif du tout...
C'est pareils sur JP Box office, les chiffes de Strange 2 se sont arrêtés dès lors que le film est sorti du top 15 hebdos par exemple....
N'oublions pas que ce sont aussi des chiffres distributeurs la réalité des recettes peut tout aussi bien être minoré que très surestimée.... Là on sent bien que le distributeur va bientôt annoncer 1 milliard de recettes pour Jurassic World, mais bon, on pousse les murs pour arrondir les angles si je puis dire...
Avec un petit effort du public américain Bullet Train aurait pu atteindre les 300 millions Monde ce qui en aurait fait un film rentable, mais bon le spectateurs US il aime le wokisme Marvelien, alors...
On peut quand même remercier Sony de diversifier son offre, ce sont à peu près les seuls :
Bullet train, The invitation, Where The Crawdads Sing mais aussi bien sûr le carton de Spider-man
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Il serait à 93 millions US à la fin du week-end.
Va t'il passer les 100 in extremis, je pense .
198 WW .
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 9 sept. 2022 14:22
fanstade a écrit :
ven. 9 sept. 2022 13:50
Viens de voir bullet train un vrai plaisir coupable. Enfin un film d action régressif cool violent qui se prend pas au sérieux. On se croirait dans un manga japonais a la Nicky Lardon. Avec des acteurs géniaux mention spéciale a Brad Pitt les jumeaux et Joey king la tueuse rose. En plus assez originale l idée du train un huit clos au japon et son twist final que j ai pas vu venir plus des petit caméo sympathique.
Bref leur genre de film qu on avait dans les années 90 à la Bad Boys 2 et style Tarantino. Ça change des marvels et compagnie. C est génial je recommande.
Bullet train a très bien marché en France par rapport à d'autres pays. C'est une déception aux USA avec 88 millions je pensais qu'il passerait les 100 millions. Il a relativement bien marché sur des marchés classiques anglo saxon comme l'UK, Australie, Europe... PAs du tout en Asie, c'est un flop en Corée bizarrement mais il débute bien au Japon ce qui correspond bien à leur mentalité. Il a aussi étrangement fonctionné en Arabie Saoudite...Bref il pourrait gratter les 250 millions en fin de carrière.
Alors attention aux chiffres hein, Comscore est assez économe de données, The numbers en fournit pas mal mais c'est pas exhaustif du tout...
C'est pareils sur JP Box office, les chiffes de Strange 2 se sont arrêtés dès lors que le film est sorti du top 15 hebdos par exemple....
N'oublions pas que ce sont aussi des chiffres distributeurs la réalité des recettes peut tout aussi bien être minoré que très surestimée.... Là on sent bien que le distributeur va bientôt annoncer 1 milliard de recettes pour Jurassic World, mais bon, on pousse les murs pour arrondir les angles si je puis dire...
Avec un petit effort du public américain Bullet Train aurait pu atteindre les 300 millions Monde ce qui en aurait fait un film rentable, mais bon le spectateurs US il aime le wokisme Marvelien, alors...
On peut quand même remercier Sony de diversifier son offre, ce sont à peu près les seuls :
Bullet train, The invitation, Where The Crawdads Sing mais aussi bien sûr le carton de Spider-man
Franchement, je suis déjà étonné que ce film ne soit passé sur Netflix tant il coche toutes les cases. Je suis même étonné positivement de son score
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8393
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
ven. 9 sept. 2022 17:03
Franchement, je suis déjà étonné que ce film ne soit passé sur Netflix tant il coche toutes les cases. Je suis même étonné positivement de son score
David Leitch va d'ailleurs réaliser un film pour Netflix :D
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est pas des chiffres fiables The Numbers ? :??: Et Boxofficemojo, on peut toujours se fier à lui ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ce que je veux dire c'est qu'à partir d'un moment, il manque des fins d'exploitation dans des pays exotiques...donc en gros les recettes représentent qu'un pourcentage de la recette brute réelle, style 90 % dans ces eaux là...De plus les compteurs mondiaux sont souvent issus d'estimations...Si le chiffre réel est inférieur à l'estimation, le chiffre de la semaine précédente n'est pas modifié....Bref c'est fiable mais cela ne représente qu'un gros pourcentage des vrais recettes dans un sens comme dans l'autre...certains films sont un peu surestimés, d'autres sous estimés...Par exemple Jurassic world à partir du moment qu'il ne figure plus dans le top Us où dans le top Comscore et s'il reste un peu de dollars récoltés en Mongolie du Sud et bien les chiffres ne seront pas mis à jour...Les vrais recettes sont définitives quand le distributeur a récolté toutes les recettes nettes lui revenant, les rentals donc, qui peuvent mettre des semaines voire des mois pour leur parvenir....Les vrais recettes ce sont dans les livres comptables des studios, mais cela on y a pas accès...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Franchement, je suis déjà étonné que ce film ne soit passé sur Netflix tant il coche toutes les cases. Je suis même étonné positivement de son score

Réjouissons nous que des films sortent encore (et heureusement) toujours au cinéma. Il y en a encore qui vont activement au cinéma (j'en fait partie !), parce qu'un film en salle c'est une expérience, une atmosphère, une ambiance unique (avec parfois ses emmerdeurs, mais même ça fait partie du truc...) incomparable même avec ton grand écran de salon, ou pire ton PC/smartphone...
Le cinéma à su résister à l'arrivée de la TV, espérons qu'il en soit de même face à l'essort du streaming des N.A.D.A.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
sam. 10 sept. 2022 00:37
Franchement, je suis déjà étonné que ce film ne soit passé sur Netflix tant il coche toutes les cases. Je suis même étonné positivement de son score

Réjouissons nous que des films sortent encore (et heureusement) toujours au cinéma. Il y en a encore qui vont activement au cinéma (j'en fait partie !), parce qu'un film en salle c'est une expérience, une atmosphère, une ambiance unique (avec parfois ses emmerdeurs, mais même ça fait partie du truc...) incomparable même avec ton grand écran de salon, ou pire ton PC/smartphone...
Le cinéma à su résister à l'arrivée de la TV, espérons qu'il en soit de même face à l'essort du streaming des N.A.D.A.
Ai-je fait l'apologie des plateformes ? :??:
Signature
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
sam. 10 sept. 2022 07:37
James00713 a écrit :
sam. 10 sept. 2022 00:37
Franchement, je suis déjà étonné que ce film ne soit passé sur Netflix tant il coche toutes les cases. Je suis même étonné positivement de son score

Réjouissons nous que des films sortent encore (et heureusement) toujours au cinéma. Il y en a encore qui vont activement au cinéma (j'en fait partie !), parce qu'un film en salle c'est une expérience, une atmosphère, une ambiance unique (avec parfois ses emmerdeurs, mais même ça fait partie du truc...) incomparable même avec ton grand écran de salon, ou pire ton PC/smartphone...
Le cinéma à su résister à l'arrivée de la TV, espérons qu'il en soit de même face à l'essort du streaming des N.A.D.A.
Ai-je fait l'apologie des plateformes ? :??:
Non, c'était juste une remarque d'un fan de cinéma AU cinéma, qui déplore la pauvreté des sorties cinés actuelle (depuis quelques mois). Et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute du covid, car il a disparu des esprits (et des médias) depuis des mois maintenant. J'aime autant les films français que US (et autre), mais dans le ciné US il n'y a plus rien qui sort (seulement 3 ou 4 films intéressant depuis Top gun sorti le 25 mai !!!). J'en suis même venu a arrêter mon abonnement illimité que j'avais depuis 22 ans non stop...
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

quel est le problème avec le cinéma us?

Image
Répondre