LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE MONDE DU WEEK END

Scream VI $67,100,000 **** $67,100,000
Creed III $51,172,435****$179,357,709
65 $19,500,000*****20,800,000
Post Truth $16,986,218******$20,348,700
Ant-Man and the Wasp: Quantumania $16,800,000*****$447,578,428
Revival $10,327,000******$11,393,000
Cocaine Bear $7,993,000******$65,683,445
Suzume $7,710,300*******$110,692,000
Avatar: The Way of Water $6,900,000******$2,293,697,185
Champions $5,977,000******$5,977,000

C'est entendu Creed 3 va bien sûr faire bien mieux que les 213 millions du 2... 65 part mollement sur 33 pays mais son budget n'est que de 40 millions. Cocaine bear va surement être rentable. Avec 1 million d'entrées en Corée Suzume l'anime japonais cumule un très joli score de 110 millions de dollars.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je regarde d'un oeil les Oscars
1er Oscar pour Pinocchio de Del Toro et premier oscar pour Netflix
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ohhhh...On sent que Everything va tout choper.... déjà les deux meilleurs acteurs pour des seconds rôles dont la divine Jamie Lee Curtis, content pour elle
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Purée, je sais pas pourquoi mais depuis le début, je confonds ce film (Everything...) avec celui de George Miller :

Image

Mon cerveau ne parvient pas à distinguer ses deux films. Quand je pense à l'un, je pense à l'autre... Trop zarb.

Peut-être parce que ce sont deux films qui ont l'air un peu barrés, aux dates de sortie rapprochées (en France), même affiche foutraque...

Faudrait que je me décide à visionner au moins un des deux.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, on va pas se mentir, y'a tous les ingrédients pour rameuter de la pisseuse en masse dans les salles comme pour l'insipide La Belle et la Bête (2017) :



Le milliard facile.
Riggs_007
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Everything Everywhere... a tout raflé.

Tout est dans le titre.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 05:01
Bon, on va pas se mentir, y'a tous les ingrédients pour rameuter de la pisseuse en masse dans les salles comme pour l'insipide La Belle et la Bête (2017) :



Le milliard facile.
outre le casting qui est... a côté de la plaque... ce qui choque c'est la laideur des effets spéciaux. surtout juste après un avatar 2 et ses fabuleux fonds marins
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:12
Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 05:01
Bon, on va pas se mentir, y'a tous les ingrédients pour rameuter de la pisseuse en masse dans les salles comme pour l'insipide La Belle et la Bête (2017) :



Le milliard facile.
outre le casting qui est... a côté de la plaque... ce qui choque c'est la laideur des effets spéciaux. surtout juste après un avatar 2 et ses fabuleux fonds marins
Avatar à eu une décennie de développement (et d'énormes moyens) pour parvenir au résultat que l'on a vu sur l'écran...
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
lun. 13 mars 2023 06:48
Everything Everywhere... a tout raflé.

Tout est dans le titre.
Oui quelle surprise... :sleep:

https://twitter.com/boxofficefr/status/ ... Gr5agtAAAA
Riggs_007
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:48
Riggs_007 a écrit :
lun. 13 mars 2023 06:48
Everything Everywhere... a tout raflé.

Tout est dans le titre.
Oui quelle surprise... :sleep:

https://twitter.com/boxofficefr/status/ ... Gr5agtAAAA
Je ne comprends pas tout le délire avec ce film. Certains prix reçus me perturbe. C'est le nouveau shakespeare in love. '
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
lun. 13 mars 2023 10:30
James00713 a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:48
Riggs_007 a écrit :
lun. 13 mars 2023 06:48
Everything Everywhere... a tout raflé.

Tout est dans le titre.
Oui quelle surprise... :sleep:

https://twitter.com/boxofficefr/status/ ... Gr5agtAAAA
Je ne comprends pas tout le délire avec ce film. Certains prix reçus me perturbe. C'est le nouveau shakespeare in love. '
Et George de la jungle qui reçoit un oscar ? C'est comme si Brice de nice avait un oscar... impossible :lol:
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:45
Orteils a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:12
Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 05:01
Bon, on va pas se mentir, y'a tous les ingrédients pour rameuter de la pisseuse en masse dans les salles comme pour l'insipide La Belle et la Bête (2017) :



Le milliard facile.
outre le casting qui est... a côté de la plaque... ce qui choque c'est la laideur des effets spéciaux. surtout juste après un avatar 2 et ses fabuleux fonds marins
Avatar à eu une décennie de développement (et d'énormes moyens) pour parvenir au résultat que l'on a vu sur l'écran...
oui et?
perso je m'en cogne un peu du budget ou autre, je veux un film bien fait, surtout que la petite sirène ne doit pas avoir un petit budget...
avatar donne a tout le monde un point de comparaison c'est ce que je voulais dire.

et on va être honnête, pas besoin de 10 ans et 300M$ pour faire un truc mieux que cette bande annonce.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je vois pas trop en quoi les SFX seraient ratés. Un peu de mauvaise foi ? :D

Après, on peut trouver ça douteux esthétiquement mais techniquement, y'a rien de choquant.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 13 mars 2023 01:40
Ohhhh...On sent que Everything va tout choper.... déjà les deux meilleurs acteurs pour des seconds rôles dont la divine Jamie Lee Curtis, content pour elle
Heureusement, il n'a pas tout chopé, 7 Oscars pour 11 nominations.

C'est loin du Retour du Roi, 11 Oscars pour 11 nominations.
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:17
James00713 a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:45
Orteils a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:12


outre le casting qui est... a côté de la plaque... ce qui choque c'est la laideur des effets spéciaux. surtout juste après un avatar 2 et ses fabuleux fonds marins
Avatar à eu une décennie de développement (et d'énormes moyens) pour parvenir au résultat que l'on a vu sur l'écran...
oui et?
perso je m'en cogne un peu du budget ou autre, je veux un film bien fait, surtout que la petite sirène ne doit pas avoir un petit budget...
avatar donne a tout le monde un point de comparaison c'est ce que je voulais dire.

et on va être honnête, pas besoin de 10 ans et 300M$ pour faire un truc mieux que cette bande annonce.
Moi je les trouve correct les effets spéciaux, dans la lignée de ce qui se fait. C'est un Disney parmi les autres, sans révolution technique à en attendre...
Pour Avatar, m'étonnerai qu'il n'ai couté que 300 M$, on doit être bien au delà des 500 M$, sinon James Cameron ne serait pas venu pleurer avant la sortie pour qu'on aille en masse le voir et faire ses 2 milliards nécessaire à son amortissement. Il n'a jamais été réputé pour faire des films avec des budgets contenus, là ça doit être encore plus vrai. Mais vu qu'on ne saura jamais combien il aura couté au final...
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

mc-enroe31 a écrit :
lun. 13 mars 2023 12:17
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 13 mars 2023 01:40
Ohhhh...On sent que Everything va tout choper.... déjà les deux meilleurs acteurs pour des seconds rôles dont la divine Jamie Lee Curtis, content pour elle
Heureusement, il n'a pas tout chopé, 7 Oscars pour 11 nominations.

C'est loin du Retour du Roi, 11 Oscars pour 11 nominations.


7 Oscars c'est autant que Danse avec les Loups, Le Pont de la rivière Kwai, Lawrence d'Arabie, Out of Africa, L'Arnaque, La Liste de Schindler, Patton...

On mélange pas les torchons et les serviettes un peu ?
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@James00713

De ce qu'on sait, la facture globale (production seule) pour les 4 suites d'Avatar atteint le milliard de dollars. C'est un chiffre qui a été annoncé il y a quelques années par le gouvernement de Nouvelle-Zélande pour vanter sa politique en matière de fiscalité pour attirer les tournages.

Pour Avatar 2, c'est 400/500 millions mais c'est biaisé car ça inclus le tournage du troisième épisode et probablement une grosse partie de sa post-production.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

D'ailleurs, il n'y a toujours pas de date de sortie DVD / Blu-ray / VOD pour Avatar la voie de l'eau....


Il me semble que le DVD/Blu-ray du premier était disponible dès mi avril 2010 pour une sortie mi décembre comme ce deuxième film.

L'exploitation en salles est pourtant quasi terminée.

J'imagine qu'il y aura des versions « collector » pour faire augmenter la facture. Et la ressortie du premier en 4K très attendue par les fans.
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Comme prévu (après son gros mercredi), excellent démarrage pour Scream 6 avec 415 800 entrées, soit autant que les 3 premières semaines de l'épisode précédent (qui avait fini à 540 000 entrées).
Sachant que la semaine prochaine, c'est le printemps du cinéma, le million devrait être facilement passé au final.
354 656 entrées pour Mon crime. Je m'attendais à un peu mieux, mais on aura 3 films à plus de 400 000 entrées cette semaine. C'est assez rare pour le souligner par les temps qui courent, hors périodes de congés, je précise...
Avatar du membre
julien03300
Messages : 306
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 13:12
D'ailleurs, il n'y a toujours pas de date de sortie DVD / Blu-ray / VOD pour Avatar la voie de l'eau....


Il me semble que le DVD/Blu-ray du premier était disponible dès mi avril 2010 pour une sortie mi décembre comme ce deuxième film.

L'exploitation en salles est pourtant quasi terminée.

J'imagine qu'il y aura des versions « collector » pour faire augmenter la facture. Et la ressortie du premier en 4K très attendue par les fans.
les dvd ne devraient plus exister,c'est un support dépassé..............
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cérémonie très sympa pour une fois où le cinéma a pris le dessus....alors oui c'était un peu la fête de l'Asie mais purée l'émotion des acteurs récompensés....Tous ont dit que c'était leur rêve devenu réalité car ils sont partis de nulle part...Leurs larmes n'étaient pas feintes....
Bernard Achour (bon Dieu que ce mec est relou) de Canal avait peur que A l'ouest rien de nouveau raffle tout, mais tout était dit depuis que Jamie Lee Curtis et Kay Hue Kwan ont obtenu leur statuette...Perso je trouve positif que un film qui même science fiction, arts martiaux, bref un film original obtienne l'Oscar...
A priori les 10 films concourant pour l'Oscar étaient classés de 1 a 10 par les votants...En gros c'est celui qui a eu la meilleure moyenne qui a gagné...Il aura suffit que Anything soit classé à chaque fois dans les 3 premiers pour obtenir l'Oscar...
Kay Hue Kwan l'enfant relou du second Indiana Jones et des Goonies avait carrément arrêté d'être acteur devant le peu de rôle d'Asiatiques fournis à Hollywood.... Il était si heureux.
Après les deux dernières cérémonies sinistres c'était enfin le retour du cinéma, des acteurs et tant pis si certaines vannes de Jimmy Kermiel étaient intraduisibles....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
lun. 13 mars 2023 14:21
Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 13:12
D'ailleurs, il n'y a toujours pas de date de sortie DVD / Blu-ray / VOD pour Avatar la voie de l'eau....


Il me semble que le DVD/Blu-ray du premier était disponible dès mi avril 2010 pour une sortie mi décembre comme ce deuxième film.

L'exploitation en salles est pourtant quasi terminée.

J'imagine qu'il y aura des versions « collector » pour faire augmenter la facture. Et la ressortie du premier en 4K très attendue par les fans.
les dvd ne devraient plus exister,c'est un support dépassé..............
Avatar est dispo le 28 mars en VOD
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et puis Shazam et John Wick sortent...
Shazam serait un bon divertissement sans prétention et John Wick 4 serait le meilleur... hâte...oui je suis fan de John Wick en effet...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon viens de voir CREED 3 c est correct mais n a pas la puissance de Rocky 1, du 6 et du premier creed. C est la première fois que je crois ce film de cette saga fait pour la nouvelle génération. Une franchise ultra connus. On sort toute les ficelle de facilité scénaristique de la franchise. On mélange le tout à la sauce 2023 avec un peu d émotion par ci, un méchant pas vraiment méchant, on prépare le futur pour faire continuer la saga avec une fille boxeuse histoire surfer sur la tendance et on a un film simple mais vite vu vite oublier comme tout ce qu on offre à la génération actuelle. Bref sympa mais sans plus.

Ce soir je me fais le replay des oscar sur canal mais content pour Everything... dans mon top 5 de 2022.
Idem
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 18:02

fanstade a écrit :
lun. 13 mars 2023 15:12
Bon viens de voir CREED 3 c est correct mais n a pas la puissance de Rocky 1, du 6 et du premier creed. C est la première fois que je crois ce film de cette saga fait pour la nouvelle génération. Une franchise ultra connus. On sort toute les ficelle de facilité scénaristique de la franchise. On mélange le tout à la sauce 2023 avec un peu d émotion par ci, un méchant pas vraiment méchant, on prépare le futur pour faire continuer la saga avec une fille boxeuse histoire surfer sur la tendance et on a un film simple mais vite vu vite oublier comme tout ce qu on offre à la génération actuelle. Bref sympa mais sans plus.

Ce soir je me fais le replay des oscar sur canal mais content pour Everything... dans mon top 5 de 2022.
Creed 3 ne vaut aucun Rocky... Aucun. C'était déjà le cas avec Creed 2. Pas de coeur, pas d'adrénaline, pas d'émotion. Depuis Creed 2, tout est téléphoné et sans coeur... Rocky, c'était les frissons assurés, l'exaltation des spectateurs. On le devait à Bill Conti, Stallone et Vince Di Cola (R4). La musique des creed n'est pas au niveau de celle des Rocky...
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est une grosse visibilité pour la ville de Paris ce John Wick 4 (au cas où la capitale française en aurait encore besoin). J'ai l'impression qu'une large partie du film se déroule dans la Ville Lumière. + le marketing qui met bien en avant la Tour Eiffel.

Le timing est parfait avec les ordures qui s'amoncellent... 👍
Avatar du membre
Pale
Messages : 8393
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 04:41
Purée, je sais pas pourquoi mais depuis le début, je confonds ce film (Everything...) avec celui de George Miller :

Image

Mon cerveau ne parvient pas à distinguer ses deux films. Quand je pense à l'un, je pense à l'autre... Trop zarb.

Peut-être parce que ce sont deux films qui ont l'air un peu barrés, aux dates de sortie rapprochées (en France), même affiche foutraque...

Faudrait que je me décide à visionner au moins un des deux.
Les deux sont aussi pourris l'un que l'autre de toute façon :D
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Orteils a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:17
James00713 a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:45
Orteils a écrit :
lun. 13 mars 2023 09:12


outre le casting qui est... a côté de la plaque... ce qui choque c'est la laideur des effets spéciaux. surtout juste après un avatar 2 et ses fabuleux fonds marins
Avatar à eu une décennie de développement (et d'énormes moyens) pour parvenir au résultat que l'on a vu sur l'écran...
oui et?
perso je m'en cogne un peu du budget ou autre, je veux un film bien fait, surtout que la petite sirène ne doit pas avoir un petit budget...
avatar donne a tout le monde un point de comparaison c'est ce que je voulais dire.

et on va être honnête, pas besoin de 10 ans et 300M$ pour faire un truc mieux que cette bande annonce.
C'est bon depuis la belle et la bete j'ai ma dose des films live de Disney ou il reprend au plan pres le dessin animée originaux. Donc ce sera sans moi aucun interets. Et pour mes enfants pareil je leur ferai decouvrir les originaux pas ces immodicités qui sert juste à ce faire du fric facile.
James00713
Messages : 1069
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

A noter que c'est l'inflation aussi coté tarif Printemps du cinéma 2023 avec le billet qui augmente de 25% par rapport à l'an dernier : 5€ contre 4€
L'an dernier il y avait eu 2,15 millions d'entrées sur les 3 jours. On devrait pouvoir faire mieux cette année, grâce au pass sanitaire disparu et à la bonne dynamique actuelle des entrées.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'était même 3,5€ il y a plusieurs années... Voir 3€ ?

Maintenant, 5€, c'est vraiment raisonnable en 2023 pour un spectateur occasionnel au regard du tarif plein souvent de 10/12€ et parfois plus.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

julien03300 a écrit :
lun. 13 mars 2023 14:21
Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 13:12
D'ailleurs, il n'y a toujours pas de date de sortie DVD / Blu-ray / VOD pour Avatar la voie de l'eau....


Il me semble que le DVD/Blu-ray du premier était disponible dès mi avril 2010 pour une sortie mi décembre comme ce deuxième film.

L'exploitation en salles est pourtant quasi terminée.

J'imagine qu'il y aura des versions « collector » pour faire augmenter la facture. Et la ressortie du premier en 4K très attendue par les fans.
les dvd ne devraient plus exister,c'est un support dépassé..............
Avant que les plateformes de streaming arrivent en force, je peux t'assurer que cela me faisait bien chier de voir les Dvd se vendre encore autant et que le bluray restait confidentiel.

Mais cela ne m'étonnait pas, à part les cinéphiles, la plupart des gens se moquent de la qualité, les jeunes se réunissaient autour d'un verre et se regardaient les derniers navets de Seagal avec des Dvd vendus 2 à 3 euros.

Et pour les personnes moins jeunes, même s'ils recherchaient la qualité dans les films, comme ils n'avaient pas de lecteur bluray à la maison, et bien ils ont continué à acheter des dvd.

Ce qui explique que le bluray n'a jamais percé.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

mc-enroe31 a écrit :
lun. 13 mars 2023 21:02
julien03300 a écrit :
lun. 13 mars 2023 14:21
Ragounet a écrit :
lun. 13 mars 2023 13:12
D'ailleurs, il n'y a toujours pas de date de sortie DVD / Blu-ray / VOD pour Avatar la voie de l'eau....


Il me semble que le DVD/Blu-ray du premier était disponible dès mi avril 2010 pour une sortie mi décembre comme ce deuxième film.

L'exploitation en salles est pourtant quasi terminée.

J'imagine qu'il y aura des versions « collector » pour faire augmenter la facture. Et la ressortie du premier en 4K très attendue par les fans.
les dvd ne devraient plus exister,c'est un support dépassé..............
Avant que les plateformes de streaming arrivent en force, je peux t'assurer que cela me faisait bien chier de voir les Dvd se vendre encore autant et que le bluray restait confidentiel.

Mais cela ne m'étonnait pas, à part les cinéphiles, la plupart des gens se moquent de la qualité, les jeunes se réunissaient autour d'un verre et se regardaient les derniers navets de Seagal avec des Dvd vendus 2 à 3 euros.

Et pour les personnes moins jeunes, même s'ils recherchaient la qualité dans les films, comme ils n'avaient pas de lecteur bluray à la maison, et bien ils ont continué à acheter des dvd.

Ce qui explique que le bluray n'a jamais percé.


La plus grosse erreur vient des fabricants, qui à l'époque de l'éclosion du Blu-ray n'ont pas suffisamment mis en avant le fait que les lecteurs lisaient aussi les DVD (et les CD).
Les gens ont donc continué à acheter des lecteurs DVD.
L'aspect financier est également important. Combien de fois ai-je entendu quelqu'un dire "pourquoi j'achèterais un Blu-ray ? Le DVD c'est moins cher".

Mais il est un fait également que le grand public français n'est absolument pas technophile, ni attaché à la qualité.
Cela fait 15 ans que les chaînes de télé sont en HD, mais ça ne dérange pas les gens de redescendre en qualité standard pour leurs précieux DVD. Je suis même sûr que certains ne voient pas la différence. La plupart la voient peut-être, mais s'en tapent.
Et puis quand je vois le nombre de personnes qui regardent des images 4/3 étirées pour remplir l'écran 16/9, ou avec le motion plus machin truc poussé à fond, le tout en mode dynamique flashy, je me dis qu'il n'y a plus rien à faire pour corriger ça.
Et je ne parle même pas de ceux qui regardent leurs films ou séries sur leur téléphone... :fou: :poop:
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

BobaFett69 a écrit :
lun. 13 mars 2023 21:23


La plus grosse erreur vient des fabricants, qui à l'époque de l'éclosion du Blu-ray n'ont pas suffisamment mis en avant le fait que les lecteurs lisaient aussi les DVD (et les CD).
Les gens ont donc continué à acheter des lecteurs DVD.
L'aspect financier est également important. Combien de fois ai-je entendu quelqu'un dire "pourquoi j'achèterais un Blu-ray ? Le DVD c'est moins cher".

Mais il est un fait également que le grand public français n'est absolument pas technophile, ni attaché à la qualité.
Cela fait 15 ans que les chaînes de télé sont en HD, mais ça ne dérange pas les gens de redescendre en qualité standard pour leurs précieux DVD. Je suis même sûr que certains ne voient pas la différence. La plupart la voient peut-être, mais s'en tapent.
Et puis quand je vois le nombre de personnes qui regardent des images 4/3 étirées pour remplir l'écran 16/9, ou avec le motion plus machin truc poussé à fond, le tout en mode dynamique flashy, je me dis qu'il n'y a plus rien à faire pour corriger ça.
Et je ne parle même pas de ceux qui regardent leurs films ou séries sur leur téléphone... :fou: :poop:
Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Chine sorties de 65 le 31 mars et de Super Mario le 5 avril..;Attention au score Monde de Super Mario
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ant MAn 3 dans le Monde - final vers 480 WW Disney ne l'a pas vu venir celle-là...

China - $39.0M
U.K. - $22.1M
Mexico - $17.4M
France - $12.6M
S. Korea - $12.5M
Brazil - $10.3M
Germany - $10.1M
Australia - $10.0M
Indonesia - $8.3M
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est peut etre le signe que la période Marvel est en train de passer..on le sent qu il n y a plus le meme enthousiasme..
l

d ailleurs les projections pour Shazam 2 pour DC Comics ne sont pas extraodinaires..40 millions us..
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 13 mars 2023 23:38
En Chine sorties de 65 le 31 mars et de Super Mario le 5 avril..;Attention au score Monde de Super Mario
65 va peut être sauver son box office grâce à la Chine.
Ils aiment bien les dinosaures là bas .
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Viens de me refaire une deuxième fois Everything Everywhere all at once. Et le deuxième visionnage est encore meilleur que la première fois. C'est une bombe ce film. J'ai eu la même sensation que quand j'ai vu Matrix je découvrir plein de truc et d'image cache que j'avais pas vu la première fois. Et qui renforce encore plus le message finale du film. Ouah c'est des fous les Daniels. Maintenant vont ils réussit à ce renouveler avec leur prochain film et rester au top ou s'écrouler comme les Washowski du point de vue box office ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Everything Everywhere a couté 25 millions et rapporté 107 WW dont 73 aux USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il ne faut pas croire que le box office est revenu a son niveau de 2019 et ses 42 milliards de dollars WW -
En 2022 il y a eu 26 milliards de recettes WW et il est prévu 33 milliards WW cette année.
Ca se voit avec les chiffres quotidien du Box office Monde... Certes Avatar a super cartonné et les vacances sont propices aux gros scores quand un block US sort par exemple.... La il y a eu Ant Man 3 qui a été en deça des attentes, on a beau dire mais entre un résultat Monde de 650 millions est attendu et que tu t'en sors a 480 c'est quand même 85 millions net de moins dans tes caisses....
Donc en ce moment c'est faible en Chine en dehors de ses énormes cartons du nouvel an
Hie en Chine le top bénéficie un petit peu d'une nouveauté chinoise post truth avec 3.39 millions ce qui fait du bien après 15 jours dramatiques avec près de 0 spectateurs...
Post Truth a rapporté 24 millions de dollars en 4 jours ce qui est pas mal
Le top 2 est une autre nouveauté - revival a rapporté 1.32 millions hier et cumule 13 millions en 4 jours
A Guilty Conscience film de Hong Kong est top 3 avec 270 000 dollars et un cumul de 24 millions en 18 jours
Wandering earth top 4 avec 210 000 dollars et un cumul de 592 millions de dollars
Full river red top 5 avec 150 000 dollars et un cumul de 671 millions de dollars soit environ 100 millions de spectateurs
Ant man top 6 avec 100 000 dollars et un cumul tout juste de 40 millions de dollars
Ce n'est guère étonnant que nous revoyons surgir des nouveautés US et Japonaises dans les prochaines semaines.... on va le dire franchement les jours de semaine les salles sont vides en Chine et un peu de spectateurs ne fera pas de mal, même si Shazam ne rapporte que 20 millions ce sera déjà cela...on verra
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et là avec les oscars il va y avoir les ressortie salles, les ventes VOD, et autres diffusion qui vont exploser.
Le film va devenir très rentable.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie on retrouve notre box office quotidien classique a moins de 10 000 entrées pour le premier... Creed est bien parti mais s'essouffle vite pour autant environ 750 000 entrées c'est plutôt un bon score en Italie ou le million d'entrées est rare.
The whale signe un bon score avec 324 000 en cumul
Scream VI est assez faible avec 110 000 entrées en cumul, le V avait attiré 154 000 spectateurs, je pense que le VI sera un peu en dessous
Retour de Everything everywhere effet Oscars avec 3000 spectateurs hier et un cumul de 140 000
Après être bien parti comme tous les Marvel Ant Man s'est effondré rapidement 976 spectateurs hier pour un cumul de 795 000 spectateurs. En général un Marvel atteint le million de spectateurs, cependant Ant MAn 3 fait mieux que Ant Man 2 avec 756 000 spectateurs


1 CREED III 02/03/2023 USA WARNER BROS ITALIA S.P.A. € 63.191 9.382 spectateurs € 5.536.272 739.025 cumul
2 L'ULTIMA NOTTE DI AMORE 09/03/2023 ITA VISION DISTRIBUTION € 51.909 8.727 € 1.018.499 151.629
3 THE WHALE 23/02/2023 USA I WONDER PICTURES S.R.L. € 50.576 8.103 € 2.191.907 324.401
4 SCREAM VI 09/03/2023 USA EAGLE PICTURES S.P.A. € 42.158 6.217 € 826.496 110.512
5 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 06/10/2022 USA I WONDER PICTURES S.R.L. € 19.046 3.010 € 942.503 140.739
6 MIXED BY ERRY 02/03/2023 ITA 01 DISTRIBUTION € 15.751 2.539 € 588.278 86.547
7 TRAMITE AMICIZIA 14/02/2023 ITA 01 DISTRIBUTION € 9.388 2.104 € 2.915.651 438.166
8 ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA 15/02/2023 USA WALT DISNEY S.M.P. ITALIA € 6.611 976 € 5.872.707 795.453
9 MUMMIE - A SPASSO NEL TEMPO (MUMMIES) 23/02/2023 ESP WARNER BROS ITALIA S.P.A. € 6.043 1.193 € 1.760.500 274.260
10 WOMEN TALKING - IL DIRITTO DI SCEGLIERE (WOMEN TALKING) 08/03/2023 USA EAGLE PICTURES S.P.A. € 5.877 1.001 € 88.042
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 14 mars 2023 14:26
Et là avec les oscars il va y avoir les ressortie salles, les ventes VOD, et autres diffusion qui vont exploser.
Le film va devenir très rentable.
Il est remonté top 11 hier en Corée avec 1 310 entrées sur 90 salles, cela n'a l'air de rien mais le film cumule 36 431 entrées
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans le top coreen d'hier
Top 11 Everything Top 12 The Whale top 14 Maverick Top 15 The Fabelmans
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter dans le top Coréen 3 animes japonais dans le top 4 !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le marché français, grâce à sa production nationale, retrouve de belles couleurs lui. A mon avis, on peut faire 180/190 millions cette année.

Mais c'est clair que ceux qui reposent uniquement sur les contenus américains, c'est compliqué. Les gros films arrivent toutefois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cocaine nounours déjà dispo ? Et bin cela aura été vite
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je vois qu'on a le même fournisseur.

Je comprends pas, il n'est toujours pas dispo en VOD aux États-Unis...

À mon avis, il a été dispo directement en VOD sur certains marchés sans passer par la case salles.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Autant pour moi, il est disponible en VOD aux USA depuis aujourd'hui !

Je savais pas que la fenêtre était de 3 semaines pour les Universal. Je pensais que c'était 45 jours. Ça doit dépendre du succès en salles.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Toutafé
Bon bin ca va se mater ce soir, hein ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre