LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je découvre que Sam Raimi était à la production de Xena ?? Ah ouais, je n’y aurais jamais cru.

L’actrice fait très bimbo des années 80/90 dans son style je trouve. Mâchoire carrée, dents hollywood smile, yeux bleus, ... je la trouvais un peu vulgaire malgré mon jeune âge. Et je la confondais souvent avec Shannon Doherty de Beverly Hills.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

22 millions pour mortal kombat.

86 au total pour godzilla vs Kong
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui mieux que prévu. Et Dragon Slayer rapporte 19 millions sur 1600 salles seulement...Score mondial de malades de 454 millions de dollars, quelle culbute. Le box office US revient doucement mais sans doute sûrement...reste l'offre bien sûr...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Oui tout tout doucement le box office remonte. L'offre va revenir. Si les studios constatent que les spectateurs reviennent. Ils sortiront plus facilement leurs films.

J'ai vu le score du film chinois, mais leurs films ne m'intéresse pas.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est japonais.
Tiens c'est les Oscars...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon je stoppe les Oscars qui m'ont mené au plus profond de l'ennui....Au bout de la propagande et du politiquement correct et de l'auto flagellation cette cérémonie n'a au fond plus grand chose à voir avec le cinéma...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ah merde.

C'est les oscars de l'idéologie cette année et du streaming. Zao meilleure réalisatrice. Rien qu'à regarder les extraits de son film, je m'endors.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 26 avr. 2021 03:40
Bon je stoppe les Oscars qui m'ont mené au plus profond de l'ennui....Au bout de la propagande et du politiquement correct et de l'auto flagellation cette cérémonie n'a au fond plus grand chose à voir avec le cinéma...
Tout comme les Césars (mais l'ont-ils jamais été, tant cette cérémonie a été dès la première édition le festival de l'auto-paluchage) ou à peu près n'importe quel grand festival (Cannes, Venise, Berlin etc.). Difficile d'imaginer aujourd'hui que la première palme d'or a été attribué à un western ou qu'un film comme le Salaire de la Peur la décrocherait maintenant...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

(Publié sur les toiles héroiques sur le topic dédié aux Oscars entre deux commentaires de djeuns qui ont bien kiffé Mortal Kombat...

Concernant les Oscars.
Euh…comment dire. je regarde les Oscars depuis que j’ai eu canal alors cela doit faire plus de 30 ans. Ca a changé forcément.
En préambule je tiens à préciser pour ne pas faire polémique que depuis que je suis tout petit et que j’ai lu un grand livre sur les indiens d’Amérique que je considère (comme Marlon Brando) que le continent américain a été volé, pillé à ses occupants légitimes : les amérindiens. Que des hollandais et des irlandais aient envahi et colonisé ce pays puis importés des esclaves africains me font dire que ce continent n’appartient ni à l’homme blanc, ni à l’homme noir, ni à l’homme jaune, mais aux descendants de Sitting Bull, Cochise et Géronimo. Et à personne d’autre…Et j’ai pas vu d’indiens hier….
J’ai commencé sur Canal Moins pour vite fuir vers ABC diffuseur de la cérémonie. L’Academie des Oscars avait bien entendu reçu le message qu’il n y avait pas assez de diversité, message entendu au centuple…(mais toujours pas d’indiens)…Déjà je croyais qu’on était sur le tapis rouge, mais non, la cérémonie a bien débuté. La cérémonie a lieu dans une gare devant un parterre d’invité réduit (et parfois un peu crispé aussi). Le tout dans une mise en scène de Steven Sodenbergh surement mûrement planifiée au millimètre. Comme j’ai loupé les Bafta et les Golden Globe, un petit tour sur le net pour voir la liste des nominés, ah merde, je ne connais pas les films et j’en ai vu que très peu (Soul, Drunk par exemple), c’est embêtant. Bon un autre tour rapide sur le net m’informe que les trophées seront attribués principalement à Chloé Zaoh et Frances mcDormand ainsi que leurs films respectifs et que notre formidable metteur en scène et scénariste frenchie (kokoriko) obtiendra l’Oscar pour The Father…ok merci de l’info. Et effectivement la cérémonie et les prix s’attribuent sans accroc selon le plan prévu…Le tout à un rythme soutenu et avec une nouvelle iconographie…Entre les récompenses les personnalités égrènnent leurs discours soigneusement écrits. C’est en général long et fortement appuyé, et ça chouine fort : vous allez pleurer bordel ?! On est opprimé quoi, on a peur nous ! mais chialez ! Et effectivement ca chialotte pas mal dans la salle…
Mais bon sang la vraie émotion ne s’écrit pas à l’avance, elle ne se commande pas, elle doit être spontanée et survenir par surprise… Quand elle est écrite, scénarisée, mise en scène deux semaines à l’avance, c’est de la propagande et non plus de l’émotion. (en mode coup de gueule)
Et l’invraisemblable se produit, devant mon endormissement total, je fais ce que la présentatrice m’avait demandé de ne pas faire en préambule, je coupe pour la première fois avant la fin…ciao je vais dormir bien préparé par cette cérémonie plombante.
Et effectivement ce matin je découvre le reste du palmarès et c’est vrai l’Oscar, en quelque sorte à titre posthume, n’a pas été donné comme prévu à Chad Bosman mais à Anthony Hopkins qui a priori a été aussi surpris que tout le monde de l’obtenir…Il n’est même pas mort…Fausse note ça…A noter pour la saison prochaine pour correction….
Quand à la justesse des récompenses, depuis que Stallone n’a pas eu l’Oscar pour Rocky pour moi le palmarès est forcément et par essence plus une question de réputation et de conjonctures qu’autre chose.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 26 avr. 2021 12:57

Quand à la justesse des récompenses, depuis que Stallone n’a pas eu l’Oscar pour Rocky pour moi le palmarès est forcément et par essence plus une question de réputation et de conjonctures qu’autre chose.
Cela toujours été. Dès la première cérémonie, Wellman, réalisateur des Ailes (1927), ne recevra pas l'oscar du meilleur réalisateur alors que le film obtient celui du meilleur film. Ce qui pourrait se comprendre car ce dernier récompense le producteur, sauf que dans le cas de ce film, il n'y a pas eu d'intervention du producteur à aucun moment. En effet Wellman s'était montré très "dissuasif", pour ne pas dire violent avec la production pour faire son film totalement libre, allant jusqu'à faire le forcing sur le montage.
Ce fut donc une forme de punition. Du reste Wellman ne fut même pas convié à la cérémonie. Et n'a jamais décroché la statuette, alors qu'il a été nommé à trois reprises et que l'on parle juste d'un des plus grands réalisateurs de l'histoire d'Hollywwod qui a quelques petites grands classiques à son actif.
Effectivement, les oscars, c'est avant tout "politique". Ne pas oublié que cette cérémonie a été crée par (et pour) les studios.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Laurent A a écrit :
lun. 26 avr. 2021 13:26
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 26 avr. 2021 12:57

Quand à la justesse des récompenses, depuis que Stallone n’a pas eu l’Oscar pour Rocky pour moi le palmarès est forcément et par essence plus une question de réputation et de conjonctures qu’autre chose.
Cela toujours été. Dès la première cérémonie, Wellman, réalisateur des Ailes (1927), ne recevra pas l'oscar du meilleur réalisateur alors que le film obtient celui du meilleur film. Ce qui pourrait se comprendre car ce dernier récompense le producteur, sauf que dans le cas de ce film, il n'y a pas eu d'intervention du producteur à aucun moment. En effet Wellman s'était montré très "dissuasif", pour ne pas dire violent avec la production pour faire son film totalement libre, allant jusqu'à faire le forcing sur le montage.
Ce fut donc une forme de punition. Du reste Wellman ne fut même pas convié à la cérémonie. Et n'a jamais décroché la statuette, alors qu'il a été nommé à trois reprises et que l'on parle juste d'un des plus grands réalisateurs de l'histoire d'Hollywwod qui a quelques grands classiques à son actif.
Effectivement, les oscars, c'est avant tout "politique". Ne pas oublié que cette cérémonie a été crée par (et pour) les studios.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Laurent A a écrit :
lun. 26 avr. 2021 13:27
Laurent A a écrit :
lun. 26 avr. 2021 13:26
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 26 avr. 2021 12:57

Quand à la justesse des récompenses, depuis que Stallone n’a pas eu l’Oscar pour Rocky pour moi le palmarès est forcément et par essence plus une question de réputation et de conjonctures qu’autre chose.
Cela toujours été. Dès la première cérémonie, Wellman, réalisateur des Ailes (1927), ne recevra pas l'oscar du meilleur réalisateur alors que le film obtient celui du meilleur film. Ce qui pourrait se comprendre car ce dernier récompense le producteur, sauf que dans le cas de ce film, il n'y a pas eu d'intervention du producteur à aucun moment. En effet Wellman s'était montré très "dissuasif", pour ne pas dire violent avec la production pour faire son film totalement libre, allant jusqu'à faire le forcing sur le montage.
Ce fut donc une forme de punition. Du reste Wellman ne fut même pas convié à la cérémonie. Et n'a jamais décroché la statuette, alors qu'il a été nommé à trois reprises et que l'on parle juste d'un des plus grands réalisateurs de l'histoire d'Hollywwod qui a quelques grands classiques à son actif.
Effectivement, les oscars, c'est avant tout "politique". Ne pas oublier que cette cérémonie a été crée par (et pour) les studios.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis, moi je ne regarde plus depuis eu moins 25 ans. Et quand on regarde le palmarès, on se rend compte que beaucoup de films récompensés sont tombés dans l'oubli ou sont juste sympathiques. Il y a des dizaines d'exemples que vous pouvez vérifier.
La postérité seule compte et leur place dans l'histoire du cinéma.
Les récompenses n'ont été créées que pour atténuer les angoisses des artistes ayant peur de ne pas être reconnus de leur vivant.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ca yé vacciné je vais pouvoir aller voir Black widow au cinéma ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est sans danger

Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

:lol:
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Encore une autre dose et tu pourras la voir.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je préfèrerai voir "The wrath of man" de Guy Ritchie avec Statham qui a fait 857 000 entrées en russie en 3 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ouverture des salles de cinéma avec jauge à définir dès le 19 mai prochain.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Youpi les amis. Les affaires reprennent
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Pour être très franc, la réouverture des salles m'en fait vibrer une sans toucher l'autre. L'"offre" qui nous est proposée me désintéresse au possible, à l'exception peut-être de Wrath of a Man parce que Ritchie/Statham, comme au bon vieux temps.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est le fait de se déplacer pour aller voir un film qui me fait kiffer, non pas la qualité de qui est proposé. Le plaisir n'est pas le même entre regarder sur sa télé ou ordi que sur un grand écran.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En tout cas une des nièces de Madame est hospitalisée en urgence à la Salpétrière...28 ans, embolie pulmonaire, covid pourtant testée négative il y a peu..sportive, respectant tous les gestes à la lettre, elle attendait avec impatience l'ouverture au vaccin pour sa catégorie d'âge... Bon j'espère qu'elle se remettra vite, mais bon, je le redis encore : vaccinez-vous. Tous.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent A a écrit :
ven. 30 avr. 2021 12:54
Pour être très franc, la réouverture des salles m'en fait vibrer une sans toucher l'autre. L'"offre" qui nous est proposée me désintéresse au possible, à l'exception peut-être de Wrath of a Man parce que Ritchie/Statham, comme au bon vieux temps.
Tu l'as dit.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Un peu d'enthousiasme les amis. Moi je suis comme Riggs. Le plaisir d'aller dans une salle de cinéma est ce qui me motive le plus. Les fauteuils moelleux, l'écran énorme, le son et l'image qui envahissent tout ton corps, le plaisir d'un paquet de M&Ms, voilà ce qui me botte depuis toujours . Quant aux films, bah il faut soutenir la filière. Y en a qui mange du bœuf, moi je vais au cinoche.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Un peu d'enthousiasme les amis. Moi je suis comme Riggs. Le plaisir d'aller dans une salle de cinéma est ce qui me motive le plus. Les fauteuils moelleux, l'écran énorme, le son et l'image qui envahissent tout ton corps, le plaisir d'un paquet de M&Ms, voilà ce qui me botte depuis toujours . Quant aux films, bah il faut soutenir la filière. Y en a qui mange du bœuf, moi je vais au cinoche.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Et pour Renaud. Je me suis fait vacciner et j'encourage tout le monde à le faire :)
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Merci Zorbator,

Je suis vacciné aussi.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Zorbator a écrit :
ven. 30 avr. 2021 16:12
Un peu d'enthousiasme les amis. Moi je suis comme Riggs. Le plaisir d'aller dans une salle de cinéma est ce qui me motive le plus. Les fauteuils moelleux, l'écran énorme, le son et l'image qui envahissent tout ton corps, le plaisir d'un paquet de M&Ms, voilà ce qui me botte depuis toujours . Quant aux films, bah il faut soutenir la filière. Y en a qui mange du bœuf, moi je vais au cinoche.
C'est vrai que le paquet de M&Ms est particulièrement adapté à la séance de ciné. :bave:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sinon pour le week end au box office US. Finalement Mortal Kombat a failli perdre sa première place le week end dernier car Dragon slayer a vraiment fait fort. 23.3 pour Mortal Kombat contre 22.8 pour dragon slayer avec moitié de salles !
Du coup Dragon slayer est pronostiqué comme Number one ce week end avec 11 millions de dollars contre 9 pour Mortal Kombat qui chuterait lourdement.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Zorbator a écrit :
ven. 30 avr. 2021 16:12
Un peu d'enthousiasme les amis. Moi je suis comme Riggs. Le plaisir d'aller dans une salle de cinéma est ce qui me motive le plus. Les fauteuils moelleux, l'écran énorme, le son et l'image qui envahissent tout ton corps, le plaisir d'un paquet de M&Ms, voilà ce qui me botte depuis toujours . Quant aux films, bah il faut soutenir la filière. Y en a qui mange du bœuf, moi je vais au cinoche.
Sincèrement, le plaisir de la salle avait déjà disparue depuis quelques années. En fait, c'est un plaisir qui n'a jamais supplanter celui de voir un bon film. Je suis clairement plus porté sur le film que sur le lieu. C'est essentiel pour moi que le film me plaise. C'est peut-être dû au fait que j'ai regardé beaucoup de vieux films. Et sincèrement une salle de cinéma n'est pas nécessaire pour apprécier un film comme Assurance sur la mort.
Dans mon salon, j'ai un canapé confortable, un écran incurvé de 163cm Samsung 4K auquel est connectée une puissante tour de son. Et on trouve des M&Ms dans n'importe quel commerce. J'ai même la lumière d'ambiance pour me mater un bon film.
Alors me taper 15 bornes, payer une place parmi les plus chères de France pour voir un film insipide tourné entièrement sur fond vert, un "spectacle" aujourd'hui inférieur à ce qu'on peut voir en live dans certains parcs d'attractions (non, mais sérieusement vous avez vu WW84 ?), c'est loin d'être resté un plaisir.

Et entre nous, la filière, je m'en tape les boules avec une patte d'alligator femelle.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Suite du BO des exclusivités de Bruxelles 1963, avec le troisième trimestre :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a207590390
Avatar du membre
julien03300
Messages : 299
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Dans mon salon, j'ai un canapé confortable, un écran incurvé de 163cm Samsung 4K auquel est connectée une puissante tour de son. Et on trouve des M&Ms dans n'importe quel commerce. J'ai même la lumière d'ambiance pour me mater un bon film.
Alors me taper 15 bornes, payer une place parmi les plus chères de France pour voir un film insipide tourné entièrement sur fond vert, un "spectacle" aujourd'hui inférieur à ce qu'on peut voir en live dans certains parcs d'attractions (non, mais sérieusement vous avez vu WW84 ?), c'est loin d'être resté un plaisir.

Et entre nous, la filière, je m'en tape les boules avec une patte d'alligator femelle
heureusement que personne ne pense comme toi....................car c'est un peu affligeant :sleep: :sleep: :jap: :jap: :) :) :D :D
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

julien03300 a écrit :
sam. 1 mai 2021 13:13

heureusement que personne ne pense comme toi....................car c'est un peu affligeant :sleep: :sleep: :jap: :jap: :) :) :D :D
Et heureusement que tous le monde n'est pas aussi "tolérant" que toi. Après tout je ne faisais que donner une opinion personnelle. Désolé que cela ne te plaise pas que d'autres pensent différemment de toi.

Quant au "personne ne pense comme toi", ben je te trouve sacrément sûr de toi. Je crois au contraire qu'il est difficile de nier qu'une nouvelle tendance se dessine dans la façon de consommer le divertissement audio visuel.

Maintenant ce que je trouve affligeant, c'est l'offre cinématographique de ces dernières années. Tout comme ton commentaire.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

L'offre des films cinéma et des e films plate-forme sont kif-kif pour moi. Le niveau a baissé. Le cinéma indépendant je le regarde très peu. Les films à oscars de cette année ne me branche pas du tout. On récompense une idéologie et non un excellent film.

Mais j'irai au cinéma le 19 mai voir adieu les cons. C'est peut être un bon film mais j'y vais surtout pour Virginie Efira. Quel avion de chasse cette belge. Hahaha
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le programme des semaines et mois à venir est quand même hyper alléchant, même niveau français avec des gros films (OSS, Eiffel, Benedetta, Kaamelott, etc.).

Les tournages se sont finalement peu arrêtés (3 mois) et les blockbusters US vont s'enchaîner dans les salles malgré quelques transferts sur les plateformes.

Les spectateurs devraient répondre présents même si on ne sait pas quelle sera la situation sanitaire à l'automne prochain et quel effet sur la fréquentation aura le raccourcissement des délais entre la salle et la VOD.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas mal de nouveautés locales en Chine et un beau succès pour "My love" avec 300 millions de yuans en 2 jours

Autre chose : terminé la série invincible, une anime de super héros crées par Kirkman sur Amazon prime. Ca dépote sévère...excellent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 299
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Laurent A a écrit :
sam. 1 mai 2021 13:35
julien03300 a écrit :
sam. 1 mai 2021 13:13

heureusement que personne ne pense comme toi....................car c'est un peu affligeant :sleep: :sleep: :jap: :jap: :) :) :D :D
Et heureusement que tous le monde n'est pas aussi "tolérant" que toi. Après tout je ne faisais que donner une opinion personnelle. Désolé que cela ne te plaise pas que d'autres pensent différemment de toi.

Quant au "personne ne pense comme toi", ben je te trouve sacrément sûr de toi. Je crois au contraire qu'il est difficile de nier qu'une nouvelle tendance se dessine dans la façon de consommer le divertissement audio visuel.

Maintenant ce que je trouve affligeant, c'est l'offre cinématographique de ces dernières années. Tout comme ton commentaire.
c'est surtout le ton condescendant de ton post qui m'a interpellé,et tu ne fait que confirmer mon constat,bonne soirée ! :hello: :hello:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
sam. 1 mai 2021 15:34
L'offre des films cinéma et des e films plate-forme sont kif-kif pour moi. Le niveau a baissé. Le cinéma indépendant je le regarde très peu. Les films à oscars de cette année ne me branche pas du tout. On récompense une idéologie et non un excellent film.

Mais j'irai au cinéma le 19 mai voir adieu les cons. C'est peut être un bon film mais j'y vais surtout pour Virginie Efira. Quel avion de chasse cette belge. Hahaha
Oui claro. Ma femme pour faire je suis à la mode a dit en public il y a peu que Apolline de Malherbe de BFM était un "porte avion" ce qui perso m'a fait beaucoup marrer...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il y a un auditeur de rmc qui a dit en direct qu appoline de mahlerhe était un avion de chasse aussi. C'était marrant aussi.

Sinon je me matte Gangs of london. Ça envoie du steak et du ketchup.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

julien03300 a écrit :
sam. 1 mai 2021 19:46
Laurent A a écrit :
sam. 1 mai 2021 13:35
julien03300 a écrit :
sam. 1 mai 2021 13:13
c'est surtout le ton condescendant de ton post qui m'a interpellé,et tu ne fait que confirmer mon constat,bonne soirée ! :hello: :hello:
"Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur"
Je ne vois pas où tu as vu ça dans mon premier post. Je ne faisais qu'énumérer un fait me concernant, qui plus en rebondissant sur des thèmes récemment abordés.

Par contre j'assume la condescendance dans ma réponse, très volontaire. En même temps ce n'est pas la première fois que tu viens me rentrer dedans gratuitement, et ce depuis le forum d'Allociné, et ça commence à me gaver.

Tchuss
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
sam. 1 mai 2021 15:34
L'offre des films cinéma et des e films plate-forme sont kif-kif pour moi. Le niveau a baissé. Le cinéma indépendant je le regarde très peu. Les films à oscars de cette année ne me branche pas du tout. On récompense une idéologie et non un excellent film.

Mais j'irai au cinéma le 19 mai voir adieu les cons. C'est peut être un bon film mais j'y vais surtout pour Virginie Efira. Quel avion de chasse cette belge. Hahaha

Pour toi mon ami :

Image

Une déesse, il n'y a pas d'autre mot.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

En plus de la qualité douteuse des productions Netflix, il y a également leur idéologie woke.

Une véritable gangrène progressiste et inclusive qui finit d'opérer mon désintérêt total pour la production contemporaine.


Et les Oscars, même combat.
J'ai suivi la cérémonie chaque année sans exception entre 1992 et 2018. Mais c'est terminé, trop c'est trop. :poop:
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est vrai que c'est trop ce côté on ne veut se froisser avec personne, toutes les minorités, genres, spécificités doivent représentées, etc. On a des acteurs noirs partout maintenant.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
dim. 2 mai 2021 02:54
C'est vrai que c'est trop ce côté on ne veut se froisser avec personne, toutes les minorités, genres, spécificités doivent représentées, etc. On a des acteurs noirs partout maintenant.
Ça ne concerne pas que les minorités ethniques, mais aussi sexuelles, alimentaires, religieuses, et que sais-je encore.

Désormais les films qui seront nominés aux Oscars ne seront pas les plus méritants, mais ceux qui remplissent le plus de cases du joli nouveau règlement progressiste de l'Académie.
C'était parfois déjà un peu le cas ces dernières années j'en conviens, mais aujourd'hui c'est écrit noir sur blanc (si j'ose dire).


Quant à Netflix, on ne trouve plus une seule production maison sans quotas ethniques ou sans lesbiennes. Et l'image de l'homme (blanc et/ou hétéro de préférence) est toujours égratignée, voire carrément moquée ou rabaissée.
Cette prévalence du féminisme et de l'idéologie LGBT++XYZAZERTY est encore plus marquée dans les programmes destinés à la jeunesse, ce qui souligne l'objectif à peine dissimulé de cette plateforme, à savoir convertir les nouvelles générations à leur idéologie et au progressisme en général.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais c'est sûr, si on continue comme cela Son Goku va devenir black et rouler des pelles à Végéta.
J'ose même plus ouvrir une série Netflix, cette idéologie puante américaine commence à me gaver. Et cela commence à se savoir et à se répéter je ne serait pas étonné de voir le chiffre d'abonnements de Netflix baisser bientôt.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 2 mai 2021 04:32, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
sam. 1 mai 2021 22:13
Il y a un auditeur de rmc qui a dit en direct qu appoline de mahlerhe était un avion de chasse aussi. C'était marrant aussi.

Sinon je me matte Gangs of london. Ça envoie du steak et du ketchup.
Oui justement c'est parce que je lui avait dit avant qu'un auditeur avec appelé Allopine de Malherbe un avion de chasse. C'est vrai qu'elle est mignonne Apolline mais j'aime pas trop ce qu'elle raconte quand elle ouvre sa tronche un peu comme tout ce qui est chez BFM....
Oui Gang of London ça dépote, c'est pour cela aussi que je conseille Invincible comme série animée, contrairement à Dragon Ball quand un perso envoie un pain, c'est la tête de l'autre qui explose...c'est...autre chose...un énorme carton ceci dit...
Concernant Virginie, bonne actrice soit dit en passant, je me souviens avoir regardé la Nouvelle star rien que parce qu'elle me donnait des chaleurs quand je la matais..;En plus c'était l'année ou julien Doré avait gagné, un gars qui écrabouillait la concurrence soit dit en passant...bon perso j'écoute plutôt Royal Blood et King of leon en ce moment, c'est pas non plus ma came le Julien
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour en revenir au débat entre Laurent et Julien, j'ai vu cette nuit sur mon smartphone "La cité disparue" avec John Wayne et Sophia Loren dans une définition suffisante pour un smartphone. Je n'avais jamais vu le film et j'ai éprouvé une émotion en revoyant Johnn Wayne et Sophia Loren dans un film qui mérite mieux que ses critiques selon moi car Henry Hathaway savait tenir une caméra, c'est plus que clair. Actuellement alors que j'ai eu dans le temps un système home cinéma performant je suis réduit pour ne gêner personne chez moi de regarder les films sur PC sur un écran Acer de 21 pouces acheté a 70 euros en solde sur cdiscount mais certainement bien meilleur que la petite télé 1080 qui me servait de moniteur et le son vient d'un écouteur filaire a 10 euros de marque JBL (mais le meilleur dans cette catégorie). That's all et cela me convient trèèèèèèès bien. Un moniteur Acer 2020 premier prix est de toute manière bien plus performant qu'un plasma des années 2000 sauf votre respect.
Bien sûr l'émotion peut provenir AUSSI d'une salle de cinéma. C'est vrai que le cinéma c'est une NOSTALGIE des séances de cinéma avec une copine qu'on regarde plus que le film sur l'écran et qu'on ose prendre par la main au bout d'une heure d'une intense réflexion (râteau ou pas râteau ?), de débats passionnés avec des potes : style s'engueuler, voire s'insulter, voire se BROUILLER a 8 dans la rue en 1986 pour savoir si aliens est meilleur qu'Alien ou vice versa....
Mais soyons francs c'est aussi s'emmerder durant deux heures avec une salle bourré de geeks en subissant Captain Marvel avec la Bribri Larsson en se demandant ce que l'on fout là...mais aussi rigoler durant le dernier Avengers quand mes voisins se lèvent en hurlant de bonheur quand il voient Captain America saisir le marteau de Thor ) peu près le même état de bonheur que si Virginie leur faisait une turlutte durant la séance.
Je serai franc, pour moi le cinéma a été durant longtemps le passage obligé pour aller voir des films. Quand Terminator 2 sort au cinéma en 1991 c'est savoir qu'il faut attendre 1 an !! pour le voir en video club ou l'acheter à la Fnac, deux ans !! pour le voir sur Canal et au moins 4 ans !! pour le voir sur TF1 voir plus...C'est clair qu'il fallait passer par la case cinoche et oui Terminator 2 m'a fait kiffer en salle, mais je ne me mens pas aujourd'hui j'aurais peut être le même kiff à le découvrir sur un 160 cm en 4k sur une télé....
Avec une chronologie des médias qui n'existe presque plus aux USA on touche le fond du problème. Le public américain a le choix, légalement de CONSOMMER un film entre une salle de cinéma OU un écran video dans un délai situé entre l'immédiateté et 45 jours. Et je peux comprendre que prendre sa bagnole pour emmener ses deux enfants voir SOUL, payer 3 places et le pop corn + le MacDo à la sortie de la salle située dans le centre commercial cela peut gaver et ce n'est pas le même budget.
Maintenant l'offre. je discutais épistolairement avec un pote qui tient un blog sur les séries télé (mais aussi ciné si t'as envie), sur ce forum l'âge moyen doit être au moins trentenaire voire quadra. Bon le mec il est hyper pointu dans les séries, capable de disséquer sur une série norvégienne ou guatémaltèque. Parfois on dissèque sur un film genre Kong ou Wonder Woman et c'est pas joli nos notes...Bon le gars est aussi hyper fans de blockbusters et bien comme il m'a écrit il y a encore une semaine : il faut être franc, le niveau des blockbusters US a GLOBALEMENT baissé, c'est indéniable. Et c'est ce que je pense le NIVEAU MOYEN des blocks US a GLOBALEMENT baissé. Même s'il y a quand même des geeks qui se paluchent sur Mortal Kombat sur les toiles héroïques, ce MK est plus nul que celui de Anderson et c'est un grand exploit.
Oui Warner a sorti une série assez horrible de bouses sur les écrans ces derniers temps : Wonder Woman 84, Godzilla v Kong ou Mortal Kombat y a vraiment pas de quoi être fier de ces ETRONS.
Ceci dit tu as tout à fait le DROIT DE KIFFER ces films au cinéma.
Donc selon moi que ce soit Laurent, Julien ou Zorbator où les autres vous avez tous raisons et vos arguments sont tous recevables. C'est au contraire un témoignage du ressenti envers la mutation inéluctable de l'industrie du cinéma et de la vidéo.
Maintenant le seul film que j'attends au cinéma c'est Avatar 2, cela fait 10 ans que je l'attends ceci dit.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 299
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 2 mai 2021 13:22
Pour en revenir au débat entre Laurent et Julien, j'ai vu cette nuit sur mon smartphone "La cité disparue" avec John Wayne et Sophia Loren dans une définition suffisante pour un smartphone. Je n'avais jamais vu le film et j'ai éprouvé une émotion en revoyant Johnn Wayne et Sophia Loren dans un film qui mérite mieux que ses critiques selon moi car Henry Hathaway savait tenir une caméra, c'est plus que clair. Actuellement alors que j'ai eu dans le temps un système home cinéma performant je suis réduit pour ne gêner personne chez moi de regarder les films sur PC sur un écran Acer de 21 pouces acheté a 70 euros en solde sur cdiscount mais certainement bien meilleur que la petite télé 1080 qui me servait de moniteur et le son vient d'un écouteur filaire a 10 euros de marque JBL (mais le meilleur dans cette catégorie). That's all et cela me convient trèèèèèèès bien. Un moniteur Acer 2020 premier prix est de toute manière bien plus performant qu'un plasma des années 2000 sauf votre respect.
Bien sûr l'émotion peut provenir AUSSI d'une salle de cinéma. C'est vrai que le cinéma c'est une NOSTALGIE des séances de cinéma avec une copine qu'on regarde plus que le film sur l'écran et qu'on ose prendre par la main au bout d'une heure d'une intense réflexion (râteau ou pas râteau ?), de débats passionnés avec des potes : style s'engueuler, voire s'insulter, voire se BROUILLER a 8 dans la rue en 1986 pour savoir si aliens est meilleur qu'Alien ou vice versa....
Mais soyons francs c'est aussi s'emmerder durant deux heures avec une salle bourré de geeks en subissant Captain Marvel avec la Bribri Larsson en se demandant ce que l'on fout là...mais aussi rigoler durant le dernier Avengers quand mes voisins se lèvent en hurlant de bonheur quand il voient Captain America saisir le marteau de Thor ) peu près le même état de bonheur que si Virginie leur faisait une turlutte durant la séance.
Je serai franc, pour moi le cinéma a été durant longtemps le passage obligé pour aller voir des films. Quand Terminator 2 sort au cinéma en 1991 c'est savoir qu'il faut attendre 1 an !! pour le voir en video club ou l'acheter à la Fnac, deux ans !! pour le voir sur Canal et au moins 4 ans !! pour le voir sur TF1 voir plus...C'est clair qu'il fallait passer par la case cinoche et oui Terminator 2 m'a fait kiffer en salle, mais je ne me mens pas aujourd'hui j'aurais peut être le même kiff à le découvrir sur un 160 cm en 4k sur une télé....
Avec une chronologie des médias qui n'existe presque plus aux USA on touche le fond du problème. Le public américain a le choix, légalement de CONSOMMER un film entre une salle de cinéma OU un écran video dans un délai situé entre l'immédiateté et 45 jours. Et je peux comprendre que prendre sa bagnole pour emmener ses deux enfants voir SOUL, payer 3 places et le pop corn + le MacDo à la sortie de la salle située dans le centre commercial cela peut gaver et ce n'est pas le même budget.
Maintenant l'offre. je discutais épistolairement avec un pote qui tient un blog sur les séries télé (mais aussi ciné si t'as envie), sur ce forum l'âge moyen doit être au moins trentenaire voire quadra. Bon le mec il est hyper pointu dans les séries, capable de disséquer sur une série norvégienne ou guatémaltèque. Parfois on dissèque sur un film genre Kong ou Wonder Woman et c'est pas joli nos notes...Bon le gars est aussi hyper fans de blockbusters et bien comme il m'a écrit il y a encore une semaine : il faut être franc, le niveau des blockbusters US a GLOBALEMENT baissé, c'est indéniable. Et c'est ce que je pense le NIVEAU MOYEN des blocks US a GLOBALEMENT baissé. Même s'il y a quand même des geeks qui se paluchent sur Mortal Kombat sur les toiles héroïques, ce MK est plus nul que celui de Anderson et c'est un grand exploit.
Oui Warner a sorti une série assez horrible de bouses sur les écrans ces derniers temps : Wonder Woman 84, Godzilla v Kong ou Mortal Kombat y a vraiment pas de quoi être fier de ces ETRONS.
Ceci dit tu as tout à fait le DROIT DE KIFFER ces films au cinéma.
Donc selon moi que ce soit Laurent, Julien ou Zorbator où les autres vous avez tous raisons et vos arguments sont tous recevables. C'est au contraire un témoignage du ressenti envers la mutation inéluctable de l'industrie du cinéma et de la vidéo.
Maintenant le seul film que j'attends au cinéma c'est Avatar 2, cela fait 10 ans que je l'attends ceci dit.
ce que j'apprécie avec toi,c'est la clarté de tes posts,tu prends AU MOINS un peu de ton temps pour argumenter et c'est justement ça le plus important,et me parait plus

clairvoyant.......................

AVATAR 2 est disons le franchement ,le BIG TEST pour savoir si un blockbuster peu encore amasser des montagnes de thunes comme a son époque................en espérant

que le covid soit LARGEMENT derrière nous d'ici 19 mois,ce qui est encore possible!
Répondre