LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Répondre
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comme tu as bon goût ! "Hot spot" est un sacré bon petit film de Denis Hopper qui me fait penser à "basic instinct". Oui Jennifer ferait pander un âne mais je me souviens aussi de Virginie Madsen qui au niveau pranlette ce situait un peu là aussi.....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, celle des estimations. Qu'est ce que c'est ? C'est à découvrir ici :
http://www.boxoffice-retro.com/estimations-c31067626
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wonder Woman 1984 semble partir mollement en Chine, top 2 pour le moment...Les chinois semblent s'en foutre un peu.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pendant que tous les yeux sont braqués sur le dernier épisode de Mandalorian avec le court retour surprise de................ Wonder Woman arrive mollement sur le Bo Chinois avec 6.34 millions de dollars et un million de spectateurs. Pas déshonorant mais un top 2 pas vraiment engageant. Un final a 60 millions m'étonnerait beaucoup, je table sur un 40/45 millions,, mais bon j'ai perdu mon sens des projections de chiffres depuis le covid

Les chiffres sans faibles a Taiwan (-59% par rapport au premier) mais que voulez-vous, tout le Monde sait que le film va être dispo en pirate le 25 décembre....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, comme tu dis, dans toutes les bonnes épiceries le 25/12.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, comme l'actualité BO est pauvre, que les salles sont fermées... une ch'tite vidéo pour vous redonner le moral :



https://youtu.be/SULCJYGv-7s
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BO d'une salle super intéressante car les données de l’Assistance Publique sont particulièrement instructives; Le Helder. On y découvre des chiffres assez précis et totalement inédits pour beaucoup de films, comme Les Hauts de Hurlevent, Battement de cœur, Fantôme à vendre de René Clair et bien d’autres encore.
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a204503160
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

C'était inévitable, le BO du cinéma muet est de retour sur le blog. Box-office USA - 1928, 1ère partie :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a204554790
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, c'est la cata pour Wonder Woman là où il est sorti. Même en Chine, il est loin derrière une prod' locale qui cartonne. Et la réception critique n'est pas folichonne. Autrement dit, avec sa disponibilité toute prochaine en tipiak, ça va considérablement limiter l'intérêt du public comme le public européen, d'aller le voir en salles lorsque celles-ci ouvriront.

Plus largement, ça va être compliqué pour les blockbusters au moins jusqu'à mi avril à mon avis.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mais peut être aussi que le film est merdique, déjà que le premier volait pas très haut...Enfin je sais pas mais quand on a vu le premier y a pas de raison que le second, réalisé par la même équipe, soit meilleur ? Ca doit jouer un peu aussi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

De toute façon, la population a-t-elle envie de se déplacer et aller au cinéma ? Les habitants ont ils accès aux salles ? Même 2021 va être perturbé comme cette année. Et toujours les mêmes qui gagnent.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 21 déc. 2020 12:43
Mais peut être aussi que le film est merdique, déjà que le premier volait pas très haut...Enfin je sais pas mais quand on a vu le premier y a pas de raison que le second, réalisé par la même équipe, soit meilleur ? Ca doit jouer un peu aussi.
Gal Gadot suffit comme raison. 😍😘
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est indéniable mais bon....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quand je vois que les blogs sur le box office baissent en visites, que le bide sévère de Wonder Woman en Chine fait quelques articles de çi-de là sans que grand monde en ait grand chose à battre et que tout le monde attend vivement vendredi pour voir Wonder Woman et Soul en video, je me dis qu'il vient sans doute de se passer quelque chose de nouveau et irréversible concernant l'exploitation des films en salles
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 22 déc. 2020 03:57
Quand je vois que les blogs sur le box office baissent en visites, que le bide sévère de Wonder Woman en Chine fait quelques articles de çi-de là sans que grand monde en ait grand chose à battre et que tout le monde attend vivement vendredi pour voir Wonder Woman et Soul en video, je me dis qu'il vient sans doute de se passer quelque chose de nouveau et irréversible concernant l'exploitation des films en salles
Nous sommes peut être à un tournant en terme d'exploitation. En tout cas, ça me fait bizarre de ne plus suivre au jour le jour le box office en cette fin d'année.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le COVID ne fait qu’accélérer des tendances de fond :

-Raréfaction des blockbusters
-Montée en puissance du format série
-désaffection du public américain pour les salles (ça fait 10 ans que le nombre d’entrées baisse, lentement mais sûrement, bien masqué par l’inflation du prix du ticket)

Quand on voit Disney qui mise maintenant tout sur Disney+ mais aussi sur le format série (avalanche de contenus Marvel et Star Wars dans ce format)...

Il y aura encore des blockbusters pour la salle mais moins qu’avant. Il faut aussi s’attendre à disponibilité toujours plus proche entre sortie salle et disponibilité en SVOD voir simultanéité (VOD Premium).

En tout cas, c’est clairement enclenché du côté de Disney et Warner qui ont toutes deux leur service à alimenter (Disney+ et HBO Max respectivement).


En France, faudra voir si on retrouve un jour le niveau d’entrées des années 2010. À mon avis, je pense que nous n’accrocheront plus les +200 millions d’entrées. Peut-être 180/190 millions lors des très bonnes années. On a quand même notre production locale dynamique et notre réglementation favorable. A voir.

Maintenant, on peut aussi imaginer qu’un jour, les Netflix et cie sortent leurs plus gros films en salles. Ça compenserait la réduction du nombre de blockbusters des majors à papa (Warner, Disney, Sony, Universal et Paramount).

D’ailleurs, Netflix va proposer demain un film de Clooney SF* produit pour plus de 100 millions de dollars (« Minuit dans l’univers »). Il aurait toute sa place en salles.


* apparemment, c’est une daube. Une de plus signée Netflix. :D
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 22 déc. 2020 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mar. 22 déc. 2020 12:19
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 22 déc. 2020 03:57
Quand je vois que les blogs sur le box office baissent en visites, que le bide sévère de Wonder Woman en Chine fait quelques articles de çi-de là sans que grand monde en ait grand chose à battre et que tout le monde attend vivement vendredi pour voir Wonder Woman et Soul en video, je me dis qu'il vient sans doute de se passer quelque chose de nouveau et irréversible concernant l'exploitation des films en salles
Nous sommes peut être à un tournant en terme d'exploitation. En tout cas, ça me fait bizarre de ne plus suivre au jour le jour le box office en cette fin d'année.
A qui le dis tu ! :(
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

@Ragounet

Les films de merde Netflix en connait un rayon : le Jessica Chastain produit par sa boite de prod est ultra daubesque...Et allez je me lâche : J'ai pas pu voir le Fincher en entier, cela m'a fait chier d'une force, et dire que je méga kiffait Fincher ! Bon Laurent l'a fait, je salue son courage et sa cinéphilie !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

1.19 millions de dollars pour Wonder Woman 1984 en Chine ce lundi . Cumul 21 millions en 5 jours....Et dire que certains ont parlé de flop pour Tenet là bas.... (60 millions). Au moins les Chinois sont cash, quand ça marche pas ça marche pas. Violent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 22 déc. 2020 13:10
@Ragounet

Les films de merde Netflix en connait un rayon : le Jessica Chastain produit par sa boite de prod est ultra daubesque...Et allez je me lâche : J'ai pas pu voir le Fincher en entier, cela m'a fait chier d'une force, et dire que je méga kiffait Fincher ! Bon Laurent l'a fait, je salue son courage et sa cinéphilie !
Je confirme. J'ai vu ava hier. Et bien c'est bof. Pourtant Jessica se démène, mais c est bof. Netflix en film, c'est une arnaque. Pas vu mank.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Y a pas que des points négatifs en ce qui concerne la production des films cinéma. Quand tu as un studio au cul qui investit 100 millions sur toi tu as quand même intérêt à réaliser un film qui va intéresser un tant soit peu les spectateurs. Alors certes avoir un producteur qui te casses les burnes à chaque rush en style "c'est pas bon ca coco, recommence, sinon tu bosseras plus pour nous" c'est pas très bon pour la créativité mais au moins parfois le spectateur a droit à un film fun et parfois bon style un Avengers par exemple.
Dès lors que Netflix te laisse carte blanche tu te sens l'âme d'un Godard et tu fournis un film qui te convient très bien en tant qu'auteur mais qui passe un peu à côté du spectateur, une oeuvre "égoiste" d'auteur si je puis dire.
Mais comme on en a souvent parlé avec Laurent cela n'a qu'un temps. Parce que au début Netflix a eu besoin de noms ronflants pour qu'on parle de la plateforme : Du Michael bay, du Will Smith, du Ryan Reynolds, du Scorsese, du Fincher et tout cela avec budget open bar. Même méthode pour Ama zon heur pardon, Prime et Apple, etc...Mais maintenant avec 200 millions d'abonnés c'est plus la même. Quand un réalisateur va annoncer un film Netflix sur la vie de Jojo l'Esquimo durant la grande invasion de la Laponie par le Groenland en noir et blanc ou une starlette qui produit un film sur une espionne moldoslovaque dont un programme de nanites lui ordonne d'assassiner le père de sa mère qui est marchand d'arme atomique guatémaltèque et qu'elle recrute une armée de clones bioniques pour arriver à ses fins avec bien sûr une scène de poursuite en bagnoles numériques le tout pour un budget de 160 millions de patates dont 80 pour elle en tant que productrice/scénariste/actrice, il y a un moment ou Netflix va leur dire "écoutez mes loulou(ttes) produire vos merdes pour qu'elles figurent 3jours dans le top 10 quotidien de la plateforme, cela commence à me gaver velu, z'êtes priés de me pondre un bon film bordel de merde ! Où alors pour un coût égal au budget sandwiches de Jurassic World. Que ce soit Jack Warner ou maintenant le patron de Netflix ce sont les mêmes emmanchés : ils zaiment pas trop qu'on claque leur thune pour n'importe quoi...Sinon ils risquent vite de débusquer un jeune talent de 20 piges mexicain mort de faim style Spielberg au bon temps des années 70 qui va te pondre un bon truc pour 5 fois moins cher. Les David, Martin, Ryan, Jessica et Charlize iront frapper aux quelques studios ciné qui resteront.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 23 déc. 2020 04:02
un film sur une espionne moldoslovaque dont un programme de nanites lui ordonne d'assassiner le père de sa mère qui est marchand d'arme atomique guatémaltèque et qu'elle recrute une armée de clones bioniques pour arriver à ses fins avec bien sûr une scène de poursuite en bagnoles numériques le tout pour un budget de 160 millions de patates dont 80 pour elle en tant que productrice/scénariste/actrice
:lol: :lol: On dirait le pitch d'un Besson :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent A a écrit :
mer. 23 déc. 2020 10:21
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 23 déc. 2020 04:02
un film sur une espionne moldoslovaque dont un programme de nanites lui ordonne d'assassiner le père de sa mère qui est marchand d'arme atomique guatémaltèque et qu'elle recrute une armée de clones bioniques pour arriver à ses fins avec bien sûr une scène de poursuite en bagnoles numériques le tout pour un budget de 160 millions de patates dont 80 pour elle en tant que productrice/scénariste/actrice
:lol: :lol: On dirait le pitch d'un Besson :D
Oui en effet ^^
Et puis n'oublions pas : Netflix a débauché ses "grands noms" pour concurrencer le cinéma. Mais maintenant que le cinéma est mal, y a plus besoin de le concurrencer, donc pas besoin de sortir un pognon de dingue pour faire de mauvais films.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens, la MGM (catalogue hyper prestigieux bfe 4000 films et les droits de James Bond entre autre) cherche à se vendre. Bon, ça fait un moment que ce n'est plus vraiment une major mais la richesse de son catalogue et les droits de James Bond sont susceptibles d'intéresser. Les propriétaires actuels de la firme au lion viseraient des nouveaux entrants comme Netflix, Amazon ou encore Apple mais pourquoi pas aussi Viacom (Paramount). En tout cas, le prochain James Bond pourrait changer de propriétaire. On verra déjà s'il est maintenu au 31 mars.


Sinon, Sony veux jouer le contre-pied de Disney et Warner en misant tout sur la salle. Tous ces blocks ont été très tôt décalés sans nouvelle date. Sony n'a pas pris grand risque en ayant affirmé très tôt qu'elle attendrait que la pandémie soit terminée pour les proposer aux spectateurs.

Pour Sony, qui n'a pas de service VOD maison, c'est aussi la possibilité de faire monter les enchères pour ses films auprès des Netflix, Amazon, Apple, mais aussi Warner et Disney. C'est ainsi comme ça que Greynhound (Tom Hanks) a été vendu sans perte à Apple qui a bataillé et mis 70 millions de dollars sur la table.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Ragounet a écrit :
mer. 23 déc. 2020 16:14
Pour Sony, qui n'a pas de service VOD maison, c'est aussi la possibilité de faire monter les enchères pour ses films auprès des Netflix, Amazon, Apple, mais aussi Warner et Disney. C'est ainsi comme ça que Greynhound (Tom Hanks) a été vendu sans perte à Apple qui a bataillé et mis 70 millions de dollars sur la table.
Comme disait Renaud, les plateformes ne vont pas mettre longtemps des grosses sommes sans retour sur investissement. Je ne pense pas que Sony fassent beaucoup monter les enchères, excepté avec Venom et consort, ni très longtemps.
Sony mise sur la salle dans un premier temps car il y a un boulevard laissé par Disney/Fox et Warner. Mais, ils feront comme les autres, tant l'intérêt financier est énorme. En plus Sony n'a pas spécialement besoin d'une plateforme; ils ont peut-être encore mieux; La Playstation. J'imagine que Sony garde les salles le temps de réfléchir à comment optimiser le truc.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ce n'est pas la première fois que le catalogue MGM est à vendre
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 23 déc. 2020 18:00
Ce n'est pas la première fois que le catalogue MGM est à vendre
Oui, d'ailleurs, j'y pense le studio est déjà passé 2 fois par Sony.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il a même été français nan ? Avec Le Crédit Lyonnais comme propriétaire ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si avec un mafieux, Paretti, ou un nom comme cela qui est venu avec des mallettes de cash, si si... . Il a produit un film de série B pour le studio "La maison Russie"....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Cette année se fera sans moi, mais je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 22 déc. 2020 03:57
Quand je vois que les blogs sur le box office baissent en visites, que le bide sévère de Wonder Woman en Chine fait quelques articles de çi-de là sans que grand monde en ait grand chose à battre et que tout le monde attend vivement vendredi pour voir Wonder Woman et Soul en video, je me dis qu'il vient sans doute de se passer quelque chose de nouveau et irréversible concernant l'exploitation des films en salles
Je continue à trouver tellement étrange et ironique la disparition de NOTRE forum business sur Allociné au moment précis où le box office mondiale s'écroule et pourrait amorcer sa disparition (aussi) :sweat: :sweat: :sweat: :ouch:
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 23 déc. 2020 04:02
Y a pas que des points négatifs en ce qui concerne la production des films cinéma. Quand tu as un studio au cul qui investit 100 millions sur toi tu as quand même intérêt à réaliser un film qui va intéresser un tant soit peu les spectateurs. Alors certes avoir un producteur qui te casses les burnes à chaque rush en style "c'est pas bon ca coco, recommence, sinon tu bosseras plus pour nous" c'est pas très bon pour la créativité mais au moins parfois le spectateur a droit à un film fun et parfois bon style un Avengers par exemple.
Dès lors que Netflix te laisse carte blanche tu te sens l'âme d'un Godard et tu fournis un film qui te convient très bien en tant qu'auteur mais qui passe un peu à côté du spectateur, une oeuvre "égoiste" d'auteur si je puis dire.
Mais comme on en a souvent parlé avec Laurent cela n'a qu'un temps. Parce que au début Netflix a eu besoin de noms ronflants pour qu'on parle de la plateforme : Du Michael bay, du Will Smith, du Ryan Reynolds, du Scorsese, du Fincher et tout cela avec budget open bar. Même méthode pour Ama zon heur pardon, Prime et Apple, etc...Mais maintenant avec 200 millions d'abonnés c'est plus la même. Quand un réalisateur va annoncer un film Netflix sur la vie de Jojo l'Esquimo durant la grande invasion de la Laponie par le Groenland en noir et blanc ou une starlette qui produit un film sur une espionne moldoslovaque dont un programme de nanites lui ordonne d'assassiner le père de sa mère qui est marchand d'arme atomique guatémaltèque et qu'elle recrute une armée de clones bioniques pour arriver à ses fins avec bien sûr une scène de poursuite en bagnoles numériques le tout pour un budget de 160 millions de patates dont 80 pour elle en tant que productrice/scénariste/actrice, il y a un moment ou Netflix va leur dire "écoutez mes loulou(ttes) produire vos merdes pour qu'elles figurent 3jours dans le top 10 quotidien de la plateforme, cela commence à me gaver velu, z'êtes priés de me pondre un bon film bordel de merde ! Où alors pour un coût égal au budget sandwiches de Jurassic World. Que ce soit Jack Warner ou maintenant le patron de Netflix ce sont les mêmes emmanchés : ils zaiment pas trop qu'on claque leur thune pour n'importe quoi...Sinon ils risquent vite de débusquer un jeune talent de 20 piges mexicain mort de faim style Spielberg au bon temps des années 70 qui va te pondre un bon truc pour 5 fois moins cher. Les David, Martin, Ryan, Jessica et Charlize iront frapper aux quelques studios ciné qui resteront.
Ultra pertinent.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je regarde mank, je ne reconnais pas le style de Fincher.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 23:07
Je regarde mank, je ne reconnais pas le style de Fincher.
J'en parlais avec Laurent justement c'est hyper mal filmé et cela à l'air cheap. Ma très grande déception Fincher et pourtant c'est un gros admirateur qui l'écrit...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent A a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 21:53
Cette année se fera sans moi, mais je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.
??? J'ai pas bien compris le sens du message :??:

En tout cas bonne fêtes à tous les survivants du forum Allo Ciné. Année horrible pour les amoureux du box office, du cinéma, des salles. Mais le cinéma s'en remettra, il s'en est toujours remis....Il n'aura sans doute plus l'audience d'avant, mais il reviendra.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 déc. 2020 00:48
Laurent A a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 21:53
Cette année se fera sans moi, mais je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.
??? J'ai pas bien compris le sens du message :??:

En tout cas bonne fêtes à tous les survivants du forum Allo Ciné. Année horrible pour les amoureux du box office, du cinéma, des salles. Mais le cinéma s'en remettra, il s'en est toujours remis....Il n'aura sans doute plus l'audience d'avant, mais il reviendra.
Je voulais écrire, "noël se fera sans moi", mais mes doigts n'ont pas suivi....
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 23 déc. 2020 10:40
Et puis n'oublions pas : Netflix a débauché ses "grands noms" pour concurrencer le cinéma. Mais maintenant que le cinéma est mal, y a plus besoin de le concurrencer, donc pas besoin de sortir un pognon de dingue pour faire de mauvais films.
C'est quand même ce qu'ils vont faire avec le prochain film des frères Russo, The Gray Man avec un casting plus que alléchant : Chris Evans, Ryan Gosling et Ana de Armas.

Sinon Red Notice risque d'être un gros carton aussi avec le trio The Rock, Ryan Reynolds et Gal Gadot.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 déc. 2020 00:46
J'en parlais avec Laurent
Mais vous parlez de tout ça où ? :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
ven. 25 déc. 2020 08:52
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 déc. 2020 00:46
J'en parlais avec Laurent
Mais vous parlez de tout ça où ? :D
Au téléphone. Nous sommes amis depuis longtemps dans la vraie vie. ;)

Pour les prochains films Netflix on verra bien. Ce seront des films d'action à priori.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 déc. 2020 00:46
Riggs_007 a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 23:07
Je regarde mank, je ne reconnais pas le style de Fincher.
On suit ce personnage mais il n'y a pas de tension, peut être à la fin. Mais je me suis poliment ennuyer. Fincher a fait ce film pour honorer son père sans y ajouter sa patte. Film quelconque.
J'en parlais avec Laurent justement c'est hyper mal filmé et cela à l'air cheap. Ma très grande déception Fincher et pourtant c'est un gros admirateur qui l'écrit...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En passant. Hier Wonder Woman 1984 n'était plus dans le top 20 Chinois quotidien. C'est violent, j'ai rarement vu un film de super héros se faire mutiler comme cela. Une boucherie pour un cumul de 21.4 millions de dollars. En dehors de cela sa moyenne de spectateurs par séance a été d'une rare faiblesse.
"Soul" qui sort aujourd'hui semble aussi partir sur des bases extrêmement faibles.
Pourtant 75% des places du parc de salles est disponible.
A partir de là le score de Tenet a été très satisfaisant en août.
Il faut également remettre les choses à leur place. Oui quelques films américains ont obtenu quelques résultats colossaux. On les connait. Cependant c'était dans la très grande majorité des cas des films de Super héros ou Fast and furious ou Transformers. Certes le premier Wonder Woman a récolté 70 millions je crois, un score satisfaisant et c'est vrai que la chute est brutale et cela je pense que même Warner ne l'a pas vu venir.
Je commence même à douter d'un succès de Black Widow là bas...
Maintenant on va voir l'accueil du film aux USA.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les gens n'ont plus envie de sortir. Leur tête est en mode couvre feu. Attestation de sortie. Comment avoir envie de bouger avec tout ça.

On va encore vivre des mois très durs. Pour rester dans le box office. Les cinémas aux États-Unis sont fermés, en Europe aussi. Les studios n'ont aucun intérêt à sortir des films. Ils vont se ruiner et ils ont trouvé comme solution les plate-forme pour se sauver.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 299
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

bon alors,tenet est parti pour être numéro 1 du BO france avec 2,3 millions d'entrées seulement bien entendu compte tenu de la situation.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wonder Woman est sorti au Mexique sur 3825 écrans et a attiré 396 000 spectateurs du 17 au 20 décembre pour un cumul de 484 000 spectateurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
concernant l'avenir des cinémas , il suffit d'écouter Lucas et Spielberg qui avaient déjà été visionnaires sur le sujet en déclarant que seuls les blockbusters atteindraient les salles de cinéma et que le reste passerait en VOD. Ils avaient dû analyser ce qui se passait sur les plateformes alors balbutiantes.
En revanche, comme écrit sur ce forum, les Netflix, Amazon et autres Disney+ auront quand même besoin des salles pour lancer leurs grosses productions, qui leur serviront de pub géante pour leurs plateformes, pas mal remplies de daubes il faut bien le dire.
Un avenir sans sortie au cinoche n'est tout simplement pas envisageable. Alors espérons ce mouvement de balancier qui, je le rappelle, s'est déjà produit avec une lente désaffection des salles dans les années 80/90 à cause des video clubs. Et puis un retour fracassant dans les années 2000.
Acceptons simplement ces cycles très violents et perturbants mais inhérents au progrès technologique et au changement des habitudes de consommation.
Et un joyeux Noël à tous!
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Et moi je continuerai à aller au cinéma "quoiqu'il en coûte"...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wonder Woman 1984

Tout d'abord une impression étrange. Après avoir piraté les films de super héros vus ou non au cinéma ( en général je voyais à peu près tous les Marvel) voici donc la vision de WW84 en streaming, presque légal et en qualité vidéo aussi bonne que sur Netflix. Du coup nous nous retrouvons vers ce que nous redoutions : au final l'impression de voir un téléfilm Netflix, la séance de cinéma n'est plus sacrée. Il n y a plus de frontière , est-ce un film qui passe sur une plateforme, est-ce un téléfilm qui aurait pu être diffusé au cinéma ? Sensation étrange que ce n'est plus comme avant. Au lieu d'être des millions à découvrir le film en salles, nous sommes des millions à le voir en streaming et put être dans un nombre encore plus important qu'en salles.
Avant de le voir je me disais que cela fait déjà 20 ans que le premier XMEN est sorti sur les écrans (j'avais déjà 35 ans à l'époque) et au final qu'est-ce que le genre a à proposer 20 ans après. Après tout le western spaghetti a duré grosso modo 6 ans et ce n'est pas évident de se renouveler : aujourd'hui qu'est-ce que le film de super héros propose ?
A la vison du film je me suis retrouvé dans un sentiment étrange. J'ai éprouvé les mêmes sensations qu'en allant voir Superman 3 au cinéma en aout 1983 (a 17 ans donc) C'était déjà un film Warner et il avait l'avantage de se dérouler presque en 1984. C'est la terrible chose d'être plus près du cimetière que de l'enfance, j'ai vu plus de films hélas.....
Superman 3 était sorti dans l'indifférence en 1983 le temps avait son oeuvre et Superman 3 était superbement ringard en plus d'être cheap. C'en était gênant pour un spectateur qui avait adoré le 1 au cinéma en 1978. Dans Superman 3 nous trouvons un trio : Superman l'ami des enfants accomplit quelques exploits et dégomme rigolard quelques truands en faisant des clins d'oeil aux mêmes kids dont le film était clairement destiné. Superman retourne à Smallville et retrouve son premier amour, un retour aux sources. Le deuxième personnage est Richard Pryor un comique américain très connu qui joue un apprenti sorcier qui permet au méchant industriel millionnaire Robert Vaughn de construire un super ordinateur bien méchant... Un trio avec un super héros devenu un peu une parodie de lui-même, un comique bien connu et un méchant d'opérette... Beaucoup de similitudes avec ce WW84....
Au lieu d'avancer le film me ramène donc non pas 20 ans en arrière mais carrément 40 ans en arrière. Autre similitude des combats non violents destinés à un public familial et un montage et des raccords digne des années 80 cela en devient gênant. Le coup de la pierre qui exauce les souhaits est quand à lui issu des scénarios de Stan Lee des années 60 et 70....
WW 84 montre ce que le film de super héros est aujourd'hui : au mieux une stagnation du genre au pire une grande régression. Dans 40 ans sur les forums on discutera de WW84 comme un des dizaines de films de super héros au même titre que sur les forums westerns on discute d'un western des années 50 découvert en vidéo au gré du hasard...Une anecdote, une virgule, dans l'histoire du cinéma.
Reste la beauté indéniable de Gal Gadot et de ses cuisses très sexy qui tire plus vers la belle MILF que de la jeune première et mine de rien une belle scène finale, émouvante je dois dire entre WW et Chris P....Les quinquas de mon type pourront apprécier la quinqua Wigg très bien conservée mais bon, son rôle de Cheetah est un peu....délicat nous dirons.
Pour la réalisatrice, bravo, elle parvient à filmer aussi platement qu'un homme comme Richard Lester en 1983 par exemple. Ce qui prouve au risque de faire une Lapalissade que le talent n'est pas affaire de sexe. Une femme peut être aussi talentueuse qu'un homme ou aussi mauvais et vice versa.
Comme la vison du film est gratuite, pas d'avis sur ce film fracassant, c'est quand même un inédit à découvrir....
2.5/5
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Zorbator a écrit :
ven. 25 déc. 2020 15:03
Et moi je continuerai à aller au cinéma "quoiqu'il en coûte"...
Oui "même si cela nous coutera un pognon de dingue" et "en même temps" nous regarderons de plus en plus les plateformes ! ;)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Cest beau l'avenir.

En parlant d'avenir, minuit dans l'univers de tonton Clooney est sorti hier sur Netflix. C'est beau, c'est lent, c'est chiant. C'est Netflix.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:lol:
Riggs_007 a écrit :
sam. 26 déc. 2020 11:01
Cest beau l'avenir.

En parlant d'avenir, minuit dans l'univers de tonton Clooney est sorti hier sur Netflix. C'est beau, c'est lent, c'est chiant. C'est Netflix.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre