LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voici le programme des sorties US des prochains films Disney - perso m'en br...complètement

Next Goal Wins - April 21, 2023
Haunted Mansion - August 11, 2023
Wish - November 22, 2023
Untitled Marvel Studios Movie - February 16, 2024 September 6, 2024.
Elio - March 1, 2024
Snow White - March 22, 2024
Inside Out 2 - June 14, 2024
Mufasa: The Lion King - July 5, 2024
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Et le Star Wars de la réalisatrice de Wonder Woman a sauté...

J'ai l'impression que Star Wars va devenir une exclusivité Disney+. Ce format de mini série lui convient tellement mieux.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 sept. 2022 08:35
Voici le programme des sorties US des prochains films Disney - perso m'en br...complètement

Next Goal Wins - April 21, 2023
Haunted Mansion - August 11, 2023
Wish - November 22, 2023
Untitled Marvel Studios Movie - February 16, 2024 September 6, 2024.
Elio - March 1, 2024
Snow White - March 22, 2024
Inside Out 2 - June 14, 2024
Mufasa: The Lion King - July 5, 2024
qui es l'actrice de blanche neige ?
Jada Smith? Ezra Miller? Whoopi Goldberg? lupita nyong? Neil Patrick Harris ?
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est Rachel Zegler une metisse et Gal Gadot en mechante reine. Du pur disney com.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et il n y aura pas de nains. ils seront remplacés par des créatures magiques.
Le nom de Blanche Neige vient de la couleur de peau...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
ven. 16 sept. 2022 13:26
C'est Rachel Zegler une metisse et Gal Gadot en mechante reine. Du pur disney com.
Disney ne respecte pas les œuvres adapté
Disney déteste les blancs.

et Disney fait de la merde 😁
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 sept. 2022 16:26
Et il n y aura pas de nains. ils seront remplacés par des créatures magiques.
Le nom de Blanche Neige vient de la couleur de peau...
plus de nains???? sans déconner ils ont craqués 🥲
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

moi comme j'en ai marre des américains je me tourne vers le cinéma asiatique
j'ai vu nobody knows et bien..... c'était chiant 😁
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
ven. 16 sept. 2022 18:44
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 16 sept. 2022 16:26
Et il n y aura pas de nains. ils seront remplacés par des créatures magiques.
Le nom de Blanche Neige vient de la couleur de peau...
plus de nains???? sans déconner ils ont craqués 🥲
Sans déconner. c'est Peter Dinklake entre autres qui a fait une grande campagne car on stigmatisait les personnes de petite taille, donc Disney a vite informé que les nains seront remplacés par des créatures magiques sans trop savoir de quelle nature elles seront...Du moment qu'on rassurait une minorité...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il est vraiment un gros « con » ce Dinklage doublé d'un gros égoïste. Il a pensé à ses congénères acteur de petite taille amateur ou pro qui rêveraient d'être sur une production à l'audience mondiale ?

Quelles sont les opportunités pour un acteur nain d'avoir du taf dans le métier ? Si peu...

Les acteurs de petite taille veulent du taf, veulent jouer, peu importe les raisons. Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.

Il n'aurait pas pris la grosse tête ce nabot dites moi ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merci a Renaud pour tous tes post chiffrés que je viens enfin d'avoir le temps de déchiffrer.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
ven. 16 sept. 2022 21:33
Il est vraiment un gros « con » ce Dinklage doublé d'un gros égoïste. Il a pensé à ses congénères acteur de petite taille amateur ou pro qui rêveraient d'être sur une production à l'audience mondiale ?

Quelles sont les opportunités pour un acteur nain d'avoir du taf dans le métier ? Si peu...

Les acteurs de petite taille veulent du taf, veulent jouer, peu importe les raisons. Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.

Il n'aurait pas pris la grosse tête ce nabot dites moi ?
Je trouve qu'il est devenu un nain culé :hello:
Signature
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
sam. 17 sept. 2022 06:32
Ragounet a écrit :
ven. 16 sept. 2022 21:33
Il est vraiment un gros « con » ce Dinklage doublé d'un gros égoïste. Il a pensé à ses congénères acteur de petite taille amateur ou pro qui rêveraient d'être sur une production à l'audience mondiale ?

Quelles sont les opportunités pour un acteur nain d'avoir du taf dans le métier ? Si peu...

Les acteurs de petite taille veulent du taf, veulent jouer, peu importe les raisons. Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.

Il n'aurait pas pris la grosse tête ce nabot dites moi ?
Je trouve qu'il est devenu un nain culé :hello:
Bien trouvé :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8391
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Non mais les mecs, l'acteur a juste exprimé son ras-le-bol concernant les gros clichés que véhiculent des trucs comme Blanche Neige sur les nains lors d'un podcast et bien évidemment ça a pris de l'ampleur et c'est devenu ultra médiatique. Le gars a encore le droit d'exprimer ce qu'il ressent sur le sujet :D

Les insultes à son égard comme je peux lire au dessus, c'est pire que les propos qu'il ait pu avoir car lui n'a insulté personne :D
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon revenons vers la Warner car une infos vient de tomber vu les problèmes de dette de la fusion Warner Discovery il se murmure que Comcast propriétaire de universal envisage en 2024 de racheter Warner discovery afin de fusionner la plateforme Peacock qui marché pas très bien et HBO. Le rêve des Guignol avec la world company semble se profiler à Hollywood. Bientôt il y aura comme pour les avions Airbus et Boeing que 2 entité à Hollywood Disney et Warner. La world company arrive trembler petit gens nous seront les maîtres du monde et décideront ce que vous regarderai des films woke inclusives avec toujours la même formule et finis l artistique place au méga franchise marvel 150 DC 70 star Wars 20 fast and furious 25 star Trek 15 game of throne 10 seigneur des anneaux 12...
Bienvenue dans le futur Hollywood.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il ne resterait alors que 4 majors "à papa" :

- Disney

- Sony

- Universal

- Ensemble Paramount - Warner


Cependant selon moi, on peut ajouter les nouveaux géants maintenant bien établis dans Hollywood :

- Apple

- Amazon (encore plus avec le rachat de la MGM)

- Netflix

Alors certes ces trois là ne sont pas vraiment concernés par les salles de ciné mais au fond, qu'importe, ils produisent du contenu Hollywoodien pour une audience mondiale. Et puis les choses bougent, Apple va sortir au cinéma son Napoléon et le Scorsese, Amazon a certainement des ambitions plus importantes dans le cinéma depuis le rachat de la MGM que celles jusqu'à maintenant et Netflix va réduire le nombre de films mais augmenter les moyens par films. On peut imaginer qu'un certain nombre d'entre eux sortiront en salles.

Mais là aussi, on est pas à l'abri d'une consolidation. Netflix, tout géant qu'il soit, est affaibli ces derniers temps. Sa capitalisation boursière a fondu de 65%. Ça peut être une proie pour Apple ou Amazon aux poches qui débordent.


Il faut aussi ajouter les mini majors comme LionsGate Films (le français Canal+ serait intéressé), STX Films, A24...
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Egelement Warner vient de annoncer le retour de Keanu Reeves dans un Constantine 2 avec pour mission ensuite de lancer ensuite une serie pour HBO la justice league dark avec Reeves comme chef.
En parlant de fusion autre info il y en à un qui vient de capoter TF1 et M6 projet annuler.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
sam. 17 sept. 2022 11:28
Il ne resterait alors que 4 majors "à papa" :

- Disney

- Sony

- Universal

- Ensemble Paramount - Warner


Cependant selon moi, on peut ajouter les nouveaux géants maintenant bien établis dans Hollywood :

- Apple

- Amazon (encore plus avec le rachat de la MGM)

- Netflix

Alors certes ces trois là ne sont pas vraiment concernés par les salles de ciné mais au fond, qu'importe, ils produisent du contenu Hollywoodien pour une audience mondiale. Et puis les choses bougent, Apple va sortir au cinéma son Napoléon et le Scorsese, Amazon a certainement des ambitions plus importantes dans le cinéma depuis le rachat de la MGM que celles jusqu'à maintenant et Netflix va réduire le nombre de films mais augmenter les moyens par films. On peut imaginer qu'un certain nombre d'entre eux sortiront en salles.

Mais là aussi, on est pas à l'abri d'une consolidation. Netflix, tout géant qu'il soit, est affaibli ces derniers temps. Sa capitalisation boursière a fondu de 65%. Ça peut être une proie pour Apple ou Amazon aux poches qui débordent.


Il faut aussi ajouter les mini majors comme LionsGate Films (le français Canal+ serait intéressé), STX Films, A24...
Sur les 4 majors tu t es tromper c'est le groupe universal Warner et Paramount seule. Comcast c est le studio universal pas Paramount.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah ouais, en effet. :)

Paramount Pictures, c'est Viacom (qui a disparu pour Paramount tout court).

J'ai souvent confondu Comcast et Viacom. A cause du "com" sûrement.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Si il y a une fusion Universal et Warner, cela veut dire que Nolan revient à la maison. Vu qu'il est parti chez Universal pour son prochain film.
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
sam. 17 sept. 2022 12:57
Si il y a une fusion Universal et Warner, cela veut dire que Nolan revient à la maison. Vu qu'il est parti chez Universal pour son prochain film.
Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens... (quelques milliards quand même...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
sam. 17 sept. 2022 08:43
Non mais les mecs, l'acteur a juste exprimé son ras-le-bol concernant les gros clichés que véhiculent des trucs comme Blanche Neige sur les nains lors d'un podcast et bien évidemment ça a pris de l'ampleur et c'est devenu ultra médiatique. Le gars a encore le droit d'exprimer ce qu'il ressent sur le sujet :D

Les insultes à son égard comme je peux lire au dessus, c'est pire que les propos qu'il ait pu avoir car lui n'a insulté personne :D
Aïe, même les blagues deviennent compliqués à faire. Heureusement qu'on est plus sur AlloCiné, j'en connais deux trois en tant que modo sur allô le g qui m'aurait déjà banni
Signature
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
sam. 17 sept. 2022 11:28
Il ne resterait alors que 4 majors "à papa" :

- Disney

- Sony

- Universal

- Ensemble Paramount - Warner



Sony c'est Columbia (et Tristar), qui est le véritable nom du studio. Il faut garder les appellations d'origine autant que possible, déjà que la Fox a disparu... :sweat:
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Attention cette fusion c est pas avant 2024 c est une hypothèses suite à la possible vente définitive de la plateforme Hulu à Disney et avec cette vente Comcast pourrait alors chercher Warner et si cela se fait c est universal comcast qui risque de devenir le grand patron et Warner diminuer. Mais oui retour possible de Nolan.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8391
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
sam. 17 sept. 2022 14:12
Pale a écrit :
sam. 17 sept. 2022 08:43
Non mais les mecs, l'acteur a juste exprimé son ras-le-bol concernant les gros clichés que véhiculent des trucs comme Blanche Neige sur les nains lors d'un podcast et bien évidemment ça a pris de l'ampleur et c'est devenu ultra médiatique. Le gars a encore le droit d'exprimer ce qu'il ressent sur le sujet :D

Les insultes à son égard comme je peux lire au dessus, c'est pire que les propos qu'il ait pu avoir car lui n'a insulté personne :D
Aïe, même les blagues deviennent compliqués à faire. Heureusement qu'on est plus sur AlloCiné, j'en connais deux trois en tant que modo sur allô le g qui m'aurait déjà banni
Non la blague était plutôt marrante :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
ven. 16 sept. 2022 21:33
Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.
Déjà ce n'est pas tellement ce qu'il dit. Dinklage a juste dénoncé le côté arriéré du propos de Blanche Neige et le "deux poids deux mesures" de Hollywood de caster une latino pour le rôle principal mais de ne rien changer sur les nains.

Et non ce qu'espèrent les gens de petite taille n'est pas forcément de jouer à tout prix, mais aussi justement d'avoir la possibilité de jouer des personnages dont la caractéristique principale n'est justement pas forcément être de petite taille.

Et Dinklage est l'exemple parfait que c'est possible via son personnage de GoT où on oublie finalement bien vite cette particularité. Elle fait partie du personnage bien évidemment, mais n'est pas le moteur de son existence/écriture ni de son évolution dans le récit.

Et on peut dire la même chose de pas mal de ses rôles depuis.



Ce qui est ridicule en revanche, c'est la réaction de Disney.
La critique est légitime mais les solutions proposées en l'état ne sont que rarement au niveau à Hollywood.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Next a écrit :
dim. 18 sept. 2022 10:30
Ragounet a écrit :
ven. 16 sept. 2022 21:33
Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.
Déjà ce n'est pas tellement ce qu'il dit. Dinklage a juste dénoncé le côté arriéré du propos de Blanche Neige et le "deux poids deux mesures" de Hollywood de caster une latino pour le rôle principal mais de ne rien changer sur les nains.

Et non ce qu'espèrent les gens de petite taille n'est pas forcément de jouer à tout prix, mais aussi justement d'avoir la possibilité de jouer des personnages dont la caractéristique principale n'est justement pas forcément être de petite taille.

Et Dinklage est l'exemple parfait que c'est possible via son personnage de GoT où on oublie finalement bien vite cette particularité. Elle fait partie du personnage bien évidemment, mais n'est pas le moteur de son existence/écriture ni de son évolution dans le récit.

Et on peut dire la même chose de pas mal de ses rôles depuis.



Ce qui est ridicule en revanche, c'est la réaction de Disney.
La critique est légitime mais les solutions proposées en l'état ne sont que rarement au niveau à Hollywood.
ouais et par exemple, truc de fou, on prenait un nain pour jouer un nain et une blanche pour jouer une blanche?
fou comme idée
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, j'ai regardé la demoiselle en question qui jouera blanche sur Google image, elle est plutôt pâlotte :

Image

Par contre, son visage... Elle fait partie de cette nouvelle génération d'actrices dont je n'arrive pas à dire si elles sont pas mal ou pas terribles.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Orteils a écrit :
dim. 18 sept. 2022 10:45
Next a écrit :
dim. 18 sept. 2022 10:30
Ragounet a écrit :
ven. 16 sept. 2022 21:33
Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.
Déjà ce n'est pas tellement ce qu'il dit. Dinklage a juste dénoncé le côté arriéré du propos de Blanche Neige et le "deux poids deux mesures" de Hollywood de caster une latino pour le rôle principal mais de ne rien changer sur les nains.

Et non ce qu'espèrent les gens de petite taille n'est pas forcément de jouer à tout prix, mais aussi justement d'avoir la possibilité de jouer des personnages dont la caractéristique principale n'est justement pas forcément être de petite taille.

Et Dinklage est l'exemple parfait que c'est possible via son personnage de GoT où on oublie finalement bien vite cette particularité. Elle fait partie du personnage bien évidemment, mais n'est pas le moteur de son existence/écriture ni de son évolution dans le récit.

Et on peut dire la même chose de pas mal de ses rôles depuis.



Ce qui est ridicule en revanche, c'est la réaction de Disney.
La critique est légitime mais les solutions proposées en l'état ne sont que rarement au niveau à Hollywood.
ouais et par exemple, truc de fou, on prenait un nain pour jouer un nain et une blanche pour jouer une blanche?
fou comme idée
Ou, encore plus fou, on arrête ces adaptations d'histoires datées dans leur propos et dans le fond, pour plutôt créer de nouvelles choses ?
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah non, les contes sont éternels. Ce sont des mythes indispensables à la formation intellectuelle des plus petits. C'est Disney qui fait n'importe quoi avec son « wokisme ».
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:43
Ah non, les contes sont éternels. Ce sont des mythes indispensables à la formation intellectuelle des plus petits. C'est Disney qui fait n'importe quoi avec son « wokisme ».
entièrement d'accord
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Orteils a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:52
Ragounet a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:43
Ah non, les contes sont éternels. Ce sont des mythes indispensables à la formation intellectuelle des plus petits. C'est Disney qui fait n'importe quoi avec son « wokisme ».
entièrement d'accord
Eternel est une chose, universel en est une autre.
Je reproche à Disney de mal faire aujourd'hui comme il le faisait déjà mal dans les années 30. Parce qu'on parle bien ici de relecture de leur propre dessin animé, que j'ai toujours trouvé douteux, et non d'une nouvelle adaptation du conte de Grimm. Eux sont éternels oui, mais ils ne sont pas tant destinés aux enfants. Et ne touchent pas toutes les cultures par essence.

Donc non je ne trouve pas qu'une œuvre destinée aux enfants qui induise dès son titre que "la plus belle fille du royaume" doive être "blanche comme neige" soit hyper intéressante à proposer à un public jeune qui n'a pas le recul nécessaire pour recontextualiser. Le propos avait du sens à l'époque de son écriture, beaucoup moins dans notre époque largement plus mixte et mondialisée.
Quand bien même à côté les notions autour de la vanité et la vacuité de la beauté restent valable de façon assez générale.

Disney l'a bien compris, mais au lieu de proposer de nouvelles créations (ou adaptations) réellement viables aujourd'hui, le studio tente vainement de corriger l'incorrigible, et en plus en prenant pour base des versions déjà assez salement édulcorée et en partie vidées de la substance initiale des écrits.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

et pourquoi tout mettre dans un contexte moderne? pour effacer un passé que certains n'aime pas? parce que les jeunes sont trop con pour recontextualiser ?

et si tu veux pousser plus loin ta logique : les usa c'est 75% de blancs. donc c'est beaucoup plus représentatif de la laisser blanche....

il y a derrière tous ça une religion intolérante et haineuse qui se drape d'un faux anti racisme démago.
Modifié en dernier par Orteils le dim. 18 sept. 2022 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je dirai que pour moi le dessi animé de 1937 est si exceptionnel qu'aucun remake 'a d'intérêt
D'ailleurs le Pinocchio de Zemeckis fait pâle figure face au Pinocchio de 1940 qui est mon dessin animé ultime d'une beauté à couper le souffe
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
dim. 18 sept. 2022 13:41
Orteils a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:52
Ragounet a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:43
Ah non, les contes sont éternels. Ce sont des mythes indispensables à la formation intellectuelle des plus petits. C'est Disney qui fait n'importe quoi avec son « wokisme ».
entièrement d'accord
Eternel est une chose, universel en est une autre.
Je reproche à Disney de mal faire aujourd'hui comme il le faisait déjà mal dans les années 30. Parce qu'on parle bien ici de relecture de leur propre dessin animé, que j'ai toujours trouvé douteux, et non d'une nouvelle adaptation du conte de Grimm. Eux sont éternels oui, mais ils ne sont pas tant destinés aux enfants. Et ne touchent pas toutes les cultures par essence.

Donc non je ne trouve pas qu'une œuvre destinée aux enfants qui induise dès son titre que "la plus belle fille du royaume" doive être "blanche comme neige" soit hyper intéressante à proposer à un public jeune qui n'a pas le recul nécessaire pour recontextualiser. Le propos avait du sens à l'époque de son écriture, beaucoup moins dans notre époque largement plus mixte et mondialisée.
Quand bien même à côté les notions autour de la vanité et la vacuité de la beauté restent valable de façon assez générale.

Disney l'a bien compris, mais au lieu de proposer de nouvelles créations (ou adaptations) réellement viables aujourd'hui, le studio tente vainement de corriger l'incorrigible, et en plus en prenant pour base des versions déjà assez salement édulcorée et en partie vidées de la substance initiale des écrits.
Totalement d'accord avec ton analyse.
J'ajouterai que pour moi un film comme les minions 2 est vraiment universel pour le coup, les bananes jaunes étant exemptes de toute rprésentation humaine.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 18 sept. 2022 13:58
Je dirai que pour moi le dessi animé de 1937 est si exceptionnel qu'aucun remake 'a d'intérêt
D'ailleurs le Pinocchio de Zemeckis fait pâle figure face au Pinocchio de 1940 qui est mon dessin animé ultime d'une beauté à couper le souffe
je suis d'accord
le vieux Disney avait ce qui manque le plus aujourd'hui... le talent.
a la fois poétique et techniquement inouï, les vieux classiques comme blanche neige, Pinocchio, Bambi.... sont des chef d'oeuvre intemporel
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Notre époque n'est pas plus mixte qu'auparavant. Mondialisée oui, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose tant cela nivelle par le bas. Ce qui compte, c'est l'authenticité : des noirs en Afrique, des jaunes en Asie, des blancs en Europe, etc.

Hollywood truche la réalité en surreprésentant des minorités ! Et là, Disney a l'occasion de représenter une minorité (les personnes souffrant de nanisme) qui n'a jamais voix au chapitre et se l'interdit. C'est quand même du grand n'importe quoi.

Par ailleurs une fille doit être belle pour attirer un prince charmant, ça c'est impondérable universel (tout en ayant à l'esprit que le concept de beauté est subjectif même s'il y a des canons distincts selon les ethnies). Et elle doit être blanche si l'action se situe en Europe.
Sauf si Disney parvient à ne pas faire référence à notre culture européenne dans sa production mais j'en doute (château fort, paysages, vêtements, chevaliers, etc. tout rappellera l'Europe médiévale).
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 18 sept. 2022 14:00
Next a écrit :
dim. 18 sept. 2022 13:41
Orteils a écrit :
dim. 18 sept. 2022 11:52


entièrement d'accord
Eternel est une chose, universel en est une autre.
Je reproche à Disney de mal faire aujourd'hui comme il le faisait déjà mal dans les années 30. Parce qu'on parle bien ici de relecture de leur propre dessin animé, que j'ai toujours trouvé douteux, et non d'une nouvelle adaptation du conte de Grimm. Eux sont éternels oui, mais ils ne sont pas tant destinés aux enfants. Et ne touchent pas toutes les cultures par essence.

Donc non je ne trouve pas qu'une œuvre destinée aux enfants qui induise dès son titre que "la plus belle fille du royaume" doive être "blanche comme neige" soit hyper intéressante à proposer à un public jeune qui n'a pas le recul nécessaire pour recontextualiser. Le propos avait du sens à l'époque de son écriture, beaucoup moins dans notre époque largement plus mixte et mondialisée.
Quand bien même à côté les notions autour de la vanité et la vacuité de la beauté restent valable de façon assez générale.

Disney l'a bien compris, mais au lieu de proposer de nouvelles créations (ou adaptations) réellement viables aujourd'hui, le studio tente vainement de corriger l'incorrigible, et en plus en prenant pour base des versions déjà assez salement édulcorée et en partie vidées de la substance initiale des écrits.
Totalement d'accord avec ton analyse.
J'ajouterai que pour moi un film comme les minions 2 est vraiment universel pour le coup, les bananes jaunes étant exemptes de toute rprésentation humaine.
Ça c'est sûr que la beaufitude est universellement partagée... :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
dim. 18 sept. 2022 14:26
Notre époque n'est pas plus mixte qu'auparavant. Mondialisée oui, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose tant cela nivelle par le bas. Ce qui compte, c'est l'authenticité : des noirs en Afrique, des jaunes en Asie, des blancs en Europe, etc.
Oula non merci. :wut:
Et j'ai beau approcher des 40 balais, ce n'est absolument pas le monde dans lequel j'ai grandi fort heureusement. C'est même tout le contraire.

Je n'aime pas le principe de wokisme exacerbé à en devenir débile à Hollywood. Mais je le préfère mille fois à ce que tu nommes "authenticité".
Ragounet a écrit :
dim. 18 sept. 2022 14:26
Par ailleurs une fille doit être belle pour attirer un prince charmant, ça c'est impondérable universel (tout en ayant à l'esprit que le concept de beauté est subjectif même s'il y a des canons distincts selon les ethnies). Et elle doit être blanche si l'action se situe en Europe.
Pour ma part je préfère inculquer à ma fille, si un jour j'en ai une, que le prince charmant (ou la princesse charmante) n'a d'existence que dans les contes et que le physique ne fait pas tout (ce qui est par ailleurs un des thèmes sous-jacent de Blanche Neige à la base mais minimisé dans sa version Disney), plutôt que de l'encourager dans des diktats de la beauté qui créent plus de désillusions et complexes que de gens heureux arrivé à l'adolescence.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Très beau week end en Corée pour Confidential assignment 2 avec 340 000 entrées ce dimanche sur 2 226 écrans et un très beau cumul de 4 731 000 entrées en 12 jours !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BO US DU WEEK END

1 N The Woman King Sony Pictures $19,000,000 3,765 $5,046 $19,000,000 1
2 (1) Barbarian 20th Century… $6,300,000 -40% 2,340 n/c $2,692 $20,915,433 2
3 N Pearl A24 $3,124,600 2,935 $1,065 $3,124,600 1
4 N See How They Run Searchlight … $3,100,000 2,404 $1,290 $3,100,000 1
5 (3) Bullet Train Sony Pictures $2,500,000 -24% 2,602 -454 $961 $96,381,145 7
6 (4) Top Gun: Maverick Paramount Pi… $2,180,477 -31% 2,604 -401 $837 $709,055,000 17
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Bon départ pour The woman king. Et bullet train qui va faire les 100 millions. Au petit trop.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 18 sept. 2022 17:16
Très beau week end en Corée pour Confidential assignment 2 avec 340 000 entrées ce dimanche sur 2 226 écrans et un très beau cumul de 4 731 000 entrées en 12 jours !
le box office coréen est en forme ou c'est un trompe l'oeil ?
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Apple has a Will Smith problem. The New York Times reporting on the lose-lose situation at Apple over the release of Emancipation, a $120 million Civil War drama starring Will Smith that finished filming about a month before Smith climbed on stage during the Oscars in March and slapped Chris Rock:
“If they shelve the movie, does that tarnish Apple’s reputation? If they release it, does it tarnish their reputation? ... Hollywood likes a win-win situation. This one is lose-lose.”

The film is said to have generated an “overwhelmingly positive reaction” in private audience screenings, according to NYT’s sources, with Smith’s performance described as “volcanic.” Some are now pushing for the film’s release before the end of the year to make it eligible for awards consideration.


The Verge.

Traduction via Google :

Apple a un problème avec Will Smith. Le New York Times rend compte de la situation perdante d'Apple à propos de la sortie d'Emancipation, un drame de 120 millions de dollars sur la guerre civile avec Will Smith qui a terminé le tournage environ un mois avant que Smith ne monte sur scène lors des Oscars en mars et gifle Chris Rock : « S'ils mettent le film de côté, est-ce que cela ternit la réputation d'Apple ? S'ils le libèrent, cela ternit-il leur réputation ? ... Hollywood aime une situation gagnant-gagnant. Celui-ci est perdant-perdant. Le film aurait généré une "réaction extrêmement positive" lors des projections en public privé, selon les sources du NYT, la performance de Smith étant qualifiée de "volcanique". Certains font maintenant pression pour que le film soit sorti avant la fin de l'année afin de le rendre éligible aux récompenses.

Peut-être l'occasion rêvée pour Will Smith de redevenir la star qu'il n'a jamais cessé d'être ?

Je vois pas Apple le mettant à la poubelle. Déjà c'est une grosse somme 12 000 patates (une patate = 10 000$) mais bon pour Apple, une paille. Mais surtout c'est ridicule pour ce qui ne reste qu'une gifle dans une réaction à chaud. Ce n'est pas bien, il s'est excusé, voilà quoi. Il faut tourner la page. The show must go on non ?
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
dim. 18 sept. 2022 10:59
Après, j'ai regardé la demoiselle en question qui jouera blanche sur Google image, elle est plutôt pâlotte :

Image

Par contre, son visage... Elle fait partie de cette nouvelle génération d'actrices dont je n'arrive pas à dire si elles sont pas mal ou pas terribles.

C'est parce qu'elles sont moins genrées. Elles peuvent jouer les femmes ou les hommes selon les besoins.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Orteils a écrit :
dim. 18 sept. 2022 13:56
et pourquoi tout mettre dans un contexte moderne? pour effacer un passé que certains n'aime pas? parce que les jeunes sont trop con pour recontextualiser ?

et si tu veux pousser plus loin ta logique : les usa c'est 75% de blancs. donc c'est beaucoup plus représentatif de la laisser blanche....

il y a derrière tous ça une religion intolérante et haineuse qui se drape d'un faux anti racisme démago.


Cette proportion est en chute libre depuis des années. Elle devrait tomber en dessous des 50% d'ici la fin du siècle.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Autre infos Sony bouscule son ennemyspiderverse. En effet Kraven le chasseur est décalé de janvier 2023 à octobre 2023 et Madame web à 2024. Aurait il enfin compris que leur saga c est de la merde et qu il vont mieux les travailler d ou ces décalages ou juste stategie marketing?

Sinon pour en revenir sur les Disney wokisme j ai déjà lacher l affaire sur ces remake à 2 balles depuis la belle et la bête. Tout ces remakes n ont aucun intérêts et ne serve juste qu a remplir leur caisse en profitant de la célébrité de tout ces chef doeuvre pour en proposer de nouvelles version aseptiser à la génération 2.0
Je preferai que Disney nous raconte plutôt de nouveau conte et histoire venant de Asie d Afrique d Amérique latines. Bref faire du neuf tout en proposant des héros ou héroïne non blanc comme ils ont essayé de faire avec les encanto raya vaina... Mais la aussi ces dessins animés était raté car plus de méchants trop de chansons et toujours la même histoire.
Le dernier film Disney réussit c'était zootopie mais les reines des neiges raya encanto non c'est pas terrible.
Bref tout ça pour dire que depuis les départs des Katzenberg Eisner Lasseter et l arriver de Bob Iger Disney n est plus qu une machine à fric et à zaper l artistique.
Heureusement il reste encore les Pixar illumination et d autres studio anime comme peut être Appel avec Lasseter à leur tête et leur film luck qui semble génial.
Modifié en dernier par fanstade le lun. 19 sept. 2022 10:31, modifié 1 fois.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

fanstade a écrit :
dim. 18 sept. 2022 19:44
Autre infos Sony bouscule son ennemyspiderverse. En effet Kraven le chasseur est décalé de janvier 2023 à octobre 2023 et Madame web à 2024. Aurait il enfin compris que leur saga c est de la merde et qu il vont mieux les travailler d ou ces décalages ou juste stategie marketing?

Sinon pour en revenir sur les Disney wokisme j ai déjà lacher l affaire sur ces remake à 2 balles depuis la belle et la bête. Tout ces remakes n ont aucun intérêts et ne serve juste qu a remplir leur caisse en profitant de la célébrité de tout ces chef doeuvre pour en proposer de nouvelles version apetiser à la génération 2.0
Je preferai que Disney nous raconte plutôt de nouveau conte et histoire venant de Asie d Afrique d Amérique latines. Bref faire du neuf tout en proposant des héros ou héroïne non blanc comme ils ont essayé de faire avec les encanto raya vaina... Mais la aussi ces dessins animés était raté car plus de méchants trop de chansons et toujours la même histoire.
Le dernier film Disney réussit c'était zootopie mais les reine des neiges raya encanto non c'est pas terrible.
Bref tout ça pour dire que depuis les départs des Katzenberg Eisner Lasseter et l arriver de Bob Iger Disney n est plus qu une machine à fric et à zaper l artistique.
Heureusement il reste encore les Pixar illumination et d autres studio anime comme peut être appel avec Lasseter à leur tête et leur film luck qui semble génial.


Pixar est au moins aussi woke que Disney.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, je comprends le wokisme aux US, c'est une société déjà largement bigarrée, qui n'a pas un passé millénaire et qui au fond, est née dans le racisme et la discrimination.

Mais comme on est sous domination culturelle américaine, on est impliqué indirectement dans leurs débats sociétaux alors que ça ne nous concerne que très peu voir pas du tout.
Orteils
Messages : 677
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BobaFett69 a écrit :
dim. 18 sept. 2022 19:44
Orteils a écrit :
dim. 18 sept. 2022 13:56
et pourquoi tout mettre dans un contexte moderne? pour effacer un passé que certains n'aime pas? parce que les jeunes sont trop con pour recontextualiser ?

et si tu veux pousser plus loin ta logique : les usa c'est 75% de blancs. donc c'est beaucoup plus représentatif de la laisser blanche....

il y a derrière tous ça une religion intolérante et haineuse qui se drape d'un faux anti racisme démago.


Cette proportion est en chute libre depuis des années. Elle devrait tomber en dessous des 50% d'ici la fin du siècle.
que je sache nous ne sommes pas a la fin du siècle.
Répondre