LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

290 millions?? il pensait vraiment un tel score? spiderman est très populaire..mais à ce point..
le film finira vers les 1,6 voir 1,7 milliard...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur mon blog j'e conservais les chiffres du box office Monde et j'ai tout 2019, et cela m'a rafraîchi la mémoire.
Le Spider-man précédent est sorti dans une année record à 9 milliardaires Monde.
Il est sorti fin juin en Chine en premier où il a rapporté environ 110 millions de dollars avant de ralentir, c'est très frontload là bas.
Il est sorti aux USA début juillet, pour ne pas gêner Toy Story 4 qui était en pleine exploitation aux USA et dans le Monde (TS4 a été aussi milliardaire). C'est bien sûr l'année de Endgame. Il est donc pris en sandwich entre Toy Story 4 et l'arrivée future du Roi Lion colossal carton. Dans sa fenêtre de juillet il a rapporté 330 millions Monde son second week end pour un cumul de 580 millions en 10 jours a comparer avec les 587 millions de ce week-end.
En 2019 il avait attiré 6.6 millions de spectateurs en Corée en 10 jours, nous sommes pareil en Corée aujourd'hui.
La date a bien sûr son ultra importance. Sorti en juillet 2019 il a été un blockbusters parmi les autres. A noel 2021 et presque seul au Monde (je ne pense pas que Matrix va le gêner le moins du Monde) il a totalisé 90% du box office Mondial. Une razzia en roue libre, c'est la fête. Noel c'est une super date pour un blockbuster familial. (Avatar 2 l'année prochaine).
En attirant forcément les fans de Holand, Garfield et McGUire Spider-man brasse donc l'ensemble du public fan de spider-man c'est très intelligent, une sorte de best of Queen ou Abba. 1er point très fort. Cela lui permet de se situer dans la fourchette haute de tous les pays, on est sur le modèle du Spider-man de 2002 qui a fait le plus grand nombre d'entrées de la franchise. En retrouvant les spectateurs de 2002 avec les recettes de 2021 avec une sortie Mondial (sauf la Chine) à noël, c'est finalement ultra logique, mais pas exceptionnel puisqu'on retrouve un niveau d'entrées comparable. Et bien sûr cela provoque une flambée du box office US qui va largement compenser la perte du box office Chinois.
Spider-man ne bat donc aucun record national il me semble, mais ramasse tous les jetons d'un coup.
Etant donné que tous les blockbusters précédents ont marqué une baisse sensible des scores Mondiaux post pandémie, même Bond et fast and Furious et que les Marvel ont tourné autour des 400/500 millions, faire une estimation Monde a 290 millions que le Spidey précédent avait fait 330 millions en 2019 est tout à fait logique et normal. J'aurais fait la même. Pour que le film fasse 1.6 ou 1.7 milliards il lui faut un score de 700 millions aux USA ce qui est tout à fait possible mais c'est là aussi la vraie surprise.
http://www.boxofficestory.com/monde-2019-c30396118/25
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Sony, au lieu de faire 2 milliards avec ce film fera 1,3/1,4. Ça va, on va pas les plaindre et ça compensera la déception Ghostbusters.

Et puis il y aura les ventes vidéos, vod, et puis les services vidéos. Netflix ayant obtenu l'exclusivité temporaire avant que Disney ne le propose sur Disney+ pour un temps limité. Sony saura le faire fructifier avec la concurrence des services.

Sony ne s'enquiquine pas d'avoir le sien et je me demande si au final, ce n'est pas une bonne stratégie.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas le fanboyisme est à son comble :

4,4 sur AlloCiné, 9/10 sur Imbd, 98% sur Google, 99% sur Rotten...

On caractérise le fanboy à son incapacité à avoir du recul et de ne pas savoir attribué autre chose que la note maximale quand il adore un truc. Il n'arrive pas à se dire que la perfection n'est pas possible et se limiter à un très joli 9 sur 10 ou 4,5/5.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

weird

Le top 20 France 5 jours est tombé !

http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2


Impressionnant Spider-Man avec 2,1 millions d'entrées. A quand remonte pareil démarrage ?
Avec lundi et mardi de vacances, il va péter les 2,6 millions d'entrées au moins. Ça paraît être un démarrage d'un autre temps, même sans le Covid.

Les films familiaux s'en sortent bien également. Ceux (médecins, politiques...) qui réclameront la fermeture des cinémas se feront des ennemis, c'est évident.

On l'oublie mais les salles étaient fermées l'année dernière à la même période (et pour de nombreux mois).
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et le nombre d'entrées depuis la réouverture des cinémas est à combien ?
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Depuis quelque temps, je fais des posts là dessus.
Voir la page précédente.
Pour cette année, je pense que l'on se dirige vers un total 2021 vers les 88-90 millions d'entrées.
Pour rappel, 2020, c'était 59 millions.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Ragounet a écrit :
lun. 20 déc. 2021 18:18
Le top 20 France 5 jours est tombé !

http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2


Impressionnant Spider-Man avec 2,1 millions d'entrées. A quand remonte pareil démarrage ?

La dernière fois que l'on a vu un film bi-millionnaire à sa sortie, c'était il y a pile-poil deux ans (18/12/2019) , avec le tristement nanardesque "Star wars, l'ascension de Skywalker" avec 2 420 710 padawan.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

cherrysalsa a écrit :
lun. 20 déc. 2021 21:46
Depuis quelque temps, je fais des posts là dessus.
Voir la page précédente.
Pour cette année, je pense que l'on se dirige vers un total 2021 vers les 88-90 millions d'entrées.
Pour rappel, 2020, c'était 59 millions.
Merci. Je n'avais pas fait attention à tes posts. C'est bien, il y a des progrès. L année prochaine, on passe les 100.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Encore un flop monstrueux ...nightmare alley de del Toro fait un score de 2,9 millions sur un budget de 60 millions....
On peut se poser la question les producteurs réfléchissent à ce que le public attend..
Après Spielberg...scott..c est del Toro qui mord la poussière...
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le public attend qu'on leur fasse des films avec pleins d'incohérences, un scénario écrit par un poisson rouge et du fan service tout pété. Faut pas s'étonner que les scott, del toro et spielberg bident. Le public ne les suit plus. Alors qu'il nous propose des films. Des vrais.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En premier lieu
Pour faire un bon film..il faut aimer le cinéma
Il faut faire rêver..autant que peut être on a rêvé...et se rappeler qu on adresse des films à un public...aussi nul que soir ce public...le considère comme une pompe à fric est une aberration....Spielberg s est ringardisé avec son remake de west side story...pourquoi n aurait pas fait winnie l Ourson story...
Il serait rester dans ces thèmes de réussite en s actualisant...peut être serait il reste à flots...
C est pas parceque on s appelle Jason reitman qu on fait du bon reitman...
Pour faire un flop...il faut vraiment le vouloir !
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Tonton steven a réalisé un de ses rêves. Réaliser une comédie musicale. Se ringardiser, Je ne crois pas.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Spiderman a réalisé un score très violent au Mexique avec 9 millions de spectateurs en 5 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Gucci en est à 110 millions de dollars monde....pas si mal du tout. Sans doute la présence de Lady Gaga y a fait beaucoup
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Grosse baisse de Spiderman en Italie avec 120 000 entrées ce lundi. Certes le film est devenu numéro un de l'année en 4 jours un cas unique selon la mémoire, mais dans un bo italien extrêmement faible. Ceci étant le film sera très frontload même s'il a encore 10 bons jours devant lui...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 21 déc. 2021 13:48
Spiderman a réalisé un score très violent au Mexique avec 9 millions de spectateurs en 5 jours.
:eek:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'attends les chiffres du Box office Russe mais hier Spiderman a fait -68% avec 103 millions de roubles. Mais il en est a environ 1 415 000 000 de roubles. Avec une place que j'estime a 386 roubles il devrait en être a 3 665 000 entrées en 6 jours.
C'est pas si compliqué le box office Russe
Venom et ses 7.7 millions d'entrées sont dans le viseur.
Entre Venom et Spiderman c'est la fête pour SONY
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Matrix 4 a fait 800 000 entrées en Russie
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est un bon début non ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas mal
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les critiques sont mitigées pour Matrix ... + Sa disponibilité sur HBO Max donc aussi tipiak, son BO monde ne va pas aller très haut.

400 millions de dollars max. Peut-être même moins que Dune. Après peut-être que c'est un blockbuster au budget « raisonnable » (plus proche de 100 millions que de 200 millions). Pas d'information à ce sujet.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mer. 22 déc. 2021 15:11
Les critiques sont mitigées pour Matrix ... + Sa disponibilité sur HBO Max donc aussi tipiak, son BO monde ne va pas aller très haut.

400 millions de dollars max. Peut-être même moins que Dune. Après peut-être que c'est un blockbuster au budget « raisonnable » (plus proche de 100 millions que de 200 millions). Pas d'information à ce sujet.
Je me lance dans un une fourchette de 280 320 millions. Et encore je parie sur fourchette basse. Dommage on a plus de topic pari
Signature
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

2 860 000 entrées pour Spider-Man !

Il a fait près de 800 000 entrées sur lundi et mardi ! :eek:
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

D'après le site variety, matrix ferait environ 50 millions de dollars dimanche
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Corée derrière l'intouchable Spidey deux nouveautés sont sorties

Kingsman fait 66 000 entrées sur 1059 écrans - mouaiii
Matrix déçoit très fort avec 33 000 entrées sur 971 écrans - aïe aïe aÎe
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

50 millions...bon c est pas si mal...
pour la corée par contre c est decevant....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu Matrix 4
60 ans après les évènements des humains qui habitent une nouvelle cité découvrent par hasard que Neo a été maintenu en vie par les machines et qu'il est également présent dans la Matrice en tant que créateur de jeux video à succès pour le compte de son chef Monsieur Smith qui attend un jeu Matrix 4. Libéré, Neo a une obsession : retrouver son amour Trinity ce qui est totalement la crainte des machines et de leur nouvel Architecte.
Un pitch assez génial d'une excellente idée de l'équipe scénaristique. Malheureusement la réalisation ne suit pas. Trois ou 4 scènes d'action dont seule la finale peut apparaitre utile. La trilogie refermait de grandes scènes cultes, ici il n y en a aucune hélas, et Lana Wachowski semble avoir perdu la main dans une réalisation très mollassonne et pourra faire dormir ceux qui n'ont pas spécialement envie de se consacrer à une trame de haute volée. Matrix résurrections aurait pu faire un superbe bouquin, dans la forme c'est parfois un peu gênant. Je mets 19 pour l'histoire et un petit 11 pour la réalisation.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mer. 22 déc. 2021 23:11
D'après le site variety, matrix ferait environ 50 millions de dollars dimanche
50 millions ce serait très bien. Pour moi s'il fait 200 millions Monde c'est beau.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 07:08
Riggs_007 a écrit :
mer. 22 déc. 2021 23:11
D'après le site variety, matrix ferait environ 50 millions de dollars dimanche
50 millions ce serait très bien. Pour moi s'il fait 200 millions Monde c'est beau.
Mince avec 275, je pensais être pessimiste
Signature
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Quelqu'un a son 1er jour France ?
Spider man sera toujours numéro 1 cette semaine .
Matrix sera même sûrement 3ème derrière Tous en scène 2 .
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu moi aussi matrix 4. Et hélas mais crainte ce sont confirmé. C est un très bon divertissement mais qui n a pas puissance de la trilogie cultissime. Oui je adore les 3 premiers films. À la fin du film j ai eu la même sensation que star Wars 7. 8 9 ou Jurassic world ou tout story 4. Bref des suite divertissement mais pas nécessaire car il n y a rien de neuf que du rechauffe en jouant sur la nostalgie. Voilà le nouvelle Hollywood des suite des remake des reboot pas de prise de risques et à fond sur la nostalgie. Et la culture woke ne froisser personne il faut plaire à tout le monde et remplir le cahier des charges. Quand on voit le succès de spidey y a de quoi être inquiet. Le demi succès de Dune ne changera rien hélas. Et la crise covid encore plus. Les gens veulent pas du neuf en ce moment. De la nostalgie le 《c était mieux avant》
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

L'action n'est clairement pas le but du film, il y aurait pu ne pas en avoir du tout;
Au final Matrix est un film positif avec des traits d'humour surtout au début où il dénonce très très gentiment l'industrie du divertissement. Il n y a aucun impact dramatique.
Au final Trinity l'élue et Neo sont les gardiens du temple et tout va bien même si Smith est là ainsi que l'Analyst mais rien de bien méchant...
J'irai pas jusqu'à dire qu'on est dans le 45ème tome d'un Blake et Mortimer ou d'un nouvel Asterix mais bon...Et puis j'aime tellement Trinity et Neo que cela me va...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Spiderman contrairement à Laurent A je voyais le milliard et je n'avais aucun doute sur le fait qu'il soit numéro un Monde. Cependant:
- Je me suis complètement planté pour le BO France, pour moi James Bond était imbattable et pourtant Spidey va lui mettre peut être un million d'entrées dans la tête au final...peut être 5.5 millions d'entrées je suis sur le cul.
- Aux USA je pensais aussi au 350 millions possible, mais pas qu'il les ferait dès le 6ème jour, ça non....j'aurais pas pensé une seule seconde à 600 millions de recettes...
Comme quoi avec l'étude du box office y a toujours des surprises et c'est plaisant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Spiderman devrait passer la barre des 2 millions d'entrées aujourd'hui ou demain. un exploit alors que le second "les Eternels" est à peine 1.2 millions de spectateurs. J'ai cru que pour la première fois de l'histoire du box office italien aucun film ne passerait la barre des 2 millions d'entrées c'était sans compter notre bon vieux Spidey. Il a dépassé les 1 789 000 entrées en Italie de far from Home.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Alors du coup, si on est proche d'un Sente/Julliard, je risque de pas aimer mais alors du tout. Cependant, si on m'offre un Van Hamme/Aubin ou Benoit, l'après je signe de suite, en me disant que oui, Jacobs c'était mieux mais a défaut, une très bonne reprise me va très bien. Ce qui pour Blake et Mortimer en ce moment :ass: (a part le dernier espadon...).

Bon bref. Mais très bon analogie entre cinéma/bd avec les œuvres originales et leur pseudo continuité.
Modifié en dernier par Prisoner le jeu. 23 déc. 2021 15:45, modifié 1 fois.
Signature
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

1 er jour de Tous en scène 2 à 463 795 entrées dont 288 000 en AVP .
3 ème démarrage de l'année derrière Spider Man et Fast 9 .
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Cumul 1er Jour France #MatrixResurrections : 142 692 entrées (dont 50 587 en avant-premières)
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Genre 600 000 entrées pour cette semaine et 1 300 000 environ en fin de carrière pour matrix 4.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui serait intéressant aussi serait de voir comment le.box office en 2022 va évoluer...
Est ce que certains genres vont continuer 1 dominer?
Est ce que d autres films vont péricliter...
Pour matrix 4..peut être qu il va tenir le choc spiderman...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour moi avec docteur Strange 2 Thor 4 Black Panthère 2 Batman et Aquaman 2 disons que déjà le top 10 ww est quand même un peu connu et si on ajoute jurassic World 3...etc...On sera toujours dans le mode franchises ....et super héros sans surprise
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 16:28
Genre 600 000 entrées pour cette semaine et 1 300 000 environ en fin de carrière pour matrix 4.
Ouais.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Par contre en streaming je sens qu'il a déjà été énormément vu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C'est ça le problème...c est que le top 10 est déjà connu avant même que les films sortent...
Toujours les mêmes franchises...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 17:56
Pour moi avec docteur Strange 2 Thor 4 Black Panthère 2 Batman et Aquaman 2 disons que déjà le top 10 ww est quand même un peu connu et si on ajoute jurassic World 3...etc...On sera toujours dans le mode franchises ....et super héros sans surprise
Avatar 2 number one :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est clair, marre de ces franchises qui rapportent des milliards a l'industrie du ciné dans son grand ensemble..
Signature
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

1) Spider-Man: No Way Home $27,800,000 -11% 4,336 $6,411 $356,485,544 6

2 N Sing 2 $8,145,000 3,892 $2,093 $8,145,000 1

3 N The Matrix Resurrections $6,400,000 3,552 $1,802 $6,400,000 1

- N The King’s Man $2,300,000 3,180 $723 $2,300,000 1

- (2) Encanto $900,000 -43% +15% 3,175 $283 $85,346,057

Chiffres de la journée d'hier.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le récapitulatif des sorties de ce Mercredi 22 Décembre où c'est encore la grosse bamboche comme la semaine dernière, et où des bêtes de scène ont envoyé Matrix dans la colle. Encore heureux, car il faut que, dans la colle, Néo prenne.

- "Tous en scène 2" de Garth Jennings et Christophe Lourdelet : 463 795 bébettes show dont 287 399 en A.P.
- "Matrix résurrections" de Lana Wachovski : 142 692 pilules bleues (ou pilules rouges?) dont 50 587 en A.P.
- " Mince alors 2" de Charlotte de Turckheim : 9 101 menus weight watchers dont 3 870 en A.P.
- "Madeleine Collins" de Antoine Barraud : 10 805 schizophrènes bipolaires dont 2 314 en A.P.
- "La croisade" de Louis Garrel : 3 126 climato-sceptiques dont 1 122 en A.P.

Après la tornade tisseuse que l'on a subit la semaine dernière, rebelote, avec un score qui me laisse sur mon séant, et que je n'avais pas vu venir avec ce "Tous en scène 2". Il faut croire que les bambins avaient vraiment besoin d'une bonne dose - de films d'animations familial, bien entendu. Sur la semaine, il fera le meilleur démarrage pour un film d'animation, cette année, au delà du million , et certainement le plus gros total pour un film de ce type. Pour moi, c'est la grosse surprise de cette fin d'année.
Le Matrix, entre ces deux mastodontes de fin d'année fait ce qu'il peut, et finalement, je trouve que c'est plutôt honorable, mais pas du tout comparable par rapport à la trilogie initiale qui avait placé la barre très, très haut.
Et sinon pour la comédie française de la semaine "Mince alors 2, on peut le dire : c'est un très gros bide! (trop facile). :D
Avec la continuation de l'homme-araignée et des autres films, on va avoir comme dernière semaine de l'année, la meilleure, aussi de l'année, avec un total au delà des 6 millions sur les sept jours, soit un score d'avant 2020.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

😊
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4612
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Y a un mince alors 2 qui est sorti !?....Mince alors !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre