Napoleon - Ridley Scott (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Dans le magasine Empire, on apprend qu'il y a un cut de 4h30 que Scott trouve fantastique et aimerait pouvoir sortir via Apple. En attendant on devra se contenter d'un cut final proche des 3 heures.
Bon on a l'habitude avec Ridley :D
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Nouveau poster personnage. Je note le petit logo IMAX.
Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Xsmooth a écrit :
ven. 4 août 2023 01:01
Dans le magasine Empire, on apprend qu'il y a un cut de 4h30 que Scott trouve fantastique et aimerait pouvoir sortir via Apple. En attendant on devra se contenter d'un cut final proche des 3 heures.
Bon on a l'habitude avec Ridley :D
Du coup la version ciné sera juste potable alors que la VL sera un chef d'oeuvre :lol:
Signature
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'espère que la date de sortie ne bougera pas..
Il n'y a pas l'air d'avoir une grosse concurrence, surtout avec le report de Dune.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Obligé lui et le Scorsese se mangent un report.

Ce sont 2 films OBLIGATOIRES PROMO + TAPIS ROUGE AVEC STARS + PROMO STARS INTERVIEW.

Je pense que ça va être mis en 2024.. Mes 2 grosses attentes. Papa Scott et Papa Scorsese.. :/
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ou alors Apple décide de sortir un des deux films directement sur sa plateforme.. :roll:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Genla a écrit :
ven. 25 août 2023 18:48
Obligé lui et le Scorsese se mangent un report.

Ce sont 2 films OBLIGATOIRES PROMO + TAPIS ROUGE AVEC STARS + PROMO STARS INTERVIEW.

Je pense que ça va être mis en 2024.. Mes 2 grosses attentes. Papa Scott et Papa Scorsese.. :/
Papi :o
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Pas besoin de Stars. Rid va vous la faire tout seul, la promo de son dernier-né, right?
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Y a-t-il encore un intérêt à faire une promo si toute la concurence est dejà repoussée ? :D

(Je plaisante, évidemment que ça a un intérêt, pour ramener les gens au ciné)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'imagine qu'ils peuvent faire appel aux acteurs non américains pour faire un minimum de promo ?
Je ne suis pas sûr que laisser la parole exclusivement à Ridley soit une bonne idée :lol:
Entre les fuck you envoyés aux journalistes, ses déclarations douteuses sur les millenials, son avis tranché sur certains sujets.. :D
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
sam. 26 août 2023 08:45
Je ne suis pas sûr que laisser la parole exclusivement à Ridley soit une bonne idée :lol:
Entre les fuck you envoyés aux journalistes, ses déclarations douteuses sur les millenials, son avis tranché sur certains sujets.. :D
Tu lui sers un verre d’un bon Bourgogne rouge juste avant le promo et il sera doux et docile. :D
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
ven. 4 août 2023 01:01
Dans le magasine Empire, on apprend qu'il y a un cut de 4h30 que Scott trouve fantastique et aimerait pouvoir sortir via Apple. En attendant on devra se contenter d'un cut final proche des 3 heures.
Ils en parlent sur World of Reel : ‘Napoleon’: Ridley Scott Has A “Fantastic” Four and a Half Hour Cut He’d Like to Release
‘Napoleon’ is almost three hours long, although Scott has a “fantastic” near four-and-a-half-hour cut, which features more of Joséphine’s life before she meets Napoleon. He’d love Apple (who funded the film) to eventually screen it. But what they have now is hardly slight. “It’s an astonishing story,” Phoenix says of Napoleon’s life. “Hopefully we captured some of the most interesting moments.” Even without the piles.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je trouvais bizarre que personne ne relate l'information, j'avais 3 semaines d'avance. :o
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mar. 29 août 2023 21:55
Je trouvais bizarre que personne ne relate l'information, j'avais 3 semaines d'avance. :o
Always one step ahead.

#ReleaseTheScottCut
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
mar. 29 août 2023 22:41
#ReleaseTheScottCut
J'attends encore le Exodus Cut de 4h, le Prometheus Cut de 2h30, les dix minutes de Shaw supprimées dans Covenant, les versions longues de Gucci et du Dernier Duel :pig:

D'ailleurs je ne vais pas tarder à re-visionner les deux derniers :love2:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Xsmooth a écrit :
mar. 29 août 2023 23:02
Pile-Poil a écrit :
mar. 29 août 2023 22:41
#ReleaseTheScottCut
J'attends encore le Exodus Cut de 4h, le Prometheus Cut de 2h30, les dix minutes de Shaw supprimées dans Covenant, les versions longues de Gucci et du Dernier Duel :pig:
+1

Enfin, surtout la version longue d'Exodus que je voulais voir d'urgence !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
mar. 29 août 2023 23:02
J'attends encore le Exodus Cut de 4h, le Prometheus Cut de 2h30, les dix minutes de Shaw supprimées dans Covenant, les versions longues de Gucci et du Dernier Duel :pig:
Et moi, je veux la version longue de 1492, d’abord !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Exodus ça pourra pas sauver le ratage qu'est le film je pense mais why not


Pour Napoleon + c'est + ce sera bon tant y a à dire sur le perso
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Variety évoque un possible report en 2024... Dommage peu de concurrence en cette fin d année .
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pfffff.... :blase:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
sam. 2 sept. 2023 11:19
Variety évoque un possible report en 2024... Dommage peu de concurrence en cette fin d année .
Je ne comprends pas trop non plus à ce stade...
Et puis franchement, qui s'intéresse encore à la promo faite par les acteurs ?
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Pour l’instant, la date de sortie ne bouge pas…
Image
Small | Medium | Large
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

“November 22”
Image
Small | Medium | Large
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
dim. 3 sept. 2023 00:51
Et puis franchement, qui s'intéresse encore à la promo faite par les acteurs ?
Les consommateurs d'infotainment du type Konbini, SensCritique (et même AlloCiné :D) + les personnes âgées qui regardent encore la télé.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

OK sur les premiers, sur les personnes âgées j'ai un doute de l'efficacité de la promo. :D D'autant que ce ne sont pas ceux qui vont le plus en salles.
Je pense à mes beaux-parents, qui regardent la TV, et qui ignorent copieusement les acteurs en vogue depuis au moins les années 2010. Pour eux les acteurs connus c'est Brad Pitt, Cameron Diaz, Julia Roberts, Tom Cruise... Un jour ils ont vu Michael Fassbender à la TV, ils m'ont demandé qui c'était... :lol:
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Image
Small | Medium | Large

Spot de 5 secondes (1280×720), annonciateur d’une future bande-annonce ?
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
mer. 20 sept. 2023 01:36
Image
Small | Medium | Large
Cette charge s'annonce :love2:
Pile-Poil a écrit :
mer. 20 sept. 2023 01:36
Spot de 5 secondes (1280×720), annonciateur d’une future bande-annonce ?
C'est pour bientôt normalement, mine de rien le 22 Novembre arrive vite.
J'espère un bien meilleur trailer avec une grande musique épique.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

“TWO MONTHS” — Nouvelles images du Sacre de Napoléon, non pas selon Jacques-Louis, mais selon Ridley.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On dirait du Jean Pierre Jeunet la photo... :/
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Sympa.
C'est de plus en plus audacieux la photo. Ce mélange d'or et d'argent. Je suis curieux de voir si ce sera aussi poussé en réel.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est du Wolszki quoi !
Visuellement c'est pas ça qui me fait peir mais le script !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Magnifique le film sortira en Imax et surtput en 70mm !!
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Fuck yeah !

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ça pète.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ridley bosse toujours sur le director's cut.
A ce jour la durée est de 4h10 et confirme bien que cette version sortira sur la plateforme Apple.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bon après, les scènes en plus, sont essentiellement axées sur la relation entre Napoleon et Joséphine...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Certainement mais pas que. C'est aussi ce qui semblait initialement intéresser Scott donc à voir si le film en ressort grandi. On a bien vu que les 45 minutes supplémentaires de Kingdom Of Heaven ont été grandement bénéfique.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

avoir un film Napoleon de 4h est déjà plus cohérent ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je suis de moins en moins intéressé par le film à mesure que j'en vois des images. :saint:
Ca cède beaucoup trop au spectaculaire et à l'imagerie classique qu'on se fait de l'empereur.

Image
VS
Image

J'espérais que Ridley Scott innove un peu. Ou propose quelque chose de différents...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Ça donne surtout envie d'attendre la version de 4h. Plutôt que de se taper 2h30 de "best of" de Napoléon.

Dommage de pas avoir le "choix" entre les 2 versions.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le cinéma, c'est aussi l'art d'être synthétique.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ragounet a écrit :
mar. 10 oct. 2023 01:58
Le cinéma, c'est aussi l'art d'être synthétique.
C'est d'abord l'art de raconter une histoire. Et ça... l'esprit de synthèse dépend totalement de ce que tu comptes traiter.
La synthèse d'un récit, c'est comme la résolution d'une photo : c'est un pas d'échantillonnage plus ou moins grossier que tu choisis pour faire apparaitre les détails que tu veux faire apparaitre et ignorer ce qui te parait négligeable. Mais ce que tu considères comme négligeable ou pas... ben... c'est au bon vouloir du cinéaste et de ce qu'il veut raconter.
Ce que je trouve plus intéressant dans la photo... c'est quand tu fais un pas variable (ou tu fais du flou artistique) : tu floutes une zone, et t'accentues la résolution sur autre chose. Dans un récit, c'est comme si tu décidais de te concentrer sur un aspect du récit, et de faire des ellipse sur des trucs qui ne t'intéresse pas (mais qui pourrait être intéressant à traiter dans un autre type de récit)

En l'occurrence, pour un film centré sur Napoléon... ben... R. Scott veut un peut tout voir (ses premières victoires, son coup d'état, campagne d'Egypte, campagne de Russie, son ménage avec Joséphine... Waterloo ? Son Exil ? Sa mort ?)... et pourquoi pas même son enfance ? (je trouverais ça beaucoup plus intéressant).
En soit je comprends que ça soit difficile de résister : Napoléon, c'est un personnage de l'Histoire fascinant... peut-être l'un des plus fascinants qui ait existé (comme le seraient Jules César, Attila lui... c'est mon préféré... :love2: l'invasion hunnique... c'est la période que je trouve la plus intéressante de l'histoire européenne, Jeanne D'Arc, Lincoln, Ieyasu Tokugawa, l'Empereur Xin, Gengis Khan, Saladin ou d'autres que je ne connais pas). Le roman national qui gravite autour de lui, la propagande, le génie militaire, l'espèce de juste milieu qu'il faisait entre la révolution, la royauté et le futur de la république... c'est colossal comme sujet.
Synthétiser... oui... mais du coup tu rentres pas dans le détail. Et je pense que le détail... c'est ça le plus important.

Napoléon, les grande lignes... on les connait globalement déjà.
Moi c'est le détail que je voudrais voir.
Sa relation avec Talleyrand notamment...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le Cinéma n'est pas et ne doit pas forcément toujours être synthétique je suis d'accord. Et le cas présent de Napoléon semble sur certains aspects assez irréductible à partir du moment où il est question de traverser un peu toute sa vie et qu'on ne veut pas une œuvre qui ne fasse que du survol.

En revanche, certains cinéastes ont tout de même de plus en plus de mal avec le format d'écriture pour le Cinéma, le premier qui me vient à l'esprit étant Zack Snyder qui est quasi toujours dans le "trop plein" cette dernière décennie, trop pour son propre bien.
Et, même si ce n'est pas toujours une constante, Ridley Scott a aussi quelques films dans sa filmographie qui ont besoin d'un Director's Cut pour donner leur pleine valeur, ce qui est tout de même un peu dommageable au global.

J'aime bien quand un Director's Cut est plus une forme de "bonus" pour aller encore plus loin. Moins quand cela devient plus ou moins une nécessité pour apprécier.

Là typiquement je ne vois pas trop l'intérêt artistique d'aller voir son Napoléon en salle, si je sais à l'avance que la vraie version voulue par Scott sera en fait uniquement sur la plateforme Apple. Le fait de le savoir à l'avance entrant forcément dans la réflexion + la filmo passée avec notamment le cas Kingdom of Heaven.
Dans ce cas, j'aurais sûrement préféré que ce soit un diptyque par exemple.
Kahled
Messages : 547
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Les biopics scolaires qui retracent la vie d’un personnage de A à Z ça a tendance à me gonfler assez vite en général.

Le Napoleon de Scott ne me fait pas du tout envie à ce titre et si j’aime certains de ses films, globalement je ne trouve pas que ça soit un très grand cinéaste (désolé, je sais qu’il a ses défenseurs ici)…

Un biopic qui ne se concentre que sur une infime partie de la vie d’un personnage à souvent plus de chance de viser juste qu’un biopic qui dévoile tout son parcours (un exemple : le Spencer de Pablo Larrain qui ne se concentre que sur un week-end de la vie de Lady Diana). Pas besoin d’un film qui adapte une page Wikipedia.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

The Counselor : La director's cut bouffe la version ciné.

Kingdom of Heaven : Bon tout le monde le sait, la director's cut anéanti la version salle charcutée.

Exodus Gods and Kings : Director's cut de 4h30 ... qu'on ne verra jamais car le film a trop floppé donc aucun intérêt pour les studios de la sortir et dommage car je sens que ça aurait fait une Kingdom bis avec une DC de malade. Scott en parlait pas mal en plus de cette version de 4h..

Perso, j'attendrais la version de 4h30 pour Napoléon. Sauf s'ils disent que ça sortira sur Apple genre 6-7 mois plus tard. Là trop long à attendre.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pas d'accord, la version ciné de The Counselor est superbe, pas de gras inutile. D'ailleurs il s'agit d'une version longue et pas d'un final cut.
Répondre