Je vais passer mon tourPale a écrit : ↑ven. 10 avr. 2026 22:24
C'est malheureusement très moyen. Sans le générique de fin, le film dure à peine 1h20 donc pour le développement on repassera. Les personnages sont plus clichés les uns que les autres mais à la limite c'est propice au genre même si leur débilité est très élevée. Même si il y a ici et là quelques moments sympas, ce qui fait le plus défaut c'est la mise en scène qui est loin d'être exceptionnelle. L'étalonnage est parfois incohérent d'un plan à un autre tandis que le montage est complètement aux fraises. Les scènes s'enchainent absolument n'importe comment (surtout dans la première partie qui est assez foutraque et le film a même recours a une ellipse honteuse) et certaines situations sont extrêmement risibles. Pour finir, on retrouve également pas mal de stock-shots qui rappellent Don't Look Up et à la fin je vois que Adam McKay est producteur. Ceci explique cela, c'est probablement des trucs qui n'ont pas été utilisés dans Don't Look Up. Bref très déçu.

et puis il y a Rebecca
Difficile de recréer la surprise après le 1er film.
J'ai enfin découvert la suite de Influencer qui fut une de mes meilleures découvertes de l'année dernière. Je me souviens que Robinne a moyennement apprécié cette suite et je reconnais qu'elle est nettement inférieure au premier épisode mais cela dit l'histoire reste tout aussi machiavélique mais moins surprenante il est vrai. J'ai aimé mais pas la claque que j'espérais.
Aïe. Je pensais que le retour de Stanton se passerait mieux
Mitigé même si la première partie fait encore illusion, les trois intrigues sont plutôt captivantes même si j'ai pas été forcément convaincu par la partie se déroulant durant la préhistoire où tout me parait trop propre et facile. Pour je ne sais quelle raison, tout s'accélère soudainement et le réalisateur ne prend plus la peine de développer quoi que ce soit, on passe du coq à l'âne sans arrêt. C'est un film qui aurait mérité une heure de plus car la fin devient une succession de scénettes ultra neuneus devant lesquelles je me sentais de moins en moins impliqué. Et le grimage des personnages qui vieillissent est assez dégueulasse et contribue aussi au ridicule du dernier acte.
Un film avec Mads ne peut pas être entièrement mauvais, si ?
Ce qui surprend d'entrée de jeu c'est l'esthétique du film. C'est comme si Léon rencontrait l'univers de Wes Anderson. Alors que la première partie est convaincante où la réalité et l'imagination se mêlent et où on ne sait jamais sur quel pied danser, la suite commence à tourner à vide et le film se montre extrêmement redondant et lassant à la longue. Au final je suis mitigé.
Tu m’as fait découvrir ce film. J’ai bien rigolé aussi
Fackham Hall c'est la rencontre improbable entre la saga À couteaux tirés, Downton Abbey et les films des ZAZ mais à la sauce british. C'est vraiment un digne descendant des ZAZ contrairement au Y a-t-il un flic avec Liam Neeson. C'est une incroyable et hilarante comédie où les gags visuels s'enchainent de manière effrénée tout en faisant mouche à chaque fois. Il y a beaucoup de gags anachroniques (le film se déroule dans les années 30) qui sont absolument exquis. Bref immense coup de cœur pour ce film.
En VO yes of course

En revoyant des scènes ici et là, j'ai quand même été très sévère. Les persos restent toujours aussi cons mais on va dire que les scènes d'attaque sont quand même bien fichues dans l'ensemble. Dans mon top il sera à deux étoiles.Pale a écrit : ↑ven. 10 avr. 2026 22:24
C'est malheureusement très moyen. Sans le générique de fin, le film dure à peine 1h20 donc pour le développement on repassera. Les personnages sont plus clichés les uns que les autres mais à la limite c'est propice au genre même si leur débilité est très élevée. Même si il y a ici et là quelques moments sympas, ce qui fait le plus défaut c'est la mise en scène qui est loin d'être exceptionnelle. L'étalonnage est parfois incohérent d'un plan à un autre tandis que le montage est complètement aux fraises. Les scènes s'enchainent absolument n'importe comment (surtout dans la première partie qui est assez foutraque et le film a même recours a une ellipse honteuse) et certaines situations sont extrêmement risibles. Pour finir, on retrouve également pas mal de stock-shots qui rappellent Don't Look Up et à la fin je vois que Adam McKay est producteur. Ceci explique cela, c'est probablement des trucs qui n'ont pas été utilisés dans Don't Look Up. Bref très déçu.

C'est marrant car je l'ai ajouté juste après dans ma watch listBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 00:02 L'année précédente elle avait tourné dans Hot Spot un polar où elle est en maillot de bain sur une plage. Beauté à couper le souffle.