LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et content qu'il marche pour le chiffre d'affaire des salles et du cinéma, mais une daube restera une daube, même avec le meilleur des vins
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est totalement con.... ! Les Dominique et Tomas sont fiers de leur identité créole !!
Trousselin
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 13:34

Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 07:25
Alors autant le film je m'en fous, car ça risque d'être un copié/collé de l'animé qui était bien pourri déjà, mais je suis content pour le succès de La petite sirène: ça fait enrager les gros réacs (pour être poli). :)
Quel succès? Le film sous performe par rapport aux attentes de Disney et se dirige même vers un flop à l'international.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Puis surtout, il est médiocre, fainéant, techniquement honteux...

Donc si son probable relatif échec peut faire réagir jusqu'à Burbank, ce serait une bonne chose.

L'inclusivité au cinéma mérite tellement mieux !
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et moi à l'inverse j'enrage du succes de la petite sirène au USA pas à cause qu'elle soit noir ou autre ça je m'en fous. Non moi ce qui m'énerve c'est que du coup on va encore avoir droit à tout les remake des grand classique Disney calqué sur l'original sans aucune nouveauté ou prise de risque. Et du coup pourquoi Disney se casserai le cul à sortir des nouveautés ou chercher à faire du neuf. Avec Star Wars Marvel et c'est p.... de remake ils ont du cash facile.
Il est beau le ciné de Disney actuel.
Ou sont les roi lion, les pirates des Caraïbes, les qui veut la peau de Roger Rabbit, les cendrillon, les Lone rangers, les 20 000 milles lieues sous les mers, les tron ?
Bref ou est le Disney innovant, créateur, imaginaire et surtout artistique qui nous faisait rêver ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:D Ouf vivement la fin du débat sur le fait que l'héroïne de la Petite Sirene est black. Ce débat n'aura plus lieu avec la sortie du Spiderman en anime version Miles Morales
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

430 000 entrées pour 🧜🏾‍♀️ à dimanche. C'est poussif. Avec le lundi de Pentecôte + mardi, ça va donner 530 000 max.

Il sera millionnaire mais pas beaucoup plus (1,2/1,3 million ?).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 10:56
430 000 entrées pour 🧜🏾‍♀️ à dimanche. C'est poussif. Avec le lundi de Pentecôte + mardi, ça va donner 530 000 max.

Il sera millionnaire mais pas beaucoup plus (1,2/1,3 million ?).
C'est pas le délire, mais il a fait très beau ce week end.
J'ai vu que Disney relancait Tron 3...un peu étonnant au vu que les deux premiers n'ont pas fait de délires au box office...sans doute pour relancer leurs parcs à thèmes je pense, l'univers futuriste Tron a l'air de fonctionner en dur. le deux ne m'avais pas passionné des masses alors que j'ai vu le premier 10 fois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Des Tron, je ne connais que la BO de Daft Punk...

Autrement, ça m'est assez hermétique.

Par contre , y'a une attraction Tron que j'aimerais bien tester mais c'est à... Shanghaï !

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter que Les 3 mousquetaires n'est plus exploité en UK
Il aura rapporté 393 400 £ soit environ 50 000 spectateurs
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 11:07
Des Tron, je ne connais que la BO de Daft Punk...

Autrement, ça m'est assez hermétique.

Par contre , y'a une attraction Tron que j'aimerais bien tester mais c'est à... Shanghaï !

Y a pas à dire, ils savent faire ces cons !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BOX OFFICE STORY
C'est anecdotique ce chiffre. C'en est même humiliant.

Je crois qu'en Allemagne, pays coproducteur en plus, il n a pas dépassé les 30 000 entrées !
Hormis sur leur territoire d'origine, il n'y a plus de marché salles pour les films occidentaux non américains.

Ça risque d'être plus compliqué pour le cinéma français à l'avenir de monter des gros budgets...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5818
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 11:07
Dommage que ce soit si court :sweat:
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 30 mai 2023 10:59
Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 10:56
430 000 entrées pour 🧜🏾‍♀️ à dimanche. C'est poussif. Avec le lundi de Pentecôte + mardi, ça va donner 530 000 max.

Il sera millionnaire mais pas beaucoup plus (1,2/1,3 million ?).
C'est pas le délire, mais il a fait très beau ce week end.
Oui les continuations ont toutes bien morflé ce week-end, du-60 % minimum pour la plupart... Mais il y avait un grand pont le week-end dernier aussi.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 12:03
@BOX OFFICE STORY
C'est anecdotique ce chiffre. C'en est même humiliant.

Je crois qu'en Allemagne, pays coproducteur en plus, il n a pas dépassé les 30 000 entrées !
Hormis sur leur territoire d'origine, il n'y a plus de marché salles pour les films occidentaux non américains.

Ça risque d'être plus compliqué pour le cinéma français à l'avenir de monter des gros budgets...
y a le 2ème volet qui est pas encore sorti.

donc ça compte.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2844
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Trousselin a écrit :
mar. 30 mai 2023 08:37
Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 07:25
Alors autant le film je m'en fous, car ça risque d'être un copié/collé de l'animé qui était bien pourri déjà, mais je suis content pour le succès de La petite sirène: ça fait enrager les gros réacs (pour être poli). :)
Quel succès? Le film sous performe par rapport aux attentes de Disney et se dirige même vers un flop à l'international.
Gros démarrage aux USA. Au vu de la polémique sur le choix de l'actrice principal, ça sentait le boycott et le flop, finalement non ! :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Heureusement que ça marche aux États-Unis, porté par le public afro essentiellement.

Mais ailleurs, c'est le gadin.

Il aura toutes les peines pour atteindre les 400 millions de dollars monde. Trop juste pour un film facturé 250 M$ (production seule) !

En apparence, Disney s'enorgueillit de ce choix audacieux d'une actrice afro pour composer Ariel la Petite Sirène mais dans les couloirs des bureaux à Burbank, ça doit faire grise mine. Surtout que cette déception fait suite à celle de Avalonia et de Lightyear.

Quelque chose me dit que Disney va mettre le frein sur cette inclusivité forcée.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas à Wall Street, Netflix est repassée devant Disney, avec 180 milliards de market cap. contre 155 milliards pour Mickey.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 17:04
Trousselin a écrit :
mar. 30 mai 2023 08:37
Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 07:25
Alors autant le film je m'en fous, car ça risque d'être un copié/collé de l'animé qui était bien pourri déjà, mais je suis content pour le succès de La petite sirène: ça fait enrager les gros réacs (pour être poli). :)
Quel succès? Le film sous performe par rapport aux attentes de Disney et se dirige même vers un flop à l'international.
Gros démarrage aux USA. Au vu de la polémique sur le choix de l'actrice principal, ça sentait le boycott et le flop, finalement non ! :)
Mieux vaut un film de merde avec une actrice noire qui fonctionne qu'un bon film avec une blanche qui bide. :D
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Disney commence a avoir cette réputation au cul que je dénonce depuis des années, on ne pourra pas dire que j'ai soutenu le studio trèèès loin de là.
On récolte ce que l'on sème...
Disney doit très vite changer de politique car il faut des années pour effacer une mauvaise réputation...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 17:04
Trousselin a écrit :
mar. 30 mai 2023 08:37
Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 07:25
Alors autant le film je m'en fous, car ça risque d'être un copié/collé de l'animé qui était bien pourri déjà, mais je suis content pour le succès de La petite sirène: ça fait enrager les gros réacs (pour être poli). :)
Quel succès? Le film sous performe par rapport aux attentes de Disney et se dirige même vers un flop à l'international.
Gros démarrage aux USA. Au vu de la polémique sur le choix de l'actrice principal, ça sentait le boycott et le flop, finalement non ! :)
le démarrage us est poussif et a besoin d'un lundi férié pour passer les 100M
de plus je mets ma main au feu que le film va s'ecrouler des le prochain week-end
je pense que le bide mondial qui se dessine n'est pas que le fait d'avoir choisi une actrice noire pour le rôle d'Ariel. c'est un élément car, a raison, beaucoup ne supporte plus cette idéologie malsaine. Le film est aussi une redite d'une histoire archie connue et a priori une bonne grosse bouse.
ce qui commence a coller à la peau ( 😁) de Disney c'est une réputation de faiseur de bouse.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Disney fait partie de ces boîtes qui se relèvent toujours.

Après les dessins animés médiocres et décevants au box-office des années 80, Disney se relance avec quatre chef-d'œuvre d'animation : La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991), Aladdin (1992) et l'apothéose Le Roi Lion (1993).

Idem à la fin des années 90 / début des années 2000 où Disney rencontre bides sur bides et se cherche avec la transition animation traditionnelle vs. images de synthèse. Elle finit par se relancer en rachetant Pixar en 2006 et par la même le talentueux John Lasseter qui prend la tête du département animation du géant. La firme retrouve progressivement le succès (en plus des Pixar) avec Bolt, puis Raiponce jusqu'à culminer en 2013 et La Reine des neiges.

Idem avec Marvel pour relancer sa branche cinéma.

Idem avec Lucas films.

Et rebelote avec 20th Century Fox.

Avatar, c'est du 100% Disney maintenant. Ça a pleinement intégré le business de la firme aux grandes oreilles avec les produits dérivés, les attractions dans les parcs, etc.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 17:18


Quelque chose me dit que Disney va mettre le frein sur cette inclusivité forcée.


Aucune chance, avec le profil des gens qui sont aux manettes.

Reste plus qu'à espérer que les actionnaires fassent leur boulot un jour, et virent ceux qui ne rapportent pas assez.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 18:39
Disney fait partie de ces boîtes qui se relèvent toujours.

Après les dessins animés médiocres et décevants au box-office des années 80, Disney se relance avec quatre chef-d'œuvre d'animation : La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991), Aladdin (1992) et l'apothéose Le Roi Lion (1993).

Idem à la fin des années 90 / début des années 2000 où Disney rencontre bides sur bides et se cherche avec la transition animation traditionnelle vs. images de synthèse. Elle finit par se relancer en rachetant Pixar en 2006 et par la même le talentueux John Lasseter qui prend la tête du département animation du géant. La firme retrouve progressivement le succès (en plus des Pixar) avec Bolt, puis Raiponce jusqu'à culminer en 2013 et La Reine des neiges.

Idem avec Marvel pour relancer sa branche cinéma.

Idem avec Lucas films.

Et rebelote avec 20th Century Fox.

Avatar, c'est du 100% Disney maintenant. Ça a pleinement intégré le business de la firme aux grandes oreilles avec les produits dérivés, les attractions dans les parcs, etc.


Conclusion, Disney a toujours eu besoin de racheter ses concurrents, au lieu de tenter de les battre à la loyale.
Quand on a les moyens, c'est la solution de facilité.

Même le renouveau de la fin des années 80 est dû à deux transfuges de Paramount.

eBay avait fait la même chose au début des années 2000, en rachetant iBazar en France, au lieu de se lancer dans une bagarre.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Justement j'ai lu je-ne-sais-plus-où que Bob Iger voulait réajuster l'approche « woke » de Disney lorsqu'il a été rappelé pour remplacer au pied levé Bob Chapek (c'était pas dit comme ça mais c'était l'idée).
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@BobaFett69 ouais mais bon ça marche. Du point de vue des actionnaires, c'est du bon boulot ces rachats successifs. Business is business pourrait-on dire !

Microsoft aussi a beaucoup pratiqué ça (la croissance externe) là où un Apple innove plutôt en interne.

Ce sont deux stratégies d'entreprise différentes.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BobaFett69 a écrit :
mar. 30 mai 2023 18:50
Ragounet a écrit :
mar. 30 mai 2023 18:39
Disney fait partie de ces boîtes qui se relèvent toujours.

Après les dessins animés médiocres et décevants au box-office des années 80, Disney se relance avec quatre chef-d'œuvre d'animation : La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991), Aladdin (1992) et l'apothéose Le Roi Lion (1993).

Idem à la fin des années 90 / début des années 2000 où Disney rencontre bides sur bides et se cherche avec la transition animation traditionnelle vs. images de synthèse. Elle finit par se relancer en rachetant Pixar en 2006 et par la même le talentueux John Lasseter qui prend la tête du département animation du géant. La firme retrouve progressivement le succès (en plus des Pixar) avec Bolt, puis Raiponce jusqu'à culminer en 2013 et La Reine des neiges.

Idem avec Marvel pour relancer sa branche cinéma.

Idem avec Lucas films.

Et rebelote avec 20th Century Fox.

Avatar, c'est du 100% Disney maintenant. Ça a pleinement intégré le business de la firme aux grandes oreilles avec les produits dérivés, les attractions dans les parcs, etc.


Conclusion, Disney a toujours eu besoin de racheter ses concurrents, au lieu de tenter de les battre à la loyale.
Quand on a les moyens, c'est la solution de facilité.

Même le renouveau de la fin des années 80 est dû à deux transfuges de Paramount.

eBay avait fait la même chose au début des années 2000, en rachetant iBazar en France, au lieu de se lancer dans une bagarre.
Je suis pas d'accord quand Disney va mal au début des années 80 certe Roy Disney a été chercher Michael Eisner, Jeffrey Katzenberg et Franck Wells de chez Paramount mais une fois arriver à la tête du groupe ils ont pas racheter tout ce qui marcher au contraire. C'est grâce à eux qu'on a eux le renouveau le nouvel âge d'âge d'or de Basil Detective Privée en 1986 à Tarzan en 1999. Mais ils ont aussi lancer touchstone Picture la filaire adulte avec les qui veut la peau de roger rabbit, les starship troopers, les Armageddon. Et été propriétaire de Miramax l'autre branche adulte du studio. Ils ont aussi colaborer avec Pixar venait d'être racheter par Apple qui été mal et les ont soutenues pour lancer Toy Story. ils ont créer Disneyland Paris. Et à la TV ont lancer le Disney parade avec la bande à Picsou, Tic et tac les ranger du risques....Bref à cette époque Disney créer, innover, et été au top.
Puis il y a eu la periode dur de 2000 dominer par Pixar, Dreamworks et Blue Sky de la Fox.
Du coup Eisner a été virer et est arrive Bob Iger.
Et c'est là ou Disney a changer de stratégie d'entreprise innovante à entreprise qui rachète ce qui marche.
Et donc est arriver avec Iger : Marvel, Lucasfilm, Pixar et la FOX.
Donc non Disney n'a pas toujours acheter ses concurrent ça c'est récent avant avec Walt Disney et Eisner c'était une enteprise qui innover comme Apple.
Regarder l'excellent documentaire Walking Sleepy Beauty tout est expliquer ou le livre le royaume enchantée de James B Stewart.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Quoi qu'il en soit, je serai heureux si un jour Disney se casse la gueule, ou se fait racheter, même si je sais qu'il y a peu de chances que ça arrive.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
mar. 30 mai 2023 21:13
Quoi qu'il en soit, je serai heureux si un jour Disney se casse la gueule, ou se fait racheter, même si je sais qu'il y a peu de chances que ça arrive.
Tout pareil. Je garde mon avatar et ma signature.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au Mexique, Fast X garde confortablement la tête du box office avec 3 millions de spectateurs en semaine 2 et cumule déjà 7 millions de spectateurs. Les mexicains aiment les voitures mais un peu moins La petite Sirene qui doit se contenter de la seconde place avec 1.9 millions de spectateurs. Un revers car en général le Mexique est le bastion Mondial de Disney avec la Russie (dommage...) la preuve avec les 8.6 millions d'entrées des Gardiens 3...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On dirait un peu un Pixar le prochain DreamWorks Animation « Ruby, l'ado kraken » je trouve. Le style visuel fait penser aux personnages de certains Pixar (Vice Versa, Luca...) :

Image

Ça pourrait être une jolie surprise au BO. En tout cas, j'ai pris plus de plaisir devant sa bande-annonce que pour celle d' Élémentaire.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Très bon lundi aux USA pour La mermaid avec 23.2 millions pour un cumul de 118.8 millions.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 31 mai 2023 01:42
Très bon lundi aux USA pour La mermaid avec 23.2 millions pour un cumul de 118.8 millions.
Bah voilà, @Gekko avait raison :D
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On va voir si La petite sirène atteint les 300 millions de dollars monde dimanche soir...

Les 500 millions sont possibles mais faut qu'il continue de cartonner aux USA. On pourrait avoir une répartition atypique 350 M$ (USA) vs 150 M$ (reste du monde).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Au fait les ami(e)s, pour continuer dans l'inclusivité, voici les deux acteurs pour la version live de How to train your dragon (dragons quoi)

Image

:D
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je ne connaissais pas ce projet d'adaptation ! Va falloir du gros budget pour rendre tout ça crédible à l'écran. Au moins, ça n'ira pas dans le casting.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On a quand même pu observer de l'étonnement de la part de Deadline pour la semi réception de La petite Sirene, c'est très révélateur de la mentalité US...C'est eux qui décident de ce qui est bien ou mal dans l'occident...Tu dois bouffer leurs logiciels, leur airbnb, Uber, Twitter, Amazon, leur cinéma, leur inclusivité, leur idéologie qui Prime en Europe...Et puis parfois tu leur dit fuck, je n'accepte pas tes produits, je préfère mon cinéma, je vais voir les films avec qui je veux et surtout j'ai chois de ne pas voir de Disney, et je pense que c'est plus de l'agacement de leur part mais quand même une petite part d'indignation...J'en ai beaucoup voulu a Disney d'avoir réduit la Fox a peau de chagrin, ok la famille Murdoch voulait vendre avec une énorme plus value, mais en étouffant la concurrence il n y a plus grand chose de ce qui fut la Fox, plus de XMen les mutants étant réduit à Wolverine et deadpool, Avatar et un peu de Planete des Singes, du Alien et du Predator, that's all, un studio a disparu et c'est de la créativité en moins...Tout est moins bon, tout est à une sorte de niveau de standardisation avec son cahier woke a toutes ses succursales, Lucasfilms, Pixar, Marvel et ses propres produits...C'est bien que Ant Man n'ait pas fait d'étincelles, que l'Asie snobe Arielle et que l'UK lui procure juste 1.7 millions de livres ce week end un score faible, si l'UK ne suit même pas où allons nous ? Le message est clair, fuck l'inclusivité, on veut des films avec de bonnes histoires, point barre.
A priori SONY a compris le Spider-man serait excellent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2844
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Prisoner a écrit :
mer. 31 mai 2023 09:22
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 31 mai 2023 01:42
Très bon lundi aux USA pour La mermaid avec 23.2 millions pour un cumul de 118.8 millions.
Bah voilà, @Gekko avait raison :D
Les rageux ragent, aka:

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En tout cas j'ai bien envie de voir Le Flash de DC avec Michael Keaton en Batman j'avoue...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Corée sortie de Round Up 3, je m'attends à un gros score et bien plus ce week end
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bravo box office story oui on veut des histoire neuf original marre de ces franchises à n en plus finir.
J ai ma claque moi aussi des méga corporation qui veut tout décidé à notre place. À croire que le monde imagine par RoboCop avec l OCP ou les guignols de canal avec la world compagnie est déjà la c'est ça les Disney Amazon Netflix Apple....
Et pitié DreamWorks ne tomber pas vous aussi dans la facilité en remakant en live tout vos grand classique tél dragon parce que si ça marche tout le monde fera pareil donc aura droit au minions en vrai, à âge de glace en vrai, à toy story en vrai. Non non non non non.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon sinon vu le fast x est bien c est divertissant et annonce une trilogie à la Avengers endgame. Alors oui le scénario c est comme d habitude. Oui il y a trop de personnages qui préparé les 2 suites. Y a des retours de personnages morts. Et d un gros flics du catch. Oui beaucoup de cascade copie le 5 6 7 8 et le 9. Bref il y a tout pour que je deteste ce film et cette saga qui depuis le 6 vaut juste pour les cascades. Mais il y a un truc énorme qui sauve à lui seule ce film c'est Jason Momoa. Qui nous joue enfin un grand méchants dans cette saga. Un joker fun cool déjanté totalement génial. On s en que Momoa à du s éclaté dans ce rôle et il vole la vedette à tout le monde. Bref il faut voir ce film juste pour le show de Momoa tellement c est dingues. La seule bonne surprise de ce film. Comme disait Hitchcock si tu veux un bon film il faut i' bon méchant et la c est le cas. Quand à Louis Leterrier notre frenchy il a fait le job mais j espère qu'il se lâchera plus sur la suite. La on s en le côté j arrive je film et basta. Enfin un peu de fraîcheur dans cette saga.
Trousselin
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 13:34

C'était un jour ferié aux Etats-Unis le 29 mai, (memorial day)

Pour Disney:

- Ses propres films d'animation qui marchent ne sont que des suites ou des remakes 3D. Mais maintenant même cette filière 3D est en difficulté avec les exemples de Dumbo et de La Petite Sirène qui fera nettement moins que prévu. Son dernier "gros film d'animation orginal" Avalonia, a fait un four monumental.

- Les films Pixar complètement dévalués, qui coutent toujours un bras à réaliser mais ont du mal à faire recette. Le flop immense de Buzz l'éclair l'année dernière et Elementaire qui est envoyé au casse pipe dans moins d'un mois. Le studio est passé de roi de l'animation qui crée l'évènement à faire des films qui seront peut être visualisés en streaming.

- La licence Star Wars qui a été conduite dans le mur avec une nouvelle trilogie lamentable sur le plan de la qualité, avec les deux derniers films qui ont réussi a casser toute la réputation de la licence. Sans parler du flop du film Solo. La licence est réduite pour le moment a du filler feuilletonant pour Disney +. Il n'y a aucune confiance pour les futurs films annoncés. La licence Indiana Jones qui revient de manière improbable et dont on craint qu'il soit encore pire que le précédent. LucasFilm est en roue libre.

Si on ajoute que Disney+ perd de l'argent a tour de bras et que même les Marvel ne sont plus des succès automatiques, on comprend pourquoi le PDG Chapek s'est fait virer. Mais Iger est également en partie responsable de cet état de fait.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Trousselin a écrit :
mer. 31 mai 2023 13:43
C'était un jour ferié aux Etats-Unis le 29 mai, (memorial day)

Pour Disney:

- Ses propres films d'animation qui marchent ne sont que des suites ou des remakes 3D. Mais maintenant même cette filière 3D est en difficulté avec les exemples de Dumbo et de La Petite Sirène qui fera nettement moins que prévu. Son dernier "gros film d'animation orginal" Avalonia, a fait un four monumental.

- Les films Pixar complètement dévalués, qui coutent toujours un bras à réaliser mais ont du mal à faire recette. Le flop immense de Buzz l'éclair l'année dernière et Elementaire qui est envoyé au casse pipe dans moins d'un mois. Le studio est passé de roi de l'animation qui crée l'évènement à faire des films qui seront peut être visualisés en streaming.

- La licence Star Wars qui a été conduite dans le mur avec une nouvelle trilogie lamentable sur le plan de la qualité, avec les deux derniers films qui ont réussi a casser toute la réputation de la licence. Sans parler du flop du film Solo. La licence est réduite pour le moment a du filler feuilletonant pour Disney +. Il n'y a aucune confiance pour les futurs films annoncés. La licence Indiana Jones qui revient de manière improbable et dont on craint qu'il soit encore pire que le précédent. LucasFilm est en roue libre.

Si on ajoute que Disney+ perd de l'argent a tour de bras et que même les Marvel ne sont plus des succès automatiques, on comprend pourquoi le PDG Chapek s'est fait virer. Mais Iger est également en partie responsable de cet état de fait.

Ouais, Mandolorian c'est sympa sur Disney + mais on a appris que Pedro Pascal ne fait que la voix...
Elementaire devrait s'en sortir quand même je pense
Indiana Jones 5 me fait TRES peur...J'ai revu le premier il y a peu..;Quel chef d'oeuvre, on est très loin de tout cela aujourd'hui.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

582.814 entrées pour la petite sirène cette semaine. Petit score quand même.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pense que c'est mort pour les 2 millions d'entrées. 1.5 millions ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

702 000 entrées pour la Petite Sirene en Italie. Un score meilleur que le score français c'est très rare.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Box office UK de la semaine

1 Little Mermaid 5 012 000 £
2 Fast X 4 307 837 / 10 203 511 £
3 Gardiens de la Galaxie 2 729 781 / 31 658 650 £
4 Mario 421 065 / 52 260 294 £

Classement annuel

1 Mario 52 260 294 £
2 Gardiens de la Galaxie 31 658 650 £
3 Ant Man 19 330 038 £
4 John Wick 17 508 038 £
5 Creed 14 200 000 £
6 Donjons et dragons 13 628 000 £
7 Faxt X 10 203 511 £
8 Scream 7 718 688 £
9 Shazam 6 051 000 £
10 Magic Mike 5 680 002 £
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 31 mai 2023 16:50
Box office UK de la semaine

1 Little Mermaid 5 012 000 £
2 Fast X 4 307 837 / 10 203 511 £
3 Gardiens de la Galaxie 2 729 781 / 31 658 650 £
4 Mario 421 065 / 52 260 294 £

Classement annuel

1 Mario 52 260 294 £
2 Gardiens de la Galaxie 31 658 650 £
3 Ant Man 19 330 038 £
4 John Wick 17 508 038 £
5 Creed 14 200 000 £
6 Donjons et dragons 13 628 000 £
7 Faxt X 10 203 511 £
8 Scream 7 718 688 £
9 Shazam 6 051 000 £
10 Magic Mike 5 680 002 £
Pratiquement que des suites. Cool.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sortie officielle de The Round Up 3 en Corée et cela déménage de suite : 722 651 entrées (1 205 000 avec les AVP) sur 2 350 écrans, cela promet un week end sympa !
La suite du classement est trèèès loin derrière avec Les Gardiens de la galaxie qui redevient top 2 avec 20 000 entrées....Suivi de Fast X 17 000 entrées et la Petite Sirene avec...14 000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre