LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade
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Y a pas que le cinéma y a les séries aussi les anneaux du pouvoir se font défoncer par le soi disant wokisme car il y aurait trop de diversité dans cette série. Et la argument avancé Tolkien n a pas mit de gens de couleur dans ces livres. Pitie reliser les livres. Bref j en ai marre qu on parle d un film ou d une série pour son wokisme ou pas et pas sa qualité son jeu des acteurs des SFX du montage du scénario. Ou est passé l art cinématographique ? Tout pour faire du buzz extrémiste.
BobaFett69
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fanstade a écrit :
sam. 10 sept. 2022 11:05
Y a pas que le cinéma y a les séries aussi les anneaux du pouvoir se font défoncer par le soi disant wokisme car il y aurait trop de diversité dans cette série. Et la argument avancé Tolkien n a pas mit de gens de couleur dans ces livres. Pitie reliser les livres. Bref j en ai marre qu on parle d un film ou d une série pour son wokisme ou pas et pas sa qualité son jeu des acteurs des SFX du montage du scénario. Ou est passé l art cinématographique ? Tout pour faire du buzz extrémiste.

L'extrémisme est des deux côtés.
BobaFett69
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Quelqu'un par ici est allé voir E.T. en IMAX ?
C'est pour savoir s'il s'agit de la VF d'origine ou du redoublage de 2002...
Orteils
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fanstade a écrit :
sam. 10 sept. 2022 11:05
Y a pas que le cinéma y a les séries aussi les anneaux du pouvoir se font défoncer par le soi disant wokisme car il y aurait trop de diversité dans cette série. Et la argument avancé Tolkien n a pas mit de gens de couleur dans ces livres. Pitie reliser les livres. Bref j en ai marre qu on parle d un film ou d une série pour son wokisme ou pas et pas sa qualité son jeu des acteurs des SFX du montage du scénario. Ou est passé l art cinématographique ? Tout pour faire du buzz extrémiste.
l'extrémisme est du côté des fous woke. le wokisme c'est plus que le casting, c'est aussi le propos. donc il est bien normal d'en parler pour une critique......

après d'après ce que j'entends ce qui gêne le plus dans la série du seigneur des anneaux c'est la piètre qualité des dialogues.
Ragounet
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Article très intéressant de Libération sur Netflix et Amazon qui ont réduit la voilure niveau cinéma, notamment concernant le cinéma d'auteur, privilégiant ainsi les gros films grand public et moins nombreux.

Les auteurs qui pensaient trouver en Netflix un nouveau support de création déchantent totalement.

Cliquez pour agrandir
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Ragounet
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Bon, on va pas se mentir, Disney tient là un nouveau milliard tentpole :



Chanson ✔️
Héroïne noire mais pas trop ✔️
Décorum kitch ✔️
Orteils
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ou en est le box-office chinois ?

dans mon esprit il est le plus gros du monde et se débrouille très bien sans films us. je suis dans le vrai ou a côté de la plaque?
Orteils
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Ragounet a écrit :
sam. 10 sept. 2022 18:49
Bon, on va pas se mentir, Disney tient là un nouveau milliard tentpole :



Chanson ✔️
Héroïne noire mais pas trop ✔️
Décorum kitch ✔️
et surtout aucun respect de l'oeuvre originale
Ragounet
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Sinon, c'est moi ou je ne la trouve pas très « belle » l'actrice ?

Oh, pas une histoire d'épiderme, bien au contraire. :p mais je trouve son visage moyen.

Peut-être une volonté de Disney de s'écarter de ses canons de beauté habituels et pour que les petites filles s'identifient mieux aussi ?

Après tout, peut-être que les sirènes ne sont pas toutes des bombes...🤔
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Prisoner
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Ragounet a écrit :
sam. 10 sept. 2022 18:59
Sinon, c'est moi ou je ne la trouve pas très « belle » l'actrice ?

Oh, pas une histoire d'épiderme, bien au contraire. :p mais je trouve son visage moyen.

Peut-être une volonté de Disney de s'écarter de ses canons de beauté habituels et pour que les petites filles s'identifient mieux aussi ?

Après tout, peut-être que les sirènes ne sont pas toutes des bombes...🤔
Pour les ukrainiens, les sirènes annoncent des bombes. :)

Et ne pas oublier que la sirène est un personnage mi-femme mi-thon. Donc la beauté n'est pas forcément le premier critère.
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fanstade
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Ce sera sans moi tellement dégoûté par tout ces remake live et Disney qui cherche la facilité pour faire du fric sur leur grand classique de blanche Neige à aujourd'hui la ou Walt Disney et même l équipe de Eisner Katzenberg et Roy Disney ont toujours chercher la nouveautés l innovations. Merci Bob Iger d avoir acheter Marvel Star Wars Pixar la Fox au lieu de continuer ce qui faisait la force de Disney raconter de nouvelles histoire originaux pour toute les générations.😡😡😡😡😡😡😡
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Blague raciste :
C'est la première fois que vois Arielle sortir noire au lavage.
Ok je sors
c'est une Blague pas taper...
Pourquoi Disney est si prompt à wokiser ses productions ? Parce que les office catholiques veillent aux USA. Si par exemple ses offices pensaient que les productions Disney étaient trop violentes ou trop faire part à l'homme blanc, ces offices conseilleraient aux familles US de ne pas aller voir leurs films et pire, déconseiller de s'abonner à Disney + et de se rendre dans les parcs...Ce qui ferait s'écrouler les revenus du groupe...
De bonne ^grâce Disney colore donc ses personnages, à quand un Donald black ou gay ?
C'est vrai que c'est risible quelque part de voir tous ces futures films Marvel composés de noirs, femmes noires, latino, latinas, LGBT, non binaires, etc...maintenant il est certain que notre regard d'hommes blancs de plus de 50 ans remarque ceci...Il est certain que la génération suivante née aujourd'hui n'y trouvera rien à redire....
Concernant Marvel je trouve dommage d'avoir "tué" Tony Stark et Chris Evans...Certes ils étaient chers et pour Downey vieillissaient, mais bon, merde c'est quoi cet univers Marvel sans Stark et Steve Rogers ? Des groupes de seconds couteaux avec des acteurs pas chers... la D23 est édifiante.
Avant le rachat de Marvel par Disney nous avons eu le premier Iron Man mon film préféré Marvel et un Hulk fort honnête...Il y a eu une bonne période jusqu'au Captain America le soldat de l'hiver, puis depuis Endgame qui était déjç beaucoup moins bon que le précédent Avengers je trouve que la qualité des films a fortement baissé, en 2021 Les black widow, Eternels, Shang Chi n'éraient pas formidable, je trouve le dernier spider-man mauvais...le Strange 2 correct grâce à Raimi, Thor 4 ignoble... Et les séries dégringolent après les très bons Wanda vision et Loki c'est assez catastrophiques...
J'ai aussi peur pour les XMEN, la Fox avait fait du très bon taff avec le premier Xmen, le seond et Days of the future past...c'était moins bien après et je suis certain que Marvel /Disney va faire de la grosse merde avec les mutants, à quand un Wolverine noir qui galoche Cyclope pendant que Jean non binaire tire la gueule ?
A quand un Galactus transgenre, un Doom féminin militant Greepeace, Une torche humaine décarbonée qui ne brulerait pas, ce serait une torche électrique ?
Heureusement pour Avatar les Nav's sont bleu....bleu clair ou bleu foincé ?
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 11 sept. 2022 15:08, modifié 1 fois.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 sept. 2022 14:47
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Ok je sors

:lol:
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Prisoner
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BobaFett69 a écrit :
dim. 11 sept. 2022 14:57
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 sept. 2022 14:47
Blague raciste :
C'est la première fois que vois Arielle sortir noire au lavage.
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En parlant de blague raciste sur le linge, fait gaffe au Licra :o
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Prisoner a écrit :
dim. 11 sept. 2022 15:57
BobaFett69 a écrit :
dim. 11 sept. 2022 14:57
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 11 sept. 2022 14:47
Blague raciste :
C'est la première fois que vois Arielle sortir noire au lavage.
Ok je sors

:lol:
En parlant de blague raciste sur le linge, fait gaffe au Licra :o

Oui il y a de quoi être à CRAN.
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En Corée carton pour Confidential Assignment 2 qui a attiré 2 600 000 spectateurs en 4 jours, c'est la suite du premier avec le même casting. Ca fait plaisir de voir des cartons nationaux au box office...tout n'est pas perdu

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Je sens aucune excitation autour du prochain Avatar mais c'est peut-être trop tôt me direz-vous.

Curieux de connaître le BO monde qu'il fera. Je pronostique entre 1,5 et 2 milliards, excusez du peu.

Le budget de la quadrilogie (Avatar 2 à 5), de 1 milliard de dollars US, sera remboursé avec ce seul film. Avatar 3 à 5, ça sera du bonus pour Disney. Dingue ces chiffres. Cameron reste le king ! :sol:
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Ragounet a écrit :
lun. 12 sept. 2022 02:52
Je sens aucune excitation autour du prochain Avatar mais c'est peut-être trop tôt me direz-vous.

Curieux de connaître le BO monde qu'il fera. Je pronostique entre 1,5 et 2 milliards, excusez du peu.

Le budget de la quadrilogie (Avatar 2 à 5), de 1 milliard de dollars US, sera remboursé avec ce seul film. Avatar 3 à 5, ça sera du bonus pour Disney. Dingue ces chiffres. Cameron reste le king ! :sol:
Y a pas réellement eu de bande annonce du film excepté le long teaser. Peu d'articles cinéma, je veux dire en page centrale de 15 20 pages. Ça va arriver.
Pour le moment je m'en fous un peu j'avoue.

Cameron à tout gagné avec Disney. Tout le merchandising, les produits dérivés qui vont se vendre grâce à la marque Disney, c'est une aubaine pour James Cameron.
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Voici le top 25 du box office de L"Europe soit 27 pays + les recettes de la GB converties en entrées. Il n y a plus la Russie, ni la Suisse - En Suisse c'est Titanic qui est numéro un avec 1 940 000 entrées , Avatar est top 4 avec 1 166 000 entrées.
Il s'agit d'entrées bien sûr.


Titanic 110 075 351
Avatar 79 669 921
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 61 524 024
Harry Potter and the Philosopher's Stone 61 461 985
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens 57 814 359
The Lord of the Rings: The Two Towers 55 832 251
The Lord of the Rings: The Return of the King 54 935 816
Harry Potter and the Chamber of Secrets 52 882 894
The Lion King 52 773 850
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace 48 128 079
Avengers: Endgame 46 739 664
Skyfall 46 426 180
Finding Nemo 46 106 747
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 45 005 847
Shrek 2 44 618 049
Harry Potter and the Goblet of Fire 44 469 364
Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 43 748 862
Independence Day 42 600 013
Frozen 2 42 359 702
Minions 41 799 968
Intouchables 41 519 093
Spectre 41 389 693
Ice Age: The Meltdown 40 784 755
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban 40 643 328
Joker 40 150 582

Classement de 1996 a 2009 top 15 - De 110 millions a 42 millions d'entrées

Titanic 110 075 351
Avatar 79 669 921
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 61 524 024
Harry Potter and the Philosopher's Stone 61 461 985
The Lord of the Rings: The Two Towers 55 832 251
The Lord of the Rings: The Return of the King 54 935 816
Harry Potter and the Chamber of Secrets 52 882 894
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace 48 128 079
Finding Nemo 46 106 747
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 45 005 847
Shrek 2 44 618 049
Harry Potter and the Goblet of Fire 44 469 364
Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 43 748 862
Independence Day 42 600 013

Top 15 Classement 2010 - 2015 fourchette de 57 millions à 29 millions

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens 57 814 359
Skyfall 46 426 180
Minions 41 799 968
Intouchables 41 519 093
Spectre 41 389 693
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 39 989 208
The Hobbit: An Unexpected Journey 37 026 919
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 35 640 792
Ice Age: Continental Drift 35 183 669
Frozen 32 479 978
Jurassic World 31 998 977
The Hobbit: The Desolation of Smaug 31 989 791
Furious Seven 30 940 072
The Hobbit: The Battle of the Five Armies 30 885 310
Fifty Shades of Grey 29 055 758


Top 15 depuis 2016 (hors 2022 et le dernier spider-man) Fourchette de 52 millions à 27 millions

The Lion King 52 773 850
Avengers: Endgame 46 739 664
Frozen 2 42 359 702
Joker 40 150 582
Bohemian Rhapsody 37 418 058
Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi 37 179 101
No Time to Die 35 598 810
Despicable Me 3 34 681 351
Avengers: Infinity War 34 545 522
Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker 32 333 702
Beauty and the Beast 31 240 307
Incredibles 2 30 515 169
Spider-Man: No Way Home 28 520 962
Rogue One 27 987 705
The Secret Life of Pets 27 926 153

On voit que la période 1998 /2003 est une période dorée... Titanic bien sûr mais aussi des Titans comme Harry Potter et Les 3 Seigneurs des anneaux... Des films qui tapaient les 10 millions d'entrées en Allemagne quand aujourd'hui tu pleures de joie quand tu tapes les 3 millions. En Italie ou tu avais des 6 ou 8 millions d'entrées quand aujourd'hui tu te paluches quand tu fait le million d'entrées.

Petit à petit cela s'érode malgré encore de belles perfs, 2018/2019 a bien fait péter le compteur.

On voit aussi que les Marvel mis à part les cartons Avengers et Spider-man ne sont pas présents dans ces tops, il y en a beaucoup un peu en dessous, par exemple Iron Man 1 c'est 10 millions d'entrées Iron Man 2 c'est 12 millions et Iron Man 3 c'est 20 millions d'entrées il est donc top...145 !

Un Star Wars c'est beaucoup plus sûr. On voit aussi qu'une saga comme Harry Potter n'a pas été vraiment remplacée pour la Warner malgré les Fantastic beasts et le Hobbit est plus bas... Warner doit se replier sur ses franchises Super héroïques qui cartonnent surtout aux USA...
Le Dark Knight de Nolan est 106ème du top 200 général avec 24 millions d'entrées par exemple, Dark Knight Rises est 86ème avec 24 millions d'entrées. Aquaman est 199ème avec 18 millions d'entrées.

On voit bien qu'avec ses Avengers et Star Wars Disney possède encore les plus belles cartouches. Bien sûr Avatar est un monstre potentiel mondial. maintenant refera-t-il 79 millions d'entrées en Europe ? Et 14.7 millions en France. En tout cas Disney doit y croire dur comme fer.

Pour info Spider-man no way home a attiré 28 millions de spectateurs en Europe en 2 semaines. Un final autour des 50 millions d'entrées semble probable... C'est pourquoi Avatar 2 sevrait facilement dépasser les 50 millions, mais je vois en dessous des 80 millions...Avec l'érosion des entrées ce serait normal... Mais tout est permis n'est-ce pas ?
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Et puis bien sûr 2 cartons français présents dans le top 200 européen

Intouchables top 21 ! avec 41.7 millions d'entrées devant SPECTRE par exemple !
Bienvenue chez les ch'tis top 90 avec 26.2 millions d'entrées
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Ragounet
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Merci pour tous ces chiffre.

Je suis en train de zieuter le line up de 2023, c'est dingue. J'ai pas souvenir d'une année avec autant de grosses machines sur le papier. 2019 peut-être ?

Ça sera un excellent test pour les salles de cinéma pour apprécier si la baisse de la fréquentation actuelle est structurelle ou conjoncturelle. Il y a sans doute des deux mais quoiqu'il en soit, le cinéma en salles n'a pas dit son dernier mot !

https://m.imdb.com/list/ls532033125/
(Liste loin d'être exhaustive, il manque le Pixar "Elemental" par ex.)

Note : faut s'attendre à de possibles reports sur 2024.
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Et tu as oublié Aquaman 2 surement un top 5 Monde pour moi.
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Ragounet
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C'est vrai que le premier avait superformé. Mais je crains un destin à la Venom (film original qui cartonne de façon surprise malgré des retours moyen et une suite qui ne confirme pas).

Après Jason Momoa a un capital sympathie évident. Le profane pourrait aisément le confondre avec Dwayne Johnson.
fanstade
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Vu le visiteur du futur et je dit foncez y. Enfin un film de SF réussit. Certe c est une suite à la série web mais à la différence de Kaamelott si tu as pas vu les 6 saisons tu peux rien comprendre au film celui la les auteurs ont réussit leur pari de faire un film pour les fans et les néophytes. En cela aider pas un concept assez simple ça marche. Et pour un budget de 5 millions encore un film réussit sur le plan déco, SFX, costume etc… A ce demander on vont les 200 millions de patates des dernier Marvel quand un film français avec peu de moyens fait aussi bien (comme vesper chronicle). Bravo à l équipe du film on peut en faire une trilogie. Alors allez le voir pour dire la SF c est possible en France y a pas que les américains.
James00713
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Ayé, Pete Mitchell vient de dépasser Charlie Babbit au box office France :hello:
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James00713 a écrit :
lun. 12 sept. 2022 17:34
Ayé, Pete Mitchell vient de dépasser Charlie Babbit au box office France :hello:
Incroyable ce score quand même. Il a aussi profité de l absence de concurrence.
James00713
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Oui c'est ça, est-ce que en temps "normal" il aurait fait ce score, moins ? ou bien encore + du coup (avec + de spectateurs se rendant au ciné...) ? On ne le saura jamais
Ragounet
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Le top 5 jours France est famélique. :eek: Je crois que c'est pire que la précédente semaine.

http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2

Le visiteur du futur va faire une première semaine à 150 000 entrées. C'est honorable dans ce marasme complet.

Il peut espérer gratter les 400 000 voir 450 000 grâce à son retour spectateurs bon (3,7 sur AlloCiné).
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En Corée Confidential Assignment 2 fait encore 732 000 entrées aujourd'hui, cela correspond a la fête des moissons qui était du 9 au 12 septembre cette année, c'était férié donc. Le film totalise 3 343 000 entrées en 6 jours.

A noter que Aladdin version 2019 était ressorti sur 30 écrans et cumule désormais 12 775 0000 entrées !
Top gun 2 cumule 8 136 000 entrées
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Orteils
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je suis étonné de l'énorme score de joker en Europe. c'est rassurant je trouve
fanstade
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http://www.cine-directors.net/boxoffus.htm

Par contre énorme surprise au USA ce week end le film indien Brahmastra partie one équivalent au multivers de Marvel est 2e. Ca s'appelle le Astraverse.
J'ai lu des critiques ca à l'air d'un bon blockbusters. Pourquoi ca aussi ca sort pas en France ?
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ESPAGNE TOP GUN 1 517 000 JOKER 4 939 000
ITALIE TOP GUN 1 722 000 JOKER 4 246 000
ALLEMAGNE TOP GUN 3 480 000 JOKER 4 291 000
NORVEGE TOP GUN 1 050 000 JOKER 452 000
GB TOP GUN environ 10 000 000 JOKE 7 394 000
SUISSE TOP GUN 539 000 JOKER 493 000
TURQUIE TOP GUN 497 000 JOKER 1 849 000
GRECE TOP GUN 267 000 JOKER 906 000
FRANCE TOP GUN 6 485 000 JOKER 5 611 000

TOP GUN devrait faire dans les 30 millions d'entrées en Europe
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Film ayant fait au moins 30 millions d'entrées en Europe depuis 1996

Titanic 110 075 351
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Star Wars: Episode I - The Phantom Menace 48 128 079
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Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 45 005 847
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Harry Potter and the Goblet of Fire 44 469 364
Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 43 748 862
Independence Day 42 600 013
Frozen 2 42 359 702
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Harry Potter and the Prisoner of Azkaban 40 643 328
Joker 40 150 582
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 39 989 208
Harry Potter and the Order of the Phoenix 38 599 297
Bohemian Rhapsody 37 418 058
Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi 37 179 101
The Sixth Sense 37 124 562
The Hobbit: An Unexpected Journey 37 026 919
Pirates of the Caribbean: At World's End 36 992 166
Shrek the Third 36 295 630
The Da Vinci Code 36 261 865
Harry Potter and the Half-Blood Prince 35 681 688
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 35 640 792
No Time to Die 35 598 810
Ice Age: Continental Drift 35 183 669
Despicable Me 3 34 681 351
Avengers: Infinity War 34 545 522
Mamma Mia! 34 293 000
Spider-Man 33 598 945
Men in Black 33 503 946
The Matrix Reloaded 33 369 213
Ratatouille 33 153 382
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith 33 034 886
Madagascar: Escape 2 Africa 32 637 631
Gladiator 32 505 548
Frozen 32 479 978
The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch & the Wardrobe 32 424 951
Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker 32 333 702
Jurassic World 31 998 977
The Hobbit: The Desolation of Smaug 31 989 791
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones 31 758 944
Tarzan 31 719 256
Beauty and the Beast 31 240 307
Furious Seven 30 940 072
The Hobbit: The Battle of the Five Armies 30 885 310
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl 30 810 022
Casino Royale 30 723 595
Incredibles 2 30 515 169
Bridget Jones's Diary 30 456 420
Madagascar 30 075 307
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Perso je pense que Titanic ne sera jamais battu.
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Clairement. Avatar (film transgenerationnel comme lui, encore qu'il a moins séduit les seniors qu'un Titanic) pouvait le faire mais n'y est pas parvenu.

Titanic, c'était un truc de dingue quand même. À une échelle française, il y a eu Bienvenue chez les Ch'tis, encore qu'en Allemagne aussi, c'était très impressionnant son parcours.
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:pig:
Orteils a écrit :
mar. 13 sept. 2022 09:08
je suis étonné de l'énorme score de joker en Europe. c'est rassurant je trouve
Rassurant ? Mmmm, ça en dit long sur l'état mental du mâle blanc européen. Perso, ça m'inquiète plus qu'autre chose qu'un tel film ait eu autant de succès. J'ai bien aimé mais je ne comprends pas le phénomène autour. Ou plutôt si et ce n'est pas réjouissant.
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Ragounet a écrit :
mar. 13 sept. 2022 15:26
:pig:
Orteils a écrit :
mar. 13 sept. 2022 09:08
je suis étonné de l'énorme score de joker en Europe. c'est rassurant je trouve
Rassurant ? Mmmm, ça en dit long sur l'état mental du mâle blanc européen. Perso, ça m'inquiète plus qu'autre chose qu'un tel film ait eu autant de succès. J'ai bien aimé mais je ne comprends pas le phénomène autour. Ou plutôt si et ce n'est pas réjouissant.
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Orteils
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 sept. 2022 13:01
ESPAGNE TOP GUN 1 517 000 JOKER 4 939 000
ITALIE TOP GUN 1 722 000 JOKER 4 246 000
ALLEMAGNE TOP GUN 3 480 000 JOKER 4 291 000
NORVEGE TOP GUN 1 050 000 JOKER 452 000
GB TOP GUN environ 10 000 000 JOKE 7 394 000
SUISSE TOP GUN 539 000 JOKER 493 000
TURQUIE TOP GUN 497 000 JOKER 1 849 000
GRECE TOP GUN 267 000 JOKER 906 000
FRANCE TOP GUN 6 485 000 JOKER 5 611 000

TOP GUN devrait faire dans les 30 millions d'entrées en Europe
merci
joker est un monstre en Italie et Espagne!
Orteils
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 sept. 2022 13:05
Perso je pense que Titanic ne sera jamais battu.
oui je pense aussi

quid de film plus ancien
on connaît les score Europe de ben hur, le jour le plus long, docteur jivago, blanche neige, E.T, la grande vadrouille, il était une fois dans l'ouest.....
ces films doivent avoir des chiffres monstrueux
fanstade
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Bon les prochaines semaine vont être calme pour moi cote ciné je vais pas y retourner avant début octobre et les sorties de Dragon ball super 2 et ticket to paradise.
Cela va être pareil pour le BO francais y a plus rien jusqu'à octobre
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Il se chuchotte que Disney met la pression pour modifier la chronologie des médias français. Après l'absence dans les salles de son dernier film d'animation ce serait Black panther 2 qui serait menécé de ne pas sortir en salles permettant de l'avoir rapidement sur Disney +...
Black Panther c'est de mémoire 3.8 millions d'entrées en France soit un potentiel top 2 annuel en attendant Avatar 2.
Disney peut elle se passer de la France, oui sans aucun doute, elle se passe bien de la Chine depuis des mois. De plus l'Euro ne pèse plus très lourd avec un euro qui est devenue une petite monnaie pour les USA. Le marché le plus important pour Disney est toujours son propre marché, si le film passe les 800 millions de dollars comme Spiderman cela fait 400 millions de dollars de recettes minimum pour Disney...
La France a été le 5ème pays du Monde en terme de succès pour Black panther
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Vous voulez connaitre le classement des films Marvel / Disney en Europe avec leur nombre d'entrées depuis 1996, bon en vitesse
Il manque bien sûr Strange 2 et Thor 4

Classement européen - Titre - entrées Europe
17 - Avengers Endgame 46 700 000
Spider-man no way home (avec SONY) 40 000 000 (estimation basse? déjà 28 millions en 2021)
57 - Avengers infinity war 34 500 000
103 - Spider-man no way home (Avec SONY) 28 500 000
155 - Avengers 24 700 000 millions
163 - Avengers Age of Ultron 24 200 000 millions
211 - Iron Man 3 - 20 800 000 millions
220 - Black panther 20 600 000 millions
224 - Captain Marvel 20 400 000 millions
276 - Gardiens de la Galaxie 2 - 18 300 000 millions
335 - Thor Ragnarok - 16 100 000 millions
373 - Captain America civil war - 15 200 000 millions
415 - Gardiens de la galaxie - 14 290 000
467- Doctor Srange 13 000 000
486 - Thor the dark world 12 660 000
526 - Iron Man 2 - 12 000 000
624 - Iron man 10 593 000
646 - Captain America winter soldier 10 152 000
589 - Ant Man and the wasp - 9 750 000
718 Black widow 9 480 000
738 Eternels 9 100 000
777 - Thor 8 560 000
821 - Ant Man 8 000 000
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Et si vous voulez savoir quel est le pourcentage de film US ou de films anglais + US dans le top 500 européen de 1996 a 2021, et bien c'est ...99% tout simplement. Il y a de très rares exceptions qui sont françaises en général mené par l'énorme succès de intouchables
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Bravo à Sony qui fait beaucoup d'efforts pour proposer ds films inédits pour le box office US

Bullet train pourrait voir les 100 millions aux US ce serait mérité je trouve : 93.3 M dollars
Where the Crawdads Sing 87.7 M
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BobaFett69
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 14 sept. 2022 12:24
Il se chuchotte que Disney met la pression pour modifier la chronologie des médias français. Après l'absence dans les salles de son dernier film d'animation ce serait Black panther 2 qui serait menécé de ne pas sortir en salles permettant de l'avoir rapidement sur Disney +...
Black Panther c'est de mémoire 3.8 millions d'entrées en France soit un potentiel top 2 annuel en attendant Avatar 2.
Disney peut elle se passer de la France, oui sans aucun doute, elle se passe bien de la Chine depuis des mois. De plus l'Euro ne pèse plus très lourd avec un euro qui est devenue une petite monnaie pour les USA. Le marché le plus important pour Disney est toujours son propre marché, si le film passe les 800 millions de dollars comme Spiderman cela fait 400 millions de dollars de recettes minimum pour Disney...
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fanstade
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Bon je continue la rétrospective année 80 après les Gremlins, goonies et inspecteur la bavure je viens de me faire le film qui a value a Coluche son fameux César Tchao Pantin. Ok pour la performance je comprend pourquoi il l a eu. Il est très bon dans ce rôle dramatique. L ambiance d un Paris by night glauque noir dangereux des années 80 est la surtout la photo. Bref il y a tout pour que ce soit un grand film malheureusement ce film a mal vieillit à cause de son rythme très lent. Mais surtout parce que des films de revenge on a eu des centaines depuis. Surtout venant des usa avec JCVD ou Brosnon avec un justicier dans la ville ou Eastwood avec Gran Torino ou Taken avec Liam Neeson. Et du coup tout est prévisible. Mais je peux comprendre qu en 1984 voir ça en France c était unique en son genre. Bref un bon film historique sur les années 80 pour Coluche et l ambiance mais trop vu depuis.
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fanstade a écrit :
mer. 14 sept. 2022 23:55
Bon je continue la rétrospective année 80 après les Gremlins, goonies et inspecteur la bavure je viens de me faire le film qui a value a Coluche son fameux César Tchao Pantin. Ok pour la performance je comprend pourquoi il l a eu. Il est très bon dans ce rôle dramatique. L ambiance d un Paris by night glauque noir dangereux des années 80 est la surtout la photo. Bref il y a tout pour que ce soit un grand film malheureusement ce film a mal vieillit à cause de son rythme très lent. Mais surtout parce que des films de revenge on a eu des centaines depuis. Surtout venant des usa avec JCVD ou Brosnon avec un justicier dans la ville ou Eastwood avec Gran Torino ou Taken avec Liam Neeson. Et du coup tout est prévisible. Mais je peux comprendre qu en 1984 voir ça en France c était unique en son genre. Bref un bon film historique sur les années 80 pour Coluche et l ambiance mais trop vu depuis.
Mettre ciao pantin juste a côté de JCVD, fallait oser :D
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Ragounet
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Ça fait plaisir à lire ces posts sur les classiques français.

Il avait de la gueule notre cinéma avant. Je dis avant car franchement, depuis les années 2010, ce n'est plus ça (sauf Intouchables). Dans les années 2000, on avait encore des put... de productions qui faisaient envie à l'international (Le Pacte des loups, que c'était couillu, et ça a payé, un gros succès aux US pour un film en langue française et ailleurs dans le monde).

Lorsqu'on repense au retentissement européen de la mort de Bébel, son aura dans les pays de l'est, Russie... Et que dire de Pierre Richard, qui a même des statues le représentant à Moscou et d'autres villes russes !

L'on ne peut qu'avoir une petite larmichette à l'œil :sweat:
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Certes

Un petit point sur Top Gun qui finit sa carrière internationale. La grande réussite est que le film a pu dans ses meilleurs marchés conservr une belle présence sur les écrans au delà des 45 jours prévus pour une diffusion en VOD...Pari réussi. Il a beaucoup gratté sur la longueur... On a vu en Europe des résultats disparates...Enorme succès en GB, beaux scores en France et en Allemagne, voire Italie où il est top 2 annuel.plus mitigé ailleurs mais en général dans le top 10
En Corée il était très attendu et après un bon départ il a su avoir un beau maintien...Le box office Coréen n'a pas retrouvé sa vigueur de 2019, ni même 2018 ou 2017 où les films passaient régulièrement les 5 millions d'entrées les doigts dans le nez...Mais aussi parfois les productions US ne marchaient pas du tout...
Cette année pas de films dans le top 10 de tous les temps en Corée, The Round up avec ses 12 millions d'entrées score énorme cependant doit être top 11 ou 12....
Top Gun fini sa carrière a 8 150 000 entrées, sans doute le meilleur score pour Cruise là bas... Il reste top 2 de l'année en Corée ce qui est remarquable.
Il y a 5 films coréens de le top 10 annuel et 5 films US
Docteur Strange est top 4 avec 5 885 000 entrées
Jurassic world top 6 avec 2 837 000 entrées à déçu
Thor amour et tonnerre top 8 avec 2 715 000 entrées
Minions top 10 avec 2 265 000 entrées.

D'autres chiffres actuels

Hansan rising Dragon termine sa carrière a 7 242 000 entrées
Hunt en est à 4 300 000 entrées

Bien qu'il n y a plus de jours fériés confidential assignment 2 a encore attiré 142 000 spectateurs et 3 686 000 spectateurs en 8 jours

Il y aussi beaucoup de films coréens qui ne passent pas les 100 000 entrées. Il y a cependant quelques beaux hits pour compenser.
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Je fais un point sur un BO exotique et très peu connu Le Japon.
J'avoue que cela fait des lustres que je n'ai pas regardé.
C'est un peu un Bo Post covid à l'instar de la Corée, des beaux succès en général japonais mais peu de films à un million d'entrées en fait.
Les entrées sont à moins que je dise une connerie sont calculées d'après les recettes en yen.
Il existe un classement all -time en entrées mais qui souffre qu'en fait peu de recettes d'avant les années 80 soient connues mis à part les Godzilla dont la Toho a communiqué les entrées mais aussi Tokyo Olympiades...Mais plus généralement les tops sont publiés depuis 1998 sur le net...
En 2020 Demon Slayer a attiré près de 30 millions de spectateurs ce qui est à priori le record

Top du week end
01 (01) ¥494,268,690 ($3.47 million), -29%, ¥13,868,544,850 ($102.4 million), One Piece Film Red (Toei) WK6
02 (02) ¥152,093,449 ($1.07 million), -41%, ¥794,331,549 ($5.6 million), Bullet Train (Sony) WK2
03 (---) ¥149,568,990 ($1.05 million), 0, ¥268,742,110 ($1.9 million), High & Low: The Worst X (Shochiku) NEW
04 (06) ¥106,163,680 ($745,000), +48%, ¥341,960,570 ($2.4 million), Uta no Prince Sama Maji Love Starish Tours (Shochiku) WK2
05 (04) ¥102,322,930 ($718,000), -16%, ¥12,322,222,290 ($92.1 million), Top Gun: Maverick (Towa Pictures) WK16
06 (03) ¥x85,531,190 ($600,000), -34%, ¥5,968,356,360 ($44.3 million), Jurassic World: Dominion (Toho-Towa) WK7
07 (---) ¥x78,345,800 ($550,000), 0, ¥116,190,600 ($0.8 million), A Hundred Flowers (Toho) NEW
08 (05) ¥x54,468,600 ($382,000), -44%, ¥576,122,900 ($4.0 million), Akira to Akira (Toho) WK3
09 (08) ¥x38,826,850 ($272,000), -33%, ¥4,934,522,050 ($36.4 million), Kingdom II: To Distant Lands (Toho, Sony) WK9
10 (07) ¥x36,920,640 ($259,000), -38%, ¥4,314,980,310 ($31.9 million), Minions: The Rise of Gru (Toho-Towa) WK9

En général une carrière est très longue pour tous les films japonais qui sont tous des mangas en fait.
Top Gun est toujours présent en semaine 16 avec 10 milliards de yen de recettes (une place coute 2000 yens environ)

En recettes et entréesle top 2022 est le suivant
¥13.87 billion ($102.4 million) / 9.95 million [37] - One Piece Film Red (Toei)
¥13.80 billion ($122.7 million) / 9.83 million [F] - Jujutsu Kaisen 0 (Toho)
¥12.32 billion ($92.1 million) / 7.75 million [108] - Top Gun: Maverick (Towa Pictures)
¥10 billion ↨
¥9.27 billion ($72.9 million) / 6.66 million [E] - Detective Conan: The Bride of Halloween (Toho)
¥5.97 billion ($44.3 million) / 3.99 million [45] - Jurassic World: Dominion (Toho-Towa)
¥5 billion ↨
¥4.93 billion ($36.4 million) / 3.49 million [59] - Kingdom II: To Distant Lands (Toho, Sony)
¥4.57 billion ($36.1 million) / 3.13 million [E] - Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (Warner Bros.)
¥4.39 billion ($33.8 million) / 2.95 million [F] - Shin Ultraman (Toho)
¥4.31 billion ($31.9 million) / 3.57 million [59] - Minions: The Rise of Gru (Toho-Towa)
¥4.19 billion ($37.2 million) / 2.78 million [E] - Spider-Man: No Way Home (Sony)
¥3.30 billion ($26.7 million) / 2.62 million [E] - Sing 2 (Toho-Towa)
¥3.00 billion ($25.0 million) / 2.35 million [F] - The Last 10 Years (Warner Bros.)

D'autres scores Batman 770 000 entrées
Matrix resurrection 910 000
Thor 870 000
Venom 1 320 000
Docteur Strange 1 400 000

Top Gun 2 est donc un très beau succès c'est le 3ème pays où il a marché le mieux

Concernant le relatif succès des films US dont les films de super héros et bien on peut penser que la culture manga japonaise l'emporte largement sur la culture US...Mais cela n'a pas toujours été le cas, le top all time inclue bien des films US

TOP 40 all time des entrées estimées au Japon - (jusqu'à Top Gun Maverick 40ème)

001. 29.25 million - Demon Slayer: Mugen Train (2020)
_____________
002. 24.28 million - Spirited Away (2001)*
003. 20.03 million - Frozen (2014)
004. 20.00 million - Emperor Meiji and the Great Russo-Japanese War (1957)
_____________
005. 19.50 million - Tokyo Olympiad (1965)
006. 19.30 million - Your Name. (2016)
007. 17.43 million - Titanic (1997)*
008. 16.20 million - Harry Potter and the Sorcerer's Stone (2001)
009. 15.50 million - Howl's Moving Castle (2004)
_____________
010. 14.98 million - Princess Mononoke (1997)*
011. 14.00 million - Harry Potter and the Chamber of Secrets (2002)
012. 12.87 million - Ponyo (2008)
013. 12.60 million - Bayside Shakedown: Save the Rainbow Bridge! (2003)
014. 12.55 million - Godzilla vs. King Kong (1962)
015. 12.10 million - The Last Samurai (2003)
016. 11.00 million - Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004)
017. 10.69 million - E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
018. 10.61 million - Weathering With You (2019)
019. 10.45 million - Frozen II (2019)
020. 10.31 million - Avatar (2009)
_____________
021. 9.94 million - One Piece Film Red (2022) *6 Weeks in Release*
022. 9.83 million - Jujutsu Kaisen 0 (2021)
023. 9.72 million - The Wind Rises (2013)
024. 9.61 million - Godzilla (1954)
025. 9.50 million - Bohemian Rhapsody (2018)
026. 9.00 million - Harry Potter and the Goblet of Fire (2005)
027. 8.94 million - Beauty and the Beast (2017)
028. 8.90 million - Armageddon (1998)
029. 8.80 million - Antarctica (1983)
029. 8.80 million - The Sinking of Japan (1973)
031. 8.60 million - Finding Nemo (2003)
032. 8.55 million - Jurassic Park (1993)
032. 8.55 million - Aladdin (2019)
034. 8.40 million - Pirates of the Caribbean: At World's End (2007)
035. 8.34 million - The Return of Godzilla (1955)
036. 8.30 million - Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999)
037. 8.00 million - The Da Vinci Code (2006)
038. 7.82 million - Toy Story 4 (2019)
039. 7.80 million - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007)
040. 7.75 million - Top Gun: Maverick (2022) *16 Weeks in Release*
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