LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Toujours sympa a lire ton topo sur le box office....Top gun 2 est presque une anomalie en soi...vu le cinema actuel...
C est peut etre le signe d un retour a un.cinema plus efficace...mais des Tom Cruise il n y en plus enormement....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 20 mai 2022 18:39
Everything Everywhere All at Once est dispo dans ma crèmerie, pas sur que cela aide son box office
On le souligne trop peu je trouve, mais "Everything Everywhere All at Once" est un très joli succès aux US.
Budget de 25M$, et recettes au-delà des 60 aux Etats-Unis désormais. Le tout avec une distribution relativement limitée (autour des 2000 salles à son maximum, soit moitié moins que les grosses sorties hebdomadaires).

Bientôt 85M en worldwide. Le film étant dispo illégalement facilement, et ne profitant pas de sortie en salle partout pour le moment, le cap des 100M sera compliqué à atteindre, mais c'est malgré tout un beau résultat de plus pour A24.

Chez nous en France malheureusement, il n'aura qu'une sortie limitée en salle à la fin août. Son distributeur préférant miser sur la VOD.
Dommage, mais je vais tâcher d'attendre jusque là pour lui filer une entrée quand même.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
lun. 13 juin 2022 10:24
Toujours sympa a lire ton topo sur le box office....Top gun 2 est presque une anomalie en soi...vu le cinema actuel...
C est peut etre le signe d un retour a un.cinema plus efficace...mais des Tom Cruise il n y en plus enormement....
Merci j'essaye d'écrire quelque chose d'autre que de re-citer les chiffres du style machin a fait 200 millions truc 150 ..;Pas toujours évident surtout en période de vaches maigres, mais là c'est la saison des blocks alors...
Oui Top Gun c'est une anomalie...Bien sûr il y a eu les sorties récemment des Scream, ou Ghostbusters, il y aura encore des séquelles du moins pour Scream (qui n' a pas l'air d'avoir un budget folichon pour ne même pas proposer un salaire décent a Neve Campbell) mais c'est juste une question de proportions... Oui Top Gun on se disait "aller c'est du 350 WW pour les pessimistes, 500 pour les optimistes, 750 pour les fous et encore je n'ai vu personne pronostiquer 750) mais là à ce stade... Du coup Jurassic passe presque incognito avec son score normal ...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
lun. 13 juin 2022 12:58
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 20 mai 2022 18:39
Everything Everywhere All at Once est dispo dans ma crèmerie, pas sur que cela aide son box office
On le souligne trop peu je trouve, mais "Everything Everywhere All at Once" est un très joli succès aux US.
Budget de 25M$, et recettes au-delà des 60 aux Etats-Unis désormais. Le tout avec une distribution relativement limitée (autour des 2000 salles à son maximum, soit moitié moins que les grosses sorties hebdomadaires).

Bientôt 85M en worldwide. Le film étant dispo illégalement facilement, et ne profitant pas de sortie en salle partout pour le moment, le cap des 100M sera compliqué à atteindre, mais c'est malgré tout un beau résultat de plus pour A24.

Chez nous en France malheureusement, il n'aura qu'une sortie limitée en salle à la fin août. Son distributeur préférant miser sur la VOD.
Dommage, mais je vais tâcher d'attendre jusque là pour lui filer une entrée quand même.
Oui et n'oublions pas "Dog" 15 millions de budget en partie produit par Channing Tatum - 61 Us - 82 WW largement rentable et film très sympa.

Au rayon des sévères flops, c'est hélas une grosse moisson

Mort sur le Nil 45 millions US
Marry Me 22 millions (une sacrée grosse merde)
Ambulance 22 millions !
Father Stu 20 millions (très bon film)
Moonfall 19 millions !!!!
La firme Lionsgate se tape 3 flops énormes : Moonfall, The Unbearable Weight of Madness (super film) et American underdog - même pas 60 millions à eux trois
Heureusement quelques gros blocks soulagent le BO
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et pour le coup la plupart de ces flops étaient très prévisibles. Jamais je n'aurais mis autant de fric là-dedans. :saint:

Death on the Nile limite quand même un peu la casse avec l'international. Et c'est le genre de film qui se vend facilement en télé aussi.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Yep merci @BOX OFFICE STORY pour ton site que je suis. N'hésite pas à afficher tes news et articles en lien a chaque fois

Parcontre, je ne suis pas fou, mais je le voyais bien a 700 millions voire un peu plus moi.

(Oui je me l'a pète)
Signature
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 20 mai 2022 18:39
Everything Everywhere All at Once est dispo dans ma crèmerie, pas sur que cela aide son box office
Slt :hello: je t'ai envoyé un MP au sujet de tes crèmeries. Je sais pas si tu l'as vu...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Merciii !
Les chiffres du BO US du week end sont affinés.
Jurassic World fait mieux que prévu avec 145 075 625 dollars
Mais aussi Top Gun 2 avec 51 855 344 dollars soit plus de 1.5 millions dollars et cumule donc 395 200 000 dollars !
Au Mexique Top Gun se maintien pas mal du tout après un départ moyennasse : 570 000 entrées dans la semaine pour 2.4 millions d'entrées en cumul
Jurassic World a fait 3.6 millions d'entrées pour cumuler 8.6 millions
Strange 2 en est a 11.7 millions, les 12 millions possible.
C'est beaucoup plus dur pour Everything Everywhere All at Once avec seulement 25 000 spectateurs.
Dog est un bon petit succès avec bientôt la barre des 400 000 entrées alors que le film est depuis longtemps en vidéo
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le top 20 du Box Office France de la semaine du 25 au 31 Mai, qui , au niveau de la fréquentation, fait un bond surpuissant , grâce à l'un de ses grands gourous, ( du box office, et à l'occasion, sur d'autres activités lucratives) le bien nommé Top Gruise ( ou Tom Gun, c'est selon) , avec son retour dans le rôle de pilote d'avions supersoniques en mode eighties "fashion" , et qui nous gratifie d'un décollage vertical de toute beauté, laissant tout les autres sur le plancher des vaches au ras des pâquerettes. Le démarrage du Top Gun a été turbo-boosté pas le jour férié de l'Ascension tombant le Jeudi, transformant la semaine en un long week-end avec le Vendredi transformé en pont pour un bon nombre. Résultat, cela profite à pas mal de films en continuation qui étaient en perdition et piquaient sérieusement du nez.
Cette semaine, on a enregistré 2 930 662 entrées, ( une envolée de + 106.43% par rapport à la précédente semaine qui était une jolie catastrophe) pour un total de 58 673 162 spectateurs depuis le début de 2022.
La part de marché des films français s'effrite (comme le disent les belges) et tombe à 44%.

1. top Gun : Maverick (790 copies) : 1 529 608 ( cum. 1 529 608 ) (New)
2. Doctor Strange in the multiverse of madness (784 copies) : 340 813 ( cum. 2 768 263 ) (-8.97%)
3. Hommes au nord de la crise de nerfs (438 copies) : 102 659 ( cum. 102 659 ) (New)
4. Les animaux fantastiques 3 : les secrets de Dumbledore (360 copies) : 74 576 ( cum. 2 669 434 ) (+6.25%)
5. Frêre et soeur (345 copies) : 69 703 ( cum. 143 487 ) (-5.53%)
6. Coupez! (493 copies) : 68 284 ( cum. 165 810 ) (-32.1%)
7. The Northman (520 copies) : 63 860 ( cum. 293 333 ) (-30.4%)
8. Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu (288 copies) : 63 329 ( cum. 2 294 462 ) (+19.3%)
9. Les crimes du futur (281 copies) : 52 886 ( cum. 52 886 ) (New)
10. Les bad guys (395 copies) : 49 729 ( cum. 990 170 ) (+124%)
11. J'adore ce que vous faites (501 copies) : 47 412 ( cum. 119 874 ) (-34.6%)
12. Les SEGPA (225 copies) : 47 367 ( cum. 595 028 ) (+16.83%)
13. Sonic 2 le film (371 copies) : 46 877 ( cum. 2 163 513 ) (+76.1%)
14. Ténor (612 copies) : 43 299 ( cum. 298 372 ) (-28.5%)
15. The duke (433 copies) : 38 928 ( cum. 132 086 ) (+1.02%)
16. Les folies fermières (661 copies) : 31 238 ( cum. 137 661 ) (-25.9%)
17. En corps (206 copies) : 25 627 ( cum. 1 269 045 ) (-8.37%)
18. Downton Abbey 2 : une nouvelle ère (351 copies) : 23 077 ( cum. 418 887 ) (-45.4%)
19. DonJuan (158 copies) : 21 819 ( cum. 30 319 ) (Re)
20. Les passagers de la nuit (400 copies) : 19 889 ( cum. 171 165 ) (-34.5%)

Alors que l'on ne s'y attendait pas du tout, (moi, en tout cas) le fringant futur sexagénaire en Juillet, Tom Croisière signe un départ qui casse le mur du son d'entrée et signe le meilleur démarrage de l'année sur sa première semaine d'exploitation. Désormais, le film file à toute berzingue sur les traces du premier volet sorti il y a 36 ans et qui avait fini avec 3 570 719 entrées en salle. Les succès et les triomphes surprises, c'est vraiment ça qui fait le charme du box Office. Place de numéro un provisoire de l'année dans la ligne de mire. Qui l'eut cru ?
A la seconde place, l'ex-numéro 1, le Doctor Bénédict qui vient de se faire Macher sur les pieds, se maintient plutôt bien sur sa quatrième semaine.
Tous comme les films dits familiaux actuellement sur le circuit, qui se payent même dans l'ensemble des augmentations par rapport à la semaine dernière ( ce qui n'était pas trop dur vu le niveau bas).
La palme de la belle remontada revient au Bad Guys et ses + 124% . Le million que je croyais hors de portée arrive, maintenant, très vite.
Les autres entrées de la semaine se prennent un vent de face méchant, comme la comédie française de la semaine Hommes au bord de la crise de Nerf : parmi eux il y a surtout les producteurs et les distributeurs du film. Il y a cette règle chez un gros lot de films français où les titres déterminent la carrière ou le statut du film, à savoir un beau bide.
L'ami Cronenberg s'en paye un beau pour son nouveau long métrage, malgré un sujet et un casting de premier choix. Son plus gros score en France, pour rappel, parmi sa filmographie conséquente, est son culte "La mouche", produit et sorti en 1986, la même année que le premier Top Gun (sorti en Janvier 1987 en France), et qui avait fini à 2 119 486 gros insectes volants, en salle.
Confirmation que la plupart des films français se prennent des bides en salle. A part En corps, le reste c'est plutôt Stop.
Dans le registre des seuils franchis, le très british Downton Abbey deuxième du nom dépasse les 400 000. A priori, je dirais que c'est "Eu liteule bite" moyen, moyen.
Les sorties de la semaine :hello: : La ruse (4 semaines - 285 462 futés ), Le secret de la cité perdue (5 semaines - 650 853 secrets de cité découverts), Ima (2 semaines - 88 160 toudi?, gine?), On sourit sur la photo (2 semaines - 67 713 ouistiti).
Modifié en dernier par cherrysalsa le mer. 15 juin 2022 09:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

;) Le Dr Strange a même jeté un sort sur son cumul
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

401 millions pour les avions de chasse..
Marvel.vient de plier a nouveau le genou aux us..
😱😱incroyable...meme fantastique en soi....

Les dinos sont toujours aussi redoutables 405 millions...

Le cinema retrouve des couleurs😉
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Hallucinant ce succès.
Ça va booster le prochain Mission Impossible tout ça.
La BA promet déjà en tout cas !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Strange 2 passe les 400 millions US demain
Jurassic en est a 172 millions aux USA
Encore 7.5 millions pour Top Gun 2 qui en est a 409 millions
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Très sale début pour Lightyear en Corée à peine 30 000 entrées sur 798 salles...
A moins que ce soit une AVP ? mais quand même !

Fin de carrière pour Jurassic World avec 8 941 entrées aujourd'hui
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 15 juin 2022 22:34
Très sale début pour Lightyear en Corée à peine 30 000 entrées sur 798 salles...
A moins que ce soit une AVP ? mais quand même !

Fin de carrière pour Jurassic World avec 8 941 entrées aujourd'hui
éphémère jurassic World...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Premières prévisions pour le week end US
LIGHTYEAR 85/100
JURASSIC W 55
TOP GUN 35
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Top Gun 2 qui arrive a faire mordre la poussiére aux super heros aux usa..qu l aurait cru..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 juin 2022 04:59
Premières prévisions pour le week end US
LIGHTYEAR 85/100
JURASSIC W 55
TOP GUN 35
Encore 35 millions ce week end ? :eek:
Signature
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Top Gun a quand même couté 170 M$. C'est dingue quand même d'arriver à de tels budgets pour un simple film avec quelques avions, peu d'effets numériques et une seule (méga)star à l'affiche...
Quand on voit que pour seulement 30 M$ de plus Marvel peut produire des films avec de gros casting, des effets spéciaux à gogo (avec 5 000 personnes derrières pour les créer...), il y a un sacré gap entre les 2 genres...
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Viens de voir finalement les animaux fantastique 3. Bon la saga est morte y a rien à sauver dans ce film à part le design, les effets spéciaux, les décors, et les costumes. Toute l'histoire est bâclé et n'avance pas. Un des pires films de cette année.
Bref JK Rowling écrit des livres tes meilleurs, scénariste laisse à des professionnelles.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
jeu. 16 juin 2022 10:07
Top Gun a quand même couté 170 M$. C'est dingue quand même d'arriver à de tels budgets pour un simple film avec quelques avions, peu d'effets numériques et une seule (méga)star à l'affiche...
Quand on voit que pour seulement 30 M$ de plus Marvel peut produire des films avec de gros casting, des effets spéciaux à gogo (avec 5 000 personnes derrières pour les créer...), il y a un sacré gap entre les 2 genres...
Pas lu l'article mais les reports de sorties ont dû quand même coûté bonbon la dedans.
Après, les assurances des acteurs doivent avoir une partie des frais.
Les locations des engins, les dispositifs mis pour filmer. Les décors naturels et donc la logistique.

Ça fait beaucoup de frais la dedans. J'aimerais savoir d'ailleurs tiens combien le report a pu coûter.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Écran large qui vient après la pluie mais bon..
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quand tu sais que les 9 épisodes de stranger thing sur Netflix ont coûté 270 millions de dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il me semble logique à notre époque d'un point de vue technologique que recourir aux CGI coûte aujourd'hui bien moins cher que de devoir concevoir, produire et déplacer toute une logistique complexe (et potentiellement dangereuse) en prise de vue réelle.
Sans compter que sur du CGI tu as un droit à l'erreur, et donc la correction, plus important que dans le réel.
Et c'est d'ailleurs pour ça que les studios préfèrent limiter les effets réels ces dernières années.

Il n'y a plus vraiment de limite technologique lorsqu'on a recours au numérique. La seule réellement impactante provient du talent des personnes derrière les PC/Mac et de l'organisation autour (budget, fluidité des process, délais, etc...).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 juin 2022 12:26
Quand tu sais que les 9 épisodes de stranger thing sur Netflix ont coûté 270 millions de dollars
Le chiffre semblait énorme lors de son annonce il y a quelques mois.
Mais quand on a vu maintenant que chacun des 9 épisodes possède quasiment la durée d'un long métrage et la quantité d'effets nécessaires, ce n'est pas un chiffre déconnant loin de là.

Tu reviens à une trentaine de millions par épisode en moyenne. Donc des budgets de films relativement modestes à Hollywood.

Je comprends bien plus, à titre de comparaison, qu'un épisode de Stranger Things (saison 4) de 1h15 du coûte 30M$ vu la quantité d'effets spéciaux nécessaires et le casting élargi, que le fait qu'un film Scream (eux-mêmes pas si chers à l'échelle d'Hollywood) coûte en moyenne plus pour une durée proche et beaucoup moins de recours à des effets particuliers, réels ou non.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bravo Next tu m'a convaincu tes propos sont plein de bon sens. Rien à redire.

Je vais faire comme Ecran Large voici ce que j'ai trouvé sur Deadline et Variety sur Lightyear

Lightyear est un spin off et non une séquelle. Or on a vu avec Les animaux fantastiques 3 par exemple, qu'un spin off marche moins bien que l'original. En gros un Toy Story 5 a plus de chance de fonctionner au BO qu'un Lightyear. On a pu voir aussi qu'un Hobbs and Show a relativement moins bien marché qu'un FFurious...
Lightyear a un budget de 200 millions hors marketing, ce n'est pas rien alors qu'il n y a pas la voix de Tom Hanks dedans.
Pour le retour de Pixar sur les écrans les marchés les plus porteurs sont Les USA, le Mexique, le Bresil, Le Japon, l'UK les pays habituels où les Pixar cartonnent. Par contre par de Russie bien sûr pays où le film pouvait attirer 5 ou 6 millions de spectateurs, ni la Chine à priori quia demandé plusieurs coupes à Disney dont une scène de baiser entre deux personnages du même sexe ainsi que 14 autres pays dont l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Indonésie, la Malaisie et le Liban...
Toy Story 4 avait cartonné dans certains pays
434 aux USA, 94 au Japon, 82 en UK , 74 au Mexique soit 675 millions pour ces 4 pays.
Pour le moment le film a attiré 30 000 spectateurs pour son premier jour en Corée contre 130 000 pour TS4 et 26 000 entrées en Italie ce n'est pas énorme mais c'est le week-end que les vrais chiffres significatifs arriveront. C'est quand même très loin des chiffres de Strange 2, Top gun et Dominion. A Hong Kong il est en dessous de Top Gun 2 en 4ème semaine
Mais ce n'est pas très rave car ces deux pays n'ont ps réservé de succès à Toy Story 4 donc sortir Lightyear là bas n'est pas super important.
Aux USA il est pronostiqué a 70/85 millions minimum, on sent la prudence car c'est la première fois que je vois 70 millions, certains montent un peu plus en se basant sur le fat que Dominion a été plus haut que les pronos initiaux...
Ces mauvais premiers chiffres douchent un peu les forumers de Theory. Pour eux ce satané foutu milliard ne sera pas atteint...
Certains évoquent 550 millions WW au final dont 200 a 250 aux USA... Il y a trop peu de chiffres pour faire un pronostique fiable.
Le studio compte sur 135 WW pour son premier wek end alors que a sortie du film est espacé sur deux semaines.

On pourrait aussi penser que le public s'est haitué à voir les Pixar sur Disney + et pourquoi payer une place de ciné quand u as eu Red "gratuitement" ? Si le film ne marche ps si bien que cela Pixar pourrait-il se contenter de produire des films uniquement sur Disney + ?
En tout cas un début mollasson qui n'est pas encore significatif mais qui refroidit un peu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On peut s'étonne que encore une fois un film Disney ne sorte pas en Chine ? La Chine met-elle l pression sur Disney pour obtenir une plus grosse part des recettes ? Cela fait beaucoup....Thor 4 sera-t-il encore une fois censuré ? Et Avatar 2 à moins qu'il sorte sous la bannière de la Fox...
On a vu que Universal n'a pas eu de problème pour sortir Jurassic World avec un bon succès malgré un secteur très impacté par la pandémie. Meme Downtown Abbey est sorti là bas...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Alors je crois qu'il vaut mieux se focaliser sur Thor 4 qui représente le plus gros potentiel.

THOR 1 sorti en 2011 a été top 10 aux USA avec 181 millions de dollars ce qui est très satisfaisant et a rapporté 449 millions soit un top 15 un peu loin de 3 films qui avait rapporté le milliard. Avec son budget de 150 millions c'est pas mal.

THOR 2 - 2013 - Budget 150 millions + malgré des critiques moyennes le film sort 1 an après Avengers et se classe top 10 US comme le premier avec 206 millions. C'est beaucoup mieux au niveau Monde où il est top 10 avec 644 millions, là cela devient très bien.

THOR 3 SORT 4 ans plus tard en 2017 - Budget de 180 millions et de plus grosses ambitions - Il se classe top 8 aux USA avec pas moins de 315 millions et top 7 Monde avec 827 millions de dollars - ce qui est très rentable.

THOR 4 va-t-il faire mieux 5 ans après ? Budget inconnu - Doctor Strange 2 a été rassurant avec environ 950 millions WW au final... Strange c'est aussi 400 millions aux USA...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Lightyear en Corée : 15 420 entrées sur 746 salles aujourd'hui cumul de 47 000 entrées en deux jours...Va falloir faire un très gros week end !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qui serait bien c est de voir a quel moment les super heros vont commencer à perdre haleine..
le tres bon box office de Top Gun 2 ne suffira pas ebranler un edifice qui pour l instant a resister a toutes les attaques..
Strange 2 est un succes..Thor 4 le sera aussi..Black Panther 2 surement..mais aprés? Black Adam..
les nouveaux venus ne seront peut etre pas aussi performants..

Quid des dinosaures aussi ? Jurassic World 4 ou plus

Fast an furious 10...11.. 12...150...a quel moment tout ça va s arreter..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Y a quand même Les Eternels qui n'a pas été super glorieux...aucune annonce sur une suite ou des spin offs...c'est un peu au point mort.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que "les eternels " n a pas a ete un succes enorme...
Morbius non plus..
Black widow...
Shang chi...
Mais c est encore peu pour faire vaciller la forteresse...
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Mothra2000 a écrit :
jeu. 16 juin 2022 20:10
C est sur que "les eternels " n a pas a ete un succes enorme...
Morbius non plus..
Black widow...
Shang chi...
Mais c est encore peu pour faire vaciller la forteresse...
j'ai vu Morbius, diable c'était nul. moche, creux impressionnant de médiocrité
Modifié en dernier par Orteils le ven. 17 juin 2022 01:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
Mercredi 9.9 millions de dollars pour Dominion -33% = 182 millions...
Top gun 6.5 millions - 13%
Peu d'écart finalement - Top Gun prend ses distances avec 416 millions de dollars - peut être 450 millions dimanche soir...
Dominion ne devrait pas faire les 417 millions de Fallen Kingdom.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Top Gun 2 devrait arriver à 800 millions ce week end..

les dinos peut etre 500 millions..
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 juin 2022 14:43
Alors je crois qu'il vaut mieux se focaliser sur Thor 4 qui représente le plus gros potentiel.

THOR 1 sorti en 2011 a été top 10 aux USA avec 181 millions de dollars ce qui est très satisfaisant et a rapporté 449 millions soit un top 15 un peu loin de 3 films qui avait rapporté le milliard. Avec son budget de 150 millions c'est pas mal.

THOR 2 - 2013 - Budget 150 millions + malgré des critiques moyennes le film sort 1 an après Avengers et se classe top 10 US comme le premier avec 206 millions. C'est beaucoup mieux au niveau Monde où il est top 10 avec 644 millions, là cela devient très bien.

THOR 3 SORT 4 ans plus tard en 2017 - Budget de 180 millions et de plus grosses ambitions - Il se classe top 8 aux USA avec pas moins de 315 millions et top 7 Monde avec 827 millions de dollars - ce qui est très rentable.

THOR 4 va-t-il faire mieux 5 ans après ? Budget inconnu - Doctor Strange 2 a été rassurant avec environ 950 millions WW au final... Strange c'est aussi 400 millions aux USA...
Pour Thor 4, je vois des chiffres similaires à Doctor Strange 2 voire plus. Le personnage a gagné en popularité au fur et à mesure et c'est un des plus anciens personnages du MCU toujours en activité, on retrouvera Les Gardiens de la Galaxie ainsi que Portman. Ça sent le milliard :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
ven. 17 juin 2022 12:15
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 16 juin 2022 14:43
Alors je crois qu'il vaut mieux se focaliser sur Thor 4 qui représente le plus gros potentiel.

THOR 1 sorti en 2011 a été top 10 aux USA avec 181 millions de dollars ce qui est très satisfaisant et a rapporté 449 millions soit un top 15 un peu loin de 3 films qui avait rapporté le milliard. Avec son budget de 150 millions c'est pas mal.

THOR 2 - 2013 - Budget 150 millions + malgré des critiques moyennes le film sort 1 an après Avengers et se classe top 10 US comme le premier avec 206 millions. C'est beaucoup mieux au niveau Monde où il est top 10 avec 644 millions, là cela devient très bien.

THOR 3 SORT 4 ans plus tard en 2017 - Budget de 180 millions et de plus grosses ambitions - Il se classe top 8 aux USA avec pas moins de 315 millions et top 7 Monde avec 827 millions de dollars - ce qui est très rentable.

THOR 4 va-t-il faire mieux 5 ans après ? Budget inconnu - Doctor Strange 2 a été rassurant avec environ 950 millions WW au final... Strange c'est aussi 400 millions aux USA...
Pour Thor 4, je vois des chiffres similaires à Doctor Strange 2 voire plus. Le personnage a gagné en popularité au fur et à mesure et c'est un des plus anciens personnages du MCU toujours en activité, on retrouvera Les Gardiens de la Galaxie ainsi que Portman. Ça sent le milliard :D
Thor et les gardiens sont les deux films que j'irais voir car les deux réalisateurs en ont rien a carrer de la continuité avec les séries, ils se focalisent sur les personnages. Les deux seuls intérêts du MCU que je suivrais
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 17 juin 2022 06:24
Top Gun 2 devrait arriver à 800 millions ce week end..

les dinos peut etre 500 millions..
Il a déjà dépassé les 800 millions.
J'ai pas trop fait les calculs mais il devrait pas être loin des 900 millions au pif dimanche soir
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

900 millions😱 incroyable...tu penses qu il pourra battre Strange 2 ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

;) ouiiiiiii....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😊😊😊
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ça y est je viens de voir le pire film de la année suspense JW3. C est du gros foutage de gueule. La ou suite à la fin du 2 je m attendais à une sorte de la planète des signes version Dino non on a droit dans la première partie jusqu'à Malte à un mélange de taken et de James Bond chez les Dinos. Et ensuite à biosyn à un remake complet des 3 premier jurassique parc ou les sauterrelles et la fille cloner sont plus important que les Dinos. Sérieux les Dinos ne sont pas la sujet principal juste l élément dangereux pour les scene d actions. C est le comble un JW ou les Dinos serve juste les péripétie et n'est pas le thème principal de l histoire. Et le pire pour le combat final ils ont ose oui ose remake le final de Jurassic parc et de world. Avec le T Rex qui affronte sa Némésis pour la troisieme fois. Bref cette saga JW à eu le même problème que star Wars 7 8 9 on a aucune idée de se qu on va faire alors en 3 films refaissons ce qui a marché dans les 3 premiers version 2.0. Bref il n y a qu seul film valable dans les 6 films le premier le reste c est juste du fanfiction aucun des 5 autres films propose quelque chose de nouveau. Hollywood se meurt.
Heureusement il y a encore des réalisateurs qui de temps en temps nous sorte des petit bijoux. Hier soir vu enfin le dernier duel de Ridley Scott et c est une bombe. Comprend pourquoi il a pas marché car sujet trop noir, epoque Moyen Âge que les americain ne comprenne pas car pas dans leur culture à al difference de l'europe et y a pas le coté héroïque a la gladiator. C est un film metoo très bien écrit et qui montre l horreur de cette époque pour les femmes qui malheureusement n a pas beaucoup évoluer aujourd'hui vu ce qui se passe en Afghanistan. Bref un film violent, dérangeant original et qui fait reflechir avec une belle mise en scène, des costumes, des décors superbe, tourner en France cocorico et un casting 3 étoiles. Tout ce qui manque à Hollywood actuellement. Merci Scott oublie Alien et fait d autre film originaux.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 17 juin 2022 17:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tu ne sauverais meme pas le monde perdu de 97 de ce naufrage ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai beaucoup aimé le dernier Nicolas Cage avec Pedro Pascal Très drôle et sympa.
Pour en revenir a Jurassic Park 2 perso je l'aime bien à cause du Laserdisc au son incroyable à faire péter les murs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est du son THX ou Dolby surround ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'était du Dolby mais pas compressé du coup cela dépotait...
Le THX c'était pour les disc US je crois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Lightyear toujours catastrophique en Corée et en Italie.... Le public se réserve certainement pour emmener les petits en salles ce week end, mais quand même !

Mais je comprends les parents habitués à voir les nouveaux Pixar sur Disney +...Pourquoi payer une place alors qu'il sera sur Disney + aux USA dans 4 mois ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mothra2000 a écrit :
ven. 17 juin 2022 15:40
Tu ne sauverais meme pas le monde perdu de 97 de ce naufrage ?
Juste la sequence de l'attaque des 2 T REX mais le reste et l'attaque de San Diego bof le Godzilla de Roland Emmerich avait fait plus fort en terme de destruction à New York.
Et le troisieme je sauverai juste son cote film aventure divertissant mais le reste y a rien à sauver juste les effets speciaux.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 17 juin 2022 17:41
Lightyear toujours catastrophique en Corée et en Italie.... Le public se réserve certainement pour emmener les petits en salles ce week end, mais quand même !

Mais je comprends les parents habitués à voir les nouveaux Pixar sur Disney +...Pourquoi payer une place alors qu'il sera sur Disney + aux USA dans 4 mois ?
Peut-être que les petits et les familles attendent plus tot les minions 2 qui sort debut juillet et Buzz s'est un peu depassé non ?
Répondre