LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Répondre
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Bonjour à tous cher amis. Avez vous des nouvelles de tout le monde ? Prenez soin de vous !!! "Le box office est mort, vive le box office". On va espérer, beaucoup espérer pour l'avenir du cinéma... au cinéma.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

11,6 millions vendredi pour les monstres et 27 millions cumulés. Le box office reprend petit à petit ses droits.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Une lueur d'espoir pour l'ouverture des salles mais franchement je n'y crois pas pour la mi-mai. Le gouvernement va attendre que les chiffres covid19 baissent significativement. Ce qui nest pas le cas pour le moment.
Comme dirait Zola à la fin de son célèbre papier sur l'affaire Dreyfus : j'attends.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

De toute façon il va falloir bien les ouvrir un jour. En tout cas ça commence à être long ce manque de film dans les salles.
Début juin je l'espère.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

A un moment où un autre il faudra bien que l etat rouvre les cinémas..tout colles restaurants..ça ne peut pas durer perpétuellement..parceque une baisse significative du covid ce n est pas pour tout de suite.
Autant prendre un risque calculé pour les salles obscures.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Ben ça fait plaisir de voir enfin du monde par ici.
Mi-mai, c'est dans à peine plus d'un mois, donc faut pas compter sur cette date pour la réouverture des salles. On a l'air de suivre un schéma assez similaire à 2020, donc faudra attendre l'été début-mi juin) pour l'ouverture des salles de cultures, comme des restaurants. Sauf, bien sûr si vous habitez Paris et que vous avez vos entrées au Club-Vivienne ou êtes invité à une soirée caviar-champagne...
Côté BO US, je pense que les monstres vont êtres très frontload. Pour ne pas dire décevant au final. En Chine, je ne m'avancerai pas à faire de pronostiques.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Et sinon, voici le BO 1962 des exclusivités bruxelloises :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a207319932
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On entrevoit tout doucement la sortie de crise sanitaire, en tout cas pour cette saison (on verra pour l'hiver prochain, avec des variants résistants, la durée de l'immunité vaccinale, etc.).

Donc possible réouverture des salles en juin. Mi mai, ça me semble trop juste.

Black Widow est bien prévu au cinoche chez nous avec une sortie le 7 juillet, deux jours avant les US où il sera disponible en salles et sur Disney + en VOD premium.

Il pourrait être le premier blockbuster US post réouverture même si Kong Vs. Godzilla est daté pour le 19 mai.

Côté français, il y a le gros film Eiffel (22 millions d'euros ) qui est daté pour le même jour. Le mois de mai étant un mois traditionnellement creux + jauge réduite possible, ce serait risqué. En même temps, il pourrait profiter de l'effet reprise et de l'absence d'autres films. Mais c'est aussi l'embouteillage qui est prévu à moyen terme tant les films s'accumulent. Et encore, les plateformes (Amazon, Netflix...) en ont récupéré quelques uns. Et ce n'est probablement pas fini.

En parlant des plateformes, Netflix a frappé fort en rachetant les deux suites du succès suprise : A coûteux tirés (VO : Knives out) avec Daniel Craig pour 430 millions de dollars ! Et encore, il ne s'agit que du coût d'acquisition des droits, Netflix devra également débourser les frais de production. Ces montant sont colossaux et illustrent bien la surenchère à laquelle les plateformes se livrent. Car elles étaient toutes sur les rangs. C'est LionGates, qui a produit le premier, qui peut tirer la tronche.

Voilà, content de voir que le topic s'anime de nouveau. :)
Modifié en dernier par Ragounet le dim. 4 avr. 2021 16:24, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ah ces fameuses plate forme de streaming. De grands films proposés et qui resteront dans les annales. Je m'en sers que pour voir des vieux films et ceux qu'ils proposent ne m'intéresse pas car moyens et oubliables.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On verra bien comment le box office va pouvoir remonter la pente..
Godzilla vs Kong ne suffira probablement pas mais il a amorcé un début...qui avait commencé avec wonderwoman 84,et se poursuivra avec d autres films.
Pour la France..même juin semble délicat..et si il y a une cinquième vague..plutôt septembre et encore...
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

32,5 millions ce week-end pour godzilla vs Kong.

48 millions au total et 285 monde.

Film bien ou pas. Faut que ça monte le plus au possible.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le film est bien pour ma part,après il peut éventuellement dépasser tenet au box office,c est déjà fait pour wonderwoman 84,
Pour les 400 millions je n y crois pas trop ,mais un miracle peut arriver.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il va sortir dans de nombreux pays d'ici les prochaines semaines. En France en mai normalement.

Ça va le faire et d'autres suivront.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je pense aussi,j attend aussi la sortie au Japon,les bons chiffres de godzilla vs Kong vont peut être encourager à nouveau et accélérer la réouverture des cinémas,on croisé les doigts.
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pour la france la reouverture de salles ca devrait être mi mai debut juin. Idem pour le royaume uni autre grand marche pour le cinema. Allez on croise les doigt peut-être que cette été et à automne on pourra crier ouf.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Excusez de parler du Covid sujet bien à la mode mais ne lisant pratiquement la presse anglaise (reprise par la française un peu plus tard) L'imperial college vient de publier ses modélisations concernant la 3ème vague du covid en UK et donc de la possible 4ème vague en France. Elle confirme le fait que le virus serait "saisonnier", cette 3ème vague anglaise débuterait fin août début septembre pour un pic vers octobre. Elle sera bien moins forte et il n y aurait en aucun cas plus de 100 par jours. C'est très logique car lorsqu'une épidémie traverse un pays elle tue les plus faibles, ne restent que les plus résistants et lors d'une vague saisonnière les plus résistants ne meurent pas, et ceux qui sont décédés ne peuvent pas mourir une seconde fois CQFD...phénomène normal des épisodes épidémiques depuis l'aube de l'humanité et des espèces vivantes. Maintenant il faudra voir dans quelle mesure une "faible épidémie" permettra une activité tout à fait normale à l'aide d'une campagne de vaccination et donc les salles de cinémas seront sans doutes ouvertes en UK à cette période. On voit qu'en Russie malgré une relative faiblesse de la campagne de vaccination que le box office marche très bien, je l'ai déjà signalé. De même au Mexique Godzilla v Kong a tapé les 3 millions d'entrées en 10 jours ce qui n'était pas arrivé depuis un bail...Il n y a donc rien qui empêche le box office de revenir à des niveaux assez comparables à l'avant pandémie, bon perso j'irai pas dans les salles me taper des hyper daubes comme WW84 et Godzilla, je pense quand même comme la piètre qualité des blockbusters proposés et que HBO Max va proposer ses films au bout de 45 jours sont des dangers plus graves. De grosses merdes + plateformes = érosion lente des entrées au niveau Monde.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les plate forme proposent déjà des daubes et ceux depuis longtemps. Je ne vois pas de qualité. A part Mank et encore.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Salut Renaud, merci pour ton message. Oui, il y a toujours de l'appétence pour du spectacle bien gras et bien burné dans les salles de cinéma. Qui pouvait en douter sincèrement ? Maintenant, attention, Kong est le premier blockbuster après des mois de sevrage. Il profite peut-être ainsi d'un effet boost.

Toutefois, je pense quand même que ça va être compliqué de retrouver les niveaux d'avant pandémie, en tout cas sur certains marché comme les États-Unis où finalement, la fréquentation était déjà en baisse régulière depuis plusieurs années. Si les blockbusters sont maintenant systématiquement disponible sur les plateformes en même temps ou 45 jours après comme c'est prévu chez Warner, beaucoup ne franchiront plus les portes des salles de cinéma, ou encore moins qu'avant. Et puis on voit aussi que l'offre de films va se réduire, les majors concentrent leurs efforts sur une poignée de films XXL.

En Asie, c'est pas pareil, le marché semble encore dans une dynamique de croissance.

En Europe, on va suivre la baisse tendancielle des États-Unis avec des résistances dans certains pays comme la France grâce à la production locale.

Mais franchir les 200 millions d'entrées annuels, ça sera de plus en plus compliqué.


Sur le front de l'épidémie, très compliqué de faire des projections, beaucoup s'y sont trompés. Mais ça me semble probable que ce virus soit là pour durer et qu'il y aura des poussées de temps à autre avec possible retours de restrictions. L'été devrait être tranquille mais pour ce qui est de l'automne-hiver prochain...

Surtout qu'on entend qu'il faudra 85% de couverture vaccinale pour atteindre l'immunité collective maintenant. Et qu'on parle d'une vaccination des ados et des enfants pour l'obtenir. Je vois pas trop les parents l'accepter alors que c'est une maladie qui ne concerne absolument pas la jeunesse.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

La boule de cristal est de sortie. Les chiffres vont revenir comme avant.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Ragounet a écrit :
mar. 6 avr. 2021 20:54
En Europe, on va suivre la baisse tendancielle des États-Unis avec des résistances dans certains pays comme la France grâce à la production locale.
Ben, même ça, je ne pense pas que ce soit gagné. J'ai vu il y a peu une interview d'Olivier Marchal qui disait que, alors qu'l adore la salle, il préférait quand même travaillé pour Netflix.
1-Gros budget.
2-On ne lui impose pas un casting de "stars" hors de prix et jouant de plus en plus mal.
3-Ca permet du coup de découvrir de nouveaux talents.
4-Super bien payé.
5-Carte blanche.
6-Diffusion dans le monde entier, bien plus massive qu'aucuns films français ne peux connaître en salles.
7-Du coup, notoriété = travail assuré durant quelques années n'importe où dans le monde.

Et du coup pour toute une nouvelle génération qui a finalement peu connu les salles et qui sont bien plus branchés streaming, ces arguments sont imparables.
On en discutait avec Renaud et il est fort probable que le cinéma indé ou local passe in fine, par la case plateforme lui aussi.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Sinon, j'ai obtenu de nouvelles données du CNC, donc voici une petite mise à jour de mes estimations, agrémentés ben sûr de nouveaux chiffres du CNC totalement inédits.
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205061304
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens, un nouveau block qui ne verra pas l'obscurité des salles :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Tomorrow_War

C'est Amazon qui a racheté les droits de ce film Paramount/SkyDance. On parle d'un chèque de 200 millions de dollars.
On aurait pu penser que Paramount se réserve les droits pour son service Paramount+ mais même pas. C'est dire à quel point cette major est dans une situation fragile. Vivement les sorties de Mission Impossible 7 & 8 pour elle !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et Netflix a signé pour A couteaux tirés 2 et 3. Cheque de 100 millions de dollars pour Craig et 100 millions pour Johnson pour les deux films. On parle de près de 500 millions de budget pour les deux films. Les plateformes jettent l'argent par les fenêtres, les Craig, Johnson, Pratt, Evans, Statham auraient bien tort de ne pas se gaver jusqu'à s'en faire péter la panse....Perso au vu des merdes que me propose Netflix par paquet de cent kilos par mois il est fort possible que je me désabonne...
Un Knive out rapportera a Craig deux James Bond avec la gonflette en moins + un pourcentage pour la sortie salles simultanée.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:59
Oui et Netflix a signé pour A couteaux tirés 2 et 3. Cheque de 100 millions de dollars pour Craig et 100 millions pour Johnson pour les deux films. On parle de près de 500 millions de budget pour les deux films. Les plateformes jettent l'argent par les fenêtres, les Craig, Johnson, Pratt, Evans, Statham auraient bien tort de ne pas se gaver jusqu'à s'en faire péter la panse....Perso au vu des merdes que me propose Netflix par paquet de cent kilos par mois il est fort possible que je me désabonne...
Un Knive out rapportera a Craig deux James Bond avec la gonflette en moins + un pourcentage pour la sortie salles simultanée.
Quels films sont bons en ce moment proposés par Netflix ? J'en vois très peu. C'est vu et oublié à la seconde. Il n'y a pas de qualité.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ils s en fiche de la qualité...ce qui compte c c'est la quantité et l argent qui rentre..peu importe que ce soit médiocre
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et tous ces films vendus sur les plate forme par les studios. C'est pathétique. A quoi bon les produire ? Comprend pas la logique.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bah la pandémie est passée par la.

La reprise va être compliquée avec des marchés encore fermés, d’autres avec des restrictions, des familles réticentes, etc. Seules les marques fortes type films Marvel, ou DC comics ou des suites attendues devraient pouvoir s’en sortir.

Là, Tomorrow of war, c’est un film original, casting moyen, donc plutôt risqué de le sortir en salles cet été alors que la crise sanitaire ne sera pas terminée. Et puis le repousser , ce n’est pas non plus une option puisque ça sera l’embouteillage ensuite.

Donc si tu as un Amazon qui t’en propose 200 millions de dollars directement dans la poche, c’est inespéré. Ça doit couvrir le budget et un peu plus. En salles, pour avoir l’équivalent, il aurait fallu qu’il réalise 450/500 millions monde dont la moitié aux USA ?

Bref, Paramount n’est pas en situation de pouvoir refuser. Je rappelle que cette major est fragile, elle a un catalogue de franchise plutôt pauvre en comparaison de Warner et Disney ou même Sony. Pas de droits de super héros il me semble. A part Mission Impossible et Bob L’Eponge, y’a quoi d’autres ?

Et puis son service Paramount+ (ex CBS All Access) est encore très modeste.


Tu as la première division : Disney et Warner mais maintenant aussi Netflix.
Deuxième division : Sony, Universal et Amazon
Troisième division : Paramount
Amateur : LionGates, Apple.

Apple devrait très vite rejoindre la deuxième division avec de grosses ambitions en terme de films (le Napoleon de Ridley Scott) et Amazon, la première.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mais parce que ce sont les mêmes justement. Les studios et les plateformes appartiennent a quelques groupes : Viacom, Disney,Warner ect... Ils ont les chaines de télé, les droits sur la musique, les studios de production, les studios..;en bref tout appartient à quelques uns sauf les salles de cinémas. Mais cette fois ils ont les plateformes n'ont relativement plus besoin des salles des cinémas sauf pour Avatar ou les grands Marvel parce que ça prend encore un peu de caillasse mais faut partager....Mais là plus besoin, la plateforme elle est à toi alors tu produit direct pour ta propre plateforme. Donc les studios qui appartiennent pour la plupart à ces mêmes groupes produisent pour leur plateforme, la caillasse elle va direct dans la poche des groupes...L'art n'a rien à voir là dedans, ce sont des produits pour des producteurs et diffuseurs de produits. Quand tu payes la place de cinéma c'est entre 40 et 50% pour les distributeurs et les studios avec les plateformes c'est beaucoup plus dans la poche. Les producteurs qu'ils mettent en boite un film pour une diffusion ciné ou une plateforme, wtf, ils s'en branlent du moment que quelqu'un paye.... Bon Villeneuve a fait ouin ouin pour que Dune ne soit diffusé qu'en salles, mais bon ce sera le prochain à produire pour les plateformes... Un producteur produit pour un diffuseur qui a acheté son produit, et cela fait tourner la machine, fait bouffer les acteurs et plutôt bien, fait bouffer tout le Monde, ceux qui vont faire un peu la gueule c'est AMC, mais ne rêvons pas, AMC aurait été heureux de vendre sa chaine de cinémas à Amazon par exemple, mais Amazon s'en fout des salles de cinéma, Apple s'en fout, Warner s'en fout, Disney s'en fout...ils ont leurs plateformes !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bah justement, c’est un peu plus compliqué que ça, ce ne sont pas tout à fait les mêmes acteurs !

Le bouleversement est surtout venu des nouveaux entrants aux capitaux quasi illimités : Netflix, Amazon et Apple. Ce sont eux qui surenchérissent sur tous les contenus. Disney et Warner n’ont fait que suivre. Avec succès pour le premier (Disney+) et une attente de confirmation pour le second (HBO Max, qui part sur les bases d’HBO, ce qui n’est pas rien).

M’enfin Disney a quand même du avaler la Fox pour 70 milliards de dollars (!) afin de suivre la cadence d’investissement imposée par Netflix et Amazon et WarnerMedia est un gouffre financier pour AT&T.

Par contre, Sony, Universal, et Paramount sont clairement en train d’être déclassées dans cette course à l’armement. Sony n’a pas de service de vidéo comme relais de croissance (même si dans l’animation japonaise, c’est un géant), Universal doit se contenter d’un service financé par la pub et Paramount a un service confidentiel.

Au fond, le « Big 6 » existe toujours, sauf qu’il est composé de Disney-Warner-Universal-Amazon-Netflix-Apple contre Disney-Fox-Warner-Sony-Universal-Paramount précédemment.

Après, pour Apple, c’est plutôt une projection sur la base de ses promesses d’investissement car pour l’instant, c’est encore très timide. Mais on annonce un gros line up de blockbusters dès 2022.

Mais je suis d’accord, les vrais cocus de l’histoire, ce sont les exploitants de cinéma (AMC...). Aux États-Unis, une loi interdit aux majors de posséder un réseau de salles. Il est question justement de revenir dessus compte tenu des évolutions de l’industrie américaine du divertissement.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Paramount appartient à Viacom un géant du médias, une succursale parmi d'autres; Paramount va produire pour la plateforme Paramount + ou un nom comme cela... Universal comme on le sait appartient à Universal qui vaut 30 milliards de dollars et qui a acheté très cher les droits sur les chansons de Bon Dylan, Mike Fleetwood, Lindsay Bickingham, Stevie Nick ( tous les 3 de Fleetwood Mac) pour des centaines de millions de dollars ( Rumours de Fleetwood Mac se télécharge et se vend depuis 50 ans) donc Universal est un géant de la musique et va toucher des droits grâce à Deezer et compagnie... Universal vend ses films à Netflix, Amazon, etc... Je m'inquiète pas...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et sur Amazon ou Netflix. Avez vous vu un bon film ces derniers temps ? J'ai les deux et sincèrement, je trouve leurs films oubliables. Les séries Netflix sont de moins en moins bonnes et Amazon niveau ça va.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Très honnêtement tout ce que j'ai essayé sur Netflix ces derniers temps m'a totalement laissé indifférent et je ne parviens pas à regarder plus de 15 minutes d'un film ou d'une série...J(attends quand même Ozark saison 4 et Lucifer saison 5
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, il y a du bon sur Netflix au niveau des créations originales (Films, séries, docs, enfants) mais il y a une telle profusion de contenus que c’est dur de s’y retrouver.

Niveau films, c’est pas pire que ce que les majors à papa proposent. Après, ça manque encore de grands noms hormis Scorsese mais ça vient, c’est en production.

Je rappelle que Netflix ambitionne de sortir 15 à 20 blockbusters par an en rythme de croisière ! Aucune autre major ne peut rivaliser, même Disney

Perso, j’ai bien aimé le Michael Bay (6 Underground), il y a aussi Spencer de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Triple Frontier, Tyler Rake, The Old Guard ... bon, c’est pas du grand cinéma mais ça aurait pu tout à fait avoir sa place en salles.

Et puis y’a tous les films indépendants, auteurs, qui ont disparu des salles US.

Le nombre de films en chantier est dinguissime :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N ... ms_(2021–)

Après, ça va du petit film en islandais au giga blockbuster en anglais.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Sony possède la PS4 et 5, qui en soit, est une plateforme en puissance. Je pense qu'ils vont passer par ce biais dans un premier temps.
J'ai vu deux films de plateforme que j'ai trouvé sympa, Bronx et Minuit dans l'univers. Pas des chef d'œuvres, mais des films de qualités. Franchement, vu le niveau des films en 2019-2020, je dirais qu'ils figuraient dans le haut du panier. Et même, pour 2020, ce sont les deux meilleurs films que j'ai vu après Tenet.
Après c'est beaucoup e merde pour quelques rares bons films. Ceci dit, osez me dire qu'en terme de cinéma sortit en salle, c'était différent. Il y a des années que la qualité des films américains, mais aussi français en terme de diversité, étaient à l'abandon par les studios.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Sony vient surtout de conclure un contrat de ouf avec Netflix.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bah les franchises très connues sont derrière nous...et le cinéma depuis au moins 20 ans a est moins enclin à marquer...peut importe les plus gros contrats...ça ne changera pas vraiment la donne..
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

On poursuit les mises à jour de chiffres inédits.
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205184394
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis, cela fait du bien de voir un peu de monde sur notre forum chéri. Même si on retrouve beaucoup de daubes dur Netflix, notamment les films habituellemrnt en DTV (j'ai vu Mall Cop 2 hier avec Kevin James), cela nous permet de garder le goût du cinéma. Ce n'est pas si mal.
J'imagine déjà le mois de Juin avec le soleil, les filles qui ressortent les petites tenues, le championnat d'europe de foot et les salles de cinéma ouvertes. Belle perspective
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Toujours les mises à jour de 1934 :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205226916
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Zorbator a écrit :
sam. 10 avr. 2021 09:42
Salut les amis, cela fait du bien de voir un peu de monde sur notre forum chéri. Même si on retrouve beaucoup de daubes dur Netflix, notamment les films habituellemrnt en DTV (j'ai vu Mall Cop 2 hier avec Kevin James), cela nous permet de garder le goût du cinéma. Ce n'est pas si mal.
J'imagine déjà le mois de Juin avec le soleil, les filles qui ressortent les petites tenues, le championnat d'europe de foot et les salles de cinéma ouvertes. Belle perspective
Que tes souhaits ne restent pas de la science-fiction ! Les petits plaisirs simples d'une vie libre !
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben les filles en petites tenues avec des masques lol ça va faire bizarre
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Content de voir un peu de vie ici, ça fait plaisir de vous lire chers amis boxoffiles (ou boxophiles ^^). :)
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Ragounet a écrit :
mar. 6 avr. 2021 20:54
Salut Renaud, merci pour ton message. Oui, il y a toujours de l'appétence pour du spectacle bien gras et bien burné dans les salles de cinéma. Qui pouvait en douter sincèrement ? Maintenant, attention, Kong est le premier blockbuster après des mois de sevrage. Il profite peut-être ainsi d'un effet boost.

Toutefois, je pense quand même que ça va être compliqué de retrouver les niveaux d'avant pandémie, en tout cas sur certains marché comme les États-Unis où finalement, la fréquentation était déjà en baisse régulière depuis plusieurs années. Si les blockbusters sont maintenant systématiquement disponible sur les plateformes en même temps ou 45 jours après comme c'est prévu chez Warner, beaucoup ne franchiront plus les portes des salles de cinéma, ou encore moins qu'avant. Et puis on voit aussi que l'offre de films va se réduire, les majors concentrent leurs efforts sur une poignée de films XXL.

En Asie, c'est pas pareil, le marché semble encore dans une dynamique de croissance.

En Europe, on va suivre la baisse tendancielle des États-Unis avec des résistances dans certains pays comme la France grâce à la production locale.

Mais franchir les 200 millions d'entrées annuels, ça sera de plus en plus compliqué.


Sur le front de l'épidémie, très compliqué de faire des projections, beaucoup s'y sont trompés. Mais ça me semble probable que ce virus soit là pour durer et qu'il y aura des poussées de temps à autre avec possible retours de restrictions. L'été devrait être tranquille mais pour ce qui est de l'automne-hiver prochain...

Surtout qu'on entend qu'il faudra 85% de couverture vaccinale pour atteindre l'immunité collective maintenant. Et qu'on parle d'une vaccination des ados et des enfants pour l'obtenir. Je vois pas trop les parents l'accepter alors que c'est une maladie qui ne concerne absolument pas la jeunesse.
Discussion Renaud/Ragounet (ravis de vous lire :) ) : Je ne suis pas un spécialiste comme vous des chiffres mais mon sentiment est que même si le cinéma retrouve la place culturelle qu'il avait dans nos sociétés avant cette crise, plus jamais on aura des chiffres comme on a pu les commenter ces dernières années. De fait, les commentaires que nous faisions devra d'adapter à ces chiffres. Comparer un film sorti en 2015 et un film en 2025 n'aura sans doute (malheureusement) aucun sens.
Modifié en dernier par BiggerThanLife le sam. 10 avr. 2021 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:59
Oui et Netflix a signé pour A couteaux tirés 2 et 3. Cheque de 100 millions de dollars pour Craig et 100 millions pour Johnson pour les deux films. On parle de près de 500 millions de budget pour les deux films. Les plateformes jettent l'argent par les fenêtres, les Craig, Johnson, Pratt, Evans, Statham auraient bien tort de ne pas se gaver jusqu'à s'en faire péter la panse....Perso au vu des merdes que me propose Netflix par paquet de cent kilos par mois il est fort possible que je me désabonne...
Un Knive out rapportera a Craig deux James Bond avec la gonflette en moins + un pourcentage pour la sortie salles simultanée.
J'avais déjà posé la question mais la réponse semble de plus en plus improbable : Comment cela peut il être RENTABLE un tel achat ? :eek:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

$60,000,000
International (79.8%)
$237,300,000
Worldwide
$297,300,000

Box office us de vendredi pour le film,il devrait atteindre les 20 millions pour la semaine sur le territoire américain
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ce week-end il doit être à 16 millions.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vous les trouvez où les chiffres de ce film ?
Sur box office mojo, je vois rien pour la semaine écoulée, ils restent bloqués sur le score du weekend dernier.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Va sur le site the numbers
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ahhhhh, cela me fait plaisir de lire cela, numbers je l'utilise depuis 20 ans
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre