LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 15:37
James00713 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 15:35
Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 14:40
Ouais, départ français solide. Faut dire qu'on parle du français le plus connu de l'Histoire et qui déchaîne toujours autant les passions. Le tout avec des moyens de reconstitution impressionnants. La promo a également été forte puisque tous les médias en ont parlé.

Malheureusement, le bouche-à-oreille plus que moyen ne devrait pas l'emmener très haut.

Le million est assuré mais pas beaucoup plus. Un score à la KOTFM (1,3 million) ou un poil plus.
Ouh là tu est dans la fourchette vraiment basse, même avec un bouche à oreille moyen il fera bien mieux.
Il part avec 113 000 entrées hors Avp, bien mieux qu'un Hunger Games, qui a mulitplié son 1er jour à 104 200 entrées, gonflé d'Avp (36 300) par presque 6 sur la semaine.
Napoleon à moyen de faire un fois 7 pour arriver à 850 000 en première semaine, ce qui pourrait l'emmener aux 2 millions, ou alors encore mieux un petit score à la Gladiator... mais là c'est mission impossible ^^
les films dont tu parles ne sortaient pas sur une plateforme dans quelques semaines , ca pèsera aussi dans la balance du fait que en plus ce sera la version longue
Il sera sur Apple TV France quand ? Avant Noel ?
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Non, pas avant 17 mois.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3467
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 16:15
Non, pas avant 17 mois.
source ? ca me parait ultra loin et pas dans ce qui avait été dit a la base . j ai regardé sur le site Apple mais ils n affichent aucune date
Image
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 17:07
Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 16:15
Non, pas avant 17 mois.
source ? ca me parait ultra loin et pas dans ce qui avait été dit a la base . j ai regardé sur le site Apple mais ils n affichent aucune date
En France, ça sera 17 mois vu qu'il est sorti en salles parce que chronologie des médias !

Aux États-Unis, c'est dans 45 jours qu'il sera disponible sur Apple TV+.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5877
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 17:33
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 17:07
Ragounet a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 16:15
Non, pas avant 17 mois.
source ? ca me parait ultra loin et pas dans ce qui avait été dit a la base . j ai regardé sur le site Apple mais ils n affichent aucune date
En France, ça sera 17 mois vu qu'il est sorti en salles parce que chronologie des médias !
Sauf si apple est malin et déclare que ce n'est pas le même film :saint:
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Après le duo Barbenheimer au ciné cet été voici le duo Wishpoleon ce week-end aux USA :
Wish est devant Napoleon au BO pour leur première "soirée" de Thanksgiving
BobaFett69
Messages : 237
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

James00713 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 18:24
Après le duo Barbenheimer au ciné cet été voici le duo Wishpoleon ce week-end aux USA :
Wish est devant Napoleon au BO pour leur première "soirée" de Thanksgiving


Ça a marché une fois mais pas deux...
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon voici mon avis de ce Napoleon que j'espère comme un grand film comme fut le Martin Scorsese.
Et je suis mitigé et je pense qu'il faudra voir la version de 4h pour juger vraiment de ce film.

Parlons du positif :
Sur le plan forme photo, costume, decor, bataille, sfx, figurant, montage, mise en scène, casting c'est tres bon. On s'en que Ridley en a encore dans le ventre de ce point de vue et vu le casting technique pas possible de faire de la merde. Les 200 millions d'euros se voit à l'écran malgré cette version courte. Par moment j'ai même eu l'impression de revivre les grandes heures des film historique tel les Ben Hur, les 10 commandements, cleopatre et autres. C'est à dire des films de 3h avec des décor magnifiques, des figurants par milliers.... Bref tu as pour ton argent.

Parlons du negatif :
C'est un film qui malheureusement a subit l'influence du féminisme ambiant et réalise par un britannique.
Donc si vous chercher un film à la gloire de Napoleon, de la légende, le grand homme passé votre chemin. Puisque le grand sujet de ce film c'est pas Napoleon le grand homme c'est la relation Napoleon Josephine qui influence toutes les décisions de Napoleon.
Oui au début du film lors de la bataille de Toulon oui on nous montre un Napoleon conquérants, imposant, le futur grand homme. Et des qu'il rencontre Josephine son grand amour patatraque on a droit un homme avec des faiblesses, trop humain et tellement amoureux de cette femme qu'il s'incline devant elle. Certe dans l'histoire avec un grand H oui Josephine a eu une grand influence sur sa carrière mais de la à dire qu'il doit tout à elle faut pas exagérer. Bref dans cette histoire la femme est forte et lui un simple homme.
De plus comme c'est un britannique qui réalise, pour les batailles on va surtout s'attarder sur ces 2 plus grand échec la campagne de Russie et bien sur Waterloo dont la bataille occupe le dernier tiers du film. La ou sa plus grand victoire Austerlitz se déroule si vite que l'on se demande comment il a pu gagner aussi facilement. Normal les Britanniques sont trop fort et on humilié Napoleon donc impossible pour Ridley de dire Napoleon c'est le meilleur non l'Angleterre est et restera les numéro 1.
Et comme cette version est réduite les coupe sont horrible on passe en 2 scène son ascension de la convention au consul que le voilà déjà empereur on ne sait comment. Bref du mal à s'accroche au personnage comme on ne parle pas assez de cela. J'espère que la version longue résoudra ce problème mais j'ai des doutes.
Enfin et c'est là le plus gros noir pour moi du film Phenix a début de l'histoire est trop vieux. Sérieux au moment de la bataille de Toulon il est âge de 24 ans et d'ailleurs le film confirme sa date de naissance 1769 donc comment il peut avoir 24 ans avec un Phenix qui tout le long du film parait avoir tout le temps la quarantaine. Cela m'a choqué surtout quand il rencontre Josephine phénix à 49 ans et Kirby 35 ans la différence d'âge se voir trop. Alors que Josephine est censé avoir 6 ans de plus que lui historiquement. C'est que lors de son sacre en tant empereur que la Phenix porte la tenue classique iconique de Napoléon que la différence d'âge ne fait plus sentir pour le reste du film. Je ne comprend pas comment avec les technique de maquillage ou le numérique d'aujourd'hui on a pas pu rajeunir le visage de Phenix pour la première partie.

Conclusion : divertissement tres honnête et qui change des super slip donc tant mieux. Mais pour un français on ne peut que se sentir fruste de voir un Napoleon faible et qui doit toutes sa gloire et ses échecs à sa femme. J'attend de voir la version de 4h pour porter un avis définitive sur ce film.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 20:48
Bon voici mon avis de ce Napoleon que j'espère comme un grand film comme fut le Martin Scorsese.
Et je suis mitigé et je pense qu'il faudra voir la version de 4h pour juger vraiment de ce film.

Parlons du positif :
Sur le plan forme photo, costume, decor, bataille, sfx, figurant, montage, mise en scène, casting c'est tres bon. On s'en que Ridley en a encore dans le ventre de ce point de vue et vu le casting technique pas possible de faire de la merde. Les 200 millions d'euros se voit à l'écran malgré cette version courte. Par moment j'ai même eu l'impression de revivre les grandes heures des film historique tel les Ben Hur, les 10 commandements, cleopatre et autres. C'est à dire des films de 3h avec des décor magnifiques, des figurants par milliers.... Bref tu as pour ton argent.

Parlons du negatif :
C'est un film qui malheureusement a subit l'influence du féminisme ambiant et réalise par un britannique.
Donc si vous chercher un film à la gloire de Napoleon, de la légende, le grand homme passé votre chemin. Puisque le grand sujet de ce film c'est pas Napoleon le grand homme c'est la relation Napoleon Josephine qui influence toutes les décisions de Napoleon.
Oui au début du film lors de la bataille de Toulon oui on nous montre un Napoleon conquérants, imposant, le futur grand homme. Et des qu'il rencontre Josephine son grand amour patatraque on a droit un homme avec des faiblesses, trop humain et tellement amoureux de cette femme qu'il s'incline devant elle. Certe dans l'histoire avec un grand H oui Josephine a eu une grand influence sur sa carrière mais de la à dire qu'il doit tout à elle faut pas exagérer. Bref dans cette histoire la femme est forte et lui un simple homme.
De plus comme c'est un britannique qui réalise, pour les batailles on va surtout s'attarder sur ces 2 plus grand échec la campagne de Russie et bien sur Waterloo dont la bataille occupe le dernier tiers du film. La ou sa plus grand victoire Austerlitz se déroule si vite que l'on se demande comment il a pu gagner aussi facilement. Normal les Britanniques sont trop fort et on humilié Napoleon donc impossible pour Ridley de dire Napoleon c'est le meilleur non l'Angleterre est et restera les numéro 1.
Et comme cette version est réduite les coupe sont horrible on passe en 2 scène son ascension de la convention au consul que le voilà déjà empereur on ne sait comment. Bref du mal à s'accroche au personnage comme on ne parle pas assez de cela. J'espère que la version longue résoudra ce problème mais j'ai des doutes.
Enfin et c'est là le plus gros noir pour moi du film Phenix a début de l'histoire est trop vieux. Sérieux au moment de la bataille de Toulon il est âge de 24 ans et d'ailleurs le film confirme sa date de naissance 1769 donc comment il peut avoir 24 ans avec un Phenix qui tout le long du film parait avoir tout le temps la quarantaine. Cela m'a choqué surtout quand il rencontre Josephine phénix à 49 ans et Kirby 35 ans la différence d'âge se voir trop. Alors que Josephine est censé avoir 6 ans de plus que lui historiquement. C'est que lors de son sacre en tant empereur que la Phenix porte la tenue classique iconique de Napoléon que la différence d'âge ne fait plus sentir pour le reste du film. Je ne comprend pas comment avec les technique de maquillage ou le numérique d'aujourd'hui on a pas pu rajeunir le visage de Phenix pour la première partie.

Conclusion : divertissement tres honnête et qui change des super slip donc tant mieux. Mais pour un français on ne peut que se sentir fruste de voir un Napoleon faible et qui doit toutes sa gloire et ses échecs à sa femme. J'attend de voir la version de 4h pour porter un avis définitive sur ce film.
Merci pour ton avis qui semble faire écho au critique
Signature
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

2 salles de cinéma vont fermer à Paris. A Montparnasse le Bretagne la plus grande salle du quartier et l une des plus grande de Paris 850 places va fermer. Le covid lui a fait très mal. Déjà que le Montparnasse bienvenue autre salle à été transformer en théâtre. Triste car j y ai de bon souvenir vu Le Roi Lion salle comble et applaudissements. Aussi Gladiator pendant la fête du cinéma donc complet ou Star Wars La Menace Fantôme à une séance de 9h du matin première fois en France si tôt et complet. Spiderman 3 salle pleine d enfant ça gueuler pendant le film. Mon premier James Bond GoldenEye en vostfr une première pour moi et le quartier. Et plein d autre film grâce à mon pass. Mais comme il était le seule du quartier à faire de la VF et moi je privilège la VO j ai arrêté d y aller depuis longtemps. Mon dernièr film dans cette salle fût Carnage chez les puppets en VO en septembre 2018 que j ai adore et fait partie de mon top 5 de l année 2018. Mais surtout seule salle de cinéma de Paris a l époque à avoir diffuse en salle.
L autre salle c est le Gaumont champs Élysée Marignan. La aussi beaucoup de bon souvenir mais pour autre chose. Les nuits ISC du cinéma. Le principe 4 films diffuse de minuit à 6h du matin 2 avants premières et les 2 plus gros succès français de l année écoulé. Pour 10 euros. Donc enormement d étudiant et de jeunes et 2 salles réserve à cette effets. Entre chaque films des pause café petit dejeuner. Belle ambiance. J y ai vu en avant première Ong Bak par exemple.
Du coup sûr les champs il reste plus beaucoup de salle à part je crois le Publicis et un UGC.
Décision de fermeture de Pathé.
Bref Paris perd des salles.
Les temps changent faut s y faire.
:sweat:
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade J'avais lu que Paris ne perdait pas de salles au contraire. Car ses fermetures de cinémas emblématiques sont compensées par l'ouverture ou l'agrandissement de multiplexes existants.

Par contre, c'est vrai que des quartiers emblématiques de la capitale (type Champs-Elysées), le cœur de Paris perdent des salles au profit d'ouverture dans des gros arrondissements (comme XVIIIè, XIXè et XXè). On a eu l'ouverture de Pathé Beaugrenelle il y a quelques années. Il y a aussi des agrandissements ou créations de multiplexes dans les villes qui jouxtent Paris.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7250
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
ven. 24 nov. 2023 15:29
@fanstade J'avais lu que Paris ne perdait pas de salles au contraire. Car ses fermetures de cinémas emblématiques sont compensées par l'ouverture ou l'agrandissement de multiplexes existants.

Par contre, c'est vrai que des quartiers emblématiques de la capitale (type Champs-Elysées), le cœur de Paris perdent des salles au profit d'ouverture dans des gros arrondissements (comme XVIIIè, XIXè et XXè). On a eu l'ouverture de Pathé Beaugrenelle il y a quelques années. Il y a aussi des agrandissements ou créations de multiplexes dans les villes qui jouxtent Paris.
Oui l'offre parisienne n'est pas en déclin au global.

Le fait est en revanche que les quartiers de Montparnasse et les Champs sont bien moins attrayants pour les parisiens qu'ils ont pu l'être dans le passé.

Les Champs sont globalement laissés aux touristes et à ceux qui travaillent dans le coin.
Et Montparnasse a perdu pas mal de ferveur. Pour exemple la rue de Rennes faisant face à la Tour fut longtemps un axe majeur du shopping/commerce à Paris, mais elle a été progressivement pas mal délaissée au profit d'autres quartiers nouvellement créés ou plus vite renouvelés. Pas seulement par le public mais aussi par les marques.

Ces fermetures sont toujours tristes, mais disons qu'elle suive une certaine logique vis à vis de la vie parisienne.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, il y a également des questions de loyers qui deviennent hors de portée pour ce business des salles de cinéma. Mais aussi de travaux de mise aux normes obligatoires bien trop coûteux.

Et puis le public veut plus de confort, place pour les jambes, fauteuils larges, insonorisation, dernières technologies... Tout ça demande de la place dans l'une des villes les plus denses du monde.

Paris reste la capitale mondiale du cinéma avec le plus grand nombre d'écrans rapportés à la population.

Petite anecdote : Mon frère qui vit à Paris depuis un moment m'a parlé d'un cinéma qu'il fréquentait où on pouvait entendre le métro et ressentir des vibrations à son passage ! Je crois qu'il a fermé il y a un moment.

Pour ma part, j'ai le souvenir enfant d'un tout petit cinéma dans le XVIè du côté de Passy. J'y allais avec mon père fin 80, début 90. Je me souviens de Bernard et Bianca dans ce cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7250
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
ven. 24 nov. 2023 16:08
Petite anecdote : Mon frère qui vit à Paris depuis un moment m'a parlé d'un cinéma qu'il fréquentait où on pouvait entendre le métro et ressentir des vibrations à son passage ! Je crois qu'il a fermé il y a un moment.
C'était le cas à l'UGC Orient Express aux Halles à l'époque.
Qui a depuis été fermé et remplacé par de nouvelles salles ajoutées au méga Ciné-Cité de l'autre côté du centre commercial.
Ragounet a écrit :
ven. 24 nov. 2023 16:08
Pour ma part, j'ai le souvenir enfant d'un tout petit cinéma dans le XVIè du côté de Passy. J'y allais avec mon père fin 80, début 90. Je me souviens de Bernard et Bianca dans ce cinéma.
Le Majestic Passy je suppose. Qui existe toujours
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

À Montparnasse aussi il y a une salle ou on entend le métro c est le Miramar appartenant aussi à Pathé mais je s en bien que ce sera la prochaine victime car depuis qu ils ont refait entièrement le Pathé parnasse en version premium et le montparnos 4 salle toute neuve le Bretagne était délaissé et le Miramar ne diffuse plus que des petits films ou des gros blockbuster avec 3 mois de retard. Bref tout les salles appartenant et créer par Rythman propriétaire de 5 salle à Montparnasse et Alésia puis revendus à Pathé Gaumont sont en train de disparaître les uns après les autres. Quand à la rue de Rennes certe oui elle a baissé mais au profit de la gare montparnasse transformé en nouveau centre commercial puis un autre centre commercial Leclerc a ouvert à gaite à côté de la gare. Et n oublions pas le méga projet de la tour montparnasse et de son centre commercial ou était les galeries Lafayette partie à beaugrenelle qui doit être refait pour 2027. Donc d ici 2030 le quartier Montparnasse va changer pour devenir un méga quartier à boutique avec 3 centre commerciaux cote à côté. Plus tout les théâtre qui se sont créer les restaurants et de nouveau bureau au dessus de la gare et autres loisirs. Montparnasse va devenir un quartier de shopping de loisirs à outrance. Un temple de la consommation. Voilà le Paris de Hidalgo toujours plus de centre commercial qui se ressemble tous et moins de boutique de quartier.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
ven. 24 nov. 2023 16:20
Ragounet a écrit :
ven. 24 nov. 2023 16:08
Petite anecdote : Mon frère qui vit à Paris depuis un moment m'a parlé d'un cinéma qu'il fréquentait où on pouvait entendre le métro et ressentir des vibrations à son passage ! Je crois qu'il a fermé il y a un moment.
C'était le cas à l'UGC Orient Express aux Halles à l'époque.
Qui a depuis été fermé et remplacé par de nouvelles salles ajoutées au méga Ciné-Cité de l'autre côté du centre commercial.
Ragounet a écrit :
ven. 24 nov. 2023 16:08
Pour ma part, j'ai le souvenir enfant d'un tout petit cinéma dans le XVIè du côté de Passy. J'y allais avec mon père fin 80, début 90. Je me souviens de Bernard et Bianca dans ce cinéma.
Le Majestic Passy je suppose. Qui existe toujours
Il y avait aussi le Paramout Bastille où je sentais le métro. Je suis allé quelque fois à l'orient Express, oui c'est vrai on entendait le RER mais il y avait beaucoup de choix et pas mal de films en fin de carrière qui ne passaient plus au Forum des halles et la place était moins chère. j'aimais bien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

-Aucun miracle pour "Wish" en Chine, a peine 860 000 dollars de recettes pour 44 000 séances autant dire que cela sonne vide dans les salles - 160 000 spectateurs une moyenne de 4 spectateurs par séances. Encore une énorme baffe pour les films US. Mais bon pour consoler Wish c'est pas non plus la fête pour The Marvels 16 millions en 15 jours descendu top 12 aujourd'hui ni pour Hunger Games 7.16 millions en 8 jours.... Bon il est vrai que depuis 15 jours le Bo Chinois est totalement amorphe et les salles sont -vides-.
- En Italie Napoleon a attiré 55 000 spectateurs hier, c'est correct, il est top 2 derrière qui vous savez.
-
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 686
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 24 nov. 2023 20:18
-Aucun miracle pour "Wish" en Chine, a peine 860 000 dollars de recettes pour 44 000 séances autant dire que cela sonne vide dans les salles - 160 000 spectateurs une moyenne de 4 spectateurs par séances. Encore une énorme baffe pour les films US. Mais bon pour consoler Wish c'est pas non plus la fête pour The Marvels 16 millions en 15 jours descendu top 12 aujourd'hui ni pour Hunger Games 7.16 millions en 8 jours.... Bon il est vrai que depuis 15 jours le Bo Chinois est totalement amorphe et les salles sont -vides-.
- En Italie Napoleon a attiré 55 000 spectateurs hier, c'est correct, il est top 2 derrière qui vous savez.
-
Avec wish Disney ne reproduira pas le coup de la reine des neiges. Même aux usa le début n'est pas fou fou, le film repasse 3eme sur la journée de jeudi à un premier jour pas terrible.
Disney est vraiment dans une mauvaise passe, est un phénomène de fond? J'ose l'espérer
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On va vers un nouveau box-office bomb comme disent les ricains. Il est parti pour faire 250 M$ 🌎 en fin de parcours. Avec un budget estimé de 200 millions, il va laisser une grosse ardoise dans les comptes de Mickey.

Allez, peut-être 300 M$ à la faveur des fêtes parce que faut bien occuper les mioches et qu’il n’y a pas vraiment d’autre alternative à l’affiche à leur destination.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Disney peut encore s’appuyer sur des suites de films à succès : Reine des Neiges (deux films prévus), Inside out, Mufasa, Avatar, Zootopie...

Il y a aussi du potentiel du côté live action avec Vaïna (avec Dwayne « The Rock » Johnson).

Et les films Marvel n’ont peut être pas encore dit leur dernier mot.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Manquerait plus que Migration cartonne....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je l'avais oublié celui. En effet, il y a une alternative dans l'animation.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Oh boooooys and girlsss.

Nouvelle catastrophe en vue pour le box office.

https://www.comicsblog.fr/47101-aquaman ... 0_millions

Démarrage à seulement 30 40 millions pour le dernier aquaman. Soit moins que Marvels...

Il reste plus au film qu'à espérer une bonne réception dans les salles pneumopathiques chinoises.

Ironiquement, Aquaman va boire la tasse et va être un naufrage.
Signature
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Image

Et si c'était vraiment la fin des films de super-héros ?

Que ça ne répondrait plus aux attentes des jeunes (public cible même si je sais qu'il y a des amateurs plus âgés) ?

À l'inverse, les cartons un peu improbables de Barbie et Oppenheimer interpellent.

Les fans disent que ça va repartir avec Deadpool 3. Rien n'est moins évident.

Ne soyons pas si catégorique, il y aura toujours des succès autour des personnages emblématiques comme Spider-Man et Batman mais je pense que c'est la fin des multiverse, embranchements multiples, univers partagé...

Il faut revenir aux bons vieux one-shot avec des visions d'auteur (avec des suites en cas de succès).
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 25 nov. 2023 10:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
sam. 25 nov. 2023 09:11
Alors peut-être !

Et si c'était vraiment la fin des films de super-héros ?

Que ça ne répondrait plus aux attentes des jeunes (public cible même si je sais qu'il y a des amateurs plus âgés) ?

À l'inverse, les cartons un peu improbables de Barbie et Oppenheimer interpellent.

Les fans disent que ça va repartir avec Deadpool 3. Rien n'est moins évident.

Ne soyons pas si catégorique, il y aura toujours des succès autour des personnages emblématiques comme Spider-Man et Batman mais je pense que c'est la fin des multiverse, embranchements multiples, univers partagé...

Il faut revenir aux bons vieux one-shot avec des visions d'auteur (avec des suites en cas de succès).
Signature
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
sam. 25 nov. 2023 04:55
Je l'avais oublié celui. En effet, il y a une alternative dans l'animation.
Je le s en bien celui la comme encore un carton pour Illumination et comme films de Noël pour les enfants.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prisoner a écrit :
sam. 25 nov. 2023 10:16
Ragounet a écrit :
sam. 25 nov. 2023 09:11
Alors peut-être !

Et si c'était vraiment la fin des films de super-héros ?

Que ça ne répondrait plus aux attentes des jeunes (public cible même si je sais qu'il y a des amateurs plus âgés) ?

À l'inverse, les cartons un peu improbables de Barbie et Oppenheimer interpellent.

Les fans disent que ça va repartir avec Deadpool 3. Rien n'est moins évident.

Ne soyons pas si catégorique, il y aura toujours des succès autour des personnages emblématiques comme Spider-Man et Batman mais je pense que c'est la fin des multiverse, embranchements multiples, univers partagé...

Il faut revenir aux bons vieux one-shot avec des visions d'auteur (avec des suites en cas de succès).
C'est ça revenir au one shot et film d auteur comme à la époque des premiers spidey x men ou dark Knight. Mais peut être que le public veut autre chose un autre genre au cinéma de la nouveaute. Ça fait 20 ans qu on nous sort du super slip tous identique. Revenons à de la originalité. Mais quand on voit que Disney va faire la reine des neiges 3 et 4 puis mufasa et vice et versa 2 ils ont rien compris.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Prisoner Ton post est vide. J'imagine que tu m'as simplement quoté parce que tu acquiesces ? :o
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Napoléon prend cher sur AlloCiné, par encore la cata mais sa note baisse régulièrement,m depuis la sortie (2,5 actuellement).

Je m'attends à une baisse assez sévère en deuxième semaine. À mon avis, en fin parcours, il aura juste doublé sa première semaine comme souvent avec les blockbusters qui déçoivent.
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 25 nov. 2023 13:50, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Par contre, ça marche mieux qu'attendu aux États-Unis. On parle d'un premier week-end monde à 70 M$. Je sais pas à quand faut remonter pour un film historique avec un démarrage aussi solide.

De bons retours d'Asie aussi.

Un total 🌎 de 180/200 M$ est envisageable.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
sam. 25 nov. 2023 13:30
@Prisoner Ton post est vide. J'imagine que tu m'as simplement quoté parce que tu acquiesces ? :o
Bordel j'avais fait un pavé sur les super héros et la fatigue des gens :cry:
Signature
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Arf. Bon, on va dire que ça allait dans mon sens. :D
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade ouip, Migration a du potentiel. Tout sourit au stuiod Illumination depuis plus de 10 ans. Pas d'échec à signaler, à chaque fois, des surperformances. Ils arrivent donc à créer de nouvelles franchises (Comme des bêtes, Sing, Minions...).

Et tout ça grâce à des coûts maîtrisés (Cocoricoooo !...🐓 🇨🇵, Migration a été fabriqué à Paris, comme tous ses prédécesseurs).
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

- Démarrage international solide de Napoléon avec près de 80 M$ 🌎 malgré des retours moyens. La marque Napoléon est forte dans le monde. En France, on a pas la mesure de sa notoriété à l'étranger. Si Sir Ridley Scott avait été un peu plus respectueux du personnage et des évènements historiques, nul doute qu'il aurait pu démarrer bien plus fort car l'attente était réelle.

- Wish récolte 50 M$ 🌎 mais il manque des marchés comme la France où il sortira mercredi prochain. C'est pour le moins mou du genou et c'est bien parti pour être un nouveau fail dans de grandes largeurs signé Disney.
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les chiffres us pour ce week-end

1.) Hunger Games: Ballad of Songbirds & Snakes (LG) 3,776 theaters Fri $11.4M (+88%) 3-day $27.7M (-38%) 5-day $41.1M/Total $97.3M /Wk 2

2.) Napoleon (App/Sony) 3,500 heaters, Fri $8.4M (+94% from Thurs), 3-day $20.8M, 5-day $32.5M/Wk 1

3.) Wish (Dis) 3,900 theaters, Fri $8M (+111% from Thurs) 3 day $20M, 5-day $32.3M/Wk 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 8496
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Riggs_007 a écrit :
dim. 26 nov. 2023 18:29
Les chiffres us pour ce week-end

1.) Hunger Games: Ballad of Songbirds & Snakes (LG) 3,776 theaters Fri $11.4M (+88%) 3-day $27.7M (-38%) 5-day $41.1M/Total $97.3M /Wk 2

2.) Napoleon (App/Sony) 3,500 heaters, Fri $8.4M (+94% from Thurs), 3-day $20.8M, 5-day $32.5M/Wk 1

3.) Wish (Dis) 3,900 theaters, Fri $8M (+111% from Thurs) 3 day $20M, 5-day $32.3M/Wk 1
La lose pour Disney.
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Pale a écrit :
dim. 26 nov. 2023 19:19
Riggs_007 a écrit :
dim. 26 nov. 2023 18:29
Les chiffres us pour ce week-end

1.) Hunger Games: Ballad of Songbirds & Snakes (LG) 3,776 theaters Fri $11.4M (+88%) 3-day $27.7M (-38%) 5-day $41.1M/Total $97.3M /Wk 2

2.) Napoleon (App/Sony) 3,500 heaters, Fri $8.4M (+94% from Thurs), 3-day $20.8M, 5-day $32.5M/Wk 1

3.) Wish (Dis) 3,900 theaters, Fri $8M (+111% from Thurs) 3 day $20M, 5-day $32.3M/Wk 1
La lose pour Disney.
Exact.

Hunger Games qui se débrouille bien je trouve. Le film est bien réalisé.
Orteils
Messages : 686
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Sans oublier the Marvels qui n'a toujours pas atteint les 200M$ monde. Thé flash passe presque pour un succès a côté !
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Domestic Box Office $76,853,446 Details
International Box Office $110,200,000
Worldwide Box Office $187,053,446

Effectivement, ça pique les yeux pour The Marvels
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bob Iger doit commencer à avoir des sueurs.🥵
Ça doit gueuler dans les couloirs de la firme à Burbank. On peut plus parler d'incident isolé mais bien de l'échec de toute une stratégie.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon pour relancer le débat un genre qui a pris le relais des super slip c'est l'horreur.
Le site ciné Directors vient de sortir les chiffres des films les plus rentable de l'années 2023.
Et quel genre dominer cette année c'est horreur.
Dans le top 20 il y a 11 films d'horreur c'est fou.

http://www.cine-directors.net/boxMondeB ... Bis23.html
Modifié en dernier par fanstade le lun. 27 nov. 2023 15:40, modifié 1 fois.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Les premiers chiffres de "WISH", avec les nombreuses A/P d'hier :

La veille (samedi), le film a commencé sa tournée des grands Ducs, en attirant pas moins de 11 314 spectateurs, au Grand Rex, émerveillés par la Féerie des grandes eaux, en première partie !
Pour la journée d'hier, le film s'est offert 120 000 entrées de plus !

Pour Napoléon, le total week-end est de 630 000 entrées (source exploitants, en attendant le chiffre distributeur)
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Cinémaniac a écrit :
lun. 27 nov. 2023 11:22
Les premiers chiffres de "WISH", avec les nombreuses A/P d'hier :

La veille (samedi), le film a commencé sa tournée des grands Ducs, en attirant pas moins de 11 314 spectateurs, au Grand Rex, émerveillés par la Féerie des grandes eaux, en première partie !
Pour la journée d'hier, le film s'est offert 120 000 entrées de plus !

Pour Napoléon, le total week-end est de 660 519 entrées, dont 8 626 A/P...
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Vous vous auto quotez ? 🧐
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 27 nov. 2023 20:08
Vous vous auto quotez ? 🧐
C'est un rappel qui faille dire merci.
Merci cinémamaniac pour les chiffres. Intéressant. Ridley Scott va pouvoir fermer sa gueule sur les français qui aiment pas leur histoire à la vue des chiffres.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE

viewtopic.php?f=7&t=1773&p=99096#p99096

"Ce ancora domani" attire encore 754 000 entrées cette semaine avec des maintiens de fou (235 000 / 750 000 /849 000 / 852 000 / 754 000...) Oppenheimer sera vite dépassé pour la seconde et il y a des chances que Barbie tombe aussi au final. C'est dingue.
Napoleon fait une bonne entreé top 2. Ce n'est pas étonnant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Napoléon nouveau millionnaire, voire double millionnaire. C'est tout ce qui compte. Des entrées, des entrées...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il devrait faire plus que flowers normalement surtout aux USA...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 686
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 28 nov. 2023 01:33
ITALIE

viewtopic.php?f=7&t=1773&p=99096#p99096

"Ce ancora domani" attire encore 754 000 entrées cette semaine avec des maintiens de fou (235 000 / 750 000 /849 000 / 852 000 / 754 000...) Oppenheimer sera vite dépassé pour la seconde et il y a des chances que Barbie tombe aussi au final. C'est dingue.
Napoleon fait une bonne entreé top 2. Ce n'est pas étonnant.
C'est beau! Il y a un effet vacances de Noël qui pourrait aider le film en Italie ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ca va aider pour passer Barbie c'est sur.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre