LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Riggs_007
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C'est vrai que la qualité des films à gros budget ont baissé en qualité pour la plupart. Hâte de voir le dernier Bond pour voir comment il va être traité. Déjà que 007 est une femme et en plus noire, c'est le jackpot pour les féministes.

Je crois qu'un chiffre est sorti pour montrer que le nombre d'abonnés ne monte pas autant que prévu. Je remarque qu'il y a trop de série pour ado et les films sont moyens. Je pense que les adultes ne s'y retrouvent plus et vont ailleurs, genre Amazon.
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Mothra2000
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On aura peut être un superman noir d ailleurs pour que les progressistes soient aux anges..
Riggs_007
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Mothra2000 a écrit :
dim. 2 mai 2021 18:17
On aura peut être un superman noir d ailleurs pour que les progressistes soient aux anges..
Ah oui c'est vrai.

Et une nouvelle série Zorro avec une femme latino of course.
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Très beau score de "My love" en Chine avec 65 millions de dollars en 3 jours - soit 440 millions de yuans.

Avec la Covid ce qu'il y a de bien, c'est que tu bouches un trou dans le bateau et il y en a un autre qui s'ouvre de l'autre côté. La Thaïlande qui subit une 3ème vague instaure une quarantaine et ferme aussi tous ses cinémas et les tous tournages sont interrompus jusqu'à nouvel ordre. Netflux en profite pour faire ses emplettes là bas et pour sauver leur cinéma a acheté "Ghost lab" un hit potentiel qui devait sortir en salles pour une diffusion dans le monde entier. A voir bientôt sur Netflox....
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BOX OFFICE MONDE WEEK END

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BOX OFFICE USA WEEK END

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BOX OFFICE SEMAINE CHINE

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BOX OFFICE SEMAINE COREE


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BOX OFFICE SEMAINE ITALIE

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Slt Renaud, tes captures proviennent de quel site ? 🤔
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Italie c'est du xcel perso pris sur Cinetel.
Le premier c'est du Comscore sur leur site
Sinon ent group pour la Chine
La Corée je sais pas mais tu tapes Korean box office sur google et tu l'auras
Les autres sont sur the numbers rayon international.
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Enorme !

Netflix a signé des partenariats avec des exploitants de salles aux États-Unis pour proposer Army of the Dead dès le 14 mai dans 600 salles. Elles auront donc une exclusivité d'1 semaine sur la disponibilité sur Netflix prévue le 21 mai !

600 salles, ça commence à devenir significatif même si loin des 3500/4000 salles pour les grosses sorties habituellement. Il n'empêche, c'est bien plus que la poignée de salles jusqu'à maintenant pour certains films Netflix.

Pour moi, c'est une grosse information car ça prouve que la tectonique des plaques se poursuit à Hollywood. Les majors à papa qui sont allées vers la SVOD, les pur players qui vont vers les salles... Tout ça n'est pas terminé !

A terme, c'est bien la disponibilité simultanée cinéma - internet qui semble inévitable.

En France, avec la chronologie des médias, il y a encore de gros obstacles pour y tendre.

Perso, Army of the Dead, c'est tout à fait le genre de film que je pourrais voir en salles, même avec un abonnement Netflix. Surtout qu'on peut arrêter ce dernier quand on veut.
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Le cas échéant c'est le 4ème circuit de salles US qui a couru derrière Netflix, il s'agit de Cinemark. Il me semble bien que ce sont les exploitants de salles qui ont un besoin impératif de produits.
Je cite :

Voilà plusieurs semaines que Cinemark avait laissé entendre, par la voix de son CEO Mark Zoradi, qu’il travaillait à un deal avec « plusieurs studios pour faire évoluer les fenêtres de diffusion ». Le 16 novembre, le circuit américain a officialisé son rapprochement avec Universal, dont il exploitera les titres sur une « fenêtre dynamique » basée sur une exclusivité salle variable. Dans le détail, les films qui réalisent plus de 50 millions de dollars de recettes sur leur premier week-end bénéficieront d’une exclusivité de 31 jours, soit cinq semaines, dans les salles Cinemark avant d’être disponibles en Premium VOD. En dessous de ce niveau, la fenêtre sera réduite à 17 jours, à l’instar du deal Universal/AMC. Mais contrairement à ce dernier, Cinemark n’a réclamé aucun partage des revenus sur l’exploitation en home entertainment. L’accord qui se veut pluriannuel persistera donc bien après la période de la crise sanitaire.

Pour moi, mais cela reste ma vision, les plateformes et les studios qui seront à terme, une unique entité, n' ont PLUS spécialement besoin des salles. Laurent l'avait bien développé il y a quelques messages en arrière. On voit bien que les salles US quémandent une petite fenêtre d'exploitation en exclusivité aux majors... je modifierai donc un peu ta prédiction : a terme, c'est bien l'exploitation en salles qui va inévitablement se réduire.
mais c'est ma façon de voir. Ceci étant à mon avis ce sera d'abord une évolution US. Je pense que l'exploitation des films français et US en France va demeurer sur le modèle actuel.
Les USA ont toujours très en avance sur les fenêtres d'exploitation des films, on rappellera que dès les années 90 le blockbuster d'été devait obligatoirement sortir en video k7, puis DVD pour les fêtes de fin d'année, tandis qu'en France c'était un an environ. Puis de manière pragmatique les studios ont estimé qu'une fois le film exploité en salles une diffusion video rapide ne changeait rien à leur box office. c'est pragmatique et c'est modèle propre aux USA.
Pour le Snyder cela fait un moment que le gars ne m'intéresse plus des masses.
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En passant voici les termes du deal Universal : AMC (juillet 2020)


Les films du studio seront diffusés pendant 17 jours dans les cinémas AMC, contre 90 auparavant, après quoi ils seront disponibles en premium VOD.

AMC Theatres a conclu un accord avec Universal Filmed Entertainment Group (UFEG) pour diffuser les films du studio sur ses 11 000 écrans à travers les États-Unis, l’Europe et le Moyen-Orient. Les relations entre le circuit et le studio s’étaient détériorées au printemps après le lancement directement en PVOD du film d’animation Trolls 2 : Tournée mondiale, conduisant AMC à abandonner les plans de sortie pour tous les futurs titres Universal.

L’annonce d’aujourd’hui met un terme à ces tensions et modifie réellement l’ensemble du paysage de la distribution cinéma mondiale. AMC peut désormais exploiter en salles les titres d’Universal et de Focus Features pendant 17 jours — contre 75 à 90 jours normalement —, après quoi le studio peut basculer ses films en PVOD. Toutefois, nul doute que la diffusion en salles sera prolongée pour les productions qui rencontreraient du succès, à l’instar du prochain Fast & Furious. À noter que la propre plateforme PVOD d’AMC fait partie de celles qui proposeront les films Universal immédiatement après cette fenêtre d’exclusivité grâce à un plan de partage des revenus avec le studio.

« AMC adopte avec enthousiasme ce nouveau modèle pour l’industrie, à la fois parce que nous participons à l’ensemble des aspects économiques de la nouvelle structure, et parce que la PVOD crée un potentiel supplémentaire de rentabilité accrue des studios, favorisant ainsi la sortie de davantage de films en salles », a commenté Adam Aron, CEO d’AMC Theatres, dans un communiqué.

« L’expérience cinéma continue d’être la pierre angulaire de notre entreprise », a déclaré Donna Langley, présidente d’Universal Filmed Entertainment Group. « Le partenariat forgé avec AMC est motivé par notre désir collectif d’assurer un avenir prospère à l’écosystème de la distribution de films et de répondre à la demande des consommateurs avec flexibilité et choix. »

Cet accord représente un impact significatif sur la fenêtre d’exclusivité en salles, un sujet controversé pour les exploitants. En 2015, au cours de la première année du mandat d’Aron en tant que PDG d’AMC, le circuit avait annoncé un pacte similaire avec Paramount. Ce plan avait été abandonné des mois plus tard après de vives critiques de la part d’autres circuits, qui y percevaient un acte unilatéral entraînant des modifications majeures pour le reste de l’industrie.

Christian Bräuer, président de la CICAE et de l’AG Kino Gilde, l’association des cinémas art et essai allemands, a vivement réagi à cette nouvelle, arguant que « cet accord était une déclaration de guerre au marché européen de taille moyenne » et qu’une « grande attention devait être portée à ce rapprochement entre un grand circuit et un grand studio qui cherchent à maintenir des revenus aussi hauts que possible ».
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Très intéressantes tes contributions. :jap: Clairement, les exploitants sont en position de faiblesse dans ce nouveau paradigme. Maintenant, même si Netflix peut se passer des salles, elles sont néanmoins un bonus sympathique :

- Des recettes ! Un Army of the Dead peut, je sais pas, récolter disons 15/20 millions de dollars ? C'est ridicule au regard du budget et de ce que devrait faire un tel film dans le cadre d'une sortie classique. Pour Netflix, ça peut juste rembourser une partie du budget affiches et spots TV. Toujours ça de pris.

- En retour, quelle pub pour Netflix avec son logo sur grand écran comme les illustres Warner Bros., Universal, Paramount... La firme de Los Gatos devient ainsi une major respectable et respectée.

- La possibilité d'attirer des grands noms réfractaires à l'idée que leur film ne soit pas visible au cinéma pour le plus grand nombre (600 salles, c'est déjà intéressant et touche toutes les grandes villes US). On pense immédiatement à un réalisateur comme Christopher Nolan.


- et bien sûr pouvoir concourir aux Oscars® et autres festivals, remise de prix US même si techniquement, une sortie dans une salle suffit.

Bref, pour Netflix, c'est tout bénef.


Par contre, si je dis qu'à terme, on va tendre vers une disponibilité en même temps ou très rapprochée services vidéo - salles, pour autant, je ne me fais guère d'illusion, la fréquentation en salles va baisser, c'est mécanique. Mais la tendance était déjà là aux États-Unis, camouflée par l'inflation du dollars. En France, comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je crains qu'on ne retrouve jamais les niveaux de fréquentation des années 2010 avec certaines années à 210 millions d'entrées. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a encore des projets de multiplexes en France alors qu'on est déjà suréquipés. Même si souvent, ce sont des remplacements d'anciennes salles.
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A mon avis pas grand budget de promo car je pense que c'est Netflix qui va faire la pub sur sa plateforme direct, cela ne lui coutera rien. Sinon rien à redire à ton message, 600 salles cela ne permet pas d'espérer grand chose mais bon le problème des salles c'est qu'il leur faut de la came pour tourner et bien sûr des nouveautés c'est sympa les reprises d'Harry Potter et du seigneur des anneaux mais c'est comme le clock and go, quoique la trilogie du SDA rapporte encore quelques millions de dollars en Chine...9.18 millions pour la communauté et 7.20 pour les deux tours cela fait 17 millions et si tu prends 30% dessus et bien tu prends 5.5 millions de dollars, tu refourgues de la vidéo et en ces temps difficiles tu prends et tu dis merci.
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En Chine Cliff walkers passe les 100 millions de dollars après les 107 millions de my love. Encore deux productions chinoises qui passent cette barre, l'avenir chez eux c'est bien le cinéma chinois. Je persiste à penser que concernant la France il y a un boulevard qui s'ouvre pour les productions nationales au Cinéma bon bien sûr ce sera du Tuche 4, du Bon Dieu 3 mais bon, la survie de l'exploitation sera due au cinéma hexagonal...ou non.
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Grand retour du duo Guy Ritchie / Jason Statham aux USA avec Wrath of Man sur 2875 salles ! Go !
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Ou OSS 117, Kaamelott, Benedetta (la bande annonce sulfureuse vient de sortir), Eiffel, Aline,...

Le programme FR du second semestre est plutôt alléchant.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 7 mai 2021 18:28
Grand retour du duo Guy Ritchie / Jason Statham aux USA avec Wrath of Man sur 2875 salles ! Go !
C’est le remake d’un film français : Le Covoyeur de Boukkrief avec Jean Dujardin. Film sympathique vu au ciné à l’époque.
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Wrath of man a fait 3 millions de dollars (dont AVP) vendredi pour un week-end estimé à 8 millions de dollars...Oui ce n'est pas beaucoup pour un numéro 1 alors qu'on devrait en pleine saison des blockbusters a 100 millions de dollars la semaine...et oui...
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C'est quoi 'l'etat des ouvertures de salles aux USA ? J'ai plus trop suivi. J'imagine aussi qu'il y a des jauges, masque, pas de confiserie... Ça va être dur de faire revenir les gros derrières américains dans les fauteuils des salles. Des blockbusters bien gras en quantité ne seront pas de trop !
Riggs_007
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N Wrath of Man United Ar… $8,100,000 2,875 $2,817 $8,100,000 1
2 (1) Demon Slayer The Movi… FUNimation $3,050,000 -53% 2,088 +183 $1,461 $39,600,000 3
3 (2) Mortal Kombat Warner Bros. $2,375,000 -62% 2,973 -141 $799 $37,845,548 3
4 (3) Godzilla vs. Kong Warner Bros. $1,930,000 -32% 2,705 -48 $713 $92,962,795
fanstade
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Moins d'une semaine avant la reouverture des salles francaise enfin on va pouvoir reparler de chiffre de succes d'echec même si on commence avec seulement 35% de place autoriser. Alors retour des gens en salles ou encore trop peur d'y aller et prefere remplir les terrasses. Moi je commence mon retour avec un film SF francais "le dernier voyage". Enfin un film SF fait par des francais ca c'est une initiative à soutenir et pas toujours les comédies trop populaire et toujours la même chose.
Riggs_007
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J'ai hâte d'y retourner. Vivement mercredi prochain. Et j'attends la programmation de mon ciné pour me décider.

Et oui, on va bientôt reparler chiffre we et semaine comme avant. Ça fait plaisir.
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Mothra2000
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Riggs:tu crois que godzilla vs Kong arrivera à 425 millions ce week-end ?
Aux us il devrait finir vers 94 millions avec un peu de chance 95
Riggs_007
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C'est possible car j'ai vu qu'il sortirait au Japon demain au cinéma. A voir comment il va être reçu chez eux.
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Mothra2000
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les precedents avaient 10 ou 12 millions je crois,pas de gros succés ,mais corrects finalement.
les japonais preferent leurs "Godzilla" en general;mais ils ne sont pas fermés non plus aux Godzillas US
Riggs_007
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C'est pas grand chose au fait, c'est des échecs ?

Je viens de regarder "sans aucun remords" sur prime. Et bien je comprends pq paramount l'a vendu. C'est très moyen me suis assez ennuyé et c'est sans aucune surprise.
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Mothra2000
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Pour un film us pas trop non..le maximum c est 20 ou 30 millions pour un.blockbuster...pacific rim je crois avait 20 ou 22 millions en 2013..
"Sans aucun remords "ah oui..pas trop le style de film que je regarderais...sinon je suis un peu surpris que "army of the dead "n ait pas disposé d une sortie cinéma...il a un certain potentiel
Riggs_007
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Faut demander à Netflix qu'il fasse une sortie salle.
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Si Netflix sort le film en France il devra respecter la chronologie des médias je crois, mais je ne suis pas certain...
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Zorbator
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Salut les amis,
Ca vit sur le site. C'est bien.
La chronologie des médias va probablement évoluer en France malgré notre exception culturelle. Imaginons qu'il n'y ait plus qu'un mois d'écart entre la sortie salle et le passage en svod: je ne pense pas que cela empêchera les cinéphiles d'aller en salles, notamment parce que le prix des cartes illimitées reste faible (et il pourrait même baisser pour attirer encore plus le chaland- prédiction perso) et parce que les gros films français ou americains auront besoin d'une exposition dans les salles pour acquérir une légitimité qui reste le point faible des plateformes. Le dernier Scorsese a été vu par combien de personnes ? Beaucoup mais tout le monde s'en fout car un passage télé ne permet pas de concrétiser les chiffres, de marquer un territoire, de se créer une histoire avec le public.
Donc acceptons la cohabitation car les plateformes ont besoin des salles et vice-versa.
Je suis optimiste sur la survie des salles en France même avec l'évolution évoquée ci-dessus. Et puis mince on ne va pas rester confiné de manière volontaire pendant toute notre vie quand même, entre télétravail , livraison de bouffe et de films à domicile ?
Je
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Cohabitation d'autant plus obligatoire car le cinéma français étant sous perfusion de subventions massives qui permettent à un Godard de percevoir 600 000 euros pour sa dernière merde vue par 4 personnes ou les frères Dardenne de percevoir 1 million d'euros à deux avant même de donner le premier coup de manivelle (bien que les manivelles n'existent plus depuis longtemps), a bien besoin de la manne financière des plateformes vidéo. Quand il y a 10 ans la VOD représentait 1% du marché et que le zdreamingue était un mot barbare péjoratif synonyme de piratage les professionnels, style le CNC rigolaient bien, mais maintenant que Netflix, Disney, et Amazone prime cumulent ) peu près 35 millions d'abonnés en France, là d'un seul coup l'Etat voit des centaines de millions de taxes. Alors bien sûr les plateformes veulent bien financer des merdes comme Lupin ou le dernier Aja et payer des taxes pour financer les Tuche 4 mais à la condition de pouvoir diffuser les films au bout de quelques semaines voire en simultané, c'est normal. Bien sûr dans l'histoire canal + fait la gueule, logique, d'où leur menace de quitter la TNT et de devenir une plateforme streaming, une menace à prendre TRES au sérieux quand on voit comment Bolloré n'a eu AUCUN état d'âme avec les droits du football.
Aux USA il n'a pas fallu attendre la pandémie pour constater que les entrées baissent inexorablement avec les plateformes. Ce sera le cas aussi en forme c'est acté, inéluctable et aussi logique que les vases communicants. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le box office ne retrouvera pas les 205 millions de spectateurs par an, maintenant personne n'a dit non plus que les salles fermeront. Personnellement si on devait me demander une extrapolation de l'avenir je verrai bien, pour ma part, qu'à l'instar d'une version numérique disponible lors de l'achat d'un album physique (CD ou vinyle) que tu puisses télécharger gratuitement le film que tu viens de voir en salle. Pourquoi pas ? 12 euros la place de ciné + son téléchargement....
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Mothra2000
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La baisse de fréquentation était déjà visible avant la pandémie...
Des univers très formatés.. prévisibles..ou le public connait déjà le film avant de l avoir vu...
On peut prendre les Marvel comme exemple...et malgré leurs succès...peut être que le public est lassé de manger toujours le même plat réchauffé...
Ragounet
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Heureusement qu’il y a Warner et Sony qui ont une autre approche du genre super héroïque que celle de Disney.

J’ai bien apprécié Venom et son côté un peu crade/visqueux et son humour. L’acteur avec son côté cabossé a la classe aussi. J’attends la suite avec plaisir et les autres projets de Sony autour de Spiderman aussi.

Et comment ne pas être excité par le Batman de Matt Reeves ?
Riggs_007
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Warner a une autre vision mais le public ne suis pas. Le batman qui arrive sera un bon indicateur. Une approche sombre et plus sérieuse du genre. Il faudra que le film fasse les mêmes chiffres que joker.
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Mothra2000
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Le joker semble presque une anomalie dans son box-office.. et pas forcément reproductible...le Batman sera un succès car le personnage garde une aura intact comme superman..mais après le public est tellement gavé de Marvel..(il faut voir les réactions de certains fans qui les considèrent que les meilleurs films de tous les temps)pour se rendre compte qu il faudra du temps pour sortir le public de ce schéma...
Riggs_007
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Je parle d'équivalent. De toute façon la trilogie Nolan y est bien arrivée même si ce nouveau Batman ne fera pas 448 et 533 millions. Si il fait environ 300 ce serait bien. Warner sera happy.
Riggs_007
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Riggs_007 a écrit :
sam. 15 mai 2021 19:23
Je parle d'équivalent. De toute façon la trilogie Nolan y est bien arrivée même si ce nouveau Batman ne fera pas 448 et 533 millions. Si il fait environ 300 ce serait bien. Warner sera happy.
Chiffres de ce week-end
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Je pense au contraire que si il ne fait que 300 millions, Warner sera déçu. En plus le tournage a été très long et a certainement coûté une énorme blinde avec les tournages interrompus puis repris avec des conditions de sécurité draconiennes. Maintenant il y a tellement une armée de fans des super slips dans le Monde...perso je suis hyper gavé, mais bon... Pour moi la vraie question sera l'accueil critique : peut on éternellement rebooter Batman et les personnages y afférents : Catwoman, Le Pingouin, l'homme mystère, Bane, etc... Pour être très franc ce Batman 9 m'excite autant que le nouvel Asterix... ce sera en video si les avis sont corrects... Quand il y a eu 3000 numéros de comics, 100 graphics novels, des épisodes de séries par centaines, des films qui racontent à peu près toujours la même histoire, le meurtre de la famille Wayne, le puit remplit de chauves souris qui mène à la grotte de Batman, la Batmobile.... Ce sera très bien pour les ados qui découvrent le personnage les 10-12 ans, toute une génération, la génération des XYZ nés en 2010 soit après la trilogie Nolan et qui sera le public cible, une nouvelle génération prête à se ruer dans les salles pour découvrir une nouvelle triologie ? Après tout cela fait 82 ans qu'on nous refourgue Superman et Batman...alors oui bien sûr cela marchera....
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De toute manière ce sont toujours les mêmes personnes archetypaux qui reviennent au cinéma..dans quelques années il y aura sûrement un nouveau Batman...et un autre spiderman.. et un autre superman...on peut poursuivre ça jusqu'à l infini....chaque génération ne jurera que par son Batman...on aura des centaines de mêmes histoires clones qui ne ne demarqueront en rien...
Un.gamin de 8 ans qui a découvert Ironman en 2008..toute sa jeunesse et son adolescence n aura été que peuplée de super héros..il n aura que ça comme référence...forcément ça donne des générations qui ne jurent plus que par ce style...tout comme la millième version de Batman..encore un reboot de superman...l avenir du cinéma n est pas brillant dans sa diversité.
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Les super héros remplacent les western. Nous sommes envahit.
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Mothra2000 a écrit :
sam. 15 mai 2021 22:38
De toute manière ce sont toujours les mêmes personnes archetypaux qui reviennent au cinéma..dans quelques années il y aura sûrement un nouveau Batman...et un autre spiderman.. et un autre superman...on peut poursuivre ça jusqu'à l infini....chaque génération ne jurera que par son Batman...on aura des centaines de mêmes histoires clones qui ne ne demarqueront en rien...
Un.gamin de 8 ans qui a découvert Ironman en 2008..toute sa jeunesse et son adolescence n aura été que peuplée de super héros..il n aura que ça comme référence...forcément ça donne des générations qui ne jurent plus que par ce style...tout comme la millième version de Batman..encore un reboot de superman...l avenir du cinéma n est pas brillant dans sa diversité.
C'est ça.
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Ragounet
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L'avantage du genre super héros, c'est ce que ça touche à tous les genres, film d'espionnage (Captain America 2), horreur, policier (les Batman de Nolan), comédie (Shazam), SF, fantastique, drame (Joker), etc. Donc il n'y a pas de genre super héroïque mais plutôt des personnages de comics comme prétexte pour proposer tel ou tel genre.

Éventuellement, on peut parler d'un genre Marvel où, sans être spécialiste du sujet, j'ai l'impression que c'est toujours la même recette qui est servie, avec quelques nuances toutefois.

Mais le matériau "film avec des personnages de comics" semble inépuisable. Ça peut durer encore quelques décennies en tout cas.
Ragounet
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Army of the dead est pronostiqué à 750 000 dollars pour son premier week-end. C’est pas folichon. Rapporté à une distribution classique sur 3500 salles, ça donnerait un premier week-end à 4,5 millions de dollars. Bon, après, il y a aussi le Covid, les jauges, etc. Et bien sûr la disponibilité sur Netflix pour 70 millions de foyers US dans une semaine sans débourser 1 centime de plus que l’abonnement.

Je me demande si Netflix va réitérer cette expérience de sortie en salles élargie pour son prochain gros film.
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Mothra2000
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La question qu il faudrait se poser "quand le public va t il se lasser de ce genre"
Marvel dispose de plus de 7000 personnages dans son répertoire de comics...j ai du mal à croire que tous ces personnages pourraient a chaque fois être un succès...pour la longévité..ça peut durer aussi longtemps que les westerns..ou pas...
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Le film chinois "Cliff walkers" bénéficie de très bonnes critiques aux USA. Sans faire de bruit le film approche la barre du milliard de yuans en Chine soit environ 150 millions de dollars
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Mothra2000
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site Deadline
MISE À JOUR DU DIMANCHE AM: Actualisation pour plus d'analyse et de graphique À un moment où le box-office semblait faire des progrès, en particulier avec la chaîne n ° 2 Regal rouvrant plus de salles, ce fut un week-end décevant.

Spirale classée R de Lionsgate : du livre de la scie avec Chris Rock et Samuel L.Jackson est rentré sous les 10 à 15 millions de dollars que beaucoup espéraient avec 8,7 millions de dollars, malgré le fait qu'il s'agisse de la 6e ouverture n ° 1 pour un Vu le film. New Line / Bron / HBO Max Angelina Jolie western Ceux qui me souhaitent la mort n'était pas un film événementiel comme beaucoup de titres de son CV ouvrant à 2,8 millions de dollars. Warners a davantage poussé ce film pour son service de streaming et non pour les cinémas, contrairement à ses plus récents succès du week-end d'ouverture, Godzilla contre Kong (31,6 millions de dollars) et Mortal Kombat de New Line (23,3 millions de dollars). Netflix de Zack Snyder film de zombieArmy of the Dead , qui a une fenêtre théâtrale exclusive de 7 jours, n'était pas untueur de démons, se situant en dessous de la projection de l'industrie de 1,5 à 2 millions de dollars (basée sur les préventes) avec780K $à ce qu'on me dit maintenant est vraiment 430 théâtres (pas 600).

Histoire connexe
Critique de `` Spiral '': Le retour horrible de Gore, mais Chris Rock, Samuel L.Jackson et Max Minghella en font un `` saw '' différent à voir

Notez que de nombreux nouveaux films tels que Spiral et des retombées comme United Artist Releasing / Miramax / MGM's Wrath of Man ( 3,7 millions de dollars le week-end 2, -55% pour un cume de 14,6 millions de dollars) ne sont pas des titres à quatre quadruples, des fonctionnalités de démonstration plutôt ciblées. . Si vous vous souvenez du mois d'août dernier, avant les intentions de Tenet de redémarrer le box-office, il y avait quelques films de démonstration ciblés menant à la sortie de ce film, à savoir Unhinged de Solstice Studios et New Mutants de Disney / 20e . Ces films devaient graisser les roues avant l'ouverture d'un mât de tente. C'est vrai, ce grand début en BO n'est jamais arrivé pour Tenetà cause de la fermeture de New York et de Los Angeles à l'époque. Quoi qu'il en soit, ce que nous avons maintenant est un apéritif smorgasbord pour le début d'été du week-end du Memorial Day de Paramount's A Quiet Place Part II et Cruella. Lionsgate a dû commencer tôt avec Spiral avant que A Quiet Place Part II ne s'imprègne de toute l'action de genre sur le marché.

Netflix ne rapporte pas les numéros de guichet et les protège des studios rivaux de Comscore. Selon tous les documents non officiels, Army of the Dead est la plus grande ouverture théâtrale d'un film Netflix. Roma, lauréate de plusieurs Oscars de la banderole, a publié environ 200000 $ sur le cadre de Thanksgiving 2018 de 5 jours. Mais rappelez-vous, le mo du streamer ne consiste pas à ouvrir des records au box-office, mais plutôt à attirer les abonnés vers son service.

'Armée des morts' Netflix

Même si Army of the Dead affiche une moyenne par théâtre de 1,8 K $, on me dit que ce n'est vraiment pas si impressionnant. Comment ça? En regardant les chiffres, je n'entends que 35 cinémas de plus de 3 000 $; Comparez cela à Sprial qui a vu 800 cinémas gagner plus de 3 000 $.

Une majorité du nombre de théâtres de l' Armée des Morts provient de l'exploitant n ° 3, Cinemark, qui a conclu un accord avec Netflix pour jouer ses films pendant la pandémie. Le patron de Cinemark, Mark Zoradi, était ravi de son accord avec le streamer, comme indiqué lors d'un récent sommet MoffettNathanson Media & Communications. Il est intéressant de voir le changement de ton par rapport à la grande exposition sur la lecture de fenêtres théâtrales gravement tronquées, et ne montre que le désespoir qu'ils doivent être en ce moment. L'idée là-bas est que Cinemark reçoit, natch, un avantage de Netflix soit en termes de réservations à quatre murs.

Army of the Dead a été reçu par les critiques avec un 74% positif chaleureux et un excellent 83% positif du public Comscore / Screen Engine PostTrak. C'est génial, mais on se demande si une opportunité a été manquée ici en ne donnant pas à ce film une fenêtre théâtrale beaucoup plus longue. Netflix a soif de franchises de fonctionnalités, et avant même que Army of the Dead n'atteigne le service, ils ont déjà allumé un certain nombre de retombées associées à l'IP. Les franchises sont créées en créant des expériences haut de gamme de manière théâtrale. Lorsque vous rendez un film disponible simultanément à la maison et au cinéma, ou sur une fenêtre extrêmement raccourcie, le film a moins de valeur. Netflix devrait réfléchir à ce qui suit: Que se passerait-il si le streamer devenait vraiment Army of the Dead?dans un grand événement théâtral, puis l'a laissé tomber sur le service 30 à 45 jours plus tard. Voudriez-vous voir un plus grand pic d'abonnés de ceux qui ont perdu en voyant Army of the Dead la première fois?
Ceux qui me souhaitent la mort
Warner Bros

Warner Bros. sait que la viande est dans une vitrine théâtrale. Sinon, pourquoi s'engageraient-ils à en prendre un pour leur ardoise 2022? Cependant, en même temps, ils sont attirés par ce que Netflix a fait avec leurs films d'appâts aux Oscars. C'est un moyen beaucoup plus efficace et moins coûteux de distribuer des tarifs risqués qui pourraient échouer au box-office et gâcher ses chances de gagner la saison des récompenses. Il ne serait pas choquant que davantage de titres de démo pour adultes comme Ceux qui me souhaitent la mort de Taylor Sheridan réalisent une sorte de jeu théâtral / HBO Max tronqué à l'avenir. Rappelez-vous tous ces films pour adultes qui ont échoué pour Warners au BO à l'automne 2019 (à savoir The Goldfinch, The Good Liar, Motherless Brooklyn) lorsque Jokerétait excellent? Si le studio devait tout recommencer, il y a de fortes chances que les films HBO Max répondent aux goûts des consommateurs plus âgés.

Les précédents films Sheridan ont eu de grands lancements de festivals de films, qui à leur tour ont été des succès notables pour l'art et essai, y compris ceux qu'il a réalisés, à savoir Wind River (lancé à Sundance, final BO national 33,8 M $) et ceux qu'il a scénarisés, à savoir Sicario (46,9 M $) et Hell or High Water (27 M $, les deux titres lancés à Cannes). Je dois penser que si ceux qui me souhaitent la mort eu l'occasion d'être un événement d'art et essai, New Line aurait sauvé ce titre pour Cannes. Mais étant donné les diagnostics ici sur le film d'un B CinemaScore, 62% des critiques des critiques Rotten Tomatoes et des sorties lamentables de PostTrak de 68% positives et 44% recommandées, le studio a probablement pensé qu'il était préférable de publier ce titre sur le service de streaming. Une répartition presque égale ici entre les hommes et les femmes, avec 81% de plus de 25 ans et 51% de plus de 35 ans. Les démonstrations de diversité étaient 46% caucasiennes, 26% hispaniques, 13% noires et 15% asiatiques / autres.
'Spirale' Lionsgate

La sous-performance de Spiral peut être attribuée à de nombreux facteurs, c'est-à-dire que tout est enfin en train de rouvrir, surtout ici en Californie, alors que la pandémie s'enclenche et que le CDC lève sa politique de masque pour les vaccinés. Les gens sont distraits par les bals et les activités de fin d'année scolaire. Ce n'est pas que le cinéma soit confronté à une concurrence féroce alors que nous remontons. Mais les gens ne prendront du temps que pour ces films qu'ils pensent ne pas pouvoir manquer.

À cela s'ajoute le fait que l'infrastructure nationale d'exposition n'est pas complètement en feu, avec seulement 66% de tous les cinémas américains / canadiens de 5,88K ouverts, avec des provinces du Grand Nord blanc comme l'Ontario, l'Alberta et le Manitoba toujours sous verrouillage. . Le Canada, qui représente généralement 7% à 10% du box-office du week-end, n'en tire que 2% ce
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Pas toujours très heureuse la google traduction automatique. ^^
Bon c'est pas gagné en effet, le mal est peut être plus profond que prévu aux USA. Mais bon soyons francs, que de merdes sur les écrans, à priori...Bien sûr pas vu le Snyder, mais j'ai chopé le dernier Angelina Jolie...putain qu'est-ce que tu espères avec des téléfilms que CBS n'acheterait même pas... Techniquement c'est pas la cata mais le pauvre film...Mais quand je vois le box office Chinois ou Russe ce sera peut être un mal US avec la diffusion simultané sur les plateformes, et si encore les films plateformes étaient bien...Bon effectivement le Snyder est peut être bon, mais comme l'a dit je ne sais plus qui sur le site qui a envie de se lever le cul pour un film que t'as payé sur Netflix ??
Voici l'avis d"un lecteur du site Deadline et je crois que même si on ne parle pas anglais on comprend très vite le sens et que le mal est peut être déjà fait.

Let’s face it. Nobody cares about going to the movies anymore in this crazy new world. Absolutely no one. Hollywood can keep pretending that the cinema experience is still reverent but the facts and numbers don’t like. Expect more disappointing box office numbers to emerge all summer long.
'
Que je traduirais : Voyons les choses en face. Personne n'en a rien plus rien à faire d'aller au cinéma dans ce nouveau monde de folie. Absolument personne. Hollywood peut continuer de prétendre que l'expérience en salles de cinéma reste la référence mais les faits et les chiffres disent le contraire. Attendons nous à encore plus de chiffres décevants tout le long de l'été.

Oiseau de mauvais augure ? L'exploitation de Black Widow et de FF9 sera gros révélateur, bien que FF9 devrait rapporter 250 millions de dollars en Chine.
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Riggs_007
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J'avoue, en ce moment la qualité des films à gros budget sont très mauvais. Hier j'ai vu mortal bouse. Pff.

Même les films indépendants ou à petit budget ne donnent pas envie. Trop d'idéologie, trop de scénarios mal écrits.
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Mothra2000
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Lol oui désolé pour la traduction...j essaierais de corriger ça la prochaine fois 😉
Je reconnais que les chiffres sont plutôt inquiétants...et même si je déteste les Marvel et fast and machin...il faut espérer qu ils cartonnent pour le cinéma...même si ça nous promet des années de blockbusters oubliables..
Après peut être que le meilleur du cinéma est derrière nous ...et pas devant...
On verra bien ce que l avenir réserve a ce niveau...il y a quand même de grosses sorties...dune. matrix 4...plus lointain avatar 2...ce sont des films qui seront capables de drainer un public important...
Perso je ne partage pas l avis de ce lecteur de deadline...le cinéma peut s adapter aussi..bien sur la qualité ne sera pas toujours au Rdv...
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Oui mais encore une fois c'est lié aux choix qu'à fait l'industrie cinématographique américaine en privilégiant les plateformes. Tu choisis de coller les spectateurs devant leur télé chinoise avec leur box fibre...Que veux tu...
Maintenant ce n'est pas le choix des autres pays....
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Mothra2000
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Non évidemment..et puis les usa ne sont pas le seul pays au monde...il y a toutes sortes de cinémas..alors bien les blockbusters sont les plus populaires..mais et c est peut-être naïf..je crois encore au pouvoir de renouvellement du cinéma.
Tout est possible
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