LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 juil. 2022 00:56
Et c'est pas Thor Love ans Thunder qui va vous faire changer d'avis je le crains...ceux qui n'ont pas aimé Thor 3 ne vont pas plus aimer le 4...

Ben le MCU j'ai arrêté en 2008 avec Iron Man, donc pour moi les Marvel n'existent même pas.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 01:13
Existe-t-il un site qui recense les contenus woke des films/séries ? A l'image du Parents Guide sur imdb ?

Parce que ça devient compliqué de trouver quelque chose qui ne soit pas gangrené par cette propagande nauséeuse. Surtout pour les jeunes qui sont littéralement endoctrinés 24/7.


Edit : j'ai trouvé ça : https://ratedby.app/community/woke/movies/
Je n'en peut plus non plus...J'évite Netflix a 100 mètres
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 01:35
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 juil. 2022 00:56
Et c'est pas Thor Love ans Thunder qui va vous faire changer d'avis je le crains...ceux qui n'ont pas aimé Thor 3 ne vont pas plus aimer le 4...

Ben le MCU j'ai arrêté en 2008 avec Iron Man, donc pour moi les Marvel n'existent même pas.
C'est vraiment devenu très moyen Marvel au cinéma.... Strange 2 était corect mais là Thor 4 c'est assez curieux, les scénaristes se sont barrés au café du coin du coup il y a un assemblage de scènes sans ni queue ni tête...Les acteurs sont pas mal, les effets spéciaux corrects, mais bon l'histoire les mecs, l'histoire...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est pas mal d avoir arrete les Marvel des 2008...
Perso je suis quand meme aller voir Avengers 2012...qu est ce que c etait mauvais...
De toute facon on le sait tous...formule identique...et le public marche...
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

J'ai presque vu tout les films marvel et à part Iron Man qui pour son epoque etait un peu inedit le reste c'est même formule depuis plus de 20 films. Et malhereusement cela a tellement marche que les blockbusters d'hollywood copie tous cette formule des films tout public, gentil, ou le mechant est pas mechant, bourre de FX au point de saturer, humour mal place et pas drole et scenario on s'en fout.
Bref la belle epoque des annees 80 - 90 - et debut 2000 ou Hollywood laisser la creativite s'exprimer est finis. Place au reboot, remake, spin off, suite, franchise, saga.... Et user un concept jusqu'à la moelle.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 juil. 2022 06:52
BobaFett69 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 01:13
Existe-t-il un site qui recense les contenus woke des films/séries ? A l'image du Parents Guide sur imdb ?

Parce que ça devient compliqué de trouver quelque chose qui ne soit pas gangrené par cette propagande nauséeuse. Surtout pour les jeunes qui sont littéralement endoctrinés 24/7.


Edit : j'ai trouvé ça : https://ratedby.app/community/woke/movies/
Je n'en peut plus non plus...J'évite Netflix a 100 mètres


Je crois que Netflix est le plus gratiné dans ce domaine, et le plus dangereux aussi, car il façonne l'esprit des jeunes de façon insidieuse.
Les vieux cons comme nous ne changeront a priori pas, les progressistes se focalisent sur les nouvelles générations et leurs cerveaux, pour modeler le futur selon leurs critères.

Je viens de commencer Stranger Things 4, au secours... :fou:
Des noirs, des asiatiques, des homos, partout !! Que ce soit dans les figurants, ou dans les premiers/seconds/troisièmes rôles.
Et évidemment, les personnages forts et/ou qui sauvent la mise sont systématiquement des femmes ou des minorités ethniques.
En fait ce ne sont pas les années 80, mais des années 80 alternatives fantasmées par les esprits progressistes contemporains.
Modifié en dernier par BobaFett69 le ven. 8 juil. 2022 09:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je suis allé jusqu'à Endgame. Je trouvais l'univers cool même si quelques films étaient chiant (les Thor, IM2, les spidey tout pourri). Mais je trouvais le reste assez cool et parfois j'ai même adoré (le premier IM, les gardiens, ant-man, captain winter soldier, Avengers...). Je n'ai vu aucun film post Endgame. Les petits nouveaux me donne pas envie et leur technique de devoir voir les séries, c'est définitivement mort pour moi
Signature
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Mothra2000 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 07:59
C est pas mal d avoir arrete les Marvel des 2008...
Perso je suis quand meme aller voir Avengers 2012...qu est ce que c etait mauvais...
De toute facon on le sait tous...formule identique...et le public marche...

Exact, leur public ne s'élargit pas, il reste peu ou prou le même, grandit avec cet univers, et surtout reste très fidèle. Jusqu'à quand ?

Jusqu'à présent, les neveu et nièce dont je parlais précédemment sont épargnés par cette hystérie collective (ils n'ont vu aucun Marvel), et je ferai tout pour que ça reste ainsi.
Les seuls films de super héros qu'ils connaissent (et aiment), c'est les Superman de Christopher Reeve, Supergirl de Jeannot Swarc, et le Spider-Man de Sam Raimi ! :D :love2:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Concernant les séries Marvel je ne suis pas parvenu à finir une seule série à part Loki. Violence totalement édulcorée, humour de mauvais aloi qui annule tout effet dramatique potentiel, toujours un môme qui traine tête à claques...
Dans Thor c'est carrément tout un troupeau de mouflets qui pollue le film, en plus ils ont des super pouvoirs...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BobbaFett69
C est extremement generationnel...les gamins ont grandi avec ca depuis 2008...enfance..adolescence...jeune adulte...ils ne voient le cinema que par ces films...leurs Madeleine de Proust...il n y a qu a voir certains commentaires completement hors normes ou les Marvel sont a chaque fois qualifies de "meilleurs de tous les temps" ce qui fait qu ils ne sont pas credibles..
Bon choix que les Superman de Reeves. Les tres rares films de superheros que j arrive a regarder..
Plus de mal avec Supergirl et Spiderman de Raimi.. mais c est pas mal
Sinon jusqu a quand la domination des Marvel? Peut etre que les films seront moins monopolisateurs du box office que dans la decennie 2010...c est pour ca que le succes de Top gun 2 est rassurant
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BobaFett69 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 09:11
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 juil. 2022 06:52
BobaFett69 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 01:13
Existe-t-il un site qui recense les contenus woke des films/séries ? A l'image du Parents Guide sur imdb ?

Parce que ça devient compliqué de trouver quelque chose qui ne soit pas gangrené par cette propagande nauséeuse. Surtout pour les jeunes qui sont littéralement endoctrinés 24/7.


Edit : j'ai trouvé ça : https://ratedby.app/community/woke/movies/
Je n'en peut plus non plus...J'évite Netflix a 100 mètres


Je crois que Netflix est le plus gratiné dans ce domaine, et le plus dangereux aussi, car il façonne l'esprit des jeunes de façon insidieuse.
Les vieux cons comme nous ne changeront a priori pas, les progressistes se focalisent sur les nouvelles générations et leurs cerveaux, pour modeler le futur selon leurs critères.

Je viens de commencer Stranger Things 4, au secours... :fou:
Des noirs, des asiatiques, des homos, partout !! Que ce soit dans les figurants, ou dans les premiers/seconds/troisièmes rôles.
Et évidemment, les personnages forts et/ou qui sauvent la mise sont systématiquement des femmes ou des minorités ethniques.
En fait ce ne sont pas les années 80, mais des années 80 alternatives fantasmées par les esprits progressistes contemporains.
ahlala...
hier j'ai terminé la saison 4. ma femme elle même qui pourtant aime bien stranger things a été dégouté tellement c'est naze.
le wokisme est partout partout et très appuyé.
mais le pire c'est la longueur inutile des épisodes. la moitié des intrigues sont naze et ne servent a rien. le bouquet final de l'ennui profond couplé a la nunucherie est le dernier épisode....horrible
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et 4 millions d'entrées pour Top gun en Corée ! C'est très bien !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 juil. 2022 13:01
Black Phone a passé les 50 millions aux USA - Les 100 millions Monde devraient être passé bientôt...Pour un budget de 18 millions c'est tout bon.
SCREAM avait fait 138 millions Monde... C'est un peu le même style de film et d'objectif au box office
Pour rebondir sur le film avec Ethan Hawke, je viens de regarder un film d'il y a une dizaine d'années, Prédestination. Belle claque de SF intimiste. Une heure 30 passée rapidement et philosophiquement et théologiquement fort.

Je vous le conseille.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BobaFett69 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 01:13
Existe-t-il un site qui recense les contenus woke des films/séries ? A l'image du Parents Guide sur imdb ?

Parce que ça devient compliqué de trouver quelque chose qui ne soit pas gangrené par cette propagande nauséeuse. Surtout pour les jeunes qui sont littéralement endoctrinés 24/7.


Edit : j'ai trouvé ça : https://ratedby.app/community/woke/movies/
Je sais pas si on peut parler de wokisme, mais en tout cas Captain America 4 est annoncé avec le réalisateur Julius Onah. Son cloverfield était tout pourri. Pas vu les autres. Je sais même plus si on parle de wokisme, de discrimination positive... En tout cas, choisir un réal black pour un captain America est un signal fort. Je pense que Disney a eu raison mercantilement parlant car si un blanc avait réalisé un film sur un captain America noir, ça aurait chialé dans les chaumières fragiles.
Quoique c'est peut être de que je fais a l'opposé..
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Une autre découverte ce matin sur comicsblog
Or, Holland avait déjà évoqué en interview son envie de voir plus loin - le jeune comédien avait ainsi déclaré qu'il ne se voyait pas en Peter Parker passé ses trente ans (ou plus exactement "si je suis encore Spider-Man lorsque j'aurai trente ans, c'est que j'aurai échoué quelque part").

Plus tard, l'acteur s'était toutefois corrigé en expliquant qu'il serait d'accord pour continuer le rôle jusqu'à cet âge butoir,
mais aimerait dans ce cas servir de mentor à un héritier ou une héritière issu.e de la diversité des genres ou des couleurs de peau
. Il mentionnait même plus précisément Miles Morales, la piste la plus logique pour l'avenir des productions Sony Pictures
.

:cry:
Signature
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

vous vous rendez compte que Disney pourrait choisir un Real sur sa couleur de peau?
tout est en fonction de l'origine, la race le sexe....

quand je pense que durant une formation que j'ai fait en début d'année la DRH insistait sur le fait que c'était strictement interdit d'en tenir compte durant un entretien d'embauche.

ce courant de pensée venue d'Amérique rend fou l'occident
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 juil. 2022 21:41
Et 4 millions d'entrées pour Top gun en Corée ! C'est très bien !
il y a des pays où il ne fonctionne pas bien?
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Orteils a écrit :
sam. 9 juil. 2022 11:51
vous vous rendez compte que Disney pourrait choisir un Real sur sa couleur de peau?
tout est en fonction de l'origine, la race le sexe....

quand je pense que durant une formation que j'ai fait en début d'année la DRH insistait sur le fait que c'était strictement interdit d'en tenir compte durant un entretien d'embauche.

ce courant de pensée venue d'Amérique rend fou l'occident
Hollywood applique déjà cela. Une super héroïne réalisée par une femme. Un super héros noir réalisé par un noir etc
Le pire c'est que ces films sont mauvais et qui ne marqueront pas l'histoire du cinéma.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et vu ce qui se passe en ce moment au USA avec la fin de l avortement la Cour suprême qui juge le réchauffement climatique comme incompatible avec leur économie. Bref d un côté on a le wokisme qui explose à toute les sauces dans la culture occidental et de l autre un mouvements conservatoire qui grippe de plus en plus. Et dire que quand j à
Étais petit dans les 80 90 combien fois on m à dit votre génération et la suivante celle de nos enfants aller vivre des chose extraordinaire au 21e siècle conquête de la espace, des robots partout au service de la hommes, les maladies toute éliminé, découverte de nouvelle source énergique dingue et non polluantes, la fin des guerres et de la faim dans le monde. Nous sommes en 2022 et à part Internet et les smartphone l être humain semble régresser alors qu après la 2e guerre mondiale on a pas arrêter les découverte et des évolutions scientifique culturele et social. Depuis le 11 septembre 2001. Ont à un retour très fort du c était mieux avant pas mélanger et hélas le cinéma et les séries usa suivent cette tendances très fortes et cela commence à venir aussi en France. Le bon Dieu et intouchable l exemple type ou bac nord et les miserables sur la banlieue horribles...
Le covid à tout accéléré la ou on aurait dû repartir à zéro on s enfonce je crains pour la avenir de mes enfants dans quel monde ils vont vivre et culturellement sera t il encore possible de s enrichie personnellement ou à cause de algorithme.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Gros succès pour la fête du cinéma 2022 avec 3,3M d'entrées, avec en tête les Moignons 2 qui, sur une seule journée, réalise 481 000 Entrées.
En deuxième place on a Top Gun avec 437 000 entrées, 364 000 pour Buzz L’Eclair et 286 000 pour Irréductible.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 14:37
Gros succès pour la fête du cinéma 2022 avec 3,3M d'entrées, avec en tête les Moignons 2 qui, sur une seule journée, réalise 481 000 Entrées.
En deuxième place on a Top Gun avec 437 000 entrées, 364 000 pour Buzz L’Eclair et 286 000 pour Irréductible.
Une bonne petite programmation éclectique + des prix attractifs en lieu et place des prix exorbitant a l'année et le cinéma prouve qu'il n'est pas mort. Va falloir que des paramètres soient pris en compte
Signature
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Rien à voir, mais avis aux amateurs de concerts au ciné : Indochine Central tour sera diffusé au ciné partout en France le 24 novembre. Gros score à venir car les réservations vont déjà bon train depuis 2 jours (comme toujours avec Indo !)
Il a été entièrement filmé en Imax, donc ça devrait envoyer du paté ! (sans jeu de mot cinématographique...)
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

fanstade a écrit :
sam. 9 juil. 2022 13:22
Et vu ce qui se passe en ce moment au USA avec la fin de l avortement la Cour suprême qui juge le réchauffement climatique comme incompatible avec leur économie. Bref d un côté on a le wokisme qui explose à toute les sauces dans la culture occidental et de l autre un mouvements conservatoire qui grippe de plus en plus.


Je suis convaincu que cet excès de conservatisme est une conséquence directe des délires woke et gauchistes qui déferlent ces dernières années.
A un extrémisme répond un autre extrémisme.
Etant donné que ça penche sérieusement d'un côté, ceux qui ne partagent pas ces idées cherchent à contrebalancer dans l'autre sens, en poussant également le curseur toujours plus loin.
Et on arrive à une fracture de plus en plus ouverte entre deux populations irréconciliables. Aux USA c'est clairement les grandes villes contre les campagnes/petites villes. En France on se dirige vers la même chose. Il n'y a qu'à scruter les résultats des dernières élections.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

135/145 millions de dollars pour la thor 4. Sacré score pour une sacrée bouse. Déjà le 3 j'ai très peu apprécié.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Riggs_007 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 18:09
135/145 millions de dollars pour la thor 4. Sacré score pour une sacrée bouse. Déjà le 3 j'ai très peu apprécié.
l'actrice qui fait la Valkyrie est nulle. elle est suffisante, son jeu est limité à 2 pauvre expression. par contre elle a un super cul.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le public s en fiche de la qualite...ce qu il veut c est son.jouet prefere...
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 19:32
Le public s en fiche de la qualite...ce qu il veut c est son.jouet prefere...

C'est quand même assez effrayant, du point de vue sociologique.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je crois qu on est trop vieux pour ces conneries et que si on était enfant maintenant on trouverai les marvel génial. Chaque génération à ces film nous ca été Spielberg amblin et compagnie. Eux ce sera marvel. Et après quand ça changera il diront les marvel c'était bien maintenant les films c'est nul.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
sam. 9 juil. 2022 20:20
Je crois qu on est trop vieux pour ces conneries et que si on était enfant maintenant on trouverai les marvel génial. Chaque génération à ces film nous ca été Spielberg amblin et compagnie. Eux ce sera marvel. Et après quand ça changera il diront les marvel c'était bien maintenant les films c'est nul.
non pas d'accord. la qualité s'écroule et pas autre chose.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BobaFett69 : totalement ..et ce n est pas seulement a ce niveau..l ecriture..le langage..
il n y a qu avoir le niveau du Bac...c est plus la mediocrite qui est encouragée qu autre chose..ou la facilité..

oui assez d accord avec Orteils..aucun Marvel meme si ils en sortaient 1000 n arriveraient au niveau d un Amblin...c est peut etre la nostalgie..mais je crois qu il y a une qualite
intrinseque..qui transcende les generations...un tableau comme Guernica de Picasso,que l on apprécie ou pas,restera dans les memoires..
Modifié en dernier par Mothra2000 le dim. 10 juil. 2022 13:48, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Le temps nous dira si les marvel resteront dans l histoire peut être endgame ou le premier Avengers on verra dans 30 Ans quand la génération de 2010 sera adulte comme nous des années 80 90. Rendez vous en 2040. On en sera peut être au 100e marvel, 30e star Wars, 20e Batman, 10e SOS fantôme ou Jurassic park, ou 8e les tuches. Mais bon le réchauffement climatique aura peut être fait son oeuvre et on ne sera plus la pour voir ça 😂😂😂😂😂😂
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

300M$ monde pour le démarrage de Thor.
Ragounet
Messages : 2315
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
sam. 9 juil. 2022 20:20
Je crois qu on est trop vieux pour ces conneries et que si on était enfant maintenant on trouverai les marvel génial. Chaque génération à ces film nous ca été Spielberg amblin et compagnie. Eux ce sera marvel. Et après quand ça changera il diront les marvel c'était bien maintenant les films c'est nul.
Gros + 1

Et bon nombre d'entre eux (les « Marvel ») vont assez mal vieillir et pas forcément ceux qu'on croit...
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et 143 millions pour le premier week-end de Thor 4.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

302 MONDE THOR 4
874 JURASSIC WORLD
MINIONS 400
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 10 juil. 2022 19:04
302 MONDE THOR 4
874 JURASSIC WORLD
MINIONS 400
1183 top gun
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Orteils a écrit :
dim. 10 juil. 2022 21:57
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 10 juil. 2022 19:04
302 MONDE THOR 4
874 JURASSIC WORLD
MINIONS 400
1183 top gun
:eek:
Signature
Avatar du membre
Drix88
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 juil. 2022 23:37

Bonjour a tous, depuis Allociné je n avais pas pris le temps de participer au discutions mais je vous lisais toujours.
Je viens réagir à cette discution du c etais mieux avant, les films de super heros c est très mauvais.
Les Marvels, c est pas le top mais franchement lire que le mieux c est les superman de Reeve, c est peu etre abusé.
N avons nous pas eu d excellent Batman avec Nolan, un watchmen, le xMen le commencement de qualité?
Pour ma part des Hellboy un Logan et même un kick ass excellent et quelques autres pépites.

Pour quelques Western de qualité combien sont inregardable aujourd'hui?
Idem au vue des commentaires ici nous avons vécu une jeunesse 80-90 avec plein de pépites de cinema d action mais pour combien de film d action direct to video ou même mauvais au cinéma.
Par contre ce qui fait mal c est que pour notre génération chaque prouesse en effet speciaux, je pense par exemple a T2 était une claque pour nos yeux. Aujourd'hui c est devenu banale et aller au cinéma pour ça, et bien ca n arrive plus ou quasiment plus.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Salut Drix. Content de revoir un pseudo qui rappelle le bon vieux temps.

Je ne suis pas intervenu sur ce débat car j'ai déjà dit ce que je pensais de cela a chaque fois que Mothra relance la machine :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était pas mieux avant. Je pense que y avait le même ratio bons films, mauvais films, films de détente. Pour 10 films de SH par an grand max, combien d'autres films sortent.
C'est pas tous les mois quon peut avoir ne serait qu'un blockbuster de qualité. Les années 80-90 ont quasiment tout inventé à ce niveau. Faire de l'inédit tient pour moi du miracle.

Marvel a lancé sa machine, on est en droit daller voir ou pas, de trouver cela naze ou pas. J'ai pris grand plaisir a la première phase jusqu'à Endgame. J'ai plus le temps ni l'envie, mais y a des milliers de gamins qui ont grandi avec Downey jr, Evans, Johansson dans leur rôle. Et je ne serais pas étonné que dans 10 15 ans, certains se retourneront et de la même façon qu'on le fait avec les schwarzy, Stallone pour les blockbusters, seront nostalgiques de cette cool attitude cinématographique.
Signature
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le dernier Batman est très bon film, largement meilleur pour ma part que les derniers Marvel. En dehors des films de super héros, The Northman est très bien aussi. Je l'ai vu et ce genre de film a le mérite aujourd'hui d'être sorti et heureusement qu'il y a ce type de film. Elvis aussi, bonne surprise. Et top gun aussi, certes un film à la gloire de Tom Cruise, mais excellent dans son genre.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est exactement ca pour nous la nostalgie de notre enfance ce sera les films d'actions et les spielberg Amblin, pour ceux de 2010 c'est les marvel et pour la generation suivante ce sera autre chose.
La seule chose pour moi qui me manque c'est l'originalité. Car actuellement on a droit qu à des suite reboot remake alors qu'avant on a eu plein de nouveauté, de FX inedit à la T2 ou Jurassic Park... Ce que malhereusement ne font plus hollywood actuellement. Et je trouve cela dommage pour la generation de 2010 que de voir au cine des franchises, suite des licences star wars et compagnie au lieu d'avoir leur propre film culte.
James00713
Messages : 1076
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Le cinéma coute cher ? pas tant que ça...

https://www.lesechos.fr/weekend/cinema- ... er-1775147
Ragounet
Messages : 2315
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
lun. 11 juil. 2022 11:42
Le cinéma coute cher ? pas tant que ça...

https://www.lesechos.fr/weekend/cinema- ... er-1775147
En effet, il y a toujours eu un biais dans le prix des places.

C'est l'occasionnel sans réduction qui paie plein pot (au dessus de 10€) mais dès qu'on va dans le détail, il y a plein de possibilités de payer pas cher (CE, groupe, senior, familles nombreuses, étudiants, carte de 5 ou 10 tickets, séance du matin, 4/5€ pour tous les enfants, etc.). Sans compter les cartes illimité qui font baisser le ticket moyen (7€).

Bref, celui qui peste contre le prix des places, c'est celui qui va au cinéma 1 ou 2 fois par an et qui ne rentre dans aucune catégorie spécifique, ça fait du monde aussi. Il en faut bien des vaches à lait du système !


Ma mère est allé voir Les Minions 2 avec son petit fils pour 10,50€ ! 5€ pour tous les moins de 14 ans et 5,50€ pour les seniors ! Qui dit mieux ?

Non, le cinéma n'est pas cher du tout et reste de loin le loisir commercial extérieur au meilleur temps/prix !

Et on dit merci qui ? Merci les pléthoriques subventions ! (Donc nos impôts). Car faut pas croire, à 5€ la place, l'exploitant perd de l'argent.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Corée du Sud sur lundi Thor a fait 102 000 entrées pour son sixième jour etTop Gun Maverick 100 000 pour son 20ème jour !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

lightyear passe les 200M monde. budget 200M. c'est un échec sévère.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui même s'il fera la joie des abonnés de Disney plus en septembre je pense, cela en fera le film du mois...Mais clairement l'exploitation salles sera insuffisante ce qui est assez inhabituel chez Disney.
Thor va bien rattraper le coup car il a fait 302 millions pile poil les prévisions... Attention à la semaine 2, ceux qui aiment Watiti vont aimer ceux qui ne l'aiment pas vont carrément le détester... Et pourtant il faut le faire pour merder un film avec Bale, Portman et Crowe en guest stars !
Le film est surtout un scénario faible où le tueur de Dieu ne tue pas grand Monde et a bien sûr des excuses pour le faire, le méchant qui est méchant pas par sa faute une habitude chez Disney... Quelques scènes, pas moches parfois, sans queue ni tête et combinées entre elles pour faire un film... Zeus en bouffon...merde alors...un des Dieux les plus puissants de chez Marvel...Bien sûr on est encore en plein déconstruivisme... Les Dieux nordiques blancs sont des bouffons décadents, tandis que les ados et les enfants issus de la minorité sont courage et compagnie...On a bien compris le message...du wokisme bien caché mais bien présent... Du coup au lieu d'un Thor version The northman on a un Thor version Disney club avec son marteau colorié par de zentils z'enfants...je déconne mais à peine...Bref je ne spoile pas mais le pire n'est même pas évoqué....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 679
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

je ne suis pas étonné du wokisme Thor 4...
c'est un poison que Disney aime administrer aux gosses.
je n'irai pas voir Thor 4 car j'ai vu le 3 et je l'ai trouvé nul a chier.

je me demande quel score il va faire, moins ou mieux que le 3? j'ai l'impression qu'il y a une forme de lassitude dans le public
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En fait sur les 850 de Ragnarok il va lui manquer 100 millions de la Chine et 20 de la Russie, donc 730 millions.

Donc l'un dans l'autre on peut attendre 750 millions pour Thor 4 à moins d'une sévère mauvaise seconde semaine...En Corée il a perdu sa première place quotidienne face à...Top gun 2 par exemple.

1800 mllions pour Spider-man 770 pour Batman, 160 pour Morbius, 950 pour Strange, 750 pour Thor 4 ? On a beau dire le genre super héros est encore le genre le plus sûr pour les majors, même si Morbius a bidé...C'est la sécurité sociale; Cependant des spectateurs sont sortis du panel, je pense à des "anciens" un peu saoulés par la tournure du genre... Cependant bien sûr il y a des entrants dans ce panel, les enfants, les ados qui fournissent la nouvelle génération du socle solide des spectateurs. Cependant les films de super héros ne sont plus en croissance, c'est déjà loin le temps où les sommets des Marvel Disney étaient régulièrement dépassé. Or depuis les années 2000 la croissance des spectateurs auraient pu être comme une boule de neige qui grossi au fur et à mesure qu'on la pousse, c'est à dire que les ados des années 2000 devraient à 30 ou 40 ans être rejoints par une nouvelle génération, leurs enfants par exemple. Or nous voyons bien que si même les films de super héros sont toujours une manne presque gagnante à chaque fois, néanmoins la belle période de croissance est terminée (selon moi) Au mieux l'audience stagnera, vers le haut, mais stagnera.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Box office story: et tu penses qu un jour sils effondreront au box office? Qu ils seront depasses de maniere generale?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4617
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Thor sort demain en Corée, aujourd'hui en AVP il a attiré 1000 spectateurs en 2 séances.
Thor Ragnarok avait fait 415 000 entrées pour son premier jour en Corée en octobre 2017 et 2 507 000 entrées sa première semaine
Il en était à 3 704 000 entrées fin semaine 2
4 361 000 semaine 3
4 625 000 semaine 4



Corée du Sud comparatif Thor 3 et Thor 4
Thor 3 1ère semaine 2 507 000 entrées
Thor 4 1ère semaine 1 953 000 entrées

Maverick de nouveau en tête en Corée avec les 5 millions d'entrées demain, en France Top Gun a également dépassé les 5 millions d'entrées
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre