LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les premières estimations de Moonfall ne sont pas très bonnes ..à peine 14 ou 15 millions ...bien en dessous de 20 à 25 millions prévus pour Jackass...
Ce n est pas bon..parceque si il fait un.flop au.box office...les marvels dc comics fast en furious vont monopoliser les écrans pour longtemps encore....le public méprisant toutes autres styles de films...
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu super heros malgré lui la bande à Fifi continue et c est pour moi une réussite. Ils sont en train de devenir la nouvelle troupe du splendide des année 2010. Tout ces films sont drôle inventif et oser la ou le cinéma français n ose pas aller. J espère encore un gros succes. Et pour les fans de comics que des références partout comme le Nicky Larson référence au club do. Et franchement vu les scènes d action bien filmer on pourrait presque regretter qu un spin off sur ce badman ne soit pas fait en France car on pourrais faire un vrai film de super héros à la française.
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Jackass en tête au USA encore une énième suite mais c'est pas vrai. Le public ne veut plus du neuf sauf sur les plateformes ou séries
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je me répète...mais la nouveauté c est la dernière chose que le public veut voir au cinéma...
Il lui faut sa soupe habituelle pour le pousser à aller au cinéma....
Normal qu il y ait autant d echecs...
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Euh, la troupe du Splendid, c'était des films pour adultes, qui se moquaient de leurs contemporains, du français moyen.

Les films de Lacheau et sa bande, c'est plutôt pour les ados, jeunes adultes. Je dirais plutôt que ça se rapproche des films de bandes de Michael Youn ou Kev Adams, des films potaches.

On est pas vraiment sur le même niveau de lecture et de satire.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

D'après Deadline une année record pour l'industrie du cinéma en GB avec des séries, des films tournés et coproduits en UK etc...pour 7 milliards de livres...

En passant il donnent le chiffre d'entrées du dernier Bond : 16 400 000 entrées.
Comme le Spider-man est jsute derrière en recettes je dirai qu'il a fait 15 millions d'entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2316
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En fait, le UK, c'est depuis longtemps une forme de sous-traitance pour Hollywood bien aidé par la langue commune. Donc bien que ce soit une industrie britannique, l'immense majorité des capitaux sont américains. Mais les vrais films britanniques, ils sont très rares. On se souvient tous de l'énorme carton de The Full Mounty. C'est un peu moins vrai pour les séries où il y a une vraie industrie 100% britannique grâce à la puissante BBC et des chaînes privées anglaises.

Autrement, pour les films britanniques, il y a aussi une participation de capitaux français, notamment avec StudioCanal, filiale du groupe Canal+ (Paddington 1 et 2...) ou la coproduction des Ken Loach, etc.

Mais c'est clair que ça en fait des emplois directs et indirects et de l'argent pour les collectivités anglaises.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mort sur le nil sort le 19 en Chine
Uncharted est à priori ok mais pas de dates encore
Sinon pour la journée de vendredi en gros c'est pareil que jeudi
Changing 2 passe les 300 millions de dollars en 4 jours
To cool to kill résiste très bien et devrait prendre la première place bientôt..;cumul 145 million
Nice vieuw dévisse d&éà beaucoup : plus que 14 millions cumul 73 millions en 4 jours
En entrées c'est aussi la même chose, c'est le plus faible des 4 derniers China New year day
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je viens de regarder le premier épisode de Reacher. Je n'ai jamais lu un roman d'où est tiré le personnage. Ça castagne et ça a l'air prometteur.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est sûr, Tom Cruise semble avoir mangé beaucoup de soupe...^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Merde, c'est vraiment une bonne série en plus !
Le cinéma a encore perdu une franchise je le crains...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 4 févr. 2022 22:34
C'est sûr, Tom Cruise semble avoir mangé beaucoup de soupe...^^
Et pas que de la soupe.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 févr. 2022 05:36
Merde, c'est vraiment une bonne série en plus !
Le cinéma a encore perdu une franchise je le crains...
Tom Cruise s'en est bien sorti je trouve. Et le premier film était excellent.

La série preend le temps de bien développer l'intrigue. Et oui le cinéma perd à nouveau de l'intérêt. Ça fait longtemps.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Jackass prend plutôt un bon départ aux USA = dans les 30 millions +
Moonfall est handicapé par des restrictions au Canada puis des problèmes climatiques dans quelques régions aux USA - donc déjà que c'est pas génial à la base... A priori notes affreuses, donc petit week end a 13/15 millions déjà un jeudi soir a 700 000 dollars...
Je pense qu'il faut attendre Uncharted pour monter à 60 millions
Savez vous que les films Jackass ont rapporté 488 millions aux USA en tout ? C'est très rentable
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 févr. 2022 13:37
Jackass prend plutôt un bon départ aux USA = dans les 30 millions +
Moonfall est handicapé par des restrictions au Canada puis des problèmes climatiques dans quelques régions aux USA - donc déjà que c'est pas génial à la base... A priori notes affreuses, donc petit week end a 13/15 millions déjà un jeudi soir a 700 000 dollars...
Je pense qu'il faut attendre Uncharted pour monter à 60 millions
Savez vous que les films Jackass ont rapporté 488 millions aux USA en tout ? C'est très rentable
Jackass c'était aussi des records d'audiences sur MTV à l'époque aux USA. Toute une génération de téléspectateurs a grandi avec et le programme a pas mal influencé une frange des vidéastes sur Internet par la suite. Aussi con que le concept puisse être au départ, c'était un véritable phénomène.
Et pas que aux USA techniquement, même si ce fut plus mesuré. Les 11 Commandements de Michael Youn n'étaient à l'époque qu'une vaste copie du délire Jackass d'ailleurs et avait bien marché de souvenir.

A titre personnel, même si je n'irai pas voir cet opus parce que ça ne m'intéresse plus en vieillissant, je me souviens de grosses tranches de rire ado avec mes potes devant la télé ou le PC à se mater des vidéos de Jackass un peu en boucle.

Du coup franchement pas étonné du succès. En plus, ça ne coûte pas grand chose à produire donc c'est tout bénef. Et pour le spectateur qui aime ce délire ultra régressif, tu sais que le risque d'être déçu est faible.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A l'époque j'avais du blé. On avait un gros pouvoir d'achat dans les 90's jusqu'au passage à l'Euro en fait. Appartements relativement pas chers à Paris, paye correcte, donc j'avais canal + Le Cable, j'achetais des DVD au kilo...et il restait du fric pour faire un gosse et acheter une bagnole d'occase...Bref tout ce qui est impossible aujourd'hui pour un djeuns qui gagne 25 ans après le même salaire que je gagnais il y a 25 ans... Pour des appartements qui ont multiplié par 3 ou 4
Donc j'avais MTV et Jackass ainsi que Beavis et Butthead me remplissaient de joie.... Je regardais MTV à fond pour la musique bien sûr....Oasis, Les red Hot, Radiohead, Blur, Gun's, Mettalica, U2 bref toute l'armée des 90/00 et Jackass et le coup des caddies, le coup des flechètes sur le cul, le coup de la fessée à coup de planches, putain quelle belle époque....quelle belle époque... Les 90's c'était vraiment génial. Jusqu'à l'Euro
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

La grande époque...
Tu me rends nostalgique.

Jackass , Dirty Sanchez c'était quand même énorme.
On verra ce que ça donne en 2022 mais le public US est au rdv en tout cas .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui Peacemaker la série est énorme.
À réserver à ceux qui ont aimé le dernier Suicide squad , les autres seront désolés de l'humour James " Gunnien " ^^

Par contre introuvable en France, série HBO max ...
HBO était en partenariat avec OCS mais pas le HBO max ...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:eek: Finalement pour Moonfall aus USA ce sera un box office ce week end de.... 9 millions de dollars ! :eek:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Encore un carnage au box office et 20 millions pour jackass.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 févr. 2022 19:58
:eek: Finalement pour Moonfall aus USA ce sera un box office ce week end de.... 9 millions de dollars ! :eek:
Enfin Roland Emmerich reconnu à sa juste valeur. :love2:

J'irai sûrement le weekend prochain. :saint:
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi aussi Roland Emmerich m à très rarement déçu. Après Spielberg Del Toro Scorsese Fincher Nolan qui ne marché plus sur leur nom même les nom de gros blockbuster commence à tomber. J ai peur pour Michaël Bay et son ambulance. Ce qui attire les gens en salle c est le concept, le buzz, l attractivite finis le temps des réalisateurs ou méga star ou avec leur nom les gens viennent en salle. Vive les marques DC marvel star Wars et compagnie. Pour les noms c est les plateformes et c est désolant. Scorsese avait raison à de rare exception la salle va devenir le nouveau grand huit des jeunes vite vu vite oublie mais cool
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

9 millions...😱😱😱 on est vraiment tombé dans la "quatrième dimension "
Le cinéma jettable...on le consomme et on oublie aussi vite ce que l on a vu...
Elle est très très loin l époque d indépendance day et de ses 800 millions...
Marvel peut se frotter les mains...DC aussi d ailleurs...a moins d un sursaut du public...mais c est peu probable....trop de facilités dans le cinéma pour attirer le maximum....
Avatar du membre
Pale
Messages : 8416
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 févr. 2022 11:26
9 millions...😱😱😱 on est vraiment tombé dans la "quatrième dimension "
Pas vraiment, Emmerich n'attire plus depuis 2012.

Moonfall n'a rien d'inédit dans le genre et les critiques ne sont pas tendres non plus. 5,3/10 sur IMDB, 40% sur RT.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 6 févr. 2022 12:34
Mothra2000 a écrit :
dim. 6 févr. 2022 11:26
9 millions...😱😱😱 on est vraiment tombé dans la "quatrième dimension "
Pas vraiment, Emmerich n'attire plus depuis 2012.

Moonfall n'a rien d'inédit dans le genre et les critiques ne sont pas tendres non plus. 5,3/10 sur IMDB, 40% sur RT.
Emmerich sait très bien que son terrain de chasse c'est désormais la Chine.
Plus ou moins le dernier marché qui s'intéresse à la destruction massive dont on a fait 15 fois le tour à Hollywood.

Pas pour rien que Moonfall est en partie financé là-bas. Ce qui devrait leur assurer un marketing et des entrées sur place à la hauteur.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et en Chine n'oublions pas le carton de The Wandering Earth qui est un film du même genre avec une recette de 4.6 milliards de yuans.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pale :Oui les critiques ne sont pas tendres..mais quand meme..9 millions..après j avais decu par 2012..par 1000 aussi..et le jour d aprés très moyen..comme quoi..
Next : finalement je suis heureux qu il y ait encore le Chine au niveau du cinéma..si ça peut entretenir un petit pourcentage de films catastrophes..
meme si Moonfall ne fera pas de miracles meme la bas..

perso j aimerais bien un San Andreas 2 avec un supervolcan comme le Yellowstone..ça serait pas mal
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ah la chine certe il ferme la porte au production hollywood mais c'est l'un des rares pays ou ils peuvent sortir de l’orignal les gens vont en salles. Il y a très peu de franchise chez eux à part les films d'animation, ou les films de guerre et de propagande ou detective chinatown et les comédies. Il sont encore du neuf et surtout il n'y pas la concurrence des plateformes. C'est surtout la télé et les chaines CCTV le plus gros concurrent. En Corée aussi ils ont beaucoup de films originaux qui marche. En occident c'est finis les plateformes pour l’original et encore quand c'est bien fait et les ciné pour les franchises.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Après le cinéma coréen il faut adhérer....clairement ce n est pas grand public...
Pour la Chine,ils n ont pas trop de franchises la bas mais les blockbusters sont trop tributaires des caprices d un.pays...
Pour les films catastrophes il n y a qu a prendre le cas de San Andreas pour montrer qu on peut encore trouver un public...
En Occident monopole de quelques franchises presque toutes calquées sur le même modèle...
Mais bon les films Netflix...franchement je ne les vois pas marquer les esprits...
Comment combiner l originalité et le succès....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Emmerich ne sauvera pas le cinéma...son film est parti pour se prendre encore un choc plus terrible que la lune...
3,4 millions 😳😱
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

23.5 millions pour Jackass US
Moonfall 10 millions US
Spiderman 9.60 millions / 749 millions US
4 730 000 pour Scream 5 cumul 68.9 millions US
Sing 2 - 4.17 millions / 139. 57 millions US
Kingsman - 1.18 millions / 35. 80 millions US

Previsions Batman : 1ère semaine entre 135 et 185 millions
Final US entre 340 et 540 millions
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 6 févr. 2022 18:01, modifié 2 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Avec ces prévisions il va dépasser the dark knight.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il en a le potentiel en tout cas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Emmerich qui veut faire une trilogie à Moonfall....il va devoir renoncer à l idée..a moins d un miracle chinois...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

1 775 millions de dollars Monde pour Spider-man
291 millions pour Sing 2

Domination des films Chinois bien sûr cette semaine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

10,5 millions pour Moonfall...
La catastrophe a eu lieu...
Le cinéma va se réduire à trois franchises...
Marvel
Dc comics
Fast and furious...
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

a voir comment the batman se comporte en mars..............il y a bien un après covid qui se met en place,les franchises a cartonner se feront de plus en plus rares,sauf a domicile.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Mothra2000 a écrit :
dim. 6 févr. 2022 20:29
10,5 millions pour Moonfall...
La catastrophe a eu lieu...
Le cinéma va se réduire à trois franchises...
Marvel
Dc comics
Fast and furious...
T'as oublié les Tuche 😂
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

julien03300 a écrit :
dim. 6 févr. 2022 21:02
a voir comment the batman se comporte en mars..............il y a bien un après covid qui se met en place,les franchises a cartonner se feront de plus en plus rares,sauf a domicile.
Le seul problème pour Batman, c'est Pattinson. Pour beaucoup de spectateurs lambda, il est juste le mec de Twilight encore aujourd'hui. Simplement parce que ce public ne l'a pas vu dans autre chose.

Mais le personnage est tellement fort et populaire que ça ira.
Et on n'est plus sur un univers clivant à la Snyder.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2879
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Riggs07 :ah oui 😂lol impardonnable j aurais du y penser😅
Il est beau l avenir du cinéma....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pendant ce temps-là, belle carrière pour Scream. Même les chiffres à l'international sont finalement très corrects après un démarrage un peu mollasson.

Avec 15 millions de budget de moins, il est déjà à 120M$ soit quasiment 25 millions de plus que son prédécesseur.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Next a écrit :
lun. 7 févr. 2022 00:02
Pendant ce temps-là, belle carrière pour Scream. Même les chiffres à l'international sont finalement très corrects après un démarrage un peu mollasson.

Avec 15 millions de budget de moins, il est déjà à 120M$ soit quasiment 25 millions de plus que son prédécesseur.
Il y aura un sixième épisode. Tant mieux si le film fonctionne bien. Si plus de films peuvent faire ces chiffres ce serait bien.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

La mère Bachelot annonce une baisse des fréquentations du cinéma de.- 25% dans les salles. A quoi est ce dû ?
fanstade
Messages : 1207
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Le covid, l'offre faible de film en janvier, le prix toujours pour moi trop eleve des salles 12 euros normal et 15 pour IMAX ils sont malades et surtout la concurrence dingue des plateformes.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Dans mon ciné c'est 7,50 max. Je paie 5,50 grâce à un abonnement.

C'est les plate forme qui ont cassé la dynamique. Je pense que ce sera juste pour une période. Les cinémas vont reprendre le pouvoir.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 308
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on pars donc sur une baisse de minimum 15 % sur l'année 2022 par rapport a une année normale,mais bien sur nettement plus que 2021,sauf nouvelle CATA bien entendu.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Plusieurs choses à la volée et en live...
- En ce moment au niveau séries je me régale : le carton de Reacher (qui ne sera plus au cinéma), Billions, Yellowstone, 1883...etc...Et ce n'est que le début sans compter les films avec toutes les stars qui y figurent : Les frères russo, Chris Evans, les Dwayne Johnson, Gal Gadot, ... Bientôt "A couteaux tités" 2 et 3.. Red Notice 2 et 3... Le carton des Star Wars et des Marvel sur Disney + Oui les salles peuvent trembler très clairement....Le programme des séries et films sur les plateformes pour 2022 est proprement démentiel....avec le Seigneur des anneaux et Games of thrones...
- Ces plateformes comme Canal et les chaines de télé vont financer directement ou indirectement le cinéma où les séries françaises à hauteur de 310 millions par an, on pourra toujours financer des Lupin ou des "le délicieux" (super film au demeurant) et c'est très bien...
- Le mois de janvier c'est toujours un peu aléatoire au cinéma... En général on tire un peu sur le box office des films de noël, ici le carton colossal de spider-man dans le Monde... En 2019 gros score de Bad Boys 3 ou 4 au cinéma juste avant la pandémie...Cette année pas grand chose....
Cela dépend beaucoup de l'offre...
- Morbius décalée c'est quand même un film a potentiel intéressant qui s'échappe... On aurait pu sortir un Jack Reacher au cinéma où un Red Notice voire Un couteaux tirés 2 au cinéma....
- Les grosses sorties US auront lieu au cours de l'année 2022 des fils de super héros bien sûr... pas d'inquiétude pour le box office des super slips le carton de Spider-man est très rassurant... Il manque par contre des films "intermédiaires" : justement des films d'action, des polars, etc...
Je pense qu'on a jamais autant vu et consommé de films et de séries, on parle de dizaines de milliards de téléchargements par an...
- 2019 a été une année record avec 42 milliards de dollars de recettes et 9 milliardaires Monde, ce qui était un pic jamais vu...Bien sûr si on se compare à 2019 cela va être un peu compliqué....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4620
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
lun. 7 févr. 2022 09:37
La mère Bachelot annonce une baisse des fréquentations du cinéma de.- 25% dans les salles. A quoi est ce dû ?
A priori une baisse de 25% entre janvier 2019 et janvier 2022...entre "avant" et"l'après"...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7182
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 7 févr. 2022 12:26
Riggs_007 a écrit :
lun. 7 févr. 2022 09:37
La mère Bachelot annonce une baisse des fréquentations du cinéma de.- 25% dans les salles. A quoi est ce dû ?
A priori une baisse de 25% entre janvier 2019 et janvier 2022...entre "avant" et"l'après"...
Baisse du coup plutôt logique vu le contexte et avec cette précision de comparaison.
Surtout avec un janvier 2022 plutôt faiblard en quantité de films ciblant un public large (on sent bien globalement que les distributeurs ont été frileux, anticipant sûrement un mois compliqué d'un point de vue sanitaire (pas bien compliqué à programmer avec Omicron + l'après-fêtes).
Répondre