LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

mc-enroe31 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:02
BobaFett69 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 21:33

Bienvenue chez les ch'tis, première semaine à 4 378 720 ;)
Ça c'est un score qui ne sera jamais battu.
C'est clair.

Mais rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Titanic n'a fait aucune semaine au dessus de 2 millions d'entrées et pourtant...

Au bout de 4 semaines :

Bienvenue chez les Ch'tis : 15,3 millions d'entrées

Titanic : 7,03 millions d'entrées.

Et on connait la suite, Bienvenue chez les Ch'tis s'écroule (surtout après la semaine 8) et Titanic écrase tout semaine après semaine.
Je me rappelle à la TV une émission spéciale 20 millions pour les ch'tis. Le truc malaisant au possible où devant le public ch'tis ils chantaient tous, en parlant du Titanic "on va le niqué..."
Malaise total.

A part ça, j'aime bien le film je dois avouer. :D

J'arrive pas à pronostiquer non plus le film. J'ai même plus envie parler de conjoncture tant décembre pour Avatar m'impressionne.

Canet réalisateur ça donne ça :

Lui
187 665

Nous finirons ensemble
2 800 004

Rock n Roll
1 300 270

Blood Ties
238 823

Les Petits mouchoirs
5 457 251

Ne le dis à personne
3 111 809

Mon idole
565 151


Aller je me lance sur un 7millions200
Modifié en dernier par Prisoner le lun. 16 janv. 2023 22:18, modifié 1 fois.
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

mc-enroe31 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:02
BobaFett69 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 21:33

Bienvenue chez les ch'tis, première semaine à 4 378 720 ;)
Ça c'est un score qui ne sera jamais battu.
C'est clair.

Mais rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Titanic n'a fait aucune semaine au dessus de 2 millions d'entrées et pourtant...

Au bout de 4 semaines :

Bienvenue chez les Ch'tis : 15,3 millions d'entrées

Titanic : 7,03 millions d'entrées.

Et on connait la suite, Bienvenue chez les Ch'tis s'écroule (surtout après la semaine 8) et Titanic écrase tout semaine après semaine.
Mouais... Les deux sont exceptionnels dans leur domaine. Avec des dynamiques incroyables. Y en a pas un au dessus de l'autre.

Surtout que les Ch'tis n'a pas été pensé pour tout casser là où Titanic le devait. Comédie régionale vs. film le plus cher de tous les temps (à date) précédé d'un gros buzz venant des États-Unis.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 16 janv. 2023 22:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:17
mc-enroe31 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:02
BobaFett69 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 21:33

Bienvenue chez les ch'tis, première semaine à 4 378 720 ;)
Ça c'est un score qui ne sera jamais battu.
C'est clair.

Mais rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Titanic n'a fait aucune semaine au dessus de 2 millions d'entrées et pourtant...

Au bout de 4 semaines :

Bienvenue chez les Ch'tis : 15,3 millions d'entrées

Titanic : 7,03 millions d'entrées.

Et on connait la suite, Bienvenue chez les Ch'tis s'écroule (surtout après la semaine 8) et Titanic écrase tout semaine après semaine.
Mouais... Les deux sont exceptionnels dans leur domaine. Avec des dynamiques incroyables. Y en a pas un au dessus de l'autre.
Si Titanic factuellement :D
Signature
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 16 janv. 2023 21:40
Je sais que cela peut surprendre mais je n'ai jamais vu "les visiteurs", et pour les inconnus j'ai vu 10 minutes des 3 frères mais j'ai bien aimé celui sur le tabac...Par contre à la télé ils ont fait quelques sketchs que je trouve un peu indétronable...Je suis assez imperméable à l'humour français...Je ne connais aucun truc de ces nouvelles générations.... Mise à part Blanche Gardin dont l'humour ravageur et très malpoli m'a enchanté..;j'ai du voir trois minutes de la carrière d'une Muriel Robin Gad Elmaleh et autres Dany Boon....Totalement imperméable à l'humour french... Par contre l'humour crade des frères Farelly ou de Judd Appatow m'a toujours donné des barres de rire...l'humour scato US m'a toujours branché..."40 ans mode d'emploi" reste inégalé par exemple...
moi c'est l'inverse
j'adore les visiteurs ou les 3 frères, je trouve ces films inventifs, formidablement interprétés et hilarant.
je suis un fan absolue de Louis de Funès aussi. pour les films "moderne" j'ai plus de mal....
en humoriste actuel seul Dieudo me fait rire, mais je risque la peine de mort a le dire.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Ragounet a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:17

Mouais... Les deux sont exceptionnels dans leur domaine. Avec des dynamiques incroyables. Y en a pas un au dessus de l'autre.

Surtout que les Ch'tis n'a pas été pensé pour tout casser là où Titanic le devait. Comédie régionale vs. film le plus cher de tous les temps (à date) précédé d'un gros buzz venant des États-Unis.
C'est clair que Titanic était attendu mais pas à ce point, du moment pas à ce point de maintien.

4 années auparavant, on avait eu Jurassic Park avec aussi une énorme promo, il commence à 2,2 millions d'entrées, donc bien + que Titanic, il enchaine une 2ème grosse à 1,8 millions puis il rentre dans le rang dès la semaine 3 après les vacances de la Toussaint.

Titanic sort après les vacances de Noël et les premiers chiffres sont décevants pour un tel film, 1,7 millions d'entrées pour sa 1ère semaine et puis le miracle se produit, les 8 semaines suivantes, il ne baisse pratiquement pas et les salles sont à ras bord tous les week-end car lui n'avait pas seulement 900 salles ou 1000 mais 600 en début d'exploitation et un peu au dessus de 700 quand ils ont vu que les salles ne désemplissaient pas.

Ce qui est incroyable, c'est qu'aux Etats-Unis, son record du 1er jour sous le million de dollars journalier ne sera peut-être jamais battu, il a fallu attendre le 102ème jour pour qu'il passe sous le million. Et tout ça avec une place à 4,7$, cela en dit long sur le nombre d'entrées qu'il faisait.

Le seul qui s'en est approché tout en restant très loin, c'est Avatar avec 81 jours mais avec un prix de la place nettement au dessus, autour de 8$.

Et ne pas oublier son meilleur chiffre journalier, il l'a réalisé le 58ème jour, avec 13 M$.

Bref, Titanic a été une anomalie.
fanstade
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Comme intouchable qui fait une première semaine à 2 millions puis la semaines suivantes le bat à plus de 3 millions avant de tenir pendant tout le mois de décembre et lourdement chute ensuite en janvier.
Une autre anomalie.
Et pour la grand vadrouille on a le détail de ces semaines car pour arriver à 17 millions il a fallu tenir sur de longue semaine ?
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

fanstade a écrit :
mar. 17 janv. 2023 11:55
Comme intouchable qui fait une première semaine à 2 millions puis la semaines suivantes le bat à plus de 3 millions avant de tenir pendant tout le mois de décembre et lourdement chute ensuite en janvier.
Une autre anomalie.
Et pour la grand vadrouille on a le détail de ces semaines car pour arriver à 17 millions il a fallu tenir sur de longue semaine ?
Titanic, c'était aussi l'époque où il n'y avait pas seulement la sortie cinéma qui comptait.

Quand Titanic est sorti en VHS en octobre 1998, je me rappelle de ce jour là d'une énorme file d'attente devant la Fnac de Toulouse. Le rayon a été vidé en quelques minutes.

Perso, je le l'ai pris en Laserdisc et donc je n'ai pas connu de bousculade pour arriver au rayon contrairement au rayon VHS à côté qui était blindé.

D'ailleurs, ce jour là je me suis rendu compte que le Laserdisc était complètement inconnu du grand public, quand j'ai fait la file d'attente pour payer à la caisse, une fille d'un groupe devant moi me dit : "Vous avez acheté le 33 tours?" Et c'est là que je leur ai expliqué ce qu'était le laserdisc.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

mc-enroe31 a écrit :
mar. 17 janv. 2023 12:13
fanstade a écrit :
mar. 17 janv. 2023 11:55
Comme intouchable qui fait une première semaine à 2 millions puis la semaines suivantes le bat à plus de 3 millions avant de tenir pendant tout le mois de décembre et lourdement chute ensuite en janvier.
Une autre anomalie.
Et pour la grand vadrouille on a le détail de ces semaines car pour arriver à 17 millions il a fallu tenir sur de longue semaine ?
Titanic, c'était aussi l'époque où il n'y avait pas seulement la sortie cinéma qui comptait.

Quand Titanic est sorti en VHS en octobre 1998, je me rappelle de ce jour là d'une énorme file d'attente devant la Fnac de Toulouse. Le rayon a été vidé en quelques minutes.

Perso, je le l'ai pris en Laserdisc et donc je n'ai pas connu de bousculade pour arriver au rayon contrairement au rayon VHS à côté qui était blindé.

D'ailleurs, ce jour là je me suis rendu compte que le Laserdisc était complètement inconnu du grand public, quand j'ai fait la file d'attente pour payer à la caisse, une fille d'un groupe devant moi me dit : "Vous avez acheté le 33 tours?" Et c'est là que je leur ai expliqué ce qu'était le laserdisc.
Très bon l'anecdote du Laserdisc... J'adorais le Laserdisc mais c'était super cher...les puristes kiffaient le NTSC mais les télés de l'époque étaient PAl /Secam..un truc oublié aujourd'hui..Et les putains de zones...
Dans le même ordre d'idée ; au video futur de mon quartier à la question en 1998 : est-ce que vous louerez des DVD un jour ? Réponse : le DVD ne marchera JAMAIS. 5 ans après le video club était à 98% DVD.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 17 janv. 2023 11:55
Comme intouchable qui fait une première semaine à 2 millions puis la semaines suivantes le bat à plus de 3 millions avant de tenir pendant tout le mois de décembre et lourdement chute ensuite en janvier.
Une autre anomalie.
Et pour la grand vadrouille on a le détail de ces semaines car pour arriver à 17 millions il a fallu tenir sur de longue semaine ?
Tout est là sur mon blog et grâce aux chiffres de mon pote Laurent Aumaitre.

http://www.boxofficestory.com/la-grande ... -a91183327

On signalera pour l'époque le chiffre colossal de 1 009 000 entrées sur 95 salles pour noël. Ce qui en ferait une semaine a 8 millions d'entrées sur un parc actuel.

Et contrairement aux idées reçues La Grande Vadrouille est sorti en décembre 1966 mais est bien le plus grand succès de l'année 1967.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il est évident que si La grande Vadrouille avait pu compter sur 800 copies sur la France à l'époque le résultat aurait été colossal et bien plus rapide...A l'époque une copie film coutait une blinde et avoir 100 copies en France en même temps était une gageure... Les copies tournaient donc de villes en villes et bien sûr les films restaient à l'affiche bien plus longtemsp...Meme phénomène aux USA où à la fin des années 50 si un film avait 500 copies simultanément c'était le bout du Monde...Et on ne parle pas des copies en 70 m/m ou en cinérama fabriquées au compte gouttes...
Les records du box office ont toujours été battus avec un nombre de copies dispos de plus en plus important...Avengers endgame a pulvérisé le record de copies dispos en même temps.... Au Mexique Toy Story 4 a vu les meilleurs cinémas proposer 30 séances par jour, une toutes les 20 minutes, cela ramone pas mal....
On devrait encore le vérifier avec la Chine la semaine prochaine avec le nouvel an chinois....malgré le covid (qui semble tuer les vieilles personnes comme nous mais avec 3 ans de retard) le public jeune devrait revenir dans les salles en masse...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Attention grande nouvelle qui change tout :
Ant Man 3 et Wakanda forever sortent en Chine !
Et le premier Avatar ressort en Chine - mine de rien Avatar 2 a fait déjà 220 millions de dollars de recettes.
Oui le cinéma asiatique fait 85% des entrées en Chine, c'est louable, mais avec un tel parc de salles et d'écrans la fréquentation a été faible cette année de covid, et mine de rien ce mythe que seul une exploitation locale refera monter le box office au niveau de 2018 est une illusion sans le cinéma US...
Le cinéma US c'est du cinéma industriel tout prêt pour assurer le roulement de fond des salles, un peu comme le bouillon de poule pour faire cuire une viande....On en a besoin, pour compléter l'offre...
Et oui la Chine rouvre ses salles, a remis de la thune dans son immobilier qui craque de partout, remet les gens au taff malgré le covid, ne pas crever du covid cela coûte très cher....il faut relancer les containers de matos sur l'Europe surtout que la vente de matériel informatique s'écroule...-30% de Pc vendus car le monde entier est suréquipé de matériel neuf au vu de la pandémie....
Alors faut être réaliste, la Chine doit faire tourner la machine quitte à remettre Disney dans la course...Mais bon je ne m'inquiète pas, il ne doit pas rester des masses à Disney en rentals...mais cela va faire de nouveau augmenter le chiffre Monde....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 17 janv. 2023 13:16
Et on ne parle pas des copies en 70 m/m ou en cinérama fabriquées au compte gouttes...
Ah l'écran large en 70mm... :ouch:

Ben Hur et son format 2,76/1, avec un vidéo-projecteur, c'est un spectacle immense.

Ne parlons pas du cinérama et ses 3 caméras 35mm alignées les unes contre les autres, je garde précieusement le Bluray de la Conquête de l'Ouest et son format 2,89/1!

Au ciné avec l'écran courbée, cela devait être énorme comme spectacle.

Et le Blu-ray de la Conquête de l'Ouest c'est aussi une qualité visuelle époustouflante!

C'est difficile à croire que le film a été tournée en 1962 et ce film mériterait vraiment une sortie en bluray Ultra HD.
Modifié en dernier par mc-enroe31 le mar. 17 janv. 2023 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il y a beaucoup d'articles sur le net sur le film, enfin en anglais je veux dire...le site bien connu 70 m/m. Le film a été un énorme carton aux USA et pas que... pour l'anecdote j'appelais le film "la quéquette de l'Ouest" mais c'est vraiment pour l'anecdote.
J'en parle sur mon blog, décidément ! ^^


http://www.boxofficestory.com/usa-1963-c31664704/9
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 17 janv. 2023 13:16
Il est évident que si La grande Vadrouille avait pu compter sur 800 copies sur la France à l'époque le résultat aurait été colossal et bien plus rapide...A l'époque une copie film coutait une blinde et avoir 100 copies en France en même temps était une gageure... Les copies tournaient donc de villes en villes et bien sûr les films restaient à l'affiche bien plus longtemsp...Meme phénomène aux USA où à la fin des années 50 si un film avait 500 copies simultanément c'était le bout du Monde...Et on ne parle pas des copies en 70 m/m ou en cinérama fabriquées au compte gouttes...
Les records du box office ont toujours été battus avec un nombre de copies dispos de plus en plus important...Avengers endgame a pulvérisé le record de copies dispos en même temps.... Au Mexique Toy Story 4 a vu les meilleurs cinémas proposer 30 séances par jour, une toutes les 20 minutes, cela ramone pas mal....
On devrait encore le vérifier avec la Chine la semaine prochaine avec le nouvel an chinois....malgré le covid (qui semble tuer les vieilles personnes comme nous mais avec 3 ans de retard) le public jeune devrait revenir dans les salles en masse...
la grande vadrouille cartonné a chaque diffusion TV aussi.
perso j'adore ce film, je le regarde régulièrement avec mes enfants. un grand chef d'oeuvre
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je préfère le Corniaud perso.
Bourvil et De Funes une machine de guerre dans le genre...J'ai revu Fantomas à la télé il y a peu, du cinoche vraiment efficace sans prétention autre que de distraire...De Funes quelle incroyable performer...l'union de la gestuelle; expression, diction, une coordination à la Djokovic pour le tennis. Cela à l'air facile mais ce sont des milliers d'heures de boulot, et une formation solide au théâtre aussi.... de l'art à ce niveau...

Bref, Avatar tourne gentiment en Corée, encore 47 000 entrées aujourd'hui et la barre des 9.5 millions d'entrées passée. je vois vers les 9.9 millions dimanche soir, toujours une possibilité de 11 millions d'entrées....Slam Dunk passe le million d'entrées.
En Italie c'est devenu bas avec 15000 entrées et 4 586 000 en cumul...devrait encore faire un peu les week ends...Je ne le vois pas passer les 5 millions mais c'est le plus gros score en Italie depuis Endgame, et plus du double des Minions son dauphin, donc bravo.
Reste encore du potentiel aux USA, au moins 100 millions je pense, certain avancent sur Theory un final à 770 millions... C'est certainement là que se trouve le réservoir pour passer très tranquillement la barre des 2 milliards de dollars...Bon bien sûr plus rien de spectaculaire en terme de box office étant donné qu'il a déjà attiré au moins 85 à 90 % de ses spectateurs dans le Monde.

le Bo Chinois va attirer de nouveau les regards avec le nouvel an et le retour de Marvel dans les salles US.

Et puis bien sûr Ant Man 3 et chez nous la déferlante Astérix ?

Edit : 2.87 millions de dollars en Chine pour Grabatar 2... pour son 33ème jour...le film arrondit gentiment ses scores en attendant le 22 janvier...Mine de rien il en est à 222 millions, et s'il tapait les 250 millions au final ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1485
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

#Tirailleurs se maintient bien, avec un recul de seulement 36% lors de son 2ème Week-end. Il cumule 694.439 entrées en 12 jours

Bien parti pour être le premier millionnaire de l année.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

7,5 millions en Allemagne
avec un excellent week-end et les 10millions en ligne de mire soit le double de Avengers 4.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En sachant que les films de super héros ont toujours moyennement marché en Allemagne
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 676
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 17 janv. 2023 19:46
En sachant que les films de super héros ont toujours moyennement marché en Allemagne
vrai, alors disons que Avatar 2 fait mieux que n'importe quel James bond de Daniel Craig 😁
Modifié en dernier par Orteils le mar. 17 janv. 2023 20:40, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Orteils a écrit :
mar. 17 janv. 2023 17:38
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 17 janv. 2023 13:16
Il est évident que si La grande Vadrouille avait pu compter sur 800 copies sur la France à l'époque le résultat aurait été colossal et bien plus rapide...A l'époque une copie film coutait une blinde et avoir 100 copies en France en même temps était une gageure... Les copies tournaient donc de villes en villes et bien sûr les films restaient à l'affiche bien plus longtemsp...Meme phénomène aux USA où à la fin des années 50 si un film avait 500 copies simultanément c'était le bout du Monde...Et on ne parle pas des copies en 70 m/m ou en cinérama fabriquées au compte gouttes...
Les records du box office ont toujours été battus avec un nombre de copies dispos de plus en plus important...Avengers endgame a pulvérisé le record de copies dispos en même temps.... Au Mexique Toy Story 4 a vu les meilleurs cinémas proposer 30 séances par jour, une toutes les 20 minutes, cela ramone pas mal....
On devrait encore le vérifier avec la Chine la semaine prochaine avec le nouvel an chinois....malgré le covid (qui semble tuer les vieilles personnes comme nous mais avec 3 ans de retard) le public jeune devrait revenir dans les salles en masse...
la grande vadrouille cartonné a chaque diffusion TV aussi.
perso j'adore ce film, je le regarde régulièrement avec mes enfants. un grand chef d'oeuvre
Moi pareil toujours préfère la grande vadrouille au Corniaud (mais la scène culte du "elle va moins marche maintenant" m'éclatèrent toujours) et ne rate jamais sa diffusion tv. Hâte de le présenter à mes 2 enfants quand ils seront un peu plus grand. Mais je n'ose imaginer si Bourvil était pas mort peut-être que le record de la grande vadrouille aurait été battu par la folie des grandeurs mais il a fait que 6 millions. D'ailleurs jamais aime ce film Yves Montand il est pas drôle sauf pour la scène culte "il est l'or Monseigneur".

Pour en revenir à l'Asterix l'avant première au grand rex a eu lieu cette semaine depuis je cherche des avis et j'entend plutôt du positif même si comme Cleopatre, Asterix et Obelix semble au second plan et c'est Jonathan Cohen qui domine le film.
Si les avis sont positifs il peut aller au delà des 5 millions sinon.

Si la chine rouvre ces salles au USA attention le BO mondial va reprendre des couleurs. De toute façon Xi Xinping a pas trop le choix car vu comment il a cassé son économie pendant 3 ans il doit lâcher du lest pour refaire partir son économie bien trop bas. Mais attention s'il y arrive pas il pourra pas rester éternellement au pouvoir comme il l'a fait en modifiant la constitution.

Petit HORS SUJET
D'ailleurs je me suis toujours poser la question du covid. Et si on avait pas lâcher ce virus là bas en premier pour casser son économie (oui je pense toujours qu'il y a toujours un complot par derrière. La rumeurs des JO militaire de Wuhan en 2019 j'y crois plus que le pangolin) et affaiblir la chine car avant le covid la chine même si son économie avait tendance à baisser était quand même partie pour devenir le numéro un mondial. Et là depuis le covid tout est remis en question. La Chine vieillit, moins de naissance, plus de politique de l'enfant unique maintenant on autorise jusqu'à 3 bebe, la politique de Xi Xinping est de plus en plus décrier que ce soit dans la population qu'au sein du partis, une croissance trop faible et la conquête de Taiwan c'est pas pour demain. Fin HORS SUJET.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

UK
Avatar en est a 63 millions de livres et est toujours derrière Top gun et ses 83 millions de livres.Difficile d'estimer les entrées en UK . le prix d'une place IMAX 3D est de 17.99 livres - tout comme Ant Man 3 qui arrive bientôt.
Avatar doit en être aux environ des 6 millions d'entrées...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mexique. La place d'Avatar est chère et le film cumule 957 millions de pesos et devient top 7 des recettes mais "seulement" top 25 des entrées...
1 1.618.295.627 Spider-Man - No Way Home
2 1.474.211.950 Avengers 4
3 1.375.619.677 Toy Story 4
4 1.141.128.769 Avengers 3
5 1.132.277.291 Coco
6 996.060.725 Le Roi Lion
7 957 000 000 Avatar 2
8 858.082.328 Joker
9 853.500.557 Jurassic World 3
10 827.524.524 Doctor Strange 2

En terme d'entrées il passe les 12.5 millions d'entrées et devient top 3 pour 2022

1 13.176.149 Minions 2
2 12.656.008 Jurassic World 3
3 12 500 000 Avatar 2
3 11.953.417 Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Le top Mexicain en entrées depuis 1998 - merci au forum theory

01 25,200,946 Toy Story 4 (2019)
02 24,861,959 Avengers: Endgame (2019)
03 24,145,540 Coco (2017)
04 23,300,000 Spider-Man: No Way Home (2021)
05 21,530,855 Avengers: Infinity War (2018)
06 18,045,128 The Lion King (2019)
07 16,145,794 Minions (2015)
08 15,944,900 The Avengers (2012)
09 15,735,532 Avengers: Age of Ultron (2015)
10 15,534,041 Furious 7 (2015)
11 15,249,042 Incredibles 2 (2018)
12 15,201,188 No se Aceptan Devoluciones* (2013)
13 15,079,853 Joker (2019)
14 14,826,134 Toy Story 3 (2010)
15 14,524,899 Captain America: Civil War (2016)
16 14,210,175 Fate of the Furious (2017)
17 14,048,161 Despicable Me 3 (2017)
18 13,848,790 Jurassic World (2015)
19 13,769,041 Jurassic World: Fallen Kingdom (2018)
20 13,402,926 Despicable Me 2 (2013)
21 13,261,158 Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)
22 13,176,000 Minions: The Rise of Gru (2022)
23 13,175,872 Ice Age: Continental Drift (2012)
24 12,657,000 Jurassic World: Dominion (2022)
25 12,500,000 Avatar: The Way of Water (2022)
26 12,190,391 Maleficent (2014)
27 11,953,000 Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022)
28 11,806,033 Iron Man 3 (2013)
29 11,698,768 Ice Age: Dawn of the Dinosaurs (2009)
30 11,695,593 Aladdin (2019)
31 11,549,680 Aquaman (2018)
32 11,520,860 Overboard (2018)
33 11,514,520 Captain Marvel (2019)
34 11,318,716 Beauty and the Beast (2017)
35 11,009,833 Hotel Transylvania 3: Summer Vacation (2018)
36 10,882,655 Secret Life of Pets (2016)
37 10,839,062 Inside Out (2015)
38 10,810,870 Spider-Man: Far from Home (2019)
39 10,608,951 Monsters University (2014)
40 10,557,083 Frozen 2 (2019)
41 10,529,993 It (2017)
42 10,371,914 Black Panther (2018)
43 10,320,000 Black Panther: Wakanda Forever (2022)
44 10,301,212 Shrek 2 (2004)
45 10,279,101 How To Be a Latin Lover (2017)
46 10,211,791 Avatar (2009)
47 10,172,239 Spider-Man 3 (2007)
48 10,167,369 Finding Dory (2016)
49 10,162,231 Fast and Furious 6 (2013)
50 10,039,306 The Boss Baby (2017)
51 10,025,346 Spider-Man (2002)

Si Toy story a fait autant d'entrées c'est grâce à un prix de place faible et un nombre de séances colossales par jour environ 30 séances par multiplexes...Aujourd'hui les places sont beaucoup plus chères et les entrées n'ont pas encore repris le niveau d'avant covid.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Dans ta longue liste, seulement 3 films avant 2010, les mexicains ne connaissaient pas les salles de cinéma avant les années 2010?
fanstade
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui y a pas un top mexique depuis 1945 comme en france en entree ? Parce que là on a l'impression qu'il n'y a pas de film mexicain qui marche rien que du USA.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Depuis longtemps le journal Variety communiquait des recettes équivalentes en dollars pour les films d'exclusivité de la capitale Mexicaine... des films locaux, espagnols et bien sûr des films US... C'était très partiel..; Ensuite il y avait des top 10 mais en équivalent dollars.... Variety publiat des tops hebdos dans les années 90 avec les recettes du week end en dollars mais ce n'était pas au niveau national.
Il a fallu attendre la société privée canacine qui publie un top hebdo sur son site avec les recettes nationales en peso et avec un équivalent entrées depuis 2010 environ... Ils publient une revue annuelle avec le top 10 en recettes et entrées.... Ce classement est donc une compilation de ces données et publié sur le site theory par un passionné.... Canacine a aussi publié quelquefois des archives de chiffres anciens sous forme de recettes...Il faut bien sûr s'abonner pour avoir des données complètes depuis 2010...c'est assez cher....
Une société privée comme Comscore a en archives informatiques les chiffres de plusieurs dizaines de pays...
J'ai arrêté de tout chercher et conserver, un boulot trop énorme...J'ai un ami qui a une base de données assez monstrueuse Laurent Aumaitre du site box office retro...vraiment une base mondiale et des archives très impressionnante, mais vraiment très impressionnante aussi en ce qui concerne le box office US...
Attention aussi beaucoup d'archives sur le net disparaissent avec les années et les revues annuelles disparaissent aussi des sites collecteurs...
Ceci étant le box office Mondial communiqué par Comscore repose en très grosse partie sur quelques gros marchés que vous connaissez bien

Les USA, la Chine, La Corée, La Russie, le Mexique (+300 millions d'entrées il y a encore quelques années), La France, l'UK, quelques pays européens, l'Australie, le Japon, l'Inde quand elle diffuse des films US

Et même si on est encore plus simpliste Les US et la Chine - la Corée, France, UK, Russie...

Voilà j'espère avoir été précis...

Pour le Mexique tu n'auras pas mieux...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 18 janv. 2023 13:24
Oui y a pas un top mexique depuis 1945 comme en france en entree ? Parce que là on a l'impression qu'il n'y a pas de film mexicain qui marche rien que du USA.
Comme je viens de l'écrire non pas du tout....pas d'entrées avant Canacine.
Le cinéma local est bien sûr présent
Voici le top 30 de Canacine - les recettes sont en dollar mexicain - la peso en fait qui est une monnaie de singe faible devant le dollars -
Le chiffre des entrées est le chiffre final

1 No se Aceptan Devoluciones VIDEOC 20/09/2013 18 $600 377 842 15 201 188
2 Nosotros los Nobles WBI 28/03/2013 25 $340 299 356 7 136 680
3 No Manches Frida 2 VIDEOC 11/04/2019 10 $329 344 152 6 651 114
4 Que culpa Tiene el Niño DIAMOND 12/05/2016 15 $277 785 684 5 893 937
5 Mirreyes contra Godinez VIDEOC 25/01/2019 11 $238 702 189 4 582 109
6 No Manches Frida VIDEOC 16/09/2016 15 $222 375 687 5 105 074
7 Hazlo Como Hombre VIDEOC 10/08/2017 11 $201 034 066 4 350 342
8 Ya Veremos VIDEOC 02/08/2018 10 $197 709 023 4 134 851
9 La Dictadura Perfecta ALFV 16/10/2014 20 $189 218 721 4 186 721
10 Casese Quien Pueda VIDEOC 14/02/2014 10 $168 390 746 4 090 731
11 Un Gallo con Muchos Huevos VIDEOC 20/08/2015 11 $167 808 502 4 131 013
12 El Crimen del Padre Amaro SPE 16/08/2002 25 $162 199 210 5 238 928
13 La Boda de Valentina VIDEOC 09/02/2018 9 $159 196 389 3 351 579
14 Una Pelicula de Huevos VIDEOC 20/04/2006 13 $142 347 787 3 994 361
15 Tod@s Caen VIDEOC 20/09/2019 8 $136 046 896 2 676 137
16 Treintona Soltera y Fantastica VIDEOC 07/10/2016 10 $135 656 112 2 957 046
17 Rudo y Cursi UPI 19/12/2008 12 $127 885 561 3 019 297
18 Cantinflas VIDEOC 18/09/2014 10 $127 436 304 2 822 170
19 A La Mala VIDEOC 27/02/2015 9 $126 594 027 2 800 742
20 No Eres Tu, Soy Yo WBI 27/08/2010 16 $125 770 398 2 908 208
21 3 Idiotas VIDEOC 31/03/2017 11 $125 649 202 2 688 323
22 Perfectos Desconocidos CNPLS 25/12/2018 9 $123 310 159 2 211 764
23 Kilómetro 31 VIDEOC 02/02/2007 19 $118 854 771 3 219 076
24 Otra Pelicula de Huevos y Un Pollo VIDEOC 20/03/2009 16 $113 588 002 3 095 106
25 Dulce Familia VIDEOC 10/05/2019 6 $112 665 565 2 226 206
26 Don Gato y su Pandilla WBI 16/09/2011 19 $112 250 685 2 595 664
27 Me Gusta pero me Asusta DIAMOND 22/09/2017 9 $110 185 867 2 650 955
28 Como Cortar a tu Patan VIDEOC 13/10/2017 8 $108 876 014 2 359 646
29 Cindy la Regia VIDEOC 24/01/2020 9 $106 541 500 1 876 687
30 Una Mujer sin Filtro VIDEOC 12/01/2018 7 $103 535 267 2 132 356


Le ciméma mexicain a attiré 10 millions de spectateurs en 2010 et 29.5 millions en 2018 et 31 millions en 2017 soit 8.3 % de PDM
Il était en progression avant le covid.

Il y avait 180 millions d'entrées en 2009 et c'est monté jusqu'à 350 millions en 2019 puis 64.5 millions en 2020 et 113 millions en 2021

Lucy est le film français qui a le plus marché au Mexique top 292 avec 3 511 000 entrées.

C'est sur le site de Canacine - bien sûr seuls des tableaux partiels sont dispo..Pour tout avoir il fait payer canacine ou Comscore.

Oui c'est certain le ciméma US domine très largement, mais partout en fait....

PS le cinéma mexicain est un des plus anciens au Monde
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Russie Cheburashka en est à 13 066 630 entrées après un week end a 2 900 000 entrées (4 jours)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Petit bilan à "mi-parcours" en France pour Avatar :

Rappel des chiffres du 1er :
Semaine N° 1 : 2 648 596
Semaine N° 2 : 2 925 087
Semaine N° 3 : 2 200 440
Semaine N° 4 : 1 257 402
Semaine N° 5 : 1 162 609 (cumul 10 194 134)
Semaine N° 6 : 1 008 441
Semaine N° 7 : 815 676
Semaine N° 8 : 673 879
Semaine N° 9 : 598 160
Semaine N° 10 : 520 414 (cumul 13 810 704)

Les chiffres du 2 :
Semaine N° 1 : 2 739 848
Semaine N° 2 : 3 010 310
Semaine N° 3 : 2 943 711
Semaine N° 4 : 1 632 499
Semaine N° 5 : 1 126 362 (cumul 11 452 916)

Pour la première fois les chiffres hebdos d'Avatar 2 passent légèrement en dessous de ceux du 1, mais il a 1 258 782 entrées d'avance sur le cumul du 1er au même stade.
En semaine 10 il devrait pouvoir être autour des 14,5 millions, pour un final proche des 15,34 millions du 1er (ressortie comprise).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Est ce que les grévistes vont aller au cinoche demain? Non parce que j'en connais c'est une excuse pour poser le vendredi en RTT. Je demande juste comme ça...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Merci James pour ce récap clair...
Je me demande si ce n'est pas en France que Avatar a -relativement- le plus de succès
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:00
Est ce que les grévistes vont aller au cinoche demain? Non parce que j'en connais c'est une excuse pour poser le vendredi en RTT. Je demande juste comme ça...
Je ne crois pas qu'historiquement les grèves aient boosté la fréquentation ciné par le passé :D
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:26
Merci James pour ce récap clair...
Je me demande si ce n'est pas en France que Avatar a -relativement- le plus de succès
Je pense que cela va être le seul pays ou il va faire autant d'entrées (pas de $, hein) que le 1er, c'est clair.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:30
Prisoner a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:00
Est ce que les grévistes vont aller au cinoche demain? Non parce que j'en connais c'est une excuse pour poser le vendredi en RTT. Je demande juste comme ça...
Je ne crois pas qu'historiquement les grèves aient boosté la fréquentation ciné par le passé :D
A recouper tiens :D a moins que les salles soient aussi fermées
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:26
Merci James pour ce récap clair...
Je me demande si ce n'est pas en France que Avatar a -relativement- le plus de succès
Un pays qui part à la flotte quoi. CQFD
Signature
Riggs_007
Messages : 1485
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Top pour cette semaine.
Avatar : la voie de l'eau
1 126 548
11 452 916

Tirailleurs

281 155
737 906

Les Cyclades

170 382
170 382

Le Chat Potté 2
157 687
2 317 359

Avatar qui fait à nouveau une semaine à plus d'un million. Toujours en avance par rapport au 1. Et chat potté qui a bien subi le retour des vacances.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2841
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En avance oui, mais sur sa 5ème semaine il baisse légèrement par rapport au premier Avatar !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Babylon vient de détrôner Avatar 2 au BO PP hier. Sur la France Avatar reste bien sur devant. Combat de film de 3h00.
fanstade
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

http://www.cine-directors.net/Top/top22.htm

Selon ciné Directors c'est fait Simone devient le film français numéro 1 de l'année 2022 et passe devant le bon dieu 3.
Alors je l'ai vu c'est un film très scolaire sur la vie de Simone Weil. N'y connaissant pas grand chose à part sa fameuse loi Veil cela est intéressant mais le film est trop long et fait 2h20 et surtout sur le dernier tiers ne se concentre uniquement que sur l'enfer des camps de concentration en allant vraiment dans le degeulasse. C'est la partie la moins intéressante du film. Du coup on perd la force des combat de cette femme pour dire encore une fois la Shoah c'était horrible ne n'oublier pas c'est bon on a compris. Quand aux 2 actrices elle joue bien mais l'actrice Rebecca Marder joue mieux (césar en vue) que Elsa Zylberstein un peu trop maquiller. Bref un film intéressant pour ces 2 premiers tiers mais le final trop sur l'horreur de la Shoah pendant presque 30 minutes interminable.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

fanstade a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:46
http://www.cine-directors.net/Top/top22.htm

Selon ciné Directors c'est fait Simone devient le film français numéro 1 de l'année 2022 et passe devant le bon dieu 3;
FAUX ! Pour le moment, le "Bon Dieu 3" reste toujours devant avec 2 450 569 entrées contre 2 440 890 pour "Simone"... Mais, sur la longueur, grâce aux nombreuses séances scolaires, Momone finira bien par le dépasser (dans un mouchoir de poche)
Les deux films sont suivis de très près par "Novembre" et ses 2 391 919 spectateurs !
Riggs_007
Messages : 1485
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Babylon prend la tête des démarrages du 18/01 avec un cumul 1er Jour France de 90.681 entrées (dont 40.632 entrées en avant-premières) sur 584 sites.

Bon départ pour un film de trois heures.
fanstade
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Cinémaniac a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 11:13
fanstade a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:46
http://www.cine-directors.net/Top/top22.htm

Selon ciné Directors c'est fait Simone devient le film français numéro 1 de l'année 2022 et passe devant le bon dieu 3;
FAUX ! Pour le moment, le "Bon Dieu 3" reste toujours devant avec 2 450 569 entrées contre 2 440 890 pour "Simone"... Mais, sur la longueur, grâce aux nombreuses séances scolaires, Momone finira bien par le dépasser (dans un mouchoir de poche)
Les deux films sont suivis de très près par "Novembre" et ses 2 391 919 spectateurs !
D'ou tu sors les chiffre du bon dieu 3 plus fort que sur le site ciné Directors ? Parce que on niveau salle c'est finis depuis longtemps pour lui.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4083
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ouais enfin des numéro 1 Français à 2millions5, c'est pas non plus glorieux...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Corée du Sud
Fin de la domination de Avatar .
Hier mercredi les nouveautés ont pris le dessus. Avatar est tombé de son piedestal et chute top 4 de la journée.
1 The Point men 104 000 entrées
2 Phantom 41 000
3 Slam Dunk 37 000
4 Avatar 26 000
Sans doute Avatar va remonter ce week end, mais la tendance est vraiment baissière et surtout Avatar a perdu beaucoup d'écrans à peine 700 quand il est monté a 2500 en fin d'année. Ce sera pareil dans le Monde avec la perte des salles Imax et 3D...voire 4D FPS etc...et Ant MAN 3 va les choper
Avatar ne devrait pas, à mon avis, dépasser The Roundup 2. Il cumule 9 536 000 entrées, score énorme et restera meilleur film étranger de 2022 devant Top Gun... Il finira entre 10 000 000 et 11 000 000.

En Italie il est toujours en tête pour son 6ème mercredi avec 18 000 entrées.

En Chine il est encore bien avec toujours 3 millions par jour et cumule 225 millions et il va garder des salles IMAX durant le nouvel an, il va gratter encore...

Reste les USA et la France pour faire monter le score Monde...

Hier aux USA un 2.7 millions pour son 33ème jour, cumul de 574 millions, c'est très bien, il pourrait encore gratter pas mal de dollars...

Il a rapporté 93 millions hors pour sa semaine 5... Il devrait encore en rapporter près de 100 millions même s'il baisse de 50% par semaine, avec le week end US les 2 milliards seront bientôt passé....ce week end sans doute, après le reste c'est presque sans importance...Mais le prix du billet a bien aidé....c'est pour le moment la 3ème recette IMAX de l'histoire.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Combien pour Avatar 2 chez nos amis nippons 🇯🇵 ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4595
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Weekend Actuals (01/13-15)
01 (01) ¥427,521,550 ($3.30 million), -11%, ¥8,275,174,840 ($62.1 million), The First Slam Dunk (Toei) WK7
02 (02) ¥259,229,690 ($2.01 million), -31%, ¥12,488,430,190 ($91.1 million), Suzume (Toho) WK10
03 (---) ¥236,350,250 ($1.82 million), 0, ¥236,350,250 ($1.8 million), Ichikei's Crow (Toho) NEW
04 (03) ¥201,621,440 ($1.56 million), -28%, ¥3,457,945,300 ($26.4 million), Avatar: The Way of Water (Disney) WK5
05 (04) ¥102,613,950 ($794,000), -47%, ¥403,259,910 ($3.1 million), Detective Conan: Ai Habara's Story -Jet-Black Mystery Train (Toho) WK2
06 (05) ¥x93,786,720 ($726,000), -42%, ¥2,053,955,550 ($15.6 million), Dr. Coto's Clinic (Toho) WK5
07 (06) ¥x93,375,300 ($723,000), -20%, ¥1,891,049,790 ($14.4 million), Fragments of the Last Will (Toho) WK6
08 (07) ¥x64,709,350 ($501,000), -23%, ¥746,160,170 ($5.7 million), Lonely Castle in the Mirror (Shochiku) WK4
09 (12) ¥x49,111,710 ($380,000), NA, ¥19,116,458,120 ($139.2 million), One Piece Film Red (Toei) WK24
10 (---) ¥x48,093,890 ($372,000), 0, ¥x48,947,830 ($0.4 million), And So I'm At A Loss (Happinet Pictures) NEW

Il va passer les 2 millions d'entrées, ce qui est bien si on en juge la liste suivante

JAPON : Plus gros succès pour des films étrangers depuis 2020

¥13.55 billion ($101.1 million) / 8.40 million - Top Gun: Maverick (Towa Pictures) *34 Weeks in Release*
________
¥6.32 billion ($46.7 million) / 4.24 million - Jurassic World: Dominion (Toho-Towa)
________
¥4.74 billion ($43.6 million) / 3.41 million - Parasite (Bitter's End)
¥4.60 billion ($36.3 million) / 3.15 million - Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (Warner Bros.)
¥4.44 billion ($32.8 million) / 3.67 million - Minions: The Rise of Gru (Toho-Towa)
¥4.25 billion ($37.7 million) / 2.82 million - Spider-Man: No Way Home (Sony)
¥3.67 billion ($33.4 million) / 2.42 million - F9: The Fast Saga (Toho-Towa)
¥3.46 billion ($26.4 million) / 1.90 million - Avatar: The Way of Water (Disney) *5 Weeks in Release*
¥3.31 billion ($26.8 million) / 2.63 million - Sing 2 (Toho-Towa)
________
¥2.73 billion ($26.0 million) / 1.74 million - Tenet (Warner Bros.)
¥2.72 billion ($24.3 million) / 1.88 million - 007: No Time to Die (Toho-Towa)
¥2.16 billion ($16.6 million) / 1.41 million - Dr. Strange in the Multiverse of Madness (Disney)
________
¥1.91 billion ($16.8 million) / 1.33 million - Venom: Let There Be Carnage (Sony)
¥1.90 billion ($17.4 million) / 1.27 million - Godzilla vs. Kong (Toho)
¥1.40 billion ($12.2 million) / 0.92 million - The Matrix Resurrections (Warner Bros.)
¥1.35 billion ($12.3 million) / 1.03 million - Cats (Toho-Towa)
¥1.35 billion ($9.9 million) / 0.88 million - Thor: Love and Thunder (Disney)
¥1.32 billion ($9.2 million) / 0.90 million - Bullet Train (Sony)
¥1.25 billion ($11.7 million) / 0.85 million - Monster Hunter (Toho-Towa)
¥1.24 billion ($8.8 million) / 0.81 million - Black Panther: Wakanda Forever (Disney)
¥1.21 billion ($8.5 million) / 0.88 million - Lightyear (Disney)
¥1.20 billion ($10.6 million) / 0.79 million - Eternals (Disney)
¥1.19 billion ($9.9 million) / 0.76 million - The Batman (Warner Bros.)
¥1.00 billion ($8.8 million) / 0.84 million - The Boss Baby: Family Business (Toho-Towa, Gaga)

A noter que Top gun est encore en exploitation.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Ragounet a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 17:15
Combien pour Avatar 2 chez nos amis nippons 🇯🇵 ?
1 903 065 entrées (au 15/01/2023)
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

fanstade a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 13:30
Cinémaniac a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 11:13
fanstade a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 10:46
http://www.cine-directors.net/Top/top22.htm

Selon ciné Directors c'est fait Simone devient le film français numéro 1 de l'année 2022 et passe devant le bon dieu 3;
FAUX ! Pour le moment, le "Bon Dieu 3" reste toujours devant avec 2 450 569 entrées contre 2 440 890 pour "Simone"... Mais, sur la longueur, grâce aux nombreuses séances scolaires, Momone finira bien par le dépasser (dans un mouchoir de poche)
Les deux films sont suivis de très près par "Novembre" et ses 2 391 919 spectateurs !
D'ou tu sors les chiffre du bon dieu 3 plus fort que sur le site ciné Directors ? Parce que on niveau salle c'est finis depuis longtemps pour lui.
Du "film français" (source Comscore), c'est un peu plus fiable que Ciné-Directors ! :D Ce sont les facturations distributeur (UGC Distribution)
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Cinémaniac a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 23:08
Ragounet a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 17:15
Combien pour Avatar 2 chez nos amis nippons 🇯🇵 ?
1 903 065 entrées (au 15/01/2023)
Même pas 2 millions d'entrées pour un pays de 125 millions d'habitants Vs. 12 millions pour 67 millions (France).

:eek:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est interessant de voir a tel l point dont Avatar 2 a ete rejete au Japon..
et ici une sortie de folie collective presque hystérique et forcée sur ce film...
culturellement il y a vraiment un fossé enorme...

mais c est pas mal quelque part que le film echoue au pays du Soleil levant..ça prouve que heureusement on ne peut faire l unanimité partout..
James00713
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
mer. 18 janv. 2023 16:04
James00713 a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:30
Prisoner a écrit :
mer. 18 janv. 2023 15:00
Est ce que les grévistes vont aller au cinoche demain? Non parce que j'en connais c'est une excuse pour poser le vendredi en RTT. Je demande juste comme ça...
Je ne crois pas qu'historiquement les grèves aient boosté la fréquentation ciné par le passé :D
A recouper tiens :D a moins que les salles soient aussi fermées
Bon et bien on a la réponse aujourd'hui, il y a bien une influence sur le BO, mais principalement sur les films enfants, qui font un "petit" mercredi au lieu de faire un jeudi normal. Pour les autres films, pas vraiment d'influence notable. Avatar passe même pour la première fois sous la barre des 10 000 entrées PP.
Répondre