LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 09:34
Seconde semaine sans aucune sortie majeure ce mercredi... :sweat: C'est pas ça qui va aider les gens à retourner massivement au ciné. Bon ça fait les affaires de Top Gun qui va aller chercher facilement les 6 millions d'ici la fin de l'été.
De mon coté, après 23 ans abonné (non stop) chez UGC je vais résilier mon abonnement. Depuis 1 an ils ont retiré les séances du matin (pratique quand on travaille l'après midi), puis maintenant celle du samedi matin... la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, en plus d'une programmation relativement pauvre. J'y reviendrai peut être si ils reviennent en arrière (ce que je doute fort). Je crois que j'ai vu 3 films ce mois-ci (à 22 € l'abonnement, ça fait cher le film). Autant que je prenne des places CE à 4 €, même si je ne vois que 5 films par mois, je suis encore gagnant sur l'abonnement). Ce qui me fait chier par contre c'est que ces enfoirés ont instauré un préavis de 2 mois :grrr:
J'ai fait la même y a déjà quelques années avec le Gaumont de Labège, vers Toulouse. Là où des séances a 9h étaient proposées, maintenant c'est en moyenne première séance a 11h, et encore. Donc j'ai résilié tout ça depuis belle levrette, d'où le fait que je ne vais plus au cinéma que très peu l'an, en payant effectivement la place quasiment plein pot
Signature
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Depuis thor, aucune grosse sortie. Va falloir attendre le prochain brad pitt. Et après c'est le néant. Ça et les soi disant gros films des plateformes, les entrées vont patiner.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 11:25
Depuis thor, aucune grosse sortie. Va falloir attendre le prochain brad pitt. Et après c'est le néant. Ça et les soi disant gros films des plateformes, les entrées vont patiner.
Et encore, vu le prochain Pitt, ça n'a pas l'air d'être une machine a cash. A l'heure des plateformes, j'aurais pensé que c'était calibré pour.

Au passage, je viens de résilier Amazon.
43% d'augmentation non merci. Déjà que je n'ai pas beaucoup regardé cette année.
Reste plus que Netflix a la maison, payé par le beau père qui partage avec la famille. Là aussi, j'ai rien regardé depuis la saison 3 de love death and robots.

https://www.google.com/amp/s/www.lesnum ... 7.amp.html
Signature
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'ai reçu ce matin d Amazon leur mail. Ils ont craqué avec leur augmentation de ouf, pas le bon moment je pense pour le faire. Eux aussi veulent perdre de nombreux abonnés.

Apple va augmenter aussi si ça continue
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 26 juil. 2022 09:39
James00713 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 09:34
Seconde semaine sans aucune sortie majeure ce mercredi... :sweat: C'est pas ça qui va aider les gens à retourner massivement au ciné. Bon ça fait les affaires de Top Gun qui va aller chercher facilement les 6 millions d'ici la fin de l'été.
De mon coté, après 23 ans abonné (non stop) chez UGC je vais résilier mon abonnement. Depuis 1 an ils ont retiré les séances du matin (pratique quand on travaille l'après midi), puis maintenant celle du samedi matin... la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, en plus d'une programmation relativement pauvre. J'y reviendrai peut être si ils reviennent en arrière (ce que je doute fort). Je crois que j'ai vu 3 films ce mois-ci (à 22 € l'abonnement, ça fait cher le film). Autant que je prenne des places CE à 4 €, même si je ne vois que 5 films par mois, je suis encore gagnant sur l'abonnement). Ce qui me fait chier par contre c'est que ces enfoirés ont instauré un préavis de 2 mois :grrr:
J'ai fait la même y a déjà quelques années avec le Gaumont de Labège, vers Toulouse. Là où des séances a 9h étaient proposées, maintenant c'est en moyenne première séance a 11h, et encore. Donc j'ai résilié tout ça depuis belle levrette, d'où le fait que je ne vais plus au cinéma que très peu l'an, en payant effectivement la place quasiment plein pot
Nous allons devenir comme l'Italie. Les séances partir de 18 heures et des films italiens qui font 200 000 entrées
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 11:25
Depuis thor, aucune grosse sortie. Va falloir attendre le prochain brad pitt. Et après c'est le néant. Ça et les soi disant gros films des plateformes, les entrées vont patiner.
Oui en effet, des grosses machines comme Mission Impossible 7 et Aquaman 2 ou Flash reportés à 2023 par exemple
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 12:33
J'ai reçu ce matin d Amazon leur mail. Ils ont craqué avec leur augmentation de ouf, pas le bon moment je pense pour le faire. Eux aussi veulent perdre de nombreux abonnés.

Apple va augmenter aussi si ça continue
Le modèle Amazon commence à moins rapporter...des clopinettes par rapport au Cloud. Entrepôts surdimensionnés, charges fixes lourdes, concurrence
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

demain sort un film d'animation qui devrait maintenir un peu de monde en salle,autrement,c'est la cata..................
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

julien03300 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 13:54
demain sort un film d'animation qui devrait maintenir un peu de monde en salle,autrement,c'est la cata..................
Tu penses à Krypton?
Signature
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Krypto super chien (en vo league of super pets) Avec la voix de THE ROCK en version original. Mais au vu de la BA ca semble tres tres tres gamin.
Bon apres on a le bullet train de Brad Pitt. Puis plus rien jusqu'au Visiteur du Futur à la rentre et Black Adam en octobre.
Bref le mois d'aout et septembre va être tres calme.
A moins que le film de Franck Dubosc le 24 aout marche Rumba la vie mais là aussi sortir fin aout à la fin des vacances mauvais choix comme le visiteur du futur le 7 septembre y a rien de mieux pour ne pas avoir le public jeune plus occupe par la rentrer que le ciné. Des fois à croire que les producteurs francais le font express pour que leur film ne marche pas.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Riggs_007 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 12:33
J'ai reçu ce matin d Amazon leur mail. Ils ont craqué avec leur augmentation de ouf, pas le bon moment je pense pour le faire. Eux aussi veulent perdre de nombreux abonnés.

Apple va augmenter aussi si ça continue


L'augmentation est lourde, mais en avertissant près de deux mois à l'avance, ça va probablement créer un afflux de nouveaux abonnés qui voudront profiter du tarif actuel.

Mais il va aussi y avoir une perte d'abonnés c'est certains.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour mon hébergeur de nom de domaine OVH augmentation de prix dès le 15 août mais possibilité de s'abonner pour 7 ans à l'ancien tarif...Ce que je vais faire...
Oui en effet l'annonce prime peut provoquer l'abonnement de nouveaux abonnés, pourquoi pas...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au Mexique pas de retour a des films au delà des 20 millions d'entrées comme les 25 millions d'entrées de Toy Story 4 et les 24 millions de Endgame, mais retour de films a plus de 10 millions d'entrées...Il faut dire que le ticket a prix entre 30% et 40% en un an !
Il y a eu le succès de Lightyear avec 4 800 000 entrées qui reste cependant le plus gros succès mondial hors USA...

Jurassic world a passé les 12 200 000 entrées. Docteur Strange a frôlé les 12 millions.

Les Minions vient de passer les 10 millions d'entrées.

C'est le trio de l'année pour le moment...

Thor en est a 6.9 millions d'entrées et ne devrait pas égaler les 8 900 000 entrées de Batman...

Top Gun a eu plus de mal avec 3.6 millions d'entrées, un des rares pays où il n'a pas vraiment cartonné et Blck phone a très bien marché avec 4 400 000 entrées.

Le dollar est si fort que les recettes issues des pays hors des USA sont plus faibles; Du coup le marché US est vital. En fait que Thor 4 ne soit pas diffusé en Chine n'est pas très grave au vu des faibles rentals reçus par les USA. par contre qu'il passe les 300 millions aux USA était vital... On comprends aussi pourquoi Feige a verrouillé deux Avengers pour 2025, la maison mère a besoin de cash et aux USA Avengers c'est beaucoup de cash qui rentre en dollars
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voici le box office Uk 2022 en millions de livres je précise - donc pas en dollars, en vraie monnaie anglaise

1 TOP GUN 74 millions de livres écrasant succès
2 DOCTOR STRANGE 43
3 BATMAN 40
4 SING 2 36
5 JURASSIC WORLD 35
6 MINIONS 28
7 SONIC 26
8 THOR 26
9 UNCHARTED 24
10 ANIMAUX FANTASTIQUES 21
11 ELVIS 18
12 BELFAST 15
13 DOWTOWN ABBEY 14
14 BAD GUYS 13
15 LOST CITY 10
16 LIGHTYEAR 9
17 MORT UR LE NIL 8
18 SCREAM 7
19 MORBIUS 6

Mais c'est beaucoup moins que le box office 2019 bien sûr...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est quoi OVH ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pardon... c'est un hébergeur cloud et de sites internet...un data center français en fait.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 juil. 2022 15:41
Pardon... c'est un hébergeur cloud et de sites internet...un data center français en fait.
Toujours rien compris :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 15:40
C'est quoi OVH ?
C'est le -18 ans du OAV. originale vidéo Hentaï :D
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 juil. 2022 15:28
Au Mexique pas de retour a des films au delà des 20 millions d'entrées comme les 25 millions d'entrées de Toy Story 4 et les 24 millions de Endgame, mais retour de films a plus de 10 millions d'entrées...Il faut dire que le ticket a prix entre 30% et 40% en un an !
Il y a eu le succès de Lightyear avec 4 800 000 entrées qui reste cependant le plus gros succès mondial hors USA...

Jurassic world a passé les 12 200 000 entrées. Docteur Strange a frôlé les 12 millions.

Les Minions vient de passer les 10 millions d'entrées.

C'est le trio de l'année pour le moment...

Thor en est a 6.9 millions d'entrées et ne devrait pas égaler les 8 900 000 entrées de Batman...

Top Gun a eu plus de mal avec 3.6 millions d'entrées, un des rares pays où il n'a pas vraiment cartonné et Blck phone a très bien marché avec 4 400 000 entrées.

Le dollar est si fort que les recettes issues des pays hors des USA sont plus faibles; Du coup le marché US est vital. En fait que Thor 4 ne soit pas diffusé en Chine n'est pas très grave au vu des faibles rentals reçus par les USA. par contre qu'il passe les 300 millions aux USA était vital... On comprends aussi pourquoi Feige a verrouillé deux Avengers pour 2025, la maison mère a besoin de cash et aux USA Avengers c'est beaucoup de cash qui rentre en dollars
En parlant du Mexique, tu crois que Disney a fait de Namor une pute aguicheuse mexicano-bresilienne pour plaire au pays latino ?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

TO-TA-LE-MENT
Pour la bonne et simple raison que Black Panther n'a pas cartonné au Mexique et en Amérique Latine, alors que les autres Marvel, si...
C'est marrant que tu dit cela parce que quand j'ai vu le look de Namor je me suis dit qu'il fait un peu travelo du Bois de Boulogne, mais bon...mon mauvais esprit sans doute....
C'est bien sûr l'influence néfaste de Disney et son travail de déconstruction: reconstruction de l'Univers Marvel...
Un Hulk devenu définitivement gentil et intelligent: un professeur Hulk très loin d'une bête fauve déchainée et décérébrée...
Un Namor gay et Aztèque, John Byrne qui a dessiné un Namor formidable dans les années 90 doit être désespéré...
Un maître de l'évolution black....on comprends le message....l'évolution vient des blacks...
Disney détruit tout de son wokisme et de son envie de plaire à tous les enfants de la planète...
Ils ont détruit Marvel, Star Wars, Pixar et bientôt sans doute les mutants et les fantastic four... Une torche écolo qui s'enflamme à l'hydrogène vert...Une chose à l'empreinte carbone réduite composée de 4 briques en paille...Une femme invisible plus invisible car l'éco féminisme veut une meilleure présence des femmes à l'écran...Elle sera visible... Le building des FF sera éclairé par des éoliennes...
Dans les XMEN Wolverine n'aura plus de griffe et s'appellera Nounours pour ne pas porter atteinte à l'espèce animale...etc... Le professeur Xavier sera pacsé avec Magnéto...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 juil. 2022 15:38
Voici le box office Uk 2022 en millions de livres je précise - donc pas en dollars, en vraie monnaie anglaise

1 TOP GUN 74 millions de livres écrasant succès
2 DOCTOR STRANGE 43
3 BATMAN 40
4 SING 2 36
5 JURASSIC WORLD 35
6 MINIONS 28
7 SONIC 26
8 THOR 26
9 UNCHARTED 24
10 ANIMAUX FANTASTIQUES 21
11 ELVIS 18
12 BELFAST 15
13 DOWTOWN ABBEY 14
14 BAD GUYS 13
15 LOST CITY 10
16 LIGHTYEAR 9
17 MORT UR LE NIL 8
18 SCREAM 7
19 MORBIUS 6

Mais c'est beaucoup moins que le box office 2019 bien sûr...
Sonic a cartonné quand même.... je suis le cul.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 juil. 2022 12:47
Prisoner a écrit :
mar. 26 juil. 2022 09:39
James00713 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 09:34
Seconde semaine sans aucune sortie majeure ce mercredi... :sweat: C'est pas ça qui va aider les gens à retourner massivement au ciné. Bon ça fait les affaires de Top Gun qui va aller chercher facilement les 6 millions d'ici la fin de l'été.
De mon coté, après 23 ans abonné (non stop) chez UGC je vais résilier mon abonnement. Depuis 1 an ils ont retiré les séances du matin (pratique quand on travaille l'après midi), puis maintenant celle du samedi matin... la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, en plus d'une programmation relativement pauvre. J'y reviendrai peut être si ils reviennent en arrière (ce que je doute fort). Je crois que j'ai vu 3 films ce mois-ci (à 22 € l'abonnement, ça fait cher le film). Autant que je prenne des places CE à 4 €, même si je ne vois que 5 films par mois, je suis encore gagnant sur l'abonnement). Ce qui me fait chier par contre c'est que ces enfoirés ont instauré un préavis de 2 mois :grrr:
J'ai fait la même y a déjà quelques années avec le Gaumont de Labège, vers Toulouse. Là où des séances a 9h étaient proposées, maintenant c'est en moyenne première séance a 11h, et encore. Donc j'ai résilié tout ça depuis belle levrette, d'où le fait que je ne vais plus au cinéma que très peu l'an, en payant effectivement la place quasiment plein pot
Nous allons devenir comme l'Italie. Les séances partir de 18 heures et des films italiens qui font 200 000 entrées
Mon ciné propose des séances à 18h, mais plus à 22h. C'est dommage. Et des cartes d'abonnement 10 places à 55€.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

A Paris ca va encore entre le UGC les halles avec ces séances à 9h et la majorités des autres salles Gaumont et compagnie qui propose des séances de 11h jusqu'à 22h j'ai encore le large choix. Même si quelque salle comme le pathe la villette a supprimer les séances du matin mais c'est assez rare.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

julien03300 a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 13:54
demain sort un film d'animation qui devrait maintenir un peu de monde en salle,autrement,c'est la cata..................
Tu penses à Krypton?

oui en effet.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office de la semaine en France.

1 (1er)
Thor Love and Thunder
573 326 entrées
1 724 252 entrées
2 (2ème)
Les Minions 2
525 841 entrées
2 541 850 entrées
3 (3ème)
Ducobu Président
254 032 entrées
549 262 entrées
4 (5ème)
Top Gun Maverick
195 772 entrées
5 523 618 entrées
5 (4ème)
Menteur
191 336 entrées
433 501 entrées
6 (Nouveauté)
Joyeuse retraite 2
155 491 entrées
155 491 entrées
7 (6ème)
Buzz l'éclair
85 011 entrées
1 366 133 entrées
8 (7ème)
Jurassic World 3
81 519 entrées
3 290 522 entrées
9 (Nouveauté)
As bestas
74 066 entrées
74 066 entrées
10 (8ème)
Elvis
73 400 entrées
1 015 574 entrées

Elvis qui passe le million. Et thor qui fera moins que ses collègues super héros.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Dans ton cul la nulauté franchouillarde
Signature
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ah les films français !!!!
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

ouais ben quand je vois jurassic World et Thor je dis que les américains c'est pas mieux 😁
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

The northman, elvis, the Batman, Top Gun Maverick. J'ai trouvé tous ces films très bien.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Grosse nouveauté en Corée avec Hansan rising dragon qui attire 400 000 spectateurs pour son premier jour sur 2223 écrans.
Les minions suivent avec 91 000 entrées et passe le million d'entrées ( 1 083 000)
Top gun est encore là avec 63 000 entrées pour un cumul de 6 705 000 entrées, les 7 millions vont passer c'est certain !
Thor a fini sa carrière 2 600 entrées et 2 700 000 en cumul a 800 000 entrées de moins que Ragnarok... Un Thor en forme moyenne quoi...je pense que Marvel a bien fait de relancer les Avengers !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Encore 1.7 millions pour Top Gun 2 aux USA pour son 61ème jour, il n'a perdu que 13% par rapport au mardi précédent. Jurassic world est dans le viseur

1 2015 Star Wars Ep. VII: The Force Awakens Walt Disney $936,662,225 $1,127,953,592 $2,064,615,817
2 2019 Avengers: Endgame Walt Disney $858,373,000 $1,939,427,564 $2,797,800,564
3 2021 Spider-Man: No Way Home Sony Pict… $804,617,772 $1,081,688,244 $1,886,306,016
4 2009 Avatar 20th Cent… $760,507,625 $2,085,391,916 $2,845,899,541
5 2018 Black Panther Walt Disney $700,059,566 $636,434,755 $1,336,494,321
6 2018 Avengers: Infinity War Walt Disney $678,815,482 $1,369,544,272 $2,048,359,754
7 1997 Titanic Paramount… $659,363,944 $1,548,622,601 $2,207,986,545
8 2015 Jurassic World Universal $652,306,625 $1,017,673,342 $1,669,979,967
9 2022 Top Gun: Maverick Paramount… $639,073,043 $642,029,660 $1,281,102,703
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les Minions passent les 300 millions aux USA - 304 pour être précis - donc trèèès rentable. je pense que Disney doit l'avoir mauvaise avec son Lightyear qui s'est planté en salles.

Nope 55 millions en 5 jour va passer pépère les 100 millions... Une bonne opération pour un budget autour des 50/60 millions à priori.

Where the Crawdads Sing semble être rentable aussi avec son budget de 25 millions de dollars.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Universal doit jubiler et ils cartonnent sans film de super héros. Et l année prochaine le prochain Nolan pour eux. Ça sent le carton.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 17:41
Universal doit jubiler et ils cartonnent sans film de super héros. Et l année prochaine le prochain Nolan pour eux. Ça sent le carton.
A pitain oui, c'est le premier sans Warner
Signature
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Nolan est parti fâché ou pas de Warner?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Orteils a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 20:33
Nolan est parti fâché ou pas de Warner?
Christopher Nolan a quitté la Warner Bros. pour Universal : les conditions du deal

Le cinéaste a négocié le contrôle créatif total, un budget de 100 millions de dollars (plus cette même somme pour la promo), trois semaines sans sortie avant et après l'arrivée de son prochain film au cinéma...

Après avoir ouvertement critiqué la stratégie de sorties de la Warner Bros (qui propose ses films au cinéma et en streaming sur HBO Max en parallèle en ces temps d'épidémie de Covid-19), alors qu'il collaborait avec ce studio depuis 20 ans, Christopher Nolan l'a officiellement quitté cette semaine pour faire produire son prochain film par Universal. Un gros coup pour la firme derrière les Fast & Furious et Jurassic World, qui soutiendra donc son prochain film sur l'histoire de J. Robert Oppenheimer et son implication dans la création de la bombe atomique. Le scientifique pourrait être interprété par Cillian Murphy, un comédien que le réalisateur connaît bien (il a joué dans la trilogie The Dark Knight, Inception et Dunkerque).

Pour ce film historique, Christopher Nolan a négocié un budget conséquent de 100 millions de dollars, mais pas seulement. The Hollywood Reporter révèle qu'il a imposé plusieurs conditions au studio. Universal devra ainsi débourser cette même somme pour assurer la promotion du film, tout en offrant au réalisateur le "contrôle total" sur son long métrage. Il touchera aussi 20% des recettes, et ce peu importe le box-office enregistré, et le studio promet de ne pas sortir d'autre films trois semaines avant et après l'arrivée au cinéma de celui-ci. "Ce n'était pas une négociation. C'était plutôt une opportunité qui n'arrive qu'une seule fois par génération d'établir une relation avec l'un des cinéastes à succès les plus acclamés du 21e siècle", écrit le magazine américain face à ce "deal" hors normes.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ns-du-deal


Après il y a le retour de Alan Horn, directeur créatif, parti de Warner pour aller chez Disney début 2010, il est de retour chez Warner. Il a activement participé à l'époque sur la trilogie Batman de Nolan, en lui faisant toute confiance. A voir si Nolan serait prêt à revenir. Ou si ce le fait que WB discovery garde une feuille de route qui ne sied pas à Nolan
Signature
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

merci Prisoner.
j'adore Nolan et son Oppenheimer m'intéresse au plus haut point.
cependant c'est risqué comme projet
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Je suis curieux de connaitre son budget .
En plus quel casting !
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Son budget serait de 100 millions. Tout le casting aurait baissé son cachet pour jouer sous Nolan.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
ven. 29 juil. 2022 11:16
Son budget serait de 100 millions. Tout le casting aurait baissé son cachet pour jouer sous Nolan.
Ce qui est un peu fort de café quand Mossieur prend 20millions.
Après, j'espère qu'il y a eu négoce des acteurs pour avoir, comme Nono, un pourcentage sur les recettes.
Signature
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Matt Damon , Robert Downey Jr ou Emily Blunt : si certains ne baissent pas leur salaire le budget explose ^^

J ai hâte de voir si cela va marcher au BO .
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4080
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Max5967 a écrit :
ven. 29 juil. 2022 13:53
Matt Damon , Robert Downey Jr ou Emily Blunt : si certains ne baissent pas leur salaire le budget explose ^^

J ai hâte de voir si cela va marcher au BO .
Parce que ça fait bien sur le CV de tourner avec Nolan. Et on proche d'un film chorale. Je pense que y a de cela aussi.

Pour l'instant, le teaser ne me fait pas bander.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Oppenheimer les acteurs ont accepté des salaires "bas".. Downey va percevoir 4 millions je crois

Hansan raising dragon a attiré 953 000 spectateurs en 3 jours en Corée, cela va fait plaisir de voir des pays où le cinéma local marche....En france ce n'est plus le cas.

Top Gun Maverick passera les 7 millions de spectateurs en Corée ce week end.... Il amis les MArvel à l'amende comme dans beaucoup de pays...cela fait plaisir, je suis certain que Disney fait la gueule ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que Top gun 2 a fait mettre un genou a terre aux Marvel...mais ils sont diversfies et puissants...un film seul ne pourra pas faire vaciller tout l edifice...
Avatar 2 pourrait peut etre...mais meme la..
La domination sera moins forte que dans les annees 2010...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4577
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Gros succès en Chine pour un film chinois : Moonman 52 millions de dollars aujourd'hui avec AVP
Detective vs sleuth 95 millions
Lighting up the stars 240 millions
Bravo au cinéma chinois
Quand le cinéma français se réveille-t-il ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1059
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Top Gun attendu à 9 M$ ce week-end encore aux USA. Il va passer les 650M$ dimanche et les 700 M$ au final ne font plus aucun doute, il en a largement les jambes, aidé par une pauvreté d'offre de films cet été...
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
sam. 30 juil. 2022 09:17
Top Gun attendu à 9 M$ ce week-end encore aux USA. Il va passer les 650M$ dimanche et les 700 M$ au final ne font plus aucun doute, il en a largement les jambes, aidé par une pauvreté d'offre de films cet été...
je me demande si top gun aura les jambes pour 1,4 MD monde.
fanstade
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 juil. 2022 22:25
Gros succès en Chine pour un film chinois : Moonman 52 millions de dollars aujourd'hui avec AVP
Detective vs sleuth 95 millions
Lighting up the stars 240 millions
Bravo au cinéma chinois
Quand le cinéma français se réveille-t-il ?
Malheureusement pas avant l année prochaine avec le prochain Astérix les trois mousquetaire et le Dany Boon. Pour cette fin de annee côté français il reste le Duboscq Rumba la vie en aout, en octobre le remake du jouet film avec Pierre Richard mais la c est avec Djamel Debouze et Daniel Auteuil et le 4e belle et Sébastien ainsi que un film d animation sur le petit Nicolas et le film sur Simone Veil. À la rentrer les visiteur du futur. Et à Noël à part Ernest et Célestine 2 rien. Bref le cinéma français dort ronronne.
Je viens de voir sur canal les Bodin en Thaïlande. C est rigolo mais faut adhérer à leur humour. Mais c est pas avec ça que le ciné français ira mieux ok pour la télé le samedi soir mais c est tout.
On va se contenter malheureusement du ciné américain et asiatique faute de mieux. Vu le dernier Donnie Yen Raging Fire excellent film action de Hong Kong. Et la bataille du lac changxi plus gros succès de tout les temps en Chine vient de sortir en DVD. À voir si propagande à fond ou juste un film de guerre spectaculaire.
Modifié en dernier par fanstade le sam. 30 juil. 2022 12:40, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

L'année 2022 c'est une année de transition j'ai l'impression. C'est en 2023, que les entrées devraient revenir. Les locomotives françaises, y'en a pas cette année.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

pas loin des 6 millions france pour top gun,le seul qui devrait le concurrencer a terme est avatar 2 évidemment..................
Répondre