Napoleon - Ridley Scott (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Attila est effectivement un personnage interessant..et je dirais son époque encore plus..la periode 350-476..et peut etre la
plus passionnante de l Empire ..on y trouve des similitudes aussi avec l époque actuelle..

Napoleon etant un personnage hors normes(pas d equivalent je pense)meme si al tentative de Scott n est pas aboutie .;elle reste louable et courageuse..
car c est vraiment s attaquer a une montagne que d évoquer un tel monument..
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
mar. 10 oct. 2023 18:37
The Counselor : La director's cut bouffe la version ciné.

Kingdom of Heaven : Bon tout le monde le sait, la director's cut anéanti la version salle charcutée.
Et dire que je n'ai jamais vu aucune de ces versions... Il faudrait que je m'y mette (pas vu KoH depuis sa sortie d'ailleurs).

Les seules versions alternatives que j'ai vu sont celles de Blade Runner (of course), Alien (une version sympatoche, mais je préfère la version ciné), et la VL de Gladiator, que je trouve inférieure à la version ciné.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mer. 11 oct. 2023 06:29
Attila est effectivement un personnage interessant..et je dirais son époque encore plus..la periode 350-476..et peut etre la
plus passionnante de l Empire ..on y trouve des similitudes aussi avec l époque actuelle..
Attila est surtout intervenu d'une façon assez incroyable en Europe. Un mélange de guerre et de diplomatie avec Rome (le Huns maîtrisait autant la guerre que la diplomatie). Et c'est surtout que son intervention... a signé l'acte de naissance de tous les pays d'Europe actuel. Les Francs, les Allamans, les Angles, les Goths, les Jutes... Attila a coïncidé (ou provoqué ?) l'affirmation de ces peuplades plus ou moins inféodées à Rome... et l'énorme processus migratoire succédé d'une sédentarisation complète... a fait le gelé globalement la localisation des royaumes qui feront l'Europe.
Et je trouve ça dingue que ça soit venu de l'impulsion d'une troupe de cavalier de steppes.

Il a foutu un de ces bordel... tout en s'y étant soumis (car il a accepté des tribus de Rome absolument colossaux... il est devenu l'homme le plus riche d'Europe).

Et puis c'est surtout que j'ai découvert que beaucoup de gens le confondent avec Gengis Khan... un autre cavalier des steppes (mais de Mongolie... on le soupçonne les huns de venir de l'actuel Kazakstan)... qui a lui aussi provoqué un immense émoi territorial en quelques années avant que tout ne s'effondre par ses descendants.

J'aimerais bien voir un film moderne sur lui.
Et tourné vers un homme qui voulait voir les mers et les océans (lui qui venait des contrées où il n'y avait que des steppes... il y aurait quelque chose de mélancolique à le présenter comme un homme curieux d'aller découvrir la mer... .

Mothra2000 a écrit :
mer. 11 oct. 2023 06:29
Napoleon etant un personnage hors normes(pas d equivalent je pense)meme si al tentative de Scott n est pas aboutie .;elle reste louable et courageuse..
car c est vraiment s attaquer a une montagne que d évoquer un tel monument..
En fait le seul équivalent de Napoleon... c'est César. (Un général qui s'est d'abord illustré sur la guerre des Gaules puis qui a fait un coup d'état sur la capitale. Les deux bougres ont même fait une expédition en Egypte : l'un pour établir une relation diplomatique avec Cléopatre, l'autre pour aller se faire des Anglais).
Les grosses différences nottables sont que César... à la surprise de beaucoup... n'a jamais été empereur : il a juste eu les pleins pouvoirs.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 9 oct. 2023 12:14
Je suis de moins en moins intéressé par le film à mesure que j'en vois des images. :saint:
Ca cède beaucoup trop au spectaculaire et à l'imagerie classique qu'on se fait de l'empereur.

Image
VS
Image

J'espérais que Ridley Scott innove un peu. Ou propose quelque chose de différents...
L'accident Dernier Duel ne va pas se répéter à chaque fois. :saint: Scott n'aime pas l'histoire, il s'intéresse seulement à ce qui l'inspire dedans. Ce dernier point est clairement la vraie raison d'aller voir un de ses films épiques car même quand c'est un naufrage il y a toujours des idées audacieuses.
J'attendrai les retours avant l'y aller comme toujours mais la présence de Phoenix me rassure déjà un peu.

Après, évidemment c'est toujours toxique que des oeuvres qui vont peupler l'imaginaire collectif racontent n'importe quoi sur un sujet aussi essentiel que l'Histoire (sans tenir compte de l'aspect artistique bien sûr).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:41
Après, évidemment c'est toujours toxique que des oeuvres qui vont peupler l'imaginaire collectif racontent n'importe quoi sur un sujet aussi essentiel que l'Histoire (sans tenir compte de l'aspect artistique bien sûr).
Même récente d'ailleurs. Ca m'exaspère tous ces biopics d'artistes qui omettent souvent un peu trop les aspects négatifs pour ne pas froisser les ayants droits...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:45
MisterM a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:41
Après, évidemment c'est toujours toxique que des oeuvres qui vont peupler l'imaginaire collectif racontent n'importe quoi sur un sujet aussi essentiel que l'Histoire (sans tenir compte de l'aspect artistique bien sûr).
Même récente d'ailleurs. Ca m'exaspère tous ces biopics d'artistes qui omettent souvent un peu trop les aspects négatifs pour ne pas froisser les ayants droits...
A la limite ça me semble moins grave pour les artistes dont la vie n'a pas eu d'impact sur l'histoire (leur oeuvre peut en avoir par contre mais, elle, on ne peut pas la travestir).
Par contre je comprends que ce soit agaçant. :D Mais je n'en vois quasiment jamais donc pas trop de recul là-dessus.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:41
L'accident Dernier Duel ne va pas se répéter à chaque fois.
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Bande-annonce d’une durée de 2:11 en approche…
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

2eme Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4zdMzTCZBVI

Mouai mouai. Encore une musique rock de merde qui colle pas aux images.

Napoléon qui va vraiment tirer la gueule tout le film et apparait vraiment comme un bon gros vilain.

Josephine euh.. sans commentaire.

Ça me rassure pas le traitement qu'a fait Scott de ces 2 personnages.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:21
2eme Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4zdMzTCZBVI
J'avais pas nottifié le scénariste... David Scarpa.
...
The Day the Earth Stood Still
...
All the Money in the World
...
The Man in the High Castle (les 3 premiers épisodes)

Pff... j'ai peur qu'on se fasse grave chier. :sarcastic:

'tain c'est dingue... en relisant mes premiers commentaire sur le topic, je me rend compte que j'étais super impatient. Et plus on s'approche de la sortie et plus j'en vois des images... moins j'ai envie. :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le choix des couleurs est toujours aussi douteux mais ça bouge un peu plus. On va se faire plaisir devant un bon blockbuster américain et on oubliera la véracité historique. C'est un long métrage de cinéma, pas un documentaire ni même un docu fiction.

De toute façon aucun producteur français ne pourrait aligner autant de biftons qu'Apple alors contentons-nous de ce Napoléon 🇺🇸 🇬🇧.

Sinon vous avez cette mini série française plus qu'acceptable :

Image
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Zefurin a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:54
Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:21
2eme Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4zdMzTCZBVI
J'avais pas nottifié le scénariste... David Scarpa.
...
The Day the Earth Stood Still
...
All the Money in the World
...
The Man in the High Castle (les 3 premiers épisodes)

Pff... j'ai peur qu'on se fasse grave chier. :sarcastic:

'tain c'est dingue... en relisant mes premiers commentaire sur le topic, je me rend compte que j'étais super impatient. Et plus on s'approche de la sortie et plus j'en vois des images... moins j'ai envie. :sarcastic:
Je suis dans la même position. J'attendais ce film comme le messi et j'ai suivi le tournage comme un fou. Mais les 2 trailers m'ont salement refroidis. Entre un Napoléon qui n'a pas l'air d'avoir une once de gentillesse et Joséphine en "connasse manipulatrice" (ce que laisse penser le second trailer). Dommage car depuis que j'ai vu The Last Duel (mon gros coup de coeur lors de sa sortie), j'étais méga confiant.

On verra bien.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le choix de musique laisse encore à désirer en effet... Sinon bande annonce pas dingue et toujours les même problématiques (Phoenix trop vieux et nonchalant) et ça a l'air tellement condensé que je crains l'épopée superficielle.
Visuellement c'est plutôt canon et le spectacle sera sûrement à la hauteur.

Mais toujours hâte de découvrir ça en salle. Me tarde de découvrir la soundtrack.

Edit : Apparemment l'embargo sera levé le 14 Novembre. Curieux de voir la réception du machin . Entre le ton froid, austère, les interprétations radicales de Phœnix et Kirby, la probable absence d'émotion voir d'empathie, ça promet. :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:21
2eme Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4zdMzTCZBVI

Mouai mouai. Encore une musique rock de merde qui colle pas aux images.
La musique est une reprise (pas terrible) de War Pigs, de Black Sabbath (c'est bien la voix d'Ozzy Osbourne que l'on entend). L'une des chansons les plus connues du heavy metal, régulièrement scandée par la foule lorsqu'elle passe en intro d'autres groupes. En gros, c'est très connu dans la plupart des pays, a fortiori anglophone (pas le genre de truc qui passe à la radio en France !).
Les lyrics sont sur la guerre du Vietnam, mais ils font complètement sens pour le film. Quelques extraits :
Generals gathered in their masses
Just like witches at black masses
Evil minds that plot destruction
Sorcerer of death's construction
Politicians hide themselves away
They only started the war
Why should they go out to fight?
They leave that role to the poor, yeah
Time will tell on their power minds
Making war just for fun
Treating people just like pawns in chess
Wait till their judgement day comes, yeah!
Mais je te rejoins, la reprise est naze et le mixage sonore pas très bon.

Sur le film, j'ai largement préféré le premier trailer. Celui-ci n'est pas très bien construit, et j'ai aussi un peu peur du jeu des deux acteurs principaux. Surtout au vu du misanthropisme de Ridley Scott... :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Redzing a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 00:24
Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:21
2eme Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4zdMzTCZBVI

Mouai mouai. Encore une musique rock de merde qui colle pas aux images.
La musique est une reprise (pas terrible) de War Pigs, de Black Sabbath (c'est bien la voix d'Ozzy Osbourne que l'on entend). L'une des chansons les plus connues du heavy metal, régulièrement scandée par la foule lorsqu'elle passe en intro d'autres groupes. En gros, c'est très connu dans la plupart des pays, a fortiori anglophone (pas le genre de truc qui passe à la radio en France !).
Les lyrics sont sur la guerre du Vietnam, mais ils font complètement sens pour le film. Quelques extraits :
Generals gathered in their masses
Just like witches at black masses
Evil minds that plot destruction
Sorcerer of death's construction
Politicians hide themselves away
They only started the war
Why should they go out to fight?
They leave that role to the poor, yeah
Time will tell on their power minds
Making war just for fun
Treating people just like pawns in chess
Wait till their judgement day comes, yeah!
Mais je te rejoins, la reprise est naze et le mixage sonore pas très bon.

Sur le film, j'ai largement préféré le premier trailer. Celui-ci n'est pas très bien construit, et j'ai aussi un peu peur du jeu des deux acteurs principaux. Surtout au vu du misanthropisme de Ridley Scott... :D
Yep je connais la musique ! Elle avait été utilisé pour le trailer de 300 : Rise of an Empire (et là, ça collait bien aux images du trailer :bounce: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=G3Rzy7YqUVU
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:21
Napoléon qui va vraiment tirer la gueule tout le film et apparait vraiment comme un bon gros vilain.

Josephine euh.. sans commentaire.

Ça me rassure pas le traitement qu'a fait Scott de ces 2 personnages.
Idem, cette seconde bande-annonce m'a pas mal refroidi, alors que la première m'avait enthousiasmé. La caractérisation des deux personnages a effectivement l'air grossière (Napoléon qui aurait tout entrepris dans le simple but d'impressionner Josephine et compenser sa frustration sexuelle :sleep:).

Pour ce qui est du choix musical douteux, la chanson War Pigs est utilisée à tort ou à raison dès lors qu'un film met en scène un quelconque conflit :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Genla a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 02:19
Redzing a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 00:24
Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:21
2eme Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4zdMzTCZBVI

Mouai mouai. Encore une musique rock de merde qui colle pas aux images.
La musique est une reprise (pas terrible) de War Pigs, de Black Sabbath (c'est bien la voix d'Ozzy Osbourne que l'on entend). L'une des chansons les plus connues du heavy metal, régulièrement scandée par la foule lorsqu'elle passe en intro d'autres groupes. En gros, c'est très connu dans la plupart des pays, a fortiori anglophone (pas le genre de truc qui passe à la radio en France !).
Les lyrics sont sur la guerre du Vietnam, mais ils font complètement sens pour le film. Quelques extraits :
Generals gathered in their masses
Just like witches at black masses
Evil minds that plot destruction
Sorcerer of death's construction
Politicians hide themselves away
They only started the war
Why should they go out to fight?
They leave that role to the poor, yeah
Time will tell on their power minds
Making war just for fun
Treating people just like pawns in chess
Wait till their judgement day comes, yeah!
Mais je te rejoins, la reprise est naze et le mixage sonore pas très bon.

Sur le film, j'ai largement préféré le premier trailer. Celui-ci n'est pas très bien construit, et j'ai aussi un peu peur du jeu des deux acteurs principaux. Surtout au vu du misanthropisme de Ridley Scott... :D
Yep je connais la musique ! Elle avait été utilisé pour le trailer de 300 : Rise of an Empire (et là, ça collait bien aux images du trailer :bounce: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=G3Rzy7YqUVU


C'était même le end credits du film remixé par junkie xl :love:
Signature
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Prisoner a écrit :
lun. 23 oct. 2023 08:39
Genla a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 02:19
Redzing a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 00:24


La musique est une reprise (pas terrible) de War Pigs, de Black Sabbath (c'est bien la voix d'Ozzy Osbourne que l'on entend). L'une des chansons les plus connues du heavy metal, régulièrement scandée par la foule lorsqu'elle passe en intro d'autres groupes. En gros, c'est très connu dans la plupart des pays, a fortiori anglophone (pas le genre de truc qui passe à la radio en France !).
Les lyrics sont sur la guerre du Vietnam, mais ils font complètement sens pour le film. Quelques extraits :





Mais je te rejoins, la reprise est naze et le mixage sonore pas très bon.

Sur le film, j'ai largement préféré le premier trailer. Celui-ci n'est pas très bien construit, et j'ai aussi un peu peur du jeu des deux acteurs principaux. Surtout au vu du misanthropisme de Ridley Scott... :D
Yep je connais la musique ! Elle avait été utilisé pour le trailer de 300 : Rise of an Empire (et là, ça collait bien aux images du trailer :bounce: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=G3Rzy7YqUVU


C'était même le end credits du film remixé par junkie xl :love:
Miam ! Mais je préfère avec les paroles quand même. :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

N'empêche c'est dingue, on se retrouve en moins de 2 mois avec un Scorsese, un Fincher et un Ridley Scott.

Et a l'arrivé, ce sont de "bons films" mais pas les chef d'œuvre tant attendu.

Scott fais pas le con.


Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
mer. 18 oct. 2023 18:20
Entre un Napoléon qui n'a pas l'air d'avoir une once de gentillesse
En même temps c'est Napoléon. :saint: Vu par un Anglais qui plus est.

Je serais beaucoup plus gêné que le personnage soit montré comme un gentil dictateur assassin de masse. :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Faut montrer aussi son coté "humain".

La série avec Clavier le faisait bien : montrer ses bons et mauvais côtés.

Pourquoi ses hommes l'aimaient tant, pourquoi il était adulé.

Là dans les trailers, on dirait juste un monstre sanguinaire avide de pouvoir et Joséphine une grognasse qui le tenait par les couilles avec un fouet.

Quand on connait un minimum l'histoire sur les 2 personnages, ça fait bondir de voir leurs traitements. :envers:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

C'est le trailer, attendons de voir.

Il me semble qu'il état de notoriété publique que Napoléon était un piètre amant au lit. Perso ça m'a fait rire que le trailer indique "lover"... :lol:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Redzing a écrit :
ven. 27 oct. 2023 18:09
Il me semble qu'il état de notoriété publique que Napoléon était un piètre amant au lit. Perso ça m'a fait rire que le trailer indique "lover"... :lol:
On ne peut pas être bon partout :o

Il y aura ce weekend un extrait de 6 minutes diffusé en salle IMAX US, ça devrait certainement finir sur la toile.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 27 oct. 2023 18:09
C'est le trailer, attendons de voir.

Il me semble qu'il état de notoriété publique que Napoléon était un piètre amant au lit. Perso ça m'a fait rire que le trailer indique "lover"... :lol:
Après, Napoléon et Joséphine ont commencé leur relation de façon très passionnelle (ils se sont mariés quasi en secret et en petit comité : la famille Bonaparte n'était même pas au courant du mariage lorsqu'il a eu lieu). Ils auraient tous les deux fait des petites infractions sur l'état civil sur leurs dates d'anniversaires pour éviter que la différence d'âge (6 ans) soit trop notable. :zorro:
Si la fin de leur mariage était moins jouasse... au début ils devaient être très amoureux.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Sympa celle là.
Image

Fin de l'embargo le 14 Novembre, soit 8 jours avant sa sortie. Peut-être que @NaughtyDog pourra nous en dire plus si une séance est prévue prochainement.

Aux US, on prédit un BO de 50m$ à 80m$, rien de bien folichon mais mieux que rien. Le succès très timide du dernier Scorsese a un peu refroidi les spécialistes. Puis l'absence de promo, la hype sur tiktok et le fait qu'il n'y ait aucune prevente à l'heure actuelle rend la chose plus hasardeuse à pronostiquer.

En France, le nombre de vues des bandes annonces sont très prometteuses, le double million d'entrées (et plus) me semble de plus en plus probable.

De toute manière la réception du film sera l'élément déterminant.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
ven. 27 oct. 2023 18:03
Là dans les trailers, on dirait juste un monstre sanguinaire avide de pouvoir et Joséphine une grognasse qui le tenait par les couilles avec un fouet.

Quand on connait un minimum l'histoire sur les 2 personnages, ça fait bondir de voir leurs traitements. :envers:
Je reconnais ne pas être aussi calé que vous sur le sujet, je connais un peu son parcours politique/historique mais rien de sa vie privée. Et je n'ai même pas regardé cette BA :lol: trop échaudé par la première et ce que vous en dites.
En tout cas tu as raison d'attendre un portrait plus nuancé et je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, vu le style putassier des BA ils tentent la promo trash pour émoustiller le public jeune, ça ne reflètera pas beaucoup le film.
Xsmooth a écrit :
mer. 1 nov. 2023 10:11
En France, le nombre de vues des bandes annonces sont très prometteuses, le double million d'entrées (et plus) me semble de plus en plus probable.
Un film sur Napoléon est assuré d'attirer beaucoup de monde en France. Je pense même que les retours critiques auront un impact très modeste sur son score chez nous.
Aux Etats-Unis c'est une toute autre histoire, ce serait ahurissant qu'il atteigne les 100m.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Xsmooth a écrit :
mer. 1 nov. 2023 10:11
Sympa celle là.
Image

Fin de l'embargo le 14 Novembre, soit 8 jours avant sa sortie. Peut-être que @NaughtyDog pourra nous en dire plus si une séance est prévue prochainement.

Aux US, on prédit un BO de 50m$ à 80m$, rien de bien folichon mais mieux que rien. Le succès très timide du dernier Scorsese a un peu refroidi les spécialistes. Puis l'absence de promo, la hype sur tiktok et le fait qu'il n'y ait aucune prevente à l'heure actuelle rend la chose plus hasardeuse à pronostiquer.

En France, le nombre de vues des bandes annonces sont très prometteuses, le double million d'entrées (et plus) me semble de plus en plus probable.

De toute manière la réception du film sera l'élément déterminant.
Pas de nouvelles encore mais ça ne saurait tarder
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

MisterM a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:20


Je reconnais ne pas être aussi calé que vous sur le sujet, je connais un peu son parcours politique/historique mais rien de sa vie privée. Et je n'ai même pas regardé cette BA :lol: trop échaudé par la première et ce que vous en dites.
En tout cas tu as raison d'attendre un portrait plus nuancé et je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, vu le style putassier des BA ils tentent la promo trash pour émoustiller le public jeune, ça ne reflètera pas beaucoup le film.







J'espère vraiment. :bounce:

Scott m'a tellement choqué avec son magnifique "The Last Duel" (acheté direct le Bluray steelbook Day One), pas envie d'être déçu. :(
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moi j atend de voir comment Scott va montrer l incendie de Miscou...et que c est bien Napoleon qui l a ordonne...ah les monstres legendaires j adore😅

Sinon plus serieusement.. difficile de croire que le film aura un grand succes ..peut etre en France...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Projo presse semaine prochaine (à priori lundi ou mardi)



Scott a affirmé qu'après Gladiator 2, le film d'après sera un western !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Scott a affirmé qu'après Gladiator 2, le film d'après sera un western !
Aaaaah !! :bounce: :hot: :bounce: :hot:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

NaughtyDog a écrit :
lun. 6 nov. 2023 22:06
Projo presse semaine prochaine (à priori lundi ou mardi)



Scott a affirmé qu'après Gladiator 2, le film d'après sera un western !
85 ans
je lui souhaite pas de mal loin s en faut mais ...
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça va c'est un bébé comparé à Clint !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ridley toujours en roue libre lors des promos, on adore :lol:

Deux Ridleygrams de son Waterloo. Magnifique comme d'hab.

Image

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 7 nov. 2023 02:15
Scott a affirmé qu'après Gladiator 2, le film d'après sera un western !
Aaaaah !! :bounce: :hot: :bounce: :hot:
Et comme Ridley va vite, très vite, le film est déjà entièrement storyboardé !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Projo presse mardi matin

Je ne pourrai y être car je bosse mais je posterai les impressions d'un collègue
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

AU FAIT !
MisterM a écrit :
lun. 19 oct. 2020 13:20
De toute façon je suis prêt à parier mon dentier que le film ne se fera pas. Sujet, contexte Covid et résultats de Scott au BO sont hautement incompatibles.
@MisterM, j'espère que tu as fait tes adieux à ton dentier. :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 11:09
AU FAIT !
MisterM a écrit :
lun. 19 oct. 2020 13:20
De toute façon je suis prêt à parier mon dentier que le film ne se fera pas. Sujet, contexte Covid et résultats de Scott au BO sont hautement incompatibles.
@MisterM, j'espère que tu as fait tes adieux à ton dentier. :D :D :D :D
Ve fuis dévà paffé à la purée à fous les repas. :o

Mais mon raivonnement d'il y a 3 vans était vufte, fe font les faits qui fe trompent, donc comme ve le divais fur un autre fuvet, v'avais raivon d'avoir tort. :sol:

PS : V'ai ouvert un Kiffkiffbankbank pour m'aider à m'affeter un nouveau dentier, ve compte fur vous. :jap:
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 07:15
Deux Ridleygrams de son Waterloo. Magnifique comme d'hab.
Merci d’avoir réparé cet oubli.
Je me permets juste de poster les liens des images en pleine définition pour les ceusses que ça intéresse.

One of Scott’s meticulous, hand-drawn storyboards, called Ridleygrams, for the Battle of Waterloo scene.
https://media.newyorker.com/photos/6544 ... r43360.jpg (1978 × 2560)

Another Ridleygram, this one showing the preparation of artillery and cannonballs before Waterloo.
https://media.newyorker.com/photos/6545 ... r43361.jpg (1978 × 2560)

Ainsi que la photo du Maître… :D
https://media.newyorker.com/photos/6544 ... r43344.jpg (1920 × 2560)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 11:32
Zefurin a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 11:09
AU FAIT !
MisterM a écrit :
lun. 19 oct. 2020 13:20
De toute façon je suis prêt à parier mon dentier que le film ne se fera pas. Sujet, contexte Covid et résultats de Scott au BO sont hautement incompatibles.
@MisterM, j'espère que tu as fait tes adieux à ton dentier. :D :D :D :D
Ve fuis dévà paffé à la purée à fous les repas. :o

Mais mon raivonnement d'il y a 3 vans était vufte, fe font les faits qui fe trompent, donc comme ve le divais fur un autre fuvet, v'avais raivon d'avoir tort. :sol:

PS : V'ai ouvert un Kiffkiffbankbank pour m'aider à m'affeter un nouveau dentier, ve compte fur vous. :jap:
Ce message était le plus beau cadeau d'anniversaire que tu pouvais me faire ! :D

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Première mondiale le 14 Novembre à la salle Pleyel en présence des acteurs.

Qui m'invite ? :bave:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Xsmooth a écrit :
ven. 10 nov. 2023 12:33
Première mondiale le 14 Novembre à la salle Pleyel en présence des acteurs.

Qui m'invite ? :bave:
curieux choix de salle , certes l acoustique est belle puisque c'est une salle plutôt musique classique mais ils sont pas équipé??
donc ??

EDIT

J ai rien dit :D

https://www.sallepleyel.com/app/uploads ... l-2022.pdf
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'ai revu Kingdom of Heaven Dire tor's cut en salle
Malgré des défauts, en terme d'ampleur visuelle c'est quand même assez dingo donc j'espere que Ridley a encore ça en lui pour Napoleon
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Sofilm #100 - Ridley Scott
Image
En couverture : RIDLEY SCOTT, entretien total
Depuis Gladiator, il a réalisé 17 films, en a produit au moins le double et a été anobli par la reine Élisabeth II. Son dernier projet en date ? La fresque épique Napoléon, pour laquelle il retrouve Joaquin Phoenix. À 86 ans, qu’est-ce qui alimente le moteur de cet inépuisable stakhanoviste ?
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

NaughtyDog a écrit :
sam. 11 nov. 2023 00:25
J'ai revu Kingdom of Heaven Dire tor's cut en salle
Malgré des défauts, en terme d'ampleur visuelle c'est quand même assez dingo donc j'espere que Ridley a encore ça en lui pour Napoleon
You lucky bastard.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
sam. 11 nov. 2023 00:25
J'ai revu Kingdom of Heaven Dire tor's cut en salle
Malgré des défauts, en terme d'ampleur visuelle c'est quand même assez dingo donc j'espere que Ridley a encore ça en lui pour Napoleon
Image
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 11 nov. 2023 00:25
J'ai revu Kingdom of Heaven Dire tor's cut en salle
Malgré des défauts, en terme d'ampleur visuelle c'est quand même assez dingo donc j'espere que Ridley a encore ça en lui pour Napoleon
Je me fais aucun souci. Prometheus/Covenant/Le Dernier Duel sont encore ce qui se fait de mieux visuellement
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre