LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 7 mai 2022 18:29
Je pense que cet article s'emballe un peu concernant cette renaissance de la salle.

Oui, il ne fallait pas enterrer la salle et elle a de la ressource mais selon moi, on vit juste une correction après l'emballement des services vidéos grâce aux restrictions de libertés et aux « rester chez vous » sur la planète.

Mais je doute qu'on revienne à la situation pré covid et notamment l'année 2019 incroyable pour le box-office.

Déjà les entrées aux USA baissaient quasi sans interruption depuis 20 ans. Ensuite il n'y a plus de marché russe (en tout cas pour longtemps) et enfin le marché chinois n'a jamais été aussi incertain.

+ Une fenêtre exclusive salles réduite à peau de chagrin (45 jours) qui n'incite pas à faire un effort + augmentation du prix du ticket...

Ok on ne fera pas mieux qu'une toile de 20 mètres pour mater le prochain Avatar ou Top Gun mais de là à imaginer un retour à la fréquentation d'autant...
Je partage ton avis a 100%
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Strange 2 profite largement du pont de la fête nationale en Corée avec pas moins de 3 millions d'entrées en 4 jours !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Ragounet

Absolument d'accord aussi. Je pense qu'on sera sur des épiphénomènes avec des périodes et des locomotives prometteuses. Peut être une année fera mieux que la précédente ect. Ce sera peut être une moyenne décennale qu'il faudra faire dans l'avenir plutôt que comparer une année sur l'autre.
Puis de toute façon, en plus de tes exemples, l'inflation économique fera qu'on aura un semblant de bonne tenue au box office. Mais faudra pas se leurrer sur le nombre de spectateurs qui va décroître encore et encore.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui on ne retrouvera pas le niveau de 2019 ..mais etait ce vraiment de la qualité tous ces films milliardaires ? j en doute..
et si il y a de moins en moins de gens qui se deplacent pour aller au cinéma depuis 20 ans, c est que les films attirent
de moins en moins..que les couts de ceux ci sont de plus en plus importants pour un resultat mitigé ou mauvais..
que les franchises du passe appartiennent au passe..que tous ces remakes..reboots..ne font qu aggraver la situation..
l originalité est quasiment absente puisque le public ne veut que les memes films en boucle...
mais le streaming ce n est pas mieux...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

STRANGE 2
On se dirige vers un premier week end (de 4 jours) proche de 194 millions et un box office Monde de 400 millions, largement supérieur au consensus de 300 millions publié par Deadline la semaine dernière. C'est à peu près la recette des Eternels en 5 jours. Là la comparaison est pertinente. le film a bien profité des vacances scolaires et de la fête nationale en Corée pays où il performe le plus. C'en est à vraiment regretter qu'il ne soit pas sorti la semaine dernière, il aurait fait encore plus fort je pense.
- Peut-être le film a-t-il bénéficié de la série Disney+ "Wandavision" qui a été énormément visionné dans le Monde officiellement ou non. Mine de rien le personnage de Wanda est devenu populaire et cela a peut-être bien aidé.
- C'est de très bon augure pour Thor 4. Après une année 2021 difficile à cause du covid mais aussi par le choix risqué lié à la triplette cinématographique Black Widows / Shang Chi /Eternels qui finalement aura bien eu du mal à se démarquer de la moisson 2022 basé sur du Avengers : Strange / Thor / Black panther... Etant donné que 2023 sera aussi en terres connues avec Ant Man / Captain Marvel et les GG3, on peut se poser des questions sur un futur univers étendu cinématographique en dehors des sentiers battus.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement....n est ce pas problematique de voir toujours le meme type de films formatees avoir du succes au box office?
C est l arbre qui cache la foret...
Ca n amenera pas un public nouveau dans les salles.. puisque ce seront toujours les memes publics qui verront les memes films
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Est-ce que vous avez déjà des previews pour le BO 1 er we US de Top Gun Maverick ?
Les premiers échos sont semble t'il très bons .
James00713
Messages : 1056
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 8 mai 2022 10:16
STRANGE 2
On se dirige vers un premier week end (de 4 jours) proche de 194 millions et un box office Monde de 400 millions, largement supérieur au consensus de 300 millions publié par Deadline la semaine dernière. C'est à peu près la recette des Eternels en 5 jours. Là la comparaison est pertinente. le film a bien profité des vacances scolaires et de la fête nationale en Corée pays où il performe le plus. C'en est à vraiment regretter qu'il ne soit pas sorti la semaine dernière, il aurait fait encore plus fort je pense.
- Peut-être le film a-t-il bénéficié de la série Disney+ "Wandavision" qui a été énormément visionné dans le Monde officiellement ou non. Mine de rien le personnage de Wanda est devenu populaire et cela a peut-être bien aidé.
- C'est de très bon augure pour Thor 4. Après une année 2021 difficile à cause du covid mais aussi par le choix risqué lié à la triplette cinématographique Black Widows / Shang Chi /Eternels qui finalement aura bien eu du mal à se démarquer de la moisson 2022 basé sur du Avengers : Strange / Thor / Black panther... Etant donné que 2023 sera aussi en terres connues avec Ant Man / Captain Marvel et les GG3, on peut se poser des questions sur un futur univers étendu cinématographique en dehors des sentiers battus.
DS2 a franchi le million d'entrées France hier. Une première semaine à 1,5M ?
Je pense qu'il profite également du succès du dernier Spidey, que certains espéraient peut être voir apparaitre dans ce nouvel épisode Marvel. Je l'ai entendu de la part d'un petit groupe en sortant de ma séance hier ;)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
dim. 8 mai 2022 13:42
Est-ce que vous avez déjà des previews pour le BO 1 er we US de Top Gun Maverick ?
Les premiers échos sont semble t'il très bons .
il aura aussi un "week end" de 3 jours c'est à dire que les salles seront ouvertes jeudi a 15 heures, donc presque 4 jours ce qui devient le truc à la mode aux USA le week end de 3 jours de 4 jours...
D'après les ventes de tickets qui sont correctes le film pourrait rapporter entre 10 et 15 millions le jeudi soit un week end aux alentours des 100 millions. Mais bon le marketing s'intensifie, le clip de Lady Gaga est sorti...bref, peut être que le marketing aidera... le premier avait rapporté 177 aux USA soit environ 450 millions d'aujourd'hui... Question le public risque d'avoir au moins 35 piges au compteur...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1056
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 8 mai 2022 15:16
Question le public risque d'avoir au moins 35 piges au compteur...
Au moins 35 piges de plus pour ceux qui ont vu le 1er au ciné, tu veut dire :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

185 millions US pour Strange qui n'a pas fait les 200 millions mais un magnifique score de 450 millions WW.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Merci de ta réponse Renaud .
Gros succès US à prévoir alors .
Il doit aussi avoir un budget énorme.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Au moins on peut se dire que malgre leurs succes les marvel seront quand meme battus par Avatar 2 a la fin de l annee c est deja ca...
Par contre deception pour les animaux 3...
Peut etre la fin de la franchise....
Gros echec pour Northman...
Sonic 2 se maintient...bonne surprise finalement...
fanstade
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

A note en terme de surprise il y a un film au US qui continue semaine après semaine à tenir en salle et à gagner des entres c'est le film avec Michelle Yeoh Everything, everywhere all at once.
Qui d'apres les echos est un excellent film note 96% sur tomatometer et qui traite la aussi d'un multivers mais beaucoup beaucoup mieux que Marvel ou DC.
En effet le film est sortie le 25 mars et est toujours dans le top 10 malgre Sonic, Les animaux fantastique et DS2.
Il a coute 25 millions de dollars et à déjà rapporte 41 millions de dollars.
Et on commence à parler de sortie internationale dont la France.
Voici l'article de allociné : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 08614.html
Donc oui les surprise avec des petits films est encore possible malgre la crise covid.
James00713
Messages : 1056
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

1,3 M d'entrées pour l'étrange docteur N°2. Un final vers les 3 Millions ? Belle progression en tout cas par rapport au 1er opus.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Alors, qu’en pensez-vous ?



D’abord circonspect, je trouve qu’un début de magie finit par opérer au milieu de la bande-annonce.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Euh...j'vais dire une horreur, pas grand chose pour le moment...On est tellement saoulé d'images de synthèse que...j'ai un sentiment de...déjà vu...Et cela semble cucul la praline....Attention je dis pas que c'est pas bien...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
lun. 9 mai 2022 16:21
1,3 M d'entrées pour l'étrange docteur N°2. Un final vers les 3 Millions ? Belle progression en tout cas par rapport au 1er opus.
J'aurai dit le Docteur Etrange... Je dirai plus quand même...
A-t-il des jambes ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

en effet,pas d'extases de ma part non plus................on verra après!
James00713
Messages : 1056
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Disons que le mois de mai n'est pas le plus propice au cinéma en France habituellement, d'autant plus avec une météo très estivale (de cannes...). Même si par le passé les précédents Marvel sortis à cette période ont réussi à tirer leur épingle du jeu, les films ont à peine fait plus que fois 2 au final par rapport à leur semaine 1. Je crois que c'est vérifiable sur 10 ans, même pour le recordman Avengers et ses presque 7 millions au final.
Donc si DS2 fait 1,5M cette semaine, il fera environ 3,2M à tout casser au final. Rdv dans 1 mois et demi pour avoir le résultat.
fanstade
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Techniquement ce nouveau avatar semble encore une fois magnifique. Mais la ou j attend Cameron c est pas la technique c est le scénario. Car oui pour la technique il est très fort mais le scénario est souvent très simple la ou il pourrait se lâcher. Le premier Avatar c est Pocahontas dans l espace. Et apprendre que ce mecs est lui aussi tomber dans la facilité de faire des multi suite à son Avatar au lieu de réaliser le film qui rêver de faire Alita battle angel qui est rater vu qu il n'est que producteur sur le film de Rodriguez et surtout à servir juste d entraînement technique pour ces avatar car l effet du visage 3d avec les yeux de Alita beurk ça marche pas pour moi. Bref je préfère un Cameron qui continue à créer de nouveau film que faire des suites. Donc aucune attente sur cette saga juste les CGI mais l histoire sera simple il faut sauver la famille de Jack des méchants humain.
On est tellement gaver d effet spéciaux début les année 2000 qu il n y a plus d effet de surprise. Et pour moi les CGI doit être au service de la histoire et apporté un plus et non l inverse. Or à Hollywood on pense d abord à qu est ce qu on a pas encore fait de WTF en CGI avant l histoire. Voilà le problème actuel toujours plus au lieu du moins mais de qualité.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 10 mai 2022 09:42
Techniquement ce nouveau avatar semble encore une fois magnifique. Mais la ou j attend Cameron c est pas la technique c est le scénario. Car oui pour la technique il est très fort mais le scénario est souvent très simple la ou il pourrait se lâcher. Le premier Avatar c est Pocahontas dans l espace. Et apprendre que ce mecs est lui aussi tomber dans la facilité de faire des multi suite à son Avatar au lieu de réaliser le film qui rêver de faire Alita battle angel qui est rater vu qu il n'est que producteur sur le film de Rodriguez et surtout à servir juste d entraînement technique pour ces avatar car l effet du visage 3d avec les yeux de Alita beurk ça marche pas pour moi. Bref je préfère un Cameron qui continue à créer de nouveau film que faire des suites. Donc aucune attente sur cette saga juste les CGI mais l histoire sera simple il faut sauver la famille de Jack des méchants humain.
On est tellement gaver d effet spéciaux début les année 2000 qu il n y a plus d effet de surprise. Et pour moi les CGI doit être au service de la histoire et apporté un plus et non l inverse. Or à Hollywood on pense d abord à qu est ce qu on a pas encore fait de WTF en CGI avant l histoire. Voilà le problème actuel toujours plus au lieu du moins mais de qualité.
Toutafé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mon topo sur le box office Monde du week end. Et je me lâche bien sûr ^^

http://www.boxofficestory.com/news-box-office-c25666404
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'ai vraiment passé un bon moment sur Alita. J'étais passe à côté au cinéma, je l'ai vu en 3D relief sur mon Plasma, puis quelque mois plus tard en 4K, grosse claque !

Je crois savoir que malgré un box-office moyen, le film a connu une vraie hype par la suite et a bien marché en vidéo.

D'ailleur Disney n'a pas fermé la porte à une potentielle suite.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James Cameron a fait 2 suites : Terminator 2 et aliens. 2 films qui sont pour moi des modèles de ce qu'il faut faire.
j'ai confiance, si Disney n'a pas mis sa merde, avatar 2 va être réussi
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Orteils a écrit :
mar. 10 mai 2022 20:46
James Cameron a fait 2 suites : Terminator 2 et aliens. 2 films qui sont pour moi des modèles de ce qu'il faut faire.
j'ai confiance, si Disney n'a pas mis sa merde, avatar 2 va être réussi
J'ai toujours préféré T1 a T2 et pareil pour Alien perso. Même que je préfère alien 3 :D
Et même que je préfère Piranha :lol:
Signature
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Je l'avais beaucoup aimé le "Alita" de Robert Rodriguez avec le King Jim 1 à la prod.
Après avoir découvert ce personnage féminin au ciné, je me suis plongé , de suite, avec envie, dans la lecture de la collection de ce manga culte, qui est quand même une sacrée oeuvre dans l'univers de la Bande dessinée.

Sinon, un tour sur le premier jour des sorties de ce Mercredi 04 Mai où un certain docteur étrange au doux prénom de Bénédict a mis une grosse misère à tout le monde. Dur pour les autres d'exister.

- "Doctor Strange in the multiverse of madness" de Sam Raimi : 335 459 capes magiques dont 1 250 en A.P.
- "Ténor" de Claude Zidi Junior : 24 754 castrats dont 8 364 en A.P.
- "Les passagers de la nuit"de Mikhaël Hers : 13 173 ex-fans des eighties dont 2 819 en A.P
- "Le roi cerf" de Masachi Ando et Masayuki Miyaji : 2 123 cerfs-vices athées dont 588 en A.P.
- "Miss Marx" de Susanna Nicchiarelli : 870 Marx à l'ombre

c'est le grand retour de Sam Raimi au premier plan, même si on est dans la grosse Marvelitude. Outre sa trilogie Spiderman de haute volée, je me souviens d'avoir adoré son Darkman, autre film de super-héros, plutôt maudit, avec un Liam Neeson bien revanchard, Mort ou vif , avec l'un des rares très bons rôles de Sharon Stone, et bien sûr les Evil Dead bien défoulants et déglingos avec son acteur fétiche Bruce Campbell.
Avec 619 copies, ce Doctor Strange signe le meilleur démarrage de l'année. Avec ce déboulement sur les chapeaux de roues, il va vite rejoindre l'autre capé avec les oreilles de chauve-souris, actuellement en tête du Box-Office.
Pour rappel, le premier (que j'avais bien aimé) avait fait un premier jour à 197 428 entrées pour une première semaine à 1 002 000, pour finir à 1 974 000 spectateurs. Grosse augmentation de la fréquentation, donc.
La curiosité de la semaine, c'est la sortie d'un film par le fils de Claude Zidi, un des monstres du box Office Français, notamment dans les années 70 et 80 grâce à ses comédies ultra-populaires. Le fiston est dans un autre registre, apparemment, avec une certaine bienvaillance de la critique, chose que le papa a eu du mal à avoir.
Très bonnes critiques et avis pour Les passagers de la nuit et pour le roi cerf, film d'animation japonais mis au point par deux anciens du studio Ghibli, et qui est mis en comparaison, au niveau qualité, avec un certain Princesse Mononoké.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

13 millions lundi pour Strange aux USA, correct mais pas du tout énorme...
Donc s'il fait 10 millions mardi mercredi et jeudi on monte a 230 US, puis 70 le week end, il passe les 300 millions.
Après c'est la question, il n'a pas beaucoup de concurrence, Top gun ce n'est pas le même public... Donc les 400 millions seront fait, je reste réservé pour les 450 millions parce que son dimanche n'a pas été monstrueux et son lundi lambda...Donc un final compris dans une fourchette large de 400 / 450 millions. Un Marvel c'est quand même hyper frontload.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur theory les fans sont inquits est-ce que le milliard de Strange est en danger ?
C'est hyper curieux cette notion qui est de décreter que seul un score de 1 milliard détermine un succès...J'espère que certains n'en perdent pas le sommeil ...
Un film fait une recette en dollars d'un certain montant...c'est tout. il fait son score. point.
Pour ma part je préfère vraiment les entrées bien sûr mais ce n'est pas possible alors je privélie le classement annuel qui est peu soumis aux variables de l'inflation...Il y aura toujours un numéro un et un dernier. Et s'il n y a qu'un film par an il sera premier et dernier.
Strange va prendre la première place de l'année au niveau Monde et ce qui m'intéresse c'est qui va lui ravir la place....Je vois le box office plus comme un classement tennis ATP...Qu'importe le nombre de points Djoko a été numéro un mondial 7 ans...et c'est parlant.
Par exemple la franchise Jurassic park a toujours été dans le top 10 annuel Mondial. Meme le 3 qui a été top 8
Docteur Strange a été top 12 Monde en 2016... S'il termine dans le top 5 cette année ce sera très parlant comme évolution, déjà qu'à la base top 12 Mondial c'était bien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Vous avez vu le trailer de Hustle ( le haut du panier en VF , titre affreux ) ?
Film netflix produit par Adam Sandler et Lebron James .
Sandler dans un rôle sérieux après Uncut Gems , ça va le faire .
Après faut aimer le basket US mais pour les nostalgiques des Blancs ne savent pas sauter ou Blue Chips comme moi c est le film que j attend le plus .
James00713
Messages : 1056
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 11 mai 2022 12:54
13 millions lundi pour Strange aux USA, correct mais pas du tout énorme...
Donc s'il fait 10 millions mardi mercredi et jeudi on monte a 230 US, puis 70 le week end, il passe les 300 millions.
Après c'est la question, il n'a pas beaucoup de concurrence, Top gun ce n'est pas le même public... Donc les 400 millions seront fait, je reste réservé pour les 450 millions parce que son dimanche n'a pas été monstrueux et son lundi lambda...Donc un final compris dans une fourchette large de 400 / 450 millions. Un Marvel c'est quand même hyper frontload.
Et en France il fait 1 438 287 entrées en 7 jours, soit seulement 144 000 sur lundi et mardi. Les 3 millions risquent d'être compliqués à ce rythme là...
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Docteur Étrange 2, voilà un film bien chargé du front !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:33
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 11 mai 2022 12:54
13 millions lundi pour Strange aux USA, correct mais pas du tout énorme...
Donc s'il fait 10 millions mardi mercredi et jeudi on monte a 230 US, puis 70 le week end, il passe les 300 millions.
Après c'est la question, il n'a pas beaucoup de concurrence, Top gun ce n'est pas le même public... Donc les 400 millions seront fait, je reste réservé pour les 450 millions parce que son dimanche n'a pas été monstrueux et son lundi lambda...Donc un final compris dans une fourchette large de 400 / 450 millions. Un Marvel c'est quand même hyper frontload.
Et en France il fait 1 438 287 entrées en 7 jours, soit seulement 144 000 sur lundi et mardi. Les 3 millions risquent d'être compliqués à ce rythme là...
En effet c'est pas beaucoup pour lundi et mardi...Mais il va se rattraper le week end... perso je le vois bien a 3.2 millions quand même...y a pas grand monde pour le concurrencer le week end...
Les fantastiques bites et The lost City sont déjà dispo en video...et dire que quand j'étais jeunot il fallait que j'attende 1 an pour pouvoir louer un film au video club ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 11 mai 2022 14:50
Docteur Étrange 2, voilà un film bien chargé du front !
Le Docteur Etrange n'aime pas les jours de la semaine.... :D
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est pas très malin d'avoir sorti La Cité perdue si proche d'Uncharted. De loin, on dirait vraiment les mêmes films. Les gens ont du se demander « tiens, ils relancent la promo d'Uncharted » ?

Après, son BO n'est non plus catastrophique.

De toute façon, avec la fenêtre d'exploitation salles réduite à peau de chagrin, le box-office va encore plus se concentrer sur une poignée de blockbusters AAA, franchises XXL... Pour les autres, beaucoup de gens vont attendre sagement les 45 jours pour la VOD/Tipiak.

Les films d'horreur peuvent toutefois tirer leur épingle du jeu en salles car l'expérience collective d'effroi joue à plein. Mais on est pas du tout sur la même échelle de budget et box-office.

Mais pour les films du milieu (60/80 millions), sans marque établie, c'est très compliqué.

Quand je vois l'affiche (hideuse) de la Cité Perdue, je me dis qu'il manque un gros N rouge quelque part...

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui au final attendre 6 semaines pour voir le film gratoche en video c'est pépère...En plus ils sortent dans le même ordre qu'en salle...Ceci dit Sanic le hérisson pervers a quand même encore de la maille malgré sa sortie video...
Et puis attention bientôt des séries Mamouth vont sortir : Le seigneur des anneaux et Games of thrones le prequel...

Elle est vraiment affreuse l'affiche...Euh je sais pas si je dois regarder...Ca fait Netflox en effet...Y en a qui ont osé le mater ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, Sonic 2, beau succès au box-office. Il y a encore un marché salles important pour les films jeunesse, familiaux. :jap:
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je pense que le spin-off Buzz l'Eclair va faire un gros carton estival.

On va enfin retrouver un Pixar qui performe en salles. :)

Chez Pixar, ils ont d'ailleurs très mal pris la décision de Disney de sortir Lucas, Soul et Alerte Rouge sur Disney+ directement. Ils ont eu un sentiment de relégation, juste bon à faire du DTV de luxe. :(

On parle quand de Pixar quoi ! Cette maison par qui tout a commencé en 1995 avec le premier film d'animation entièrement en images de synthèse !

Il y a donc un gros enjeu autour de Buzz l'éclair.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai plus de craintes pour les minions, la hype a totalement disparue après cette mode folle des petites saucisses jaunes;..J'ai l'impression que c'est devenu hyper ringard...
Oui Lightyear pourrait être un carton, je l'espère.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 11 mai 2022 17:50
J'ai plus de craintes pour les minions, la hype a totalement disparue après cette mode folle des petites saucisses jaunes;..J'ai l'impression que c'est devenu hyper ringard...
Oui Lightyear pourrait être un carton, je l'espère.
C'est vrai que le phénomène Minions est moindre mais ça reste un univers efficace pour faire rire les gosses un peu partout dans le monde. L'été est quand même la période idéale pour sortir un film d'animation un peu bébête. Partout dans le monde, il faut occuper les gosses des centres de loisirs pendant ces longues semaines de vacances. Le cinéma reste la sortie populaire idéale et abordable. Pour moins de 10 euros, tu offres des étoiles dans les yeux à tous ces mioches.

Allez, je pronostique un total monde autour de 600 millions.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Disney a gagné 8 millions d'abonnés à son service Disney+ sur le dernier trimestre totalisant ainsi 137 millions d'abonnés. C'est +33% en 1 an !

Donc pour l'instant, pas de plafond de verre pour la firme aux grande oreilles.

Faut dire que le tarif est particulièrement attractif, avec pour 8€ mensuels, 4K et 4 écrans simultanés. Il faut mettre le double pour avoir la même chose avec Netflix !

Et le Line up à venir est assez dingue. Alors d'accord, des univers connus, balisés. Que des marques en fait. On repassera pour l'originalité et la prise de risque mais en même temps, c'est très rassurant pour les familles. Tu sais ce que tu auras.
C'est toute la différence avec Netflix qui a du mal à avoir des marques, des univers.

Disney me fait penser à Nintendo, toujours les mêmes personnages et univers mais qui évoluent avec leur époque, qui apportent des relectures à chaque itération.

Même avec la catégorie Star (contenu Fox / Disney mature : Touchstone Pictures...), tu as de sacrées franchises : Alien, Predator, Planète des singes, Simpsons, Die Hard, Sister Act, etc. qui vont pouvoir être revisités.

J'étais sceptique sur Disney+ mais j'apprécie de plus en plus. Et je ne serais pas surpris qu'il dépasse d'ici quelques années Netflix en nombre d'abonnés.
fanstade
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu j'ai vu le secret de la cite perdue et j'ai bien aime
Je sais pas si c'est a cause des retours ultra negatifs ou du faite que j adore Sandra Bullock ou que j'ai jamais vu le film original dont il est inspiree a la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis mais pour moi meilleur film que Uncharted, plus drole un bon petit film aventure simple et efficace. Juste quelque blague trop long et rate et par moment manque de rythme.
Tout les acteurs semble s'être amuse sur le film et notre Harry Potter Daniel nous joue un bon mechant.
Bref pas compris la haine car pour moi bon divertissement vu en salle.
Apres c'est pas le top du top mais ca manque des petits film d aventure sans CGI toute les 5 minutes juste le casting qui fait le taff et qui faire rire.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comparaison entre les deux premiers mercredis pour Doctor Strange

Corée : 700 000 entrées premier mercredi (avant la fête nat du 5 mai) hier 141 000 entrées soit - 80%
Italie : 275 000 entrées mercredi dernier 50 500 hier soit - 81%

Sans les vacances où les fêtes nationales Strange s'écroule... Mais avec environ de 550 millions de dollars de recettes pour sa première semaine, le film a déjà mangé une très grosse partie de son réservoir d'entrées...surtout qu'il n a pas la Cjine : 100 millions de dollars pour le premier et 25 millions pour la Russie... Ca manque vers la fin de parcours c'est évident.
Reste bien sûr l'essentiel le carton sur le sol US d'où découlent 50% des recettes nettes salles.

Ce qui m'inquiète plus ce sont les entrées des numéros 2 du classement hier
En Corée The Roundup a fait 8 800 entrées, le 10ème 998 entrées

En Italie le second est Les animaux 3 avec 4 200 entrées...Le 10ème a fait 1040 entrées...

C'est bien beau un Docteur Strange qui remplit tes 2 meilleurs écrans de ton multiplexe, mais c'est l'arbre qui cache la forêt et elle n'est pas bien grosse en ce moment.

Je rejoins l'avis de ragounet, nous allons assister a de plus en plus de gros scores sporadiques en général des Disney et quelques gros trucs genre un peu de Warner et d'Universal, mais globalement aussi de plus en plus de petits scores...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pensais a 350 millions WW pour Uncharted mais au final c'est presque 400 millions... Un beau score pour un film pop corn pas de suite officielle pour le moment mais c'est surement lié à l'avenir de Tom Holland : nouvelle trilogie spider-man à confirmer ?
Classement Monde pour les films US pas de films chinois donc

Batman 760 millions
Dr Strange 507
Uncharted 394
Animaux fantastiques 365
Sonic 333
Morbius 162
The lost City 153
Bad guys 150
Sceam 138
Mort sur le nil 130

Pour comparaison le BO US WW de 2019

Avengers endgame 2 797
Le roi lion 1 694
Reine des neiges 2 1 445
Captain Marvel 1 129
Tou Story 4 1 073
Star Wars 9 : 1 072
Joker 1 072
Aladdin 1 046
Jumanji 2 : 798
Hobbs Shaw 760
Dragon 3 : 522
Malefique 2 ; 489
It 2 : 469

Année 2019 exceptionnelle très bien aidée par la Chine soit dit en passant...
reste bien sur de grosses cartouches pour 2022 dont la dernière Avatar 2 qui vise bien sûr le score du dernier spider-man soit dans les 1.8 milliards
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui m etonne le plus c est Sonic 2
Uncharted aussi...effet Holland surement
Strange 2 rien de special par contre...bien sans 2 pays bien precis son box office sera legerement moindre..
Les animaux par contre...on sent une plongee dans le box office...
Morbius peut retourner dans sa crypte...
Les autres films..scores insipides ou mauvais et qui seront vite oublies...
Plus tellement de places pour les succes moyens
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Autrement « Loin du périph » (The Takedown en anglais) cartonne sur Netflix !

Il est numéro 1 dans le monde depuis sa sortie dans la catégorie film et numéro 1 dans de nombreux pays.
Même aux USA et UK, pays plutôt réfractaires aux films en langue étrangère, il est respectivement #3 et #1 !

https://flixpatrol.com/title/the-takedown/


Je ne connais pas son budget mais ça doit être de L’ordre de 15/20 millions d’euros guère plus. C’est donc hyper rentable pour Netflix par rapport à un film US qu’on va lui facturer 100 millions et qui ne sera pas beaucoup plus vu que Loin du périph’. Je pense par exemple au navet de George Clooney (Minuit dans l’univers), truc ego centré à 100M qui a vite été éclipsé du top 10.

A noter que Louis Letterrier, le réal, a été recruté pied au plancher pour remplacer Justin Lin sur le prochain Fast and Furious !

Le seul frenchy actuellement en activité à Hollywood. D’ailleurs le seul réalisateur français qui a vraiment su percer et ne pas faire un « one shot », contrairement à des Jeunet, Gondry... sûrement parce que c’est un pur technicien yes men et pas un auteur comme habituellement chez les metteurs en scène français.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'effet Omar Sy / Lupin
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
jeu. 12 mai 2022 18:16
L'effet Omar Sy / Lupin
Ma femme était pressé une fois. Elle m'envoie un SMS et me dit " pas eu le temps de passer à la boulangerie". Je ne lui réponds pas et passe à la boulangerie.

En rentrant je lui tends la meule et une baguette. Toute contente elle me dit "Ooooomar Syyyy, lupiiiin"
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 13 mai 2022 13:28
Next a écrit :
jeu. 12 mai 2022 18:16
L'effet Omar Sy / Lupin
Ma femme était pressé une fois. Elle m'envoie un SMS et me dit " pas eu le temps de passer à la boulangerie". Je ne lui réponds pas et passe à la boulangerie.

En rentrant je lui tends la meule et une baguette. Toute contente elle me dit "Ooooomar Syyyy, lupiiiin"
:sweat:

:D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Trop de nouveautés tipiak sur mon site de streaming...Comment voulez-vous que j'aille au cinéma si je même pas le temps de tout voir en streaming ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre