LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
sam. 29 oct. 2022 00:04
Le petit Nicolas qu est ce qu on attend pour être heureux
J'en lis beaucoup de bien. Malheureusement, ça ne suit pas vraiment niveau box-office avec 150 000 entrées au compteur en deux semaines. Il va sans doute connaître une carrière sur la longueur et pourquoi pas atteindre 400 000 entrées voir un peu plus.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... sameliorer

Le Sony spyderverse continue le massacre voici Venom 3
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
sam. 29 oct. 2022 23:07
fanstade a écrit :
sam. 29 oct. 2022 00:04
Le petit Nicolas qu est ce qu on attend pour être heureux
J'en lis beaucoup de bien. Malheureusement, ça ne suit pas vraiment niveau box-office avec 150 000 entrées au compteur en deux semaines. Il va sans doute connaître une carrière sur la longueur et pourquoi pas atteindre 400 000 entrées voir un peu plus.
Le budget ne doit pas être très élevé (animation classique il me semble, pas de 3D), donc au final cela peu peut-être suffire à rentabiliser le projet.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, l'animation traditionnelle française fait souvent son trou en salles. On doit être sur le budget d'une petite comédie française (<5 M€).
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office pour ce week-end

.1) Black Adam (NL) 4,402 theaters, Fri $7.5M (-72%), Sat $11.9M, Sun $8.33M 3-day $27.7M (-59%)/Total $111.1M/Wk 2

2.) Ticket to Paradise (Uni) 3,692 (+149) theaters, Fri $3.1M (-51%), Sat $4M, Sun $2.8M 3-day $10M (-37%)/Total $33.7M/Wk 2

3.) Prey for the Devil (LG) 2,980 theaters, Fri $2.8M, Sat $2.46M Sun $1.73M 3-day $7.02M, Wk 1

4.) Smile (Par) 3,221 (-75) theaters, Fri $1.58M (-39%), Sat $2.2M Sun $1.2M 3-day $5.05M (-40%),total $92.3M/Wk 5

5.) Halloween Ends (Uni) 3,419 (-482) theaters, Fri $1.16M (-55%), Sat $1.62M, Sun $1.05M 3-day $3.83M (-52%)/Total: $60.3M/ Wk 3

Smile qui file vers les 100 millions. L'une des surprises de l'année. Et black Adam qui s'effondre gentiment. Une chute dans la moyenne classique.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

black Adam 250m monde. pas fou fou
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
dim. 30 oct. 2022 16:39
Oui, l'animation traditionnelle française fait souvent son trou en salles. On doit être sur le budget d'une petite comédie française (<5 M€).
Le budget de ce petit Nicolas est de 8 millions je sais pas si le nombre d entrer moins de 500 000 suffira pour rembourser.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ah oui quand même, ça fait cher le coup de crayon. Quand on voit que le dernier Michel Ocelot à couté 3 millions, l'écart est énorme.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je me demande si une partie non négligeable de cette somme ne va pas directement dans la poche des ayant-droits de Goscinny et Sempé. On sait que la fille Anne Goscinny a un sens des affaires particulièrement affûté.

Concernant le coût de production pur, on doit être à un montant bien inférieur.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 31 oct. 2022 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Comme la fille Franquin. Les ayants droits, tant qu'ils touchent la rente tout va bien.
Signature
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Un petit point BO d'Halloween (chiffres arrondis cher Warner, ils font le pont visiblement)
Pas de chiffres pour Le nouveau jouet...

1 BLACK ADAM 470 000 (-16%) Cumul 1 183 308
2 NOVEMBRE 252 177 (-10%) Cumul 1 647 282
3 SIMONE, LE VOYAGE DU SIÈCLE 212 000 (-20%) Cumul 1 054 111
4 SAMOURAÏ ACADEMY 189 565 (+171%) Cumul 493 623
5 PLANCHA 175 641 Cumul (N) 188 420
6 LA PROIE DU DIABLE 135 615 (N) Cumul 135 615
7 L’INNOCENT 101 228 (-14%) Cumul 451 253
8 SMILE 134 253 (+21%) Cumul 966 647
9 BELLE ET SÉBASTIEN : NOUVELLE GÉNÉRATION 120 944 (+49%) Cumul 300 613
10 JACK MOUMOUN... 98 075 (-5%) Cumul 500 693
11 LA CONSPIRATION DU CAIRE 95 924 (N) Cumul 107 511

Avec le mardi férié, tout le monde va se retrouver dans le positif, niveau % d'évolution
A noter au passage que 3 films sortent demain, un mardi donc, pour profiter du férié et gonfler les chiffres 1er jours. J'aurais été distributeur, je les aurais sortis mercredi dernier pour profiter à fond des vacances, il y avait la place.
Les 3 films sont : Mascarade, Amsterdam et Close. 3 Films que je vais très certainement voir ;)
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les films font le plein, ça fait plaisir ces bons maintien.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Eh beh sympa comme chiffres. Enfin
Signature
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Clair ça fait plaisir ces chiffres.
Par contre pour en revenir au place chère hier j ai été voir l innocent bon petit film style année 80 mais pas la comédie de l année comme dises toute les critiques presse un peu déçu. Bref une clientè devant moi séance du matin vient prendre sa place et la caissière annonce 14,50 euros et la cliente répond quoi y a plus le tarif du matin réduit. La caissières répond non Gaumont l a supprimé maintenant c'est tarif normal quelque soit les sceances fou de rage la clientèle est partie. Et après les cine sont pas chère à Paris mon cul. Moi j ai le pass mais le spectateur Lamba normal c'est sur vas prêfere les plateformes vu ce que font les ciné. C est degeulasse qu ils viennent pas se plaindre si il y a de moins en moins de spectateur face à la concurrence il faut baisser les prix et proposer de la qualité. 15 euros la séance c est trop trop trop chère.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est pour ça que la moyenne de 7€ le ticket de cinéma est biaisée. Oui, c'est le prix moyen. Mtas ça recouvre de très fortes disparités.

Car en vérité, c'est rare de payer ce prix. Soit c'est de la carte illimitée qui fait tirer le prix vers le bas, soit c'est du plein pot et ça dépasse maintenant les 10/12€. Avant, de tels tarifs étaient réservés aux cinéma parisiens. Maintenant, même en région, ça devient cher.

Mes parents qui allaient au cinéma n'y vont plus. Certes, les confinements ont coupé leur élan au niveau des sorties culturelles, ma mère sexagénaire découvre les joies des services vidéos voir des films de vacances que je lui installe sur clef USB. Mais il n'y a pas que ça : le prix ! La dernière fois qu'ils y sont allés, plus de tarif sénior proposé dans leur cinéma habituel. Résultat : 12€ la place. Ça fait cher la comédie française lourdingue avec Christian Clavier.

Reste encore quand même quelques bons plans comme les séances matinales, les opérations spéciales, les contremarques avec les comités d'entreprise... Mais ça exige une anticipation peu compatible avec la sortie ciné qui se décide souvent de dernière minute.

Voilà pourquoi le cinéma est plus cher qu'il n'y paraît.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
mar. 1 nov. 2022 12:03
Clair ça fait plaisir ces chiffres.
Par contre pour en revenir au place chère hier j ai été voir l innocent bon petit film style année 80 mais pas la comédie de l année comme dises toute les critiques presse un peu déçu. Bref une clientè devant moi séance du matin vient prendre sa place et la caissière annonce 14,50 euros et la cliente répond quoi y a plus le tarif du matin réduit. La caissières répond non Gaumont l a supprimé maintenant c'est tarif normal quelque soit les sceances fou de rage la clientèle est partie. Et après les cine sont pas chère à Paris mon cul. Moi j ai le pass mais le spectateur Lamba normal c'est sur vas prêfere les plateformes vu ce que font les ciné. C est degeulasse qu ils viennent pas se plaindre si il y a de moins en moins de spectateur face à la concurrence il faut baisser les prix et proposer de la qualité. 15 euros la séance c est trop trop trop chère.
Ah oui effectivement, là il y a clairement de l'abus de la part des exploitants, même si je présume qu'ils doivent faire face à la très forte augmentation des prix de l'énergie... ça n'excuse pas tout.
Baisser les prix ils peuvent certainement le faire, par contre pour la qualité des films, ils n'y sont pour rien dans l'histoire :D
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon deux infos française sur des séries. En effet Variety à annoncer travailler à une série avec le retour de Morgan Freeman sur son film Lucy mais pas de Scarlett Johansson.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... it-revenir


Sinon une série culte des année 80 va avoir droit à son remake Maguy

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 01297.html

Ils sont sérieux et pas d idée chez Amazon.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://m.youtube.com/watch?v=2UEkizpGKDU

La nouvelle bande annonce d avatar 2 est sortie et j ai toujours le même problème que le premier trailer c'est beau magnifique mais l histoire semble encore trop simple. Bref j irai voir mais je pense être déçu au niveau de l histoire. La famille de Jake s enfuit car les méchants humain sont revenus et ne sont pas bien accueilli chez leur nouveau logeur mais au final ils s allieront pour botter les humains. Trop simple.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ca fait vraiment film d'animation
Y aurait pas un petit air de redite ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est exactement ce que je me suis dit tout l aspect humain navy du premier semble avoir disparu et on a plus un tintin en 3d que le mélange qui faisait la force du premier film donc oui la technique va être dingue mais l histoire ou la science fiction du concept avatar oublier. J espere me tromper.
Après tout Terminator 2 est un grand film mais c'est quand même sur beaucoup de point un remake du premier (tout le final courses poursuite et l usine identique au premier, la mission des 2 Terminator même chose que le premier) et la on dirait pareil. C'est pas ce que j attend je veux du neuf pas du remake.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ouais
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

1 - Black Adam : 657 103 entrées (1 370 411 en cumulé)

2 - Novembre : 387 124 entrées (1 782 184 en cumulé)

3 - Simone, le voyage du siècle : 324 696 entrées (1 166 807 en cumulé)

4 - Plancha : 271 193 entrées (nouveauté)

Deux nouveaux millionnaire en plus. Les films profitent tous des vacances.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est pas si mal pour Black Adam avec 250 millions Monde. N'oublions pas que le marché chinois est SINISTRE, on le sait le covid ou plutôt les mesures gouvernementales chinoises ont tué l'exploitation chinoise... La Russie, sans commentaire...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

novembre marche bien, ça me fait plaisir de voir un film original destiné a un public adulte fonctionner.

jack mimoun se vautre comme nombre de bouses française, Simone fonctionne très bien, black Adam dans la moyenne des films cretinisant du genre.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Vu black Adam à l'instant. Bon c'est moyennasse comme dirait l'autre moscato. Ça se regarde et s'oublie vite. Dwayne J. qui ne peut pas s'empêcher de faire le gentil méchant ou le méchant gentil au choix.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Semaine écoulée à 4,2 millions d'entrées ! Malgré la météo très clémente. Ça fait zizir !

Le cinéma en salles n'a pas dit son dernier mot. 😉

Faut dire qu'il y a une belle diversité de films avec de la qualitance, même côté français :

Novembre, Simone, L'innocent.... Ce dernier est le film de Louis Garrel qui est une belle surprise et profite d'un très bon bouche-à-oreille. Il pourrait atteindre les 800 000 entrées. Un réalisateur est né ?
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
mer. 2 nov. 2022 23:23
Semaine écoulée à 4,2 millions d'entrées ! Malgré la météo très clémente. Ça fait zizir !

Le cinéma en salles n'a pas dit son dernier mot. 😉

Faut dire qu'il y a une belle diversité de films avec de la qualitance, même côté français :

Novembre, Simone, L'innocent.... Ce dernier est le film de Louis Garrel qui est une belle surprise et profite d'un très bon bouche-à-oreille. Il pourrait atteindre les 800 000 entrées. Un réalisateur est né ?
C'est la meilleure semaine en termes d'entrées de l'année. Et deuxième fois à plus de 4 millions.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 2 nov. 2022 23:23
Novembre, Simone, L'innocent.... Ce dernier est le film de Louis Garrel qui est une belle surprise et profite d'un très bon bouche-à-oreille. Il pourrait atteindre les 800 000 entrées. Un réalisateur est né ?
Il est né il y a déjà quelques années le réalisateur, il a 5 films au compteur. Là c'est son premier succès public.
D'ailleurs c'est marrant qu'un film comme celui-ci attire tout d'un coup le public en nombre, alors qu'il n'a rien d'extra-ordinaire au fond, avec un casting pas réputé pour attirer les foules et une histoire plus que banale au fond (je l'ai vu, je précise).
Pourquoi d'un coup les gens vont voir une oeuvre plutôt qu'une autre, à un moment donné ? C'est vraiment le mystère (la magie ?) du cinéma. Et c'est tant mieux que ça arrive encore.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 07:56
Ragounet a écrit :
mer. 2 nov. 2022 23:23
Semaine écoulée à 4,2 millions d'entrées ! Malgré la météo très clémente. Ça fait zizir !

Le cinéma en salles n'a pas dit son dernier mot. 😉

Faut dire qu'il y a une belle diversité de films avec de la qualitance, même côté français :

Novembre, Simone, L'innocent.... Ce dernier est le film de Louis Garrel qui est une belle surprise et profite d'un très bon bouche-à-oreille. Il pourrait atteindre les 800 000 entrées. Un réalisateur est né ?
C'est la meilleure semaine en termes d'entrées de l'année. Et deuxième fois à plus de 4 millions.
Mais on est en dessous de l'an dernier, alors qu'il y avait + de covid (et encore du pass sanitaire, il me semble). Là, quelques films tirent leur épingles du jeu, mais pas à des niveaux extraordinaire non plus. La reconquête du spectateur va être très longue...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

L'année dernière il y avait le dernier Bond puis Les Eternels
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui il y a de plus covid mais il y a cette année l'inflation la crise du pétrole la guerre en Ukraine la concurrence des streaming le prix des ciné et surtout le manque de film qui attire car certe c est diversifier mais y a pas le film que tout le monde doit voir et la faut attendre avatar 2 malheureusement alors que j aurais voulu une surprise tel le petit Nicolas ou Black Adam. Encourageant mais faut attendre 2023 pour voir avec le retour des grosses sorties française.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'espère que ce n'est pas l'affiche finale car je la trouve laide et kitch. Un mélange de PS2 et de beaufitude. Jimmy, ressaisi toi !

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voir un film d'animation sur les Navis ne m'intéresse pas...j'aimais beaucoup la partie humaine dans le premier et moins les navis...on ne verra pas les acteurs qui ont vieilli mais leur Avatar...bref pas motivé de voir un film Pixar...
L'accueil des BA a suscité enthousiasme mais aussi une part plus mitigée...
Et j'ai trouvé que le film faisait forcément très numérique....beaucoup plus que le premier....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

:D
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 5 nov. 2022 09:08
J'espère que ce n'est pas l'affiche finale car je la trouve laide et kitch. Un mélange de PS2 et de beaufitude. Jimmy, ressaisi toi !

Image
C'est très très laid...On dirait que Jake est un lapin qui a la myxomatose
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Du coup je le sens moins fort au box office....Mais bon surement deux très grosses semaines...et puis bien sûr si les navis sont moyens il pourrait avoir des jambes bien moins longues que le premier.

Actuellement le Bo est très moyen dans le Monde
Surtout au rayon des locomotives
Le Bo Chinois est très faible
Le Bo Coréen passe une sale semaine, pas une offre géniale sans compter le traumatisme de la tragédie de Hallowween - hier le premier faisait 25 000 entrées.
Au Mexique c'est très moyennasse...Black Adam passe quand même les 3 millions d'entrées, mais les autres sont en dessous du million
La Russie connait quand même un succès local avec un cumul de 1 800 000 entrées....Black Adam a attiré 500 000 entrées là bas même si ce sont des copies pirates je pense.
En Angleterre c'est très bas, Black Adam a quand même passé les 1.3 millions d'entrées....
Avec les USA ce sont les principaux marchés mondiaux avec la France bien sûr.

Black Panther 2 débarque après les vacances scolaires. C'est curieux mais bon...Prévoir de gros chiffres, reste à savoir si l'effet communautaire va encore jouer..;D'après les génies des maths de Theory au vu des tickets vendus il est certain à 100% qu'il passe les 100 millions pour son premier week-end, cela paraissait évident encore fallait-il en être certain....maintenant difficile de prévoir le score final du premier week-end.

Le premier avait fait 1.4 milliards Monde....Il convient d'enlever les scores Chinois et Russes du premier, ce qui du coup rend possible une baisse de recettes....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le numéro un monde sera top gun 2. Celle là personne ne l'a vu venir. Avatar 2 ne m'attire pas plus que ça, mais j'irai le voir.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Près de 1.5 milliards Monde pour Top Gun sans la Chine ni la Russie c'est un score de dingue en effet.
Je ne pense pas que Black Panther 2 va battre Top Gun mais Avatar le peut car Top Gun a obtenu quelques scores moyens sur de gros marché, seulement 3 millions d'entrées au Mexique, un peu plus de 1.5 millions en Espagne
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 nov. 2022 16:02
Près de 1.5 milliards Monde pour Top Gun sans la Chine ni la Russie c'est un score de dingue en effet.
Je ne pense pas que Black Panther 2 va battre Top Gun mais Avatar le peut car Top Gun a obtenu quelques scores moyens sur de gros marché, seulement 3 millions d'entrées au Mexique, un peu plus de 1.5 millions en Espagne
Rien que de se dire que TG sera dans le top 3 c'est déjà dingo.
De là à être top 1 je sais pas. Avatar va lui passer devant. Et comme c'est un box office en dollars, faudra pas oublier que les séances en 3D, en HDR, en 4DX, en Ptdr xd lool, bah comme le 1, ça fait du pognon en plus. Il arrive de plus sur une période où on se dit " vu la conjoncture actuelle économique, c'est peut être un des derniers cinéma que je fais vu les choix drastiques qui vont s'imposer....

Pour BP2, il n'a pas l'aura d'un spidey ni le même poids héritage du MCU post Endgame donc il n'ira pas si haut que Spidey 3. Mais il passera le milliard sans souci.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il passera d'autant plus le milliard s'il fait 600 ou 700 millions aux USA... A partir de tels scores le milliard monde est automatique.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aux USA Ticket to paradise possède de bonnes jambes alors qu'il est pourtant dispo partout en streaming.
Le film pourrait finir vers les 80 millions de dollars.
Black Adam ne devrait pas être si loin des 180 millions au final...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Je confirme que le petit Nicolas est un petit bijou .
Très bel hommage à Goscinny et Sempé .
Dommage de le voir faire un bide au box office .
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

le premier black panther était bien nul et la folie Marvel semble fléchir. l'aspect communautaire va aider mais je vois bien black panther faire un jurassic World 3 inverse. genre 400M a l'inter et 600M usa.
Modifié en dernier par Orteils le sam. 5 nov. 2022 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Orteils a écrit :
sam. 5 nov. 2022 18:40
le premier black panther était bien nul et la folie Marvel semble fléchir. l'aspect communautaire va aider mais je vous bien black panther faire un jurassic World 3 inverse. genre 400M a l'inter et 600M usa.
Grégoire de Fournas s'est vu offrir une place je crois. Et il me semble qu'il y a un lot de 88 places de plus qui est offert :lol:
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Savez vous que en 1959 il y a eu au Mexique 626 598 710 entrées au cinéma ?
Ca vous la coupe
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ben hur et Rio bravo sont passés par là ?

Pour une population de 36 millions d'habitants en 59, on est sur 17 entrées par habitants :lol:
Signature
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Prisoner a écrit :
sam. 5 nov. 2022 21:49
Ben hur et Rio bravo sont passés par là ?

Pour une population de 36 millions d'habitants en 59, on est sur 17 entrées par habitants :lol:
353 millions en France la même année
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 nov. 2022 10:28
Voir un film d'animation sur les Navis ne m'intéresse pas...j'aimais beaucoup la partie humaine dans le premier et moins les navis...on ne verra pas les acteurs qui ont vieilli mais leur Avatar...bref pas motivé de voir un film Pixar...
L'accueil des BA a suscité enthousiasme mais aussi une part plus mitigée...
Et j'ai trouvé que le film faisait forcément très numérique....beaucoup plus que le premier....
Ça, c'est quand même embêtant. 😕

Je veux rester confiant, les moyens sont présents et Cameron reste un génie de la technique. Et l'histoire, bien que simple pour ne pas dire simpliste, sera d'une fluidité sans nulle autre pareille comme toujours chez lui.

D'ailleurs, c'est vieux maintenant mais je crois me rappeler que la bande annonce d'Avatar ne m'avait pas emballé plus que ça. C'est uniquement après les premiers retours autour de la 3D relief et le côté hyper immersif que j'ai commencé à être "hypé".
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Au fait personne n'en parle, peut-être parce que la « hype » n'a pas encore vraiment débuté mais c'est la Coupe du monde de foot dans deux semaines.... Le plus gros événement médiatique planétaire et de loin. Est-ce que cela peut impacter la fréquentation cinéma ? Possible même si c'est dur à mesurer.

C'est quand même atypique cette période pour un évènement étiqueté ambiance estivale.

On voit des piles de packs de Coca-Cola floqués Qatar 2022 dans les hypers, c'est assez déroutant en plein mois de novembre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas de hype en effet.
D'abord la gauche écolo "boycotte" la CDM, les médias vont donc étouffer la compétition. Ensuite les gens bossent car ce n'est pas une période de vacances...pas de fans zone....Si en plus la France sort au premier tour...
Du Coca Cola estampillé Qatar 2022 ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre