LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Revenons aux chiffres avec le top 15 France 5 jours. Faute de locomotive, c'est vraiment poussif.

Image
http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2

Le visiteur du futur peut chercher les 400 000 entrées.

Kompromat sera au moins demi millionnaire, pas mal dans le contexte actuel.

Top Gun Maverick ajoute encore 50 000 entrées en semaine je-ne-sais-pas combien. :ouch: Ce succès et sa longévité paraissent ceux d'une autre époque.

Tadeo Jones fait le taf comme offre jeunesse de la rentrée.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 19 sept. 2022 19:11
Revenons aux chiffres avec le top 15 France 5 jours. Faute de locomotive, c'est vraiment poussif.

Image
http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2

Le visiteur du futur peut chercher les 400 000 entrées.

Kompromat sera au moins demi millionnaire, pas mal dans le contexte actuel.

Top Gun Maverick ajoute encore 50 000 entrées en semaine je-ne-sais-pas combien. :ouch: Ce succès et sa longévité paraissent ceux d'une autre époque.

Tadeo Jones fait le taf comme offre jeunesse de la rentrée.
Semaine 17, ça fait 4 mois. Hallucinant :roll:
Dommage les vacances de la Toussaint sont encore loin pour le garder à la fiche.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Les mi,ions 2 devient top de l'année avec 1 933 000 entrées et va passer les 2 millionq
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6560
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
sam. 17 sept. 2022 06:32
Ragounet a écrit :
ven. 16 sept. 2022 21:33
Il est vraiment un gros « con » ce Dinklage doublé d'un gros égoïste. Il a pensé à ses congénères acteur de petite taille amateur ou pro qui rêveraient d'être sur une production à l'audience mondiale ?

Quelles sont les opportunités pour un acteur nain d'avoir du taf dans le métier ? Si peu...

Les acteurs de petite taille veulent du taf, veulent jouer, peu importe les raisons. Et son raisonnement est stupide, on prend bien une actrice parce que c'est une femme, un acteur obèse pour un personnage obèse, des enfants acteurs parce qu'ils sont enfants, un acteur asiatique parce qu'il faut un "méchant" (ça, c'est stigmatisant :o ) asiatique, etc.

C'est la base de la distribution/casting d'un film, répartir les rôles aux comédiens en fonction de leurs spécificités.

Il n'aurait pas pris la grosse tête ce nabot dites moi ?
Je trouve qu'il est devenu un nain culé :hello:
ouh là ça fait grincer les dents :D
surtout que d'autres acteurs de petite taille ont souvent des fins dramatiques comme Hervé Villechaize (L'Île fantastique) suicide, David Rappaport (Le Magicien) suicide, Michael Gilden (NCIS) suicide, Verne Troyer (Austin Powers) suicide, d'autres sont mort jeunes comme Michael Dunn (Les Mystères de l'ouest), Gary Coleman (Arnold et Willy)
Vosg'patt de cœur
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je crois que l'espérance des personnes de petites tailles (nain) est réduite.

Sinon oui, la célébrité doit certainement perturber des personnes déjà fragilisées.

En France, on a trois nains célèbres qui ont l'air d'être épanouis : Mimi Mathy, Passe Temps et Passe Partout.

Y'en a même un qui bosse toujours à la RATP malgré son rôle a Fort Boyard. Et heureusement ! Il a dévoilé son cachet : 300€ par émission. Ça fait 3 000€/an, c'est pas énorme compte tenu de sa « célébrité ». Bon, après, son rôle se limite à porter un trousseau de clés mais quand même ! On parle d'une icône du Fort !
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Dany de Vito aussi est un nain célèbre toujours en vie

ok je sors
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Salut viens de voir la serie documentaire light and magic sur la naissance d'ILM jusqu’à nos jours.
Ce documentaire traite de comment une petite société de 70 personnes est devenus la multinationale de George Lucas de plusieurs milliers de personnes à travers le monde.
Alors certes c'est très instructif on a droit à beaucoup d'image inedit sur la creation de la premiere trilogie de LA GUERRE DES ETOILES.
Mais c'est là le problème ce documentaire se concentre trop sur la saga de Goerge il y a sur les 6 épisodes 4 consacrer la premier trilogie, la prelogie et the madalorian.
Sur Abyss, Jurassic park Terminator 2 que 2 episode
Et c'est le probleme car ILM c'est pas que STAR WARS c'est aussi Indiana Jones, ET, Titanic, Abyss, Terminator 2, transformers, Aquaman, Lucy, the mask, Pirate des caraibes....
Et donc on voit bien un Georges Lucas qui a malheureusement évoluer dans le mauvais sens. La ou au début avec son premier star wars les SFX etait au services de l'histoire. Il a été tellement dégoute du tournage de ce film qu'il s'est consacrer à gerer cette société de SFX au detriment des histoires qu'ils voulaient raconte. Alors certe grace à lui à eu droit à l’arrivée de Pixar, au CGI et à tout ces films qui nous ont émerveiller mais Lucas est devenus un bussinessman de la SFX puisqu'il le dit quand j'ai fait la nouvelle trilogie je me suis amuser à voir tout ce que je peux faire avec le numérique et j'en ai oublier l'histoire là ou dans un épisode tout les grands réalisateur comme Spielberg, Cameron, Joe Johnston, JJ Abram disent les SFX doivent être au service de l'histoire et pas l'inverse.
Bref documentaire passionnant mais qui au final nous montre les mauvais cote actuel d'hollywood il n'y a plus d'innovation au service de l'histoire juste bon qu'est ce que je vais faire avec le numerique aujoud'hui pour mon film et le rendre spectaculaire et oublier le cote humain des histoires. En effet la serie se termine sur la nouvelle technologie lancer par ILM "le volume" cela permet en faite de projeter sur un ecran à 360 dégre un decor entièrement numerique en direct et donc plus de besoin de decor ou de tourner dehors. Tout est controler par ordinateur. Technique utiliser sur The Mandalorian et quand Lucas vient voir cela il dit vous avez réaliser mon rêve que j'ai essayer de faire pendant 25 ans à l’équipe de Lucasfilm diriger par Miss Kennedy. Et la tu te dit à bon c'est ça ton rêve la technologie pas raconter des histoires fantastiques.
Lucas dans toute sa contradictions.
Bref pour les passionne de cine et de SFX excellent documentaire sur la contradiction entre l'ancien monde sans le CGI et avec le CGI.
Modifié en dernier par fanstade le mer. 21 sept. 2022 11:12, modifié 3 fois.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est bien tout ça camarade mais on peut le visionner où ce dit documentaire ? :)
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Disney plus ...
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
mer. 21 sept. 2022 08:50
Disney plus ...
👍
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ou sur n'importe que site de streaming illegal
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 20 sept. 2022 23:02
Salut viens de voir la serie documentaire light and magic sur la naissance d'ILM jusqu’à nos jours.
Ce documentaire traite de comment une petite société de 70 personnes est devenus la multinationale de George Lucas de plusieurs milliers de personnes à travers le monde.
Alors certes c'est très instructif on a droit à beaucoup d'image inedit sur la creation de la premiere trilogie de LA GUERRE DES ETOILES.
Mais c'est là le problème ce documentaire se concentre trop sur la saga de Goerge il y a sur les 6 épisodes 4 consacrer la premier trilogie, la prelogie et the madalorian.
Sur Abyss, Jurassic park Terminator 2 que 2 episode
Et c'est le probleme car ILM c'est pas que STAR WARS c'est aussi Indiana Jones, ET, Titanic, Abyss, Terminator 2, transformers, Aquaman, Lucy, the mask, Pirate des caraibes....
Et donc on voit bien un Georges Lucas qui a malheureusement évoluer dans le mauvais sens. La ou au début avec son premier star wars les SFX etait au services de l'histoire. Il a été tellement dégoute du tournage de ce film qu'il s'est consacrer à gerer cette société de SFX au detriment des histoires qu'ils voulaient raconte. Alors certe grace à lui à eu droit à l’arrivée de Pixar, au CGI et à tout ces films qui nous ont émerveiller mais Lucas est devenus un bussinessman de la SFX puisqu'il le dit quand j'ai fait la nouvelle trilogie je me suis amuser à voir tout ce que je peux faire avec le numérique et j'en ai oublier l'histoire là ou dans un épisode tout les grands réalisateur comme Spielberg, Cameron, Joe Johnston, JJ Abram disent les SFX doivent être au service de l'histoire et pas l'inverse.
Bref documentaire passionnant mais qui au final nous montre les mauvais cote actuel d'hollywood il n'y a plus d'innovation au service de l'histoire juste bon qu'est ce que je vais faire avec le numerique aujoud'hui pour mon film et le rendre spectaculaire et oublier le cote humain des histoires. En effet la serie se termine sur la nouvelle technologie lancer par ILM "le volume" cela permet en faite de projeter sur un ecran à 360 dégre un decor entièrement numerique en direct et donc plus de besoin de decor ou de tourner dehors. Tout est controler par ordinateur. Technique utiliser sur The Mandalorian et quand Lucas vient voir cela il dit vous avez réaliser mon rêve que j'ai essayer de faire pendant 25 ans à l’équipe de Lucasfilm diriger par Miss Kennedy. Et la tu te dit à bon c'est ça ton rêve la technologie pas raconter des histoires fantastiques.
Lucas dans toute sa contradictions.
Bref pour les passionne de cine et de SFX excellent documentaire sur la contradiction entre l'ancien monde sans le CGI et avec le CGI.
Un cinéma sans CGI c'est 120 millions d'entrées en France en 1991 et 80 millions en Angleterre aussi...Et puis Terminator 2, Jurassic Park, Titanic, Les Harry Potter, Les seigneurs des anneaux, MAtrix etc...Un peu un faux procès contre George qui a apporté beaucoup au cinéma au sens large... Pour les écrans a 360 j'ai cru lire que les acteurs aimaient bien plutôt que de tourner sur fond vert...ils sont dans l'image et se sentent mieux intégrés mais ce que je dis c'est peut être totalement faux.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 21 sept. 2022 15:03
fanstade a écrit :
mar. 20 sept. 2022 23:02
Salut viens de voir la serie documentaire light and magic sur la naissance d'ILM jusqu’à nos jours.
Ce documentaire traite de comment une petite société de 70 personnes est devenus la multinationale de George Lucas de plusieurs milliers de personnes à travers le monde.
Alors certes c'est très instructif on a droit à beaucoup d'image inedit sur la creation de la premiere trilogie de LA GUERRE DES ETOILES.
Mais c'est là le problème ce documentaire se concentre trop sur la saga de Goerge il y a sur les 6 épisodes 4 consacrer la premier trilogie, la prelogie et the madalorian.
Sur Abyss, Jurassic park Terminator 2 que 2 episode
Et c'est le probleme car ILM c'est pas que STAR WARS c'est aussi Indiana Jones, ET, Titanic, Abyss, Terminator 2, transformers, Aquaman, Lucy, the mask, Pirate des caraibes....
Et donc on voit bien un Georges Lucas qui a malheureusement évoluer dans le mauvais sens. La ou au début avec son premier star wars les SFX etait au services de l'histoire. Il a été tellement dégoute du tournage de ce film qu'il s'est consacrer à gerer cette société de SFX au detriment des histoires qu'ils voulaient raconte. Alors certe grace à lui à eu droit à l’arrivée de Pixar, au CGI et à tout ces films qui nous ont émerveiller mais Lucas est devenus un bussinessman de la SFX puisqu'il le dit quand j'ai fait la nouvelle trilogie je me suis amuser à voir tout ce que je peux faire avec le numérique et j'en ai oublier l'histoire là ou dans un épisode tout les grands réalisateur comme Spielberg, Cameron, Joe Johnston, JJ Abram disent les SFX doivent être au service de l'histoire et pas l'inverse.
Bref documentaire passionnant mais qui au final nous montre les mauvais cote actuel d'hollywood il n'y a plus d'innovation au service de l'histoire juste bon qu'est ce que je vais faire avec le numerique aujoud'hui pour mon film et le rendre spectaculaire et oublier le cote humain des histoires. En effet la serie se termine sur la nouvelle technologie lancer par ILM "le volume" cela permet en faite de projeter sur un ecran à 360 dégre un decor entièrement numerique en direct et donc plus de besoin de decor ou de tourner dehors. Tout est controler par ordinateur. Technique utiliser sur The Mandalorian et quand Lucas vient voir cela il dit vous avez réaliser mon rêve que j'ai essayer de faire pendant 25 ans à l’équipe de Lucasfilm diriger par Miss Kennedy. Et la tu te dit à bon c'est ça ton rêve la technologie pas raconter des histoires fantastiques.
Lucas dans toute sa contradictions.
Bref pour les passionne de cine et de SFX excellent documentaire sur la contradiction entre l'ancien monde sans le CGI et avec le CGI.
Un cinéma sans CGI c'est 120 millions d'entrées en France en 1991 et 80 millions en Angleterre aussi...Et puis Terminator 2, Jurassic Park, Titanic, Les Harry Potter, Les seigneurs des anneaux, MAtrix etc...Un peu un faux procès contre George qui a apporté beaucoup au cinéma au sens large... Pour les écrans a 360 j'ai cru lire que les acteurs aimaient bien plutôt que de tourner sur fond vert...ils sont dans l'image et se sentent mieux intégrés mais ce que je dis c'est peut être totalement faux.
Ah non je fais pas un proces au CGI au contraire moi aussi j'ai adore tout ce qu'ils ont apporte les T2 Jurassic Park, Harry Potter, SDA, Matrix mais malheureusement aujourd'hui comme le dit le documentaire à l'epoque dans les années 90 et 2000 pour faire venir les gens en salle il suffisait de faire quelque chose de spectaculaire et d’inédit au service d'une histoire et boum jackpot. Aujourd'hui malheureusement le CGI est tellement devenus banal qu'on l'utilise à toutes les sauces avec le fameux argument si le tournage va pas pas grave on rattrapera en post production. Or le documentaire montre que certains réalisateurs voudraient revenir au histoire et moins au film bourré de CGI mais hollywood veut pas changer et pense que sans CGI le film marche pas. D’où cette scène avec le volume oui excellente technique mais encore au service de STAR WARS au lieu d'une histoire inédite. De plus cette histoire du tout CGI oblige les studio de SFX a bosse comme des chien au lieu de prendre le temps comme avant d’où l'impression que beaucoup de film Marvel ou autre sont bâcler sur les CGI car il faut toujours aller plus vite au détriment de la qualité. Donc malgré lui Lucas a aussi amener ce cote malsain à Hollywood lui qui voulait travailler sans les studio. Il est devenus comme eux bussiness avant tout.
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Qui est N°1 France sur la journée de mercredi ? Ce bon vieil Avatar... Bon ok la concurrence est à terre vous me direz, mais quand même c'était à signaler :hello:
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 08:24
Qui est N°1 France sur la journée de mercredi ? Ce bon vieil Avatar... Bon ok la concurrence est à terre vous me direz, mais quand même c'était à signaler :hello:
dans un contexte de faible fréquentation mais tout de même!
c'est un indicateur positif pour la suite
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Je m'attendais à voir le Dany Boon plus haut que les 140 000 1 ère semaine mais ça ne m'étonne pas du tout de voir Avatar en tête.
D'ailleurs j ai prévu d y emmener mon fils de 8 ans le découvrir sur grand écran avant sa suite en décembre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le prix de la place pour Avatar pique un peu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

je viens de voir que avatar démarre avec 280 000 entrées... c'est vraiment pas mal
vous pensez que du coup son total passera les 15M?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je crois que c'est 40 000 mercredi
Il en est donc a 14 812 000 entrées... alors oui probablement
Il dépasse le livre de la jungle 14 798 057
Il peut dépasser il était une fois dans l'Ouest avec 14 891 000 entrées et devenir top 6 de tous les temps en France
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Il ne reste à l'affiche que 2 semaines ?
C'est bien ça ?
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 20:06
Je crois que c'est 40 000 mercredi
Il en est donc a 14 812 000 entrées... alors oui probablement
Il dépasse le livre de la jungle 14 798 057
Il peut dépasser il était une fois dans l'Ouest avec 14 891 000 entrées et devenir top 6 de tous les temps en France
39 866 entrées exactement. Je ne pensait pas qu'il ferait autant. Il va devenir le 1er film en reprise à être N°1 du BO ? Ou y'a t'il déjà eu un précédent ?
Pour le prix des places, c'est le même que pour n'importe quel film 3D (4,5€ pour ma part avec UGC solo, avec mes vieilles lunettes Real D que je vais ressortir :D )
Je voulais aller le voir chez Pathé (meilleure qualité de projection), mais ces enfoirés ne proposent le film qu'en 4DX (insupportable, surtout pour un film de 3H), aux heures que je veux y aller (3 séances sur 4) :(
A noter qu'en Normandie, le cinéma est à 5 € vendredi, samedi et dimanche dans 60 cinémas :hello:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Non il y a eu déjà plein de précédents dans le passé dont à peu près tous les classiques Disney.
Cependant Avatar est exceptionnel par le nombre de spectateurs pour sa première exploitation. Et là pas d'inflation qui tienne c'est vraiment un des plus grands succès de l'histoire en France
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6560
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Orteils a écrit :
mar. 20 sept. 2022 21:40
Dany de Vito aussi est un nain célèbre toujours en vie

ok je sors
tu veux dire de vitaux puisque toujours en vie ? :D
==>> suis sorti aussi

sinon un acteur français de petite taille il y a eu Piéral mort à 79 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piéral
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

95 000 entrées pour Avatar en Italie hier !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Aux USA il est attendu à 10 M$, à la deuxième place du BO. A noter que le 1er (Don't worry darling) est attendu à plus de 25 M$, c'est presque un gros score par les temps qui courent...
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C est officiel en 2023 Mél Gibson va tourner et réaliser l Arme fatale 5 et promis ce sera le dernier a t il dit
Quand à la bande à Fifi après la sortie de alibi.com 2 en février 2023 il commence le tournage d une suite cette fois c est Tarek Boudali à la réalisation pour la suite de son 30 jour Max qui va s appeler 3 jour Max.
Et autre news très drôle que j ai lu sur JW3 ca vient de Brice Dallas Howard pour le tournage les producteurs ont demandé à elle et à sa collègue qui joue la pilote de avion de perdre du poids car pas normal de voir des femmes aussi muscle que des hommes. En gros à Hollywood malgré le wokisme les stéréotypes ont la vie dure. Oui à des femmes fortes mais ultra sexy surtout pas muscles. N importe quoi.

Enfin dernière infos

https://m.youtube.com/watch?v=QANSWKjxOq0

Voici pourquoi la Chine n a pas accepter top Gun Maverick car ils vont en sortir un à la sauce chinoise comme nous avec les chevalier du ciel qui était pas mauvais pour les scènes de vol juste scénario ratée souvenir cadeau

https://m.youtube.com/watch?v=rnX4mGabLWo

Bref les film d avions vont ils revenir à la mode? D ailleurs il me semble que la Corée en à fait un aussi.
Modifié en dernier par fanstade le sam. 24 sept. 2022 15:09, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
sam. 24 sept. 2022 09:58
C est officiel en 2023 Mél Gibson va tourner et réaliser l Arme fatale 5 et promis ce sera le dernier a t il dit
Quand à la bande à Fifi après la sortie de alibi.com 2 en février 2023 il commence le tournage d une suite cette fois c est Tarek Boudali à la réalisation pour la suite de son 30 jour Max qui va s appeler 3 jour Max.
Et autre news très drôle que j ai lu sur JW3 ca vient de Brice Dallas Howard pour le tournage les producteurs ont demandé à elle et à sa collègue qui joue la pilote de avion de perdre du poids car pas normal de voir des femmes aussi muscle que des hommes. En gros à Hollywood malgré le wokisme les stéréotypes ont la vie dure. Oui à des femmes fortes mais ultra sexy surtout pas muscles. N importe quoi.
on va être franc : Bryce Dallas Howard avait surtout un gros cul.
et j'ai pas vu de pleurer Chris Pratt qui était bouboule avant les gardiens
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon ca y est la premier ba du prochain Astérix de Guillaume Canet est sortie. Moi qui suit fan de la BD la meilleure adaptation live reste pour moi Astérix mission Cléopâtre car Chabat avait tout compris de l albums et très fidèle à la humour de Goscinny tout en ajoutant sa patte la ou toute les autres c est juste on met des stars des SFX et pas de scénario surtout le dernier au service de sa majesté une honte. Et pour les version anime le meilleur reste les 12 travaux d Astérix car ecrit et réalisé par Goscinny et Uderzo donc histoire inédit adapté pour le cinéma. J aime bien aussi le domaine des dieux de Astier mais deteste le secret de la potion magique car Astérix et Obélix ne servent à rien tout est trop centrer sur Panoramix. Sinon les autres animés sont tous correct.
Donc voici la ba

https://m.youtube.com/watch?v=y_lHPnmsCFQ

Et je suis toujours spectique ça semble encore la même formule que les 2 derniers des stars des SFX un humour à la mode (Astérix vegan sérieux) et pas d histoire et surtout quand est ce qu on va faire jouer Astérix par un homme de petite taille sérieux c est la force de la BD Astérix petit mais très intelligent et Obélix costaud fort mais un peu bête. Et ça a jamais été respecter. La encore Canet est presque plus grand que Lellouche. J espère me tromper mais marre de ces Astérix à star et pas une vrai adaptation sans star pour les 2 rôles principaux. Ils font que recycler la formule de Chabat qui n a marché qu une fois.
Bon d un point de vue box office il a le potentiel pour faire les 5 millions. Vu que le 1e à fait 9 millions le 2e 14 miliions le 3e 7 millions et le 4e 4 millions.
Et vous qu en pensez vous?
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Lellouche en obélix ça va le faire c est surtout pour Canet en Asterix que je m inquiète.
Après la BA ne donne clairement pas envie ...
D ailleurs elle se fait trasher sur les réseaux sociaux...
A part Jonathan Cohen c est du vu et revu , Garcia , Ramzy ...
Il a l air d avoir fait confiance à beaucoup de you tubeurs , qui me sont inconnus , pour avoir la jeune génération.
Et Zlatan pour le cachet stars du sport ( comme dans les JO ) .
Bref pathé va mettre le paquet niveau promo , ça va cartonner la 1 ere semaine puis le bouche à oreille sera déterminant.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

En plus j ai bien peur que le village ne fasse qu une petite apparition dans le film , d ailleurs je n ai vu aucun habitants , pas de Panoramix joué par Pierre Richard ni les autres ...
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office américain de ce week-end.
1.) Don’t Worry Darling (NL/WB), 4,113 theaters, Fri $9.55M, Sat $5.8M, Sun $3.8M, 3-day $19.2M/Wk

2.) The Woman King (Sony) 3,765 theaters Fri $2.975M (-56%), Sat $4.7M, Sun $3.4M, 3-day $11.1M (-41%)/Total $36.2M/Wk 2

3.) Avatar (re) (20th/Dis) 1,860 theaters, Fri $3.3M, Sat $4.1M, Sun $2.757M, 3-day $10M, Total $770.5M/Wk 1 of re-issue

4.) Barbarian (20th/Dis) 2,890 theaters (+550), Fri $1.4M (-29%), Sat $2M, Sun $1.29M, 3-day $4.8M (-26%)/Total $28.4M/Wk 3

5.) Pearl (A24) 2,982 (+47) theaters, Fri $585,5K (-55%), Sat $742,5K, Sun $590,5K, 3-day $1.918M (-39%)/Total $6.65M/Wk 2

6.) See How They Run(Sea) 2,404 theaters, Fri $570K (-47%)/Sat $796K, Sun $534K 3-day $1.9M (-37%)/Total: $6.1M/ Wk 2

7.) Bullet Train (Sony) 1,907 (-695) theaters, Fri $500K (-31%), Sat $810K, Sun $505K 3-day $1.81M (-29%)/, Total $99.2M/Wk 8
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Et en France, Avatar réalise 287 027 entrées ce week-end. Les 15 millions sont donc passés. A noter une excellente moyenne par séance, 51, là ou tout les autres films sont en dessous de 20.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il a fait aussi 256 000 entrées en Italie en 5 jours...c'est pas mal du tout et 30 millions de dollars Monde de plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cela promet du lourd pour décembre, je pense que les 10 millions d'entrées seront une formalité- je m'emballe peut être
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Max5967 a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 14:25
Je m'attendais à voir le Dany Boon plus haut que les 140 000 1 ère semaine mais ça ne m'étonne pas du tout de voir Avatar en tête.
D'ailleurs j ai prévu d y emmener mon fils de 8 ans le découvrir sur grand écran avant sa suite en décembre.


J'ai envisagé un temps emmener mon neveu et ma nièce, qui n'étaient pas nés lors de la sortie initiale du film. Le grand écran semblait être l'écrin idéal pour découvrir ce film.
Et puis j'ai vu que le logo de la Fox avait été remplacé par 20th Century Studios, donc je n'irai finalement pas. Halte au révisionnisme.

Ils le verront en Blu-ray FOX.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BobaFett69 a écrit :
lun. 26 sept. 2022 22:38
Max5967 a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 14:25
Je m'attendais à voir le Dany Boon plus haut que les 140 000 1 ère semaine mais ça ne m'étonne pas du tout de voir Avatar en tête.
D'ailleurs j ai prévu d y emmener mon fils de 8 ans le découvrir sur grand écran avant sa suite en décembre.


J'ai envisagé un temps emmener mon neveu et ma nièce, qui n'étaient pas nés lors de la sortie initiale du film. Le grand écran semblait être l'écrin idéal pour découvrir ce film.
Et puis j'ai vu que le logo de la Fox avait été remplacé par 20th Century Studios, donc je n'irai finalement pas. Halte au révisionnisme.

Ils le verront en Blu-ray FOX.
Lol. T'es pas sérieux quand même ? :wut:
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
lun. 26 sept. 2022 23:04
BobaFett69 a écrit :
lun. 26 sept. 2022 22:38
Max5967 a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 14:25
Je m'attendais à voir le Dany Boon plus haut que les 140 000 1 ère semaine mais ça ne m'étonne pas du tout de voir Avatar en tête.
D'ailleurs j ai prévu d y emmener mon fils de 8 ans le découvrir sur grand écran avant sa suite en décembre.


J'ai envisagé un temps emmener mon neveu et ma nièce, qui n'étaient pas nés lors de la sortie initiale du film. Le grand écran semblait être l'écrin idéal pour découvrir ce film.
Et puis j'ai vu que le logo de la Fox avait été remplacé par 20th Century Studios, donc je n'irai finalement pas. Halte au révisionnisme.

Ils le verront en Blu-ray FOX.
Lol. T'es pas sérieux quand même ? :wut:

Si si ! :D

Mais il y a aussi le fait que je n'ai pas une très grande motivation pour me retaper ce film, que je considère comme le plus mauvais de la filmographie de Cameron.
A la limite je préfère encore regarder Piranhas 2, au moins c'est plus court ! :D


Je déteste quand les studios remplacent les logos d'époque par leur logo le plus récent dans les masters vidéo des vieux films. Warner est le spécialiste du genre.
Avatar n'a pas été distribué par 20th Century Studios, mais par la 20th Century Fox.
Tout comme Matrix a été réalisé par Andy et Larry Wachowski, pas par Lana et Lilly.
Comme je l'ai dit plus haut, halte à la révision perpétuelle du passé, on n'est pas dans 1984.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bah oui, mais Disney n'a pas trop eu le choix car la FOX existe encore au moins à la télé avec FOX news par exemple.
Brad Pitt va passer pour la 14ème fois aux USA la barre des 100 millions de dollars avec Bullet Train.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 26 sept. 2022 23:40
Bah oui, mais Disney n'a pas trop eu le choix car la FOX existe encore au moins à la télé avec FOX news par exemple.
Brad Pitt va passer pour la 14ème fois aux USA la barre des 100 millions de dollars avec Bullet Train.

Que les nouveaux films produits depuis l'acquisition le soient sous la bannière 20th Century Studios, oui bien sûr, mais le catalogue devrait conserver le nom du studio de l'époque.

D'ailleurs ça ne dérange pas Disney de continuer à commercialiser des DVD et des BR avec le logo de la Fox.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

T'es quand même un brin tatillon. :o

En tout cas si on m'avait dit un jour que la reprise d'Avatar serait en tête du BO France, je ne l'aurais pas cru ! :ouch:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avatar passe donc la barre des 80 millions d'entrées en Europe depuis 1996 et se retrouve donc juste à 30 millions d'entrées de Titanic

Titanic et Avatar c'est pour le moment 190 millions d'entrées en Europe
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

L'enthousiasme relatif autour de cette ressortie me laisse penser que Cameron peut parvenir à réenchanter les salles de cinéma.

Certes, il y a eu Top Gun qui a marqué les esprits et plus tôt, Spiderman (mais c'est un Marvel, donc moins transgenerationnel) mais il faut un autre gros film pour confirmer que les salles n'ont pas dit leur dernier mot.

Je me lance dans un prono :

9 millions d'entrées France
1,9 Milliard USD monde


Et vous ? ;)


Logiquement on devrait avoir droit au blu-ray 4k du premier au moment de la sortie en blu-ray du deuxième, quelque part en avril. Car oui, Avatar n'est toujours pas dispo en 2160p !

Autre sujet, de nombreux cinémas ont remisé leurs stocks de lunettes 3D (passives ou actives). Vont-ils les ressortir ? Qu'ils pensent à vérifier les piles :D

Si Cameron redonne goût à la 3D stéréoscopique, ce serait un tour de force. Et j'aimerais bien que les téléviseurs retrouvent cette compatibilité. Seuls certains vidéoprojecteurs ont conservé cette "feature".
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

mon prono,je vai dire 10 millions france

2,3 millards WW
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

mon prono

10 millions France
2,6 Mrds monde dont 700M au usa
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je sort d'ailleurs de ma séance d'Avatar 1. Quoi qu'on en dise du scénario, ce film reste une claque visuelle et technique, y'a pas photo.
Sympa les 2 minutes en teaser de la suite. Une chôse est sûre : Les spectateurs vont replonger sans problème dans l'univers d'Avatar ;)
Les 10 millions sont jouables en France. James Cameron serait le 2ème réal à avoir 3 films au dessus de cette barre :hello:
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Arrêtez de vous enflammer, si Avatar 2 arrive à 8 millions ce sera déjà bien.

N'oubliez pas qu'il y a toute une frange de la population qui ne va plus au cinéma.
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BobaFett69 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 19:47
Arrêtez de vous enflammer, si Avatar 2 arrive à 8 millions ce sera déjà bien.

N'oubliez pas qu'il y a toute une frange de la population qui ne va plus au cinéma.
Cette frange est allée voir Spiderman 12 et Top gun 2 en masse et ira voir Avatar 2 encore + en masse. C'est typiquement le genre de film à faire revenir les gens au cinéma (One shot de l'année pour certains).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4579
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui quand 8 millions de personnes vont voir Spiderman je pense que pour Avatar ce sera plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8354
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

James00713 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 20:54
(One shot de l'année pour certains).
Clairement oui, il y a des gens dans mon entourage qui ne vont jamais au ciné mais qui attendent ce film. À chaque fois on minimise le potentiel succès d'un film de Cameron mais il explose toujours les compteurs. Cette suite n'y échappera pas. Pour moi c'est du 3 milliards worldwide :D
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La base d'audience est bien plus large pour Avatar. Je dirais à la louche 8 - 59 ans femme et homme à part égale pour Avatar contre les 10 - 35 ans, plus masculin, pour un Spider-Man.

Après Spider-Man a profité d'une prime 1er blockbuster sorti dans la foulée des confinements.

Le film pour se rassurer que les salles ont encore de la ressource, c'est Top Gun Maverick.

Pour autant, il y a quand même une déperdition de spectateurs et l'inflation n'arrange rien.

Et puis Avatar a aussi profité de l'effet 3D relief qui depuis, a largement fait pschiiit.
Répondre